Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

jauzy19

Les clubs de Nationale poursuivent leur recrutement

- le talonneur Mehdi Boundjema (30 ans, Soyaux-Angoulême) rejoint Albi

- le centre NZ Taiso Silafai-Leaana (28 ans, Valence Romans) signe à Nice

- 2 arrivées à Chambéry : le demi de mêlée sud af Justin Phillips (25 ans, Stormers) et le demi d'ouverture Mathieu Bélie (32 ans, Alcobendas)

• Thanks 1

ToulouDingue974

Bauden Barrett sera tout frais pour la prochaine coupe du monde. 2 ans de vacances tous frais payés au Japon il y a pire dans la vie (aller à Castres?).

• Haha 1

jauzy19

Les joueurs du Top 14 et ProD2 en fin de contrat qui n'ont pas de club confirmé pour la saison prochaine :

Agen : -

Bayonne : Jaulhac, Maka, Koster

UBB : Ghiraldini, Tutaia

Brive : Malafosse, Dunbar, Scholes

Castres : Fa'anunu (inapte), Tulou, Ebersohn, Lapeyre

Clermont : Uhila, Levave

La Rochelle : Puafisi, Orioli

LOU : -

Montpellier : Mikautadze, Fall

Stade Français : Anga'aelangi, Daguin, Combrinck

Pau : Waqaniburotu, Taylor, Lestremau

Racing : -

Toulon : Savea (retour en NZ)

Toulouse : Van Dyk, Mermoz

Aurillac : Sharikadze, Marais, Tuwai

Béziers : Lafon, Manukula, Desroche

Biarritz : Bastien, Smith, Bouldoire

Carcassonne : Coulson, Tuapati, Tuilagi, Valentine

Colomiers : Browning, Lagain

Grenoble : Janse van Rensburg, Kubriashvili, Tuinukuafe, Rasolea, Kilioni

Mont-de-Marsan : Jaubert

Montauban : Aléo, Engelbrecht, Giroud

Nevers : Elliot, Toleafoa, Gibouin, Faleali'i

Oyonnax : Lazar, MacDonald (retour en NZ)

Perpignan : Muller, Brown, Sione, Botha (retour en AFS), Mjekevu

Provence Rugby : Fabbri

Rouen : -

Soyaux-Angoulême : Nefaridze, Laulhé

Valence-Romans : Kouider, Martin, Uyen

Vannes : -

• Thanks 7

GuyNess

J'arrive toujours pas à comprendre comment VanDyk pIlier droit + champion de France n'a toujours pas trouvé un club 🤔🤔

• Upvote 5

RMP
il y a 10 minutes, GuyNess a dit :

J'arrive toujours pas à comprendre comment VanDyk pIlier droit + champion de France n'a toujours pas trouvé un club 🤔🤔

Pas JIFF, comme beaucoup dans cette liste. 

Beau-jeu-laid
Il y a 6 heures, tire-bouchon a dit :

1M€ pour la saison, il peut venir s' enterrer quelques temps en France.

Quelques blessures au passage pour faire du tourisme. Les voyages A/R France-NZ payés.

Le seul obstacle...y a pas le fric.

Enorme différence : l'impact physique 

Le Japon cest Disneyland pour les rugbymens, t'as pas les bourrins qui viennent pour te détruire sur chaque placage.

ToulouDingue974

Orioli je prendrais bien pour les doublons ça serait utile et vu que l'on va s'en payait encore plus c'est d'autant plus nécessaire.

tolosaforever
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

Orioli je prendrais bien pour les doublons ça serait utile et vu que l'on va s'en payait encore plus c'est d'autant plus nécessaire.

Orioli est talon, on a quand même du monde à ce poste: Mauvaka, les frères Marchand et le jeune Cramont qui a déjà montré de belles choses. Pendant les doublons faisons confiance aux jeunes et évitons de refaire les erreurs du passé à recruter plus qu’il n’en faut, ce qui ne permet pas aux jeunes d’eclore 

• Upvote 3

jauzy19
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

Je crois que certains ont pas trop compris ce qu'il se passait en ce moment...

• Upvote 5

Pacino31

Si je devais prendre un joueur en plus c'est sûrement pas Orioli que je prendrais , ni même quiconque à ce poste ...

• Upvote 3

Julien81
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Si je devais prendre un joueur en plus c'est sûrement pas Orioli que je prendrais , ni même quiconque à ce poste ...

Les besoins sont clairement ailleurs :2ieme ligne et centre. 

• Upvote 1

Keke
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Je crois que certains ont pas trop compris ce qu'il se passait en ce moment...

C’est clair. Franchement ceux qui veulent continuer à penser à recruter sont déconnectés de la réalité ...

• Upvote 1

Paulo
On 7/2/2020 at 9:09 AM, capitole46 said:

Moi aussi je fais des soirées chapeau avec ma femme : y'a son nom et le mien:Neutral:

Et encore, des fois y'a que mon nom...

C'est ce que l'on nomme travailler du chapeau 🤠

• Haha 1

ToulouDingue974

Talon c'est un poste qui use, Julien Marchand et Mauvaka sont quand même souvent blessés ou en EDF. On a de grandes chances de se retrouver avec juste Guillaume Marchand et Cramont. C'est trop juste pour moi.

• Upvote 1

Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Talon c'est un poste qui use, Julien Marchand et Mauvaka sont quand même souvent blessés ou en EDF. On a de grandes chances de se retrouver avec juste Guillaume Marchand et Cramont. C'est trop juste pour moi.

ça c'est parce que tu es totalement déconnecté des réalités. Prête oreille aux experts comptables du Club 😉 

• Haha 1

Garbajauzion

Quiconque est disponible si j'en crois Pacino31, que vaut-t-il ?

• Haha 4

ToulouDingue974
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

ça c'est parce que tu es totalement déconnecté des réalités. Prête oreille aux experts comptables du Club 😉 

C'est un avis personnel, je sais que c'est pas possible mais je trouve que sur ce poste on prend un gros  risque. On n'y a qu'un seul vraiment expérimenté.

Saint Thomas ST
il y a 11 minutes, ToulouDingue974 a dit :

C'est un avis personnel, je sais que c'est pas possible mais je trouve que sur ce poste on prend un gros  risque. On n'y a qu'un seul vraiment expérimenté.

C'est tout le paradoxe (et le prix) d'avoir 2 des meilleurs talons du top 14...

Lord_Kraken
il y a 3 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Nan mais on a bien compris TON AVIS  personnel ; 3 posts pour le défendre ! Alors, Ok après réflexion ça peut se défendre, sauf QUE :

-Il n'y a pas les finances pour !! 

-Il y a d'autres postes ENCORE PLUS risqué ( besoin de citer la seconde ligne et le centre ?)

Deux joueurs expérimentés (oui contrairement à toi je fais le fifou et je pense que Mauvaka a chopé un peu d'xp au Stade / EdF) et deux jeunes Marchand jr / Cramont dont un qui a pas mal entamé son XP... 

Ouais fin bref je suis pas d'accord avec toi mais j'ai compris ton idée, dès qu'on a du pognon on fait ça ! Quoi que non je préfère quand même sortir un jeune du bois. 

Bon Ok pas d'accord avec toi mais je te comprends et ça c'est bien 😃

• Like 1

GuyNess

Surtout que Mauvaka pas sur qu'il soit encore sélectionné 

il me semble qu'il avait été appelé suite à la blessure d'un autre talon.

ToulouDingue974

Les talons appelés en EDF faut les appeler Achille, ils se blessent à chaque fois... Sérieux, il doit avoir un souci entre le top14 physico-bourrin, le calendrier démentiel et le rythme beaucoup plus élevé en EDF, il faudrait faire une commission entre LNR et la FFR avec des médecins et faire un rapport. Simon il est pas médecin? Il pourrait la diriger et choisir le restaurant pour les réunions.

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 5 heures, ToulouDingue974 a dit :

Les talons appelés en EDF faut les appeler Achille, ils se blessent à chaque fois... Sérieux, il doit avoir un souci entre le top14 physico-bourrin, le calendrier démentiel et le rythme beaucoup plus élevé en EDF, il faudrait faire une commission entre LNR et la FFR avec des médecins et faire un rapport. Simon il est pas médecin? Il pourrait la diriger et choisir le restaurant pour les réunions.

L'EDF est nuisible au ST, ça fait des années que je l'écris !

On supprime l'EDF, comme ça plus de problème de talonneur au ST (ni même à d'autres postes d'ailleurs !).

Vu le nombre de joueurs que l'on a, s'il n'y a plus d'EDF, ça passe tranquille.

Ne me remerciez pas tout de suite, il faut que j'appelle ce c.n de Laporte...

Je vais lui dire que l'idée vient du pote émirati à Dominici, ça devrait lui plaire !

• Haha 2

ToulouDingue974

Sinon on les passe sous la fédé d'Andorre comme ça plus de doublons (et on aura autre chose à faire qu'y aller pour les clopes et l'alcool).

• Haha 1
  • Upvote 1

le corse

Le ST qui suivrait Tuilagi... difficile à croire, pas le style de joueur recherché par le club. Et puis avec la crise, ce serait fort étonnant de voir une star aux émoluments colossaux débarquer.

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 1

tire-bouchon

Il fait monter la mayonnaise...

Saint Thomas ST
Posted (edited)
il y a une heure, le corse a dit :

Le ST qui suivrait Tuilagi... difficile à croire, pas le style de joueur recherché par le club. Et puis avec la crise, ce serait fort étonnant de voir une star aux émoluments colossaux débarquer.

Pas si étonnant car comme je disais déjà, Mola a toujours fait des pieds et des mains pour qu'il vienne, joueur idoine pour densifier le centre du terrain, créer des brèches et envoyer la cavalerie....

Comme tu le dis, cela reste tout de même très peu crédible financièrement, surtout après avoir lâché en rase campagne les Toeava et Lozewski ... sinon, il  faut croire qu'on a vendu force briques pendant la fête des pères..... 😉 

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 4

Julien81
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pas si étonnant car comme je disais déjà, Mola a toujours fait des pieds et des mains pour qu'il vienne, joueur idoine pour densifier le centre du terrain, créer des brèches et envoyer la cavalerie....

Comme tu le dis, cela reste tout de même très peu crédible financièrement, surtout après avoir lâché en rase campagne les Toeava et Lozewski ... sinon, il  faut croire qu'on a vendu force briques pendant la fête des pères..... 😉 

Ou qu on fait comme Altrad, on paye un international 170000 euros /an.... 

• Haha 2

jauzy19

Je l'avais vu passer hier mais j'ai même pas relevé, Rugbypass étant connu pour être le rugby-transferts anglais. Ce n'est évidemment pas crédible une seconde. Il pourrait aussi rester à Leicester dans un revirement de dernière minute.

• Upvote 1

Pacino31
il y a une heure, jauzy19 a dit :

Je l'avais vu passer hier mais j'ai même pas relevé, Rugbypass étant connu pour être le rugby-transferts anglais. Ce n'est évidemment pas crédible une seconde. Il pourrait aussi rester à Leicester dans un revirement de dernière minute.

C’est même ce qu’il va se passer 

• Upvote 1

Julien81
Il y a 9 heures, Pacino31 a dit :

C’est même ce qu’il va se passer 

Je pense que tuilagi, s il veut venir au stade, devrait le faire bénévolement.. Porter le maillot rouge et noir n a pas de prix.. 

• Upvote 1

Tropico

Bah oui tu demandes aux joueurs de baisser leurs salaires parce que t'es dans la merde, tu demandes aux supporters de la tune via le mur et 2 mois plus tard tu laches la tune sur Tuilagi facon mhr.

J'aimerai pas qu'on fasse ca chez nous, c'est mauvais pour l'image, pour l'ambiance, et ca implique de mentir à tout le monde et de tricher sur le salary cap, je prefere qu'on fasse jouer un jeune.

Cette info n'est pas crédible, autant Flament je pense que c'est fait et qu'il sera là en Octobre, mais lui il est jeune, il a de l'avenir, Tuilagi hors contexte oui mais actuellement je n'y crois pas il est juste en négos et veut récupérer de la tune.

• Upvote 5

fred02

Perso je pense que notre effectif est tout ce qu'il y a de plus complet.

C'est sur que pendant les doublons il va falloir piocher un peu dans les espoirs mais c'est comme ça qu'on a lancé Michalak, Poitrenaud, Jeanjean et Bouillou alors qu'ils n'avaient pas 20 ans. Plus proche de nous, Mauvaka était aussi très jeune quand il a commencé et que dire de N'tamak !

C'est certain que ça marche pas à chaque fois mais je suis plus fière de mon club quand il lance un jeune que quand il va chercher un sud'af pour faire le nombre pendant les doublons.

SI ce n'était pas le cas je supporterais plutôt Montpellier ou Lyon. 

• Thanks 1
  • Upvote 5

ToulouDingue974

Tuilagi ça fait au moins 3 fois qu'on serait dessus, son agent n'a pas beaucoup d'imagination. Après on est le meilleur club de la galaxie donc c'est normal que les grands joueurs veulent venir.

• Upvote 1

Vigomar
Il y a 3 heures, fred02 a dit :

Perso je pense que notre effectif est tout ce qu'il y a de plus complet.

C'est sur que pendant les doublons il va falloir piocher un peu dans les espoirs mais c'est comme ça qu'on a lancé Michalak, Poitrenaud, Jeanjean et Bouillou alors qu'ils n'avaient pas 20 ans. Plus proche de nous, Mauvaka était aussi très jeune quand il a commencé et que dire de N'tamak !

C'est certain que ça marche pas à chaque fois mais je suis plus fière de mon club quand il lance un jeune que quand il va chercher un sud'af pour faire le nombre pendant les doublons.

SI ce n'était pas le cas je supporterais plutôt Montpellier ou Lyon. 

Euh, clairement il y a des trucs que je ne cautionne pas au MHR, mais ça ne me viendrait pas à l’idée de supporter un autre club.

• Upvote 1

Tropico
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Euh, clairement il y a des trucs que je ne cautionne pas au MHR, mais ça ne me viendrait pas à l’idée de supporter un autre club.

Tu pourrais devenir le 17e supporter du racing

Les Minimes
il y a 6 minutes, Tropico a dit :

Tu pourrais devenir le 17e supporter du racing

Comme toi je vais exagérer mais dans l'autre sens : On ne dit pas le car des supporters du Racing mais le side car.       (copyright Font & Val à propos des communistes)

ToulouDingue974

Il te reste Castres sinon, mêmes couleurs, propriétaire milliardaire et jeu moche. Il y'a pas la mer mais les magnifiques paysages de l'Aveyron

fred02
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Encore heureux, j'imagine qu'il y a surement plein de trucs bien dans chaque club.

Quand le MHR est montée de proD2 j'appréciais particulièrement ce club et ses jeunes tout de suite prêt pour l'équipe de France (les 4 fantastiques). Malheureusement la politique qui a suivi m'a nettement refroidi. 

Ce que j'apprécie au contraire à Toulouse c'est qu'on a presque toujours préféré  la formation à l'achat massif de stars étrangères (ou pas).

Quand je lis qu'on va être juste à certains postes alors qu'on a une trentaine de pros et une dizaine d'espoirs qui s’entraînent dans le seul but de jouer le week-end je me dis que  certains ont perdus le sens des réalités.

On a clairement 3 deuxième lignes de très bon niveau + Elstadt qui y joue avec l'afrique du sud. Si on ajoute les 2 ou 3 espoirs qu'il faudra faire jouer de temps en temps si on veut qu'ils progressent (c'est toujours mieux qu'en tribune ! ), je ne vois pas ce qui peut nous arriver.

Pour les talons, on a 2 talons au niveau de l'équipe de France. Si par malheur les 2 sont sélectionnés, nos deux espoirs sont intégrés au groupe pro depuis quelques années (Marchand est même champion du monde -20 il y a 2 ans), ça ne peut que les faire progresser à vitesse grand V.

Quand on centre, on a 4 centres pro et pas mal de joueurs pouvant y jouer pour 3 places chaque week-end.

• Upvote 2

Saint Thomas ST

Belle augment' au passage pour Tuilagi à Leicester (Midol). 

le corse
il y a une heure, fred02 a dit :

Encore heureux, j'imagine qu'il y a surement plein de trucs bien dans chaque club.

Quand le MHR est montée de proD2 j'appréciais particulièrement ce club et ses jeunes tout de suite prêt pour l'équipe de France (les 4 fantastiques). Malheureusement la politique qui a suivi m'a nettement refroidi. 

Ce que j'apprécie au contraire à Toulouse c'est qu'on a presque toujours préféré  la formation à l'achat massif de stars étrangères (ou pas).

Quand je lis qu'on va être juste à certains postes alors qu'on a une trentaine de pros et une dizaine d'espoirs qui s’entraînent dans le seul but de jouer le week-end je me dis que  certains ont perdus le sens des réalités.

On a clairement 3 deuxième lignes de très bon niveau + Elstadt qui y joue avec l'afrique du sud. Si on ajoute les 2 ou 3 espoirs qu'il faudra faire jouer de temps en temps si on veut qu'ils progressent (c'est toujours mieux qu'en tribune ! ), je ne vois pas ce qui peut nous arriver.

Pour les talons, on a 2 talons au niveau de l'équipe de France. Si par malheur les 2 sont sélectionnés, nos deux espoirs sont intégrés au groupe pro depuis quelques années (Marchand est même champion du monde -20 il y a 2 ans), ça ne peut que les faire progresser à vitesse grand V.

Quand on centre, on a 4 centres pro et pas mal de joueurs pouvant y jouer pour 3 places chaque week-end.

Elstadt a joué principalement en 3 ème ligne avec les Bokke. 

Si Flament ne vient pas, on pourrait être un peu juste sur ce poste en cas de blessure.

• Upvote 2

fred02
il y a 5 minutes, le corse a dit :

Elstadt a joué principalement en 3 ème ligne avec les Bokke. 

Si Flament ne vient pas, on pourrait être un peu juste sur ce poste en cas de blessure.

Exact. Au temps pour moi.

Et la saison dernière il n'a fait qu'un match en top 14 à ce poste.

Ca n'empêche qu'il peut dépanner sur un match ou deux. Avec les frangins et tekori il ne restera pas un gros temps de jeu à partager.

Beorb71
Il y a 3 heures, fred02 a dit :

Exact. Au temps pour moi.

Et la saison dernière il n'a fait qu'un match en top 14 à ce poste.

Ca n'empêche qu'il peut dépanner sur un match ou deux. Avec les frangins et tekori il ne restera pas un gros temps de jeu à partager.

Tekori approche des 40 ans au bout d’un moment il ne faut pas penser qu’il est éternel. Meafou aura une carte à jouer étant le seul à avoir le même profil. 
Avec 3 deuxièmes lignes confirmé on est limité dans la rotation. 

• Upvote 1

GuyNess

Clairement c'est le poste de 2L qui est critique, j'espère qu'on part pas avec l'idée d'y mettre Elstadt il est bien plus utile 3L

Pour tous les autres postes on a de quoi voir venir

• Thanks 1

estabousi

Madaule peut dépanner aussi.

Beorb71
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

Madaule peut dépanner aussi.

Le problème n’est pas le nombre mais les profils. Le dépannage ca va bien 5 min mais sur la durée on peut vite se retrouver dans merde.

• Upvote 3

Keke
Posted (edited)
Il y a 13 heures, Beorb71 a dit :

Tekori approche des 40 ans au bout d’un moment il ne faut pas penser qu’il est éternel. Meafou aura une carte à jouer étant le seul à avoir le même profil. 

Non Meafou n'a pas le même profil que Tekori.

Edited by Keke
  • Thanks 1

tire-bouchon

je suis d' accord.

Il ressemble plus à sa mère.

• Haha 3

Beorb71
il y a 47 minutes, Keke a dit :

Non Meafou n'a pas le même profil que Tekori.

Oui il est gros et moins mobile mais bon... 

fred02
Il y a 15 heures, Beorb71 a dit :

3 deuxièmes lignes confirmés, un ou deux troisième ligne polyvalents et au moins un voir deux espoirs à intégrer, pour moi ça suffit largement. Au delà les espoirs ne jouent jamais en pro.

C'est certains que pour un entraîneur c'est plus confortable mais au final tu ne construits rien pour le club.

• Upvote 1