Jump to content
blacksad

Equipe de France 2023 by Galthié

Recommended Posts

Zuzu31
il y a une heure, Gabi a dit :

Vraiment dommage que ce ne soit pas Cazalbou. :(

Pourquoi a t'il toujours été relégué sur les matchs secondaires ?

Maintenant qu'il est dirigeant du ST, je préfère qu'il ne soit plus commentateur.

• Thanks 1
  • Upvote 1

capitole46
Il y a 1 heure, Rag0udv0 a dit :

Pas assez connu du grand public, je suppose...

Je ne pense pas que Kayser soit plus connu du grand public.

Pis ils seront déçu quand ils verront qu'il n'a pas le bras en écharpe et ne parle pas allemand...😵

tire-bouchon
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Je ne pense pas que Kayser soit plus connu du grand public.

Pas sûr que ce soit le cas dans l' Est de la France !

Vigomar

Kayser je pensais qu’il irait sur Canal plus.

Il aurait pu faire une émission avec Sauzée...

• Haha 8

papapoupa

Pour parler Rugby. Ntk à installer en 10 ou à tenter en 12 à la Farrell? Avec Jallibert, Ramos en 10.

Je le préfère en 10 mais c'est l'avenir d'avoir deux joueurs au centre du terrain capable d'occuper et le poste de 12 a beaucoup moins de prétendants que celui de 10.

Ntk a été élu meilleur espoir de l'année aujourd'hui.

BOURRIN

Arrêtez avec RAMOS en 10 .

Le boulot de Mêla ( si c’est pas trop lui demander ) est de fixer en 10 pour que l’on soit champion du monde 2023 .

chomelaregle
il y a 35 minutes, BOURRIN a dit :

Le boulot de Mêla ( si c’est pas trop lui demander ) est de fixer en 10 pour que l’on soit champion du monde 2023 .

Arnaud Méla? fixer qui? t'as picolé?

• Upvote 1

Pacino31

NTK est un 10 , point barre ...

Il s’est fait les dents en 12 mais désormais c’est en 10 qu’il doit s’installer au ST .

Ramos est un 15 et lui aussi doit s’installer en 15 définitivement.

Qu’ils changent ponctuellement pour les besoins de l’équipe , pas de soucis .

Mais ils doivent désormais être fixés pour de bon ...

• Upvote 3

papapoupa
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

NTK est un 10 , point barre ...

Il s’est fait les dents en 12 mais désormais c’est en 10 qu’il doit s’installer au ST .

Ramos est un 15 et lui aussi doit s’installer en 15 définitivement.

Qu’ils changent ponctuellement pour les besoins de l’équipe , pas de soucis .

Mais ils doivent désormais être fixés pour de bon ...

Alors Ntk en 10 je suis plutôt d'accord. Par contre Ramos en 15 je suis pas convaincu qu'il soit meilleur qu'en 10, alors il va falloir qu'il soit beaucoup plus rassurant et solide à l'avenir.

Sans que ce soit catastrophique, dans les matchs couperets il est encore très loin de Medard.

Et on est champion avec lui en 10. 10 tu es moins exposé au ballon chaud.

Pacino31
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

Yachvili et Kayser, c'est pas mal en tout cas.

Mais carrément ...

Le Yach je l’ai trouvé hyper convaincant dans ses commentaires .

Le gars sur joue pas   , il voit vite , est très pertinent .

Je lui vois un grand avenir dans ce rôle ...

• Upvote 1

papapoupa
il y a 45 minutes, BOURRIN a dit :

Je crois que Mola s'en fout de l'EDF. Y'a aucun partenariat surtout avec les instances en place. Donc il fera ce qui est le mieux pour le ST.

Pacino31
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

Alors Ntk en 10 je suis plutôt d'accord. Par contre Ramos en 15 je suis pas convaincu qu'il soit meilleur qu'en 10, alors il va falloir qu'il soit beaucoup plus rassurant et solide à l'avenir.

Sans que ce soit catastrophique, dans les matchs couperets il est encore très loin de Medard.

Et on est champion avec lui en 10. 10 tu es moins exposé au ballon chaud.

Rien que pour sa défense , Ramos ne peut pas être 10 à haut niveau ...

Apres qu’il soit encore derrière Medard je suis d’accord .

Mais Medard est sur la fin et Ramos bute.Donc progressivement il doit s’installer 

Gabi

Il existait le 9-10 et le 10-12 mais je crois que Ramos est en train de créer un nouveau poste : le 10-15.

Poste qui va devenir à la mode. D'ailleurs, les NZ et B.Barrett prennent exemple. Mais en moins prononcé. 

Le positionnement de Ramos est assez inédit.

Edited by Gabi
  • Haha 2

papapoupa
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Il existait le 9-10 et le 10-12 mais je crois que Ramos est en train de créer un nouveau poste : le 10-15.

Poste qui va devenir à la mode. D'ailleurs, les NZ et B.Barrett prennent exemple. Mais en moins prononcé. 

Le positionnement de Ramos est assez inédit.

C'est assez rare et de plus en plus fréquent. Mais tu peux trouver des cas dans le passé. Morné Steyn au SF par exemple, avec un succès relatif.

papapoupa
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Rien que pour sa défense , Ramos ne peut pas être 10 à haut niveau ...

J'ai pas le souvenir de grosses cagades ou placages ratés en défense.

• Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 23 minutes, papapoupa a dit :

C'est assez rare et de plus en plus fréquent. Mais tu peux trouver des cas dans le passé. Morné Steyn au SF par exemple, avec un succès relatif.

Larenjeira. 10-12 et maintenant arrière.

chomelaregle
il y a 29 minutes, papapoupa a dit :

Frans Steyn le fait depuis un moment, 10, 12, 13, 15...

• Upvote 1

Raphaelle
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Larenjeira. 10-12 et maintenant arrière.

Beauxis a joué 15 au SF il me semble.

Traille, 10, 12 et 15

Castaignède , 10 de formation (à l'aile à ses débuts au Stade en équipe 1ère il me semble, puis 12, 10 pour finir 15 aux Saracens)

et j'en oublie. 

Bota

Hop un peu de récuperation de la part du Doc🤢 ... Et de meilleure révelation , on passe de Meilleur jeune joueur du monde , ca claque plus .

Edited by Bota

Gabi

Bon, à priori, on n'a pas compris mon post puisque tout le monde s'est empressé de citer des joueurs polyvalents ayant joué 10 et 15 durant leur carrière alors je la refais : en match, Ramos est à la fois 10 (vraiment) et 15 (vraiment). Et ça c'est assez inédit. Même un Beauden Barrett est globalement resté dans son rôle de 15 durant la CdM alors que Ramos combine vraiment les 2 postes durant le match (le plus souvent 15 en phase défensive et 10 en phase offensive).

• Upvote 2

chomelaregle
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Bon, à priori, on n'a pas compris mon post puisque tout le monde s'est empressé de citer des joueurs polyvalents ayant joué 10 et 15 durant leur carrière alors je la refais : en match, Ramos est à la fois 10 (vraiment) et 15 (vraiment). Et ça c'est assez inédit. Même un Beauden Barrett est globalement resté dans son rôle de 15 durant la CdM alors que Ramos combine vraiment les 2 postes durant le match (le plus souvent 15 en phase défensive et 10 en phase offensive).

Autant pour moi, j'avais pas comprit le fond du message...

Oui les toulousains sont les plus beaux et les meilleurs. :P

• Haha 2
  • Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Barret vient quand même très souvent suppléer Mounga en 10. Les 2 alternent beaucoup.

Et à Brive, quand il y a Hervé et Larenjeira, Larenjeira vient également souvent au poste de 10. Encore une fois, quand ton 10 joue premier attaquant et non un simple passeur, c'est en effet très bien d'avoir un 2ème joueur pouvant continuer l'animation. Après tu peux aussi choisir d'avoir un 10 qui fait essentiellement son rôle d'ouvreur. Pollard par exemple. Ça amène moins d'incertitude car la défense lit bien plus facilement le jeu offensif vu que ça passe forcément par le même joueur. 

penjolum

Je ne comprends pas ce débat, car on peut très bien imaginer des philosophies de jeu, où polyvalence et adaptabilité soient des avantages. Beaucoup des actions de jeu décisives de la saison dernière du ST en possèdent la marque, il me semble. Je ne vois pas de raison de ne pas persévérer dans cette approche, à moins bien sûr de vouloir pratiquer un rugby prévisible pour l'adversaire ( avec De Klerk à la mêlée, ce qui ferait et on les comprend,  la joie de nos  forumeurs issus de supportariats concurrents).

• Upvote 2

Gabi
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Barret vient quand même très souvent suppléer Mounga en 10. Les 2 alternent beaucoup.

Et à Brive, quand il y a Hervé et Larenjeira, Larenjeira vient également souvent au poste de 10. Encore une fois, quand ton 10 joue premier attaquant et non un simple passeur, c'est en effet très bien d'avoir un 2ème joueur pouvant continuer l'animation. Après tu peux aussi choisir d'avoir un 10 qui fait essentiellement son rôle d'ouvreur. Pollard par exemple. Ça amène moins d'incertitude car la défense lit bien plus facilement le jeu offensif vu que ça passe forcément par le même joueur. 

Oui, d'où ma remarque disant que Ramos est en train de s'inscrire dans une nouveauté rugbystique. Et il a toute les qualités pour ce nouveau poste hybride 10-15 : il est très bon en l'air, dans la relance, pour taper au pied mais aussi très bon pour attaquer la ligne et déclencher des offensives en 1ere main.

Franchement, en EdF, avec la retraite de Médard, ça serait intéressant qu'il prenne ce rôle de 15 en soutien du 10 NTamack.

Sans parler de sa qualité aux buts.

Gabi
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

Autant pour moi, j'avais pas comprit le fond du message...

Oui les toulousains sont les plus beaux et les meilleurs. :P

Pas forcément toulousain : si tes excellents Dulin ou Thomas (ou autres) sont bons à l'ouverture, je dis pourquoi pas dans ce nouveau rôle !