Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Y en a des qui lisent pas toutes les pages :whist:?

 

Par ailleurs, pour mémoire, Thibaud Flament est bien annoncé au ST par le site "itsrugby".

 

 

Oui mais ce site est fiable? Il se sont peut être seulement inspiré de l'article de Rugbyrama (Ou Rugbynistère?) disant qu'on l'avait signé.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui mais ce site est fiable? Il se sont peut être seulement inspiré de l'article de Rugbyrama (Ou Rugbynistère?) disant qu'on l'avait signé.

 

En fait, je ne citais pas tant itsrugby pour dire que la venue de Flament était sûre, que pour répondre à un message précédent qui citait les joueurs partants des Wasps selon ce même site, dont Flament était absent, et dont certains tireraient la conclusion qu'il ne venait donc pas au ST. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

En tout cas, si l'an prochain on aligne en deuxième latte Tekori et Rory Arnold en n°1 et Richie Arnold et Flament en n°2, c'est vraiment du très lourd, je ne vois guère d'équivalent, même si ça manque de "vrais" n°5.

 

Sans compter qu'on aura le trio "Espoir" le plus marrant : " Youyoutte, Méat fou et Manu' Kulé" ?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En tout cas, si l'an prochain on aligne en deuxième latte Tekori et Rory Arnold en n°1 et Richie Arnold et Flament en n°2, c'est vraiment du très lourd, je ne vois guère d'équivalent, même si ça manque de "vrais" n°5.

 

Sans compter qu'on aura le trio "Espoir" le plus marrant : " Youyoutte, Méat fou et Manu' Kulé" ?

 

Tu oublies Brenan qui est très prometteur 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, tolosaforever a dit :

Tu oublies Brenan qui est très prometteur 

 

c'est vrai, mais son nom n'est pas très marrant et il n'a que 18 ans.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est toujours pas le Stade qui confirme la venue du frérot, d'ailleurs rien sur le site off

l'Equipe parle d'une information de l'AFP qu'ils sont en mesure de confirmer

Vis à vis des supporters j'ai du mal à comprendre cette non com surtout en ce moment.

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Source : Facebook d’un SF. 

? [Communiqué officiel]

Fabrice Landreau, Directeur Sportif Délégué du Stade Français Paris, va quitter les fonctions qu’il exerçait dans le club de la capitale depuis le mois de janvier 2019 avec effet immédiat.

Le Stade Français Paris tient à remercier Fabrice Landreau pour tout le travail positif accompli depuis son retour au club et lui souhaite autant de succès pour ses projets futurs.

Merci Fabrice

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Ça y va la formation en 2nde ligne au ST :sorcerer:

Verarghe qui a préféré prendre des tunes à Montpellier plus les 3 espoirs, qui pour l instant ne sont certes pas au niveau, mais 4 deuxième ligne formés au stade C est pas mal non ?? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, CocoDie a dit :

Source : Facebook d’un SF. 

? [Communiqué officiel]

Fabrice Landreau, Directeur Sportif Délégué du Stade Français Paris, va quitter les fonctions qu’il exerçait dans le club de la capitale depuis le mois de janvier 2019 avec effet immédiat.

Le Stade Français Paris tient à remercier Fabrice Landreau pour tout le travail positif accompli depuis son retour au club et lui souhaite autant de succès pour ses projets futurs.

Merci Fabrice

Bon boulot Fabrice, bravo pour les innombrables barbecues d'adieu organisés et les lettres de licenciement envoyées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Verarghe qui a préféré prendre des tunes à Montpellier plus les 3 espoirs, qui pour l instant ne sont certes pas au niveau, mais 4 deuxième ligne formés au stade C est pas mal non ?? 

 

Et Arnold, il vient prendre quoi à Toulouse ??? :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Verarghe qui a préféré prendre des tunes à Montpellier plus les 3 espoirs, qui pour l instant ne sont certes pas au niveau, mais 4 deuxième ligne formés au stade C est pas mal non ?? 

 

Clair, c'est impressionnant ce qu'on a formé à ce poste en peu de temps.

Lien vers le commentaire

Attendons avant de voir leur niveau pour du Top14, je souhaite que ça soit de belles surprises mais par exemple Manukula, suis très sceptique

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire

De tête, l'effectif de l'ASM pour la saison prochaine. 

 

Avants :

Beria, Falgoux, Falatea, Slimani, Fourcade, Pélissié, Beheregaray, Ravai, Odjovan (?), Timani, Vahamahina, Jedrasiak, Iturria, Van Tonder, Merrick, Lanen I, Lanen II, Fischer, Cancoriet, Lapandry, Dessaigne, Yato, Lee

 

Arrières :

Parra, Bézy, Viallard, Lopez, McIntyre, Nanaï-Williams, Raka, Ezeala, Tiberghien, Vili, Treilles, Fofana, Penaud, Moala, Naqalevu, Betham, Matsushima, Pourailly

 

 

Equipe-type possible

 

Falgoux-Fourcade-Slimani

Vaha-Timani 

Iturria-Yato-Fischer

Bézy ou Parra-Lopez

Raka-Fofana-Moala-Penaud

TNW ou Matsushima

Modifié par Neophyte
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Ça y va la formation en 2nde ligne au ST :sorcerer:


On est sans le sou et on se fait piller par les clubs à mécène... notre petit jeune formé au club, Êtessebette, a préféré céder à l’odeur des billets verts sortis de la poche des dealers en costards du bord de la mer de plastique... :unsure::triste:

 

 

 

 

:sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

De tête, l'effectif de l'ASM pour la saison prochaine. 

 

Avants :

Beria, Falgoux, Falatea, Slimani, Fourcade, Pélissié, Beheregaray, Ravai, Odjovan (?), Timani, Vahamahina, Jedrasiak, Iturria, Van Tonder, Merrick, Lanen I, Lanen II, Fischer, Cancoriet, Lapandry, Dessaigne, Yato, Lee

 

Arrières :

Parra, Bézy, Viallard, Lopez, McIntyre, Nanaï-Williams, Raka, Ezeala, Tiberghien, Vili, Treilles, Fofana, Penaud, Moala, Naqalevu, Betham, Matsushima, Pourailly

 

 

Equipe-type possible

 

Falgoux-Fourcade-Slimani

Vaha-Timani 

Iturria-Yato-Fischer

Bézy ou Parra-Lopez

Raka-Fofana-Moala-Penaud

TNW ou Matsushima

 

Van Tonder et Yato sont JIFF. 

 

Ojovan semble ne pas l'être, par contre. Arrivé à Pau en 2016, il avait 19ans. 

D'après ses collègues de première ligne d'aurillac, c'est une machine. Un monstre physique, gros bosseur (il parlait français après 4 mois de vie à Pau), ils ont su très tôt que le mec n'irait pas au bout de son contrat et qu'il irait très vite en top 14.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Ça y va la formation en 2nde ligne au ST :sorcerer:

Plus sérieusement c'est aussi à ça qu'on voit qu'on n'a pas encore complètement récupéré de la période fin Novès où on empilait les vieux avec aucun joueur de 24_25 ans au niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Et Arnold, il vient prendre quoi à Toulouse ??? :lol:

Ah non lui c’est pas parrrrreil !!! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Van Tonder et Yato sont JIFF. 

 

Ojovan semble ne pas l'être, par contre. Arrivé à Pau en 2016, il avait 19ans. 

D'après ses collègues de première ligne d'aurillac, c'est une machine. Un monstre physique, gros bosseur (il parlait français après 4 mois de vie à Pau), ils ont su très tôt que le mec n'irait pas au bout de son contrat et qu'il irait très vite en top 14.

 

Van Tonder je veux bien mais Yato JIFF? Le mec est arrivé à Clermont à 20 ans selon wikipédia et joue pour les Fidji?

 

Une part de son passé est peut être passé à la trape.

 

Lien vers le commentaire

 

Gillian Galan (Toulouse) : « Je vais repartir de zéro »

 

À vingt-neuf ans, le numéro 8 toulousain fait partie des quelques joueurs chanceux en fin de contrat qui ont réussi à trouver un club la saison prochaine, malgré la conjoncture défavorable. Il évoluera à Lyon, où il devra se remettre en question et gagner sa place.

Laurent Campistron

mis à jour le 30 mai 2020 à 12h05

« Racontez-nous votre récent transfert au LOU...

J'étais en contact avec le club depuis novembre ou décembre dernier. J'avais eu Pierre Migoni (l'entraîneur) au téléphone et je lui avais dit que j'attendais de connaître la position de Toulouse avant de me prononcer. Les choses ont tardé, tant à cause de la crise sanitaire que de l'attitude du Stade Toulousain qui a attendu jusqu'au début du mois de mars pour me dire qu'il ne proposerait rien de plus.

 

Auriez-vous aimé rester à Toulouse ? 

Non, pas forcément. J'attendais juste de connaître le choix des dirigeants. Ça fait dix ans que je suis dans ce club et je n'avais pas envie de le leur faire à l'envers. C'est peut-être une erreur de ma part, mais au moins, je suis droit dans mes baskets.

 

« Je suis super fier de ce club, super content de ce qu'ont accompli Didier Lacroix et son équipe ces deux dernières saisons »

 

 

N'éprouvez-vous pas comme un peu de dépit amoureux à leur égard ?

Non, je n'en veux à personne. Je suis super fier de ce club, super content de ce qu'ont accompli Didier Lacroix et son équipe ces deux dernières saisons. Je ne peux que les encourager à continuer dans ce sens parce que c'est bien.

 

Sentiez-vous venir leur réponse négative ? 

Oui et non, en fait. Ils m'auraient annoncé qu'ils me gardaient que je n'aurais pas été plus surpris que ça. C'était bizarre, comme sensation.

 

Comme celle de ne pas pouvoir dire au revoir à vos supporters ? 

Ouais... Ça c'est dur. J'ai fait neuf saisons en pro au Stade Toulousain, je connais et apprécie pas mal de supporters et de sponsors. J'aurais vraiment aimé faire un dernier match pour leur dire au revoir. Ça ne sera pas possible. Ça sera peut-être pour l'année prochaine, quand je reviendrais à Ernest-Wallon pour y affronter mes anciens coéquipiers. Mais d'ici là, j'aimerais quand même bien faire un barbecue à la maison avec eux et les amis que je laisse.

 

L'occasion de finir encore en slip, comme après le titre de champion de la saison passée ?

C'est ça (rires)...

 

« Si je n'avais pas pu avoir un nouveau contrat, j'aurais cherché un autre boulot et j'aurais continué à jouer au rugby en amateur »

 

 

Au regard des circonstances actuelles, avez-vous craint de ne pas retrouver de club ?

Oui, j'ai eu peur comme tout le monde. Pas peur de ne plus gagner d'argent, mais peur de devoir quitter ce niveau du Top 14. Moi, ce que j'aime, c'est jouer au plus haut niveau et gagner des titres. Après, si je n'avais pas pu avoir un nouveau contrat, j'aurais cherché un autre boulot et j'aurais continué à jouer au rugby en amateur.

 

Auriez-vous pu aussi descendre d'un cran à Montauban, en Pro D2 ?

Oui, j'aurais pu le faire. J'étais en contact M. Maillard (Jean-Claude, le président). Mais il savait que si un club de top 14 se manifestait, je choisirais le Top 14. Mais Montauban, ce sont mes racines, mes terres. J'aimerais y revenir avant la fin de ma carrière. C'est curieux, mais je n'ai jamais joué en pro à Sapiac. Peut-être que ça se fera si Montauban monte un jour en Top 14. Ou si je décide d'y terminer ma carrière.

 

lire aussi

Baisse des salaires à Toulouse

 

Comment appréhendez-vous votre arrivée à Lyon ? 

Je suis super content. C'est un club jeune, avec à sa tête un entraîneur hyper passionné, et moi j'adore les passionnés. J'arrive dans un club où personne ne me connaît, sinon Jean-Marc Doussain, mon meilleur ami, et quelques gars contre qui j'ai joué ou fait quelques bringues ou restos. Je vais repartir de zéro, devoir tout reprouver, mais ça n'en sera que plus sympa. Quand on repart d'une page blanche, il faut s'envoyer !

 

« Mon salaire sera plus bas. Ça fait partie des concessions qu'on doit faire aujourd'hui »

 

 

Ne vous sentiez-vous pas un peu trop dans le confort à Toulouse ?

Non, je ne l'ai jamais été beaucoup parce qu'il y a toujours eu beaucoup de concurrence. Mais c'est cette concurrence qui m'a fait évoluer et progresser dans le rugby. J'ai intégré ce club à 18 ans et aujourd'hui j'en ai 29. J'ai une autre maturité qui, j'espère, apportera quelque chose au groupe que je m'apprête à rejoindre.

 

lire aussi

L'actu du rugby

 

Vous n'avez signé qu'un an au LOU... 

Oui, un an plus un autre en option. Avec ce qui se passe aujourd'hui, c'était très compliqué d'espérer mieux. Je le comprends, je ne me suis pas buté sur ça. Économiquement, ça reste compliqué pour tous les clubs.

 

Aurez-vous le même salaire qu'à Toulouse ? 

Non, ça sera plus bas. Ça fait partie des concessions qu'on doit faire aujourd'hui.

 

« J'ai vécu assez difficilement le confinement parce que ma compagne est soignante dans un Ehpad. Du coup, on a séparé la maison en deux, avec des entrées séparées »

 

 

Comment avez-vous vécu le confinement ? 

J'étais chez moi, à Bouloc (Haute-Garonne). Je l'ai vécu assez difficilement parce que ma compagne est soignante dans un Ehpad. Du coup, on a séparé la maison en deux, avec des entrées séparées. Ma fille était à la campagne chez mes beaux-parents, on ne l'a pas vue pendant un mois et demi, c'était vraiment particulier. Comme j'ai un très grand jardin, j'ai couru et fait des séances d'entretien physique, mais on se lasse vite de l'endroit. »

 

 

  • Merci 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Van Tonder je veux bien mais Yato JIFF? Le mec est arrivé à Clermont à 20 ans selon wikipédia et joue pour les Fidji?

 

Une part de son passé est peut être passé à la trape.

 

 

Ojovan passe JIFF en arrivant à Clermont

Van Tonder passe aussi JIFF

Yato a bien fait toutes les années nécessaires au centre de formation de 2012/2013 à 2015/2016, il était même JIFF en 2015/2016 normalement

Modifié par Mouky
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mouky a dit :

 

Ojovan passe JIFF en arrivant à Clermont

Van Tonder passe aussi JIFF

Yato a bien fait toutes les années nécessaires au centre de formation de 2012/2013 à 2015/2016, il était même JIFF en 2015/2016 normalement

Bon, nous, il est jiff quand Kolbe?

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Ben le frère alors ?

La même chose, il vient car il rêve de Toulouse depuis tout petit toussa toussa !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

La même chose, il vient car il rêve de Toulouse depuis tout petit toussa toussa !

 

Rêver de Toulouse ? La ficelle est un peu grosse... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
à l’instant, tropézien a dit :

 

Rêver de Toulouse ? La ficelle est un peu grosse... 

Je pêche à la dynamite ce soir !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tolosaforever a dit :

Je pêche à la dynamite ce soir !

 

C'est vrai que les temps sont durs en ce moment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mouky a dit :

Ojovan passe JIFF en arrivant à Clermont

Van Tonder passe aussi JIFF

Yato a bien fait toutes les années nécessaires au centre de formation de 2012/2013 à 2015/2016, il était même JIFF en 2015/2016 normalement

C'est quand même dinguo qu'un joueur comme Yato soit Jiff.

J'en profite pour te remercier de tout le boulot. En particulier les temps de jeu de chaque joueur (toujours très instructif). Impressionnant d'arriver à centraliser toutes les feuilles de matchs de tous les matchs pro de tous les pays et division. J'imagine même pas le taf. En tout cas merci pour cette bible qui nous sert si souvent.

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Pacino31 a dit :

Sinon je sais pas si ça a été dit mais Dubois et Montauban ce serait fini ...

On ne connait pas son remplaçant encore. Le nom de Benson Stanley (qui a décidé d'arrêter sa carrière de joueur) est évoqué. 

Lien vers le commentaire

https://espndeportes.espn.com/rugby/nota/_/id/6997049/de-la-fuente-jaguares-incertidumbre-y-futuro-en-europa

 

D'après cette interview du capitaine des jaguar

les incertitudes sur la saison de superrugby 2020 et 2021

font que la fédé a indiqué aux jaguars qu'ils étaient libres de prendre un contrat ailleurs

 

la fédé cherche à se rattacher à un autre championnat... (à part la ligue celte je vois pas)

et sinon ce sera championnat national pendant deux ans

 

Pour l'instant le coach Quesada reste pour gérer la crise, mais pas de certitude sur son avenir

Si on prend le cas de de la fuente il a un contrat jusqu'en décembre avec sa fédération

Modifié par rebop75
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Stephen Jones (journaliste au sunday times)
 
Very scary news story from Rob Cole

today (May 31) Cole reveals central funding to four Welsh regions to drop from £27m to £3m! Scarlets drop from £8.5m to £500000. On face of it this is not survivable. Because of pandemic WRU income plunges to £90m to £30m. Pro game on brink?

 

 

En gros la Fédé galloise diviserait par dix ses financements aux provinces

Ca sent la clef sous la porte pour les clubs gallois et une grosse pression sur la coupe d'europe 

Modifié par rebop75
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Le club  aurait fait un communiqué concernant Richie Arnold, qui était à l'entraînement dès vendredi. Rien vu passer moi.

Eurosport : Un ex-toulousain de retour, du mouvement à Montpellier et Bayonne... Les coulisses du mercato ! - https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/un-ex-toulousain-de-retour-du-mouvement-a-montpellier-et-bayonne.-les-coulisses-du-mercato_sto7763952/story.shtml

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

du mouvement à l'ASM, selon Sports-Auvergne (et confirmé par De Cromières)

 

Benson Stanley revient au club en qualité d'entraîneur de la défense (qui était a la charge de Goutta, jusque là)

Xavier Sadourny s'occupera de l'animation offensive avec un peu plus de responsabilité (à la demande des joueurs)

Bernard Goutta, entraîneur des avants (touche, zone d'affrontements..), Didier Bès, de la mêlée.

 

Azéma "prend du recul" par rapport au terrain, mais sera toujours manager général.

 

Je ne serais pas surpris d'avoir une annonce dans l'année concernant un nouvel entraîneur en chef.

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, brayaud's a dit :

du mouvement à l'ASM, selon Sports-Auvergne (et confirmé par De Cromières)

 

Benson Stanley revient au club en qualité d'entraîneur de la défense (qui était a la charge de Goutta, jusque là)

Xavier Sadourny s'occupera de l'animation offensive avec un peu plus de responsabilité (à la demande des joueurs)

Bernard Goutta, entraîneur des avants (touche, zone d'affrontements..), Didier Bès, de la mêlée.

 

Azéma "prend du recul" par rapport au terrain, mais sera toujours manager général.

 

Je ne serais pas surpris d'avoir une annonce dans l'année concernant un nouvel entraîneur en chef.

Goutta a largement le profil de l’entraîneur en chef, il a fait de l'excellent travail à Colomiers et il est resté très apprécié des joueurs et de l'ensemble du club de ce que j'en sais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant Goutta pour l’instant à l’ASM j’ai de gros doutes, je n’ai pas l’impression que ça marche bien.

 

On verra l’an prochain avec un effectif rajeuni.

 

En attendant si Stanley arrive a apprendre à ses joueurs à découper comme il le faisait, cela sera une boucherie.

 

Amis clermontois, pensez vous que la fin du cycle Azema arrive ou bien c’est pour lui donner un rôle avec « une vision d’ensemble »?

 

Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 42 minutes, estabousi a dit :

Goutta a largement le profil de l’entraîneur en chef, il a fait de l'excellent travail à Colomiers et il est resté très apprécié des joueurs et de l'ensemble du club de ce que j'en sais.

Il est en effet très apprécié du côté de Colomiers. Très bon meneur d’homme mais ce n’est pas possible de le laisser gérer autre chose que le terrain.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Concernant Goutta pour l’instant à l’ASM j’ai de gros doutes, je n’ai pas l’impression que ça marche bien.

 

On verra l’an prochain avec un effectif rajeuni.

 

En attendant si Stanley arrive a apprendre à ses joueurs à découper comme il le faisait, cela sera une boucherie.

 

Amis clermontois, pensez vous que la fin du cycle Azema arrive ou bien c’est pour lui donner un rôle avec « une vision d’ensemble »?

 

 

Personnellement, j'ai aussi du mal à voir en Goutta un probable entraîneur en chef.

 

Azema est en contrat jusqu'en 2023. Je le vois passer la main progressivement dès la saison prochaine. Il me donne l'impression de se lasser et surtout d'être conscient de ne pas réussir à renouveler son discours auprès des joueurs. C'est un manager très basé sur l'humain, l'affectif...il n'y a qu'à voir ses excellentes gestions des cas Nakaitaci (revenu détruit de la cdm 2015), Fofana (prêt à tout arrêter après toutes ses blessures), Vahaa (au fond du seau après la dernière cdm)...entre autres. Et comment il a su rebondir et se remettre en question avec l'aval du groupe après la saison "tamalou " 2017-18. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...