Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Pacino31
Posted (edited)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Oui destiné à prendre la relève à droite. 

Lui il m’avait tapé dans l’œil avec les U20 ...

Il m’avait semblé hyper complet .

Edited by Pacino31
  • Upvote 1

tolosaforever
il y a 37 minutes, Pacino31 a dit :

Lui il m’avait tapé dans l’œil avec les U20 ...

Il m’avait semblé hyper complet .

Tres Bon joueur mais il va falloir le découanner pour jouer en pro

• Sad 1

GuyNess
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Exact et j'ajouterais aussi en première ligne, le remplacement de Faumuina. Sacrée perte quant il partira.

Je crois qu'on aura pas besoin d'aller chercher bien loin son remplaçant

Tafili est en progrès constant surtout quand il est associé avec ses 2 compères calédoniens 

Beau-jeu-laid

Faumina est un all black qui a 50 sélections donc même si Tafili a montré de bonnes choses (et de moins bonnes car je l'ai vu brouter le gazon quelquefois il me semble), en faire son remplaçant naturel me paraît très exagéré.

La politique d'intégrer des jeunes du centre de formation est super intéressante et valorisante et on a eu une génération en or mais il ne faut pas tomber dans la facilité en faisant des joueurs formés forcément des pépites.

Si Tafili doit remplacer Faumina il a encore énormément de taff.

• Upvote 2

LE CIEL ET BLANC
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Faumina est un all black qui a 50 sélections donc même si Tafili a montré de bonnes choses (et de moins bonnes car je l'ai vu brouter le gazon quelquefois il me semble), en faire son remplaçant naturel me paraît très exagéré.

La politique d'intégrer des jeunes du centre de formation est super intéressante et valorisante et on a eu une génération en or mais il ne faut pas tomber dans la facilité en faisant des joueurs formés forcément des pépites.

C'est pas comme avec Barbara, là il a moins de bol ili !

kon-phi
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ça va être assez simple pour le staff.

Soit cette saison, il y a une forte progression d’un des djeuns à ce poste. Soit il faudra aller chercher le remplaçant ailleurs.

Car en effet aujourd’hui il y a un monde entre Tafili et Faumenua (ce qui est normal au vu du vécu !)

• Upvote 1

fred02
il y a 49 minutes, kon-phi a dit :

Ça va être assez simple pour le staff.

Soit cette saison, il y a une forte progression d’un des djeuns à ce poste. Soit il faudra aller chercher le remplaçant ailleurs.

Car en effet aujourd’hui il y a un monde entre Tafili et Faumenua (ce qui est normal au vu du vécu !)

Entre Tafilli, Regiardo et Mallez on devrait réussir à en sortir au moins un niveau top 14.

Surtout que pour le moment le titulaire du poste (quand Faumuina sera parti) est Aldhegheri.

Ce n'est vraiment pas en première ligne que je suis inquiet pour l'avenir.

• Upvote 5

Saint Thomas ST
Posted (edited)

Niveau JIFF à l'avenir, d'ici 2 à 3 ans, on va être assez monstrueux en première ligne... À des postes (notamment pilier droit) où on se tourne souvent vers l'étranger. 

Idem pour le reste du pack si les Brennan, Flament, Meafou, Youyoutte, Hamonou confirment. En 9 j'en parle même pas avec Dupont, Germain, Page-Relo, Idjellidaine... 

À la limite, c'est peut-être derrière, côté trois-quarts, qu'on tarde à voir la nouvelle garde,après les départs des Médard, Huget, Guitoune... Et qu'on ira chercher du "Kolbe". 

Edited by Saint Thomas ST
  • Like 1
  • Upvote 2

Adidi
il y a 31 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Niveau JIFF à l'avenir, d'ici 2 à 3 ans, on va être assez monstrueux en première ligne... À des postes (notamment pilier droit) où on se tourne souvent vers l'étranger. 

Idem pour le reste du pack si les Brennan, Flament, Meafou, Youyoutte, Hamonou confirment. En 9 j'en parle même pas avec Dupont, Germain, Page-Relo, Idjellidaine... 

À la limite, c'est peut-être derrière, côté trois-quarts, qu'on tarde à voir la nouvelle garde,après les départs des Médard, Huget, Guitoune... Et qu'on ira chercher du "Kolbe". 

Flament n'est pas JIFF 😅

• Upvote 2

Pacino31
il y a 17 minutes, Adidi a dit :

Flament n'est pas JIFF 😅

Et il n’est pas au ST 🤣

• Upvote 1

Saint Thomas ST
Posted (edited)
il y a 36 minutes, Adidi a dit :

Flament n'est pas JIFF 😅

Oui c'était une private joke /running gag pour Julien81 😉

Julien81
Posted (edited)
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Du Retière, du Carbonel du Penaud plutôt... 

Edited by Julien81
  • Upvote 1

kon-phi

Tuilagui officiellement libre ...

C’est pas trop le profil que j’apprécie ... mais bon une option perce murailles serait pas mal tactiquement pour varier ....

après quelles sont ses prétentions ? Et cela ne mettrait-I’m pas le bordel dans le vestiaire ?

Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

C’est pas trop le profil que j’apprécie ... mais bon une option perce murailles serait pas mal tactiquement pour varier ....

après quelles sont ses prétentions ? Et cela ne mettrait-I’m pas le bordel dans le vestiaire ?

La raison de son départ de leicester est uniquement financière donc je ne vous pas comment il pourrait nous rejoindre...

Apres si il accepte le minimum salarial pour rejoindre le meilleur club du monde, il ne sera pas inutile.

• Upvote 2

Adidi
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La raison de son départ de leicester est uniquement financière donc je ne vous pas comment il pourrait nous rejoindre...

Apres si il accepte le minimum salarial pour rejoindre le meilleur club du monde, il ne sera pas inutile.

L’aspect financier est un frein tout comme sa sélection nationale.

Il doit rester au pays pour y prétendre.

Il va se tourner vers le XIII ou rester au XV à Bristol.

• Upvote 1

Pacino31
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Arrête .

le mec resigne  pas à Leicester pour pas baisser son salaire et il signerait au ST au rabais ? 
le mec va rester au pays ou signer au MHR , au SF ou au Racing ...

erilac
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Arrête .

le mec resigne  pas à Leicester pour pas baisser son salaire et il signerait au ST au rabais ? 

ou à Béziers :P

• Haha 2

Julien81
il y a 9 minutes, erilac a dit :

ou à Béziers :P

Dont le fameux projet est au point mort.. 

• Upvote 1

tire-bouchon

il vaut mieux un "projet" au point mort qu' un "projet au point" mort.

• Haha 5

Julien81
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

Arrête .

Avec tous les joueurs qui ont quitté le stade, on doit être large au niveau salary cap.. Je ne sais pas quel était son salaire en Angleterre.. Si Lacroix est intéressé il doit lui proposer le salaire de la grille stadiste pour un international.. 

• Haha 1
  • Upvote 1

Keke
Posted (edited)

On ne recrutera personne d'autre ! Mola l'a bien fait comprendre dans son interview, c'est totalement antinomique de faire baisser les salaires de tous les employés du club et de recruter derrière d'autres joueurs, et il a raison.

A part Flamant qui a certainement signé avant la COVID, il faut arrêter d'espérer une nouvelle arrivée. On fera avec les jeunes et ca ne nous a pas trop mal réussi jusqu'à maintenant.

Edited by Keke
  • Like 1
  • Upvote 5

papapoupa

Oui même au centre on fait les inquiets mais franchement:

Ntk-Akhi-Guitoune-Fouyssac voir Tauzin-Holmes peuvent y jouer.

Après c'est vrai que pendant les doublons tu perd peut être Ntk et Tauzin. Et ça sera plus short mais on a vu qu'empiler pour empiler à un poste c'est pas forcément une excellente solution, et ça entraine des gros problèmes de temps de jeu comme avec notre 3è ligne cette année.

• Upvote 1

Neophyte

Et on remet une pièce dans le Julien. 😄 

• Haha 9

bab

On ne va pas recruter un mec maintenant alors qu'on est loin d'être sûr que l'épidémie est finie. Si on doit jouer à huis clos, on n'est pas prêt d'avoir de l'argent pour un nouveau joueur.

jauzy19

Le centre sud af Lionel Mapoe (32 ans), laissé libre par le Stade Français, rejoint le Stade Niçois en Nationale.

http://stadenicoisrugby.ovh/lionel-mapoe-au-stade-nicois/

• Thanks 2
  • Confused 1

kon-phi
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

je lui souhaite le meilleur, mais quel dommage cette blessure en 2014 pour ce joueur, ça l'a cassé

Ça l’a flingué.

il marchait sur l’eau. Il est désormais un joueur lambda.

• Upvote 2

Saint Thomas ST
Posted (edited)

Libéré / délivré par Leicester, le demi d'ouverture (également centre) Noël Reid (30 ans), international irlandais (1 sélection, hors Tbilissi Cup), devrait rejoindre le SU Agen.

Source : La Dépêche du MIdi

https://www.ladepeche.fr/2020/07/10/rugby-top-14-le-sua-lg-tient-enfin-son-demi-douverture-international-8974447.php

• Thanks 1

jauzy19
il y a 26 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Libéré / délivré par Leicester, le demi d'ouverture (également centre) Noël Reid (30 ans), international irlandais (1 sélection, hors Tbilissi Cup), devrait rejoindre le SU Agen.

Source : La Dépêche du MIdi

https://www.ladepeche.fr/2020/07/10/rugby-top-14-le-sua-lg-tient-enfin-son-demi-douverture-international-8974447.php

"Noel Reid, l'ouvreur de classe mondiale"

bordel ces journalistes... :lol:

• Haha 2

gronounours

Peut-être pour ouvrir les huîtres ...

Julien81
Il y a 7 heures, papapoupa a dit :

Oui même au centre on fait les inquiets mais franchement:

Ntk-Akhi-Guitoune-Fouyssac voir Tauzin-Holmes peuvent y jouer.

Après c'est vrai que pendant les doublons tu perd peut être Ntk et Tauzin. Et ça sera plus short mais on a vu qu'empiler pour empiler à un poste c'est pas forcément une excellente solution, et ça entraine des gros problèmes de temps de jeu comme avec notre 3è ligne cette année.

Tu perds aussi Ramos, Dupont et Kolbe que l afsud veut... Il y aura apparemment au moins 10 doublons, vrais ou faux, il y a eu 9 départs pour 3 arrivées.. Je pense que si on veut jouer les 2 tableaux plus la ccup 2020 en quantité et en qualité derrière on sera trop juste, on ne tiendra pas la saison.. On va tirer comme cette saison sur la couane des joueurs restant au club, les internationaux vont rentrer rincés de leur période internationale.. Bref rien de nouveau sous le soleil... Il me semble qu il y a 14 pros derrière, Marty et Lebel je ne sais pas s ils sont pro dont 5 potentiellement absents 10 matches.. Il te reste 9 joueurs.. Si les jeunes ne sont pas au niveau, tu ne pourras pas faire tourner, les mêmes vont enchaîner encore et encore comme cette saison.. 

GuyNess

Les équipes rosbifs dégraissent pas mal, il y a la crise du Covid c'est vrai mais je crois aussi que l'exemple Saracens

les fait recompter à deux fois leur masse salariale. 

Qu'est ce qu'on attend dans notre beau pays ?

kon-phi

Que la sanction passe de 2€ à une rétrogradation.

• Upvote 2

LE CIEL ET BLANC
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

Peut-être pour ouvrir les huîtres ...

Et en arrivant il va se rendre compte qu’il faut juste dénoyauter les pruneaux !

papapoupa
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Tu perds aussi Ramos, Dupont et Kolbe que l afsud veut... Il y aura apparemment au moins 10 doublons, vrais ou faux, il y a eu 9 départs pour 3 arrivées.. Je pense que si on veut jouer les 2 tableaux plus la ccup 2020 en quantité et en qualité derrière on sera trop juste, on ne tiendra pas la saison.. On va tirer comme cette saison sur la couane des joueurs restant au club, les internationaux vont rentrer rincés de leur période internationale.. Bref rien de nouveau sous le soleil... Il me semble qu il y a 14 pros derrière, Marty et Lebel je ne sais pas s ils sont pro dont 5 potentiellement absents 10 matches.. Il te reste 9 joueurs.. Si les jeunes ne sont pas au niveau, tu ne pourras pas faire tourner, les mêmes vont enchaîner encore et encore comme cette saison.. 

Qui avait du temps de jeu dans les joueurs qu'on perd?

Gray presque rien, Verhaeghe assez peu, on récupère Arnold qui sera plus utile que les 2 combiné. Et surement Flament pour moi l'un des plus gros espoirs au poste.

Mermoz jouait plus, Belan jouait parce que Guitoune partait en EDF ce qui ne sera plus le cas. Peut être le poste le plus touché en doublon. Admettons que Holmes soit obligé de jouer 10 et Tauzin ailier du aux sélectionnés. Il reste Akhi, Fouyssac et Guitoune. Ca reste correct. Si on recrute un centre de plus justement on passe de l'autre côté du trop de joueurs pour un poste.

Bezy-Pages => Bales-Germain c'est parfait comme transfert on laisse Bezy devenir numéro 1, on recrute un vrai numéro 2 et un jeune en devenir qui va lui passer devant.

Galan jouait 20minutes par mois. Van Dyk a pas joué de l'année et était numéro 4. Hamounou va peut être enfin apparaitre de temps en temps malgré la concurrence en 3ème ligne.

Je ne vois pas du tout le problème d'effectif. En excluant les blessures bien entendu.

• Upvote 1

Saint Thomas ST

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

• Thanks 1
  • Upvote 2

Neophyte
2 minutes ago, Saint Thomas ST said:

S'il se confirme que notre budget global est en baisse de 6 M€, comme l'indique le Midol, c'est même un tour de force  qu'on parvienne à conserver un effectif de cette qualite. Jusqu'à quand ? 

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers. 

• Haha 2
  • Sad 1

No troll
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

J aimerai bien connaître / estimer notre balance salariale entre les prolongations/ recrutement et les départs de joueurs

• Upvote 1

Zuzu31
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers. 

Ils ne pourront pas empiler 80 joueurs !!

Tiens, d'ailleurs, ils ont libéré Porical,... qui n'en veut ?

:yes:

Julien81
il y a une heure, papapoupa a dit :

Qui avait du temps de jeu dans les joueurs qu'on perd?

Gray presque rien, Verhaeghe assez peu, on récupère Arnold qui sera plus utile que les 2 combiné. Et surement Flament pour moi l'un des plus gros espoirs au poste.

Mermoz jouait plus, Belan jouait parce que Guitoune partait en EDF ce qui ne sera plus le cas. Peut être le poste le plus touché en doublon. Admettons que Holmes soit obligé de jouer 10 et Tauzin ailier du aux sélectionnés. Il reste Akhi, Fouyssac et Guitoune. Ca reste correct. Si on recrute un centre de plus justement on passe de l'autre côté du trop de joueurs pour un poste.

Bezy-Pages => Bales-Germain c'est parfait comme transfert on laisse Bezy devenir numéro 1, on recrute un vrai numéro 2 et un jeune en devenir qui va lui passer devant.

Galan jouait 20minutes par mois. Van Dyk a pas joué de l'année et était numéro 4. Hamounou va peut être enfin apparaitre de temps en temps malgré la concurrence en 3ème ligne.

Je ne vois pas du tout le problème d'effectif. En excluant les blessures bien entendu

Je parle des joueurs derrière.. S il n y avait pas l edf et les doublons on serait effectivement très bien.. Or la on va devoir se passer de 4 à 5 joueurs durant au moins 10 matches, ne pas pouvoir faire tourner comme on le souhaite, faire enchaîner des joueurs... En 9 pas de soucis, en 10 il y aura juste Holmes, on aura 3 centres, ça peut passer, et vu que Kolbe sera en sélection, il restera Huget, Médard Lebel et Marty.. Pour moi c est la que ce sera compliqué.. Donc en doublons on sera encore plus impacté que cette saison.. 

Saint Thomas ST
il y a une heure, Neophyte a dit :

Jusqu'au moment où on se fera tous Béziers

Dans un monde où celui qui a la plus grosse bite est roi. 

• Haha 6

Beorb71
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Je parle des joueurs derrière.. S il n y avait pas l edf et les doublons on serait effectivement très bien.. Or la on va devoir se passer de 4 à 5 joueurs durant au moins 10 matches, ne pas pouvoir faire tourner comme on le souhaite, faire enchaîner des joueurs... En 9 pas de soucis, en 10 il y aura juste Holmes, on aura 3 centres, ça peut passer, et vu que Kolbe sera en sélection, il restera Huget, Médard Lebel et Marty.. Pour moi c est la que ce sera compliqué.. Donc en doublons on sera encore plus impacté que cette saison.. 

Oui enfin tu fais des projets qui pour le moment sont loin d’être d’actualité, les matchs internationaux en novembre je n’y crois pas pour cette année vu la situation. 

• Upvote 1

papapoupa
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

Tauzin aura pas mal de concurrence à l'aile (Rattez, Penaud, Thomas, Retieres, voir Fickou) pas du tout sur qu'il soit sélectionné pour le prochain tournoi.

Ramos devrait l'être mais c'est loin d'être un chouchou de Galthié, et avec Bouthier titulaire et Rattez polyvalent ailier/arrière.

Kolbe ne sera pas en sélection pendant le tournoi normalement.

Faut surtout que Laporte n'ai pas le dernier mot avec son programme d’abruti et ces deux mois de tests Internationaux. Sans ça y'aura juste les 3 doublons du Tournoi, peut être un peu plus cette année

• Upvote 1

Beau-jeu-laid
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Ca parait énorme en effet...

6 millions correspond à 12 joueurs internationaux à peu près donc oui on doit être très loins.

C'est vraiment inquiétant pour l'avenir.