Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

Tuilagui officiellement libre ...

C’est pas trop le profil que j’apprécie ... mais bon une option perce murailles serait pas mal tactiquement pour varier ....

après quelles sont ses prétentions ? Et cela ne mettrait-I’m pas le bordel dans le vestiaire ?

 

La raison de son départ de leicester est uniquement financière donc je ne vous pas comment il pourrait nous rejoindre...

 

Apres si il accepte le minimum salarial pour rejoindre le meilleur club du monde, il ne sera pas inutile.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

La raison de son départ de leicester est uniquement financière donc je ne vous pas comment il pourrait nous rejoindre...

 

Apres si il accepte le minimum salarial pour rejoindre le meilleur club du monde, il ne sera pas inutile.


L’aspect financier est un frein tout comme sa sélection nationale.

Il doit rester au pays pour y prétendre.

Il va se tourner vers le XIII ou rester au XV à Bristol.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Tuilagui officiellement libre ...

C’est pas trop le profil que j’apprécie ... mais bon une option perce murailles serait pas mal tactiquement pour varier ....

après quelles sont ses prétentions ? Et cela ne mettrait-I’m pas le bordel dans le vestiaire ?

Arrête .

le mec resigne  pas à Leicester pour pas baisser son salaire et il signerait au ST au rabais ? 
le mec va rester au pays ou signer au MHR , au SF ou au Racing ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Arrête .

le mec resigne  pas à Leicester pour pas baisser son salaire et il signerait au ST au rabais ? 
le mec va rester au pays ou signer au MHR , au SF ou au Racing ...

ou à Béziers :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

Arrête .

le mec resigne  pas à Leicester pour pas baisser son salaire et il signerait au ST au rabais ? 
le mec va rester au pays ou signer au MHR , au SF ou au Racing ...

Avec tous les joueurs qui ont quitté le stade, on doit être large au niveau salary cap.. Je ne sais pas quel était son salaire en Angleterre.. Si Lacroix est intéressé il doit lui proposer le salaire de la grille stadiste pour un international.. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne recrutera personne d'autre ! Mola l'a bien fait comprendre dans son interview, c'est totalement antinomique de faire baisser les salaires de tous les employés du club et de recruter derrière d'autres joueurs, et il a raison.

 

A part Flamant qui a certainement signé avant la COVID, il faut arrêter d'espérer une nouvelle arrivée. On fera avec les jeunes et ca ne nous a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oui même au centre on fait les inquiets mais franchement:

Ntk-Akhi-Guitoune-Fouyssac voir Tauzin-Holmes peuvent y jouer.

 

Après c'est vrai que pendant les doublons tu perd peut être Ntk et Tauzin. Et ça sera plus short mais on a vu qu'empiler pour empiler à un poste c'est pas forcément une excellente solution, et ça entraine des gros problèmes de temps de jeu comme avec notre 3è ligne cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On ne va pas recruter un mec maintenant alors qu'on est loin d'être sûr que l'épidémie est finie. Si on doit jouer à huis clos, on n'est pas prêt d'avoir de l'argent pour un nouveau joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

je lui souhaite le meilleur, mais quel dommage cette blessure en 2014 pour ce joueur, ça l'a cassé

Ça l’a flingué.

il marchait sur l’eau. Il est désormais un joueur lambda.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Libéré / délivré par Leicester, le demi d'ouverture (également centre) Noël Reid (30 ans), international irlandais (1 sélection, hors Tbilissi Cup), devrait rejoindre le SU Agen.

 

Source : La Dépêche du MIdi

 

https://www.ladepeche.fr/2020/07/10/rugby-top-14-le-sua-lg-tient-enfin-son-demi-douverture-international-8974447.php

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Libéré / délivré par Leicester, le demi d'ouverture (également centre) Noël Reid (30 ans), international irlandais (1 sélection, hors Tbilissi Cup), devrait rejoindre le SU Agen.

 

Source : La Dépêche du MIdi

 

https://www.ladepeche.fr/2020/07/10/rugby-top-14-le-sua-lg-tient-enfin-son-demi-douverture-international-8974447.php

 

"Noel Reid, l'ouvreur de classe mondiale"

 

bordel ces journalistes... :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Oui même au centre on fait les inquiets mais franchement:

Ntk-Akhi-Guitoune-Fouyssac voir Tauzin-Holmes peuvent y jouer.

 

Après c'est vrai que pendant les doublons tu perd peut être Ntk et Tauzin. Et ça sera plus short mais on a vu qu'empiler pour empiler à un poste c'est pas forcément une excellente solution, et ça entraine des gros problèmes de temps de jeu comme avec notre 3è ligne cette année.

Tu perds aussi Ramos, Dupont et Kolbe que l afsud veut... Il y aura apparemment au moins 10 doublons, vrais ou faux, il y a eu 9 départs pour 3 arrivées.. Je pense que si on veut jouer les 2 tableaux plus la ccup 2020 en quantité et en qualité derrière on sera trop juste, on ne tiendra pas la saison.. On va tirer comme cette saison sur la couane des joueurs restant au club, les internationaux vont rentrer rincés de leur période internationale.. Bref rien de nouveau sous le soleil... Il me semble qu il y a 14 pros derrière, Marty et Lebel je ne sais pas s ils sont pro dont 5 potentiellement absents 10 matches.. Il te reste 9 joueurs.. Si les jeunes ne sont pas au niveau, tu ne pourras pas faire tourner, les mêmes vont enchaîner encore et encore comme cette saison.. 

Lien vers le commentaire

Les équipes rosbifs dégraissent pas mal, il y a la crise du Covid c'est vrai mais je crois aussi que l'exemple Saracens

les fait recompter à deux fois leur masse salariale. 

Qu'est ce qu'on attend dans notre beau pays ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Tu perds aussi Ramos, Dupont et Kolbe que l afsud veut... Il y aura apparemment au moins 10 doublons, vrais ou faux, il y a eu 9 départs pour 3 arrivées.. Je pense que si on veut jouer les 2 tableaux plus la ccup 2020 en quantité et en qualité derrière on sera trop juste, on ne tiendra pas la saison.. On va tirer comme cette saison sur la couane des joueurs restant au club, les internationaux vont rentrer rincés de leur période internationale.. Bref rien de nouveau sous le soleil... Il me semble qu il y a 14 pros derrière, Marty et Lebel je ne sais pas s ils sont pro dont 5 potentiellement absents 10 matches.. Il te reste 9 joueurs.. Si les jeunes ne sont pas au niveau, tu ne pourras pas faire tourner, les mêmes vont enchaîner encore et encore comme cette saison.. 

 

Qui avait du temps de jeu dans les joueurs qu'on perd?

Gray presque rien, Verhaeghe assez peu, on récupère Arnold qui sera plus utile que les 2 combiné. Et surement Flament pour moi l'un des plus gros espoirs au poste.

 

Mermoz jouait plus, Belan jouait parce que Guitoune partait en EDF ce qui ne sera plus le cas. Peut être le poste le plus touché en doublon. Admettons que Holmes soit obligé de jouer 10 et Tauzin ailier du aux sélectionnés. Il reste Akhi, Fouyssac et Guitoune. Ca reste correct. Si on recrute un centre de plus justement on passe de l'autre côté du trop de joueurs pour un poste.

 

Bezy-Pages => Bales-Germain c'est parfait comme transfert on laisse Bezy devenir numéro 1, on recrute un vrai numéro 2 et un jeune en devenir qui va lui passer devant.

 

Galan jouait 20minutes par mois. Van Dyk a pas joué de l'année et était numéro 4. Hamounou va peut être enfin apparaitre de temps en temps malgré la concurrence en 3ème ligne.

Je ne vois pas du tout le problème d'effectif. En excluant les blessures bien entendu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Saint Thomas ST said:

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

 

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers. 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

J aimerai bien connaître / estimer notre balance salariale entre les prolongations/ recrutement et les départs de joueurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

 

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers. 

 

Ils ne pourront pas empiler 80 joueurs !!

 

Tiens, d'ailleurs, ils ont libéré Porical,... qui n'en veut ?

:yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Qui avait du temps de jeu dans les joueurs qu'on perd?

Gray presque rien, Verhaeghe assez peu, on récupère Arnold qui sera plus utile que les 2 combiné. Et surement Flament pour moi l'un des plus gros espoirs au poste.

 

Mermoz jouait plus, Belan jouait parce que Guitoune partait en EDF ce qui ne sera plus le cas. Peut être le poste le plus touché en doublon. Admettons que Holmes soit obligé de jouer 10 et Tauzin ailier du aux sélectionnés. Il reste Akhi, Fouyssac et Guitoune. Ca reste correct. Si on recrute un centre de plus justement on passe de l'autre côté du trop de joueurs pour un poste.

 

Bezy-Pages => Bales-Germain c'est parfait comme transfert on laisse Bezy devenir numéro 1, on recrute un vrai numéro 2 et un jeune en devenir qui va lui passer devant.

 

Galan jouait 20minutes par mois. Van Dyk a pas joué de l'année et était numéro 4. Hamounou va peut être enfin apparaitre de temps en temps malgré la concurrence en 3ème ligne.

Je ne vois pas du tout le problème d'effectif. En excluant les blessures bien entendu

Je parle des joueurs derrière.. S il n y avait pas l edf et les doublons on serait effectivement très bien.. Or la on va devoir se passer de 4 à 5 joueurs durant au moins 10 matches, ne pas pouvoir faire tourner comme on le souhaite, faire enchaîner des joueurs... En 9 pas de soucis, en 10 il y aura juste Holmes, on aura 3 centres, ça peut passer, et vu que Kolbe sera en sélection, il restera Huget, Médard Lebel et Marty.. Pour moi c est la que ce sera compliqué.. Donc en doublons on sera encore plus impacté que cette saison.. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers

Dans un monde où celui qui a la plus grosse bite est roi. 

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Je parle des joueurs derrière.. S il n y avait pas l edf et les doublons on serait effectivement très bien.. Or la on va devoir se passer de 4 à 5 joueurs durant au moins 10 matches, ne pas pouvoir faire tourner comme on le souhaite, faire enchaîner des joueurs... En 9 pas de soucis, en 10 il y aura juste Holmes, on aura 3 centres, ça peut passer, et vu que Kolbe sera en sélection, il restera Huget, Médard Lebel et Marty.. Pour moi c est la que ce sera compliqué.. Donc en doublons on sera encore plus impacté que cette saison.. 

Oui enfin tu fais des projets qui pour le moment sont loin d’être d’actualité, les matchs internationaux en novembre je n’y crois pas pour cette année vu la situation. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Je parle des joueurs derrière.. S il n y avait pas l edf et les doublons on serait effectivement très bien.. Or la on va devoir se passer de 4 à 5 joueurs durant au moins 10 matches, ne pas pouvoir faire tourner comme on le souhaite, faire enchaîner des joueurs... En 9 pas de soucis, en 10 il y aura juste Holmes, on aura 3 centres, ça peut passer, et vu que Kolbe sera en sélection, il restera Huget, Médard Lebel et Marty.. Pour moi c est la que ce sera compliqué.. Donc en doublons on sera encore plus impacté que cette saison.. 

 

Tauzin aura pas mal de concurrence à l'aile (Rattez, Penaud, Thomas, Retieres, voir Fickou) pas du tout sur qu'il soit sélectionné pour le prochain tournoi.

Ramos devrait l'être mais c'est loin d'être un chouchou de Galthié, et avec Bouthier titulaire et Rattez polyvalent ailier/arrière.

 

Kolbe ne sera pas en sélection pendant le tournoi normalement.

 

Faut surtout que Laporte n'ai pas le dernier mot avec son programme d’abruti et ces deux mois de tests Internationaux. Sans ça y'aura juste les 3 doublons du Tournoi, peut être un peu plus cette année

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

 

Ca parait énorme en effet...

6 millions correspond à 12 joueurs internationaux à peu près donc oui on doit être très loins.

 

C'est vraiment inquiétant pour l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, papapoupa said:

 

Tauzin aura pas mal de concurrence à l'aile (Rattez, Penaud, Thomas, Retieres, voir Fickou) pas du tout sur qu'il soit sélectionné pour le prochain tournoi.

Ramos devrait l'être mais c'est loin d'être un chouchou de Galthié, et avec Bouthier titulaire et Rattez polyvalent ailier/arrière.

 

Kolbe ne sera pas en sélection pendant le tournoi normalement.

 

Faut surtout que Laporte n'ai pas le dernier mot avec son programme d’abruti et ces deux mois de tests Internationaux. Sans ça y'aura juste les 3 doublons du Tournoi, peut être un peu plus cette année

 

D'autant plus que le staff semble le diriger vers le centre. L'aile, c'est carrément bouché avec les précités plus Ezeala qui était dans le viseur, ainsi que Cordin,  voir Raka s'il rend sa bouée à Nagusa. 

 

Au centre, la concurrence est moindre, pour l'heure. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

 

D'autant plus que le staff semble le diriger vers le centre. L'aile, c'est carrément bouché avec les précités plus Ezeala qui était dans le viseur, ainsi que Cordin,  voir Raka s'il rend sa bouée à Nagusa. 

 

Au centre, la concurrence est moindre, pour l'heure. 

 

Raka est plus trop dans les plans de Galthié, fort logiquement vu sa méforme actuelle et son surpoids, mais oui y'a beaucoup de jeunes qui arrivent, plus que de centres en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

 

Tauzin aura pas mal de concurrence à l'aile (Rattez, Penaud, Thomas, Retieres, voir Fickou) pas du tout sur qu'il soit sélectionné pour le prochain tournoi.

Ramos devrait l'être mais c'est loin d'être un chouchou de Galthié, et avec Bouthier titulaire et Rattez polyvalent ailier/arrière.

 

Kolbe ne sera pas en sélection pendant le tournoi normalement.

 

Faut surtout que Laporte n'ai pas le dernier mot avec son programme d’abruti et ces deux mois de tests Internationaux. Sans ça y'aura juste les 3 doublons du Tournoi, peut être un peu plus cette année

Tauzin va glisser au centre, son poste d origine.. Du coup c est à l aile qu on sera démuni.. Et la LNR a donné son accord pour 5 dates en octobre novembre.. Donc les joueurs seront absents au moins 4 matches chacun 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

 

D'autant plus que le staff semble le diriger vers le centre. L'aile, c'est carrément bouché avec les précités plus Ezeala qui était dans le viseur, ainsi que Cordin,  voir Raka s'il rend sa bouée à Nagusa. 

 

Au centre, la concurrence est moindre, pour l'heure. 

Merci Néophyte de me rassurer .

Pour moi le Raka que je vois depuis quelques mois n’est que l’ombre du joueur que je voyais à Clermont avant sa blessure .

Celui d’avant était très fort , celui d’après c’est le cousin de caucau.....

Lien vers le commentaire

Vu que Fall n ira pas à Béziers, pourquoi ne pas lui proposer un contrat d une saison ? Le staff a su remettre sur pied albacete, caucau, Hari.. Il est certes souvent blessé mais même s il n a plus son niveau d il y a quelques années, il pourrait rendre quelques services non ?? 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Vu que Fall n ira pas à Béziers, pourquoi ne pas lui proposer un contrat d une saison ? Le staff a su remettre sur pied albacete, caucau, Hari.. Il est certes souvent blessé mais même s il n a plus son niveau d il y a quelques années, il pourrait rendre quelques services non ?? 

Remplacer Galan ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Vu que Fall n ira pas à Béziers, pourquoi ne pas lui proposer un contrat d une saison ? Le staff a su remettre sur pied albacete, caucau, Hari.. Il est certes souvent blessé mais même s il n a plus son niveau d il y a quelques années, il pourrait rendre quelques services non ?? 

 

Faut mieux donner du temps de jeu à Marty ou Lebel.

 

Sinon Flament like sur Instagram toutes les photos des joueurs du ST, je crois que l'on peut dire ses prochains coéquipiers ? (Dupont hier)

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Vu que Fall n ira pas à Béziers, pourquoi ne pas lui proposer un contrat d une saison ? Le staff a su remettre sur pied albacete, caucau, Hari.. Il est certes souvent blessé mais même s il n a plus son niveau d il y a quelques années, il pourrait rendre quelques services non ?? 

 

Euh.... non merci.

En plus d'être blessé les 3/4 de sa carrière, je l'ai toujours trouvé quelconque.

Si on rajoute à ça un statut d'international (malgré tout...) et son âge...

Et pourquoi pas Porical, Lapeyre ou Andreu tant qu'on y est ! :yes:

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...