Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Il y a 13 heures, kon-phi a dit :

Avec Germain Et Bales ça va faire Un sacré embouteillage.

pourquoi ne pas économiser le salaire de Bales en misant sur les jeunes.

 

Avec Dupont qui est sélectionné la moitié de la saison, je trouve justement que l'on est un peu court.

 

Bales remplace numériquement Bezy mais a beaucoup moins prouvé au haut niveau.

Si il signe, il sera le favori pour remplacer Dupont lors des gros matchs et j'espère qu'il aura le niveau pour tenir la baraque la moitié de la saison mais c'est un pari.

 

Derrière Germain / Idjellaine et Page Relo n'apportent pas assez de garanties pour être les n'2 du stade et j'estime que si on est allé chercher Germain c'est qu'il part avec une longueur d'avance. 

J'en prêterais deux parmis les trois pour qu'ils saguerissent a un poste qui demande de l'expérience.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Avec Dupont qui est sélectionné la moitié de la saison, je trouve justement que l'on est un peu court.

 

Bales remplace numériquement Bezy mais a beaucoup moins prouvé au haut niveau.

Si il signe, il sera le favori pour remplacer Dupont lors des gros matchs et j'espère qu'il aura le niveau pour tenir la baraque la moitié de la saison mais c'est un pari.

 

Derrière Germain / Idjellaine et Page Relo n'apportent pas assez de garanties pour être les n'2 du stade et j'estime que si on est allé chercher Germain c'est qu'il part avec une longueur d'avance. 

J'en prêterais deux parmis les trois pour qu'ils saguerissent a un poste qui demande de l'expérience.

Bales a tenu la baraque à La Rochelle ... pourquoi pas chez nous ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Bales a tenu la baraque à La Rochelle ... pourquoi pas chez nous ?


bales a tenu la baraque et barraque a tenu la balle

Modifié par Haddock
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Bales a tenu la baraque à La Rochelle ... pourquoi pas chez nous ?

Tu sembles oublier que le ST est le plus grand club du monde et pas La Rochelle donc les exigences sont différentes....

Et moi j'ai un a priori positif sur le joueur mais ce qui m'inquiète c'est que LR ne semble pas s'être battu pour le conserver 

 

Lien vers le commentaire

virer Maka pour prendre Galan...

 

Après depuis 2 ans il est convaincant en impact player pour 20-25 minutes, par contre quand il démarre il a pas la caisse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 22 minutes, jauzy19 a dit :

virer Maka pour prendre Galan...

 

Après depuis 2 ans il est convaincant en impact player pour 20-25 minutes, par contre quand il démarre il a pas la caisse.

 

Ce que Maka n'avait pas, on progresse !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Dommage que Poï ne reste pas.

A eux deux, ils allaient ravager la restauration sur la côte.

Euh, il ne revient pas ST lui quand même?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Si on avait autant de masques ffp2 que ce garçon a reçu de cartons jaunes et rouges, nous serions sauvés.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Dailleur il va falloir ouvrir un topic "Holmes est il un tocard ? " histoire de passer la trêve  !!!

Depuis 2 mois, il n'est même plus sur les feuilles de match, c'est qu'il y a une raison.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Forleta à Monpellier ça déjà été dit ? (Source figaro citant l'independant) il avait encore deux ans de contrat avec l'usap

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

Forleta à Monpellier ça déjà été dit ? (Source figaro citant l'independant) il avait encore deux ans de contrat avec l'usap

Bon recrutement.... 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rebop75 a dit :

Forleta à Monpellier ça déjà été dit ? (Source figaro citant l'independant) il avait encore deux ans de contrat avec l'usap


Daniel Brennan doit apprécier.

Le club aura quand même fait une belle affaire en récupérant Castet. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

 

 

Merde on aurait pu vous refiler Holmes en cadeau...

 

 

Sherlock ? Pas disponible, vu la situation il s'est mis en couple avec le Dr Watson !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :


Daniel Brennan doit apprécier.

Le club aura quand même fait une belle affaire en récupérant Castet. 

Forleta joue à gauche me semble-t-il donc pas du côté de Brennan.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je trouve que la politique de communication du club en terme de recrutement est déconcertante, c'est une des seules critiques que je ferais à la direction actuelle.

 

Voici mon petit état des lieux (par ce que j'ai  le temps)

 

Si je ne me trompe pas, les joueurs pro suivants vont partir en fin de contrat 

Mermoz / Belan / Bezy / Pages / Galan / Axtens / Gray / Van Dyck 

 

Chez les espoirs en fin de contrat : Danielli / Malanda / Page Relo / Idejellidaine / Delibes / Epee / Ausset / Youyoutte 

 

A voir pour Veraeghe mais j'espère qu'il partira à Montpellier pour les sommes évoqués car je ne suis pas fan du joueur.

 

Côté recrutement, si les rumeurs sont fondées, on aurait recruté

Germain / Bales / Flaments 

 

Déjà on se sépare de gros salaire comme Gray / Bezy / Mermoz et Galan particulièrement, ce qui est une très bonne nouvelle dans ce contexte de crise.

On n'a pas beaucoup recruté et les joueurs concernés doivent avoir des salaires bien moins importants que les joueurs qu'ils remplacent.

Je pense que la balance départ/arrivées compense les augmentations qui ont du être très couteuses.

 

Je pense que nous pourrions être en souffrance sur les postes suivants :

 

Centre : Si on fixe Ntamack en 10 (ce qui doit être le cas selon moi), il reste donc Guitoune / Akhi / Fouyssac (qui est une inconnu pour moi), après on peut y fixer Tedder (qui n'a jamais eu sa chance au club) voir Tauzin chez les pros. En espoir il y a Riguet et Renda mais je n'ai aucune idée sur leur niveau.

 

En seconde ligne : Si il y a départ de Verhaeghe, il ne reste que Arnold, Tekori et la recrue, ce qui fait léger. En espoir il y a Brennan / Meafou et Manukula, à voir si un de ces joueurs peut avoir le niveau de jouer en pro.

Une solution pourrait être de replacer Elstadt en 2L car le poste de 3L et très bien pourvu et apparemment il y a de gros espoirs avec Hamonou et Ntamack.

 

Dans les joueurs sur lesquels le staff ne semble pas compter, il y a

Poi (2021)

Gbizie (2021)

Pirlet (2021)

Marty (2021)

Chalureau (2021)

Il faudrait tenter de libérer ces joueurs ou d'organiser des soldes 

 

Dans les espoirs que je prêterai pour s'aguerrir :

Reggiardo 

Duprat

Meafou 

Mouchous 

Car Il s'agit de joueurs déjà âgées que je ne vois pas intégrer la rotation rapidement.

 

Enfin de nombreux joueurs sont en fin de contrat en 2021 : Medard / Lebel / Tauzin / Huget / Akhi / Fouyssac / Tedder / Kaino / Madaule / Tekori / Castets / Neti 

- Je me depecherai de prolonger Castets et Akhi (je ne compte pas Tekori et Kaino qui sont en fin de carrière)

- Je réfléchirais pour Tauzin / Fouyssac / Tedder (même si le staff ne semble pas compter sur lui)

- Je ne proposerais rien à Medard et Huget (Choix difficile mais il faut savoir tourner la page), Lebel (qui ne confirme pas les espoirs placés en lui), Madaule (joueurs de devoir mais il faut laisser la place au jeune) et Neti (qui ne confirme pas les espoirs placés en lui)

 

 

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien pointilleux.

 

A mon avis Arnold 2, c' est fait, sinon il n' aurait pas quitté le Japon.

Galan n' est pas encore parti, et vu la crise du Coco, je pense même qu'il restera.

Au centre vous avez de quoi tenir le choc en attendant les beaux jours.

 

PS: vous pouvez quoter.

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

il est en fin de contrat.

Il va donc revoir à la baisse ses prétentions.

Et pour lui Toulouse est le meilleur endroit pour continuer.

Les clubs sont dans le fossé. Ceci explique cela.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Je trouve que la politique de communication du club en terme de recrutement est déconcertante, c'est une des seules critiques que je ferais à la direction actuelle.

 

Voici mon petit état des lieux (par ce que j'ai  le temps)

 

Si je ne me trompe pas, les joueurs pro suivants vont partir en fin de contrat 

Mermoz / Belan / Bezy / Pages / Galan / Axtens / Gray / Van Dyck 

 

Chez les espoirs en fin de contrat : Danielli / Malanda / Page Relo / Idejellidaine / Delibes / Epee / Ausset / Youyoutte 

 

A voir pour Veraeghe mais j'espère qu'il partira à Montpellier pour les sommes évoqués car je ne suis pas fan du joueur.

 

Côté recrutement, si les rumeurs sont fondées, on aurait recruté

Germain / Bales / Flaments 

 

Déjà on se sépare de gros salaire comme Gray / Bezy / Mermoz et Galan particulièrement, ce qui est une très bonne nouvelle dans ce contexte de crise.

On n'a pas beaucoup recruté et les joueurs concernés doivent avoir des salaires bien moins importants que les joueurs qu'ils remplacent.

Je pense que la balance départ/arrivées compense les augmentations qui ont du être très couteuses.

 

Je pense que nous pourrions être en souffrance sur les postes suivants :

 

Centre : Si on fixe Ntamack en 10 (ce qui doit être le cas selon moi), il reste donc Guitoune / Akhi / Fouyssac (qui est une inconnu pour moi), après on peut y fixer Tedder (qui n'a jamais eu sa chance au club) voir Tauzin chez les pros. En espoir il y a Riguet et Renda mais je n'ai aucune idée sur leur niveau.

 

En seconde ligne : Si il y a départ de Verhaeghe, il ne reste que Arnold, Tekori et la recrue, ce qui fait léger. En espoir il y a Brennan / Meafou et Manukula, à voir si un de ces joueurs peut avoir le niveau de jouer en pro.

Une solution pourrait être de replacer Elstadt en 2L car le poste de 3L et très bien pourvu et apparemment il y a de gros espoirs avec Hamonou et Ntamack.

 

Dans les joueurs sur lesquels le staff ne semble pas compter, il y a

Poi (2021)

Gbizie (2021)

Pirlet (2021)

Marty (2021)

Chalureau (2021)

Il faudrait tenter de libérer ces joueurs ou d'organiser des soldes 

 

Dans les espoirs que je prêterai pour s'aguerrir :

Reggiardo 

Duprat

Meafou 

Mouchous 

Car Il s'agit de joueurs déjà âgées que je ne vois pas intégrer la rotation rapidement.

 

Enfin de nombreux joueurs sont en fin de contrat en 2021 : Medard / Lebel / Tauzin / Huget / Akhi / Fouyssac / Tedder / Kaino / Madaule / Tekori / Castets / Neti 

- Je me depecherai de prolonger Castets et Akhi (je ne compte pas Tekori et Kaino qui sont en fin de carrière)

- Je réfléchirais pour Tauzin / Fouyssac / Tedder (même si le staff ne semble pas compter sur lui)

- Je ne proposerais rien à Medard et Huget (Choix difficile mais il faut savoir tourner la page), Lebel (qui ne confirme pas les espoirs placés en lui), Madaule (joueurs de devoir mais il faut laisser la place au jeune) et Neti (qui ne confirme pas les espoirs placés en lui)

 

 

Je prolongerai les mêmes que toi plus Tauzin sur 3 ans et Médard sur 1 plus 1,Fouyssac aussi.. Tedder non... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tlsefred31 a dit :

Lebel vient de faire 21 ans, on peut juste attendre avant de le classer comme flop non?

Surtout que le staff a l'air de bien croire en lui. Et moi, je ne le trouve pas dégueu du tout ! Franchement, il a tenu son rôle plutôt correctement en début de saison dans les conditions difficiles que l'on sait.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, estabousi a dit :

Surtout que le staff a l'air de bien croire en lui. Et moi, je ne le trouve pas dégueu du tout ! Franchement, il a tenu son rôle plutôt correctement en début de saison dans les conditions difficiles que l'on sait.

Pas trop d accord, je le trouve moyen sans plus, à 1000 lieues de Tauzin... Et défensivement, il a beaucoup de lacunes.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi Galan aurait un gros salaire, je ne sais pas quand c'est la dernière fois qu'il a prolongé mais je ne vois pas un seul moment où il aurait était en position de demander un salaire important.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

il est en fin de contrat.

Il va donc revoir à la baisse ses prétentions.

Et pour lui Toulouse est le meilleur endroit pour continuer.

Les clubs sont dans le fossé. Ceci explique cela.

 

Pas d'accord, le poste de 3L est le plus fourni en quantité et en qualité (Kaino / Tolofua / Placines / Cros / Elstadt / Miquel / Madaule plus Hamonou en espoir).

 

Galan n'a rien d'un 2L malgré ce que je lis partout.

 

Je pense qu'il ne peut apporter qu'en tant qu'impact player et je pense qu'il est cher en plus, ce qui semble faire fuir les autres clubs.

 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 51 minutes, Tlsefred31 a dit :

Lebel vient de faire 21 ans, on peut juste attendre avant de le classer comme flop non?

 

Le poste d'ailier est un poste qui ne nécessite pas une grosse expérience pour briller, je trouve que Lebel ne confirme pas les espoirs placés en lui.

 

il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Je vois pas pourquoi Galan aurait un gros salaire, je ne sais pas quand c'est la dernière fois qu'il a prolongé mais je ne vois pas un seul moment où il aurait était en position de demander un salaire important.

 

Il a prolongé avant sa période des blessures, et si je ne me trompe pas, plusieurs clubs étaient intéressés à l'époque.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Le poste d'ailier est un poste qui ne nécessite pas une grosse expérience pour briller, je trouve que Lebel ne confirme pas les espoirs placés en lui.

 

 

Il a prolongé avant sa période des blessures, et si je ne me trompe pas, plusieurs clubs étaient intéressés à l'époque.

 

Pour moi depuis ses débuts c'est un joueur régulièrement blessé, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu enchainer les matchs mais je me trompe peut-être. En tout cas ça m'étonnerait que les enchères soient montées très haut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La période officielle des mutations commençant demain, on risque d'en savoir plus semaine prochaine.

Apres il y aura certainement des opportunités chez les joueurs en fin de contrat qui auront du mal à retrouver un club

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Garbajauzion a dit :

 

Pour moi depuis ses débuts c'est un joueur régulièrement blessé, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu enchainer les matchs mais je me trompe peut-être. En tout cas ça m'étonnerait que les enchères soient montées très haut.

Il a prolongé fin 2016 à une période où il était rarement blessé et où il alternait 1 match sur 2 avec Picamoles. Celui-ci venant de partir il était considéré comme le 8 du ST pour les années à venir et les 8 sont bien mieux payés que les 3ème lignes ailes.

 

Donc pour jouer quelques bouts de matchs de temps en temps comme c'est le cas actuellement et vu la situation il est à des années lumières de prolonger pour le moment. Pour qu'il reste il devra ne rien avoir trouvé d'ici août, que le ST ait une vision sereine des prochains mois à ce moment là et qu'il accepte une très grosse réduction de salaire, bref ça me paraît quasi impossible surtout que le club doit d'abord dégraisser (Chalureau, Gbizié, Tedder, Poi).

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Donc pour jouer quelques bouts de matchs de temps en temps comme c'est le cas actuellement et vu la situation il est à des années lumières de prolonger pour le moment. Pour qu'il reste il devra ne rien avoir trouvé d'ici août, que le ST ait une vision sereine des prochains mois à ce moment là et qu'il accepte une très grosse réduction de salaire, bref ça me paraît quasi impossible surtout que le club doit d'abord dégraisser (Chalureau, Gbizié, Tedder, Poi).

Il est évident que Galan aura une proposition plus basse mais de la part de tout le marché (et pas que le ST).

Bref, moi, je le dirai autrement : pour ne pas prolonger, Galan doit trouver un autre club (comme tu dis) et que celui-ci lui propose un bien meilleur salaire qu'une éventuelle proposition du ST.

Vu sous cet angle, la prolongation n'est plus si impossible.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

Lebel vient de faire 21 ans, on peut juste attendre avant de le classer comme flop non?

Oui on oublie trop souvent qu'il est très jeune, il vient de faire une bonne saison et à joué 9 matchs sur 17. Il joue sur deux postes, 15 et 11 et est en concurrence avec beaucoup d’internationaux. Je pense qu'il faut attendre un ou deux ans pour avoir une bonne vue sur son potentiel. Il ne faut pas oublier qu'un joueur atteint son potentiel max vers 26 ans!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi on perd deux joueurs important : Bezy et Verheaghe.

Bezy car c'est l'un des top N° 9 du moment et qu'il a un jeu différent et complémentaire de Dupont? Stratégiquement c'est important ( Bales à un peu le même profil ) et il sait faire jouer cette équipe.

Verheaghe : il vient d'avoir 23 ans, à joué 15 match sur 17 cette année et il n'y a pas beaucoup de 2ième ligne JIFF de son niveau même si c'est un N°4 (encore plus rare en N°5)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Il est évident que Galan aura une proposition plus basse mais de la part de tout le marché (et pas que le ST).

Bref, moi, je le dirai autrement : pour ne pas prolonger, Galan doit trouver un autre club (comme tu dis) et que celui-ci lui propose un bien meilleur salaire qu'une éventuelle proposition du ST.

Vu sous cet angle, la prolongation n'est plus si impossible.

Surtout qu'il n'y a pas pléthore de N° 5 JIFF sur le marché et que le stade reste sur deux échecs de recrutement sur ce poste

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, JST31 a dit :

Oui on oublie trop souvent qu'il est très jeune, il vient de faire une bonne saison et à joué 9 matchs sur 17. Il joue sur deux postes, 15 et 11 et est en concurrence avec beaucoup d’internationaux. Je pense qu'il faut attendre un ou deux ans pour avoir une bonne vue sur son potentiel. Il ne faut pas oublier qu'un joueur atteint son potentiel max vers 26 ans!

Tauzin à un juste 1 an de plus et a explosé la saison dernière à 20 ans.. Sans sa blessure, il aurait été titulaire en phase finale.. Pour moi Lebel est un joueur moyen.. Il aura du mal à bousculer la hiérarchie.. Ce sera un joueur de complément comme Bonneval mais pas un titulaire en puissance.. C est mon avis.. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Il est évident que Galan aura une proposition plus basse mais de la part de tout le marché (et pas que le ST).

Bref, moi, je le dirai autrement : pour ne pas prolonger, Galan doit trouver un autre club (comme tu dis) et que celui-ci lui propose un bien meilleur salaire qu'une éventuelle proposition du ST.

Vu sous cet angle, la prolongation n'est plus si impossible.

c' est le meilleur impact player (devant) du Top14.

Ce serait une connerie majeure de le laisser partir.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tauzin à un juste 1 an de plus et a explosé la saison dernière à 20 ans.. Sans sa blessure, il aurait été titulaire en phase finale.. Pour moi Lebel est un joueur moyen.. Il aura du mal à bousculer la hiérarchie.. Ce sera un joueur de complément comme Bonneval mais pas un titulaire en puissance.. C est mon avis.. 

Jurisprudence Selevasio Tolofua qui a explosé en un an ou deux. Peut être que Lebel est loin de sa maturité physique, et ça seul le staff le sait.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Tauzin à un juste 1 an de plus et a explosé la saison dernière à 20 ans.. Sans sa blessure, il aurait été titulaire en phase finale.. Pour moi Lebel est un joueur moyen.. Il aura du mal à bousculer la hiérarchie.. Ce sera un joueur de complément comme Bonneval mais pas un titulaire en puissance.. C est mon avis.. 

je suis d’accord. Je ne le vois pas titulaire indiscutable.

Par contre il faut des joueurs de complément, mais pas 5 à chaque poste.

il faudra choisir entre Bonneval et Lebel.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, JST31 a dit :

Surtout qu'il n'y a pas pléthore de N° 5 JIFF sur le marché et que le stade reste sur deux échecs de recrutement sur ce poste

 

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

c' est le meilleur impact player (devant) du Top14.

Ce serait une connerie majeure de le laisser partir.

 

Galan n'est pas un seconde ligne, je ne comprends pas pourquoi on en parle à ce poste. 

Quand il y a joué, c'était du bricolage 

Il n'a pas de formation en mêlée et il n'a surtout pas le coffre 

J'aimerais le voir en touche en plus...

 

C'est un impact player car il n'a pas la condition physique pour jouer 80 min mais en avant capable de franchir, je vois Tekori/ Lee / Chat etc... qui sont bien devant lui

Lien vers le commentaire
à l’instant, kon-phi a dit :

je suis d’accord. Je ne le vois pas titulaire indiscutable.

Par contre il faut des joueurs de complément, mais pas 5 à chaque poste.

il faudra choisir entre Bonneval et Lebel.

 

Oui et à ce jour, mon choix est vite fait : Bonneval.

 

Lebel bénéficie d'une immense confiance de la part du staff et notamment Mola qui avait loué ses performances aux tests physiques lors d'une conf' de presse. 

 

De plus, il a tout de même eu plusieurs occasions de se montrer depuis l'an dernier mais il ne montre aucun signe de progression, son match au Racing en étant le révélateur. 

 

Qu'il n'ait pas le talent intrinsèque d'un Kolbe, Poitrenaud, Médard, ou Heymans soit mais ce n'est pas grave en soi et ce n'est pas le problème. Mais il doit à tout prix redoubler de travail et prendre modèle sur des garçons un peu moins talentueux au départ mais qui ont fait une très belle carrière à force de travail (Huget et Clerc) et à des degrés moindres, Donguy.

 

Alors peut-être que le souci est simplement mental, qu'il a besoin de beaucoup de confiance pour performer mais de la confiance, il en a de la part du ST et il en a eu avec les U20 en étant dans les groupes des champions du monde et même capitaine par moment en 2019.

 

Gageons qu'il parvienne à exploser lors de la saison prochaine ou la suivante, sans quoi son futur au ST sera fort compromis.

 

Et ce serait dommage pour lui et pour le club, la succession de Médard étant à assurer dans les deux prochaines années.

 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Lebel est encore jeune, il faut se calmer, si on veut des jeunes issus de notre centre de formation sur le terrain il faut patienter tous ne seront pas prêt à 20 ans.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, erilac a dit :

Lebel est encore jeune, il faut se calmer, si on veut des jeunes issus de notre centre de formation sur le terrain il faut patienter tous ne seront pas prêt à 20 ans.

 

 

"Il faut se calmer"

 

Ai-je dis quelque part que Lebel était nul ? Qu'il fallait le charteriser ? Non, je ne crois pas, contrairement à d'autres.

 

Je rappelle d'ailleurs au passage que lors de son premier match en pro, ce fameux 66-15 à Montpellier la saison dernière, Lebel se fait pourrir de tous les côtés pendant le match ici-même. Et que j'étais un des seuls à souligner ses actions positives, lors de la seconde mi-temps notamment. 

 

Bien sûr que tous ne sont et ne seront pas des cracks à la NTK, Michalak, Poitrenaud, Fickou, c'était d'ailleurs bien mon propos. Et s'il explose à 23 ans et fait une belle carrière, ce sera une très bonne chose et c'est tout le mal que je lui souhaite.

 

Je mets simplement en avant le fait que les performances de Lebel ne correspondent pas à la confiance et à tout le crédit qui lui est accordé (Midol le met dans son XV type de la période doublons CM et par ailleurs dans les grands espoirs, futurs internationaux)

 

 

 

 

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...