Jump to content
blacksad

Equipe de France 2023 by Galthié

Recommended Posts

le zèbre aux courges
il y a 52 minutes, Zuzu31 a dit :

Sportivement ça se défend mais t’auras personne dans les stades...

Les autres sports y arrivent bien. Pourquoi pas le rugby. En prod2 le jeudi soir, il y a quand même su monde. Le taux de remplissage est peut être moindre mais C'est une habitude à prendre. Si tu les perds en supprimant des équipes même avec moins de spectateurs qu'en week end tu es gagnant.

Les Minimes
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

Vous aviez le même raisonnement quand Novès était à la tête de l'EDF ? 

Laporte et son clébard ne nous en ont pas laissé le temps, c'était un de leurs engagements de campagne non avoués. 

Edited by Les Minimes
faute d'orthographe

grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Solution la plus simple sans à nouveau tout bouleverser. Les gros clubs sont contents car ils disposent plus de l'ensemble de leurs joueurs. Les petits clubs sont contents car l'intérêt de l'edf ne passe pas par leur sacrifice.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne se fait pas. Tous les clubs seraient impactés avec obligatoirement une gestion de l'effectif.

Mais la solution est sans doute trop simple.

Euhhh; je vois pas comment tu peux affirmer que tout le monde serait content. Forcément, les petits clubs qui reçoivent les gros pendant les doublons, ça les arrange vraiment.... et les moins petits qui n'ont pas beaucoup d'internationaux, encore plus. je me souviens d'une époque où le RCT rencontrait très souvent le CO pendant les doublons: ça devait bien les aider a obtenir cette fameuse 6eme place qualificative et du coup de finir champion de France.

grand schtroumpf 83
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Les autres sports y arrivent bien. Pourquoi pas le rugby. En prod2 le jeudi soir, il y a quand même su monde. Le taux de remplissage est peut être moindre mais C'est une habitude à prendre. Si tu les perds en supprimant des équipes même avec moins de spectateurs qu'en week end tu es gagnant.

Déjà que les matchs du dimanche après midi, y'a moins de monde alors le mercredi à 21h00.... sans parler que canal+ fera la gueule vu qu'ils ne pourront pas avoir4 ou 5 matchs à des horaires différents...

A la limite, faudrait jouer ces matchs de semaines en début de saison entre le 15 ’août et le 15 septembre, ça serait sans doute plus jouable qu'en décembre ou janvier... mais bon, là ça poserait problème pour les abonnés qui sont en vacances.

• Upvote 1

staen

Déjà qu'on souffre d'un déficit de fraicheur physique par rapport à certaines nations du fait des nombreux matchs que compte une saison, mais si on en fait en semaine ce sera bien pire.
Le rugby est un sport dans le lequel il est trés difficle d"enchainer des matchs avec 3 jours de repos. A ce rythme les mecs feront que de la récupération et ne s'entraineront plus.
La seule solution viable sportivement est de réduire le nombre de match, mais personne ne le voudra (€€€).

le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Euhhh; je vois pas comment tu peux affirmer que tout le monde serait content. Forcément, les petits clubs qui reçoivent les gros pendant les doublons, ça les arrange vraiment.... et les moins petits qui n'ont pas beaucoup d'internationaux, encore plus. je me souviens d'une époque où le RCT rencontrait très souvent le CO pendant les doublons: ça devait bien les aider a obtenir cette fameuse 6eme place qualificative et du coup de finir champion de France.

Si tu joues en semaine tous les clubs seront concernés je ne  comprends pas ta distinction co rct.

grand schtroumpf 83
il y a 52 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tu joues en semaine tous les clubs seront concernés je ne  comprends pas ta distinction co rct.

C'est toi qui dit que personne n'avait intérêt à ces doublons. c'est faux.  Si on joue en semaine, c'est les gros clubs et eux seuls qui y trouveront un intérêt.

Tous les clubs: petits, moyens voire presque gros (sans doute ceux que ça arrange le plus) qui n'ont pas ou très peu d'internationaux trouvent un gros intérêt aux doublons.

Tu penses que l'UBB et le LOU seraient en tête s'il n'y avait pas eu la coupe du monde? Perso, j'en suis pas sur, loin de là.

Sans parler du fait que les petits clubs ont une première équipe bien en dessous de celles des gros mais leur deuxième alors, je t'en parle pas. Comme au rugby, on ne peut pas jouer deux fois par semaine, ceux qui ont deux équipes compétitives seront forcément avantagés.

le zèbre aux courges
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est toi qui dit que personne n'avait intérêt à ces doublons. c'est faux.  Si on joue en semaine, c'est les gros clubs et eux seuls qui y trouveront un intérêt.

Tous les clubs: petits, moyens voire presque gros (sans doute ceux que ça arrange le plus) qui n'ont pas ou très peu d'internationaux trouvent un gros intérêt aux doublons.

Tu penses que l'UBB et le LOU seraient en tête s'il n'y avait pas eu la coupe du monde? Perso, j'en suis pas sur, loin de là.

Sans parler du fait que les petits clubs ont une première équipe bien en dessous de celles des gros mais leur deuxième alors, je t'en parle pas. Comme au rugby, on ne peut pas jouer deux fois par semaine, ceux qui ont deux équipes compétitives seront forcément avantagés.

Tu n'as pas suivi la conversation. On parlait de réduire le nombre de clubs en top14. Alors C'est sûr que le co qui ne risque pas grand chose dans la relégation s'en tout, des doublons aussi vu qu'ils n'ont aucun sélectionné. 

Alors on va la refaire pour être plus précis. Les matchs en semaine sont la solution qui arrangeraient le plus de clubs. Les clubs avec internationaux et les petits clubs.

le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, staen a dit :

Déjà qu'on souffre d'un déficit de fraicheur physique par rapport à certaines nations du fait des nombreux matchs que compte une saison, mais si on en fait en semaine ce sera bien pire.
Le rugby est un sport dans le lequel il est trés difficle d"enchainer des matchs avec 3 jours de repos. A ce rythme les mecs feront que de la récupération et ne s'entraineront plus.
La seule solution viable sportivement est de réduire le nombre de match, mais personne ne le voudra (€€€).

On ne demande pas de jouer toute la saison 3 fois par semaine. Mais 5 ou 6 matchs.

Pour faire un lien avec les impasses en coupe d'Europe, on pourrait même envisager de faire ces matchs en semaine en suivant un week end européen avec obligation d'inscrire sur la feuille de match top14 x% des joueurs inscrits le week end d'avant en coupe d'Europe. Comme ça si tu fais l'impasse en Europe tu n'es pas loin d'être obligé de faire de même sur la journée de top14. 

Il n'y a bien qu'au rugby qu'on ne peut jamais jouer tous les 3 jours. Dans certains sport C'est toute l'année que tu joues tous les 3 jours. Et dans la saison ça arrive de parfois jouer tous les 2 jours et même tous les jours.

tire-bouchon

Il faut étaler la saison.

fin de saison le 14 juillet/début 1er septembre

coupure du championnat 6 semaines pendant le Td6N

épissétou

Raphaelle
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Il faut étaler la saison.

fin de saison le 14 juillet/début 1er septembre

coupure du championnat 6 semaines pendant le Td6N

épissétou

Et ils font quand la prépa foncière ? Et les vacances ? Et les tournées ? Et la CdM ? 

Au contraire, il faut raccourcir la saison, pour que tous, internationaux compris, aient au moins 3 semaines de vacances et 2 mois de prépa avant le championnat, et supprimer les doublons. 

• Upvote 2

Keke
Il y a 6 heures, staen a dit :

Au moins les clubs gèreront leur effectif comme ils le souhaitent avec toutes leur force. Et ca se fera 2 ou 3 fois dans l'année grand max.

Alors qu'avec un doublon, la gestion d'effectif est forcée, puisque tu as des absents et tu n'as pas ton mot a dire. 

Edited by Keke

capitole46
Il y a 11 heures, Keke a dit :

C’est pas tout à fait pareil la NHL mais tu me corrigeras si je me trompe. 
En gros en NHL, tu as plusieurs conférences et plusieurs divisions au sein de ces conférences donc tout le monde ne se rencontre pas en phase régulière. Les play off sont donc logiques. 
Un peu comme sur l’ancien système des 2 poules du championnat de France de rugby avec des play off en suivant. Là les play off se justifiaient.

Quand tout le monde ne se rencontre pas en phase régulière, des plats off avec pas mal d’équipes peuvent se comprendre. 
Mais quand tu fais un championnat où tout le monde se rencontre et où le 6ème peut balayer toute cette phase en 3 matchs, je trouve que c’est pas pareil. 
Je n’ai pas connaissance d’un autre championnat fonctionnant comme ça.

Le championnat de France de basket c'est 18 équipes et 8 qualifiées pour les play-offs.

Certes ceux-ci ne se disputent pas sur une manche sèche mais sur une série au meilleur des 3 ou 5 matchs pour les demies et finale.

Sans en être sûr, je crois que la saison prochaine le championnat sera réduit à 16 clubs et toujours 8 qualifiés; d'ailleurs 16 clubs ça a longtemps été la norme.

Après vérification, c'est bien ça https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-jeep-elite-de-retour-a-16-equipes-en-2020/915688

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

Le championnat de France de basket c'est 18 équipes et 8 qualifiées pour les play-offs.

Certes ceux-ci ne se disputent pas sur une manche sèche mais sur une série au meilleur des 3 ou 5 matchs pour les demies et finale.

Sans en être sûr, je crois que la saison prochaine le championnat sera réduit à 16 clubs et toujours 8 qualifiés; d'ailleurs 16 clubs ça a longtemps été la norme.

Après vérification, c'est bien ça https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-jeep-elite-de-retour-a-16-equipes-en-2020/915688

La ligue Magnus c'est 12 équipes (11 cette année), les 8 premières de la phase régulière (44 matchs, double aller-retour) jouent les play-offs et les 4 derniers les play-down. Tu peux donc être champion en ayant fini 8e. 

RMP
il y a 4 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

La ligue Magnus c'est 12 équipes (11 cette année), les 8 premières de la phase régulière (44 matchs, double aller-retour) jouent les play-offs et les 4 derniers les play-down. Tu peux donc être champion en ayant fini 8e. 

Tu aurais quand même pu préciser de quel sport il s’agit, parce qu’à mon avis on ne doit pas être beaucoup à savoir ce qu’est la ligue magnus sur ce forum. 

LE CIEL ET BLANC

Donc tu connais mieux la NHL que la ligue Magnus (division élite du hockey sur glace en France) ? 

Julien81
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

Certes mais pour que le 8ieme soit champion il doit gagner  5 fois à l extérieur tout en restant invaincu à domicile sur les play off... Compliqué quand même.. 

RMP
il y a 31 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Donc tu connais mieux la NHL que la ligue Magnus (division élite du hockey sur glace en France) ? 

Ah non je connais trés bien, je pensais au reste du forum. 

LE CIEL ET BLANC
il y a 21 minutes, RMP a dit :

Ah non je connais trés bien, je pensais au reste du forum. 

Tu suis le TBHC ? 

• Upvote 1

capitole46
il y a 49 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais pour que le 8ieme soit champion il doit gagner  5 fois à l extérieur tout en restant invaincu à domicile sur les play off... Compliqué quand même.. 

Non, 3 victoires a l'extérieur suffisent.:clin

Pas simple, certes.

En rugby c'est pire : que des victoires a l'extérieur (sauf le SF:P) ou si tu organises les demies et/ou barrages.

Julien81
il y a une heure, capitole46 a dit :

Non, 3 victoires a l'extérieur suffisent.:clin

Pas simple, certes.

En rugby c'est pire : que des victoires a l'extérieur (sauf le SF:P) ou si tu organises les demies et/ou barrages.

C est vrai oui mais tu dois faire carton plein chez toi..

seb93
10 hours ago, grand schtroumpf 83 said:

Déjà que les matchs du dimanche après midi, y'a moins de monde alors le mercredi à 21h00.... sans parler que canal+ fera la gueule vu qu'ils ne pourront pas avoir4 ou 5 matchs à des horaires différents...

A la limite, faudrait jouer ces matchs de semaines en début de saison entre le 15 ’août et le 15 septembre, ça serait sans doute plus jouable qu'en décembre ou janvier... mais bon, là ça poserait problème pour les abonnés qui sont en vacances.

Je milite perso pour un championnat qui se jouerait de la fin du tournoi à Novembre. Ca limiterait déjà le nombre de matchs bidons joués sur des terrains indignes, sous la flotte en décembre. Quitte à jouer en semaine l'été sur deux ou trois journées. Cela permettrait de se calquer aussi sur le rythme de l'hémisphère Sud. 

Edited by seb93
  • Upvote 1

GuyNess

Si ces doublons pouvaient au moins servir à faire jouer des jeunes ,

raté le tournoi U20 se déroule en même temps. Ce serait trop simple.

• Upvote 1

RMP
Il y a 8 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Tu suis le TBHC ? 

Non, j’y suis allé deux ou trois fois quand j’habitais Toulouse mais pas depuis. Ils étaient en deuxième div à l’époque (ce qui doit encore être le cas). J’aimais pas trop la patinoire et encore moins sa facilité d’accés. 

staen
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

On ne demande pas de jouer toute la saison 3 fois par semaine. Mais 5 ou 6 matchs.

Pour faire un lien avec les impasses en coupe d'Europe, on pourrait même envisager de faire ces matchs en semaine en suivant un week end européen avec obligation d'inscrire sur la feuille de match top14 x% des joueurs inscrits le week end d'avant en coupe d'Europe. Comme ça si tu fais l'impasse en Europe tu n'es pas loin d'être obligé de faire de même sur la journée de top14. 

Il n'y a bien qu'au rugby qu'on ne peut jamais jouer tous les 3 jours. Dans certains sport C'est toute l'année que tu joues tous les 3 jours. Et dans la saison ça arrive de parfois jouer tous les 2 jours et même tous les jours.

Ok pour que ce soit seulement quelques matchs. Maintenant je reste persuader qu'on ne peut pas faire jouer deux matchs de rugby en trois jours, surtout pour les avants et à l'heure ou on parle de la santé des joueurs, et encore moins après un week-end européen. Quand tu te farcies le Leinster ou les Saracens, rejouer dans la semaine avec x% de la même équipe c'est dangereux. Tu ne peux pas comparer des sports sans contact au rugby sur les cadences.

Si ça devait arriver, même de manière ponctuelle au cours de la saison, ton 5 voir ton 8 de devant devrait être complètement différent. Seuls quelques joueurs 9 ailier et arrière pourrait enchaîner.

• Upvote 2