Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

à l’instant, Seynois a dit :

Ça peut être aussi ? 

Serin  / Jalibert ou Carbonel  

Raka / Fickou / Vakatawa / Thomas 

Hamdaoui 

?

Putain, obligé de puiser dans 5 clubs pour concurrencer (peut-être ?) 7 toulousains  (dont 5 formés au club).

Ce Top14 est vraiment très inégalitaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Putain, obligé de puiser dans 5 clubs pour concurrencer (peut-être ?) 7 toulousains  (dont 5 formés au club).

Ce Top14 est vraiment très inégalitaire.

 

J'oubliais ton système de comptage :party:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Tu as très bien compris ou je voulais en venir ...

Quand tu parles de " regalade " au niveau du top 14 , il ne t'en faut pas beaucoup. ... 

??!!!????!

Ah ouais, là, effectivement, on ne regarde définitivement pas le même sport...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Putain, obligé de puiser dans 5 clubs pour concurrencer (peut-être ?) 7 toulousains  (dont 5 formés au club).

Ce Top14 est vraiment très inégalitaire.

Pour éviter de vous voir larmoyer à  cause des doublons. ..?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

??!!!????!

Ah ouais, là, effectivement, on ne regarde définitivement pas le même sport...

Le ST joue face aux Crusaders. .. 

Combien en prendra t'il ? ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Ça peut être aussi ? 

Serin  / Jalibert ou Carbonel  

Raka / Fickou / Vakatawa / Thomas 

Hamdaoui 

?

Tant mieux.. Comme ça on sera tranquille en doublons.... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Autant que de français chez les blacks je suppose ?

Bien la preuve que la France c'est la seconde division du rugby 

Et que le daube 14 , un championnat de seconde division 

Se régaler sur des matchs de seconde division  ,il ne t'en faut peu .

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Bien la preuve que la France c'est la seconde division du rugby 

Et que le daube 14 , un championnat de seconde division 

Se régaler sur des matchs de seconde division  ,il ne 'en faut peu .

 

Si tu prends le RCT comme niveau de référence du Top14 forcément ton jugement ne peut être que dévalorisant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Bien la preuve que la France c'est la seconde division du rugby 

Et que le daube 14 , un championnat de seconde division 

Se régaler sur des matchs de seconde division  ,il ne t'en faut peu .

Ben si seuls les Crusaders te font bander et que tu ne t'es pas régalé avec le ST de l'an dernier alors achete du vyagra ou change de sport mais fait quelques chose car la saison doit te sembler vraiment treeeeesss longue. Surtout en regardant les matchs de ton club chéri.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Si tu prends le RCT comme niveau de référence du Top14 forcément ton jugement ne peut être que dévalorisant.

Vivement que la fabrique à champion fabrique...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Si tu prends le RCT comme niveau de référence du Top14 forcément ton jugement ne peut être que dévalorisant.

Toutes les équipes ... ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, erilac a dit :

Vivement que la fabrique à champion fabrique...

Double champion de France crabos  

Champion de France Reichel  .... 

Pour la même génération  

4 joueurs champion du monde U 20 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ben si seuls les Crusaders te font bander et que tu ne t'es pas régalé avec le ST de l'an dernier alors achete du vyagra ou change de sport mais fait quelques chose car la saison doit te sembler vraiment treeeeesss longue. Surtout en regardant les matchs de ton club chéri.

C'est pour cela que je regarde de moins en moins le rugby. ... 

Si le ST te fait bander en collant des raclées à des équipes de seconde division ... il ne t'en faut vraiment très peu ... L'objectivité est un art ou tu n'en connaîtras jamais les attraits ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Seynois a dit :

Bien la preuve que la France c'est la seconde division du rugby 

Et que le daube 14 , un championnat de seconde division ...

Pas d'accord sur l'évidence qu'un club de top 14 en prendrait 40.

 

Allez on engage les Crusaders en top 14 et en coupe d'Europe et on leur fait faire un match par semaine 10 mois voir 11 mois sur 12 avec une préparation de m... et on en reparle après. Idem tu engages une équipe comme le ST en super rugby avec moitié moins de matchs joués sur six mois (et pas au même rythme physique) précédé de vraies périodes de repos et préparation et on regarde les résultats ?

 

Dis et redis, le "daube 14" tiens beaucoup a sa formule marathon et son organisation qui fait que la moitié des équipes jouera pour ne pas perdre (même si ca change un peu). Tu trouves une formule comme par le passé ou seuls 5/10 matchs importants sont joués a 150% dans l'année et le rugby pratiqué ne sera plus du tout le même.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, BOURRIN a dit :

Gaby , je me demande s’il lui reste encore un peu de semence pour sa femme .

C'est le genre de tuyauterie qui a besoin de beaucoup fonctionner pour ne pas s'encrasser. 

D'ailleurs, certains aigris ici ont les canalisations toutes bouchées. Et je ne parle pas du Chevalard. 

 

 

J'espère que Gronounours est fier de ma poésie. ?

 

 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Seynois a dit :

Bien la preuve que la France c'est la seconde division du rugby 

Et que le daube 14 , un championnat de seconde division 

Se régaler sur des matchs de seconde division  ,il ne t'en faut peu .

Je suppose que tu as regardé des matchs du Super Rugby.

Car moi, je me fais autant chier devant ces matchs que devant la plus part des matchs de Top14.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

C'est le genre de tuyauterie qui a besoin de beaucoup fonctionner pour ne pas s'encrasser. 

D'ailleurs, certains aigris ici ont les canalisations toutes bouchées. Et je ne parle pas du Chevalard. 

 

 

J'espère que Gronounours est fier de ma poésie. ?

 

 

 

J'en ai la larme à l’œil tellement c'est beau ! :flo:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Je suppose que tu as regardé des matchs du Super Rugby.

Car moi, je me fais autant chier devant ces matchs que devant la plus part des matchs de Top14.

C'est toujours mieux à regarder ...tu devrais regarder le temps de jeu effectif moyen au Super Rugby et celui du Daube 14 ...?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

C'est toujours mieux à regarder ...tu devrais regarder le temps de jeu effectif moyen au Super Rugby et celui du Daube 14 ...?

Mets une compétition en France sans descente et le temps de jeu augmentera car plus de crainte... L arbitrage aussi sera moins tatillon... C est facile de jouer à tout va quand même si tu accumules les défaites, la saison d après tu seras encore là !!en top 14,même si ça évolue, beaucoup d équipes jouent pour ne pas perdre.. Enleves la descente comme en super rugby et elles joueront pour gagner.. 

 

et plutôt que de comparer le Super Rugby au top 14 , compétition nationale, compare le a la Coupe d'Europe vu que c'est a peu pres le meme systeme...et la je ne suis pas sur qu'en terme de temps de jeu, il y ait une énorme différence

 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Mets une compétition en France sans descente et le temps de jeu augmentera car plus de crainte... L arbitrage aussi sera moins tatillon... C est facile de jouer à tout va quand même si tu accumules les défaites, la saison d après tu seras encore là !!

 

J aimerais bien savoir aussi le taux de remplissage en super rugby . A chaque match les tribunes paraissent bien vides , plus de jeu mais peut etre moins d enjeu

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Julien81 a dit :

Mets une compétition en France sans descente et le temps de jeu augmentera car plus de crainte... L arbitrage aussi sera moins tatillon... C est facile de jouer à tout va quand même si tu accumules les défaites, la saison d après tu seras encore là !!en top 14,même si ça évolue, beaucoup d équipes jouent pour ne pas perdre.. Enleves la descente comme en super rugby et elles joueront pour gagner.. 

 

et plutôt que de comparer le Super Rugby au top 14 , compétition nationale, compare le a la Coupe d'Europe vu que c'est a peu pres le meme systeme...et la je ne suis pas sur qu'en terme de temps de jeu, il y ait une énorme différence

 

 

Regarde le championnat anglais 

Il y a bien une descente et le jeu y est beaucoup plus alléchant  

Essaie de retrouver la finale de 2017 entre les Saracens et Exeter  ..un pur régal pour les puristes 

 

Tu prends ton pied en regardant des matchs de Hcup ...  ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Seynois a dit :

Regarde le championnat anglais 

Il y a bien une descente et le jeu y est beaucoup plus alléchant  

Essaie de retrouver la finale de 2017 entre les Saracens et Exeter  ..un pur régal pour les puristes 

 

Tu prends ton pied en regardant des matchs de Hcup ...  ?

De toute facon pas la peine de discuter avec toi car tu veux tjs avoir le dernier mot... Et je ne vois pas ce que tu viens faire ici vu qu on discute principalement de top 14 et couoe d Europe.. Vas sur des discussions concernant le championnat anglais et le super rugby tu y prendras ton pied sans doute.... 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

J aimerais bien savoir aussi le taux de remplissage en super rugby . A chaque match les tribunes paraissent bien vides , plus de jeu mais peut etre moins d enjeu

Moins porteur le rugby dans le Sud  

Il n'y a qu'en Nouvelle Zélande que les stades sont pleins 

En Australie le rugby passe après la NRL , l'Australian Rules et le cricket  

En Afrique du Sud. ..Les stades sont vides , du fait qu'actuellement c'est la crise économique 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

De toute facon pas la peine de discuter avec toi car tu veux tjs avoir le dernier mot... Et je ne vois pas ce que tu viens faire ici vu qu on discute principalement de top 14 et couoe d Europe.. Vas sur des discussions concernant le championnat anglais et le super rugby tu y prendras ton pied sans doute.... 

Je te démontre que l'on peut avoir du jeu dans un championnat  ( Montée / Descente ) similaire au daube 14 ...vu que le 11eme de 1ere ship joue  un barrage pour ne pas descendre  

La seule différence  , c'est juste qu'ils ont 2 équipes de moins ... ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Seynois a dit :

Tu prends ton pied en regardant des matchs de Hcup ...  ?

L'horreur, c'était quand même de 2013 à 2015. Cette période a failli tuer la compétition.

Depuis 1 an, ça va mieux.

 

Après, encore une fois, si tu voulais prendre ton pied en Top14 l'an dernier, il suffisait de regarder n'importe quel match du ST.  B)

Modifié par Gabi
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Seynois a dit :

Moins porteur le rugby dans le Sud  

Il n'y a qu'en Nouvelle Zélande que les stades sont pleins 

En Australie le rugby passe après la NRL , l'Australian Rules et le cricket  

En Afrique du Sud. ..Les stades sont vides , du fait qu'actuellement c'est la crise économique 

 

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

C'est toujours mieux à regarder ...tu devrais regarder le temps de jeu effectif moyen au Super Rugby et celui du Daube 14 ...

 

Donc le super rugby est meilleur parceque c est genial , mais si il y a personne dans les stades c est a cause de la Crise et des autres sports ?

 

il y a 31 minutes, Julien81 a dit :

Regarde le championnat anglais 

Il y a bien une descente et le jeu y est beaucoup plus alléchant  

Essaie de retrouver la finale de 2017 entre les Saracens et Exeter  ..un pur régal pour les puristes 

 

Et donc  pour prouver que ce n est pas grâce au championnat fermé sans descente que les équipes du sud  jouent libérées , l argument c est de regarder le championnat Anglais ?

J ai bon ?.

 

Apres pour la chute de joueurs de rugby dans les clubs scolaires en NZ , comme raison je propose les Moutons

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Moins porteur le rugby dans le Sud  

Il n'y a qu'en Nouvelle Zélande que les stades sont pleins 

En Australie le rugby passe après la NRL , l'Australian Rules et le cricket  

En Afrique du Sud. ..Les stades sont vides , du fait qu'actuellement c'est la crise économique 

 

Euh... non...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, puppets a dit :

 

Euh... non...

 

 

Bien sur que si , ils stockent des Moutons on te dit

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les mecs vous croyez détenir la vérité absolue alors que Seynois vous a déjà expliqué que c’est lui qui l’a.

 

Alors arrêtez vos mythos et votre mauvaise foi putain.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

...

Essaie de retrouver la finale de 2017 entre les Saracens et Exeter  ..un pur régal pour les puristes ...

Tu as peut-être rate le ST-ASM 2008 ou plus récent et hors ST la saison 2015 du SF jusqu'au titre, pas mal du tout même si je suis totalement d'accord on doit faire beaucoup mieux. Les anglais jouent plus, c'est vrai, a voir ce que sont les règles exactement, j'ai vécu des "top 14" années BO/ST/SF ou tous les matchs n'étaient pas a 100% ou on pouvaient faire une saison a 30 joueurs avec les meme 20/25 la plupart du temps et ça jouait bien.

 

L'arbitrage a aussi son rôle a jouer si il se décidait enfin en top 14 a favoriser le jeu... C'est la que des améliorations ont ete faites mais il y a encore du taf et calendrier a revoir pour s'éviter ce marathon incessant avec des staffs qui parlent maintenant de 'cycles' (de matchs) plus que de celui du we (et ils n'ont pas le choix)

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

L'horreur, c'était quand même de 2013 à 2015. Cette période a failli tuer la compétition.

Depuis 1 an, ça va mieux.

 

Après, encore une fois, si tu voulais prendre ton pied en Top14 l'an dernier, il suffisait de regarder n'importe quel match du ST.  B)

 

 

Surtout celui à Montpellier.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

 

 

Surtout celui à Montpellier.

 

C'est vrai.

Avec le ST, on ne s'ennuie jamais ! Que ce soit en bien ou en mal.

 

Lien vers le commentaire
Le Wednesday, October 23, 2019 à 16:52, Gabi a dit :

L'horreur, c'était quand même de 2013 à 2015. Cette période a failli tuer la compétition.

Depuis 1 an, ça va mieux.

 

Après, encore une fois, si tu voulais prendre ton pied en Top14 l'an dernier, il suffisait de regarder n'importe quel match du ST.  B)

J'ai apprécié le match au Vélodrome l'an dernier ,l'un des seuls que j'ai regardés. .

Il y a eu même un excellent comédien ce jour là  dans les rangs de ton équipe fétiche ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Seynois a dit :

J'ai apprécié le match au Vélodrome l'an dernier ,l'un des seuls que j'ai regardés. .

Il y a eu même un excellent comédien ce jour là  dans les rangs de ton équipe fétiche ?

 

T'aurais du regarder le match aller.

On a fait en tribunes un hommage aux Toulonnais qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur par Moumou… :Neutral:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

T'aurais du regarder le match aller.

On a fait en tribunes un hommage aux Toulonnais qui n'a pas été apprécié à sa juste valeur par Moumou… :Neutral:

C'est de bonne guère ?

Lien vers le commentaire

Même son de cloche pour l’adjoint Jean-Baptiste Elissalde. Extrait:

« Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont désormais l’obligation de s’entraîner comme des champions, de ne pas tomber dans le rythme pépère de nos calendriers. Mais l’éducation, c’est long. Il faut rabâcher, encore et encore. C’est comme avec les enfants… »

 

Juste avant la soupe..;ça cogne dur.

Je vais faire deux fois chabro !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le Monday, October 21, 2019 à 10:18, blacksad a dit :

Sinon elle ressemblera à quoi l'EdF "horizon 2023" de Galthie ?

Y a quand même pas mal d'arrets.

Pile gauche : Poirot n'est pour moi pas indiscutable, ni en niveau ni en leadership ; derriere rien d'evident. Priso, Baille, bof.

Talon : Chat et Marchand, c'est clair

Pile Droite : Bamba?? et puis ??

 

2e ligne : heu.... Lambey. LeRoux? En 5 ??

 

3e ligne : Ollivon, Alldritt, Cros, Macalou/Cancoriet, Camara. Tolofua s'il se remet à progresser?

 

9 : Dupont et Couilloud

10 : NTK et Carbonel

 

Centres : Vakatawa et Fickou et puis quels jeunes?

 

Ailiers : Penaud partant sûr. Raka? Rattez?

Arrière : à voir Hamdaoui, Laporte, peut être Ramos

 

Quels joueurs d'expérience pour encadrer cela? Quel capitaine?

 

Piliers Gauche 

Poirot  

Baille  

Gros  

 

Talonneurs  

Chat 

Marchand  

Tolofua 

 

Piliers Droit 

Bamba  

Setiano  

 

2eme ligne  

Lambey  

Iturria  

Willemse  

Van Rensburg  

R Taofifenua  

Vahaamahina ??   

 

3 ème ligne  

Ollivon 

Cros 

Alldritt 

Joseph  

Macalou  

Cancoriet  

 

Demis de mêlée  

Couilloud   

Dupont  

Coville  

 

Demis d'ouverture  

Jalibert  

Carbonel 

 

Centres  

NTK 

Vakatawa  

Penaud  

Fickou 

Barassi 

 

Ailiers 

Raka 

Thomas  

Rattez  

Tauzin  

 

Arrières 

Ramos 

Hamdaoui 

Laporte 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...