Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, No troll a dit :

Guitart ..??

il joue où et quelle style ?

Centre.

Son profil ? avant tout un bon gratteur.

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 12
  • Upvote 1

No troll
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Centre.

Profil gratteur.

Me voilà rassuré ..

je croyais qu il jouait au bikini avec spook and the guay 

• Haha 1

Mouky
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Bizarrement, le site Allrugby, généralement plutôt à jour, mentionne bien Richie Arnold dans les arrivées (citant comme source... Fr3 Régions😎), mais également...Alex Lozowski ! J'ai loupé une info ? 

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-stade-toulousain.html

Erreur du site ou est-ce que le triple dégraissage Mermoz, Belan, Poï à ce poste aurait permis de maintenir son recrutement ? 

Pour le Richie Arnold, j'ai pris l'info ici et je suis allé écouter France 3 Régions 🙂

Pour Lozowski, je l'ai laissé à Toulouse car TheRugbyPaper l'avait annoncé... j'ai vu plus tard qu'il serait annoncé ailleurs mais je l'ai laissé à Toulouse. il y a eu du nouveau ? Il ne vient pas ?

Edited by Mouky
  • Thanks 3

jauzy19
il y a 9 minutes, Mouky a dit :

Pour le Richie Arnold, j'ai pris l'info ici et je suis allé écouter France 3 Régions 🙂

Pour Lozowski, je l'ai laissé à Toulouse car TheRugbyPaper l'avait annoncé... j'ai vu plus tard qu'il serait annoncé ailleurs mais je l'ai laissé à Toulouse. il y a eu du nouveau ? Il ne vient pas ?

non il ne viendra pas 😉 

• Thanks 1

tire-bouchon

il préfère rester en ProD2 anglaise.

• Haha 1

Saint Thomas ST
il y a une heure, Mouky a dit :

Merci au passage pour le gros boulot de compilation sur Allrugby (que je croyais au départ juste fondé sur des algorithmes), très appréciable. Errare humanum... 

• Thanks 1
  • Upvote 2

jauzy19

Je vais essayer d'aller à la pêche au infos pour les Espoirs supposés en fin de contrat ou atteints par la limite d'âge, genre Malanda, Ausset, Vignolles, Delibes, Wierenga, Salas...

• Thanks 10

No troll
il y a 8 minutes, jauzy19 a dit :

Je vais essayer d'aller à la pêche au infos pour les Espoirs supposés en fin de contrat ou atteints par la limite d'âge, genre Malanda, Ausset, Vignolles, Delibes, Wierenga, Salas...

N'oublies plus le rugby roumain, afghan et serbes... il y a de bonnes pioches en federale 3

• Haha 1

Papalou
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Guitart ..??

il joue où et quelle style ?

Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

Centre.

Son profil ? avant tout un bon gratteur.

Il paraît qu'il a signé aux blues.

• Haha 5
  • Upvote 1

etienne
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Delibes il était annoncé comme un gros potentiel non ?

Julien81
il y a 8 minutes, etienne a dit :

Ca fait 3 ans qu il est annoncé avec un gros potentiel.. On dirait qu'il a du mal à percer.. 

• Sad 1

le corse
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Le risque, ce sont les duos :

Baille/Castets

Marchand/Mauvaka

Dupont/Germain (en U20)

NTamack/Ramos

Germain étant de 2000, il ne sera plus concerné par les U20.

En revanche, ce pourrait être le cas d'Idjellidaine (2001), appelé dans le groupe élargi des bleuets cette année.

• Thanks 1

GuyNess
Il y a 14 heures, Gabi a dit :

Donc au final, on a les 2 (Flament et Arnold) ?

Il n'y a donc plus de sujet en 2e ligne.

Ça fait même un bail qu'on n'a pas eu un atelage si bon, complementaire, disponible (aucun international) et opérationnel (c'est à dire pas tendance à être tout le temps blessé).

Je n'ai jamais vu jouer Flament, donc je fais confiançe à votre optimisme 

Par contre il me semble qu'il l'aura difficile à nous faire oublier Verhaegue qui est quand même un gros espoir à ce poste

• Upvote 2

jauzy19
Il y a 5 heures, etienne a dit :

oui en EDF -20 ou presque mais il a stagné.

Déjà pas mal d'infos ce soir j'en dirai plus demain.

• Thanks 2

Beau-jeu-laid
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

En effet, c'est un choix délibéré de privilégier le qualitatif, comme l'a indiqué D. Lacroix. En définitive, il n'y a qu'au centre, je trouve,  qu'on est un peu juste, surtout si Poï s'en va.

D'autant qu'Ahki, Fouyssac et Tauzin (dont ce n'est pas le poste premier) ont souvent été blessés par le passé...Ntk et dans une moindre mesure Holmes peuvent toutefois y dépanner.

A moins que, comme le maintient Allrugby, Lozowski ne soit encore dans les tuyaux  ? Peu probable toutefois si l'on en croit les déclarations de Lacroix à ce sujet début mai, tous recrutements post crise sanitaire étant bloqués.

A défaut, ce sera l'occasion de lancer dans le grand bain les Renda, Guitart, Wierenga (plutôt ailier cela dit), Riguet....

Oui je partage ton scepticisme sur la profondeur de banc au centre.

Même si on place Tauzin au centre, 

Fouyssac revient d'une longue blessure 

Guitoune semblait un peu en deçà cette saison 

Et selon moi Ntamack doit vraiment être placé en 10

Après a voir si dans la formation, il pourrait y avoir des joueurs faisant la maille mais la dessus j'en ai aucune idée.

Lozowski est un beau joueur mais prendre un joueur pour un an alors qu'il n'attend que de retourner dans son ancien club, ça m'aurait fait vraiment bizarre...

• Upvote 2

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Par contre il me semble qu'il l'aura difficile à nous faire oublier Verhaegue qui est quand même un gros espoir à ce poste

Verhaegue est très bon en touche mais je suis prêt à parier que ça ne sera jamais un top joueur à son poste.

Il suffit de voir les profils des 2L internationaux qui sont des machines de combat et de franchissement, et j'ai vraiment des doutes sur le fait que Verhaegue pourra franchir ce palier.

On a beaucoup de jeunes que l'on nous a présenté comme des espoirs et qui semblent avoir plus de potentiel physiquement :

Youyoutte / Manukula / Meafou 

Hâte de voir lequel percera par ce que ça commence à faire un moment que l'on a pas sorti un crack 😛

jauzy19

Le pilier droit anglo-espagnol Joel Merkler et l'arrière italo-belge Luca Gruttadauria restent au ST la saison prochaine.

• Thanks 4

Pacino31
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

J’ai rien contre Veraeghe mais son problème c’est son physique .

ul est beaucoup trop light pour un seconde ligne moderne .

Après il a choisi le bon club pour s’épaissir .

Deja Camara le bouddhiste va lui filer 2 ou 3 méthodes et puis même si le club est entrain de changer (🤣) il doit bien rester 2 ou 3 comprimés de l’époque Jake White dans les pharmacies ...

Et puis pour l’EDF , je me fais pas de soucis pour lui : il a choisi le bon club avec le bon président comme à l’époque agenaise de Ferrasse .

Altrad a l’art d’envoyer en EDF des mecs qui servent à rien donc je vois pas pourquoi Veraeghe n’irait pas .

• Upvote 1

jauzy19
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Au début il a fait les deux mais maintenant il est fixé au poste de pilier droit.

Sinon 3 joueurs ne sont pas conservés chez les Espoirs : le talonneur Gabin Villerouge, le 3ème ligne Enzo Roche et l'ailier Théo Ollivier (ce dernier atteint par la limite d'âge). Ils sont à la recherche d'un nouveau club.

edit : Enzo Roche va rejoindre Périgueux

• Thanks 4

Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Tlsefred31 a dit :

Le site du ST le référence bien au poste de pilier droit depuis pas mal de temps.

https://www.stadetoulousain.fr/espoirs/effectif-et-palmares

Joueurs :

Piliers : Ainu'u, Cassalmajor, Duprat, Lues, Mallez, Merkler, Pelisse, Reggiardo, Reilhes, Trauth

Edited by Saint Thomas ST

jauzy19

L'ailier Nelson Epée est sous contrat Espoir jusqu'en 2022.

• Thanks 5

jauzy19

Bien que sous contrat jusqu'en 2021 l'ouvreur Tristan Tedder n'est pas certain de rester au ST la saison prochaine.

• Thanks 6

Raphaelle
il y a 32 minutes, jauzy19 a dit :

Bien que sous contrat jusqu'en 2021 l'ouvreur Tristan Tedder n'est pas certain de rester au ST la saison prochaine.

Ce n'est pas une surprise : il a compris qu'on ne lui faisait pas confiance et que même sans Holmes, Ramos et NTK, on avait fait joué Kolbe. 

• Upvote 2

jauzy19

Poï visiblement très (trop ?) gourmand pour l'USAP. Béziers est aussi sur le coup.

• Thanks 2
  • Haha 1

bab
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Poï visiblement très (trop ?) gourmand pour l'USAP. Béziers est aussi sur le coup.

La gourmandise son véritable péché !

• Haha 3

Raphaelle
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Il est idiot :  il lui reste un an de contrat il me semble, on ne se bat pas pour l'avoir vu ce qu'il a montré. 

Les salaires vont baisser à cause de la crise, on ne sait jusqu'à quand. Les tops joueurs n'auront pas de pbs, ceux comme lui en auront. 

Gabi
il y a 23 minutes, jauzy19 a dit :

Ça veut dire qu'en plus de l'avoir prolongé, on ne l'a pas fait au smic.

le corse
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ça veut dire qu'en plus de l'avoir prolongé, on ne l'a pas fait au smic.

Faut dire qu'au moment où on le prolonge, il enchaîne les (très) bonnes performances et plusieurs clubs se positionnent alors, l'UBB notamment.

Logiquement, le gars et/ou son agent en ont profité pour faire monter la valeur du contrat. 

• Upvote 1

le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Il est idiot :  il lui reste un an de contrat il me semble, on ne se bat pas pour l'avoir vu ce qu'il a montré. 

Les salaires vont baisser à cause de la crise, on ne sait jusqu'à quand. Les tops joueurs n'auront pas de pbs, ceux comme lui en auront. 

Ou alors il est sûr d'être bien payé pendant un an au stade toulousain. En recrutant des joueurs tu t'exposes à ce que certains en place qui ne resteront pas longtemps ne baissent pas leur salaire.

• Upvote 2

tire-bouchon
il y a 13 minutes, le corse a dit :

Faut dire qu'au moment où on le prolonge, il enchaîne les (très) bonnes performances et plusieurs clubs se positionnent alors, l'UBB notamment.

Logiquement, le gars et/ou son agent en ont profité pour faire monter la valeur du contrat. 

Aprés les 2 saisons qu'il a fait au BO, je me demande quelles prétentions salariales peut avoir ce garçon.

Maintenant si l' Ubb veut remplacer Radradra par Poï...

• Upvote 1

etienne
il y a une heure, le corse a dit :

Faut pas abuser non plus, c’était correct avec du bon offensivement mais assez faible en défense.

Très bonnes performances c’est excessif à mon goût. 

• Upvote 2

le corse
il y a 39 minutes, etienne a dit :

Faut pas abuser non plus, c’était correct avec du bon offensivement mais assez faible en défense.

Très bonnes performances c’est excessif à mon goût. 

Le entre () c'est pour justement nuancer le propos car ça concerne 3 matchs avec à côté de ça des matchs bons mais moins aboutis, défensivement notamment comme tu le souligne.

Vraiment dommage qu'il n'ait pas su régler ces problèmes de placement défensif car c'est ce qui a entraîné sa mise à l'écart du groupe puis sa dégringolade totale. 

• Upvote 1

Keke
il y a 1 minute, le corse a dit :

Le entre () c'est pour justement nuancer le propos car ça concerne 3 matchs avec à côté de ça des matchs bons mais moins aboutis, défensivement notamment comme tu le souligne.

Vraiment dommage qu'il n'ait pas su régler ces problèmes de placement défensif car c'est ce qui a entraîné sa mise à l'écart du groupe puis sa dégringolade totale. 

Je partage ton avis sur Poi. Il a un gros potentiel mais alors quel dommage ce gâchis. 
Techniquement, il est au dessus d’un Fouyssac par exemple, il est capable de faire de très belles choses mais alors tout est gâché par son hygiene de vie. Il est tout le temps en surpoids, fait n’importe quoi, manque de sérieux... Si il se préparait et s’entretenait correctement, ce serait un bon joueur voir plus. Mais des si encore une fois... ce n’est pas le premier à se gâcher.
Défensivement, il a des lacunes mais comme d’autres, et c’est pas le plus handicapant, ça se règle. Maintenant il a perdu 2 ans, parce que son passage au BO n’a rien changé. Et si ce n’est jamais trop tard, je crois pas trop à un changement de comportement chez lui.

Gabi
il y a 6 minutes, le corse a dit :

Poi me fait penser à Vergallo : on l'a prolongé de façon précipitée et sur une longue durée après seulement 3 matchs pas mal.

• Upvote 1

etienne
il y a une heure, Keke a dit :

Techniquement, il est au dessus d’un Fouyssac par exemple

Sérieusement ?

J’ai du manquer des matchs alors.

• Upvote 4

tire-bouchon

Moi aussi...

Mouky
Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Le pilier droit anglo-espagnol Joel Merkler et l'arrière italo-belge Luca Gruttadauria restent au ST la saison prochaine.

😍 merci j'en ai profité pour changer le poste de Merkler 🙂

Cela fait maintenant 3 ans qu'ils jouent en France au Stade Toulousain, ils n'étaient peut-être pas dans le Centre de Formation, je suppose qu'ils sont encore NON-JIFF la saison prochaine ?

Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

L'ailier Nelson Epée est sous contrat Espoir jusqu'en 2022.

Il était sous contrat jusqu'en juin 2020 selon la Dépêche de l'été 2019, il a été prolongé ?

Il y a 9 heures, jauzy19 a dit :

Sinon 3 joueurs ne sont pas conservés chez les Espoirs : le talonneur Gabin Villerouge, le 3ème ligne Enzo Roche et l'ailier Théo Ollivier (ce dernier atteint par la limite d'âge). Ils sont à la recherche d'un nouveau club.

edit : Enzo Roche va rejoindre Périgueux

😍

En tout cas merci pour tous ces renseignements précieux 🙂

jauzy19

Pour Epée je sais pas s'il a été prolongé récemment ou si la Dépêche s'est planté mais bon peu importe il est sous contrat jusqu'en 2022 😉

Le pilier Hugo Reilhes reste aussi au ST la saison prochaine.

• Thanks 3

jauzy19

Béziers serait aussi intéressé par Palisson et Van Dyk.

• Thanks 2

tire-bouchon

un confiseur et un bijoutier !!!

etienne
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Eux ils vont être dans toutes les rumeurs avec leur histoire de rachat...

Comme ça les supporters vont rêver et soutenir le projet, puis dans quelques temps ça sera la désillusion.

Julien81
il y a 37 minutes, jauzy19 a dit :

Je pensais que Palisson avait signé au SF.. 

Cherubin

Merci Jauzy pour toutes ces infos sur nos jeunes 👍

• Thanks 3
  • Upvote 2

Beau-jeu-laid

Vraiment cool toutes ces informations 🙂

Comme la formation semble être un axe privilégié pour l'avenir du club :

Est ce que quelqu'un saurait quels sont les plus gros espoirs du club?

On a beaucoup entendu parler des secondes lignes du centre de formation : Brennan / Youyoutte / Malanda / Meafou / Manukula qui a quand même 23 ans...

Quel est le joueur le plus proche des pros?

Quels sont les retours sur les jeunes arrivés l'an dernier :

Mallez

Cramond 

Reggiardo 

Retière 

Ces joueurs sont peut-être l'avenir du club

• Upvote 1

jauzy19

Les joueurs du Top 14 en fin de contrat qui n'ont pas de club confirmé pour la saison prochaine :

Agen : -

Bayonne : Jaulhac, Maka

UBB : Tutaia

Brive : Asieshvili, Uys, Malafosse, Cerqueira, Dunbar, Scholes

Castres : Tulou, Ebersohn, Paris, Lapeyre

Clermont : Uhila, Levave, Laidlaw, Abendanon

La Rochelle : Corbel, Puafisi, Orioli, Qovu, Plessis-Couillaud, Murimurivalu

LOU : -

Montepellier : Mikautadze, Sanga, Fall

Stade Français : Anga'aelangi, Koroi, Daguin, Palisson

Pau : Lestremau

Racing : -

Toulon : Messam, H. Bonneval

Toulouse : Van Dyk, Mermoz

• Thanks 2

Gabi
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Les joueurs du Top 14 en fin de contrat qui n'ont pas de club confirmé pour la saison prochaine :

Agen : -

Bayonne : Van Lill, Jaulhac, Maka, Saubusse

UBB : Tutaia

Brive : Asieshvili, Uys, Malafosse, Cerqueira, Dunbar, Romanet, Scholes

Castres : Tulou, Ebersohn, Paris, Lapeyre

Clermont : Uhila, Levave, Laidlaw, Abendanon

La Rochelle : Corbel, Puafisi, Orioli, Qovu, Plessis-Couillaud, Murimurivalu

LOU : -

Montepellier : Mikautadze, Sanga, Fall

Stade Français : Anga'aelangi, Koroi, Daguin, Palisson

Pau : Lestremau

Racing : -

Toulon : Messam, H. Bonneval

Toulouse : Van Dyk, Mermoz

Je pense qu'il y aura quand même pleins de fin de carrière dans la liste (à commencer par Mermoz chez nous).

Ceci dit, pleins de joueurs de cette liste vaillent le coup et peuvent être de bonnes affaires.