Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est évident qu'il peut s' affiner en grandissant.

 

 

Oui ... plus qu'en s'élargissant ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

D'autant que confinement et élargissement vont souvent de pair, dans deux mois il aura un Galan dans chaque jambe ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

c' est pas la forme physique du père qu'il va falloir surveiller mais plutôt celle du fils. :blink:

Il est obèse ce gamin : il ne fait pas  sport et mange autant que son père ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Il est obèse ce gamin : il ne fait pas  sport et mange autant que son père ?

Et oh ! On ne dit pas "obèse", on dit "personne originaire des Iles du Pacifique".

Raciste.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

D'autant que confinement et élargissement vont souvent de pair, dans deux mois il aura un Galan dans chaque jambe ...

Et pour Galan, 2mois sans McDo , ca va donner quoi?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Il est obèse ce gamin : il ne fait pas  sport et mange autant que son père ?

Après avoir vu cette photo sur FB et les commentaires associés, une femme disait qu'il avait 9 ans et jouait avec son fils au stade.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, erixx1 a dit :

Et pour Galan, 2mois sans McDo , ca va donner quoi?

Tu peux retirer au Drive :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Ils livrent pas eux ?

Peut-être par deliveroo ou autre, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2020 à 10:27, Saint Thomas ST a dit :

bah voilà on a le successeur de Tekori... JIFF en plus ?

 

ETdhvXXXQAIzHIr?format=jpg&name=medium

 

 

 

 

 C'est un cimetière à poulets ce garçon !

Lien vers le commentaire
Le 19/03/2020 à 18:36, capitole46 a dit :

Tu peux retirer au Drive :clin

 

plus maintenant, ils ont fermés il me semble

 

Par contre, Tekori devrait arreter de faire garder son fils par Galan

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 19/03/2020 à 17:58, erixx1 a dit :

Et pour Galan, 2mois sans McDo , ca va donner quoi?

 

Le 19/03/2020 à 18:36, capitole46 a dit :

Tu peux retirer au Drive :clin

 

Même en camion ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Souci quand même pour les pauvres joueurs en fin de contrat et qui n'avait pas trouvé un autre club (Pages, VanDyk....)

il va y avoir du monde sur le carreau, 

 

 

 

Sans oublier les clubs qui vont tous finir dans le rouge vermeil...

Lien vers le commentaire

J'y pense : si on fige le classement actuel, qui n'est pas en accord avec le quota jiff?

l'ASM déjà !

On respecte tout le long de la saison le truc et d'autres bazardent des compos spéciales jiffs pour le quota!

Là aussi a retenir : quota respecté a chaque journée !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

J'y pense : si on fige le classement actuel, qui n'est pas en accord avec le quota jiff?

l'ASM déjà !

On respecte tout le long de la saison le truc et d'autres bazardent des compos spéciales jiffs pour le quota!

Là aussi a retenir : quota respecté a chaque journée !

Oui mais pour ça ils trouveront l excuse du virus.. Par contre pour les doublons, la ils feront rien.. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

D'après The Rugby Paper le salaire de Thibaud Flament au ST sera de 100 000 euros par an.

10 bons matchs avec le ST , il sera appelé en EDF vu la pénurie à son poste et il triplera son salaire l'été prochain ...?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jauzy19 a dit :

D'après The Rugby Paper le salaire de Thibaud Flament au ST sera de 100 000 euros par an.

Cela veut dire aussi qu'il a signé un contrat ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cela veut dire aussi qu'il a signé un contrat ?

 

S’il touche un salaire c’est certainement qu’il a un contrat. A moi qu’il expérimente la combine à nanard. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RMP a dit :

 

S’il touche un salaire c’est certainement qu’il a un contrat. A moi qu’il expérimente la combine à nanard. 

 

A voir... Cela arrive, sans combine. Une fiche de salaire a valeur de CDI en France, en absence de contrat. Des tas de TPE, artisans ou PME embauchent quand il y a besoin, et le contrat est fait quand il y a le temps... Parfois quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, RMP a dit :

 

S’il touche un salaire c’est certainement qu’il a un contrat. A moi qu’il expérimente la combine à nanard. 

Je demandais si c'était une proposition de salaire ou un contrat déjà acté.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Je demandais si c'était une proposition de salaire ou un contrat déjà acté.

 

Il me semble qu'il était sur la feuille de match hier contre le LOU

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

Je demandais si c'était une proposition de salaire ou un contrat déjà acté.

 

Jauzy a l’air affirmatif,  j’aurais tendance à lui faire confiance. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Avec la crise sanitaire qui devient financière, il est possible que des sponsors fassent faillite ou retirent leurs billes du sport : comment va-t-on payer les salaires actuels et futurs ?

C'est vrai pour tous les sports.

Remise en cause des contrats ? Négo ? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Avec la crise sanitaire qui devient financière, il est possible que des sponsors fassent faillite ou retirent leurs billes du sport : comment va-t-on payer les salaires actuels et futurs ?

C'est vrai pour tous les sports.

Remise en cause des contrats ? Négo ? 

nos sponsors-partenaires vont ils forcement baisser leur voilure  ?

vous avez 2 heures.

Lien vers le commentaire
à l’instant, No troll a dit :

nos sponsors-partenaires vont ils forcement baisser leur voilure  ?

vous avez 2 heures.

C est quasi sur que les sponsors vont moins donner, vu qu eux aussi vont être impactés par la crise... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour anticiper la réaction des partenaires du rugby français.

Le financement jusqu' à la fin de la saison doit être faisable.

Les clubs dépensent moins. Déplacement, financement des employés, entretien des installations etc...

Dés la fin de l' épidémie la reprise économique risque d' être foudroyante et mettre les entreprises en surchauffe. Le plan d'aide financière du gouvernement va jouer un peu le rôle d' amortisseur.

Je ne crois pas à l' écroulement du monde Pro. Par contre, il ne pourra pas faire l' économie d' une remise à plat du système de financement.

Modifié par tire-bouchon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Une remise à plat de l'économie des clubs du Top14 est fondamentale.

Les clubs vivent au dessus de leur moyen.

Les clubs jouent avec le feu avec des empilements de joueurs jusqu'à la limite du possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

On adopte la méthode Aldigé : on annonce un club en quasi faillite financière et cela ne nous gêne pas de continuer de recruter ! :stuart:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Orioli en fin de contrat, j'irais pour faire le 3e talon avec les sélections de Julien Marchand et Mauvaka, Guillaume Marchand n'étant pas prêt à assumer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Orioli en fin de contrat, j'irais pour faire le 3e talon avec les sélections de Julien Marchand et Mauvaka, Guillaume Marchand n'étant pas prêt à assumer.

Cramont et petit Marchand, pas besoin de recruter à ce poste à mon avis surtout avec la situation financière du moment.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Orioli en fin de contrat, j'irais pour faire le 3e talon avec les sélections de Julien Marchand et Mauvaka, Guillaume Marchand n'étant pas prêt à assumer.

Non mais là les recrutements c'est fini à mon avis. Et puis faut arrêter d'empiler les joueurs.

Pareil pour Toeava derriere.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Non mais là les recrutements c'est fini à mon avis. Et puis faut arrêter d'empiler les joueurs.

Pareil pour Toeava derriere.

autant je suis d'accord sur Orioli, autant je ne suis pas d'accord pour Toeava, si tant est qu'on soit dessus..il peut jouer partout du 10 au 15, en doublons, tu seras bien content de l'avoir...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

autant je suis d'accord sur Orioli, autant je ne suis pas d'accord pour Toeava, si tant est qu'on soit dessus..il peut jouer partout du 10 au 15, en doublons, tu seras bien content de l'avoir...

Et donc tu continues à recruter alors que tu vas te retrouver en difficultés financières? Ca n'a pas de sens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Et donc tu continues à recruter alors que tu vas te retrouver en difficultés financières? Ca n'a pas de sens.

Tu perds de gros salaires, et je ne pense pas qu un Toeava en fin de carrière coûte immensément cher.. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Tu perds de gros salaires, et je ne pense pas qu un Toeava en fin de carrière coûte immensément cher.. 

Je suis désolé mais bon avec les pertes qu'on va subir cette année, je trouve complètement illusoire de continuer de penser qu'on va encore recruter.

Quand tu as moins d'entrée d'argent, tu dépenses moins, c'est tout.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je suis désolé mais bon avec les pertes qu'on va subir cette année, je trouve complètement illusoire de continuer de penser qu'on va encore recruter.

Quand tu as moins d'entrée d'argent, tu dépenses moins, c'est tout.

Et s il a déjà signé tu casses le contrat ?? Car au final on ne sait pas qui a signé ?? Balès ? Germain ? Flament ? Toeava ? Un 2ème ligne ?? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Je suis désolé mais bon avec les pertes qu'on va subir cette année, je trouve complètement illusoire de continuer de penser qu'on va encore recruter.

Quand tu as moins d'entrée d'argent, tu dépenses moins, c'est tout.

j ai "like" meme si on a, j'imagine, prévu un plan B de recapitalisation donc de rentrer pour être au budget prévu...

 

mais cette situation me saoule car cela donne raison au club ayant un mécène.... 

 

dans de tels cas, seuls les plus riches de notre société en tireront leur épingles du jeu..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...