Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Cherubin a dit :

D’après le Midol, rien de fait pour Toeava. Son CV aurait été proposé au ST mais d’après eux, pour le moment, pas d’offre de la part du Stade car on cherchait plutôt un Jiff.

 

Pas beaucoup de joueur intéressant qui sont jiff et en fin de contrat derrière. A moins d’attendre de savoir qui sera relégué et piocher dans cette équipe mais c’est risqué.

Lien vers le commentaire

Son profil est intéressant et si le transfert se fait, ce n’est pas exclu, il pourrait en plus de son apport sur le terrain, aider nos jeunes pousses à continuer à progresser à la manière d’un Kaino s’il est aussi dans la transmission.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

D’après le Midol, rien de fait pour Toeava. Son CV aurait été proposé au ST mais d’après eux, pour le moment, pas d’offre de la part du Stade car on cherchait plutôt un Jiff.

 

Mouais ....

Pas convaincu du truc .

Si le journaliste annonce un 1+1  , j’imagine que ça sort pas de son esprit non plus .

Si le gars prend la peine de l’annoncer à tout le monde , c’est qu’il est sur de lui .

Le journaliste peut dire « en contact » ou  « rien n’est fait »

Non le gars est très affirmatif ...

Encore une fois attendons mais j’ai aussi souvent remarqué que quand les infos venaient pas d’eux , ils avaient tendance à être prudents au midol...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mouais ....

Pas convaincu du truc .

Si le journaliste annonce un 1+1  , j’imagine que ça sort pas de son esprit non plus .

Si le gars prend la peine de l’annoncer à tout le monde , c’est qu’il est sur de lui .

Encore une fois attendons mais j’ai aussi souvent remarqué que quand les infos venaient pas d’eux , ils avaient tendance à être prudents au midol...

Tu as raison sur ce point et on peut comprendre leur réticence tant qu’ils n’ont pas vérifié l’info.

Lien vers le commentaire

Ils avaient fait pareil pour Germain

Pour l'instant de tout ce qui est sorti dans les médias rien n'a été confirmé officiellement par le Stade

moi j'ai toujours espoir que Kaino ait profité de ses vacances au pays pour nous trouver des jeunes à fort potentiel.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 19 heures, Julien81 a dit :

Pour l instant en 25 ans on l à joue 1 fois... Mais c est vrai qu on n est pas à l abri... 

Pas joué d'ailleurs mais balancé. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Page-Relo pourrait être prêté à Brive, qui s'est renseigné sur lui. 

Midol 

 

Par ailleurs, l'arrivée de Toeava confirmée par Actu rugby. 

 

Le Néo-Zélandais Isaia Toeava devrait porter l’an prochain les couleurs du Stade Toulousain, comme indiqué par Canal + et qu’Actu Rugby peut confirmer.

 

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/transferts-jean-baptiste-clercq-prolonge-bayonne-isaia-toeava-vers-stade-toulousain_31683024.html

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Actu rugby, s'ils sont autant au point sur leur orthographe, leur grammaire et leur syntaxe que sur leurs infos, je me permets d'émettre quelques doutes.

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 58 minutes, Fitzgerald a dit :

Actu rugby, s'ils sont autant au point sur leur orthographe, leur grammaire et leur syntaxe que sur leurs infos, je me permets d'émettre quelques doutes.

 

Il est clair qu'on daube en permanence sur eux ; mais en matière d'orthographe, Midol et autres stagiaires de Rugbyrama ne valent guère mieux.

 

Et par le passé ils ont balancé qques absurdités, mais aussi glané qques infos en avant-première, du fait de leur présence locale.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j’ai rapidement regardé (je précise)

Moala sur les 8 derniers matchs :

5 fois titulaire : 400 minutes

1 fois entrée en jeu à la 2eme minute : 78 min

2 fois pas sur la feuille de match

478 minutes sur 640 possibles

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

j’ai rapidement regardé (je précise)

Moala sur les 8 derniers matchs :

5 fois titulaire : 400 minutes

1 fois entrée en jeu à la 2eme minute : 78 min

2 fois pas sur la feuille de match

478 minutes sur 640 possibles

 

 

 

Pourquoi tu mets Moala ?

 

Toeava pas bien ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, will31 a dit :

Dispo en fin de saison: Maestri, Gabrillargues pour la 2è ligne. De même, en polyvalent centre/ailier, Fickou nous fera du bien. 

 

 

Maestri c'est la fin. Gabrillagues pourquoi pas. Il a du potentiel mais comme Tao il réfléchit une fois sur 4.

 

Si y'a ProD2 pour le SF ça fera un beau coup à faire.

 

Fickou je le vois pas revenir au ST, de 1 on a de l'orgueil et de 2 c'est le plus gros salaire du top 14.

 

Le recrutement de Toeava ça serait une énorme désillusion pour Fouyssac.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

 

.../...

Fickou je le vois pas revenir au ST, de 1 on a de l'orgueil et de 2 c'est le plus gros salaire du top 14.

.../...

 

Des joueurs Français alors parce que les Russell, Pollard... émargent bien plus je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Fickou je le vois pas revenir au ST, de 1 on a de l'orgueil et de 2 c'est le plus gros salaire du top 14.

 

C'est pas Parra le joueur français ayant le plus gros salaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ToulouDingue974 a dit :

Toeva pour les doublons c'est bien, pas la peine d'un jiff du coup

 

Fouyssac-Akhi-Guitoune c'est à tout les coups non sélectionnable. Avec Holmes qui peut dépanner aussi.

 

Je vois pas trop l'interet de prendre un gros contrat à ce poste. Sauf si le staff juge que Guitoune ou Akhi baissent en niveau ( ce qui me semble le cas pour Guitoune, coup de moins bien? Fatigue?)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est pas Parra le joueur français ayant le plus gros salaire ?

 

Non Fickou je crois 800000 par an, Français je précise.

Lien vers le commentaire

En dehors des années Coupe du Monde, les doublons sont moins nombreux...

Son hypothétique recrutement ne servirait qu'à "instruire" nos jeunes padawans.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Maestri c'est la fin. Gabrillagues pourquoi pas. Il a du potentiel mais comme Tao il réfléchit une fois sur 4.

 

Si y'a ProD2 pour le SF ça fera un beau coup à faire.

 

Fickou je le vois pas revenir au ST, de 1 on a de l'orgueil et de 2 c'est le plus gros salaire du top 14.

 

Le recrutement de Toeava ça serait une énorme désillusion pour Fouyssac.

Ben en même temps concernant Fouyssac on est quand même pas loin de la désillusion non plus ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Dispo en fin de saison: Maestri, Gabrillargues pour la 2è ligne. De même, en polyvalent centre/ailier, Fickou nous fera du bien. 

 

Putain j’ai failli vomir ...

Fickou , on est pas digne de lui nous .

On lui a rien appris , il doit tout à Meyer .

Serieux lui il revient , je supporte Castres ....

Maestri c’est un bon mec par contre , rien à lui reprocher .

C’est juste qu’il est plus à un haut niveau .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Ben en même temps concernant Fouyssac on est quand même pas loin de la désillusion non plus ...

 

J'ai plus envie de parler de Gachis que de désillusion. Même si c'est un peu les 2.

 

J'aimerai le voir un peu plus à la place de Guitoune, invisible depuis 3 mois.

Lien vers le commentaire

Si le stade français descend ce qui m’étonnerait celui qui je récupèrerais bien c’est Macalou même si c’est pas le poste ou l’on a le plus de besoin.

Et sinon au centre le jeune Delbouis même si il a un profil un peu bourrin

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Putain j’ai failli vomir ...

Fickou , on est pas digne de lui nous .

On lui a rien appris , il doit tout à Meyer .

Serieux lui il revient , je supporte Castres ....

Maestri c’est un bon mec par contre , rien à lui reprocher .

C’est juste qu’il est plus à un haut niveau .

 

T'es un peu dur avec Maestri, je trouve qu'il revient bien depuis qu'il joue moins. L'un des rares avants du SF à être au niveau.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FCSR15 a dit :

Si le stade français descend ce qui m’étonnerait celui qui je récupèrerais bien c’est Macalou même si c’est pas le poste ou l’on a le plus de besoin.

Et sinon au centre le jeune Delbouis même si il a un profil un peu bourrin

 

Avec le départ acté d'Axtens, conjugué aux probables de Madaule et Galan + l'âge de Kaino et le long bail de Cros en EDF, une recrue en 3ème ligne serait pas déconnante.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

J'ai plus envie de parler de Gachis que de désillusion. Même si c'est un peu les 2.

 

J'aimerai le voir un peu plus à la place de Guitoune, invisible depuis 3 mois.

Il a enchaîné les blessures faut dire.

Maintenant il joue des bouts de match avec une équipe pas complète, faudra voir quand ça va bien tourner et qu'il aura alors du temps de jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vonia a dit :

2021, année de Fouyssac : adapté au jeu du ST, physique également adapté à notre jeu, fin des blessures..Il va exploser aux yeux de l'Ovalie ? 

 

Déjà, il a changé de coiffure, donc il progresse. :chinois:

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

D'ailleurs Mola a eu raison de le mettre au frigo le temps que la vue lui revienne (ou celle de ses proches, le mulet c'est mal!)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Déjà, il a changé de coiffure, donc il progresse. :chinois:

 

C'est pas bientôt fini ces allusions graveleuses sur la Fouysse ? Cela ne nous... regarde pas ?☝️

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est pas bientôt fini ces allusions graveleuses sur la Fouysse ? Cela ne nous... regarde pas ?☝️

Surtout qu’à côté du Gallois Moriarty il est pas degueulasse tout compte fait ..?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ben moi, ses 2 dernières entrées en jeu, je les ai bien aimé. Il a remis de la densité dans notre ligne de 3/4 et a posé quelques beaux stop.

Comme sur ces fins de match on ne faisait que défendre, on n’a pas pu le voir lors de phases offensives mais j’ai hâte de le voir en attaque, il avait du gaz et de l’envie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vonia a dit :

2021, année de Fouyssac : adapté au jeu du ST, physique également adapté à notre jeu, fin des blessures..Il va exploser aux yeux de l'Ovalie ? 

 

https://chine.in/fun/signechinois/index.php?year=2021

 

Si c'est vraiment l'année du bufle de métal, les blessures devraient le laisser tranquille et il va tout défoncer

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

C'est surtout l'année de la Corona en Chine, les protagonistes de la 3ème mi-temps à l'honneur :shaun:

 

 

Sur ce coups là, ils ont quasiment 3 décennies de retard les chinois : Corona c’est début des années 90 ... 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 17 minutes, Adidi a dit :

 

 

Sur ce coups là, ils ont quasiment 3 décennies de retard les chinois : Corona c’est début des années 90 ... 

 

Juste avant le coucher, c'est dur de se rappeler que les coronaires n'ont plus 20 ans.... :kiss:

Lien vers le commentaire

Quand je vois le match de Dimanche je me dis quand même qu'on aurait très bien pu fonctionner avec Dupont, Pagès et Germain + Idjeliddaine pour l'an prochain... Mais on va dire qu'on assure avec Balès :innoncent:

 

A droite les prestations de Tafili plaident clairement pour un départ de Van Dyk. Faumuina, Aldegheri et Tafili c'est solide + Mallez et Ainu'u qui vont prendre de plus en plus de place

 

En 3L on aura Cros, Placines, Miquel, Elstatd, Tolo et Kaino dont 3 potentiellement sélectionnables. Un petit +1an à Madaule ne me choquerait pas et permettrait quand même d'intégrer un jeune dans la rotation il me semble (Hamonou ?)

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

En 3L on aura Cros, Placines, Miquel, Elstatd, Tolo et Kaino dont 3 potentiellement sélectionnables. Un petit +1an à Madaule ne me choquerait pas et permettrait quand même d'intégrer un jeune dans la rotation il me semble (Hamonou ?)

Madaule, il ne joue pas, autant donner sa place à Hamonou et  laisser Madaule trouver un dernier challenge.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Un peu de lecture pour Bezy

 

Pour Laurent Travers, suivant en cela le sélectionneur anglais, Eddie Jones, qui lança cette mode dès 2016, lui-même repris par l'entraîneur du quinze de France Fabien Galthié, « le mot remplaçant n'existe pas dans notre vocabulaire : on parle de finisseurs ». Au-delà du glissement sémantique, « le banc des remplaçants, c'est fondamental et complexe, signale Mignoni. Tout le monde veut quand même commencer le match. Alors il faut faire tourner à l'entraînement afin que les remplaçants soient connectés et que le jour du match, ils fassent une bonne entrée. » Mais l'implication de tous n'exclut pas les choix. « On peut quasiment utiliser deux équipes : quinze titulaires et treize changements (en fonction des blessures certains joueurs remplacés peuvent entrer à nouveau), ajoute Mignoni. Et ce sont les clubs avec un effectif de trente joueurs de qualité qui font la différence. »

 

Pour Garbajosa, « les hommes frais et lucides qui font les bons choix en fin de match, ce sont souvent les remplaçants et, effectivement, certains clubs ont l'avantage de disposer d'un gros stock de leaders. » Au-delà d'un panachage expérience/jeunesse, Travers cherche, lui, « à installer sur le banc des joueurs d'expérience capable de lire le jeu et de prendre des initiatives pertinentes ». À l'image du demi de mêlée Teddy Iribaren, « qui pèse, note Etcheto. Car en fin de match, toutes les équipes ont les mêmes faiblesses aux mêmes endroits, c'est-à-dire autour de la charnière. » Et Yachvili de conclure : « Le rôle des remplaçants est important en saison régulière mais pas vraiment lors des phases finales, où la pression est plus élevée. Dans ce contexte, il me semble que les titulaires sont plus à même de prendre les bonnes décisions. » À voir, donc, si les rois du money time seront récompensés dans quelques mois lors des matches couperets.

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Un peu de lecture pour Bezy

 

Pour Laurent Travers, suivant en cela le sélectionneur anglais, Eddie Jones, qui lança cette mode dès 2016, lui-même repris par l'entraîneur du quinze de France Fabien Galthié, « le mot remplaçant n'existe pas dans notre vocabulaire : on parle de finisseurs ». Au-delà du glissement sémantique, « le banc des remplaçants, c'est fondamental et complexe, signale Mignoni. Tout le monde veut quand même commencer le match. Alors il faut faire tourner à l'entraînement afin que les remplaçants soient connectés et que le jour du match, ils fassent une bonne entrée. » Mais l'implication de tous n'exclut pas les choix. « On peut quasiment utiliser deux équipes : quinze titulaires et treize changements (en fonction des blessures certains joueurs remplacés peuvent entrer à nouveau), ajoute Mignoni. Et ce sont les clubs avec un effectif de trente joueurs de qualité qui font la différence. »

 

Pour Garbajosa, « les hommes frais et lucides qui font les bons choix en fin de match, ce sont souvent les remplaçants et, effectivement, certains clubs ont l'avantage de disposer d'un gros stock de leaders. » Au-delà d'un panachage expérience/jeunesse, Travers cherche, lui, « à installer sur le banc des joueurs d'expérience capable de lire le jeu et de prendre des initiatives pertinentes ». À l'image du demi de mêlée Teddy Iribaren, « qui pèse, note Etcheto. Car en fin de match, toutes les équipes ont les mêmes faiblesses aux mêmes endroits, c'est-à-dire autour de la charnière. » Et Yachvili de conclure : « Le rôle des remplaçants est important en saison régulière mais pas vraiment lors des phases finales, où la pression est plus élevée. Dans ce contexte, il me semble que les titulaires sont plus à même de prendre les bonnes décisions. » À voir, donc, si les rois du money time seront récompensés dans quelques mois lors des matches couperets.

Article très intéressant.

Si le ST se qualifie dans les 6, avec l'effectif au complet, on risque de devenir le cauchemar des 5 autres... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...