Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Maleli a dit :

Sinon dans la série « on fait ce qu’on peut pour trouver les tuyaux recrutements », Flament a « liké » la dernière vidéo du Stade sur Instagram, relative à la campagne d’abonnement
 

C’est pas la palme d’or donc ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire :happy_dance:

 

Ses achats compulsifs de briques (près d'une centaine) ne sont pas moins signifiants.... ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Maleli a dit :

Sinon dans la série « on fait ce qu’on peut pour trouver les tuyaux recrutements », Flament a « liké » la dernière vidéo du Stade sur Instagram, relative à la campagne d’abonnement
 

C’est pas la palme d’or donc ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire :happy_dance:

Voilà , merci Maleli ...?

Ca c’est de l’investigation.

Autrefois on avait des préposés à cet exercice genre NoTroll ou Hugogo mais ils se sont embourgeoisés si bien qu’ils ne servent désormais plus à rien ...?

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, rebop75 a dit :

Exact banni deux ans en 2014 pour prise d'anabolisants

 

A noter que sa prolongation au munster avait échoué les médias irlandais ayant poussé à zéro tolerance avec les dopés étrangers

qui viennent prendre la place des jeunes irlandais

 

 

Pas terrible un tel signal de la part du SF je trouve ...

Autant je trouvais Lombard plutôt cohérent mais là j’avoue que je pige pas bien l’intérêt ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Rugby
 

Philippe Saint-André (Montpellier) à propos du marquee player : « J'y vois un réel intérêt »

Le directeur du rugby de Montpellier n'est pas contre le projet de baisse du salary cap qui doit être voté mardi par la LNR, à condition de fixer les règles sur plusieurs années et d'adapter la formule. Il se dit aussi favorable à l'introduction d'un ou deux « marquee players », des joueurs hors salary cap.

Philippe Pailhoriesmis à jour le 6 juillet 2020 à 10h10
 

« Que vous inspire ce projet ?
La baisse du salary cap sur les prochaines années est une philosophie commune à pratiquement tous les clubs, je dirais à presque 95 %. Au contraire du marquee player (un joueur dont le salaire n'est pas pris en compte dans le salary cap).

 

Quelle est justement votre position à ce propos ?
Je connais bien le rugby anglais (où les clubs ont droit à deux marquee players) et j'y vois un réel intérêt. La politique des JIFF (joueur issu des filières de formation) pour laquelle j'ai longtemps milité fonctionne très bien, et on s'aperçoit d'ailleurs que les jeunes jouent et que les clubs investissent de plus en plus sur la formation. Mais avoir un joueur de classe mondiale est un avantage certain. Avec ce système, les Anglais peuvent récupérer de gros poissons, l'exemple de Radradra à Bristol est le plus éclairant, alors qu'auparavant, ce genre de joueurs-là évoluaient prioritairement en France et au Japon.

« Le salaire d'un joueur de ton centre de formation qui passe pro chez toi, pourrait être exonéré de 15 à 20 % du salary cap » 

 

Vous êtes donc favorable à un marquee player ?
Ou même à deux, dont un joueur français pour l'équilibre des internationaux dans les clubs du Top 14. J'explorerais aussi d'autres pistes : au niveau des jeunes joueurs formés localement par exemple. Le salaire d'un joueur de ton centre de formation qui passe pro chez toi, pourrait être exonéré de 15 à 20 % du salary cap. Ça me semble naturel étant donné l'investissement en termes de formation, de double projet que tu as consenti.

Que pourriez-vous dire aux plus réticents ?
Le marquee player divise pour des raisons philosophiques. Est-ce l'esprit du sport collectif d'avoir un joueur nettement mieux payé que les autres ? Moi, je pense au contraire que le marquee player lève toute forme d'ambiguïté que l'on peut parfois avoir dans un vestiaire. Et puis, j'ai toujours en mémoire l'exemple de Jonny Wilkinson à Toulon. Il a rempli Mayol et tous les stades dans lesquels il a évolué, Canal+ a récupéré des abonnés, il a été entraînant à tous les points de vue. Le joueur-star amène une plus-value.

 

L'argument de la jalousie peut s'entendre...
J'ai surtout le souvenir que des mecs comme Sinzelle, Gunther, Ivaldi, le jeune Barthélémy à Bayonne, se sont inspirés des routines de Wilkinson, de ses méthodes de travail. Il a rendu plein de mecs meilleurs autour de lui.

Ce projet n'est-il pas périlleux à court terme, étant donné les investissements déjà consentis par les clubs ?
Il faut se donner le temps. Définir un cahier des charges évolutif pour une durée déterminée, de cinq saisons par exemple. Il faut surtout que les baisses aillent crescendo afin que les clubs qui ont des engagements puissent être cohérents dans leur gestion, qu'ils puissent s'adapter.

« Le Japon est de plus en plus actif sur le marché avec des saisons plus courtes, alors qu'ici le Championnat est âpre, compliqué, physiquement comme mentalement » 

 

Le risque de voir un Championnat moins attractif et donc moins compétitif à terme existe néanmoins, non ?
Je n'en suis pas certain. De toute façon, le Japon est de plus en plus actif sur le marché avec des saisons plus courtes, alors qu'ici le Championnat est âpre, compliqué, physiquement comme mentalement. Il faut juste s'adapter, penser différemment.

Les salaires des joueurs risquent de baisser, le nombre de contrats professionnels diminuer...
Il y aura une baisse de salaire liée au Covid-19 et sans doute à cette philosophie. Mais ça permettra d'investir plus encore sur le centre de formation. Si tu as un ou deux pros de moins, tu peux récupérer trois ou quatre mecs dans ton centre de formation, capables de répondre présents sur cinq ou six matches sur une saison.

Seriez-vous prêt à licencier ?
Si la baisse venait à être drastique dès la première année, peut-être serions-nous obligés, oui, d'accepter un ou deux licenciements. Ce n'est pas la philosophie du rugby, et le montant du licenciement est surtout intégré dans le salary cap. Il faudrait alors l'en exclure, ce sont des choses auxquelles il faut réfléchir. »

publié le 6 juillet 2020 à 10h00
 
 
Tu m'étonnes ! ?
  • Haha 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Vonia a dit :
Rugby
 

Philippe Saint-André (Montpellier) à propos du marquee player : « J'y vois un réel intérêt »

Le directeur du rugby de Montpellier n'est pas contre le projet de baisse du salary cap qui doit être voté mardi par la LNR, à condition de fixer les règles sur plusieurs années et d'adapter la formule. Il se dit aussi favorable à l'introduction d'un ou deux « marquee players », des joueurs hors salary cap.

Philippe Pailhoriesmis à jour le 6 juillet 2020 à 10h10
 

« Que vous inspire ce projet ?
La baisse du salary cap sur les prochaines années est une philosophie commune à pratiquement tous les clubs, je dirais à presque 95 %. Au contraire du marquee player (un joueur dont le salaire n'est pas pris en compte dans le salary cap).

 

Quelle est justement votre position à ce propos ?
Je connais bien le rugby anglais (où les clubs ont droit à deux marquee players) et j'y vois un réel intérêt. La politique des JIFF (joueur issu des filières de formation) pour laquelle j'ai longtemps milité fonctionne très bien, et on s'aperçoit d'ailleurs que les jeunes jouent et que les clubs investissent de plus en plus sur la formation. Mais avoir un joueur de classe mondiale est un avantage certain. Avec ce système, les Anglais peuvent récupérer de gros poissons, l'exemple de Radradra à Bristol est le plus éclairant, alors qu'auparavant, ce genre de joueurs-là évoluaient prioritairement en France et au Japon.

« Le salaire d'un joueur de ton centre de formation qui passe pro chez toi, pourrait être exonéré de 15 à 20 % du salary cap » 

 

Vous êtes donc favorable à un marquee player ?
Ou même à deux, dont un joueur français pour l'équilibre des internationaux dans les clubs du Top 14. J'explorerais aussi d'autres pistes : au niveau des jeunes joueurs formés localement par exemple. Le salaire d'un joueur de ton centre de formation qui passe pro chez toi, pourrait être exonéré de 15 à 20 % du salary cap. Ça me semble naturel étant donné l'investissement en termes de formation, de double projet que tu as consenti.

Que pourriez-vous dire aux plus réticents ?
Le marquee player divise pour des raisons philosophiques. Est-ce l'esprit du sport collectif d'avoir un joueur nettement mieux payé que les autres ? Moi, je pense au contraire que le marquee player lève toute forme d'ambiguïté que l'on peut parfois avoir dans un vestiaire. Et puis, j'ai toujours en mémoire l'exemple de Jonny Wilkinson à Toulon. Il a rempli Mayol et tous les stades dans lesquels il a évolué, Canal+ a récupéré des abonnés, il a été entraînant à tous les points de vue. Le joueur-star amène une plus-value.

 

L'argument de la jalousie peut s'entendre...
J'ai surtout le souvenir que des mecs comme Sinzelle, Gunther, Ivaldi, le jeune Barthélémy à Bayonne, se sont inspirés des routines de Wilkinson, de ses méthodes de travail. Il a rendu plein de mecs meilleurs autour de lui.

Ce projet n'est-il pas périlleux à court terme, étant donné les investissements déjà consentis par les clubs ?
Il faut se donner le temps. Définir un cahier des charges évolutif pour une durée déterminée, de cinq saisons par exemple. Il faut surtout que les baisses aillent crescendo afin que les clubs qui ont des engagements puissent être cohérents dans leur gestion, qu'ils puissent s'adapter.

« Le Japon est de plus en plus actif sur le marché avec des saisons plus courtes, alors qu'ici le Championnat est âpre, compliqué, physiquement comme mentalement » 

 

Le risque de voir un Championnat moins attractif et donc moins compétitif à terme existe néanmoins, non ?
Je n'en suis pas certain. De toute façon, le Japon est de plus en plus actif sur le marché avec des saisons plus courtes, alors qu'ici le Championnat est âpre, compliqué, physiquement comme mentalement. Il faut juste s'adapter, penser différemment.

Les salaires des joueurs risquent de baisser, le nombre de contrats professionnels diminuer...
Il y aura une baisse de salaire liée au Covid-19 et sans doute à cette philosophie. Mais ça permettra d'investir plus encore sur le centre de formation. Si tu as un ou deux pros de moins, tu peux récupérer trois ou quatre mecs dans ton centre de formation, capables de répondre présents sur cinq ou six matches sur une saison.

Seriez-vous prêt à licencier ?
Si la baisse venait à être drastique dès la première année, peut-être serions-nous obligés, oui, d'accepter un ou deux licenciements. Ce n'est pas la philosophie du rugby, et le montant du licenciement est surtout intégré dans le salary cap. Il faudrait alors l'en exclure, ce sont des choses auxquelles il faut réfléchir. »

publié le 6 juillet 2020 à 10h00
 
 
Tu m'étonnes ! ?

Lui il est même favorable au « marquee team » ...

Lien vers le commentaire

Sinon petite info mutations: Gurthro Steenkamp quitte Colomiers pour partir en Fédérale 1 à Marcq-en-baroeul promu cette année et qui souhaite monter à Pro D2 d’ici 2023 ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Le mec est d'accord pour qu'on baisse le salary cap ... mais à condition de ne pas compter dedans les 2 plus gros salaires, les indemnités de licenciement et 20% du salaire des mecs formés au club. ?

Ca me fait penser à Laporte quand il explique que s'il n'avait pas dépensé les 7 millions qu'il a dépensé les comptes seraient à l'équilibre. ?

 

Ils nous prennent vraiment pour des clés de 12...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Sinon petite info mutations: Gurthro Steenkamp quitte Colomiers pour partir en Fédérale 1 à Marcq-en-baroeul promu cette année et qui souhaite monter à Pro D2 d’ici 2023 ...

Ah !? J'avais compris qu'il restait à Colomiers et qu'il allait filer un coup de main dans le nord une fois par mois.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Ah !? J'avais compris qu'il restait à Colomiers et qu'il allait filer un coup de main dans le nord une fois par mois.

T’as peut être raison , c’est pas précisé dans l’article de «Actu Toulouse » ... Il est solidement implanté dans le coin , je trouvais ça bizarre mais ils ont l’air d’avoir du blé là-bas donc je me suis dit pourquoi pas ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, estabousi a dit :

Le mec est d'accord pour qu'on baisse le salary cap ... mais à condition de ne pas compter dedans les 2 plus gros salaires, les indemnités de licenciement et 20% du salaire des mecs formés au club. ?

Ca me fait penser à Laporte quand il explique que s'il n'avait pas dépensé les 7 millions qu'il a dépensé les comptes seraient à l'équilibre. ?

 

Ils nous prennent vraiment pour des clés de 12...

Beh si tu déduits 20% des salaires des joueurs formés au club pour ta déclaration de salary cap : ça nous donnerait de la place pour attirer un gros calibre.

 

PS : oui oui je sais on n’a pas un centime

Modifié par kon-phi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Pas terrible un tel signal de la part du SF je trouve ...

Autant je trouvais Lombard plutôt cohérent mais là j’avoue que je pige pas bien l’intérêt ...

Le club cherchait un deuxième ligne bon en touche et mobile... Et pas trop cher

 

Pour des raisons perso je suis plutôt porté sur la deuxième chance, dans d'autres circonstances il est vrai.

Mais je comprends tout à fait une position opposée,  la personne de mon entourage à laquelle je pense comprends également ce point de vue, ça lui évite d'ailleurs de se prendre la tête.

 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

Je suis surpris que l'on ne parle pas plus de l'arrivée de Veainu, qui est un super joueur.

 

Avec Sanchez pour animer une ligne de 3/4 : Etien - Fickou - Waisea - Veainu avec Hamdaoui en 15 ça commence à ressembler à qqch et y'a moyen que ça envoi du jeu.

Même si je préfère Veainu en 15.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, etienne a dit :

Je suis surpris que l'on ne parle pas plus de l'arrivée de Veainu, qui est un super joueur.

 

Avec Sanchez pour animer une ligne de 3/4 : Etien - Fickou - Waisea - Veainu avec Hamdaoui en 15 ça commence à ressembler à qqch et y'a moyen que ça envoi du jeu.

Même si je préfère Veainu en 15.

Oui on va avoir un bon 15 de départ... Pour la profondeur de banc il faudra attendre que notre formation marche un peu mieux

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Je suis surpris que l'on ne parle pas plus de l'arrivée de Veainu, qui est un super joueur.

 

Avec Sanchez pour animer une ligne de 3/4 : Etien - Fickou - Waisea - Veainu avec Hamdaoui en 15 ça commence à ressembler à qqch et y'a moyen que ça envoi du jeu.

Même si je préfère Veainu en 15.


Moi j’ose plus parler du SF depuis que l’on sait que des familles mafieuses traînent dans les environs ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, rebop75 a dit :

Grobler 2eme Ligne ex racing ex munster ex gloucester et Veainu 15 ou 11 ex Leicester annoncés au Stade Francais

Confirmé pour grobler 2ans + 1 en option et 3 ans pour Veainu

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/crise-du-coronavirus-plus-de-20-de-baisse-du-budget-au-stade-francais-04-05-2020-8310474.php

 

En mai, Lombard se félicitait des aides du chômage partiel et demandait une baisse des salaires de ses joueurs. 2 mois plus tard, il recrute 3 étrangers d'affilée qui ne doivent pas venir gratuitement: Kremer, Grobler, Veainu.

 

Sans parler du Salary cap, où le Stade français était déjà au taquet ( baisse de salaire des joueurs actuels pour recruter? ), l'Etat devrait demander le remboursement des mesures de chômage partiel puisque le club n'a manifestement pas de difficulté; il continue de recruter comme si de rien n'était. 

 

C'est écoeurant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Voilà , merci Maleli ...?

Ca c’est de l’investigation.

Autrefois on avait des préposés à cet exercice genre NoTroll ou Hugogo mais ils se sont embourgeoisés si bien qu’ils ne servent désormais plus à rien ...?

paccino, ca,  l'eau,  t'aimes ca ..!?

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Officiel pour Germain sur le facebook du stade.

On ne communique pas sur la durée, étonnant...

Le post est très mal tourné et on peut comprendre que le joueur n'est la que pour un an...

 

(Je pense qu'on pourrait prendre un stagiaire comunity manager quand même)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :


On y apprend que Hendrick Roodt, le jeune retraité du LOU (vous savez celui qui est subitement parti et qui a obligé son club à recruter un international Australien ?), irait à Béziers finalement ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Officiel pour Germain sur le facebook du stade.

On ne communique pas sur la durée, étonnant...

 

En effet...cela arrive, on n'avait pas communiqué sur Dupont non plus à l'époque.

 

La rumeur médiatique (RMC et Midol) faisait état d'un contrat de 3 ans.

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Adidi a dit :


On y apprend que Hendrick Roodt, le jeune retraité du LOU (vous savez celui qui est subitement parti et qui a obligé son club à recruter un international Australien ?), irait à Béziers finalement ? 

En parlant de la femme de Ménard, il aurait déclaré : "je suis arrivé à Béziers la veille".

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Papalou a dit :

 

Alors que le recrutement de Arnold par le ST est parfaitement normal.

 

#cépapareil.

 

Sans connaitre la finalité du truc.

 

Vous dégraissez quoi à Paris? Car le recrutement est conséquent.

 

Nous on accueille 1 International et deux français pas excessivement cher. Et on dégraisse énormément des salaires assez importants (Gray, Galan, Mermoz...) en plus de gagner des sous sur Verhaeghe.

 

C'est pas du tout une accusation, juste comprendre si un certain équilibre est trouvé.

 

EDIT: Et encore l'international ne l'est pas pour son équipe nationale, il est juste étranger sauf erreur.

Modifié par papapoupa
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

 

Sans connaitre la finalité du truc.

 

Vous dégraissez quoi à Paris? Car le recrutement est conséquent.

 

Nous on accueille 1 International et deux français pas excessivement cher. Et on dégraisse énormément des salaires assez importants (Gray, Galan, Mermoz...) en plus de gagner des sous sur Verhaeghe.

 

C'est pas du tout une accusation, juste comprendre si un certain équilibre est trouvé.

Non mais le ST c’est 10 départs 3 arrivées .

Obligé de faire un mur pour trouver du blé mais y a pas de différence hein ???

et comme disait Jauzy , y’en a qui profitent du chômage technique pour mieux recruter 

#cestpaspareil

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

 

Sans connaitre la finalité du truc.

 

Vous dégraissez quoi à Paris? Car le recrutement est conséquent.

 

Nous on accueille 1 International et deux français pas excessivement cher. Et on dégraisse énormément des salaires assez importants (Gray, Galan, Mermoz...) en plus de gagner des sous sur Verhaeghe.

 

C'est pas du tout une accusation, juste comprendre si un certain équilibre est trouvé.

 

J'en sais rien, et pour tout dire je m'en fous un peu, mais c'est compliqué de comparer le recrutement d'un club en pleine bourre, qui vient d'être champion de France avec un effectif jeune, et qui du coup doit juste faire quelques ajustements, et un autre qui change de staff, après une saison de merde et un Meyer qui a laissé des ruines.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

J'en sais rien, et pour tout dire je m'en fous un peu, mais c'est compliqué de comparer le recrutement d'un club en pleine bourre, qui vient d'être champion de France avec un effectif jeune, et qui du coup doit juste faire quelques ajustements, et un autre qui change de staff, après une saison de merde et un Meyer qui a laissé des ruines.

 

C'est absolument pas le sujet.

 

Le SF peut s'en prendre qu'à lui même, a recruté des stars qui ne se sont jamais entendu, a provoqué des départs sacrément moches (Parisse, Plisson).

 

La plupart voir tout les clubs ont profité du chômage partiel, jusque là pas de soucis, mais au final s'apercevoir que les fonds ont été gardé pour acheter à l'étranger, c'est pas super éthique.

Après notre mur défiscalisé je trouve pas ça super éthique non plus.

 

Mais on va pas s'excuser de former une ligne de 3/4 française, et d'essayer de faire des partenariats/ sponsoring a taille humaine pour garder une gestion correcte du club.

 

Je comprend l'idée du SF de se relancer, de partir sur un nouveau projet mais je voulais juste savoir si c'était cohérent financièrement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Flament sera la en octobre, si ce n'était pas signé on n'aurait pas libéré Gray et Galan on en aurait gardé un pour dépanner au cas ou, je suis certain que c'est fait et que ce n'est juste pas officiel car sa saison n'est pas terminée.

Du coup je trouve que le recrutement est bon

Mermoz, Poi, Belan, Axtens, Chalureau c'était des emplois fictifs

Les 2 jeunes en 9 pour Bezy et Pages c'est plutot pas mal.

Arnold et Flament pour Véra et Gray c'est mieux

Et le reste ne bouge pas, on est un poil legers aux ailes mais ca va

 

Faut arrêter avec ses informations, si ça se fait pas je vais être triste.

J'espère aussi ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Sans connaitre la finalité du truc.

 

Vous dégraissez quoi à Paris? Car le recrutement est conséquent.

 

Nous on accueille 1 International et deux français pas excessivement cher. Et on dégraisse énormément des salaires assez importants (Gray, Galan, Mermoz...) en plus de gagner des sous sur Verhaeghe.

 

C'est pas du tout une accusation, juste comprendre si un certain équilibre est trouvé.

 

EDIT: Et encore l'international ne l'est pas pour son équipe nationale, il est juste étranger sauf erreur.

 

Pour répondre à ton interrogation et sur ce que j'en sais

 

Pour comparer avec l'année dernière (hors joker CDM ou joker)

 

Principalement

en fin d'année

Bonfils 2 retraite

Pyle 2L Bayonne

Mapoe Centre X

Combrick 15 X

 

+ Herrera Pilier LR

Plisson 10 LR partis en cours de saison

+ Arias (l'ailier le moins cher du monde)

 

+ Parisse 8 parti la saison précédente et à qui on a sans doute payé encore un an de contrat (celui qu'on lui devait)

 

+ Meyer et son staff (sauf un prepa physique)

 

Sur la baisse des salaires le bon docteur Wild a déclaré pendant la conf de presse

je cite

Je perds de l'argent depuis 3 ans pour vous faire travailler alors vous combien êtes vous capable de perdre pour que ça continue

Quand à Quesada il est revenu avec le même salaire qu'au moment de son départ

 

Notre réservoir de jeunes bien qu'assez restreint joue assez fréquemment dans la rotation

Da Silva talon Chapuis 3L Coville 9 Delbouis 12

Azagogh 2L  Francoz 3L jouent peu par contre

perso je suis un peu déçu pour le premier

 

En jeunes à potentiel je ne suis pas spécialiste

mais on semble en avoir au moins deux un 9 Percilier (Franco Canadien) et un 15 Tui (Aus)

 

Le recrutement de très jeunes 18a dans notre bassin élargi (IDF, Nord, Ouest, Bourgogne) s'est par contre densifié

 

Voilà

depuis le début Lombard avait annoncé quatre recrutements pour compenser les départs

C'est fait avec au moins deux de très bonne qualité Kremer et Veainu

 

 

 

 

Modifié par rebop75
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Wild a les poches bien pleines, c'est pas trop une surprise non plus...

 

Après c'est évident que certains clubs auraient pu se passer du chômage partiels payé par nos soins: quand t'as Wild qui met 17 millions par an, Altrad 10 et que les mecs continuent de recruter comme si de rien n'était, j'ai du mal à croire que l'aide de l'état était indispensable à ces clubs pour survivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Wild a les poches bien pleines, c'est pas trop une surprise non plus...

 

Après c'est évident que certains clubs auraient pu se passer du chômage partiels payé par nos soins: quand t'as Wild qui met 17 millions par an, Altrad 10 et que les mecs continuent de recruter comme si de rien n'était, j'ai du mal à croire que l'aide de l'état était indispensable à ces clubs pour survivre.

 

Ca marche pour une grosse partie des entreprises françaises. Je crois que sur les 47M de salariés en France 32M ont été en chomage partiel au moins a un moment donné pendant la crise.

Mon entreprise en a mis 0 en chomage partiel, car les reins pour tenir, moi j'ai pas arrêter de bosser une seule journée grâce au télétravail.

 

C'est encore un autre sujet, le droit français permet lors d'une baisse voir un arrêt d'activité ce genre de procédure, sans aucune étude sur l'entreprise. j'aimerai savoir quels sont les lois chez les autres, surtout les pays plus libéraux comme l'Angleterre. J'ai un gros doute sur l'aide de l'état dans ces situations.

 

Mais du HS complet donc.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Papalou a dit :

 

Alors que le recrutement de Arnold par le ST est parfaitement normal.

 

#cépapareil.

Arnold a été recruté avant le Covid.

 

Kakovin, Kremer, Veainu et Grobler ont tous été recrutés pendant ou après le chômage partiel. Le SF est le club le plus honteux de ce côté. Même le MHR décrié a simplement signé Lozowski sur cette période (en prêt).

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Arnold a été recruté avant le Covid.

 

Kakovin, Kremer, Veainu et Grobler ont tous été recrutés pendant ou après le chômage partiel. Le SF est le club le plus honteux de ce côté. Même le MHR décrié a simplement signé Lozowski sur cette période (en prêt).

 

Il faut aussi préciser que le Stade Français n'avait annoncé aucun recrutement avant la crise sanitaire. Alors qu'une dizaine de contrats professionnels quittent le club ou l'ont déjà quitté en cours de saison.

 

Il était imaginable que le Stade Français ne procède à aucun recrutement pour compenser ces départs. La crise sanitaire n'a pas balayé cette nécessité. De même que je n'ai pas vu de clubs de Top 14 renoncer à des recrutements déjà annoncés (je comprends bien qu'il y a des engagements mais je ne doute pas que certains clubs auraient été ravis de décharger quelques malheureux de leurs obligations :P).

 

Le Stade Français  a juste pris un retard considérable sur ses concurrent. Thomas Lombard est arrivé au mois de novembre alors que d'autres clubs étaient largement avancés sur leurs recrutements. Et notre nouveau directeur sportif avaient d'autres urgence à gérer avant de penser à la saison suivante.

 

De même, si le Stade Français a recruté des étrangers, c'est qu'il n'y a plus grand chose sur le marché au mois de mai-juin. On aurait pourtant plutôt besoin de joueurs JIFF, mais en en recrutant si tard...

 

Au final, il y a quatre recrues pour dix départs. Clairement parmi les clubs qui ont le moins recruté pour la saison prochaine.

Modifié par Jacques-Yves
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

C'est moi ou manque juste 2 sacoches en bas de ce truc pour vraiment avoir l'impression de courir apres un pénis géant pour le serrer fort dans ses bras musclés ?

tout à fait

très anglais 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Poulidor a tweeté :

 

https://mobile.twitter.com/StadeToulousain/status/1280441492243439617


germain a la même posture physique que castex..un lien de famille sûrement 

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/jean-castex-defenseur-de-lautorite-gardienne-des-libertes-fondamentales-121341

Modifié par No troll
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 22 heures, Maleli a dit :

Sinon dans la série « on fait ce qu’on peut pour trouver les tuyaux recrutements », Flament a « liké » la dernière vidéo du Stade sur Instagram, relative à la campagne d’abonnement
 

C’est pas la palme d’or donc ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire :happy_dance:

 

Et un Like de plus de Flament sous le fil twitter du ST sur ... sa propre venue ! ?

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Arnold a été recruté avant le Covid.

 

Jacques-Yves a déjà répondu : le SF n'avait aucune recrue avant le Covid. Avec 10 départs, ils devaient faire quoi ? Demander au comité d'éthique des Capitouls s'ils avaient le droit de recruter quand même ?

 

Mais c'est toujours la même chose : depuis l'arrivée de Wild, il est de bon temps de déverser sa bile sur le SF.

 

On résume : Arnold revient au ST payé en tickets restau et parce que c'est son club de coeur et qu'il a été formé au ST. Le SF recrute ce qu'il reste sur le marché pour compléter son effectif mais là c'est mal, parce que Sheitan Wild est propriétaire du club.

Lien vers le commentaire

Pis vous êtes contradictoires les c@pitouls! Vous reprochiez au Stade Français de licencier à tour de bras et maintenant qu'il embauche, ça ne va pas non plus?! :yes:

 

Oh, Sergio Parisse avec un maillot rouge. Je crois que je ne m'y ferai jamais. :triste:

Modifié par Jacques-Yves
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jacques-Yves a dit :

 

Il faut aussi préciser que le Stade Français n'avait annoncé aucun recrutement avant la crise sanitaire. Alors qu'une dizaine de contrats professionnels quittent le club ou l'ont déjà quitté en cours de saison.

 

Il était imaginable que le Stade Français ne procède à aucun recrutement pour compenser ces départs. La crise sanitaire n'a pas balayé cette nécessité. De même que je n'ai pas vu de clubs de Top 14 renoncer à des recrutements déjà annoncés (je comprends bien qu'il y a des engagements mais je ne doute pas que certains clubs auraient été ravis de décharger quelques malheureux de leurs obligations :P).

 

Le Stade Français  a juste pris un retard considérable sur ses concurrent. Thomas Lombard est arrivé au mois de novembre alors que d'autres clubs étaient largement avancés sur leurs recrutements. Et notre nouveau directeur sportif avaient d'autres urgence à gérer avant de penser à la saison suivante.

 

De même, si le Stade Français a recruté des étrangers, c'est qu'il n'y a plus grand chose sur le marché au mois de mai-juin. On aurait pourtant plutôt besoin de joueurs JIFF, mais en en recrutant si tard...

 

Au final, il y a quatre recrues pour dix départs. Clairement parmi les clubs qui ont le moins recruté pour la saison prochaine.

Moi, je vois plutôt le truc suivant : le SF a recruté avant le covid mais ne fait les annonces officielles que maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Moi, je vois plutôt le truc suivant : le SF a recruté avant le covid mais ne fait les annonces officielles que maintenant.

 

Ce n'est pas impossible pour Vasil Kakovin.

 

Par contre Marcos Kremer et Telusa Veainu étaient sous contrat avec d'autres clubs pour la saison prochaine avant la crise sanitaire. Le premier était un joueur des Jaguares, invité à chercher un contrat à l'étranger par la fédération argentine alors que la franchise ne pourra évoluer en Super Rugby la saison prochaine ; l'autre n'a pas trouvé d'accord avec Leicester pour rester au club en diminuant son salaire.

 

Cela m'étonnerait également pour Gerbrandt Grobler car le recrutement d'un dernier avant a été présenté comme en cours lors de conférence de presse du 30 juin, où les deux premières recrues ont été officialisées.

 

Cela ressemble vraiment à des opportunités de dernière minute. Comme le retour de Gonzalo Quesada. Sans la crise sanitaire, ce dernier n'a pas caché qu'il serait resté fidèle à son contrat avec les Jaguares.

Modifié par Jacques-Yves
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Jacques-Yves a déjà répondu : le SF n'avait aucune recrue avant le Covid. Avec 10 départs, ils devaient faire quoi ? Demander au comité d'éthique des Capitouls s'ils avaient le droit de recruter quand même ?

 

Mais c'est toujours la même chose : depuis l'arrivée de Wild, il est de bon temps de déverser sa bile sur le SF.

 

On résume : Arnold revient au ST payé en tickets restau et parce que c'est son club de coeur et qu'il a été formé au ST. Le SF recrute ce qu'il reste sur le marché pour compléter son effectif mais là c'est mal, parce que Sheitan Wild est propriétaire du club.

 

Pour ma part j'ai rien contre le SF dans l'absolu j'aimais  bien cette équipe époques Galthié ou Quesada.

 

Après tous ces clubs qui servent de hochets à des milliardaires ça me rebute un peu. Peut être qu'un jour pas si lointain le stade en sera réduit à ça et que je serai contraint de mettre un voile pudique sur mes principes mais ça me fera suer. Je sais bien que les supporters du sf ou du mhr n'y sont pour rien et que ça n'empêche pas ces équipes de bien jouer au rugby mais pour moi c'est difficile d'oublier le côté construction artificielle.

Le Sf est un monument du rugby français mais c'est un club en carton pâte économiquement, maintenu en vie par la volonté d'un milliardaire, de manière assez inexplicable d'ailleurs: seul club parisien avec le bassin économique qui va avec, un stade construit sur les deniers publics rien que pour lui, le plus gros bassin de recrutement de jeunes joueurs d'Europe sans doute, du monde peut être et quoi? Un stade vide, des pertes abyssales tous les ans comblées par les mécènes qui se succèdent, une formation moyenne, une instabilité chronique.

 

J'ai quand même du mal à saisir pourquoi ce club n'arrive pas à se stabiliser...

Et me parlez pas des banlieusards hein..

Modifié par olivier11
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, sauce a dit :

C'est notre @jauzy19 qui le mentionne dans les commentaires? 

Yes !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...