Jump to content
Sign in to follow this  
blacksad

Equipe de France 2023 by Galthié

Recommended Posts

Papalou
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

C'est assurément son gros avantage. Profil quasi unique en France. 

Il y a Bastareaud, mais en moins explosif.

• Like 1

Gabi
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Pas franchement sauteur, pas une technique de dingue il me semble, mais il gratte comme personne, il est perforant, très explosif (il a débuté au talon), plaque à tour de bras, et semble posséder des poumons en plus. 

Le Steffon Armitage français ? 

rebop75
il y a 18 minutes, Gabi a dit :

oui mais en bière

• Haha 1

Neophyte
54 minutes ago, Gabi said:

Notre Sam Underhill à nous, pour peu qu'il continue comme ça. 

Garbajauzion
Il y a 15 heures, blacksad a dit :

Loko Ouedec Pedros N Doram Makelele Ferri Karembeu Cauet

Sacrée équipe, une seule défaite en championnat, à la 33e journée

Loko, Makelele et Karembeu ont quand même eu une belle carrière en EDF, surtout les 2 derniers, quant à Ferri et Cauet, ils ont préféré s'orienter vers l'audiovisuel.

• Haha 1

GuyNess
Il y a 11 heures, Neophyte a dit :

Pas franchement sauteur, pas une technique de dingue il me semble, mais il gratte comme personne, il est perforant, très explosif (il a débuté au talon), plaque à tour de bras, et semble posséder des poumons en plus. 

C'est bien ça à part gratter, je le trouve bien moins complet que les Olivon, Aldritt, Cros ou Macalou.

c'est un peu comme s'extasier devant Naqualevu quand t'as des Moala ou Toeava

Neophyte
3 hours ago, GuyNess said:

C'est bien ça à part gratter, je le trouve bien moins complet que les Olivon, Aldritt, Cros ou Macalou.

c'est un peu comme s'extasier devant Naqualevu quand t'as des Moala ou Toeava

Comme je l'explique en-dessous, ça n'est pas qu'un gratteur de ballons, hein. Prend un peu le temps de le regarder jouer, ça vaut le coup d'œil. 

• Upvote 1

chomelaregle
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Comme je l'explique en-dessous, ça n'est pas qu'un gratteur de ballons, hein. Prend un peu le temps de le regarder jouer, ça vaut le coup d'œil. 

Même Seynois n'en voulait pas au RCT, c'est dire le niveau du joueur... 

• Haha 2

tire-bouchon
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

c'est un peu comme s'extasier devant Naqualevu

???

Il n' y a pas si longtemps Néophyte s' extasiait.

Mais depuis, il a fait marche arrière.

GuyNess
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

je suis même prêt à parier qu'il est pas titulaire dans l’équipe type de Clermont

Neophyte
3 minutes ago, GuyNess said:

je suis même prêt à parier qu'il est pas titulaire dans l’équipe type de Clermont

Ben depuis deux mois, si. Et ses performances en HCup plaident pour lui. Elles ont sans doute joué dans la décision de Galthié de le garder dans les 28.

Demande aux non-clermontois ce qu'ils pensent de lui, tu auras un avis neutre. 😉

Neophyte

Mais je ne comprends pas tout ce tintouin, en fait. Fischer est une jeune joueur prometteur, avec un profil rare en France. Je  ne crois pas qu'il ait été question d'en faire la nouvelle vedette de la 3ème ligne. 

• Upvote 2

papapoupa
Il y a 23 heures, Neophyte a dit :

Notre Sam Underhill à nous, pour peu qu'il continue comme ça. 

J'ai vu un ou deux matchs avec lui, mais je voulais voir ce monstre en action. 0 compils sur Youtube, et ça veut jouer en EDF la bonne blague.

• Haha 1

chomelaregle
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

J'ai vu un ou deux matchs avec lui, mais je voulais voir ce monstre en action. 0 compils sur Youtube, et ça veut jouer en EDF la bonne blague.

yoe91 en a fait une. :P

papapoupa
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Mais je ne comprends pas tout ce tintouin, en fait. Fischer est une jeune joueur prometteur, avec un profil rare en France. Je  ne crois pas qu'il ait été question d'en faire la nouvelle vedette de la 3ème ligne. 

Bon sache que moi je rigole. Comme quand tu me dis de pas répondre à Bourrin là c'est l'inverse.

Après j'avoue que ça me laisse un peu dubitatif quand tu dis que Fisher serait plus complémentaire que Cros avec les cadres Ollivon et Aldritt. Car le seul match ou Moustache a bien voulu les faire jouer ensemble ben les 3 ont sans doute fait le meilleur match d'une 3ème ligne française depuis Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir.

Certes Cros et Ollivon ont un peu le même profil, mais tu peux pas dire que comme les deux sautent en touche et sont très présents offensivement, il faut pas faire jouer les 2 ensemble. Car les 2 défendent aussi et sont présents dans les rucks.

Les places en 3ème ligne sont surement les plus difficile à gagner. Fisher passera surement par une phase d'apprentissage, Macalou piquera peut être la place de Cros.

A suivre courant semaine prochaine.

Neophyte
1 minute ago, papapoupa said:

Bon sache que moi je rigole. Comme quand tu me dis de pas répondre à Bourrin là c'est l'inverse.

Après j'avoue que ça me laisse un peu dubitatif quand tu dis que Fisher serait plus complémentaire que Cros avec les cadres Ollivon et Aldritt. Car le seul match ou Moustache a bien voulu les faire jouer ensemble ben les 3 ont sans doute fait le meilleur match d'une 3ème ligne française depuis Bonnaire-Harinordoquy-Dusautoir.

Certes Cros et Ollivon ont un peu le même profil, mais tu peux pas dire que comme les deux sautent en touche et sont très présents offensivement, il faut pas faire jouer les 2 ensemble. Car les 2 défendent aussi et sont présents dans les rucks.

Les places en 3ème ligne sont surement les plus difficile à gagner. Fisher passera surement par une phase d'apprentissage, Macalou piquera peut être la place de Cros.

A suivre courant semaine prochaine.

1. Je ne l'oppose pas à Cros.

2. Je n'en fais pas un titulaire.
3. Je (nous) souligne(-ons) simplement son potentiel, son profil pas fréquent, et l'intérêt qu'il présente dans la rotation.

4. En effet, les places sont chères.

That's all folks. 

Je laisse à Keke ou Godfather le soin d'expliquer leur point de vue. 

Gabi
Le 24/01/2020 à 15:29, Keke a dit :

Pour moi Ollivon Aldritt Cros, les profils sont trop proches, même si ce sont d'excellents joueurs individuellement.

Effectivement, ce sont 3 joueurs complets qui savent tout faire, offensivement et défensivement.

Donc des profils proches oui. Mais qui peuvent jouer ensemble (puisqu'ils font tout).

chomelaregle
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

et moi je peux donner mon point de vue? :shaun:

papapoupa
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

1. Je ne l'oppose pas à Cros.

2. Je n'en fais pas un titulaire.
3. Je (nous) souligne(-ons) simplement son potentiel, son profil pas fréquent, et l'intérêt qu'il présente dans la rotation.

4. En effet, les places sont chères.

That's all folks. 

Autant pour moi ça venait de Keke le Fisher plus complémentaire que Cros, car plus gratteur.

Neophyte
5 minutes ago, chomelaregle said:

Tu peux, on vit en Macronie. 

Par contre, si ça me plaît pas, tu prends un grand coup de matraque. 

• Haha 2

Zuzu31
il y a 15 minutes, chomelaregle a dit :

Si c'est pour nous ressortir une 3è ligne Lauret-Claassen-Sanconnie, tu peux laisser tomber, ça parle sérieux ici ! :yes:

• Haha 2

gronounours
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

T’as un camion à pizza en bas de chez toi ?

• Haha 1

chomelaregle

J'espère que la recup sera à la hauteur, sinon ils vont arriver rincés contre les beefs. 

Edited by chomelaregle

cantalou

l equipe de france a perdu HAMDAOUI

par ricochet on vas perdre RAMOS

ET ULUGIA n est pas suspendu