Aller au contenu

Equipe de France 2023 by Galthié


blacksad

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Dede11 a dit :

Ben, pour moi, le rayonnement d'un pays ne passe pas par le sport, activité mineure.

 

On ne parlait pas du rayonnement du pays par le sport (même si c'est la réalité il n'y a qu'à voir la guerre états Unis Chine au jo par exemple).

Mais est-ce que le sport est un moyen de montrer son attachement à son pays. Gabi pense qu'il n'a qu'à s'enroler dans l'armée. Moi je pense que le sport c'est une des premières choses qui permet l'intégration. Un gamin qui arrive en France, qui ne parle pas français, tu le mets sur un terrain il pourra jouer avec les autres. Donc pas idiot que le sport justement serve à montrer ton attachement à un pays et que même si tu as commencé à jouer à l'étranger tu puisses jouer pour l'edf de rugby si le rugby a contribué à ton intégration.

La solution pour que les fidjiens veulent jouer pour les fidjis plutôt que la nouvelle Zélande ou même la France c'est de donner des moyens à la fédé des fidjis pour qu'elle puisse attirer les joueurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Dede11 a dit :

Ben, pour moi, le rayonnement d'un pays ne passe pas par le sport, activité mineure.

Demande ça au US, Russie, Chine, Qatar.

ça magouille un max. C' est un volet politique majeur.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Gabi pense qu'il n'a qu'à s'enroler dans l'armée. Moi je pense que le sport c'est une des premières choses qui permet l'intégration. Un gamin qui arrive en France, qui ne parle pas français, tu le mets sur un terrain il pourra jouer avec les autres. Donc pas idiot que le sport justement serve à montrer ton attachement à un pays et que même si tu as commencé à jouer à l'étranger tu puisses jouer pour l'edf de rugby si le rugby a contribué à ton intégration.

Tu as le chic pour trouver des contre-exemples qui vont dans mon sens et je t'en remercie : effectivement, mon système permet aussi l'accélération de l'intégration d'un gamin qui a débarqué jeune en France (puisqu'il est ensuite obligé de jouer pour la France).:smile:

Bref, y'a vraiment que des bons côtés.  B)

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Tu as le chic pour trouver des contre-exemples qui vont dans mon sens et je t'en remercie : effectivement, mon système permet aussi l'accélération de l'intégration d'un gamin qui a débarqué jeune en France (puisqu'il est ensuite obligé de jouer pour la France).:smile:

Bref, y'a vraiment que des bons côtés.  B)

Ben non il arrive à 14 ans comme griezzman en Espagne tu as dit qu'il devait jouer pour la France. Mais bon on va s'arrêter là on n'est pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

On ne parlait pas du rayonnement du pays par le sport (même si c'est la réalité il n'y a qu'à voir la guerre états Unis Chine au jo par exemple).

Mais est-ce que le sport est un moyen de montrer son attachement à son pays. Gabi pense qu'il n'a qu'à s'enroler dans l'armée. Moi je pense que le sport c'est une des premières choses qui permet l'intégration. Un gamin qui arrive en France, qui ne parle pas français, tu le mets sur un terrain il pourra jouer avec les autres. Donc pas idiot que le sport justement serve à montrer ton attachement à un pays et que même si tu as commencé à jouer à l'étranger tu puisses jouer pour l'edf de rugby si le rugby a contribué à ton intégration.

La solution pour que les fidjiens veulent jouer pour les fidjis plutôt que la nouvelle Zélande ou même la France c'est de donner des moyens à la fédé des fidjis pour qu'elle puisse attirer les joueurs.

On est bien d'accord, le sport est un élément important dans l'intégration, là n'était pas mon propos.

Et je suis bien désolé si j'ai dévié de la ligne.

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Demande ça au US, Russie, Chine, Qatar.

ça magouille un max. C' est un volet politique majeur.

Que des pays voyous comme les USA, la Russie, la Chine, le Qatar, l'ex Allemagne de l'Est et bien d'autres (même Prévert n'aurait pas pu en faire l'inventaire) utilisent ou utilisaient le sport (picousé) pour revendiquer qu'ils ont la plus grosse, j'en convient sans problème.

Mais pour moi cela reste une politique de tocards, que l'on doit s'honorer de ne pas pratiquer.

 

Les câlineries médiatiques macroniesques lors du dernier mondial des manchots sont le comble de la tocardise ringarde d'un monde hors sol qui j'espère est en fin de vie.

Modifié par Dede11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Dede11 a dit :

Les câlineries médiatiques macroniesques lors du dernier mondial des manchots sont le comble de la tocardise ringarde d'un monde hors sol qui j'espère est en fin de vie.

Bien d' accord.

Malheureusement ce n' est pas en fin de vie.

Voir la prochaîne CdM des footeux qui se déroulera dans une belle zone.

https://www.international.gc.ca/trade-commerce/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/cusma-aceum/index.aspx?lang=fra

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tire-bouchon a dit :

Bien d' accord.

Malheureusement ce n' est pas en fin de vie.

Voir la prochaîne CdM des footeux qui se déroulera dans une belle zone.

https://www.international.gc.ca/trade-commerce/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/cusma-aceum/index.aspx?lang=fra

Ça fait 60 ans que la fifa essaye d'implanter durablement le football en Amérique du Nord, la cdm94 aux USA n'y à rien changé. Et elle essaye inlassablement de le faire. 

Il y a 4 sports majeurs aux states, Baseball, Football américain, Basket et Hockey, le reste ils s'en battent les steaks. (hormis les JO tous les 4 ans) 

Tu prends n'importe quel pékin moyen là bas, tu lui demandes de te citer un joueur de foot connu, les 3/4 sont incapables de répondre. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pantang17 a dit :

Ça fait 60 ans que la fifa essaye d'implanter durablement le football en Amérique du Nord, la cdm94 aux USA n'y à rien changé. Et elle essaye inlassablement de le faire. 

Il y a 4 sports majeurs aux states, Baseball, Football américain, Basket et Hockey, le reste ils s'en battent les steaks. (hormis les JO tous les 4 ans) 

Tu prends n'importe quel pékin moyen là bas, tu lui demandes de te citer un joueur de foot connu, les 3/4 sont incapables de répondre. 

 

Et inversement en France, hormis pour le basket.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :

Et inversement en France, hormis pour le basket.

 

Exact. 

Mais leurs fédérations ne cherchent pas à s'implanter à tout prix en Europe ou ailleurs, ils s'en foutent. 

Leurs championnats respectifs, quand t'as le titre de champion NBA, NFL ou MLB ils considèrent que la franchise est championne du monde. 

Sur leurs 4 sports majeurs, il n'y a que le hockey ou ils considèrent qu'il y a une concurrence mondiale, avec la Russie le Canada et 1 ou 2 pays nordiques européens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Tu prends n'importe quel pékin moyen là bas, tu lui demandes de te citer un joueur de foot connu, les 3/4 sont incapables de répondre. 

en Foot féminin, ils n' ont de leçon à recevoir de personne. Et encore moins des nations majeures dans ce sport.

Lien vers le commentaire
Le 20/01/2023 à 18:13, capitole46 a dit :

Mais du coup, si les joueurs représentent leur fédération et non leur sport, pour représenter la FFR ou autre sport pas besoin d'avoir une tenue représentant les couleurs du pays!?

Pourquoi donc y voir les couleurs bleu-blanc-rouge?

Pourquoi les supporters agitent des drapeaux français!?

 

On fait un amalgame insupportable donc?

 

Quand ça descend sur les Champs Elysées, partout en France, c'est juste pour défendre la fédération du sport concerné ?

 

Mouais, je serai une mouche, je serrerai bien des fesses :shaun:

 

Et pour la tenue de l'équipe de la FFR, faudrait voir si c'est mieux de jouer en Vuitton ou en tenue de bagnard:yes:


Enfiler des mouches, je te trouve dur, c’est pas le genre de Gabi.

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit :

 

Ça me fait penser a la magnifique tirade de notre président "je ne dirais pas que c'est un échec, c'est que ça n'a pas marché "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Garbajauzion a dit :

Le pire c'est que si il y a 5 ou 6 cadres pètés pour la coupe du monde, il n'y aura même pas de prises de conscience de la FFR et de la ligue. On continuera à bricoler comme d'hab. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a une heure, Raph a dit :

Il est perché non?:cat:

 

399s.jpeg

Y a des huissiers en EDF ? :yes: https://www.rugbyrama.fr/2023/01/24/6-nations-fabien-galthie-selectionneur-du-xv-de-france-je-veux-parler-de-repossession-plus-que-de-depossession-10945936.php

 

Même interview, angle tout autre dans l'article. Où l'on voit la différence de traitement entre Villière, qui va reprendre avec son club en accord avec le staff, et Cros, bon pour le service de l'EDF

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

 

Même interview, angle tout autre dans l'article. Où l'on voit la différence de traitement entre Villière, qui va reprendre avec son club en accord avec le staff, et Cros, bon pour le service de l'EDF

 

Je ne suis pas dans la tête de Galtoche, mais il se dit peut-être que le plus indispensable des 2 c'est Gabin Villiére. En 3ème ligne l'absence de Cros serait moins préjudiciable que celle de GV à l'aile, poste ou il nous manque cruellement de top joueurs. 

Après on ne sait pas l'état physique de ces 2 joueurs, vraisemblablement, Cros est plus apte à reprendre le niveau international, en jouant 20min en remplacement que GV. 

Je le répète FG n'a aucun intérêt à cramer ses joueurs premium si proche de la cdm. 

Je pense même qu'on va voir un tournoi très moyen de la part de l'edf. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Après on ne sait pas l'état physique de ces 2 joueurs, vraisemblablement, Cros est plus apte à reprendre le niveau international, en jouant 20min en remplacement que GV. 

je ne pense pas que Cros sera sur la feuille de match.

C' est tout simplement une reprise de contact avec un entraînement avec ses collègues.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

 

Je ne suis pas dans la tête de Galtoche, mais il se dit peut-être que le plus indispensable des 2 c'est Gabin Villiére. En 3ème ligne l'absence de Cros serait moins préjudiciable que celle de GV à l'aile, poste ou il nous manque cruellement de top joueurs. 

Après on ne sait pas l'état physique de ces 2 joueurs, vraisemblablement, Cros est plus apte à reprendre le niveau international, en jouant 20min en remplacement que GV. 

Je le répète FG n'a aucun intérêt à cramer ses joueurs premium si proche de la cdm. 

Je pense même qu'on va voir un tournoi très moyen de la part de l'edf. 

 

Pour abonder, il est aussi possible que le poste de troisième ligne demande plus de réglages que le poste d'ailier.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

SVP, il y a un topic pour le tournoi, ici ce sont les généralités

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2023 à 12:43, Pantang17 a dit :

Ça fait 60 ans que la fifa essaye d'implanter durablement le football en Amérique du Nord, la cdm94 aux USA n'y à rien changé. Et elle essaye inlassablement de le faire. 

Il y a 4 sports majeurs aux states, Baseball, Football américain, Basket et Hockey, le reste ils s'en battent les steaks. (hormis les JO tous les 4 ans) 

Tu prends n'importe quel pékin moyen là bas, tu lui demandes de te citer un joueur de foot connu, les 3/4 sont incapables de répondre. 

 

Quel beau pays

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 13/02/2023 à 21:32, Bota a dit :


Donc, s’ils avaient eu la «bonne idée » de diffuser le dernier ST / Sale ; Thomas Ramos n’aurait peut-être pas été suspendu et l’essai du ST accordé ? 
A vous les studios , on envoie la pub …. :sorcerer:
 

Ouai ouai , je sais, on peut fantasmer encore ? 
Toute ressemblance avec des événements… etc etc … seraient éventuellement volontaires… :yes:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Ca va faire 3 ans qu'il a été viré de TF1.

Reste le duo Pirès-Candelon...

Ça va être beau sur TF1:yay

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Reste le duo Pirès-Candelon...

Ça va être beau sur TF1:yay

 

Ils sont sur Bein

 

Lors du dernier mondial féminin en Nov 2022, c'est François Trillo qui officiait avec Laura Di Muzio. 

Lors du mondial au Japon, on avait: (1)Christian Jeanpierre et Dimitri Yachvili (2) François Trillo et Benjamin Kayser et (3)  Nicolas Delage et Olivier Magne.

 

On devrait avoir, pour les matchs des bleus, F Trillo accompagné de Magne (ou Kayser ou Di Muzio).

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

 

Ils sont sur Bein

 

Lors du dernier mondial féminin en Nov 2022, c'est François Trillo qui officiait avec Laura Di Muzio. 

Lors du mondial au Japon, on avait: (1)Christian Jeanpierre et Dimitri Yachvili (2) François Trillo et Benjamin Kayser et (3)  Nicolas Delage et Olivier Magne.

 

On devrait avoir, pour les matchs des bleus, F Trillo accompagné de Magne (ou Kayser ou Di Muzio).

Oui pour les deux piliers de bar, je savais, c'était pour la vanne.

 

J'avais oublié Trillo.

Par contre, Kayser ne fait plus le T6N pour cause boulot.

Quid pour la CdM?

 

Yachvilli étant sur F2 tout comme Kayser, pourraient ils piger pour TF1?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

Oui pour les deux piliers de bar, je savais, c'était pour la vanne.

 

J'avais oublié Trillo.

Par contre, Kayser ne fait plus le T6N pour cause boulot.

Quid pour la CdM?

 

Yachvilli étant sur F2 tout comme Kayser, pourraient ils piger pour TF1?

 

Aucune idée, mais ca serait bien qu'il fasse une pige. 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Jauzion seulement 18e ?!? :huh:

(Avec par exemple un Fickou 9e ou R.Ntamack 16e)

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-100-des-plus-grands-joueurs-du-quinze-de-france-du-20e-au-1er-blanco-dusautoir-rives/1411219

 

Édit, pour les non abonnés :

 

1er : Blanco

2e : Sella

3e : Dusautoir

4e : Spanghero

5e : Rives

6e : Prat

7e : Mais

8e : Dupont

9e : Fickou

10e : Pelous

11e :.Maso

12e : Dauga

13e : A.Boniface

14e : Berbizier

15e : Califano

16e : R.NTamack

17e : Villepreux

18e : Jauzion

19e : Galthié

20e : Benazzi

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Le top 100 on peut le voir que si on est abonné. 

Pourrais tu m'indiquer le classement de Doumayrou et de Liebenberg stp. Si ils ne sont pas 1 et 2, ça confirmera que les journalistes de l'équipe bittent que dalle au rugby. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Le top 100 on peut le voir que si on est abonné. 

Pourrais tu m'indiquer le classement de Doumayrou et de Liebenberg stp. Si ils ne sont pas 1 et 2, ça confirmera que les journalistes de l'équipe bittent que dalle au rugby. 

21e et 22e.

Lien vers le commentaire

Merci, pour avoir mis le classement 👍

 

Par contre dans les 20 premiers, il n'y a même pas une place pour Michel Crauste ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

Jauzion seulement 18e ?!? :huh:

(Avec par exemple un Fickou 9e ou R.Ntamack 16e)

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-100-des-plus-grands-joueurs-du-quinze-de-france-du-20e-au-1er-blanco-dusautoir-rives/1411219

 

Édit, pour les non abonnés :

 

1er : Blanco

2e : Sella

3e : Dusautoir

4e : Spanghero

5e : Rives

6e : Prat

7e : Mais

8e : Dupont

9e : Fickou

10e : Pelous

11e :.Maso

12e : Dauga

13e : A.Boniface

14e : Berbizier

15e : Califano

16e : R.NTamack

17e : Villepreux

18e : Jauzion

19e : Galthié

20e : Benazzi

je ne suis pas abonné mais si un abonné voulait bien nous donner les 100 .. merci à lui

en 7ème : il doit s'agir de Lucien Mias joueur des années 50 ..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, smiticks said:

je ne suis pas abonné mais si un abonné voulait bien nous donner les 100 .. merci à lui

en 7ème : il doit s'agir de Lucien Mias joueur des années 50 ..

En effet ça doit être lui. L'Equipe et Panini même combat

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pantang17 a dit :

Merci, pour avoir mis le classement 👍

 

Par contre dans les 20 premiers, il n'y a même pas une place pour Michel Crauste ??? 

Crauste est 27e, coincé entre Harinordoquy et Albaladejo.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, smiticks a dit :

en 7ème : il doit s'agir de Lucien Mias joueur des années 50 ..

Oui, bien sûr.

Mon correcteur automatique a mis "mais".

Lien vers le commentaire

C'est très subjectif ce type de classements. Tu demandes un top 20 à 100 membres du forum, pas un va te donner le même. Moi par ex, j'aurais mis beaucoup plus haut un Dominici , un Garuet, un Crauste, un Jauzion ou un T. Lamaison et plus bas un Pelous, un Dusautoir ou un Fickou. 

Pour Dusautoir dans le top10/20 mais pas 3ème. 

Modifié par Pantang17
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

C'était pas le meilleur "technicien" mais l'absence d'un fouroux me fait tiquer quand même.

 

Et si c'est juste en valeur intrinsèque l'absence d'un gallion aussi

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

C'est très subjectif ce type de classements.

si encore on connaissait les mecs qui ont fait ce classement.

Lien vers le commentaire

Codorniou ? Charvet ? Rougerie ? Lagisquet ? P. Carbonneau ? 

 

Etonné de l'absence de B. Laporte et A. Bales dans les 20, alors que A. Dupont et P. Berbizier y figurent. Seul F. Galthié sauve l'honneur des 9  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

C'est très subjectif ce type de classements. Tu demandes un top 20 à 100 membres du forum, pas un va te donner le même. Moi par ex, j'aurais mis beaucoup plus haut un Dominici , un Garuet, un Crauste, un Jauzion ou un T. Lamaison et plus bas un Pelous, un Dusautoir ou un Fickou. 

Oui, oui, tout à fait.

Surtout en comparant toutes les époques (qui n'ont rien à voir).

Et le but de ce genre de classement est davantage de s'amuser et de créer la discussion.

 

Mais Fickou bien mieux classé que Jauzion, ça m'a interpellé car pour le coup, on peut les comparer (même poste et même époque - à une décennie près).

Je trouve Jauzion tellement plus complet que Fickou (il pouvait jouer 2e ouvreur avec son jeu au pied, la qualité de sa passe, son animation, sa passe après contact, sa façon de valoriser et faire jouer ses coéquipiers). Sans parler du fait qu'il était une référence mondiale et qu'il a cumulé pleins de distinctions individuelles de la part de ses pairs (joueurs de l'année de truc, titulaire de l'équipe type de machin, membre de Dream team bidule) contrairement à Fickou.

 

Bref, ça m'a surpris.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, thorvic a dit :

C'était pas le meilleur "technicien" mais l'absence d'un fouroux me fait tiquer quand même.

Lui il doit sa présence en EdF à son père spirituel Ferrasse.

Au grand dam du Bitterois Astres, qui était largement plus talentueux.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Lui il doit sa présence en EdF à son père spirituel Ferrasse.

Au grand dam du Bitterois Astres, qui était largement plus talentueux.

Oui mais grand capitaine et meneur d'hommes.

 

Il a fait plusieurs grand chelem en tant que joueurs et entraîneurs ( la aussi c'était pas le plus pointu ou technique, mais il a réussi des épopées ).

 

C'est en ce sens où même si ce n'est pas la panacée d'un point de vue "technique" c'est un "grand bonhomme" du XV de France ( dans mon esprit ).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Oui mais grand capitaine et meneur d'hommes.

 

Il a fait plusieurs grand chelem en tant que joueurs et entraîneurs ( la aussi c'était pas le plus pointu ou technique, mais il a réussi des épopées ).

 

C'est en ce sens où même si ce n'est pas la panacée d'un point de vue "technique" c'est un "grand bonhomme" du XV de France ( dans mon esprit ).

Pour son grand chelem en 1977 il a eu le chance que l'Italie ne soit pas encore intégrée.. :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Lui il doit sa présence en EdF à son père spirituel Ferrasse.

Au grand dam du Bitterois Astres, qui était largement plus talentueux.

Moins talentueux sans doute, mais quel meneur d'homme, il te faisait grimper aux rideaux le 8 de devant. 

Je l'ai vu une fois, il avait gentiment répondu à l'invitation de JP Elissalde qui lui même avait répondu favorablement à l'invitation de notre président. Il nous a parlé une petite heure de tout et de rien, principalement d'anecdotes qui ont émaillées sa carrière. 

On entendait pas une mouche volée, tout le monde écoutait religieusement, un charisme de dingue et super drôle, un moment il s'adresse à l'un de nos pilards, "vas y mollo sur la gamelle, regardes moi ça (en indiquant son embonpoint) un vrai cimetière à poulets" 

 

Modifié par Pantang17
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pantang17 a dit :

Le top 100 on peut le voir que si on est abonné. 

Pourrais tu m'indiquer le classement de Doumayrou et de Liebenberg stp. Si ils ne sont pas 1 et 2, ça confirmera que les journalistes de l'équipe bittent que dalle au rugby. 

Pourrait-on aussi l'indiquer le classement de TT?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Pourrait-on aussi l'indiquer le classement de TT?

Je suppose 101e vu qu'ils n'indiquent que les 100 premiers.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...