Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Julien81
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Cela dit, j’ai l’impression qu’on relativise plus facilement qu’au foot.

Quand tu vois jusqu’où certains peuvent aller, je me dis qu’on prend les choses avec légèreté de notre côté (je parle en général).

Je n ai effectivement pas le souvenir de supporters de rugby réclamant à tort et à travers la démission de la direction ou de l entraîneur, de banderoles allant contre son club,etc.... 

Julien81
il y a 23 minutes, Pacino31 a dit :

Oui mais c'est pas si simple ...

Certes mais il y a tant de choses plus graves... Mais comme toi, pris par la passion, l intensité d un match, il est difficile de rester mesure.... 

Colza Nostra
1 hour ago, Bota said:

Attentes plus grandes , donc déceptions plus grandes .

Surtout si comme pour les supporteurs de  l'ASM Tu as vu tellement de finales perdues .

Tu dois même avoir du mal à te réjouir  de voir de superbes matchs pendant la saison régulière .

Perso j’en suis à un point où je ne sais pas si je préfère pas perdre la finale.

Déjà pour le business c’est mieux.

MikaCuba
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je n ai effectivement pas le souvenir de supporters de rugby réclamant à tort et à travers la démission de la direction ou de l entraîneur, de banderoles allant contre son club,etc.... 

Heu Biarritz, Bayonne, SF .. à chaque fois qu’une fusion était envisagée 

tire-bouchon

c' est pas contre un club, c' est contre le viol d' un club par un autre club! :P

Julien81
il y a 43 minutes, MikaCuba a dit :

Heu Biarritz, Bayonne, SF .. à chaque fois qu’une fusion était envisagée 

Ca reste des cas isolés et pas sur des critères sportifs 

grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Haoshin31 a dit :

Pareil j'ai du mal a comprendre de passer autant de temps a suivre/regarder/se renseigner un club en espérant qu'ils perdent...

Ici y'en a certains, c'est pareil mais avec l'EdF.

• Upvote 2

grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

faut bien comprendre que paradoxalement  le supporterisme représente une grande part de souffrance ...

On pourrait penser que supporter un grand club protège de ça mais il n’en est rien en fait ....

Un supporter d’un gros club finira sa vie sportive pas autant frustré que celui d’un petit club , mais pas loin ...

Il vaut donc mieux être supporter d'un club mi gros mi petit.

Perso, je vivais très bien la petite dizaine d'années du RCT dans le ventre mou de la proD2. C'est aussi ça qui nous a fait encore plus apprécier les années de domination et aussi relativiser le retour à la réalité.

Gabi

Autant je comprends la frustration des supporters d'autres clubs dont l'histoire est émaillée de multiples déceptions et désillusions.

Autant, il faut vraiment être tordu pour arriver à être un supporter frustré quand on supporte le ST.

C'est "juste" le plus grand club d'Europe, le plus populaire, le plus gros palmarès, la meilleure formation, le plus beau jeu, la plus grande institution, etc, etc...

Et ça fait plus de 30 ans que ça dure (car oui, la véritable prouesse en sport n'est pas d'être temporairement en haut de l'affiche mais de s'y maintenir pendant des décennies).

La seule difficulté est de lutter contre la jalousie maladive (mais ô combien normale) des supporters adverses. Mais c'est plus facile à vivre quand on réalise que c'est humain, tout à fait compréhensible et qu'on serait peut-être pareil à leur place.

Non, en fait, le seul danger d'être supporter du ST est d'attraper la melonite, de devenir prétentieux. 

Mais de ce côté là,  je crois qu'on en est loin. Malgré nos innombrables succès et qualités, on arrive quand même à rester modeste et à garder les pieds sur terre. Et c'est tout à notre honneur.

• Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 14
  • Upvote 1

papapoupa
à l’instant, Gabi a dit :

Autant je comprends la frustration des supporters d'autres clubs dont l'histoire est émaillée de multiples déceptions et désillusions.

Autant, il faut vraiment être tordu pour arriver à être un supporter frustré quand on supporte le ST.

C'est "juste" le plus grand club d'Europe, le plus populaire, le plus gros palmarès, la meilleure formation, le plus beau jeu, la plus grande institution, etc, etc...

Et ça fait plus de 30 ans que ça dure (car oui, la véritable prouesse en sport n'est pas d'être temporairement en haut de l'affiche mais de s'y maintenir pendant des décennies).

La seule difficulté est de lutter contre la jalousie maladive (mais ô combien normale) des supporters adverses. Mais c'est plus facile à vivre quand on réalise que c'est humain, tout à fait compréhensible et qu'on serait peut-être pareil à leur place.

Non, en fait, le seul danger d'être supporter du ST est d'attraper la melonite, de devenir prétentieux. 

Mais de ce côté là,  je crois qu'on en est loin. Malgré nos innombrables succès et qualités, on arrive quand même à rester modeste et à garder les pieds sur terre. Et c'est tout à notre honneur.

Les 7 ans de disettes (2012-2019), nous ont vraiment fait du bien.

• Like 1
  • Upvote 2

Bota
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

la melonite

C'est vrai que savoir rester modeste malgré " le plus grand club d'Europe, le plus populaire, le plus gros palmarès, la meilleure formation, le plus beau jeu, la plus grande institution, etc, etc...Et ça fait plus de 30 ans que ça dure " c'est notre plus grand exploit.

C'est quelque chose que les autres ne peuvent comprendre 😆

Edited by Bota
  • Haha 2

papapoupa
il y a 4 minutes, Bota a dit :

C'est vrai que savoir rester modeste malgré " le plus grand club d'Europe, le plus populaire, le plus gros palmarès, la meilleure formation, le plus beau jeu, la plus grande institution, etc, etc...Et ça fait plus de 30 ans que ça dure " c'est notre plus grand exploit.

C'est quelque chose que les autres ne peuvent comprendre 😆

C'est en effet pas facile. Les autres supporters ne pouvant pas comprendre n'étant pas forcément les meilleurs. Car c'est nous.

• Haha 1
  • Upvote 1

Zuzu31
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Le meilleur post de l'année. Tout simplement.

:chinois:

• Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1

BOURRIN

Faudrait demander aux joueurs pro du top 14 s’ils préfèrent perdre en finale ou en 1/2 voir en 1/4 .

papapoupa
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Faudrait demander aux joueurs pro du top 14 s’ils préfèrent perdre en finale ou en 1/2 voir en 1/4 .

On peut appeler ça "Le sondage inutile pour savoir si l'ASM a raison de se qualifier pour la finale" ? Je propose

BOURRIN
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

On peut appeler ça "Le sondage inutile pour savoir si l'ASM a raison de se qualifier pour la finale" ? Je propose

Ou là tu sais moi j’ai assisté à 2 victoires en finale dans ma vie , c’est pas toulousain mais ça fait déjà pas mal .

Maintenant pour moi c'est que du bonus et rien qu’aller en phase finale ne ravie .

j’ai connu 2018 et la je peux te dire que c’est pas marrant comme saison .

Vous allez connaître cela cette saison vous allez voir comme c’est chiant .

papapoupa
à l’instant, BOURRIN a dit :

Ou là tu sais moi j’ai assisté à 2 victoires en finale dans ma vie , c’est pas toulousain mais ça fait déjà pas mal .

Maintenant pour moi c'est que du bonus et rien qu’aller en phase finale ne ravie .

j’ai connu 2018 et la je peux te dire que c’est pas marrant comme saison .

Vous allez connaître cela cette saison vous allez voir comme c’est chiant .

Je rigole Bourrin. Faut pas prendre la mouche 😉 

Bota
il y a 5 minutes, BOURRIN a dit :

Maintenant pour moi c'est que du bonus et rien qu’aller en phase finale ne ravie

Lapsus révélateur ?

Edited by Bota

BOURRIN
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Je rigole Bourrin. Faut pas prendre la mouche 😉 

Loin de moi de prendre la mouche t'inquiète .

Et puis  les supporters qui se moquent le plus de nous pour les finales perdues sont pas les toulousains  , mais les supporters des clubs qui ne vont jamais en finale voir même pas en phase finale .

Edited by BOURRIN

papapoupa
à l’instant, BOURRIN a dit :

Loin de moi de prendre la mouche t'inquiète .

Et plus les supporters qui se moquent le plus de nous pour les finales perdues sont pas les toulousains  , mais les supporters des clubs qui ne vont jamais en finale voir même pas en phase finale .

Si c'est les Bordelais, on est avec vous. Mais ça sent le Toulonnais quand même.

• Upvote 1

gronounours
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

Le meilleur post de l'année. Tout simplement.

:chinois:

Meilleur ... comme dans «meilleur manager de l’année» ? :yes:

• Haha 2

Zuzu31
il y a une heure, gronounours a dit :

Meilleur ... comme dans «meilleur manager de l’année» ? :yes:

Bien vu !

T'as trouvé un point commun entre Gabi et Brunel !

:whistling:

• Haha 3

Gabi
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Bien vu !

T'as trouvé un point commun entre Gabi et Brunel !

:whistling:

On a plein de points communs : comme lui, je suis le "meilleur technicien francais".

Et comme lui, je suis un mec qui apaise les relations (comme Jacques avec les clubs).

tire-bouchon

En parlant de ça, il a trouvé un club Brunel ? :a0:

Gabi
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

En parlant de ça, il a trouvé un club Brunel ? :a0:

Pas besoin, il est encore sous contrat pendant 8 mois...