Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Tolhurst

Okay pour l'histoire, le club, le stade et le reste qui va avec...Dominici se faisait refouler à Béziers, il partait n'importe où ailleurs déclarer sa flamme à une autre ville, un autre blason, un autre "peuple". Il a trouvé à Béziers un nouveau jouet, c'est bon, il en a pour quelques temps...Je lui fait également confiance pour monter la sauce à la mode Castraise et chercher des poux à Lacroix, lorsque l'Asb sera en Top14. On va également voir jusqu'où il va oser pousser l'antagonisme avec le Mhr. Cela risque là aussi d'être particulièrement savoureux.

Sinon merde, Courtney pas assez intéressé par le projet.

:sleeping:

RMP
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui l équipe d une décennie qui s appuyait sur une génération exceptionnelle et un gourou.. Mais hormis ces 10-15 ans, Beziers c est le néant.. Dernier brennus en 1984...

C’est quand même mieux que le LOU, la Rochelle, Bayonne, Brive, Pau,... pourtant tous en Top14. Qu’à tes yeux l’ASB n’arrive pas à la cheville du grand ST pourquoi pas mais ça reste quand même un club historique du rugby français, qui parle à tous les anciens de ce sport. Un peu comme St-Etienne en foot j’imagine. 

• Upvote 5

Les Minimes
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Domi à dit que si cela ne se faisait pas à Béziers, il irait dépenser la thune de son pote ailleurs.

Juste ça bon, je comprends pas bien. Donc alors le mec : Béziers, Nice, Narbonne ou Lombez-Samatan, pour lui c'est itou.

Y'a un truc chelou avec Béziers. J'ai rien contre, je connais pas, mais zut, c'est pas très sexy, quoi!...

Même le rachat du Tèf' par les Amerloques semble plus crédible

Avec Béziers tu peux déjà floquer tes maillots avec 11 étoiles ça jette, en plus elles sont gratos ! 

Edited by Les Minimes

le corse

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/beziers-un-premier-retournement-de-situation-parmi-les-recrues-annoncees-par-dominici_34634081.html

Après Lawes, Malié ne viendra pas.

Rappelons que le futur probable président avait confirmé que "tous les noms cités par Dominici viendront".

• Haha 2
  • Upvote 1

Julien81
il y a 36 minutes, RMP a dit :

C’est quand même mieux que le LOU, la Rochelle, Bayonne, Brive, Pau,... pourtant tous en Top14. Qu’à tes yeux l’ASB n’arrive pas à la cheville du grand ST pourquoi pas mais ça reste quand même un club historique du rugby français, qui parle à tous les anciens de ce sport. Un peu comme St-Etienne en foot j’imagine. 

C est un club mythique c est vrai mais sur une courte période.. Le plus dur en sport est d être performant et régulier sur la duree.. Beziers à connu la fédérale 1 je crois.. Ils ont su s appuyer sur une génération exceptionnelle mais n ont pas su capitaliser sur ce succès.. Le stade a pris la succession de béziers pour le brennus en 1985 mais a su rester en haut de l affiche depuis 35 ans... 

kon-phi
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Oui tout à fait, autant Paris, ca peut attirer du monde, avec du pognon c'est sympa d'y vivre.

Mais se retrouver à Beziers, faut avoir envie, c'est comme aller à Clermont, c'est pas pour les dépressifs. (derniere phrase en cadeau bonus)

Ensuite quand tu vois leurs recrues, genre nonu c'est du gros lol ce type si ca recrute que comme ca c'est pas gagné, surtout que en proD2 faut un peu se sortir les doigts, pas sur que ca leur plaise le style, et meme si ils ont une équipe de fou (pour la proD2) ca reste une grosse histoire de collectif, de combat, sinon le mhr gagnerait tout avec le pognon qu'ils mettent.

Et comparer avec le psg ca serait valable si les mecs collaient 200M par ans ca ne sera sans doute pas le cas, ils vont tout de meme rester en dessous ou au niveau des gros, sans public, sans structure, sans population, bref j'y crois pas à leur délire, pas de cette facon, le SF avait lui misé sur des vieux bourrins et un gros collectif pour remonter, quand toulon a misé sur des stars ca a moins bien marché

C’est exactement ce que je voulais dire.

Le Biggar en ProD2, il fait 2 WE et puis il téléphone à sa maman pour qu’elle vienne le chercher !

Il faut du vieux briscard, du revanchard et du besogneux.

des stars sur le déclin qui viennent profiter de la plage : ça court au flop.

• Upvote 1

Pacino31
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Courtney Lawes a prolongé jusqu'en 2023 (au moins) avec Northampton.

Non mais Lawes y’a 20 clubs en Europe qui se prostitueraient pour le prendre et le mec irait à Béziers ???

ca j’y crois pas 2 secondes , tout comme Biggar 

Autant Nonu on peut y croire mais ces mecs là moi je gobe pas ...

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

etienne
il y a une heure, le corse a dit :

https://actu.fr/occitanie/beziers_34032/beziers-un-premier-retournement-de-situation-parmi-les-recrues-annoncees-par-dominici_34634081.html

Après Lawes, Malié ne viendra pas.

Rappelons que le futur probable président avait confirmé que "tous les noms cités par Dominici viendront".

En même temps quand tu annonces que X ou Y viendront chez toi, en gueulant que tu es très riche, que tu vas sortir le chéquier... alors que tu n’as pas négocié... ça montre bien la fiabilité du projet et le ridicule de Dominici.

Maintenant que Dominici s’est cramé et a fait son cinéma, les futurs patrons vont commencer à rentrer en action et je pense que le projet (si il aboutit) sera beaucoup moins sexy.

Les supporters risquent de tomber de haut.

Edited by etienne
  • Thanks 1
  • Upvote 4

Papalou
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Et La Voulte?

Il y a pensé Dominici à La Voulte?

Il reste aussi Lourdes!

Lourdes racheté par le Moyen Orient, il est capable Dominici !?

Lourdes c'est pour Laporte, et La Voulte, c'est l'Est.

• Haha 3

ToulouDingue974

Peu importe les moyens du mec du MO, avec Dominicci à la barre on est sûr que ça va foirer. C'est un escroc du même genre que Labinocle. Il va d'abord s'en mettre plein les poches puis celles des copains. Donc ils sont pas prêts d'avoir une équipe compétitive avant longtemps. Et puis il y a surement les installations à beaucoup améliorer avant. 

Edited by ToulouDingue974

le corse
Il y a 2 heures, etienne a dit :

En même temps quand tu annonces que X ou Y viendront chez toi, en gueulant que tu es très riche, que tu vas sortir le chéquier... alors que tu n’as pas négocié... ça montre bien la fiabilité du projet et le ridicule de Dominici.

Maintenant que Dominici s’est cramé et a fait son cinéma, les futurs patrons vont commencer à rentrer en action et je pense que le projet (si il aboutit) sera beaucoup moins sexy.

Les supporters risquent de tomber de haut.

Mais nous sommes bien d'accord. La fin de mon post était ironique. 

Gabi
Il y a 4 heures, RMP a dit :

C’est quand même mieux que le LOU, la Rochelle, Bayonne, Brive, Pau,... pourtant tous en Top14.

C'est toujours le même débat, le palmarès est-il vraiment au-dessus de tout ?

Il y a 4 heures, RMP a dit :

Qu’à tes yeux l’ASB n’arrive pas à la cheville du grand ST pourquoi pas mais ça reste quand même un club historique du rugby français, qui parle à tous les anciens de ce sport. Un peu comme St-Etienne en foot j’imagine. 

Je dirais plutôt Reims ; la domination de Béziers (certes, exceptionnelle, monstrueuse et inégalée avec 10 brennus en 14 ans) étant trop courte pour être comparé à St Etienne, pour moi.

Edited by Gabi
  • Upvote 1

Les Minimes
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Lourdes c'est pour Laporte, et La Voulte, c'est l'Est.

Papalou t'es un incompris sur le coup vu le peu de réactions, faudrait donner l'explication.

La principale particularité de St Étienne est qu'il y avait toute la France derrière. 

capitole46
il y a 4 minutes, Les Minimes a dit :

Papalou t'es un incompris sur le coup vu le peu de réactions, faudrait donner l'explication.

La principale particularité de St Étienne est qu'il y avait toute la France derrière. 

Jacques Capelovivi is back...

RMP
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

C est un club mythique c est vrai mais sur une courte période.. Le plus dur en sport est d être performant et régulier sur la duree.. Beziers à connu la fédérale 1 je crois.. Ils ont su s appuyer sur une génération exceptionnelle mais n ont pas su capitaliser sur ce succès.. Le stade a pris la succession de béziers pour le brennus en 1985 mais a su rester en haut de l affiche depuis 35 ans... 

Si à chaque fois que tu fais une comparaison tu prends le ST comme modèle c’est sûr que je vais manquer d’argument. Si la condition pour être un club historique qui mérite de jouer un rôle dans le rugby français c’est d’avoir dominé le rugby de ces 35 dernières années on peut rayer tous les clubs sauf le ST c’est sûr. 

Mais bon le ST mérite t-il d’être un club historique? Il n’a rien gagné entre 47 et 85.

il y a 43 minutes, Gabi a dit :

C'est toujours le même débat, le palmarès est-il vraiment au-dessus de tout ?

Je dirais plutôt Reims ; la domination de Béziers (certes, exceptionnelle, monstrueuse et inégalée avec 10 brennus en 14 ans) étant trop courte pour être comparé à St Etienne, pour moi.

Il y a autre chose à Beziers que juste le palmarès, c’est un club qui a mis une philosophie de jeu en place différente des autres, et sur un temps court, certes, ils ont empilés les bouclards. Un entraineur emblématique dont onnse souvient encore et qui ne doit pas avoir beaucoup d’équivalent (à part Novés bien sûr Julien81). Toi qui aime la formation les projets... tu devrais être admiratif. 

D’ailleurs il me semble que tu es lecteur de tampon, resors le numéro de l’année dernière, c’est un spécial Beziers. 

Je connais pas grand chose en foot donc je veux bien te croire pour la comparaison. J’ai toujours entendu parler de St Etienne par la génération de mon père et cette histoire de poteaux carrés. Mais je ne les ai jamais vu gagner quelque chose, un peu comme l’ASB, d’où ma comparaison. Mais, oui, peut-être y a t-il plus judicieux. 

• Upvote 1

Les Minimes
il y a 27 minutes, capitole46 a dit :

Jacques Capelovivi is back...

Eh ouais, sinon à quoi ça sert que Papalou y se décarcasse ?  😉

Gabi
il y a une heure, RMP a dit :

Il y a autre chose à Beziers que juste le palmarès, c’est un club qui a mis une philosophie de jeu en place différente des autres, et sur un temps court, certes, ils ont empilés les bouclards. Un entraineur emblématique dont onnse souvient encore et qui ne doit pas avoir beaucoup d’équivalent (à part Novés bien sûr Julien81). Toi qui aime la formation les projets... tu devrais être admiratif. 

D’ailleurs il me semble que tu es lecteur de tampon, resors le numéro de l’année dernière, c’est un spécial Beziers. 

Tu continues donc à mettre en avant une "équipe" plutôt qu'un "club".

Pour moi, une "équipe" sort subitement du chapeau, grâce à un entraîneur génial, un président riche, une génération dorée, un jeu révolutionnaire, un coup de bol, des dirigeants en avance sur leur temps ou que sais-je encore, bref, un truc qui fait que cette équipe est bien meilleure que les autres durant une courte période.

Ca dure 5, 10 voire 15 ans, le temps que ces hommes d’exceptions se retirent. Et alors, ca repart presqu'aussi vite que c'est arrivé. C'est ce qui s'est passé à Béziers. Ce qui n'empêche que cette periode est admirable par son intensité et que cette équipe est comptablement la meilleure de l'histoire du championnat.

Concernant la formation, là aussi, ils avaient un coup d'avance puisqu'en plus de bien formés, ils avaient su recruter les meilleurs jeunes de 19-20 piges (Astre et Cantoni au ST, Estève à Narbonne, Vaquerin...). Comme quoi, le rugby pro n'a rien inventé. :smile:

Bref, c'était juste ta mise en avant du palmarès, froid et factuel (au détriment de toute l'histoire globale d'un club) que je trouve un peu excessive.  Comme si l'ASM n'est devenu un club historique qu'un siècle après son existence, que Brive ou Dax ne comptent pas dans l'histoire du rugby français, etc... Même si ce n'est pas ce que tu voulais dire je suppose.

Sur ce, oui, le Tampon spécial Béziers était énorme ! Comme tous les Tampon ceci dit...  :smile:

• Upvote 1

Papalou
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Comme tous les Tampon ceci dit...  :smile:

Surtout ceux de la belle-mère de Gronounours. :yes:

• Haha 2

Papalou
Il y a 3 heures, Les Minimes a dit :

Qui ne dit mot consent. Comme la belle-mère de Gronounours...

• Haha 2

chomelaregle

Top 14. Antonie Claassen prolonge au Racing 92 et prépare sa reconversion

RUGBY - Le troisième ligne du Racing 92, Antonie Claassen, a décidé de prolonger son contrat d’un an. Son objectif : continuer à prendre du plaisir tout en préparant l’après-rugby.

Publié le 29 Juin 20 à 10:30
L'international français Antonie Claassen prolonge au Racing 92 et prépare l'après-rugby L’international français Antonie Claassen prolonge au Racing 92 et prépare l’après-rugby (©Icon Sport)

Antonie Claassen jouera une nouvelle saison au Racing 92. Comme peut le confirmer Actu Rugby, le troisième ligne centre vient de signer pour une année supplémentaire. « J’ai toujours l’envie et je me sens encore capable de jouer au très haut niveau et d’enchaîner les matches », justifie le Racingmen de 35 ans.

Ce pourrait même ne pas être sa dernière saison avec les Ciel et Blanc. Il confie : « Tant que cette envie sera là, je continuerai de jouer. Si j’arrête, c’est que mon corps me le demande ou que je n’ai plus cette envie. On verra si c’est seulement pour une seule saison ». Et il a déjà ses objectifs en tête : « Sportivement, continuer de jouer des matches et performer. Puis je veux encadrer des joueurs comme Jordan Joseph et Yoan Tanga. Collectivement, on a envie de gagner des titres. C’est l’ambition du Racing 92 ».

Sixième année au Racing 92

Arrivé en France en 2007, en provenance d’Afrique du Sud, Antonie Claassen est passé par Brive puis Castres où il a décroché le bouclier de Brennus en 2013. Il rejoint ensuite les Hauts-de-Seine en 2014 et ses deux anciens entraîneurs castrais Laurent Travers et Laurent Labit. En 2016, le Sud-Africain remporte un deuxième titre de champion de France avec le Racing 92. Durant la saison 2019-2020, interrompue par la crise du Covid-19, il a connu 13 titularisations sur les 23 rencontres jouées par les hommes de Laurent Travers.

Une saison de Top 14 interrompue. Mais, la Champions Cup va se poursuivre entre septembre et octobre 2020, à la suite de la décision de l’EPCR. « C’est une bonne décision. Le Racing 92 n’a jamais gagné la Coupe d’Europe. On a encore l’opportunité de gagner celle de la saison 2019-2020 puis on aura ensuite celle de 2020-2021. Dès qu’on arrive en fin de carrière et qu’on a l’opportunité de gagner ce type de rencontre et de titre, il faut la prendre », insiste Claassen. 

Une reconversion en cours

Le confinement n’a pas été de tout repos pour Antonie Claassen. Il a suivi le programme d’entraînement du préparateur physique. Surtout, il a eu le temps de travailler sa thèse, dans le cadre de son master en Business développement avec la TBS Business School.

Ma thèse s’intéresse à l’impact des réseaux sociaux sur l’ARES fighting championship, sur des événements organisés à Dakar et en Afrique du Sud. C’est un championnat de MMA créé par Vivendi sport, l’entreprise dans laquelle je fais mon stage. L’idée c’était de voir s’il fallait la même stratégie marketing pour chaque pays.

Master décroché durant le confinement

Depuis 2017, Antonie Claassen prépare l’après-rugby. Il a commencé avec un parcours manager à la TBS Business School, avec des cours à distance et un jour de stage par semaine en entreprise. « Sur mon jour de repos, le mercredi, je vais travailler à Vivendi sport. Puis le soir, une à deux fois par semaine, je suis des cours virtuels de 18h à 20h et j’ai des devoirs à faire et à rendre ensuite. Ce sont des cours sur la logistique, le marketing, le management. C’est important de préparer l’avenir, de découvrir le monde de l’entreprise, un autre côté de la vie », reconnait l’international français (6 sélections).

Après avoir défendu sa thèse en visioconférence, Antonie Claassen a décroché son master en Business développement en avril pendant le confinement. « Cela montre qu’on peut être joueur de rugby professionnel et faire des études à côté. J’ai su gérer le sportif et les études et heureusement que j’ai une femme qui m’aide surtout », souligne-t-il.

Au moment où il arrêtera sa carrière, le néo-diplômé poursuivra ses études : « J’ai envie de faire un MBA (Master of business administration). Après, je regarde les solutions et les possibilités pour trouver un métier qui pourrait me plaire ».

Nicolas DENDRI

• Thanks 1

Julien81
Il y a 8 heures, RMP a dit :

Si à chaque fois que tu fais une comparaison tu prends le ST comme modèle c’est sûr que je vais manquer d’argument. Si la condition pour être un club historique qui mérite de jouer un rôle dans le rugby français c’est d’avoir dominé le rugby de ces 35 dernières années on peut rayer tous les clubs sauf le ST c’est sûr. 

Mais bon le ST mérite t-il d’être un club historique? Il n’a rien gagné entre 47 et 85.

Je connais pas grand chose en foot donc je veux bien te croire pour la comparaison. J’ai toujours entendu parler de St Etienne par la génération de mon père et cette histoire de poteaux carrés. Mais je ne les ai jamais vu gagner quelque chose, un peu comme l’ASB, d’où ma comparaison. Mais, oui, peut-être y a t-il plus judicieux. 

Oui mais justement le stade a glané des titres et domine le rugby français sur différentes époques contrairement à Beziers.. Ça reste un club mythique tout comme Lourdes qui a un moment donné à domine le rugby français... Mais avant de vouloir être le plus grand club d Europe il y a du sacré boulot... 

Edited by Julien81

gronounours
Il y a 6 heures, Papalou a dit :

Surtout ceux de la belle-mère de Gronounours. :yes:

La vioque ne met pas des tampons mais des moutons (après leur avoir scier les pattes évidemment) : elle dit que c’est plus écolo !

• Haha 2

Zuzu31
Il y a 12 heures, RMP a dit :

Sans oublier qu'ils ont aussi un très bel outil avec un stade à plus de 18000 places !!

Et justement, je pense que, même si c'est une ville moyenne, ils ont un potentiel de supporters non négligeable !

Si ça tourne sportivement, ils peuvent très bien avoir 15000 tous les week-ends (comme LR).

Faut pas négliger ce club, c'est un "endormi" mais même dans le début des années 2000, ça tournait encore très bien (avec Dourthe, Dubois, Mignoni, Privat, le Tsar, Nyanga, etc...)

Perso, je serais assez content qu'ils reviennent dans la course. Ca m'intéresse plus d'avoir une ASB forte plutôt qu'un Racing ou un SF...

Y'a de la passion autour de ce club, comme à Montauban, Toulon ou l'USAP.

Et si en bonus ça pouvait bien faire chier le voisin Altrad, ce serait cool.

Edited by Zuzu31
  • Upvote 2

chomelaregle
il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit :

Y'a de la passion autour de ce club, comme à Montauban, Toulon ou l'USAP.

C'est vrai que les 5 personnes et le chien sont très passionnés. 😁 

tire-bouchon

sans compter Brigitte.B pour 6 ans de plus.

Y a de la joie dans les tribunes.

rebop75

conf du stade francais

arrivées confirmées de Kakovin et de Kremer

départs de Combrick et Mapoe confirmés également

Deux recrues en discussion un avant et un 3/4

Arrivée du prepa physique des Saracens Ben Pollard

https://myomaster.com/ben-pollard-the-brains-behind-the-brawn/

Edited by rebop75
  • Thanks 1

Julien81
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

conf du stade francais

arrivées confirmée de Kakovin et de Kremer

départs de Combrick et Mapoe confirmés également

Deux recrues en discussion un avant et un 3/4

Le frère d André ???!! 

olivier11
il y a 4 minutes, rebop75 a dit :

Peut être le meilleur recrutement depuis longtemps tant les sarries ont dominé physiquement tous leurs adversaires depuis 4-5 ans. On verra si la recette est exportable...

• Upvote 3

Papalou
il y a 57 minutes, Zuzu31 a dit :

Ca m'intéresse plus d'avoir une ASB forte plutôt qu'un Racing ou un SF...

Raciste.

• Haha 3

kon-phi

Je pense que c’est plus le comportement de Dominici, les retournements de situation qui agacent les forumeurs que le fait que cela soit Béziers.

On préfère que ce soit Béziers au club suisse qui se monte en grande pompe.

Beau-jeu-laid
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Et si en bonus ça pouvait bien faire chier le voisin Altrad, ce serait cool.

Je pense que cela pourrait nous faire chier également.

Avoir 3 clubs de très haut niveau dans une région et dans un même sport ce n'est pas forcément la meilleure chose.

Altrad financierement se suffit à lui-même donc je pense que cela pourrait avoir plus d'impact sur le ST.

Sinon j'ai de gros doutes sur la santé mentale de Dominici.

Par curiosité j'ai écouté le repmay de son interview sur RMC et je pense qu'il n'est pas sain mentalement.

Dans les deals, c'est inédit qu'un mec devienne tout rouge et crie j'ai plein d'argent dans les médias plus. (Mourad fait un peu la même pour l OM et je trouve ces méthodes vraiment surprenantes)

Zuzu31
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

C'est vrai que les 5 personnes et le chien sont très passionnés. 😁 

Je te pardonne de n'avoir aucune culture rugbystique (au même titre qu'Altrad qui avait dit cette phrase d'ignare) : on ne peut pas sauver des vies à tour de bras et s'intéresser au rugby en même temps. :smile:

rebop75
il y a 29 minutes, Zuzu31 a dit :

Je te pardonne de n'avoir aucune culture rugbystique (au même titre qu'Altrad qui avait dit cette phrase d'ignare) : on ne peut pas sauver des vies à tour de bras et s'intéresser au rugby en même temps. :smile:

Jake White avait dit cette phrase (assez drôle au final) mais qui ne fait malheureusement pas parti de la culture rugbystique

Edited by rebop75

Neophyte
3 hours ago, olivier11 said:

Peut être le meilleur recrutement depuis longtemps tant les sarries ont dominé physiquement tous leurs adversaires depuis 4-5 ans. On verra si la recette est exportable...

Est-ce que la pharmacie va pouvoir entrer sur le territoire français ? 

• Upvote 1

Pacino31
Il y a 3 heures, olivier11 a dit :

La recette médicale des Saracens ?

C’est la même que celle des sud-africains non ?😏

• Upvote 1

tire-bouchon
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

après une quatorzaine bien organisée...peut-être ! :P

• Haha 1

rebop75
il y a 56 minutes, Neophyte a dit :

Je ne sais pas mais sur les interview que j'ai lues

les sarries ont été parmi les premiers à faire de la cryo

ils mettent des bas de contention pour récupérer etc...

et il y a une forte utilisation des data ainsi que la volonté de personnaliser les entrainements physiques en fonction des besoins des joueurs

Pollard a participé à la prepa des uruguayens à la RWC2019 qui moi m'avaient étonné sur leur niveau physique alors peut être qu'il a une potion ou alors qu'il est juste pas mauvais

C'est je pense une bonne recrue

Il a aussi fait des travaux sur les retours de blessure et c'est un enjeu important vu leur nombre dans une saison

Après il faut aussi que les joueurs s'envoient...

Edited by rebop75
  • Upvote 1

tire-bouchon

ce n' est donc pas un Pollard de Gare.

C' est Parigot qui va être content.

• Haha 1

Bota

On est quand même super light sur le recrutement cette année .

Bales et Arnorld de sûr , et peut être Germain( toujours rien d'officiel )  .

Pas d'agréable surprise en perspective ?

sauce

On devrait en savoir plus dès demain je pense vu que les nouveaux contrats doivent commencer le 1er juillet...

• Upvote 2

Paulo
On 6/29/2020 at 5:54 PM, capitole46 said:

Il reste aussi Lourdes!

Lourdes racheté par le Moyen Orient, il est capable Dominici !?

Pour réussir dans le rugby pro, il vaut mieux encore des pétrodollars que des soubirous.

• Haha 1

Keke
il y a une heure, Bota a dit :

Bales et Arnorld de sûr , et peut être Germain( toujours rien d'officiel )  .

Germain c’est fait.

GuyNess
Il y a 4 heures, Bota a dit :

Si Airbus se retire,  qu'on arrive à garder toutes nos pépites et tant pis pour le recrutement 

On verra l'an prochain 

• Upvote 1

chomelaregle
Il y a 18 heures, rebop75 a dit :

Jake White avait dit cette phrase (assez drôle au final) mais qui ne fait malheureusement pas parti de la culture rugbystique

Personnellement, j'avais trouvé ça très drôle, (cette phrase de Jake White, qui n'est pas si ignare que ça en rugby zuzu31. 😁)

tout comme le "bienvenue chez les chtits" de certains supporter du PSG... Même si on est bien d'accord, c'est pas très sport. 😁 

Mais j'aime bien l'humour noir. 

kon-phi
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Si Airbus se retire,  qu'on arrive à garder toutes nos pépites et tant pis pour le recrutement 

On verra l'an prochain 

???

Mais vous croyez qu’on peut se retirer d’un partenariat au long cours comme ça ?

et puis le fric que file Airbus :

1. Ça fait des économies d’impots

2. c’est une mini goutte d’eau par rapport au ÇA d’Airbus

alors doucement les supputations ....

LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

???

Mais vous croyez qu’on peut se retirer d’un partenariat au long cours comme ça ?

et puis le fric que file Airbus :

1. Ça fait des économies d’impots

2. c’est une mini goutte d’eau par rapport au ÇA d’Airbus

alors doucement les supputations ....

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/philippe-spanghero-au-figaro-pour-s-en-sortir-le-rugby-devra-instaurer-les-transferts-de-joueurs-1006094

Il se dit déjà que l’un des sponsors majeurs du Stade Toulousain, Airbus, ne devrait pas renouveler son contrat…
Ce serait un coup dur pour le Stade Toulousain (le partenariat avec Airbus est évalué à 1 million d’euros par an, NDLR). Mais Airbus va annoncer un plan de licenciement très important, des chiffres catastrophiques sur les ventes d’avion. Comment, après, justifier aux syndicats qu’en parallèle de tous ces sacrifices de salariés, tu maintiens ton niveau d’engagement sponsoring ? Ce n’est pas possible, les dirigeants doivent obligatoirement marquer le coup. La saison prochaine va être très compliquée côté partenariats et sponsoring.

Zuzu31
il y a 30 minutes, chomelaregle a dit :

Personnellement, j'avais trouvé ça très drôle, (cette phrase de Jake White, qui n'est pas si ignare que ça en rugby zuzu31. 😁)

tout comme le "bienvenue chez les chtits" de certains supporter du PSG... Même si on est bien d'accord, c'est pas très sport. 😁 

Mais j'aime bien l'humour noir. 

Effectivement c'était White et non Altrad (que je n'aime pas malgré tout hein ! :whist:)

Pas si ignare en rugby, sans aucun doute, mais ne connaissant rien à l'Histoire du rugby français (et même actuellement, car l'ambiance à Sapiac a toujours été énorme !) pour dire ça.

Et pour le coup, peut-être était-ce une coïncidence, mais on a vu apparaître sur les maillots de Montauban le sponsor Altrad dès la saison suivante...

Gabi
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Et pour le coup, peut-être était-ce une coïncidence, mais on a vu apparaître sur les maillots de Montauban le sponsor Altrad dès la saison suivante...

Tant qu'il ne finit pas sur celui de l'EdF...

• Haha 4