Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Euh.... non merci.

En plus d'être blessé les 3/4 de sa carrière, je l'ai toujours trouvé quelconque.

Si on rajoute à ça un statut d'international (malgré tout...) et son âge...

Et pourquoi pas Porical, Lapeyre ou Andreu tant qu'on y est ! :yes:


Ou ... Dominici ? :chuis:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Vu que Fall n ira pas à Béziers, pourquoi ne pas lui proposer un contrat d une saison ? Le staff a su remettre sur pied albacete, caucau, Hari.. Il est certes souvent blessé mais même s il n a plus son niveau d il y a quelques années, il pourrait rendre quelques services non ?? 

Fall ? 
Un des mecs les plus surcotés que j’ai vu au rugby ...

C’est bon pour la team PSA mode EDF ...

Je le trouvais quelconque y’a 6-7 ans , alors plus vieux avec un physique en sucre  non merci ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Fall ? 
Un des mecs les plus surcotés que j’ai vu au rugby ...

C’est bon pour la team PSA mode EDF ...

Je le trouvais quelconque y’a 6-7 ans , alors plus vieux avec un physique en sucre  non merci ...

Effectivement, mauvaise idée, je la remets au fond du tiroir.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Fall c'est pas le clone anglais de Dominici?

Après s'il vient au smic pour faire un concours de bouclettes avec Huget pourquoi pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Cheslin Kolbe rejoint Roc Nation et Jay-Z

Le style de jeu et la personnalité de Cheslin Kolbe ont attiré l'agence américaine Roc Nation du rappeur Jay-Z, en compagnie du capitaine des Springboks, Siya Kolisi.

Les performances de Cheslin Kolbe l'ont conduit jusqu'à une collaboration avec le rappeur Jay-Z. (R. Perrocheau//L'Équipe)

Le sacre de l'Afrique du Sud en novembre dernier lors de la Coupe du monde au Japon a sorti du lot quelques personnalités Springboks qui ont pu dépasser le cadre du rugby. Il y a eu l'entraîneur Rassie Erasmus, qui a su fédérer l'équipe nationale, et surtout Siya Kolisi, qui a incarné par son histoire personnelle l'idéal d'un possible, du dénuement d'un township de Port Elizabeth à la gloire d'un titre mondial.

Le capitaine en avait d'ailleurs éveillé l'intérêt d'un acteur loin d'être familier du monde de l'ovalie : Roc Nation Sports, l'agence sportive créée par le rappeur américain Jay-Z. Une organisation d'abord centrée sur les sports US, puis venue au football européen via quelques grands noms, comme Kevin de Bruyne ou plus récemment Marcus Rashford. Fin novembre, Kolisi a officiellement rejoint l'agence de Jay-Z.

Une collaboration avec Kolbe sur ses contrats et activités hors terrain

C'est de cette même agence que Cheslin Kolbe a suscité la curiosité, puisque l'ailier de Toulouse et Roc Nation Sports débutent à leur tour une collaboration. Si Kolisi reste un cas à part, tout juste désigné personnalité la plus influente du rugby mondial par le magazine anglais Rugby World, l'ailier des Boks et du Stade Toulousain prouve par là qu'il a lui aussi acquis une dimension à part.

C'était évident sportivement pour les habitués du Top 14, qui l'a élu meilleur joueur 2019, puis de la Coupe du monde japonaise, où ses appuis, son courage et ses essais avaient fait merveille auprès des spectateurs. C'est devenu plus clair encore pour un public plus vaste, après l'investissement personnel de Kolbe dans les townships de son pays, pendant le confinement.

« Je sais que Jay-Z est derrière tout ça, je me suis renseigné sur ce qu'était sa vision, sa philosophie. Je sais qu'elle rejoint la mienne »

Cheslin Kolbe, ailier Stade Toulousain

« La volonté de Cheslin de donner tort à tous ceux qui lui disaient que ça serait impossible de réussir dans le rugby à cause de son gabarit (1,71 m) l'a mené au sommet, complimente Michael Yormark, le patron de Roc Nation Sports, qui va représenter l'ailier pour ses contrats sportifs comme pour ses activités hors terrain. Il est l'exemple de ce que tu peux réussir à force d'envie et ça correspond parfaitement à notre esprit. » Qui pousse les sportifs à s'engager socialement.

« Je sais que Jay-Z est derrière tout ça, je me suis renseigné sur ce qu'était sa vision, sa philosophie, apprécie Kolbe, dont les liens d'amitié avec Kolisi ont aidé au rapprochement avec Roc Nation Sports. Je sais qu'elle rejoint la mienne : améliorer la vie des gens, spécialement celle des sportifs qui gagnent souvent beaucoup d'argent très jeune et n'ont alors personne, ou pas les bonnes personnes, pour les guider et les aider à investir pour le futur. Roc Nation est vraiment là pour créer un contexte de réussite pour le sportif et sa famille. »

publié le 14 juillet 2020 à 17h43
 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cheslin-kolbe-rejoint-roc-nation-et-jay-z/1152431
 

 

 

Je sens qu’il sera très difficile de garder Kolbe après 2023... :unsure:

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Joco a dit :

Cheslin Kolbe rejoint Roc Nation et Jay-Z

Le style de jeu et la personnalité de Cheslin Kolbe ont attiré l'agence américaine Roc Nation du rappeur Jay-Z, en compagnie du capitaine des Springboks, Siya Kolisi.

Les performances de Cheslin Kolbe l'ont conduit jusqu'à une collaboration avec le rappeur Jay-Z. (R. Perrocheau//L'Équipe)

Le sacre de l'Afrique du Sud en novembre dernier lors de la Coupe du monde au Japon a sorti du lot quelques personnalités Springboks qui ont pu dépasser le cadre du rugby. Il y a eu l'entraîneur Rassie Erasmus, qui a su fédérer l'équipe nationale, et surtout Siya Kolisi, qui a incarné par son histoire personnelle l'idéal d'un possible, du dénuement d'un township de Port Elizabeth à la gloire d'un titre mondial.

Le capitaine en avait d'ailleurs éveillé l'intérêt d'un acteur loin d'être familier du monde de l'ovalie : Roc Nation Sports, l'agence sportive créée par le rappeur américain Jay-Z. Une organisation d'abord centrée sur les sports US, puis venue au football européen via quelques grands noms, comme Kevin de Bruyne ou plus récemment Marcus Rashford. Fin novembre, Kolisi a officiellement rejoint l'agence de Jay-Z.

Une collaboration avec Kolbe sur ses contrats et activités hors terrain

C'est de cette même agence que Cheslin Kolbe a suscité la curiosité, puisque l'ailier de Toulouse et Roc Nation Sports débutent à leur tour une collaboration. Si Kolisi reste un cas à part, tout juste désigné personnalité la plus influente du rugby mondial par le magazine anglais Rugby World, l'ailier des Boks et du Stade Toulousain prouve par là qu'il a lui aussi acquis une dimension à part.

C'était évident sportivement pour les habitués du Top 14, qui l'a élu meilleur joueur 2019, puis de la Coupe du monde japonaise, où ses appuis, son courage et ses essais avaient fait merveille auprès des spectateurs. C'est devenu plus clair encore pour un public plus vaste, après l'investissement personnel de Kolbe dans les townships de son pays, pendant le confinement.

« Je sais que Jay-Z est derrière tout ça, je me suis renseigné sur ce qu'était sa vision, sa philosophie. Je sais qu'elle rejoint la mienne »

Cheslin Kolbe, ailier Stade Toulousain

« La volonté de Cheslin de donner tort à tous ceux qui lui disaient que ça serait impossible de réussir dans le rugby à cause de son gabarit (1,71 m) l'a mené au sommet, complimente Michael Yormark, le patron de Roc Nation Sports, qui va représenter l'ailier pour ses contrats sportifs comme pour ses activités hors terrain. Il est l'exemple de ce que tu peux réussir à force d'envie et ça correspond parfaitement à notre esprit. » Qui pousse les sportifs à s'engager socialement.

« Je sais que Jay-Z est derrière tout ça, je me suis renseigné sur ce qu'était sa vision, sa philosophie, apprécie Kolbe, dont les liens d'amitié avec Kolisi ont aidé au rapprochement avec Roc Nation Sports. Je sais qu'elle rejoint la mienne : améliorer la vie des gens, spécialement celle des sportifs qui gagnent souvent beaucoup d'argent très jeune et n'ont alors personne, ou pas les bonnes personnes, pour les guider et les aider à investir pour le futur. Roc Nation est vraiment là pour créer un contexte de réussite pour le sportif et sa famille. »

publié le 14 juillet 2020 à 17h43
 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cheslin-kolbe-rejoint-roc-nation-et-jay-z/1152431
 

 

 

Je sens qu’il sera très difficile de garder Kolbe après 2023... :unsure:

Pas forcément, il semble très attaché à la ville et au club, je le vois pas partir pour du pognon comme un bouddhiste. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Beorb71 a dit :

Pas forcément, il semble très attaché à la ville et au club, je le vois pas partir pour du pognon comme un bouddhiste. 


avec des américains qui s’occupent de ses intérêts? :Neutral:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Joco a dit :


avec des américains qui s’occupent de ses intérêts? :Neutral:

C’est lui qui reste celui qui décide pour les contrats. RN est ici pour l’encadrer.
Je pense même que c’est les activités hors terrains qui intéresse Kolbe, pouvoir aider les jeunes au Cap dans les bidonvilles et les défavorisés comme il l’a fait durant le Covid. 

Lien vers le commentaire

Je vois surtout que le type était limite considéré comme un moins que rien dans son pays, ensuite il est venu finir sa formation au ST...Et depuis c’est une star mondiale ?

 

Du coup pouvons nous le considérer comme former au ST ? ?

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Je vois surtout que le type était limite considéré comme un moins que rien dans son pays, ensuite il est venu finir sa formation au ST...Et depuis c’est une star mondiale ?

 

Du coup pouvons nous le considérer comme former au ST ? ?

 

Je vois même pas pourquoi tu poses la question.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Je vois même pas pourquoi tu poses la question.

Exact il n’y a même pas débat, un pur produit de la formation toulousaine !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

C’est lui qui reste celui qui décide pour les contrats. RN est ici pour l’encadrer.
Je pense même que c’est les activités hors terrains qui intéresse Kolbe, pouvoir aider les jeunes au Cap dans les bidonvilles et les défavorisés comme il l’a fait durant le Covid. 


complimente Michael Yormark, le patron de Roc Nation Sports, qui va représenter l'ailier pour ses contrats sportifs comme pour ses activités hors terrain.

 

 

C’est ce passage qui est inquiétant... après j’imagine bien que c’est lui qui décide évidemment... mais les conseils seront peut-être faits sur des bases « différentes ». :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Beorb71 a dit :

Pas forcément, il semble très attaché à la ville et au club, je le vois pas partir pour du pognon comme un bouddhiste. 

Je pense même que ça va nous permettre de récupérer Kolisi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une petite réflexion sur les médias et les recrutements.

 

Voici un titre magnifique.

https://www.varmatin.com/sport/une-pepite-du-rugby-anglais-choisit-la-rade-de-toulon-le-rct-va-enregistrer-une-nouvelle-recrue-541306

 

On se dit que le RCT a fait un joli coup.

Mais en lisant l' article on apprend que ce jeune joueur est licencié dans un club de ProD2 anglaise et qu'il ne joue même pas en équipe 1ère et qu'il a marqué 9 essais en 11 matchs en espoir et qu' on souligne que les Saracens ce sont penchés sur son cas, d' ailleurs son frère, Elliott, joue aux Saracens et est international espoir.

 

Sans remettre en cause les qualités de ce jeune homme, et son devenir, on doit quand même s' interroger sur les termes "pépite du rugby anglais" avancés par le journaleux.

Si Le RCT avait attrapé Elliott, on aurait compris.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En fait, y'a que le ST qui arrêté le recrutement après le confinement ?

Pourtant, tous les présidents parlaient de catastrophe économique pour le rugby français, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

En fait, y'a que le ST qui arrêté le recrutement après le confinement ?

Pourtant, tous les présidents parlaient de catastrophe économique pour le rugby français, non ?

 

Je pense que l'ASM avait signé la plupart des joueurs avant la crise. Pareil pour nous. Le SF a des circonstances attnuantes avec la reprise tardive et le changement de direction.

 

Pour le reste oui, beaucoup de plaintes des dirigeants, normal c'est eux qui doivent payer la relance de leur pocher aujourd'hui pour suivre la cadence des recrutements des autres.

 

C'est quand même un plaisir d'avoir un effectif stable.

La venue de Flament nous met bien partout et nous permet de pas faire des panic buy comme le RCT.

D'ailleurs vu le physique de Marty, qui sur les photos semblent beaucoup plus épais que Tauzin (déjà bien costaud) ne serait-il pas judicieux de le tester en second centre si problème à ce poste? (pour l'instant ça va), est il bon en défense?

 

 

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Je pense que l'ASM avait signé la plupart des joueurs avant la crise. Pareil pour nous. Le SF a des circonstances attnuantes avec la reprise tardive et le changement de direction.

 

Pour le reste oui, beaucoup de plaintes des dirigeants, normal c'est eux qui doivent payer la relance de leur pocher aujourd'hui pour suivre la cadence des recrutements des autres.

 

C'est quand même un plaisir d'avoir un effectif stable.

La venue de Flament nous met bien partout et nous permet de pas faire des panic buy comme le RCT.

D'ailleurs vu le physique de Marty, qui sur les photos semblent beaucoup plus épais que Tauzin (déjà bien costaud) ne serait-il pas judicieux de le tester en second centre si problème à ce poste? (pour l'instant ça va), est il bon en défense?

 

 


Alors quand j’ai suivi les matchs du stade toulousain cette saison, j’ai trouvé ce Marty très appliqué en défense.

Il était d’ailleurs d’après moi, plus rassurant que Lebel, Bonneval et même Werner Kok.
Alors oui me direz vous, ces joueurs ne sont pas connus pour être de bon défenseur ... il faudrait pouvoir le comparer à d’autre ...

Après, il n’a pas vraiment pu se mettre en évidence en attaque mais durant la CDM, hormis Akhi, personne ne brillait vraiment dans ce domaine. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

En fait, y'a que le ST qui arrêté le recrutement après le confinement ?

Pourtant, tous les présidents parlaient de catastrophe économique pour le rugby français, non ?

Le Stade toulousain est juste super bien organisé, a su anticiper, privilégie la formation et trouve difficilement à se renforcer vu l'immense talent de ses joueurs qu'il s'échine à former aux quatre coins du monde et jusqu'en Ariège

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

 

La page n'existe déjà plus.

Encore un coup de Dominici, Tulou était une des recrues "5 étoiles" de Béziers ! :yes:

C’est corrigé normalement le lien dans mon message fonctionne désolé 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Fin des périodes de mutation, sauf pour les chômeurs 

Donc si Flament vient ce sera en tant que joueur supplémentaire ? ou joker de ........Bonneval ?

je comprends pas trop ce silence 

 

 

 

Quel silence ?     

 

Je cite Cazalbou c'est sur un autre topic 

 

« Selon le contexte économique et sanitaire, on se renforcera ou pas »

Le manager du haut niveau au Stade Toulousain n’exclut pas cependant de nouvelles arrivées au sein de l’effectif rouge et noir, si le besoin s’en fait sentir et les finances le permettent.

 

C'est quand même clair non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Il est sous contrat jusqu'en novembre, c'est sans doute signé mais c'est interdit de l'annoncer ou à minima incorrect, donc rien d'officiel d'ici la c'est tout arretez de stresser, puis c'est pas lui qui va changer l'équipe, si il vient c'est peut etre bien, sinon on fera sans

il est sous contrat jusqu'en juin 2021

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi a t-on prêté Manukula alors?

 

J'ai l'impresion que l'on compte beaucoup sur Meafou et Brennan. A voir.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

Pourquoi a t-on prêté Manukula alors?

 

J'ai l'impresion que l'on compte beaucoup sur Meafou et Brennan. A voir.


Je crois que le joueur prêté peut revenir à tout moment dans la saison non ? De toutes façons on sent l’entourloupe, Manukula vient pour enregistrer toutes les combinaisons de l’équipe, comme ça le ST espère peut-être nous battre plus facilement ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :


Je crois que le joueur prêté peut revenir à tout moment dans la saison non ? De toutes façons on sent l’entourloupe, Manukula vient pour enregistrer toutes les combinaisons de l’équipe, comme ça le ST espère peut-être nous battre plus facilement ! 

Son nom est prémonitoire (je retiens qu'avec un u en moins c'est bizarre).

Du coup, ça faisait pas classe au ST un nom pareil. On va vous refiler Youyoute aussi (ou en Grèce ou en Bulgarie).

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :


Je crois que le joueur prêté peut revenir à tout moment dans la saison non ? De toutes façons on sent l’entourloupe, Manukula vient pour enregistrer toutes les combinaisons de l’équipe, comme ça le ST espère peut-être nous battre plus facilement ! 

Seulement si c'est un prêt en Pro D2, ne s'applique pas pour un prêt en Top 14

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 28 minutes, GuyNess a dit :

Seulement si c'est un prêt en Pro D2, ne s'applique pas pour un prêt en Top 14


Merci, ça fait toujours plaisir d’entendre dire que l’on est toujours en top14 !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

Son nom est prémonitoire (je retiens qu'avec un u en moins c'est bizarre).

Du coup, ça faisait pas classe au ST un nom pareil. On va vous refiler Youyoute aussi (ou en Grèce ou en Bulgarie).


Si c’est le deuxième on a le produit du croisement entre Moncla et Manca ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ToulouDingue974 a dit :

Son nom est prémonitoire (je retiens qu'avec un u en moins c'est bizarre).

.../...

 

M   ;    A   ;     N   ;     U   ;     K   ;      L   ;    A   ...............?       ?                 Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire   ?   ?   ?      

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

23 recrues ??!!?

Mourad a repris le club ? 

 

Peut-être pas Mourad, mais il doit bien y avoir un peu de Laporte derrière tout ça. 

Le Bassin, c'est son coin de prédilection.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Itoje qui prolonge !

sinon en D2 anglaise : y’a un salary cap ???

les supporters des autres clubs vont voir la moitié des vice champion du monde !!!

Vont remplir les stades !

Putain elle faisait envie la deuxième ligne Lawes/Itoje à Beziers ...??????

Sacré Domi , toujours aussi teubé , on voit que t'a été à la bonne école des mythos avec Max comme maitre de conférence  ...

Y'avait TITI63 dans la promotion non ?

Allez ,si t'as un minimum d'honneur pars et ne reviens jamais ...?

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...