Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Jacques-Yves

Koyamaibole et Januarie signent à Châteauroux en Fédérale 3.

 

Le premier a 40 ans mais je plains quand même ces joueurs qui montent gaiement d'Honneur et vont tomber sur sa route.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jacques-Yves a dit :

Koyamaibole et Januarie signent à Châteauroux en Fédérale 3.

 

Le premier a 40 ans mais je plains quand même ces joueurs qui montent gaiement d'Honneur et vont tomber sur sa route.

 

Januarie était déjà au RACC cette année.

 

Je ne sais pas ce que donne Koyamaibole à 40 ans mais ça va être sympa à voir. Duel d'anciens de top14 quand il va croiser Dubarry.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RMP a dit :

 

Januarie était déjà au RACC cette année.

 

Je ne sais pas ce que donne Koyamaibole à 40 ans mais ça va être sympa à voir. Duel d'anciens de top14 quand il va croiser Dubarry.

 

Je me cite, mais par contre il serait bien que la F3, et d'autres divisions, ne deviennent pas un repère d'anciennes gloires de haut niveau, il y a quand même de jeunes joueurs dans ces divisions qui n'ont ni le corp ni la préparation ni l'habitude de se prendre des joueurs de ce niveau.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, RMP a dit :

 

Je me cite, mais par contre il serait bien que la F3, et d'autres divisions, ne deviennent pas un repère d'anciennes gloires de haut niveau, il y a quand même de jeunes joueurs dans ces divisions qui n'ont ni le corp ni la préparation ni l'habitude de se prendre des joueurs de ce niveau.

Mouais ....

Tous ces anciens que j’ai vus ou croisés en fédérale : 90% jouaient en tongues avec du bide ... 

Ou des mecs comme Arbizu qui misaient tout sur la technique : donc pas de risque, à part de progresser à son contact.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, kon-phi a dit :

Mouais ....

Tous ces anciens que j’ai vus ou croisés en fédérale : 90% jouaient en tongues avec du bide ... 

Ou des mecs comme Arbizu qui misaient tout sur la technique : donc pas de risque, à part de progresser à son contact.


mouais, pour avoir joué (en équipe « loisir ») avec des anciens de Colomiers, dans le feu du match, même avec du bide ou quoi, ils ont des réflexes au contact et dans les rucks qui sont... très différents... :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

non c'est silence radio de toutes parts

a m'en donne va falloir sortir du bois...

Lien vers le commentaire

Le mix de niveau au rugby est super dangereux pour les amateurs - au rugby quand tu joues la notion j y vais avec des pincettes n existe pas...

 

on avait nous rencontré le servette de Genève a ses débuts regroupants des joueurs de très bons niveaux comparativement aux novices qui composaient cette équipe âgée de 2 ans. Les impacts en mêlée soulevaient la première ligne à plus d un mètre du sol bien que la poussée soit interdite et avec un arbitre complaisant qui en plus nous pénalisait systématiquement... bref on a forcément lâché rapidement après l1 survenue de 4 blessés pour fractures. Les joueurs en face n valent pas de mauvais esprit il jouait simplement avec un niveau de dingue. Ce genre d écart ne doit pas être accepté trop dangereux pour les jeunes/amateurs.

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ju69 a dit :

Les impacts en mêlée soulevaient la première ligne à plus d un mètre du sol bien que la poussée soit interdite et avec un arbitre complaisant qui en plus nous pénalisait systématiquement...

L'arbitre est complètement irresponsable !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

non c'est silence radio de toutes parts

et pourtant acté ..??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

L'arbitre est complètement irresponsable !

J ai une photo témoin assez éloquente mais je ne sais pas ma coller sur le forum pourtant elle vaut le détour 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Mouais ....

Tous ces anciens que j’ai vus ou croisés en fédérale : 90% jouaient en tongues avec du bide ... 

Ou des mecs comme Arbizu qui misaient tout sur la technique : donc pas de risque, à part de progresser à son contact.

 

Là on parle de Koya quand même qui même à 40 ans doit avoir quelques beaux restes. Il passe de F1 à F3. Je devrais avoir l'occasion de voir jouer le RACC avec Koya et Januarie, je ferais un point sur le fofo à ce moment là. Je connais un jeune pilier de 18 ans qui pourrait se retrouver en face, franchement j’espère qu'il ne lui arrivera rien.

 

Il y a 2 heures, Joco a dit :


mouais, pour avoir joué (en équipe « loisir ») avec des anciens de Colomiers, dans le feu du match, même avec du bide ou quoi, ils ont des réflexes au contact et dans les rucks qui sont... très différents... :P

 

Ouah des anciens pro en loisir, carrément. Même moi en loisir je me baladais en jouant à un poste qui n'était pas le mien et dont je n'avais pas la morphologie, j'ose même pas imaginer un ancien pro.

Lien vers le commentaire

Le XV possible de Béziers pour l’année prochaine d’après le Midol … ils ont dû oublier la règle des JIFF:

15. Benjamin FALL - C’est bien avancé

Il est laissé libre par Montpellier mais Pau est aussi intéréssé.

14. Juan IMHOFF - C’est hypothétique

Il a été contacté et n’a pas dit non. Mais il lui reste un an de contrat au Racing et Jacky Lorenzetti, ne veut pas entendre parler d’un départ.

13. Ma’a Nonu - C’est bien avancé

Les négociations ont avancé. Le joueur a le projet en mains pour une pige d’une saison. L’aspect financier est également déjà abordé.

12. Marika Korobeite - C’est bien avancé

Les contacts sont bien lancés. Il arriverait dans les bagages de Michael Cheika, son ancien sélectionneur avec les Wallabies.

11. Semesa Rokodoguni - C’est hypothétique

Il lui reste du contrat à Bath. Il faudra négocier au club anglais le rachat de sa dernière année.

10. Dan Biggar - C’est hypothétique

Les "nouveaux" Biterrois ont d’abord rêvé de Beauden Barrett. Ils se sont rabattus sur Dan Biggar. Mieux qu’un deuxième choix. Mais les obstacles restent nombreux en chemin, entre son contrat aux Ospreys et le joueur à convaincre de venir jouer en Pro D2, en année des Lions britanniques.

9. Clément Daguin - C’est bien avancé

En fin de contrat au Stade français, le joueur s’est mis d’accord avec la future direction sans attendre le rachat. Il devrait en être.

8. Alex Tulou - C’est fait

Il avait signé en faveur de l’ASBH avec l’ancienne gouvernance. Il sera héraultais.

7. Jordan Taufua - C’est bien avancé

Il lui reste un an de contrat à Leicester, où il est très peu utilisé. Sa libération ne poserait plus problème.

6. Courtney Lawes - C’est bien avancé

C’est la dernière sensation. Lawes est d’accord avec l’ASBH et Northampton aurait accepté l’offre de rachat de son contrat.

5. Kostantin Mikautadze - C’est bien avancé

Il est libre de s’engager. La balle est dans le camp de l’ASBH.

4. Matias Alemanno - C’est fait

Toutes les parties sont tombées d’accord. Il sera biterrois.

3. Santiago Medrano - C’est bien avancé

Il arrive dans les bagages du futur entraîneur de la mêlée Rodrigo Roncero. Les parties sont tout proche d’un accord. Il devrait en être.

2. Jean-Charles ORIOLI - C’est lancé

En fin de contrat au Stade rochelais, le joueur est libre de s’engager. Les premiers contacts viennent de débuter.

1. Mayco VIVAS - C’est hypothétique

Libéré par les Jaguares, comme les autres Argentins, il pourrait profiter de la présence de Rodrigo Roncero.

Mais aussi…

Charly Malié, Gabriel Lacroix, Jarrod Poi, Tristan Tedder.

 

https://www.midi-olympique.fr/amp/2020/06/28/beziers-la-folie-des-grandeurs,8953714.php?__twitter_impression=true

Modifié par psgsta231
  • Haha 5
  • Confus 2
Lien vers le commentaire

Pour rappel, le règlement Jiff en Pro D2 pour la saison 2020-2021 prévoit :

- Un maximum de 14 joueurs non jiffs par club

- Une moyenne de 16 jiffs/feuille de match 

Lien vers le commentaire

C'est article c'est du grand n'importe quoi avec de nombreuses erreurs factuelles (Biggar aux Ospreys ? Taufua a encore 2 ans de contrat et il joue c'est juste qu'il est arrivé en novembre, etc...)

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

C'est article c'est du grand n'importe quoi avec de nombreuses erreurs factuelles (Biggar aux Ospreys ? Taufua a encore 2 ans de contrat et il joue c'est juste qu'il est arrivé en novembre, etc...)

@jauzy19 PRESIDENT

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Julien81 a dit :

15 nouveaux joueurs, le temps de créer une osmose, un collectif il te faut entre 6 mois et 1 an... Malgré les noms... 

 

Au delà des problèmes de JIFF, joueurs sous contrat, bref en faisant de la fiction, une équipe comme ça est tellement surdimensionnée pour la ProD2 que la cohésion n'est pas forcement nécessaire. Ils rouleraient sur tout le monde même en début de saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Le XV possible de Béziers pour l’année prochaine d’après le Midol … il

Il laisse Beauden Barrett en tribune ? Dur.  Moi, je le mettrai sur la feuille de match quand même. Il peut débloquer des situations en fin de rencontre.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

C'est article c'est du grand n'importe quoi avec de nombreuses erreurs factuelles (Biggar aux Ospreys ? Taufua a encore 2 ans de contrat et il joue c'est juste qu'il est arrivé en novembre, etc...)

Le midol n avait plus d info de Transfert depuis le coronavirus ... 

alors là il y va gaiment ..jusqu a l’orgasme journalistique 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jauzy19 a dit :

En effet le midol en freestyle complet digne des plus grands Foot Transferts de l'époque...

 

 


Et si ça, c’était vrai? Honnêtement plus rien ne me surprendrait dans le rugby pro... fort possible que Best se fasse lourder sans le savoir (bon, reste que l’intégration au staff semble bien une connerie :sorcerer:).

Lien vers le commentaire

Dépêchons nous de gagner des titres car dès que Béziers arrive : fini les étoiles, fini les brennus.

d’ailleurs on ne pourrait pas les intégrer directement en top 14 dès cette saison, voir leur réserver une place en finale cette année ?

Modifié par kon-phi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ménar soulevant le Bouclier au SdF.

Partouze chez les Le Pen, le soir même !!!

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Dépêchons nous de gagner des titres car dès que Béziers arrive : fini les étoiles, fini les brennus.

d’ailleurs on ne pourrait pas les intégrer directement en top 14 dès cette saison, voir leur réserver une place en finale cette année ?

Heureusement que le salary cap existe, ce qui permettra de protéger l’équité des clubs du top 14 ???

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Ménar soulevant le Bouclier au SdF.

Partouze chez les Le Pen, le soir même !!!

Une finale Beziers usap.. La c est au delà de la partouze, c est gang bang avec Marion au milieu !!!!!.... 

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Moi ça m’en fait marrer, le gars est en pro d2 et souhaite faire de Béziers le meilleur club d’europe. Petit manque d’humilité quand même...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tolosaforever a dit :

Moi ça m’en fait marrer, le gars est en pro d2 et souhaite faire de Béziers le meilleur club d’europe. Petit manque d’humilité quand même...

Ouais molo.

montez déjà en top14 cette année, ce qui n’est pas gagné ... et après on discutera.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

quand on voit le Qatar au PSG en foot, cela ne fait pas rire : s'ils arivent avec les mêmes moyens illimités, on ne verra peut-être plus de titre ailleurs que chez eux pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Raphaelle a dit :

quand on voit le Qatar au PSG en foot, cela ne fait pas rire : s'ils arivent avec les mêmes moyens illimités, on ne verra peut-être plus de titre ailleurs que chez eux pendant longtemps.

 

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir: le PSG a été racheté par l'état du Qatar, avec des fonds illimités et dans le but de faire du soft power. Pour ce que je vois de l'ASBH, on parle d'un homme d'affaire émirati qui trafique dans le pétrole, qui n'a pas l'air milliardaire du tout, qui n'y connaît rien au rugby et qui vient là parce que Pons et Dominici sont ses potes. Je suis par exemple convaincu que ce mec a bien moins de moyens que Altrad ou Wild.

 

Et sans parler de ça, au psg y a Paris, là on parle de Béziers une ville sinistrée, parmi les plus pauvres de France, Altrad a mis 100 millions en 10 ans à Montpellier, imaginons à Béziers...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, olivier11 a dit :

 

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir: le PSG a été racheté par l'état du Qatar, avec des fonds illimités et dans le but de faire du soft power. Pour ce que je vois de l'ASBH, on parle d'un homme d'affaire émirati qui trafique dans le pétrole, qui n'a pas l'air milliardaire du tout, qui n'y connaît rien au rugby et qui vient là parce que Pons et Dominici sont ses potes. Je suis par exemple convaincu que ce mec a bien moins de moyens que Altrad ou Wild.

 

Et sans parler de ça, au psg y a Paris, là on parle de Béziers une ville sinistrée, parmi les plus pauvres de France, Altrad a mis 100 millions en 10 ans à Montpellier, imaginons à Béziers...

Domi à dit que si cela ne se faisait pas à Béziers, il irait dépenser la thune de son pote ailleurs.

Juste ça bon, je comprends pas bien. Donc alors le mec : Béziers, Nice, Narbonne ou Lombez-Samatan, pour lui c'est itou.

Y'a un truc chelou avec Béziers. J'ai rien contre, je connais pas, mais zut, c'est pas très sexy, quoi!...

 

Même le rachat du Tèf' par les Amerloques semble plus crédible

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, olivier11 a dit :

 

Pour moi ça n'a pas grand chose à voir: le PSG a été racheté par l'état du Qatar, avec des fonds illimités et dans le but de faire du soft power. Pour ce que je vois de l'ASBH, on parle d'un homme d'affaire émirati qui trafique dans le pétrole, qui n'a pas l'air milliardaire du tout, qui n'y connaît rien au rugby et qui vient là parce que Pons et Dominici sont ses potes. Je suis par exemple convaincu que ce mec a bien moins de moyens que Altrad ou Wild.

 

Et sans parler de ça, au psg y a Paris, là on parle de Béziers une ville sinistrée, parmi les plus pauvres de France, Altrad a mis 100 millions en 10 ans à Montpellier, imaginons à Béziers...

Attention aussi aux mythos du Moyen-Orient qui sont cousins par alliance d’une famille royale et qui quand on gratte un peu sont en fait pas du tout des richissimes émirs et n’ont aucune autorisation d’utiliser les fonds souverains .

C’est arrive souvent au foot , à Malaga par exemple ou à Bornemouth y’a quelques années .

Parce que quand on dit « Moyen-Orient » ou « Golfe » on s’imagine de suite no-limit ...

Je veux pas être méchant mais ces pays là en ont absolument rien à foutre du rugby et je les vois mal aller foutre du blé dans une petite  ville inconnue , qui plus est gérée par un mec d’extrême-droite...

Moi je sens le coup fourré à plein nez mais on verra bien ...
Autant une grande métropole style Lyon, Toulouse ou Marseille je dirais pourquoi pas mais franchement Béziers quoi ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

Attention aussi aux mythos du Moyen-Orient qui sont cousins par alliance d’une famille royale et qui quand on gratte un peu sont en fait pas du tout des richissimes émirs et n’ont aucune autorisation d’utiliser les fonds souverains .

C’est arrive souvent au foot , à Malaga par exemple ou à Bornemouth y’a quelques années .

Parce que quand on dit « Moyen-Orient » ou « Golfe » on s’imagine de suite no-limit ...

Je veux pas être méchant mais ces pays là en ont absolument rien à foutre du rugby et je les vois mal aller foutre du blé dans une ville inconnue , qui plus est gérée par un mec d’extrême-droite...

Moi je sens le coup fourré à plein nez mais on verra bien ...

 

Avec Dominici, c'est toujours le cas. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Y'a pas un salary cap en proD2?

 

Vu les noms avancés, je suppose que le calcul va être fait par le bureau de Laporte, comme pour Altrad.

 

L'interview de Jonathan Best est édifiante.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

ils ont autre chose au niveau européen. Le fairplay financier.

Le PSG et l' OM actuellement sont un peu dans le merdier.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Tolhurst a dit :

Domi à dit que si cela ne se faisait pas à Béziers, il irait dépenser la thune de son pote ailleurs.

Juste ça bon, je comprends pas bien. Donc alors le mec : Béziers, Nice, Narbonne ou Lombez-Samatan, pour lui c'est itou.

Y'a un truc chelou avec Béziers. J'ai rien contre, je connais pas, mais zut, c'est pas très sexy, quoi!...

 

Même le rachat du Tèf' par les Amerloques semble plus crédible

 

Pas sexy c’est sûr mais c’est quand même un club historique du rugby français, avec 11 bouclards, pour les plus jeunes ça ne leur parle pas mais pour les plus anciens c’est quand même une équipe mythique. L’Equipe des années 70. 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RMP a dit :

 

Pas sexy c’est sûr mais c’est quand même un club historique du rugby français, avec 11 bouclards, pour les plus jeunes ça ne leur parle pas mais pour les plus anciens c’est quand même une équipe mythique. L’Equipe des années 70. 

Oui l équipe d une décennie qui s appuyait sur une génération exceptionnelle et un gourou.. Mais hormis ces 10-15 ans, Beziers c est le néant.. Dernier brennus en 1984...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Pas sexy c’est sûr mais c’est quand même un club historique du rugby français, avec 11 bouclards, pour les plus jeunes ça ne leur parle pas mais pour les plus anciens c’est quand même une équipe mythique. L’Equipe des années 70. 

Et La Voulte?

Il y a pensé Dominici à La Voulte?

 

Il reste aussi Lourdes!

Lourdes racheté par le Moyen Orient, il est capable Dominici !?

Modifié par capitole46
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Okay pour l'histoire, le club, le stade et le reste qui va avec...Dominici se faisait refouler à Béziers, il partait n'importe où ailleurs déclarer sa flamme à une autre ville, un autre blason, un autre "peuple". Il a trouvé à Béziers un nouveau jouet, c'est bon, il en a pour quelques temps...Je lui fait également confiance pour monter la sauce à la mode Castraise et chercher des poux à Lacroix, lorsque l'Asb sera en Top14. On va également voir jusqu'où il va oser pousser l'antagonisme avec le Mhr. Cela risque là aussi d'être particulièrement savoureux.

 

Sinon merde, Courtney pas assez intéressé par le projet.

:sleeping:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui l équipe d une décennie qui s appuyait sur une génération exceptionnelle et un gourou.. Mais hormis ces 10-15 ans, Beziers c est le néant.. Dernier brennus en 1984...

 

C’est quand même mieux que le LOU, la Rochelle, Bayonne, Brive, Pau,... pourtant tous en Top14. Qu’à tes yeux l’ASB n’arrive pas à la cheville du grand ST pourquoi pas mais ça reste quand même un club historique du rugby français, qui parle à tous les anciens de ce sport. Un peu comme St-Etienne en foot j’imagine. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...