Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

titoulouse
Il y a 11 heures, Popov a dit :

Impressionnant que Fearns aille à Rouen 😮

Si c’est toujours Richard Hill le manager, ils ont peut être déjà des affinités. Effectivement, c’est surprenant!

Pacino31
Il y a 17 heures, Tlsefred31 a dit :

Le mec a une place de titulaire dans la plupart des clubs de Top14.

Quand je vois que Lyon le dégage pour un JIFF, et encore plus Bastareaud, ça laisse songeur.

Quand même pas .

Pour avoir vu quelques matchs ces derniers temps , on sent que le gars n’a jamais retrouvé son niveau d’avant blessure .

C’était ultra stéréotypé , je prends , je percute , je tombe .

Apres le gars se retrouve surtout au mauvais moment en FDC : règle des Jiffs ,flou complet sur les moyens de clubs pour recruter et recrutement quasi tous bouclés ..Mieux vaut un petit contrat que pas de contrat du tout .

Edited by Pacino31

Raphaelle

C'est quand même un peu ridicule ces mutations : on ne sait pas quand le rugby va reprendre ni comment ni avec quelques moyens financiers.

Et on ne saura que dans ...un certain temps.

Mais on signe quand même des contrats :o

• Upvote 2

Vonia

Lyon : Galan a dit oui pour un an

TRANSFERTS - INFO MIDI OLYMPIQUE - le troisième ligne en fin de contrat avec le Stade toulousain, Gilian Galan (28 ans) a donné son accord pour évoluer la saison prochaine au Lou. Il s'est engagé en début de semaine pour une saison en faveur de Lyon. Formé à Montauban, il avait jusqu'alors effectué toute sa carrière professionnelle à Toulouse
  • Thanks 4

Coket2
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

C'est quand même un peu ridicule ces mutations : on ne sait pas quand le rugby va reprendre ni comment ni avec quelques moyens financiers.

Et on ne saura que dans ...un certain temps.

Mais on signe quand même des contrats :o

Ben oui. Mais le joueur que se retrouve sans contrat est sans doute prêt à faire des efforts conséquents, et le club qui a un gros mécène a moins d'interrogations sur le futur... Gagnant gagnant...

Coket2
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

TRANSFERTS - INFO MIDI OLYMPIQUE - le troisième ligne en fin de contrat avec le Stade toulousain, Gilian Galan (28 ans) a donné son accord pour évoluer la saison prochaine au Lou. Il s'est engagé en début de semaine pour une saison en faveur de Lyon. Formé à Montauban, il avait jusqu'alors effectué toute sa carrière professionnelle à Toulouse

Content pour lui, même si ça me fait mal de voir partir un joueur qui n'aura pas su exploiter tout son potentiel chez nous, malgré une fidélité réciproque depuis de longues années...

Je lui souhaite de mieux réussir dans son prochain club.

• Upvote 4

chacal31
il y a 4 minutes, Vonia a dit :

Bonne chance à lui 👍 en espérant une prise de conscience sur les choses à faire pour une bonne condition physique :).

• Upvote 1

Tropico

Lyon c'est cool, ils ont des moyens mais ils arrivent systématiquement à se tirer une balle dans le pied avec des recrutements lol.

Apres Doussain, Galan, tant mieux pour lui et pour nous.

Bonne chance à Pagès qui a toujours été présent et nous a bien été utile, je l'ai trouvé plutot bon, étonné qu'il ne trouve pas un role de No2 ou No3 en top14.

Avec ce départ de Galan, je suis ennuyé le charter est quasi vide, il doit plus me reste que Poi, Holmes et Belan c'est peu.

Plus sérieusement, je trouve ça plutot pas mal de ne pas prolonger comme on faisait avant systématiquement les gars qui sont en dedans, de plus on recrute plutot des gars jeunes et pas trop connus et qui sont souvent de bonnes surprises, si on continue à former et faire monter des jeunes c'est vraiment solide, faut juste compléter par kk vieux expérimentés pour encadrer, à ce sujet par contre, beaucoup de départs, Kaino et Tekori ne vont plus trop jouer et on ne recrute pas de pointure pour encadrer, ca risque de manquer un peu.

• Upvote 1

Coket2
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Lyon c'est cool, ils ont des moyens mais ils arrivent systématiquement à se tirer une balle dans le pied avec des recrutements lol.

Apres Doussain, Galan, tant mieux pour lui et pour nous.

Bonne chance à Pagès qui a toujours été présent et nous a bien été utile, je l'ai trouvé plutot bon, étonné qu'il ne trouve pas un role de No2 ou No3 en top14.

Avec ce départ de Galan, je suis ennuyé le charter est quasi vide, il doit plus me reste que Poi, Holmes et Belan c'est peu.

Plus sérieusement, je trouve ça plutot pas mal de ne pas prolonger comme on faisait avant systématiquement les gars qui sont en dedans, de plus on recrute plutot des gars jeunes et pas trop connus et qui sont souvent de bonnes surprises, si on continue à former et faire monter des jeunes c'est vraiment solide, faut juste compléter par kk vieux expérimentés pour encadrer, à ce sujet par contre, beaucoup de départs, Kaino et Tekori ne vont plus trop jouer et on ne recrute pas de pointure pour encadrer, ca risque de manquer un peu.

Ça vaut pas le coup d’affréter un charter pour 3 gus; ça coûterait plus cher que leurs salaires...

Pour P. Pagès, j'avoue que ça m'étonne... Il a une officine dans le coin non? 

Raphaelle
il y a 2 minutes, Coket2 a dit :

Ça vaut pas le coup d’affréter un charter pour 3 gus; ça coûterait plus cher que leurs salaires...

Pour P. Pagès, j'avoue que ça m'étonne... Il a une officine dans le coin non? 

Pour Pagès, je suis aussi étonnée : il devait terminer sa thèse pour valider son diplôme de pharmacien, curieux qu'il aille jouer en Pro D2 à Vannes.

Il a déjà mis entre parenthèse son diplôme, il a eu 2 belles années au ST, il est champion de France, il a 30 ans, qu'est-ce qu'il va chercher ? 

chacal31

Concernant Belan, il me semble qu’il  c’est engagé à aix en Provence non ? 

Edited by chacal31
  • Upvote 6

Julien81

Au final, les "indésirables" libèrent de la masse salariale.. Le groupe sera plus restreint en espérant des révélations chez les jeunes.. 

Gabi
il y a 31 minutes, Tropico a dit :

Belan c'est fait (départ à Aix) et Poi, ce sera l'été prochain.

Holmes par contre a prolongé jusqu'en 2022.

Gabi
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Au final, les "indésirables" libèrent de la masse salariale.. Le groupe sera plus restreint en espérant des révélations chez les jeunes.. 

En fait, au final, on n'a qu'1 arrivée pro (Bales) pour 10 départs (Van Dyck, Gray, Veraeghe, Mermoz, Belan, Bezy, Galan, Pages, Chalureau, Axtens) + le gros chèque pour Vaeraghe. 

Ça doit financer les prolongations de nos perles.

Edited by Gabi
  • Upvote 2

Julien81
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

En fait, au final, on n'a qu'1 arrivée pro (Bales) pour 10 départs (Van Dyck, Gray, Veraeghe, Mermoz, Belan, Bezy, Galan, Pages, Chalureau, Axtens) + le gros chèque pour Vaeraghe. 

Et Flament ou/et Arnold ? 

• Upvote 1

jauzy19

Il y a encore beaucoup de cas en balance, notamment chez les jeunes.

Pirlet (pilier polyvalent) : devrait être re-prêté à Colomiers, du coup Ainu'u resterait

Duprat (pilier gauche) : de retour d'une énième blessure, prêt ?

Chalureau (2ème ligne) : n'entre pas dans les plans, libération ?

Manukula (2ème ligne) : nouveau prêt ou intégration au groupe pro ?

Youyoutte (2ème ligne) : prêt ?

Meafou (2ème ligne) : prêt ou intégration au groupe pro ?

Gbizié (3ème ligne) : n'entre pas dans les plans, libération ou nouveau prêt ?

Tedder (demi d'ouverture) : n'entre pas dans les plans, libération ou reste pour être doublure pendant les doublons ?

Poï (centre) : n'entre pas dans les plans, libération ou reste pour jouer les bouche-trous ?

Marty (ailier) : nouveau prêt probable

• Thanks 2
  • Upvote 2

Gabi
à l’instant, Julien81 a dit :

Et Flament ou/et Arnold ? 

Effectivement, Flament ça a l'air d'être en bonne voie.

Mais Arnold, pour l'instant, c'est juste un fantasme de supporter. On n'a rien vu en ce sens.

Gabi
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Poï (centre) : n'entre pas dans les plans, libération ou reste pour jouer les bouche-trous ?

Disons que ça va être pas une obligation car au centre, on n'a plus que 3 joueurs  (Guitoune, Akhi, Fouyssac) !

Donc N'Tamack ou Holmes vont devoir s'y coller et Poi devra faire bouche-trou.

Edited by Gabi

jauzy19

et Tauzin

• Upvote 1

trbreton

Pour Pagès, je suis aussi étonnée : il devait terminer sa thèse pour valider son diplôme de pharmacien, curieux qu'il aille jouer en Pro D2 à Vannes.

Il a déjà mis entre parenthèse son diplôme, il a eu 2 belles années au ST, il est champion de France, il a 30 ans, qu'est-ce qu'il va chercher ? 

Il y'a aussi des pharmacies et des universités à Vannes... 

• Upvote 1

Julien81

Ben justement il a juste 30 ans, il peut encore faire 2 ou 3 saisons de pro... Pourquoi ne pas tenter le truc ?? Sa thèse il peut la finir à 35 ou 40 ans, le rugby pro il lui reste 2 ou 3 ans à contrario.. Je trouve qu il a raison... 

Edited by Julien81
  • Upvote 4

RMP
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Ben justement il a juste 30 ans, il peut encore faire 2 ou 3 saisons de pro... Pourquoi ne pas tenter le truc ?? Sa thèse il peut la finir à 35 ou 40 ans, le rugby pro il lui reste 2 ou 3 ans à contrario.. Je trouve qu il a raison... 

Ouais enfin une thèse c'est du boulot, tu n’arrêtes et reprends pas quand ça te chante, c'est pas la fête. Surtout que souvent il y a des financements derrière, tu as donc des obligations.

• Upvote 2

tire-bouchon
il y a une heure, trbreton a dit :

des pharmacies...certes.

Des Université à Vannes ???.

GuyNess

A mon avis si on libère Galan qui dépannait en 2L c'est que Arnold et/ou Flament ont signé,

En perdant 3 joueurs à ce poste, je vois mal qu'on ne recrute pas.

• Like 1
  • Upvote 1

Beau-jeu-laid
il y a 28 minutes, GuyNess a dit :

A mon avis si on libère Galan qui dépannait en 2L c'est que Arnold et/ou Flament ont signé,

En perdant 3 joueurs à ce poste, je vois mal qu'on ne recrute pas.

On ne le libère pas, il est en fin de contrat...

Et ce n'est pas un seconde ligne...

Donc rien à voir, même si je vois pas comment on pourrait ne pas recruter un ou deux 2L 

Raphaelle
Il y a 9 heures, trbreton a dit :

Oui mais une thèse tu ne la commences pas ici pour la finir là. Ou bien il l'a terminée et il est diplômé et pourra donc travailler comme pharmacien quand il ne sera plus joueur pro, s'il ne l'a pas terminée c'est dommage.

Saint Thomas ST

Les "thèses" de pharmacie n'ont rien à voir avec les (vraies) thèses de doctorat, cela s'apparente davantage à un gros mémoire sur un cas pratique, ça se fait en moins d'un an, plus une formalité qu'autre chose. 

Je comprends que le garçon profite encore un peu de cette chance de jouer à assez haut niveau, d'autant qu'il aura davantage de temps de jeu. Rien ne l'empêche d'achever en parallèle son cas pratique de pharma.

• Upvote 4

Maleli
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Ce qui est hallucinant c'est le nombre de joueurs "inutiles" l'an dernier dans le sens où ils ont quasiment pas joué : presque 7 sur 10 !

Balès vient pour Bézy, Germain pour Pagès, Flament pour Verhaeghe et Tafili était déjà passé devant Van Dyk donc on ne perd pas tant que ça en "équivalent temps de jeu"

• Upvote 3

Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Maleli a dit :

Ce qui est hallucinant c'est le nombre de joueurs "inutiles" l'an dernier dans le sens où ils ont quasiment pas joué : presque 7 sur 10 !

Balès vient pour Bézy, Germain pour Pagès, Flament pour Verhaeghe et Tafili était déjà passé devant Van Dyk donc on ne perd pas tant que ça en "équivalent temps de jeu"

Et Galan, 200 minutes de jeu, Championnat + CCup, y compris période de doublons....

• Upvote 1

No troll

on a bien du lacher pres de 1.5-1.8M euros de degraissement...

reste a savoir combine ont coute les quelques arrives et prolongations

mais j imagine qu on est posiitf

No troll

Kolbe a ete prolonge au bon moment....

• Upvote 1

brayaud's
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et Galan, 200 minutes de jeu, Championnat + CCup, y compris période de doublons....

Soit 4 fois plus que Dupont !

• Haha 1
  • Sad 2
  • Upvote 5

Popov
il y a 25 minutes, No troll a dit :

on a bien du lacher pres de 1.5-1.8M euros de degraissement...

reste a savoir combine ont coute les quelques arrives et prolongations

mais j imagine qu on est posiitf

Oui, enfin, on dégraisse mais avec l'absence des rentrés d'argent liées à l'absence de matchs à domicile à cause du COVID 19, je ne pense pas que le Stade Toulousain soit si positif que ça ☹️

A mon avis, le staff avait prévu ces non reconductions / prolongations de contrat pour recruter des joueurs non sélectionnables mais suffisamment bons pour que nous ne soyons plus à la rue pendant les futurs doublons. Mais avec le COVID19, ces recrutements importants sont pour le moment annulés. Si la saison reprend normalement, si le public dans les stades est toujours au rendez-vous (rien de sûr à ce sujet) et si les sponsors lâchent autant d'argent que les saisons précédentes (pas gagné car 3 mois sans production et une reprise des affaires assez timides : je pense à Peugeot et le secteur de l'automobile en grande difficulté), il y aura peut-être des recrutements de joueurs supplémentaires au cours de la saison en fonction des besoins en temps réel. Mais ça fait 3 gros "si" avant de pouvoir imaginer recruter.

N'oublions pas non plus que les joueurs ont accepté une baisse de salaire il me semble.

Bref, je ne pense pas que le stade puisse se payer le luxe de recruter tout de suite mais ils doivent garder le contact avec les joueurs qu'ils avaient ciblé jusqu'au début de cette crise.

• Upvote 2

Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Popov a dit :

je pense à Peugeot et le secteur de l'automobile en grande difficulté

C'est clair qu'entre Airbus et Peugeot, les dépenses somptuaires se réduire.  Il reste bien Fiducial (pour le bien du ST™️), mais même les cabinets vont souffrir (honoraires à la baisse, pertes de mandats, etc.). Et les plans de départ volontaire sont déjà dans les cartons des DRH de pas mal de boîtes.

Bref, hors aggiornamento sur les salaires, voire baisse du salary cap, point de salut pour les clubs sans mécènes.

Pacino31
il y a 12 minutes, Popov a dit :

Oui, enfin, on dégraisse mais avec l'absence des rentrés d'argent liées à l'absence de matchs à domicile à cause du COVID 19, je ne pense pas que le Stade Toulousain soit si positif que ça ☹️

A mon avis, le staff avait prévu ces non reconductions / prolongations de contrat pour recruter des joueurs non sélectionnables mais suffisamment bons pour que nous ne soyons plus à la rue pendant les futurs doublons. Mais avec le COVID19, ces recrutements importants sont pour le moment annulés. Si la saison reprend normalement, si le public dans les stades est toujours au rendez-vous (rien de sûr à ce sujet) et si les sponsors lâchent autant d'argent que les saisons précédentes (pas gagné car 3 mois sans production et une reprise des affaires assez timides : je pense à Peugeot et le secteur de l'automobile en grande difficulté), il y aura peut-être des recrutements de joueurs supplémentaires au cours de la saison en fonction des besoins en temps réel. Mais ça fait 3 gros "si" avant de pouvoir imaginer recruter.

N'oublions pas non plus que les joueurs ont accepté une baisse de salaire il me semble.

Bref, je ne pense pas que le stade puisse se payer le luxe de recruter tout de suite mais ils doivent garder le contact avec les joueurs qu'ils avaient ciblé jusqu'au début de cette crise.

clairement ...

Les economies salariales n'amortissent en rien la crise du Covid .

N'oublions pas que le ST en était encore à solder un passif économique ( et qu'il était en passe ,aux dires de Lacroix, d'y parvenir ) donc il me semble que ces économies salariales rentrent plus dans cette case que dans celle des 2 mois sans compétition ,

Clairement sans le Covid, un Lozowski serait probablement venu (tout comme Arnold ).

Là on va faire de la promo interne .

Moi je me dis (peut etre pour me rassurer) que c'est quand on a été au pied du mur et bien coincé financièrement que c'est à ce moment précis que se sont souvent révélées des belles trouvailles .

A ceux qui sont là de saisir la perche tendue ,si tant est qu'ils en ait envie (coucou Poi)😃

Edited by Pacino31

LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est clair qu'entre Airbus et Peugeot, les dépenses somptuaires se réduire.  Il reste bien Fiducial (pour le bien du ST™️), mais même les cabinets vont souffrir (honoraires à la baisse, pertes de mandats, etc.). Et les plans de départ volontaire sont déjà dans les cartons des DRH de pas mal de boîtes.

Bref, hors aggiornamento sur les salaires, voire baisse du salary cap, point de salut pour les clubs sans mécènes.

Après la covid-19 tu nous prévois une pandémie de gastro ?

• Haha 3

tolosaforever
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

Soit 4 fois plus que Dupont !

Oui mais lui c’est une pompe ! 😆

No troll
il y a 39 minutes, Popov a dit :

je parlais de la balance financiere au niveau masse salariale

Papalou

Il y a du taf chez Fiducial en ce moment. Entre le boulot des comptables et les signatures chez notaire suite aux décès Covid (leur logiciel est très utilisé dans les offices notariés).

Pacino31

Caminati à Montauban...

Sinon article dans l’équipe du jour sur Sonnes .

Rien de nouveau ni de croustillant à se mettre sous la dent mais toujours intéressant de parler du caractère du bonhomme .

Edited by Pacino31

tire-bouchon
il y a une heure, Papalou a dit :

Il y a du taf chez Fiducial en ce moment. Entre le boulot des comptables et les signatures chez notaire suite aux décès Covid (leur logiciel est très utilisé dans les offices notariés).

je les soupçonne d' arroser les Ehpad de covid19 avec des drones. 

Beorb71
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Oui mais une thèse tu ne la commences pas ici pour la finir là. Ou bien il l'a terminée et il est diplômé et pourra donc travailler comme pharmacien quand il ne sera plus joueur pro, s'il ne l'a pas terminée c'est dommage.

Une thèse en pharma ce n’est pas forcément pour travailler dans une pharmacie, il peut travailler dans des laboratoires comme Fabre ou Sanofi. 
Pour la thèse, il n’y a pas de problème pour lui s’il vit a Vannes avant de la passer.

tire-bouchon
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

pas forcément pour travailler dans une pharmacie, il peut travailler dans des laboratoires comme Fabre ou Sanofi.

ou dans le milieu hospitalier.

Edited by tire-bouchon

Keke

Ah ce brave Salary cap...

Récemment, le journal régional Le Progrès nous expliquait que les dirigeants du LOU Rugby avaient pris la décision de prolonger le contrat du polyvalent trois-quarts Rudi Wulf d’une saison au salaire minimum.

Il en sera de même pour la recrue Rémy Grosso qui a accepté de percevoir le salaire minimum pour défendre les couleurs du LOU Rugby lors de cette saison 2020 / 2021.

Dans sa rubrique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal estime qu’il s’agit-là d’une astuce mise en place par les dirigeants Lyonnais pour ne pas dépasser le Salary Cap.

Selon lui, les deux joueurs percevront en compensation de gros salaires lors de la saison 2021 / 2022 pour entraîner l’équipe féminine du LOU. Extrait:

« Il faut féliciter le club de Lyon car avoir réussi à signer cette semaine Rudi Wulf et Rémy Grosso au salaire minimum qui est de 2 450 euros d’après mes souvenirs, pour le rugby c’est un salaire minimum. Bravo au club de Lyon d’avoir réussi cette prouesse. Il faut aussi féliciter Rudi Wulf et Rémy Grosso pour ce merveilleux contrat pour la saison d’après à 35 000 euros par mois pour entraîner les féminines du LOU car on ne parle pas suffisamment du rugby féminin à Lyon. Bravo pour ce très beau contrat. Pierrot, on voit que tu es passé par Toulon, tu a été à la bonne école et tu as appris c’est bien, bravo. »

• Thanks 2
  • Haha 6
  • Confused 1
  • Sad 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1

Tropico
Il y a 4 heures, Maleli a dit :

Oui mais avec Chalureau, Galan, Gray qui dépannaient en 2eL en plus ca fait beaucoup de monde en moins sur un seul poste.

C'est pour ca que effectivement je pense que Arnold va revenir

• Upvote 1

Tropico

Bien joué Lyon, après si ca fait 8M€ de pénalité, une rétrogradation en proD2 direct la plaisanterie ca sera la derniere fois qu'un club prendra les gens pour des cons.

Mais comme ca sera rien ou 8k ca va juste donner des idées aux autres qui feront pareil.

Content que le ST ne fasse pas ce genre de merde, c'est moche, pour l'instant c'est surtout le mhr, r92 lou et rct (ce dernier semble se calmer avec le départ de mourad niveau conneries)

Mais voir mourad lancer un scud au lou alors qu'il a entubé tout ce qu'il pouvait, ca serait mieux qu'il ferme sa gueule.

Edited by Tropico
  • Upvote 1

Pacino31

Sacré Mourad 😂😂😂

En même temps. , qui est mieux placé que lui pour parler de la filiation RCT /LOU ?
les mecs se sont fait pendant des années leur petit trading tranquille donc les recettes sont bien connues ...

Tropico

J'aimerai voir Google faire un post sur leur Twitter pour dire à Amazon : Vous ne payez pas d'impots en France cette année en défiscalisant tout en Irlande dans une société annexe, bien joué les gars, vous faites comme nous bonne idée.

Là les mecs ils en ont tellement rien à foutre des régles et ils savent tellement qu'ils peuvent faire n'importe quoi que non seulement ils le font mais en plus ils s'en vantent ouvertement.

C'est vraiment un truc dans le nouveau rugby qui me file la gerbe, franchement, on critique les Anglais, mais eux ils savent faire le ménage, nous les dirigeants sont corrompus, Goze couvre le r92, Laporte couvre le RCT et le mhr, et meme quand ils se font chopper en plein délit comme Laporte, qu'on a les preuves etc ben rien, que dalle, continuez.

• Haha 2
  • Upvote 4

etienne

Ça me parait bien gros comme histoire, car facile de ne pas donner le poste à Grosso ou Wulf par la suite ou alors de les sortir après une période d’essai par exemple.