Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon juste pour info je suis allé voir Colomiers cet après-midi.

J’ai un peu « focusé » sur Manukula et je confirme qu’on est loin d’un mec capable d’assurer en 2 ieme ligne je trouve .

Certes il plante un essai mais dans la capacité de déplacement et même (comble) l’impact physique c’est pas ça .

Apres grosse mêlée de Colomiers dans laquelle il doit avoir une part évidente quand même ( avec le boulot en amont de mon idole Gurthro aussi ?)

M’enfin de là à le voir titulaire au ST , y’a un monde pour moi ...

J'ai vu le match sur FR3 cet aprem et c'est clair qu'il est du genre discret...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, No troll a dit :

prolongation 2021 pur JK avec possibilité reconversion à l issue du contrat

 

A quoi le gonze est prêt pour avoir des enfants éduqués /cortexés quand même ! ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Tolofua avait tout intérêt à rester au ST. Il va devenir le titulaire en 8. Au RCT, il y a Ollivon et Isa.

 

Yes tropéz.

 

Sans compter Parisse qui fera un +1, Messam, etc.

 

Après, Ollivon et Isa, je les prèfère perso en flanker, un tantinet moins d'explosivité amha.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Yes tropéz.

 

Sans compter Parisse qui fera un +1, Messam, etc.

 

Après, Ollivon et Isa, je les prèfère perso en flanker, un tantinet moins d'explosivité amha.

Cette manière de lécher les boules à Tropez est indécente je trouve ...?

Le pire c’est qu’il doit y prendre du plaisir ...?

Modifié par Pacino31
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Cette manière de lécher les boules à Tropez est indécente je trouve ...?

Le pire c’est qu’il doit y prendre du plaisir ...?

 

ça c'est du MP en principe.... mais merci de l'info ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Haddock a dit :

On va avoir une top team pour ne jouer que le top 14 l’an prochain 

 

objectif champion 2021

La qualification en CE pour l’an prochain est impérative pour nos finances.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

le forumeur Rochelais, c' est CostaCroisière...non, DuPortecontainer...non, DelaNavette...DelaCaravelle

Costa Croisières, impossible, je ne suis pas d'origine portugaise, et vu que je suis né à Toulouse, autant te dire que cela ferait désordre sur ce forum...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

La qualification en CE pour l’an prochain est impérative pour nos finances.

 

allo fiducial ..?oh que non

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

La qualification en CE pour l’an prochain est impérative pour nos finances.

 

Ouais enfin bon on a quand même au club au moins 6 emplois fictifs (Chalureau, Madaule, Axtens, Tedder, Mermoz, Belan) sans compter les joueurs prêtés pour lesquels le club paie une partie du salaire, donc l'excuse des finances ne tient pas quand on peut se permettre d'avoir un tel sureffectif à certains postes et de payer des joueurs à rien faire.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, delacaravelle a dit :

Costa Croisières, impossible, je ne suis pas d'origine portugaise, et vu que je suis né à Toulouse, autant te dire que cela ferait désordre sur ce forum...

Arrête tes conneries, c' est encore moi qui vais prendre.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Arrête tes conneries, c' est encore moi qui vais prendre.

assume, moi je ne peux rien faire sur ce coup-là... surtout que je ne suis né à Toulouse que par inadvertance, et à l'insu de mon plein gré en plus...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, delacaravelle a dit :

assume, moi je ne peux rien faire sur ce coup-là... surtout que je ne suis né à Toulouse que par inadvertance, et à l'insu de mon plein gré en plus...

On comprend et il te sera beaucoup pardonné:rolleyes:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ouais enfin bon on a quand même au club au moins 6 emplois fictifs (Chalureau, Madaule, Axtens, Tedder, Mermoz, Belan) sans compter les joueurs prêtés pour lesquels le club paie une partie du salaire, donc l'excuse des finances ne tient pas quand on peut se permettre d'avoir un tel sureffectif à certains postes et de payer des joueurs à rien faire.

 

Au passage, si j'ai pas trop de craintes sur le salaire d'Axtens, je préfère ne pas connaître celui de Mermoz...mec hyper sympa mais quand on voit ses posts Instagram ou autres, pas sûr qu'il soit prêt à dépanner.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Ouais enfin bon on a quand même au club au moins 6 emplois fictifs (Chalureau, Madaule, Axtens, Tedder, Mermoz, Belan) sans compter les joueurs prêtés pour lesquels le club paie une partie du salaire, donc l'excuse des finances ne tient pas quand on peut se permettre d'avoir un tel sureffectif à certains postes et de payer des joueurs à rien faire.

 

100% avec toi mais il faut noter que toutes les équipes en ont des emplois fictifs, des recrutements qui ne fonctionnent pas, parfois même très chers.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gegelerugbyman a dit :

 

100% avec toi mais il faut noter que toutes les équipes en ont des emplois fictifs, des recrutements qui ne fonctionnent pas, parfois même très chers.

c'est la jurisprudence Bruno, il faut toujours avoir des slots pour un JM

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

 

100% avec toi mais il faut noter que toutes les équipes en ont des emplois fictifs, des recrutements qui ne fonctionnent pas, parfois même très chers.

Au final, nos recrutements sont moyen dans l’ensemble malgré des excellents coup comme Kaino ou Kolbe. C’est l'éclosion des jeunes qui fait notre réussite.

C’est là qu’on se rend compte de la complexité du recrutement entre le profil du joueurs, son rendement, son adaptation dans notre systeme.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Au final, nos recrutements sont moyen dans l’ensemble malgré des excellents coup comme Kaino ou Kolbe. C’est l'éclosion des jeunes qui fait notre réussite.

C’est là qu’on se rend compte de la complexité du recrutement entre le profil du joueurs, son rendement, son adaptation dans notre systeme.

On a aussi quelques belles réussites je trouve: Castets, Faumuina, Arnold, Elstatdt, Placines, Ahki

 

C'est comme dans tous les clubs, certaines greffes prennent, d'autres non.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Au final, nos recrutements sont moyen dans l’ensemble malgré des excellents coup comme Kaino ou Kolbe. C’est l'éclosion des jeunes qui fait notre réussite.

C’est là qu’on se rend compte de la complexité du recrutement entre le profil du joueurs, son rendement, son adaptation dans notre systeme.

Constat sévère je trouve :Dupond, Holmes ,Placines ,Faumuina, les Arnold , Elstadt ,Akhi,Guitoune c'est quand meme du bon voire du très bon ...

Et encore moi je trouve que Madaule c'était pas mauvais du tout .

Miquel on va attendre .

Gray c'est un échec pour le rendement , pas pour son niveau .

De VRAI échec je ne vois que Mermoz (et encore il s'est blessé rapidement) Axtens , Chalureau et Fouyssac (avec des réserves vu ses blessures)

Au final le ratio réussite/ échec il penche fortement vers la première nommée donc soyons pas non plus trop négatif .

En matière de recrutement tu feras jamais du 100 % : Meme sous Novès on a eu des cintres (Di Rollo, Bertus, Mélé, Tialata et j'en passe).

Un recrutement ca reste toujours un pari ,certes calculé ,mais on est jamais sur et certain qu'un joueur sera performant .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Beorb71 a dit :

Au final, nos recrutements sont moyen dans l’ensemble malgré des excellents coup comme Kaino ou Kolbe. C’est l'éclosion des jeunes qui fait notre réussite.

C’est là qu’on se rend compte de la complexité du recrutement entre le profil du joueurs, son rendement, son adaptation dans notre systeme.

Si t’es pas trop gourmand en salaire : il t’attendent les bras ouverts pour les aider.

 

compare aux autres clubs 2 secondes : tu vas rigoler.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

On a aussi quelques belles réussites je trouve: Castets, Faumuina, Arnold, Elstatdt, Placines, Ahki

 

C'est comme dans tous les clubs, certaines greffes prennent, d'autres non.

Arnold et Elstadt sont des jokers a l’origine. 
Akhi est bon sans être une référence. Apres ce n’est pas une critique c’est une remarque.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Si t’es pas trop gourmand en salaire : il t’attendent les bras ouverts pour les aider.

 

compare aux autres clubs 2 secondes : tu vas rigoler.

C’est un constat, ou une remarque, si tu n’es pas capable de savoir lire libre a toi. Je ne critique pas puisque je dis que c’est compliqué le recrutement mais comme d’habitude tu lis ce qui t’interesse et c’est tout. 
Et tes leçons de morales à la noix tu te les gardes car franchement c’est d’un ridicule... 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Constat sévère je trouve :Dupond, Holmes ,Placines ,Faumuina, les Arnold , Elstadt ,Akhi,Guitoune c'est quand meme du bon voire du très bon ...

Et encore moi je trouve que Madaule c'était pas mauvais du tout .

Miquel on va attendre .

Gray c'est un échec pour le rendement , pas pour son niveau .

De VRAI échec je ne vois que Mermoz (et encore il s'est blessé rapidement) Axtens , Chalureau et Fouyssac (avec des réserves vu ses blessures)

Au final le ratio réussite/ échec il penche fortement vers la première nommée donc soyons pas non plus trop négatif .

En matière de recrutement tu feras jamais du 100 % : Meme sous Novès on a eu des cintres (Di Rollo, Bertus, Mélé, Tialata et j'en passe).

Un recrutement ca reste toujours un pari ,certes calculé ,mais on est jamais sur et certain qu'un joueur sera performant .

Il faut oser Guitoune. L’année dernière il est exceptionnel mais les années d’avant il a été, malheureusement pour lui souvent blessé. Donc sur le rendement, je ne trouve pas forcément ça comme un très bon recrutement. Apres c’est plutôt les deux dernières saisons avec les paris que je trouve moyen : belan, mermoz et les deux deuxièmes lignes « pari ». 
Je dis moyen car finalement sur des postes où on est en flux tendu on n’arrive pas à trouver la perle rare. Encore une fois relis le poste il n’y a rien de méchant. Je trouve juste dommage d’aller chercher Chalureau en pari alors qu’on peut mettre un espoir au final. 
Il y en a un que tu ne cites pas et que je considère comme un bon recrutement c’est Roumieu. Comme Elstadt ou Arnold, il est arrivée en Joker et finalement il a été très efficace. Et enfin je ne suis pas négatif, dire « moyen » ne veut pas dire mauvais, c’est juste que notre meilleur recrutement vient de l'éclosion des jeunes et de la confirmation des espoirs placés en eux. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Beorb71 a dit :

Il faut oser Guitoune. L’année dernière il est exceptionnel mais les années d’avant il a été, malheureusement pour lui souvent blessé. Donc sur le rendement, je ne trouve pas forcément ça comme un très bon recrutement. Apres c’est plutôt les deux dernières saisons avec les paris que je trouve moyen : belan, mermoz et les deux deuxièmes lignes « pari ». 
Je dis moyen car finalement sur des postes où on est en flux tendu on n’arrive pas à trouver la perle rare. Encore une fois relis le poste il n’y a rien de méchant. Je trouve juste dommage d’aller chercher Chalureau en pari alors qu’on peut mettre un espoir au final. 
Il y en a un que tu ne cites pas et que je considère comme un bon recrutement c’est Roumieu. Comme Elstadt ou Arnold, il est arrivée en Joker et finalement il a été très efficace. Et enfin je ne suis pas négatif, dire « moyen » ne veut pas dire mauvais, c’est juste que notre meilleur recrutement vient de l'éclosion des jeunes et de la confirmation des espoirs placés en eux. 

T'inquiete, j'ai rien vu de méchant dans ton post ?

Pour Roumieu oui on peut le compter en "réussite" effectivement .

Apres Belan je l'ai jamais vraiment envisagé comme une solution pérenne, plus comme une opportunité de marché abordable financièrement .

On avait pris mermoz mais on avait aucune garantie , on s'est dit qu'avec Belan on aurait un joueur de plus à un poste ou on avait peu de certitudes .

Alors oui pour l'échec mais relatif dans la mesure ou on ne fondait pas de gros espoirs sur lui .

Chalureau c'est encore à part : le staff l'a vraiment voulu et je pense fondait des espoirs sur lui .Pour le coup on est vraiment dans l'échec il me semble avec lui .

Apres oui je persiste Guitoune c'est une réussite .

Tu diras peut être une réussite "par défaut" mais faut quand même lui reconnaitre que le gars est devenu un joueur important donc de facto c'est une réussite ...

 

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Arnold et Elstadt sont des jokers a l’origine. 
Akhi est bon sans être une référence. Apres ce n’est pas une critique c’est une remarque.

Ben c'est pas parce qu'ils sont jokers qu'ils ne comptent pas non?

 

Akhi franchement il est dans les très bons centres du top 14 je trouve et beaucoup moins cher que des Moala, Ngatai, Steyn, on trouverait difficilement mieux rapport qualité prix à mon avis.

 

Enfin notre recrutement ne me semble pas plus mauvais que d'autres surtout qu'on a des contraintes budgétaires que d'autres n'ont pas forcément, on a perdu Ngatai , Isa ou Saulo (ça c'est pas grave) par manque de moyens dernièrement pas exemple.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Ben c'est pas parce qu'ils sont jokers qu'ils ne comptent pas non?

 

Akhi franchement il est dans les très bons centres du top 14 je trouve et beaucoup moins cher que des Moala, Ngatai, Steyn, on trouverait difficilement mieux rapport qualité prix à mon avis.

 

Enfin notre recrutement ne me semble pas plus mauvais que d'autres surtout qu'on a des contraintes budgétaires que d'autres n'ont pas forcément, on a perdu Ngatai , Isa ou Saulo (ça c'est pas grave) par manque de moyen dernièrement pas exemple.

C'est dingue, je n'ai pas dit mauvais mais moyen. Ngatai > Akhi il y a quand même un monde rugbystiquement. Ce ne sont pas ces joueurs qui me "dérange" c'est plus le fait qu'on n'arrive pas à combler nos manques en centre et en 2e ligne où on est en flux tendu (sans profondeur de banc). Au final derrière Tekori et Arnold, il ne reste que FV et c'est tout. C'est en ça qu'il est moyen. En centre c'est pareil,  aujourd'hui on ne peut même pas "sortir" Guitoune qui est en surrégime depuis le début de l'année. Et la malheureusement, on n'a pas de jeunes qui poussent vraiment dans ce secteur.

En joker médical, autres que ceux de la coupe du monde, on ne s'est pas raté ces dernières saisons. Roumieu, Elstatd et Arnold ont été des bonnes pioches c'est un fait et je ne le remets pas en cause.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beorb71 a dit :

. Ngatai > Akhi il y a quand même un monde rugbystiquement.

 

Ngatai est sans doute plus complet qu'Akhi mais je ne suis pas sûr qu'il y ait "un monde" entre les deux franchement, de mon point de vue en tout cas.

 

Après en deuxième ligne on paye aussi le cas Gray et Gayraud puis Chalureau n'étaient clairement pas des bonnes pioches c'est évident.

 

Au centre, avec les absences de NTk , la grosse blessure de Fouyssac c'est clair que les recrutements de Mermoz et Belan n'ont pas permis de mettre de la concurrence.

 

Donc je suis d'accord avec toi mais il me semble juste qu'avoir des postes un peu fragiles comme ça c'est le lot de toutes les équipes du top 14, c'est en ça que je ne trouve pas notre recrutement particulièrement moyen.

Là où je dirais qu'on a été médiocres c'est sur les jokers coupe du monde, franchement ça nous a mis dans la panade, y en pas un qui a apporté une plus value.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Beorb71 a dit :

C’est un constat, ou une remarque, si tu n’es pas capable de savoir lire libre a toi. Je ne critique pas puisque je dis que c’est compliqué le recrutement mais comme d’habitude tu lis ce qui t’interesse et c’est tout. 
Et tes leçons de morales à la noix tu te les gardes car franchement c’est d’un ridicule... 

d’un ridicule ?

vous passez votre temps à critiquer le staff, les recruteurs, les compos, ...

sacré façon d’être un supporter

en tout cas pas ma conception du tout

 

donc je passe derrière vos posts de râleurs ridicules sèment franchouillards et je taille

Modifié par kon-phi
Lien vers le commentaire

Ben Lam pour 2 ans alors que le type va arriver en novembre, ça me laisse assez perplexe...

 

Très bon joueur mais clairement pas du standing d’un Radrada.

 

Sinon ça me fait quand même bien chier pour Mignardi de ne pas pouvoir être salué par ses supporters après avoir tant donné pour le CAB.

 

Attention amis brivistes que cela ne soit pas le début de la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

d’un ridicule ?

vous passez votre temps à critiquer le staff, les recruteurs, les compos, ...

sacré façon d’être un supporter

en tout cas pas ma conception du tout

 

donc je passe derrière vos posts de râleurs ridicules sèment franchouillards et je taille

Moi je critique le staff? C’est une blague j’espère car je n’ai jms critiqué le staff et les compos encore moins donc avant de dire des bêtises va relire mes postes, enfin va les lire car pour dire des inepties comme ca prouve que tu lis même pas mes postes. 
 

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

On a besoin de 2joueurs de rotation derrière (soit 10, soit centre, soit ailier en fonction du positionnement de Ntamack ou Tauzin).

Ce qui ferait : Dupont, Balès, Germain, Holmes, Ntamack, recrue, recrue, Akhi, Guitoune, Fouyassac, Tauzin, Huget, Médard, Bonneval, Ramos, Kolbe, Lebel ou Marty

On a quand même Belan, Mermoz, Tedder comme départs mais surtout Akhi, Guitoune, Ntamack qui jouent beaucoup trop et Holmes, Huget, Lebel qui sont pas fiables et Fouyssac et Kolbe souvent blessés.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ToulouDingue974 a dit :

On a besoin de 2joueurs de rotation derrière (soit 10, soit centre, soit ailier en fonction du positionnement de Ntamack ou Tauzin).

Ce qui ferait : Dupont, Balès, Germain, Holmes, Ntamack, recrue, recrue, Akhi, Guitoune, Fouyassac, Tauzin, Huget, Médard, Bonneval, Ramos, Kolbe, Lebel ou Marty

On a quand même Belan, Mermoz, Tedder comme départs mais surtout Akhi, Guitoune, Ntamack qui jouent beaucoup trop et Holmes, Huget, Lebel qui sont pas fiables et Fouyssac et Kolbe souvent blessés.

 

:woot:

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, rebop75 a dit :

Mignardi quitte Brive

un beau combattant

 

J'avais pas souvenir et pourtant j'étais au stade, mais il était titulaire en Finale de HCUP avec le BO contre nous en 2010 !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ToulouDingue974 a dit :

On a besoin de 2joueurs de rotation derrière (soit 10, soit centre, soit ailier en fonction du positionnement de Ntamack ou Tauzin).

Ce qui ferait : Dupont, Balès, Germain, Holmes, Ntamack, recrue, recrue, Akhi, Guitoune, Fouyassac, Tauzin, Huget, Médard, Bonneval, Ramos, Kolbe, Lebel ou Marty

On a quand même Belan, Mermoz, Tedder comme départs mais surtout Akhi, Guitoune, Ntamack qui jouent beaucoup trop et Holmes, Huget, Lebel qui sont pas fiables et Fouyssac et Kolbe souvent blessés.

 

Huget pas fiable ?? 

Il lui arrive d'avoir des trous d'air mais faut pas déconner non plus.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, etienne a dit :

Ben Lam pour 2 ans alors que le type va arriver en novembre, ça me laisse assez perplexe...

 

Très bon joueur mais clairement pas du standing d’un Radrada.

 

Ben Lam arrivera le 01 août soit 5 semaines avant le début du top 14.

Modifié par sidar33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, Keke a dit :

 

C'est clair... Huget fait notamment une superbe finale l'an dernier où il mange Raka. 

 

Comme quoi l'anthropophagie n'est pas toujours là où on l'attend. 

 

#PasTaper#:ban:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...