Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

tire-bouchon
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

Sinon plutôt que le salary cap que personne ne respecte pourquoi ne pas mettre en place un fair play financier ?? Tu dépenses en masse salariale ce que tes recettes te permettent.. 

Jacky vient de faire une attaque...salaud !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tropico a dit :

Ben ils vont tricher sur la masse salariale en payant un mec 800 balles par mois et en lui offrant une clinique

Tant que les mecs qui trichent et se font chopper n'auront rien comme le mhr ou le racing ben ils vont continuer à tricher

Si ils prenaient une Saracens bien méritée, quelle que soit la regle, les gens la respecteraient

Et pas besoin d'en faire trop, juste celui qui abuse le plus, le mhr, si ils prennent pile pareil que les sarries, sauf le retrait des titres vu qu'ils gagnent rien, tu verras que direct tous les autres feront attention aux connerie, le suivant que tu choppes meme si il a entubé de 2€ tu lui remets pareil dans les gencives, ben de suite ca va vraiment faire attention à pas délirer et à faire valider les contrats.

Là les mecs ils s'en foutent complet, non seulement ils se feront pas prendre, mais meme si ca arrive ils feront appel, du blabla de victime dans la presse, un appel à leur pote bernie, et ils auront une amende ridicule, dont ils feront également appel parce qu'ils n'ont aucune morale.

L'asm et ses JIFF également doit prendre 4 points la saison prochaine, on fige le classement on applique, sinon on leur retire maintenant et ils sont plus en Hcup, la aussi ca fera un peu plus gaffe aux quotas à l'avenir et pas juste sur les 3 dernieres journées ou on fait impasse en aligner 50 sur des matchs bidons.

 

 

C’est tellement évident .... 

le mec il est milliardaire et tu lui files 12,5€ d’amende ... imagine quand il a du annoncer ça à sa femme ....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ce n' est pas tant le montant de l' amende qui le révolte, c' est tout simplement le concept d' amende qui le rend fou.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pacino31 a dit :

Y’a plusieurs clubs de rugby à paris ? 
Première nouvelle .

Ca sent la fake news cette histoire 

 

PUC, SCUF, Massif Central, Finances, RCP XV, Paris Olympique, Clignancourt rugby club, ASPTT rugby, Gaillards, pas mal de clubs étudiants et corpo... Liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

 

PUC, SCUF, Massif Central, Finances, RCP XV, Paris Olympique, Clignancourt rugby club, ASPTT rugby, Gaillards, pas mal de clubs étudiants et corpo... Liste non exhaustive.

Et le PORC Paris olympique rugby club et beaucoup de clubs folklo 

Modifié par rebop75
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Sans nous vous joueriez torse nu

 

Aucun problème à jouer avec la toison saillante et les chaines en or.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

 

PUC, SCUF, Massif Central, Finances, RCP XV, Paris Olympique, Clignancourt rugby club, ASPTT rugby, Gaillards, pas mal de clubs étudiants et corpo... Liste non exhaustive.

Merci de ces précisions ...

T’as aussi oublié les clubs des bouchers du MenilMontant   ou des Maçons de la porte de La Chapelle ...

 Moi je parlais des clubs pro en fait ....

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Merci de ces précisions ...

T’as aussi oublié les clubs des bouchers du MenilMontant   ou des Maçons de la porte de La Chapelle ...

 Moi je parlais des clubs pro en fait ....

 

Ah ? Il y a à combien de clubs de rugby pro à Toulouse ? Et à Bordeaux ? Lyon ?

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Papalou a dit :

 

Ah ? Il y a à combien de clubs de rugby pro à Toulouse ? Et à Bordeaux ? Lyon ?

Le côté humoristique a du probablement t’échapper .

Mon intervention portait plus sur le fait que les 2 clubs parisiens provoquent l’indifférence générale niveau supporters et ambiance .

Mais sinon effectivement ta comparaison est ultra pertinente entre un bassin de population de 10 millions d’habitants gavé d’un tissu économique sans comparaison possible avec le reste du pays et un autre de 1 million d’habitants avec des clubs pros tout autour .

Ceci dit je te remercie de ton éclairage , c’est toujours enrichissant d’apprendre des banalités et autres lieux communs ...

Tiens pour ton info à Toulon y’a qu’un seul club de rugby pro ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

PUC, SCUF, Massif Central, Finances, RCP XV, Paris Olympique, Clignancourt rugby club, ASPTT rugby, Gaillards, pas mal de clubs étudiants et corpo... Liste non exhaustive.

 

Et le Paris XO, le petit qui monte ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Mon intervention portait plus sur le fait que les 2 clubs parisiens provoquent l’indifférence générale niveau supporters et ambiance .

Il m'arrive pas mal de fois de prendre les taxis ou les VTC sur Paris pour le boulot

Les mecs t'entendent parler avé ton accent qui chante. Et la plupart te disent souvent qu'ils adorent descendre "dans le Sud" (sur St Raphaël et Menton, l'été en fait)

- Ah, Toulouse, ah ouais c'est sympa, mais...ils sont un peu bidon en foot, non?

- Euh oui, mais moi je suis plutôt "rugby", donc bon...

- Ah ok, rugby, ah ouais...Ici le rugby, pas trop.

- Ah bon, et le Stade Français, le Racing 92?

- Euh...Bèèèèèh non, en fait. On a le PSG!

 

Et ça se passe (presque) toujours comme ça

:biggrin:

Modifié par Tolhurst
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Aucun problème à jouer avec la toison saillante et les chaines en or.

Pour tatouer les partenaires, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Pacino31 a dit :

Mon intervention portait plus sur le fait que les 2 clubs parisiens provoquent l’indifférence générale niveau supporters et ambiance .

Ben ouais, le rugby en Ile de France, c'est comme le foot dans le Sud-Ouest.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le Foot à Bordeaux ça nous fait pas rigoler.

ça va nous coûter une blinde, tout ça pour prendre des tannées par des 3ème divisions suédoises.

A part ça les mecs doivent affurer 100K€ par mois.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Le Foot à Bordeaux ça nous fait pas rigoler.

ça va nous coûter une blinde, tout ça pour prendre des tannées par des 3ème divisions suédoises.

A part ça les mecs doivent affurer 100K€ par mois.

Oui, au moins, Toulouse n'a pas fait la connerie de reconstruire le Stadium.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Le côté humoristique a du probablement t’échapper .

Mon intervention portait plus sur le fait que les 2 clubs parisiens provoquent l’indifférence générale niveau supporters et ambiance .

Mais sinon effectivement ta comparaison est ultra pertinente entre un bassin de population de 10 millions d’habitants gavé d’un tissu économique sans comparaison possible avec le reste du pays et un autre de 1 million d’habitants avec des clubs pros tout autour .

Ceci dit je te remercie de ton éclairage , c’est toujours enrichissant d’apprendre des banalités et autres lieux communs ...

Tiens pour ton info à Toulon y’a qu’un seul club de rugby pro ...

 

Je n'ai aucun humour, donc forcément ça m'échappe. Du coup je suis très factuel, et je constate que tu confonds Paris (2 millions d'habitants) et l'île de France (10 millions). Que tu confonds Paris et les Hauts de Seine (le Racing n'est plus un club parisien depuis pas mal de temps maintenant). Est-ce de l'humour ? J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point s'il te plaît. Je te remercie pour la précision concernant Toulon. En est-il de même pour Castres ? Je ne trouve pas la ville sur la carte et du coup j'ai bien du mal à me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Je n'ai aucun humour, donc forcément ça m'échappe. Du coup je suis très factuel, et je constate que tu confonds Paris (2 millions d'habitants) et l'île de France (10 millions). Que tu confonds Paris et les Hauts de Seine (le Racing n'est plus un club parisien depuis pas mal de temps maintenant). Est-ce de l'humour ? J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point s'il te plaît. Je te remercie pour la précision concernant Toulon. En est-il de même pour Castres ? Je ne trouve pas la ville sur la carte et du coup j'ai bien du mal à me faire une opinion.

 

Dis donc Papalou, tu veux bien te calmer un peu ? Sinon, pas de vioque. Gronounours la baisera lui-même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tropézien a dit :

 

Dis donc Papalou, tu veux bien te calmer un peu ? Sinon, pas de vioque. Gronounours la baisera lui-même.

 

Si pas de vioque, c'est toi qui prendra.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Si pas de vioque, c'est toi qui prendra.

 

Oh putain, gronounours, tu ramènes la vioque, hein ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a une heure, Gabi a dit :

Oui, au moins, Toulouse n'a pas fait la connerie de reconstruire le Stadium.

Certes mais au moins la pelouse n' est pas surélevée pour empêcher les matchs de rugby...et toc!

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/bords-de-pelouse-trop-pentus-au-stadium-de-toulouse-vers-une-solution-provisoire-et-une-derogation-pour-le-rugby-789693.html

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 56 minutes, tropézien a dit :

 

Dis donc Papalou, tu veux bien te calmer un peu ? Sinon, pas de vioque. Gronounours la baisera lui-même.


Euhhhh ... oui ... mais non : suis pas zoophile ! ?

 

il y a 52 minutes, tropézien a dit :

 

Oh putain, gronounours, tu ramènes la vioque, hein ?

 

Tu flippes hein ? :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Je n'ai aucun humour, donc forcément ça m'échappe. Du coup je suis très factuel, et je constate que tu confonds Paris (2 millions d'habitants) et l'île de France (10 millions). Que tu confonds Paris et les Hauts de Seine (le Racing n'est plus un club parisien depuis pas mal de temps maintenant). Est-ce de l'humour ? J'aimerais que tu m'éclaires sur ce point s'il te plaît. Je te remercie pour la précision concernant Toulon. En est-il de même pour Castres ? Je ne trouve pas la ville sur la carte et du coup j'ai bien du mal à me faire une opinion.

Merci pour ce cours de géo...

Rassures moi : Paris reste bien la capitale de la France ? Tu m’as mis le doute là ...

S’agit il d’une petite commune sans le sou ?

sinon pour l’humour c’est pas grave .Sûrement as tu d’autres qualités si ça se trouve ?

Sinon pas situer Castres sur une carte n’a rien d’étrange ni d’inhabituel.

Personne n’y est parvenu jusqu’à présent , pas même Google Earth ....

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon pas situer Castres sur une carte n’a rien d’étrange ni d’inhabituel.

Personne n’y est parvenu jusqu’à présent , pas même Google Earth ....

Marti a su le faire.

Il a ramené un pachyderme.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Marti a su le faire.

Il a ramené un pachyderme.

 

C'est plutot le pachyderme qui voulait fuir Castres.

 

Avec l'EdF ça a pas marché, du coup il a du profiter d'un match de Castres à Bordeaux pour filer son numéro de fixe (les portables c'est mort c'est zone blanche)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je sais pas qui nous aurons en 2L l'an prochain, mais on prépare l'avenir avec un espoir de St Girons
(Source La Depeche)

 

Que penses-tu du contrat de Clément Vergé avec les espoirs du Stade Toulousain ?

C’est une merveilleuse promotion pour lui et un honneur pour notre club, mais c’est surtout la récompense de son travail. Clément est excellent joueur de rugby et un super garçon, à l’écoute des conseils et toujours à la recherche de ce qui peut le faire progresser. Des bons joueurs il y en a beaucoup, la différence est dans le travail et l’envie de s’améliorer. Sur ces deux points Clément a tout pour faire carrière. Son seul petit défaut est d’être trop gentil, il devrait penser davantage à lui, mais ce n’est pas vraiment un défaut, c’est de la générosité.

 

Quelle est la situation de Lilian Incamps ?

J’ai eu Lilian au téléphone dernièrement et avec ce confinement il n’a pas eu de retour de la part du Stade Toulousain, mais Lilian est atteint par la limite d’âge pour jouer avec les espoirs. Ce qui est sûr c’est que ce passage au Stade aura été bénéfique pour lui. Je pense qu’il sera l’an prochain un des fers de lance du pack vert et noir.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

je sais pas qui nous aurons en 2L l'an prochain, mais on prépare l'avenir avec un espoir de St Girons

 

Donc un potentiel grand avant, dans la lignée de Doussain.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 21 heures, Tolhurst a dit :

Il m'arrive pas mal de fois de prendre les taxis ou les VTC sur Paris pour le boulot

Les mecs t'entendent parler avé ton accent qui chante. Et la plupart te disent souvent qu'ils adorent descendre "dans le Sud" (sur St Raphaël et Menton, l'été en fait)

- Ah, Toulouse, ah ouais c'est sympa, mais...ils sont un peu bidon en foot, non?

- Euh oui, mais moi je suis plutôt "rugby", donc bon...

- Ah ok, rugby, ah ouais...Ici le rugby, pas trop.

- Ah bon, et le Stade Français, le Racing 92?

- Euh...Bèèèèèh non, en fait. On a le PSG!

 

Et ça se passe (presque) toujours comme ça

:biggrin:

 

Tu confirmes que les parisiens sont des gens sympas, même avec les bouseux ! 

A l'inverse quand les parisiens descendent dans le sud, on leur casse les couilles avec des poncifs et des expressions bidons sur les parigots, tout ça... :P

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Donc un potentiel grand avant, dans la lignée de Doussain.

Plutôt petit gros talonneur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Tu confirmes que les parisiens sont des gens sympas, même avec les bouseux ! 

A l'inverse quand les parisiens descendent dans le sud, on leur casse les couilles avec des poncifs et des expressions bidons sur les parigots, tout ça... :P

Je parlais des chauffeurs VTC et taxis avec qui je discute entre Orly et Paris

Jamais personne ne m'a abordé dans la rue alors que j'étais au tél par exemple, pour me dire "ouah, j'adore ton accent (de bouseux)" faut pas déconner

Mais c'est pas faux, ce qui tu dis. Les quelques "vrais" parisiens que je connais son vraiment adorables. J'ai d'ailleurs une paire d'amis...dont j'en suis très content!

Modifié par Tolhurst
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chomelaregle a dit :

 

Tu confirmes que les parisiens sont des gens sympas, même avec les bouseux ! 

A l'inverse quand les parisiens descendent dans le sud, on leur casse les couilles avec des poncifs et des expressions bidons sur les parigots, tout ça... :P

 

 

Euh, les chauffeurs de VTC ils sont Parisiens cette fois? Je croyais qu'on venait de nous expliquer que Paris n'était QUE Paris, et que le 93, 92, 78, etc, c'était la province ?

 

D'ailleurs, toi, si tu supportes le Racing, tu es aussi un bouseux non? ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 53 minutes, Coket2 a dit :

 

 

Euh, les chauffeurs de VTC ils sont Parisiens cette fois? Je croyais qu'on venait de nous expliquer que Paris n'était QUE Paris, et que le 93, 92, 78, etc, c'était la province ?

 

D'ailleurs, toi, si tu supportes le Racing, tu es aussi un bouseux non? ?

 

Il n'y a pas de vtc parisiens ? J'en sais rien. 

Paris c'est Paris, le 75!

Le 92, 93, 94, 95, 78, 77, c'est la banlieue, c'est pas Paris, et c'est pas la province non plus ! Pourquoi pas l'étranger tant qu'on y est ! ? 

 

J'ai déménagé, le Racing n'est plus à côté de chez moi... Faut que je me trouve un club dans le 95. :P

Lien vers le commentaire

Enfin si on chipote dans son message Instagram il annonce juste un départ de La Rochelle, même pas une arrivée au Stade !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Si mais j aimerais que le stade communique sur les recrues.. 

 

 

Déjà qu'ils commencent par les départs car en dehors de celui de Richie Gray j'ai pas souvenir que ça a été fait !

 

C'est moche aussi pour les joueurs qui partent sans les adieux aux supporters et les applaudissements qu'ils méritent tous ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

Enfin si on chipote dans son message Instagram il annonce juste un départ de La Rochelle, même pas une arrivée au Stade !

 

Par contre Bobol lui souhaite la bienvenue au Stade. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pardine a dit :

 

 

Déjà qu'ils commencent par les départs car en dehors de celui de Richie Gray j'ai pas souvenir que ça a été fait !

Il me semble avoir vu passer un post ou Tekori s'etait chargé de remercier les partants

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

A Paris Rémi Bonfils se reconvertit au club dans la formation...

Ça me paraît un bon choix même si il doit sans doute encore passer des diplômes.

En attendant il pourra toujours apprendre à nos jeunes à lancer en touche

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Surtout le staff prend une tournure clairement avec des anciens joueurs, ça risque de patiner qq peu au départ à la vue de l'inexpérience relative de chacun à chaque poste, mais à la longue ça créera une vraie équipe, un vrai club qui avait disparu je pense .  

Si ça avait été fait un peu plus tôt, Parisse serait peut être resté et il y aura un vrai guide sur le terrain.

Club en reconstruction, on jette de bonnes bases.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Jacques-Yves
il y a 21 minutes, capitole46 a dit :

Surtout le staff prend une tournure clairement avec des anciens joueurs, ça risque de patiner qq peu au départ à la vue de l'inexpérience relative de chacun à chaque poste, mais à la longue ça créera une vraie équipe, un vrai club qui avait disparu je pense .  

Si ça avait été fait un peu plus tôt, Parisse serait peut être resté et il y aura un vrai guide sur le terrain.

Club en reconstruction, on jette de bonnes bases.

 

Complètement d'accord. Thomas Lombard a plusieurs fois exprimé le souhait que le club retrouve une identité forte. Dans cette optique, intégrer à la formation un ancien capitaine des espoirs qui a passé toute sa carrière au club (et qui a du précocement arrêter sa carrière après plusieurs commotions cérébrales) me semble un très bon signal.

 

Pour les toulousains, depuis cette saison, l'Association Stade Français Paris a pour directeur un ancien joueur du Stade Toulousain (et du Stade Français) : Sylvain Nicolas. :clin

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Moi, j'attends l'avis d'Etienne pour me prononcer.


Pour relativiser, il nous faudrait aussi celui de Julien81 ... :shaun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...