Jump to content
blacksad

Equipe de France 2023 by Galthié

Recommended Posts

Colza Nostra
8 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

dont tout le monde se four

Antisémite. :close: 

• Haha 4

capitole46
Il y a 10 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Euh rassurez moi, vous êtes tous au 92eme degré?

On est d'accord , il fait juste sa première conférence de presse (dont tout le monde se four soit dit en passant) dans son village natal. Il va pas en faire la capitale de la France pour les 4 prochaines années.

C'est juste un clin d'oeil sympa qui mettra en valeur ce petit coin de France.

A la limite, c'est de la com mais un conflit d'intérêts énorme????

Si ça c'est choquant à  notre époque, beh on vit vraiment dans une époque à  la con.

Mais bien sûr, je suis d'accord avec toi !

Je crois que c'est en train de craquer sur le forum.

Y'a même un gonze qui a mis des photos de son four! :shaun:

Gabi
Il y a 11 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

A la limite, c'est de la com mais un conflit d'intérêts énorme????

Si ça c'est choquant à  notre époque, beh on vit vraiment dans une époque à  la con.

Ceci dit, certains arrivent à ne pas être choqué par les conflits d'intérêt monstrueux du duo Laporte-Simon donc il leur en faut vraiment beaucoup pour s'indigner.

chomelaregle

Shaun Edwards confirmé dans le staff de Fabien Galthié

Shaun Edwards est bien le nouveau coach de la défense de l'équipe de France. (E. Garnier/L'Équipe)

Le Gallois Shaun Edwards a été présenté comme nouvel entraîneur de la défense du XV de France, mercredi.

Fabien Galthié a présenté son nouveau staff, mercredi, à Mongesty, dans le Lot. Comme prévu, le Gallois Shaun Edwards a été confirmé comme nouveau coach de la défense. Il intègre l'équipe qui, outre le manager Raphaël Ibañez, sera composée de Laurent Labit (trois - quarts), William Servat (avants), Karim Ghezal (touche), Thibault Giroud (directeur de la performance physique) et donc, Shaun Edwards (défense).

chomelaregle

Équipe de France : Edwards en VF

Pour sa présentation officielle, en marge de la première conférence de presse du nouveau staff, ce mercredi, Shaun Edwards s'est exprimé en français, langue qu'il apprend et compte utiliser avec les Bleus dès le Tournoi.

Sweat de l'équipe de France sur le dos, en ce mercredi de présentation du staff tricolore à Mongesty (Lot), Shaun Edwards sourit quand on lui demande où en est son français : « Je peux parler en français, dit-il dans notre langue, encore hésitant. Mais c'est très difficile pour le moment. Vous parlez très vite pour moi (rire). ''Je pratique chaque jour, dans ma chambre. Je dois avoir une ''positive attitude'' ».

L'Anglais, officiellement présenté comme le nouvel entraîneur de la défense de l'équipe de France, a promis qu'il s'exprimerait majoritairement en français lors du premier rassemblement de Bleus, en janvier, avant le Tournoi des Six Nations. C'est donc dans notre langue qu'il expliquera aux joueurs tricolores les préceptes de la « rush defense », forme de montée défensive agressive qu'il a lui-même inventé au début des années 2000.

Mais ces derniers ne la découvriront pas totalement. « Je pense que Fabien (Galthié, le nouveau boss des Bleus) a regardé la défense du pays de Galles, et il l'a apportée chez les Français », se marre Edwards, qui a affronté la France avec le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde (20-19) et a noté de « bons progrès ».

Améliorer la défense française

« Quand j'ai vu l'équipe de France s'échauffer, j'ai pensé : c'est du sérieux. J'ai dit à Warren Gatland (le sélectionneur gallois) que ça allait être une journée difficile. On s'attendait à ce que la France joue de partout. On voulait vous étouffer, mais vous nous avez fait ce qu'on voulait vous faire. Vous nous avez étouffés. Ç'a été une surprise. Warren Gatland a dit que la meilleure équipe avait perdu ce jour-là ? Je suis d'accord. »

Edwards, 53 ans, veut désormais améliorer la défense française, en conservant les principes établis durant l'été : « une ligne qui monte plus vite, plus de plaquage à deux, plus de replacement intelligent. Attaquer le ballon au sol et en l'air. »

• Thanks 2

Les Minimes
Le 8/11/2019 à 06:22, BOURRIN a dit :

Le gars a raison d’attirer la lumière sur son club et village d’enfance  ( vous croyez qu’ils font quoi tous les anciens du st bien introduit partout quand ils croisent l’arbitre de la finale du top 14 )  ) par contre c’est la fede de lui dire non .

Employer "bien introduit" et "finale de top 14" dans une même phrase, quelle maladresse pour un supporter Clermontois !

Julien81

Attention Galthie compte sur Medard et Huget pour le tournoi j ai l impression..et pour jouer un rôle de transmission....

rebop75
Le 14/11/2019 à 23:03, Julien81 a dit :

Attention Galthie compte sur Medard et Huget pour le tournoi j ai l impression..et pour jouer un rôle de transmission....

Comme dans la 7eme compagnie ?

• Haha 1