Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Lu sur un autre forum :le stade chercherait un 3ime ligne de haut niveau pour compenser les départs de Madaule, Galan, un 12/10 et il y aurait une divergence salariale pour le retour de Arnold... 

En polyvalent 10-12 il y a Alex Lozowski qui pourrait être intéressant avec la relégations des Saracens et il rentre pas dans les plans de Jones. Même si cette année il joue surtout en 13 il est polyvalent en 10 et même à l’arrière il me semble.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Toeava annoncé au Stade Toulousain à l'instant sur Canal (1 année + 1 en option)

 

Je viens d'entendre ça aussi !

1ère fois qu'un joueur de l'ASM signerai au ST non ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fitzgerald a dit :

Toeava annoncé au Stade Toulousain à l'instant sur Canal (1 année + 1 en option)


Certes Expérimenté, technique et élégant mais non jiff et surtout fragile.

Je suis dubitatif. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

L’USAP d’ailleurs ne conserverait pas Mjekevu ?

27 ans, centre/ailier, bon état d’esprit lors de son passage à Toulouse.

Il y aurait pu avoir match avec Toeava.  

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fouyssac, Akhi, Guitoune, voir Tauzin c'était trop léger. Vu que N'Tamack demande à jouer plus souvent en 10, il fallait un centre. Un joueur du calibre de Toeava est toujours intéressant pour apporter un complément. Il a laissé un très bon souvenir aux supporters Clermontois. J'attends les commentaires de Brayaud's, Néophyte ou Panasonic (et d'autres supporters des jaunards) qui en parleront encore mieux. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Adidi a dit :


Certes Expérimenté, technique et élégant mais non jiff et surtout fragile.

Je suis dubitatif. 

Il vient pour être un joueur de complément. Il sera pas titulaire.

Il vient pour combler d’éventuelles absences. 
Difficile de trouver mieux je pense dans ce profil. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Il vient pour être un joueur de complément. Il sera pas titulaire.

Il vient pour combler d’éventuelles absences. 
Difficile de trouver mieux je pense dans ce profil. 


 

le tout, c’est qu’il ne soit pas blessé lors de ces éventuelles absences 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Il vient pour être un joueur de complément. Il sera pas titulaire.

Il vient pour combler d’éventuelles absences. 
Difficile de trouver mieux je pense dans ce profil. 

C est pas toi qui disait qu on n avait pas besoin de recruter derrière quand je parlais de muscaditz ou Reilhac ?? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Fitzgerald said:

Fouyssac, Akhi, Guitoune, voir Tauzin c'était trop léger. Vu que N'Tamack demande à jouer plus souvent en 10, il fallait un centre. Un joueur du calibre de Toeava est toujours intéressant pour apporter un complément. Il a laissé un très bon souvenir aux supporters Clermontois. J'attends les commentaires de Brayaud's, Néophyte ou Panasonic (et d'autres supporters des jaunards) qui en parleront encore mieux. 

 

Hormis ses fragilités physiques récurrentes, c'est sans doute le joueur de rugby le plus intelligent du Top 14. Le club ne s'en sépare qu'à contrecœur. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

 

Du moment que vous ne prenez pas Willemse, qui est JIFF en plus.

Je dis rien, je dis rien

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Il vient pour être un joueur de complément. Il sera pas titulaire.

Il vient pour combler d’éventuelles absences. 

 

C'est certainement ce qui a dû séduire  ce joueur aux 36 sélections All-black. 

 

Bouche-trou au ST, c'est mieux que titulaire nulle part ailleurs. Y a quand même Fouyssac et Tauzin devant lui. ☝️

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Son problème, c'est le physique.

D'ailleurs, pas sur le pré ce soir, blessé ?

Et 34 ans. 

Souvent blessé et 34 ans : pas terrible pour un joueur qui doit s'intégrer et être un joueur de complément, pour un an. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

 

Je viens d'entendre ça aussi !

1ère fois qu'un joueur de l'ASM signerai au ST non ?

Pas le dernier j espère, Penaud si tu en as marre de jouer le challenge 1 an sur 2.....

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Ouais faudrait pas qu'on le joue l'an prochain...

Sois un peu plus modeste.

Pour l instant en 25 ans on l à joue 1 fois... Mais c est vrai qu on n est pas à l abri... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Et 34 ans. 

Souvent blessé et 34 ans : pas terrible pour un joueur qui doit s'intégrer et être un joueur de complément, pour un an. 

Alors qu'un jeune dans la pleine force de l'âge et jamais blessé, ça serait parfait pour jouer juste quelques matchs.

Bizarrement, le jeune ne veut pas signer pour un an.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

Je vois que le ST continue à former... 

ah non on a une double compétence ...

former les jeunes pour être en edf 

Deformer les joueurs venant d'autres clubs pour leur donner gout à :

 une véritable institution 

- la saucisse toulousaine

- le cassoulet

 

et les titres ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

L'action de Taofifenua lors du match de l'EdF hier, où il fait un placage offensif et récupère le ballon dans la continuité du mouvement, m'a convaincu : il ferait un excellent remplacement pour Chalureau, sur ma Playstation en tout cas. Il est en fin de contrat quand ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Je vois que le ST continue à former... 

Blague à part, pour le coup c'est pas faux. On ne semble pas (pour le moment) avoir de jeune joueur qui émerge à ce poste. Il y avait Tauzin de Cavaillon mais il semble être préféré à l'aile. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Khaos a dit :

L'action de Taofifenua lors du match de l'EdF hier, où il fait un placage offensif et récupère le ballon dans la continuité du mouvement, m'a convaincu : il ferait un excellent remplacement pour Chalureau, sur ma Playstation en tout cas. Il est en fin de contrat quand ?

 

Je crois qu'il avait prolongé. Seynois pourrait répondre.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

 

Je crois qu'il avait prolongé. Seynois pourrait répondre.

Fin de contrat en 2021 (all rugby)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 42 minutes, Fitzgerald a dit :

Blague à part, pour le coup c'est pas faux. On ne semble pas (pour le moment) avoir de jeune joueur qui émerge à ce poste. Il y avait Tauzin de Cavaillon mais il semble être préféré à l'aile. 

 

Parmi les joueurs capables de jouer au centre, on a quand même formé Romain Ntk qui, à 20 ans ne semble pas si vieux... Tauzin (21 ans) y a joué aussi, et n'oublions pas les Delibes (20) et Renda (19) dans les EDF<20 ans.

 

Après, ne rêvons pas, on ne sortira pas 3 nouveaux internationaux à chaque poste par an... 

 

Et plus le niveau de l'équipe 1 s'élève (champion de France +CCup), plus forte est la pression sur les résultats, rendant mécaniquement plus difficile l'intégration des jeunes. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Parmi les joueurs capables de jouer au centre, on a quand même formé Romain Ntk qui, à 20 ans ne semble pas si vieux... Tauzin (21 ans) y a joué aussi, et n'oublions pas les Delibes (20) et Renda (19) dans les EDF<20 ans.

 

Après, ne rêvons pas, on ne sortira pas 3 nouveaux internationaux à chaque poste par an... 

 

Et plus le niveau de l'équipe 1 s'élève (champion de France +CCup), plus forte est la pression sur les résultats, rendant mécaniquement plus difficile l'intégration des jeunes. 

Bien sûr, sauf que, comme je l'ai dit, Ntk va être probablement replacé en 10 et Tauzin à l'aile. Du coup, comme tu ne peux évidemment pas sortir un jeune par an à chaque poste, il faut un joueur "extérieur" à ce poste, d'où la probable arrivée de Toeava. En attendant que Delibes et Renda puissent prétendre à jouer quelques matches. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement Toeava , si ça se fait , c’est vraiment , vraiment pas mal .

Un gars sur , possédant un gros vécu et un excellent niveau , qui revendique rien , je vois pas ce qu’on pouvait espérer de mieux dans le  genre joueur de complément de qualité .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement Toeava , si ça se fait , c’est vraiment , vraiment pas mal .

Un gars sur , possédant un gros vécu et un excellent niveau , qui revendique rien , je vois pas ce qu’on pouvait espérer de mieux dans le  genre joueur de complément de qualité .

 

Et capable de jouer de 10 au 15, de quoi enlever des migraines pendant les doublons.

Un coup malin s'il reste au niveau et évite les blessures

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Pas le dernier j espère, Penaud si tu en as marre de jouer le challenge 1 an sur 2.....

 

Pour jouer le challenge il faut être en top14. 

Et vu notre niveau et le niveau des équipes pour le moment derrière nous, c'est pas encore gagné 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, djemerj said:

 

Pour jouer le challenge il faut être en top14. 

Et vu notre niveau et le niveau des équipes pour le moment derrière nous, c'est pas encore gagné 

 

Tu penses que Pau et Agen vont reprendre 12 points à l'ASM en dix journées ? Je veux bien que l'équipe soit médiocre cette saison, mais il faudrait arrêter de grossir le trait noir, non ? 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adidi a dit :

L’USAP d’ailleurs ne conserverait pas Mjekevu ?

27 ans, centre/ailier, bon état d’esprit lors de son passage à Toulouse.

Il y aurait pu avoir match avec Toeava.  

Concernant Mjekevu, aucune décision officielle n'a été prise encore...

Ce joueur, on le connait bien car il nous a régalé entre 2013 et 2015. Joueur avec des défauts mais qui peut faire basculer des matchs et gros marqueur d'essais. Polyvalent. Puis ça a l'air d'être un bon gars.

Le soucis, c'est quel est son niveau actuel ? Depuis son retour l'an passé, il a joué... 5 matchs ! Des petites blessures, puis une phlébite qui l'a tenu éloigné des terrains 7 mois l'an passé. Et la galère a continué avec une rupture du tendon d'Achille lors de la préparation d'avant saison ! Il a repris l'entrainement avec contact il y a environ deux semaines. J'espère qu'il aura l'opportunité de montrer sa valeur lors des derniers matchs et pourquoi pas choper une prolongation quasi inespérée.

 

Quant à nous, on doit se trouver un autre centre... Autant Laidlaw de suite ça paraissait bien ficelé, Toeava je ne la sentais pas cette affaire avec des concurrents de taille sur le dossier.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu penses que Pau et Agen vont reprendre 12 points à l'ASM en dix journées ? Je veux bien que l'équipe soit médiocre cette saison, mais il faudrait arrêter de grossir le trait noir, non ? 

 

Agen en est capable oui., surtout qu'ils ont 10 points de retard. Et 6 la semaine prochaine 

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

 

Tu penses que Pau et Agen vont reprendre 12 points à l'ASM en dix journées ? Je veux bien que l'équipe soit médiocre cette saison, mais il faudrait arrêter de grossir le trait noir, non ? 

 

Ca me rappelle ce supporter toulonnais (pas tropézien) qui expliquait la saison dernière que le RCT allait se battre pour le maintien...

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rag0udv0 a dit :

 

Ca me rappelle ce supporter toulonnais (pas tropézien) qui expliquait la saison dernière que le RCT allait se battre pour le maintien...

 

C'était Gabi.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

D’après le Midol, rien de fait pour Toeava. Son CV aurait été proposé au ST mais d’après eux, pour le moment, pas d’offre de la part du Stade car on cherchait plutôt un Jiff.

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

D’après le Midol, rien de fait pour Toeava. Son CV aurait été proposé au ST mais d’après eux, pour le moment, pas d’offre de la part du Stade car on cherchait plutôt un Jiff.

 

Logique pour moi, il me semble qu il sera plus dur de trouver un jiff en 2ieme ligne... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...