Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

En plus, on n'a pas le pognon.

Et même si on l'avait, pourquoi Carbonel viendrait dans l'équipe de son rival NTK ? Et pourquoi Penaud quitterait un club où il est la star ?

 

bah... pour être formé! quelle question!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

bah... pour être formé! quelle question!

Oui.

Et gagner des titres.

Et jouer un rugby de rêve.

Et être dans un effectif exceptionnel avec une super ambiance.

Et se faire une saison de pure régalade.

Et jouer dans le temple du rugby.

Et être titulaire en Équipe de France.

 

Tout ceci, je peux le comprendre mais ils sont sous contrat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

En plus, on n'a pas le pognon.

Et même si on l'avait, pourquoi Carbonel viendrait dans l'équipe de son rival NTK ? Et pourquoi Penaud quitterait un club où il est la star ?

Si tu perds les salaires de Médard et Huget, salaires d internationaux, ça te laisse un peu de latitude non ? 

Lien vers le commentaire

La latitude on est loin de l'avoir et selon le nombre de personnes autorisées dans les stades notre situation financière, déjà très compliquée, sera loin de s'améliorer avant longtemps.

Et je ne parle même pas du fait du risque de ne pas être en Hcup l'année prochaine.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Si tu perds les salaires de Médard et Huget, salaires d internationaux, ça te laisse un peu de latitude non ? 

 

Quand tu es déficitaire, tu n'as aucune latitude et toute baisse des charges est la bienvenue, et ne doit pas être grevée par une autre charge équivalente qui la remplace.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

OK alors faut oublier mais Médard et Huget devront être remplacés et pas par Marty ou Lebel selon moi.. 

 

Oui, il faut au minimum deux All-blacks pour les remplacer.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

OK alors faut oublier mais Médard et Huget devront être remplacés et pas par Marty ou Lebel selon moi.. 

Attends de voir ce que font donner Lebel et Marty cette saison. Tu pourrais bien être surpris.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui.

Et gagner des titres.

Et jouer un rugby de rêve.

Et être dans un effectif exceptionnel avec une super ambiance.

Et se faire une saison de pure régalade.

Et jouer dans le temple du rugby.

Et être titulaire en Équipe de France.

 

Tout ceci, je peux le comprendre mais ils sont sous contrat.

Effectivement, il est toujours bon de rappeler certaines vérités ...?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Sinon concernant le recrutement, je pense que cette année c est fini mais pour la saison 2021 2022,il faudra faire l effort sur certains postes et certains joueurs.. Je pense qu il faudra trouver des successeurs à Tekori et Kaino et derrière, si les joueurs sont en fdc, je ferais l effort pour Carbonel pour remplacer Holmes, Retière pour Médard et essayer d arracher Penaud à Clermont pour Huget.... 

c’est un minimum

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

OK alors faut oublier mais Médard et Huget devront être remplacés et pas par Marty ou Lebel selon moi.. 

Euh tu remplaces 2 internationaux expérimentés par 2 jeunes qui aujourd’hui n’ont rien prouvé

j’espere qu’ils vont exploser

mais en toute honnêteté : je n’y crois pas en ces 2 joueurs.

 

selon moi il faudra aller piocher ailleurs

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman
il y a une heure, Julien81 a dit :

J aimerais mais j ai de gros doutes... 

 

Au vu de tous tes posts du forum et de ce qui semble te plaire, je pense très sincèrement (pas d'ironie ou de malice) que tu serais plus heureux a supporter un autre club ayant un mécène, capable d'effectivement te faire rêver pour des noms de recrutement dans les années a venir.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, gegelerugbyman said:

 

Au vu de tous tes posts du forum et de ce qui semble te plaire, je pense très sincèrement (pas d'ironie ou de malice) que tu serais plus heureux a supporter un autre club ayant un mécène, capable d'effectivement te faire rêver pour des noms de recrutement dans les années a venir.

Bezier ??

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

J'imagine que Mohed, Hanzpiter, GL Event et autres tremblent devant la puissance financière du mur de briques toulousain. 

 

Merci de ne pas écorcher son prénom : c'est Antzepiteure.

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gegelerugbyman a dit :

 

Au vu de tous tes posts du forum et de ce qui semble te plaire, je pense très sincèrement (pas d'ironie ou de malice) que tu serais plus heureux a supporter un autre club ayant un mécène, capable d'effectivement te faire rêver pour des noms de recrutement dans les années a venir.

Autant certains jeunes comme Tauzin entre autres sont en passe de s installer comme un titulaire en puissance autant pour ces 2, j ai du mal à les voir dans le même rôle.. Ce seront, j espère me tromper pour eux, des doublures sans plus au stade.. Et je ne les vois pas être en capacité de prendre la place de Huget et Médard... Si écrire cela te permet de dire que je devrais aller voir ailleurs, euh comment dire.... Et quand tu perds des joueurs de la trempe de Médard, à moins d avoir dans tes rangs un joueur de son niveau chez les jeunes, tu es obligé d aller voir ailleurs.. Et il ne me semble pas que proposer un nom comme Retière pour le remplacer soit une hérésie, une folie,un truc impossible à réaliser... Surtout que son frère est stadiste.. 

Modifié par Julien81
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et si Marty était si bon que cela, il n aurait pas été prête à Bayonne ou il a joué 3 mois, puis à mont de marsan la saison passée, equipe ou il aurait du retourner cette saison s il n y avait pas eu le virus.. Il aurait suivi la même trajectoire que Tauzin.. Mais si tu estime squ il représente l avenir du stade et qu il occupera un poste de titulaire durant 10 ans et qu il finira en edf comme Médard, libre à toi.. 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas comparer les courbes de progression et en tirer des conclusions sur le niveau des joueurs à long terme. Que Lebel et Marty ne soient pas au niveau des titulaires actuellement c'est un fait, que compter uniquement sur eux en tant que remplaçants soit risqué aussi ... mais on ne peut pas présager de leur évolution.
Si le staff les garde c'est qu'ils ont potentiel, maintenant est-ce qu'ils vont franchir un palier notamment physique, difficile à dire. NTK et Tauzin l'ont franchi, est-ce que pour autant ça veut dire que eux ne le franchiront pas dans l'avenir ... ?
J'ai le souvenir de Yoann Huget dans un cas très similaire lorsqu'il a quitté le Stade pour aller à Agen en pro D2 à 21 ans il me semble. Dans mes souvenirs il avait un niveau similaire à nos deux jeunes, aujourd'hui ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, staen a dit :

On ne peut pas comparer les courbes de progression et en tirer des conclusions sur le niveau des joueurs à long terme. Que Lebel et Marty ne soient pas au niveau des titulaires actuellement c'est un fait, que compter uniquement sur eux en tant que remplaçants soit risqué aussi ... mais on ne peut pas présager de leur évolution.
Si le staff les garde c'est qu'ils ont potentiel, maintenant est-ce qu'ils vont franchir un palier notamment physique, difficile à dire. NTK et Tauzin l'ont franchi, est-ce que pour autant ça veut dire que eux ne le franchiront pas dans l'avenir ... ?
J'ai le souvenir de Yoann Huget dans un cas très similaire lorsqu'il a quitté le Stade pour aller à Agen en pro D2 à 21 ans il me semble. Dans mes souvenirs il avait un niveau similaire à nos deux jeunes, aujourd'hui ...

Certes mais si le stade avait pu recruter Lozowski, sans ce virus de merde, Marty aurait été prête à nouveau.. La c est pas possible, du coup Tauzin sera replacé au centre, et il y aura une place à l aile.. Espérons la surprise de l ailier de vannes.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gegelerugbyman a dit :

 

Au vu de tous tes posts du forum et de ce qui semble te plaire, je pense très sincèrement (pas d'ironie ou de malice) que tu serais plus heureux a supporter un autre club ayant un mécène, capable d'effectivement te faire rêver pour des noms de recrutement dans les années a venir.

Et sinon le recrutement de Kaino, Dupont, tu en as pensé quoi ? Tu as crache dessus en disant qu on ressemblait à un club à mécène ? Tu t es dit merde, Kaino vient prendre la place d un joueur formé au club, Galan et du futur meilleur 8 du monde, Axtens et Dupont chasse Marques qui  nous a fait passer un cap énorme durant son année passée ici??? Le stade représente l excellence, il se doit d avoir des joueurs excellents et pas moyennasses.. Tu devrais aller supporter ce genre d equipe, tu serais ravi de ne jamais jouer les phases finales... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, staen a dit :

On ne peut pas comparer les courbes de progression et en tirer des conclusions sur le niveau des joueurs à long terme. Que Lebel et Marty ne soient pas au niveau des titulaires actuellement c'est un fait, que compter uniquement sur eux en tant que remplaçants soit risqué aussi ... mais on ne peut pas présager de leur évolution.
Si le staff les garde c'est qu'ils ont potentiel, maintenant est-ce qu'ils vont franchir un palier notamment physique, difficile à dire. NTK et Tauzin l'ont franchi, est-ce que pour autant ça veut dire que eux ne le franchiront pas dans l'avenir ... ?
J'ai le souvenir de Yoann Huget dans un cas très similaire lorsqu'il a quitté le Stade pour aller à Agen en pro D2 à 21 ans il me semble. Dans mes souvenirs il avait un niveau similaire à nos deux jeunes, aujourd'hui ...

C’est totalement exact .

Je vais encore ressortir mon exemple mais les débuts de Kunavore au ST , c’est mauvais , très mauvais ...

Mais sur la fin c’était un joueur de niveau international qui aurait eu je pense une très , très belle carrière .

Tout ça pour dire qu’on ne peut jamais préjuger de la progression d’un joueur .

Ceci dit si au bout de 3 ans le gars n’a pas progressé d’un iota , peu de chances qu’il explose derrière ...

Marty j’y crois pas non plus mais Lebel on sent quand même que dessous , y’a du potentiel .

mais l’apprentissage du haut niveau n’est pas linéaire .

Moi Lebel je lui laisse largement le temps ...

Lien vers le commentaire

Pour défendre un peu Julien81 , sans tomber dans l’orgie ,je pense aussi qu’un club comme le ST se doit de recruter 1 ou 2 stars sudistes .

Pas plus mais on a pu mesurer à quel point par le passé des joueurs comme Maka, Stensness, Kelleher ou Kaino ont pu apporter tant sportivement que psychologiquement .
Des types comme ça , c’est de l’or en barre  pour un entraîneur et pour un groupe pour peu que les mecs veuillent s’investir et pas

seulement prendre leur chèque ...

Alors il en faut pas 10 ni même 5 mais 1 ou 2 , autant pour les supporters que pour le club c’est vraiment du bénéfice net ...

Moi j’aime la règle qui a été instaurée sous Noves des 1/3 

1/3 de formés au club pur 

1/3 de recrutés et bonifiés 

1/3 d’étrangers 

Mais dans les étrangers , pas du seconde zone , du très bon .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Just now, Pacino31 said:

Pour défendre un peu Julien81 , sans tomber dans l’orgie ,je pense aussi qu’un club comme le ST se doit de recruter 1 ou 2 stars sudistes .

Pas plus mais on a pu mesurer à quel point par le passé des joueurs comme Maka, Stensness, Kelleher ou Kaino ont pu apporter tant sportivement que psychologiquement .
Des types comme ça , c’est de l’or en barre  pour un entraîneur et pour un groupe pour peu que les mecs veuillent s’investir et pas

seulement prendre leur chèque ...

Alors il en faut pas 10 ni même 5 mais 1 ou 2 , autant pour les supporters que pour le club c’est vraiment du bénéfice net ...

Moi j’aime la règle qui a été instaurée sous Noves des 1/3 

1/3 de formés au club pur 

1/3 de recrutés et bonifiés 

1/3 d’étrangers 

Mais dans les étrangers , pas du seconde zone , du très bon .

 

Pour avoir 1/3 de très bons étrangers en plus de tes inters français gourmands, faut avoir de sacrées poches. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais si le stade avait pu recruter Lozowski, sans ce virus de merde, Marty aurait été prête à nouveau.. La c est pas possible, du coup Tauzin sera replacé au centre, et il y aura une place à l aile.. Espérons la surprise de l ailier de vannes.. 

 

Huget a eu du mal au début au Stade.

 

Là Marty a eu très peu l'occasion de se montrer, je le trouve super affuté sur les photos, donc à voir avant de le juger. Si ça fait pas la maille faudra recruter.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour avoir 1/3 de très bons étrangers en plus de tes inters français gourmands, faut avoir de sacrées poches. 

C’est vrai ...

les lignes bougent un peu .

Mais il faut combattre le réflexe «j’ai besoin d’un mec je regarde d’abord ailleurs dans le monde » qu’on a trop souvent adopté en France ...

Je préfère donner la chance à un jeune plutôt qu’aller chercher un mec avec 10 matchs de super 14 comme seul CV ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour avoir 1/3 de très bons étrangers en plus de tes inters français gourmands, faut avoir de sacrées poches. 

Un Arnold, comme la saison passée, sans être une megar star a énormément apporté, idem pour elstadt, ahki... 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

 

Huget a eu du mal au début au Stade.

 

Là Marty a eu très peu l'occasion de se montrer, je le trouve super affuté sur les photos, donc à voir avant de le juger. Si ça fait pas la maille faudra recruter.

Sans ce virus, il aurait été encore prêté, le staff le voit tous les jours, s il ne joue pas plus c est qu il estime qu il n est pas au niveau.. Et pour moi un joueur que tu prêtes 3 ans de suite, c est jamais bon signe.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Sans ce virus, il aurait été encore prêté, le staff le voit tous les jours, s il ne joue pas plus c est qu il estime qu il n est pas au niveau.. Et pour moi un joueur que tu prêtes 3 ans de suite, c est jamais bon signe.. 

 

j'ai pas compris par contre pourquoi on a pris 2 Kok pendant le Mondial Japonnais , que ce soit Lebel ou Marty ils auraient fait surement mieux que le sudAf et engrangé un peu + de temps de jeu....

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Pardine a dit :

 

j'ai pas compris par contre pourquoi on a pris 2 Kok pendant le Mondial Japonnais , que ce soit Lebel ou Marty ils auraient fait surement mieux que le sudAf et engrangé un peu + de temps de jeu....

Lebel à été très quelconque durant la coupe du monde.. Son match a bordeaux,..... Et Kok, je pensais que ça pouvait être un bon coup.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

de toute façon avant de regarder le niveau des joueurs il faut regarder le niveau des finances et si elles sont si mauvaises que je le pense Marty fera un très bon ailier de situation tout simplement parce qu'on est à sec (avis perso).

Après si vous pouvez faire un chèque à 7 chiffres en faveur du Stade pas de soucis faites nous plaisir :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Lebel peut devenir un ailier très correct car il va vite et a des appuis. En 15, il ne sent pas le jeu, n’est pas souvent bien placé et aura beaucoup de choses à travailler entre le jeu au pied, les relances et la capacité à intervenir efficacement  dans la ligne d’attaque.

Marty m’a agréablement surpris en début de saison dernière: rapide, se propose beaucoup dans la ligne et même s’il n’a pas les appuis de Lebel, il ressemble pas mal à Bonneval.

Alors, on ne gardera sûrement pas les 3 s’ils ne parviennent pas à franchir un cap, sachant en plus qu’on a Désert et Épée qui devraient bientôt venir participer aux entraînements des pros, mais je croise les doigts pour qu’ils viennent challenger sérieusement Max et Yohann: ces jeunes sont attachés au club et ce type de joueurs donnera toujours le maximum sur le terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Lebel peut devenir un ailier très correct car il va vite et a des appuis. En 15, il ne sent pas le jeu, n’est pas souvent bien placé et aura beaucoup de choses à travailler entre le jeu au pied, les relances et la capacité à intervenir efficacement  dans la ligne d’attaque.

Marty m’a agréablement surpris en début de saison dernière: rapide, se propose beaucoup dans la ligne et même s’il n’a pas les appuis de Lebel, il ressemble pas mal à Bonneval.

Alors, on ne gardera sûrement pas les 3 s’ils ne parviennent pas à franchir un cap, sachant en plus qu’on a Désert et Épée qui devraient bientôt venir participer aux entraînements des pros, mais je croise les doigts pour qu’ils viennent challenger sérieusement Max et Yohann: ces jeunes sont attachés au club et ce type de joueurs donnera toujours le maximum sur le terrain.

Justement je trouve que Lebel se contente de rester sur son aile, attendant les ballons et ne jouant que sur sa vitesse.. Il ne se propose pas dans la ligne.. Ça viendra peut-être.. Et défensivement, il est encore light.. Son match chez Jacky sur ce point fut très mauvais.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chacal31 a dit :

Concernant épée, je le trouve très impressionnant. Un mini kolbe ? 

 

 

Tant mieux.

 

Je n'ai pas vu chez lui la même capacité à crocheter dans des espaces restreints, à passer  de 30km/h à 0 en 0.3s; mais ils va vite c'est sûr.

 

L’aérodynamique doit compter ceci dit, et quand on s'appelle Epée, normal d'être affûté me direz vous...

Lien vers le commentaire

C’est quand même énorme...

nous avions des finances très serrées, le covid a fini de nous mettre dans le rouge...Nous avons Medard, Huget, KOLBE, Ramos qui se disputent 3 places sur le fond du terrain, avec Tauzin (certes replacé au centre), BONNEVAL qui finira par revenir, Marty et Lebel qui ont du potentiel mais n’ont pas confirmé et des jeunes à gros potentiels comme Épée, Désert, Boussard (tous internationaux dans les catégories de jeunes) et il faudrait recruter des joueurs confirmés !!!

comment fait on pour payer ce joueur confirmé supplémentaire et se payer le luxe d’en laisser un en tribune à chaque match...À quoi bon former des joueurs et avoir des jeunes à potentiel s’il faut avoir dans l’effectif tous les postes doublés par des joueurs de top niveau en permanence.

Quel signe sera donné à ces jeunes et quel discours tenir aux futurs jeunes que l’on contactera (comme Descamps ou Boussard) avec une politique comme celle là ?

on remplacera Medard et Huget quand ils ne joueront plus et qu’il ne faudra plus payer leur salaire.

le reste c’est du fantasme de PlayStation...

4 joueurs de niveau international pour 3 postes, plus une doublure comme BONNEVAL qui tient son poste, un futur top joueur comme Tauzin polyvalent et des jeunes à potentiel, ça suffit largement.

ce serait bien la loose si parmi Lebel, Marty, Épée, Désert et Boussard aucun n’arrivent à percer...

Apres si certains ont besoin d’une star supplémentaire, ils peuvent financer un deuxième mur...?

Modifié par capitole
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, capitole a dit :

C’est quand même énorme...

nous avions des finances très serrées, le covid a fini de nous mettre dans le rouge...Nous avons Medard, Huget, KOLBE, Ramos qui se disputent 3 places sur le fond du terrain, avec Tauzin (certes replacé au centre), BONNEVAL qui finira par revenir, Marty et Lebel qui ont du potentiel mais n’ont pas confirmé et des jeunes à gros potentiels comme Épée, Désert, Boussard (tous internationaux dans les catégories de jeunes) et il faudrait recruter des joueurs confirmés !!!

comment fait on pour payer ce joueur confirmé supplémentaire et se payer le luxe d’en laisser un en tribune à chaque match...À quoi bon former des joueurs et avoir des jeunes à potentiel s’il faut avoir dans l’effectif tous les postes doublés par des joueurs de top niveau en permanence.

Quel signe sera donné à ces jeunes et quel discours tenir aux futurs jeunes que l’on contactera (comme Descamps ou Boussard) avec une politique comme celle là ?

on remplacera Medard et Huget quand ils ne joueront plus et qu’il ne faudra plus payer leur salaire.

le reste c’est du fantasme de PlayStation...

4 joueurs de niveau international pour 3 postes, plus une doublure comme BONNEVAL qui tient son poste, un futur top joueur comme Tauzin polyvalent et des jeunes à potentiel, ça suffit largement.

ce serait bien la loose si parmi Lebel, Marty, Épée, Désert et Boussard aucun n’arrivent à percer...

Apres si certains ont besoin d’une star supplémentaire, ils peuvent financer un deuxième mur...?

 

Tu réponds aux rêves galactiques de Mourad81?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

 

Je vais encore ressortir mon exemple mais les débuts de Kunavore au ST , c’est mauvais , très mauvais ...

Mais sur la fin c’était un joueur de niveau international qui aurait eu je pense une très , très belle carrière .

C’est un peu différent pour lui : un étranger qui Doit s’adapter à une nouvelle langue, un nouveau pays, un nouveau club, une nouvelle façon de jouer, ....

pas le cas pour les 2 jeunots

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

J'imagine que Mohed, Hanzpiter, GL Event et autres tremblent devant la puissance financière du mur de briques toulousain. 

 

C'est bon, on sait qui c'est, il s'appelle Jean-Michel Guillon.

Lien vers le commentaire

c'est vraiment pas derrière qu'on doit s'inquiéter 

Le seul poste qui pourrait poser problème c'est en 2L, sauf si Meafou devient la bonne surprise,

le staff doit y croire puisqu'ils ont jamais envisagé de le prêter

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

 

Huget a eu du mal au début au Stade.

 

 

Effectivement, selon les joueurs, ça peut varier beaucoup !

Je me souviens des 3 ou 4 premiers mois du Platane au ST, ça n'avait rien de transcendant (aïe, je sens que gronounours ne va pas apprécier cette phrase...:yes:).

A contrario, un McAlister ou un Kelleher avaient été très bons d'entrée, puis ont régressé petit à petit (l'âge d'arrivée au club pouvant expliquer ceci).

 

Pour les ailiers, il y en a un qui fait une belle carrière à l'USAP, c'est JB Pujol.

C'était vraiment un TGV en équipes de jeunes au ST ! Pour ceux qui se souviennent, il ne venait pas de l'athlétisme ?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Effectivement, selon les joueurs, ça peut varier beaucoup !

Je me souviens des 3 ou 4 premiers mois du Platane au ST, ça n'avait rien de transcendant (aïe, je sens que gronounours ne va pas apprécier cette phrase...:yes:).

A contrario, un McAlister ou un Kelleher avaient été très bons d'entrée, puis ont régressé petit à petit (l'âge d'arrivée au club pouvant expliquer ceci).

 

Pour les ailiers, il y en a un qui fait une belle carrière à l'USAP, c'est JB Pujol.

C'était vraiment un TGV en équipes de jeunes au ST ! Pour ceux qui se souviennent, il ne venait pas de l'athlétisme ?

 

Ça ira pour cette fois ... cf ma signature ! :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Effectivement, selon les joueurs, ça peut varier beaucoup !

Je me souviens des 3 ou 4 premiers mois du Platane au ST, ça n'avait rien de transcendant (aïe, je sens que gronounours ne va pas apprécier cette phrase...:yes:).

A contrario, un McAlister ou un Kelleher avaient été très bons d'entrée, puis ont régressé petit à petit (l'âge d'arrivée au club pouvant expliquer ceci).

 

Pour les ailiers, il y en a un qui fait une belle carrière à l'USAP, c'est JB Pujol.

C'était vraiment un TGV en équipes de jeunes au ST ! Pour ceux qui se souviennent, il ne venait pas de l'athlétisme ?

 

Nope "formé" à Montaudran jusqu'en Minimes puis parti au Stade en cadets ?
Il était parmi les plus prometteurs avec S. Bézy mais il s'est fait les croisés pendant sa première coupe du Monde U20, en marquant un essai contre l'Australie (il était surclassé) ; ça l'a un peu stoppé dans sa progression

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...