Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 1 heure, No troll a dit :

Moi c est pas là venue ou pas de flament qui m inquiète ... mais bien l’avenir du club et de ses salariés 

 

j ai confiance au prez’ mais pourra t il continuer à gérer sans mécène ..

 

 

Va falloir vendre de la brique...

Lien vers le commentaire

Un joueur comme O'Connor le centre international australien, après les réductions imposées, se retrouve avec

un salaire de 3600 € mensuel. Pas étonnant de voir des stars du Sud débarquer en Pro D2

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

ou Kolbe à un club japonais

ou poi a un club japonais ....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Haddock a dit :

 

 

Va falloir vendre de la brique...

oui mais pour 100 briques t a plus rien

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Adidi a dit :

 

Il est polyvalent 2ème ligne ? ?

Oui, il me semble qu'il a fait quelques bouts de matchs chez nous en 2eme ligne, comme elstadt.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 11 heures, estabousi a dit :

Je pense que c'est la raison pour laquelle on a finalement prolongé Madaule au début de cette crise alors qu'on le pensait partant.

 

C'est possible, cela doit s'ajouter au fait que, si on en croit Didier Lacroix, il y avait aussi une sorte de "contrat moral" avec LB Madaule.  En définitive on n'est pas si large en 3e ligne avec le départ de Galan, les potentielles sélections EDF de Cros et Tolofua, le fait que Kaino visiblement sera relativement ménagé (une 20ne de matches max)...

 

Je serais curieux de voir la progression de Gbizié si son retour est confirmé, un profil moins physique mais plus explosif.

Lien vers le commentaire

Je pense que Gbizié fait davantage partie des joueurs dont le club veut se débarrasser comme Chalureau (fait), Tedder et Poï.

 

Madaule a prolongé juste avant la crise il a eu du bol.

 

Concernant Marty il est de retour au club pour le moment, Mont-de-Marsan n'a pas renouvelé son prêt.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est possible, cela doit s'ajouter au fait que, si on en croit Didier Lacroix, il y avait aussi une sorte de "contrat moral" avec LB Madaule.  En définitive on n'est pas si large en 3e ligne avec le départ de Galan, les potentielles sélections EDF de Cros et Tolofua, le fait que Kaino visiblement sera relativement ménagé (une 20ne de matches max)...

 

Je serais curieux de voir la progression de Gbizié si son retour est confirmé, un profil moins physique mais plus explosif.

 

Et potentiellement Elstadt avec les Boks également...

 

(Merci Jauzy pour toutes les infos données depuis quelques jours :whistling:)

Modifié par Maleli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sa blessure contre Castres et la concurrence n'ont pas aidé mais c'est dommage de jamais vraiment avoir vu Madaule à son plein potentiel.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, jauzy19 a dit :

Je pense que Gbizié fait davantage partie des joueurs dont le club veut se débarrasser comme Chalureau (fait), Tedder et Poï.

 

Madaule a prolongé juste avant la crise il a eu du bol.

 

Concernant Marty il est de retour au club pour le moment, Mont-de-Marsan n'a pas renouvelé son prêt.

Quand la Gazette se remet en route, c'est à fond : merci !

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 5 heures, No troll a dit :

ou poi a un club japonais ....

Faut le déguiser en thon rouge pour ça (vu le prix au kg on peut racheter tout l'effectif des sarrasins)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 4 heures, estabousi a dit :

Oui, il me semble qu'il a fait quelques bouts de matchs chez nous en 2eme ligne, comme elstadt.

J'ai toujours trouvé qu'il ferait un super 2L sauteur et remplacer Verhaeghe sans soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Faut le déguiser en thon rouge pour ça (vu le prix au kg on peut racheter tout l'effectif des sarrasins)

 

Il y en a à Poitiers semblerait-il.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Il y en a à Poitiers semblerait-il.

stockés avec les magnétoscopes vhs.

Lien vers le commentaire

X. Chauveau, demi de mêlée de @agen_rugby prendrait sa retraite à  27ans (blessure au genou)... ex racing ex agen

le gus aura un peu raté sa carrière en restant au racing sans doute trop longtemps

je l'avais pourtant trouvé pas mal les rares fois où je l'ai vu

il parait qu'il a été souvent blessé

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, estabousi a dit :

Je pense que c'est la raison pour laquelle on a finalement prolongé Madaule au début de cette crise alors qu'on le pensait partant.

Madaule ne joue pas deuxieme ligne

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Madaule ne joue pas deuxieme ligne

 

L'annonce de sa prolongation a été une surprise pour moi...même si Tolo et Cros sont appelé en edF régulièrement il y a Hamonou  qui va avoir du temps de jeu en 3eme ligne !

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Hamounou il jouait 2L avec l'edf U20 non?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Hamounou il jouait 2L avec l'edf U20 non?

 

Oui, mais c'était pour dépanner (titularisé en 2e ligne contre les Fidji). 

 

Il se fixe plutôt en 3e ligne. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 32 minutes, Keke a dit :

 

Tiens ? Je croyais qu'il était "nul" … ? 

 

Chez les managers, là aussi, le vice-champion du monde 1999 voit grand. Des techniciens comme le Toulousain Ugo Mola ou le Clermontois Franck Azéma, bien que sous contrat, le font rêver.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Y'a tellement de joueurs en fin de contrat cette année qu'il y a de quoi faire une belle équipe sans investir des millions.

Es ce que ça a été calculé par les Emiratis pour racheter le club de Beziers? Es ce la cause du début du coronavirus? Je vous laisse en parler calmement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Tiens ? Je croyais qu'il était "nul" … ? 

 

Chez les managers, là aussi, le vice-champion du monde 1999 voit grand. Des techniciens comme le Toulousain Ugo Mola ou le Clermontois Franck Azéma, bien que sous contrat, le font rêver.

 

Tu as oublié la phrase qui suit ?

 

Citation

L’inverse est moins vrai

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Pour moi rien ne vaudra jamais l’église évangéliste canadienne des amis de Jesus qui ont voulu reprendre le SF avec Bernie quand même ...

Ca c’était du lourd ...

Ne sous estime pas Dominici, le garçon est très fort et pourrait nous surprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, etienne a dit :

Ne sous estime pas Dominici, le garçon est très fort et pourrait nous surprendre.

 

Déjà ouvrir sa bouche autant alors que le rachat n'est pas finalisé. On dirait un gosse à qui on a donné un jouet.

Le padawan de Laporte est lancé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

Dourthe comme entraîneur à Béziers... Ça va être rigolo

Déjà les mots « Dourthe » et « entraîneur » , ça le fait pas à la base ..

Lien vers le commentaire

Pour compléter les propos de JAUZY et concernant les espoirs, départ de  MENORET ouverture (USON), Kenguel  2ème ligne (UBB) et SEGUELA ailier à (USAP)

  • J'aime 1
  • Merci 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Dome nici vidi vici?

 

Hic et nunc ? Dominici ... et maintenant ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Accord trouvé !

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9233/covid-19-accord-trouve-pour-les-salaires-des-joueurs

 

 

Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur lerémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

 

Déjà ouvrir sa bouche autant alors que le rachat n'est pas finalisé. On dirait un gosse à qui on a donné un jouet.

Le padawan de Laporte est lancé.

Halte là, malheureux !

 

Un padawan est un rang Jedi, il est sous l'enseignement d'un maître ou chevalier Jedi.

Laporte, il y a bien longtemps qu'il est du côté obscur de la force!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Les Minimes
Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

Dome nici vidi vici?

C'est un clin d'oeil à l'interprétation de Desproges de " Veni vidi vici " : "Je suis venu nettoyer les cabinets" ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

Dominisith

Je dirais même plus : Dominishit

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Saint Thomas ST said:

Accord trouvé !

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9233/covid-19-accord-trouve-pour-les-salaires-des-joueurs

 

 

Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur lerémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain.

 

Si l'on part du principe que la masse salariale était pour le brut employé au plafond du Salary Cap, soit 11,3 M€, 15% de baisse du brut employé avec les charges patronales incluses induisent une économie de ~2,5 M€ en année pleine sur un budget de 37,2 M€ soit 6,7%. 

 

Intuitivement, il doit falloir trouver 2 à 3 fois ce montant pour compenser les pertes de l'exercice en cours.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Déjà les mots « Dourthe » et « entraîneur » , ça le fait pas à la base ..

Comme "Papé" et "Formation".

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Paulo a dit :

 

Si l'on part du principe que la masse salariale était pour le brut employé au plafond du Salary Cap, soit 11,3 M€, 15% de baisse du brut employé avec les charges patronales incluses induisent une économie de ~2,5 M€ en année pleine sur un budget de 37,2 M€ soit 6,7%. 

 

Intuitivement, il doit falloir trouver 2 à 3 fois ce montant pour compenser les pertes de l'exercice en cours.

 

En effet vu que la baisse sera effective pour 2020-2021, il va falloir trouver quelque chose pour l'année en cours,  j'espere que Lacroix a quelques pistes fiscales dans la manche.

 

Par contre, "à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain." signifie quoi?

Que si reprise la baisse est annulée, ou baisse actée mais si pas reprise elle sera plus importante, ou reprise et baisse 15% effective?

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, estabousi a dit :

je comprends que si la reprise se fait à huis clos, il faudra rediscuter pour aller au delà de ces 15% moyennés.

Je sais pas, mais si on cumule huis clos, pas de mêlée, peu de placage, les touches sans lifteurs, pas de joie ensemble si essai, pour peu qu'on désinfecte le ballon entre chaque passeur, ben autant ne rien faire.

Lien vers le commentaire

Si ça ne reprend pas "normalement", il y aura une baisse additionnelle assortie à des licenciements économiques de joueurs, des conditions de mise à disposition des internationaux drastiquement revues (en nombre, en fréquence, en compensation) pour pouvoir aligner une équipe compétitive en championnat et coupes, etc.

 

Mais à ce compte, si le plafond du Salary Cap n'est pas proportionnellement baissé, les clubs hors économie réelle vont se construire de réelles armadas. Quel sera dès lors l'intérêt pour un joueur qui vaut 100 de rester dans son club à mettons 70 et des chances de remporter des titres amoindries ?

  • Triste 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

je comprends que si la reprise se fait à huis clos, il faudra rediscuter pour aller au delà de ces 15% moyennés.

si ça reprend à huis-clos, il va falloir expliquer aux supporters pourquoi ils ont fait cadeau de leurs abonnements.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...