Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 7 heures, No troll a dit :

Pas de panique ... Lacroix a juste annonce que jouer sans spectateurs ou huit clos partiel permettrait de survivre 40 jours

 

on a le temps 

Halte au catastrophisme .

Vous croyez que si le ST fait faillite , il sera le seul ? 
Vous croyez quoi ? 
Que le championnat va se jouer avec 4 équipes ?

Et la pro D2 , vous pensez réellement que les clubs vont passer entre les gouttes ?

Soyez sérieux 2 secondes au lieu de jouer à vous faire peur .

Des mesures seront prises en concertation avec tout le monde ligue/état/C+/epcr...

Y’aura probablement des emprunts bancaires garantis ou plein d’autres systèmes ...

C’est l’intérêt de tout le monde que les clubs puissent sortir du trou dans lequel ils  sont ...

Vous croyez sincèrement que Lacroix a pensé 1 seule seconde qu’on mettrait 36 000 personnes au stadium en septembre ? 
Sérieusement ? 
mais même ici personne n’y croyait .
Laissez les gens bosser , ils sont au courant depuis 3 mois , je pense qu’ils ont des plans ...

 

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, kituné a dit :

Moi, je ne comprends pas pourquoi on ne propose pas le streaming payant de matchs.

Si le canal + admet, on peut vendre un lien à chaque match à domicile à un prix entre 10 et 15 euros sur le site officiel comme le concert musique en ligne. 

Cette méthode peut attirer beaucoup de personnes. 

Si la vente est limitée aux matchs à domicile et le lien est plus cher que le prorata de l'abonnement du canal+ (de plus, une partie de la vente sera attribuée à ce dernier) , ce sera bénéfique pour les clubs et ladite chaîne? 

 

Tu es politicien pour vouloir vendre quelque chose qui n’est pas à toi?

Le diffuseur officiel est canal, pas de raison qu’il autorise les clubs à vendre les images dont il est propriétaire. Et puis il est simple de s’abonner à canal pour 20€ par mois, pourquoi les gens iraient dépenser 10 ou 15 pour un seul match?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

On reparle du Bezy qui durant 3 saisons à fait de la merde et que beaucoup voulait voir partir ?? Bezy, que j aurais gardé néanmoins plutôt que Bales c est 2 saisons et demi bonnes sur 5 ans et demi... 

 

Non mais ça, c'est pasqu'il à été appelé en EDF a 26 ans, et ça l'a détruit... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RMP a dit :

 

Tu es politicien pour vouloir vendre quelque chose qui n’est pas à toi?

Le diffuseur officiel est canal, pas de raison qu’il autorise les clubs à vendre les images dont il est propriétaire. Et puis il est simple de s’abonner à canal pour 20€ par mois, pourquoi les gens iraient dépenser 10 ou 15 pour un seul match?

Vrai.

Mais les diffuseurs devraient vendre les matchs à la carte : je ne regarde que les matchs du ST, et encore pas tous, quand ils sont à l'heure du dîner, du déjeuner ou pire de l'apéro :clin . Plus sérieusement, Je payerai bien 1 € par match, mais pas 20 € par mois à Canal , plus Bibine pour la coupe d'Europe. 

Sachant que je suis pas téléphage, je n'ai pas besoin de ces abos ; je me contente du gratuit. 

Lien vers le commentaire

Il est évident que depuis le début du Covid, tous les prés' de clubs et leurs encadrements, phosphorent aux meilleures solutions afin de perdre le moins de pognon possible.

 

Le rugby vit au dessus de ses moyens, ok.

Son économie comme celle des sports en général, et le reste de surcroit va encore souffrir, mais de là à retourner à l'âge de pierre...

Bon, le virus aura au moins mis en exergue les dérives, et les abus, mais sérieux, vous voyez les clubs faire faillite? Tous Top14 et D2 sont obligés d'être solidaires pour le coup, car sur la même galère.

 

De la com', de la com' et encore de la com'.

DL comme les autres s'en sert pour mettre la pression aux instances et faire avancer le débat.

Moi je dis que si à ce jour, le quart de CE se joue devant 5 000 gus, ce sera un moindre mal...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Y'aurait bien une solution pour avoir des sous rapidement (et beaucoup !).

Mais faudrait passer par l'intermédiaire d'un parigot varois qui se ballade torse nu avec un chapeau en dentelle...

 

Paraît que ses copains ont plein de chéquiers de banques hongkongaises, si ça c'est pas des garanties solides !

:happy_dance:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 8 heures, kituné a dit :

Moi, je ne comprends pas pourquoi on ne propose pas le streaming payant de matchs.

Si le canal + admet, on peut vendre un lien à chaque match à domicile à un prix entre 10 et 15 euros sur le site officiel comme le concert musique en ligne. 

Cette méthode peut attirer beaucoup de personnes. 

Si la vente est limitée aux matchs à domicile et le lien est plus cher que le prorata de l'abonnement du canal+ (de plus, une partie de la vente sera attribuée à ce dernier) , ce sera bénéfique pour les clubs et ladite chaîne? 

Je pense que la solution pourrait venir de la. Match payant et redistribution d’une partie directement vers le club qui reçoit. De toute façon il va falloir trouver une solution car j’imagine que Canal serait bien emmerde de voir plusieurs clubs du top 14 s’effondrer. Ce n’est pas non plus dans leur intérêt.

Lien vers le commentaire

Si on fait un système de matchs payants par club, le ST va avoir le pactole (vu que c'est le club le plus populaire) mais d'autres vont mourir  (car tout le monde s'en fout de les regarder).

 

Car oui, avec la mutualisation des droits télé, le ST maintient indirectement la survie des autres clubs (car sans être méchant, Canal ne met pas 96ME par an pour diffuser Pau ou Brive).

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
à l’instant, Gabi a dit :

Si on fait un système de matchs payants par club, le ST va avoir le pactole (vu que c'est le club le plus populaire) quand d'autres vont mourir  (car tout le monde s'en fout de les regarder).

 

Car oui, avec la mutualisation des droits télé, le ST maintient indirectement la survie des autres clubs (car sans être méchant, Canal ne met pas 96ME par an pour diffuser Pau ou Brive).

Ils auront les rentrées d’argent qu’ils génèrent. C’est bien de mutualiser, mais tu ne peux pas non plus mettre en danger les clubs qui génèrent le plus d’engouement et d’argent sous prétexte de la redistribution. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Ils auront les rentrées d’argent qu’ils génèrent. C’est bien de mutualiser, mais tu ne peux pas non plus mettre en danger les clubs qui génèrent le plus d’engouement et d’argent sous prétexte de la redistribution. 

Moi je propose que le club qui génère le plus d'argent et d'entousiasme mutualise les droits télés pour aider les autres, forme les joueurs français,  fournisse l'EdF, paye les internationaux et ferme sa gueule.

Ah ben c'est déjà ce qui se passe.

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Justement Idjelaine et Germain joueront plus si Dupont est en EDF même si il ne faut pas oublier que le n'2 c'est Bales...

Si Dupont doit passer les 3/4 de son temps à Marcoussis, que Laporte le raque! Idem pour les autres inter!

La fédé doit indemniser les clubs impactés sur la base des salaires des concernés et plus encore en dédommagement pour préjudice.

Sans déconner, le "Tiens, le forfait à 10balles/jour et ferme bien ta g..." ça va 5 minutes!

 

Marre que certains continuent de cracher au bassinet sans pouvoir disposer de leurs forces vives, marre de passer pour l'antichambre de l'EDF, marre d'Urios qui nous explique que le ST avec ou sans ses bleus c'est pareil, marre de ce championnat tronqué...

 

A ce rythme, c'est plus de 10 pékins qui seront appelés à chaque fois sous les drapeaux, presque une équipe!

Au bon vouloir de ces maîtres de cérémonie se disant vertueux, sacrifier les dits "gros"clubs sur l'autel de France 2023?

?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Je pense que certains clubs s'en sortiront très bien sans. Tu crois que le RCT, le club le plus diffusé, a besoin de l'argent du ST ? 

Non, non. Je parle du ST mais l'ASM ou le RCT sont dans la même configuration.

 

Même si en terme de sympathisants à travers la France (donc susceptible de mettre un petit billet pour regarder un match), je pense que le ST serait no1.

Lien vers le commentaire
Just now, Gabi said:

Non, non. Je parle du ST mais l'ASM ou le RCT sont dans la même configuration.

 

Même si en terme de sympathisants à travers la France (donc susceptible de mettre un petit billet pour regarder un match), je pense que le ST serait no1.

 

Certes, mais que les gros clubs reversent aux petits, ça ne me semble pas stupide non plus. Qui voudrait d'un championnat à 8 ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Certes, mais que les gros clubs reversent aux petits, ça ne me semble pas stupide non plus. Qui voudrait d'un championnat à 8 ? 

Tout à fait. C'est ce que j'ai dit. 

Le but n'est pas de tuer les petits non plus. La mutualisation est indispensable.

Ceci dit, je ne serai pas contre un truc comme au foot c'est à dire une petite part liée au nombre de diffusions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Et comment les clubs vont-ils faire plier la FFR ? En privant leurs joueurs de sélections ? 

Faisons un rêve.

Imaginons qu'une fois les clubs disent,tous ensemble, on va envoyer les joueurs qu'on aura choisi et pour les matchs qu'on aura choisi....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Vrai.

Mais les diffuseurs devraient vendre les matchs à la carte : je ne regarde que les matchs du ST, et encore pas tous, quand ils sont à l'heure du dîner, du déjeuner ou pire de l'apéro :clin . Plus sérieusement, Je payerai bien 1 € par match, mais pas 20 € par mois à Canal , plus Bibine pour la coupe d'Europe. 

Sachant que je suis pas téléphage, je n'ai pas besoin de ces abos ; je me contente du gratuit. 

 

Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

Je pense que la solution pourrait venir de la. Match payant et redistribution d’une partie directement vers le club qui reçoit. De toute façon il va falloir trouver une solution car j’imagine que Canal serait bien emmerde de voir plusieurs clubs du top 14 s’effondrer. Ce n’est pas non plus dans leur intérêt.

 

Je n’y crois pas aux matchs à la carte. C’est le créneau des bars qui diffusent les matchs, pas sûr qu’ils le prennent d’un bon oeil si canal leur coupe l’herbe sous le pied. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Cherubin a dit :

Socios, Fiducial(là j’ai un gros doute même s’ils ont la priorité) ou autre.


Dans les autres pistes ayant montrées récemment un vive intérêt pour le rugby, je penses notamment à l’ancien promoteur immobilier de Béziers (L.P Angelotti) qui a failli mener un bien un projet de reprise avec Bouscatel.
Il était prêt à investir encore une fois des centaines de milliers d’euros. 

Un rapprochement est peut-être possible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a une heure, Adidi a dit :


Dans les autres pistes ayant montrées récemment un vive intérêt pour le rugby, je penses notamment à l’ancien promoteur immobilier de Béziers (L.P Angelotti) qui a failli mener un bien un projet de reprise avec Bouscatel.
Il était prêt à investir encore une fois des centaines de milliers d’euros. 

Un rapprochement est peut-être possible.

 

Je n'y crois pas une seconde 

Angelotti est un des plus gros promoteur du coin de Montpellier/Bezier.

Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à venir à toulouse, sauf si il y avait des contrats à la clef.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je n'y crois pas une seconde 

Angelotti est un des plus gros promoteur du coin de Montpellier/Bezier.

Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à venir à toulouse, sauf si il y avait des contrats à la clef.

Et au fait la cité du rugby ça en est où ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Et comment les clubs vont-ils faire plier la FFR ? En privant leurs joueurs de sélections ? 

Que la Binocle et consort acceptent une bonne fois pour toute la réalité crue que les clubs impactés vivent.

Et arrêtent de ne chercher à satisfaire que leur propre intérêt. Ça sert à ça la négo.

FFR = République bananière...

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Raphaelle a dit :

Plus sérieusement, Je payerai bien 1 € par match

1€? Le prix moyen d'une place en top14 ça doit bien tourner entre 20 et 30€. Donc logiquement ce serait ce prix là que tu devrais accepter de payer pour voir le match par un autre moyen Non? Donc finalement en prenant canal tu payes ce que tu paierais pour aller au stade mais avec d'autres contenus en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

1€? Le prix moyen d'une place en top14 ça doit bien tourner entre 20 et 30€. Donc logiquement ce serait ce prix là que tu devrais accepter de payer pour voir le match par un autre moyen Non? Donc finalement en prenant canal tu payes ce que tu paierais pour aller au stade mais avec d'autres contenus en plus.

1€ apéro non inclus. ☝️

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cheslin31 a dit :

1€ apéro non inclus. ☝️

Mais justement : je n'ai pas besoin des autres contenus de Canal ni de Bein ni d'autres éventuels diffuseurs, juste une vingtaine de matchs par an. Pour le reste la télé gratuite me suffit, et j'ai d'autres activités (quand elles ne sont pas supprimées à cause du Covid évidemment) que le sport et la télé, en plus de l'apéro. 

Et les spectacles, le théâtre, le ciné, ça coûte et je préfère mettre mes sous là. 

Donc oui, 1 ou 2 € pour un match à la télé, pas plus et surement pas un abo à l'année pour 30h de télé dans l'année. 

Un peu comme la vidéo à la demande : tu n'achètes pas forcément le film, tu le loues le temps de le voir. 

Je ne sais pas mais plutôt que de galérer avec des streams pourris, je pense qu'il y aurait pas mal de gens qui payeraient 1 ou 2 € pour un match. Légalement :clin

 

Mais j'arrête ici : on est hors sujet des mutations.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Si quelqun peut  mettre le l'itw de Jeff Poirot sur le  Midol du jour ...merci !

 

Non seulement il ne peut pas se passer d'égratigner quelques joueurs de l'edF (sans les citer bien sur ) mais il explique qu'il y a deux ans il a refusé les offres de transfert de l'ASM, du ST et une offre mirobolante du RCT...

 

ètonnant le garçon...je me demande quand même s'il est pas habité par la connerie !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Si quelqun peut  mettre le l'itw de Jeff Poirot sur le  Midol du jour ...merci !

 

Non seulement il ne peut pas se passer d'égratigner quelques joueurs de l'edF (sans les citer bien sur ) mais il explique qu'il y a deux ans il a refusé les offres de transfert de l'ASM, du ST et une offre mirobolante du RCT...

 

ètonnant le garçon...je me demande quand même s'il est pas habité par la connerie !

T’es dur ...

Le mec se présente quand même comme la personnification de l’honnêteté ...

Il aurait pu continuer à prendre son chèque mais sa grandeur d’âme lui interdit .

Total respect pour ce gars , c’est mon idole !

Bon il aurait pu dire aussi qu’au moins 5 piliers lui sont passés devant dans la hierarchie, qu’il s’est fait humilier par Shaun Edwards à l’entraînement et que le gars n’a simplement plus (pas ) le niveau mais ce serait être malhonnête que de dire des choses comme ça .

Donc il s’en va comme un prince , genre « moi on me quitte pas , c’est moi qui quitte les autres » ...?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

il s’est fait humilier par Shaun Edwards à l’entraînement

J'ai raté cette histoire. Que s'est il passé ?

 

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Poirot fait cette 2e interview post-retraite internationale, plus amer que la 1ere, et ce qu'elle apporte. Si des coéquipiers n'étaient pas impliqués en EdF, il fallait leur dire quand il était un des leaders de cette équipe et non pas apres coup, maintenant qu'ils ne sont plus là et qu'une nouvelle génération est arrivée. Ça ne sert plus à rien, à part se donner le bon rôle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

J'ai raté cette histoire. Que s'est il passé ?

 

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Poirot fait cette 2e interview post-retraite internationale, plus amer que la 1ere, et ce qu'elle apporte. Si des coéquipiers n'étaient pas impliqués en EdF, il fallait leur dire quand il était un des leaders de cette équipe et non pas apres coup, maintenant qu'ils ne sont plus là et qu'une nouvelle génération est arrivée. Ça ne sert plus à rien, à part se donner le bon rôle.

Il se dit qu’aux premiers entraînements Edwards a pas vu l’etendue de son potentiel et qu’il s’en est ouvert à Galthié pour dire poliment le truc .

N’empêche que quand je lis des conneries pareilles , j’ai immédiatement une pensée pour un gars qui en a pris plein la tronche pendant 4 ans sans jamais se plaindre , je veux parler de Guirado .

Chapeau a lui parce qu’il aurait eu 1000 raisons de lâcher l’affaire et il a fait courageusement face ...

Des interviews comme celle là , il aurait pu en faire 40 .

Il s’en est toujours gardé , respect à lui ...

Poirot , il passe juste pour un mec fragile et rageux ...

Je pense qu’il va être aimablement salué sur les terrains par ses ex-compagnons de galère ...

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Moi ça me fait vraiment ch.er qu'il ait arrêté.

Maintenant, on a Baille ET Castets qui vont être appelés.

Dont un des 2 ne fera que les entraînements de l'EDF mais ne pourra quand même pas jouer en club...autant que ce soit Poirot... :sleeping:

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Pardine a dit :

 

ètonnant le garçon...je me demande quand même s'il est pas habité par la connerie !

Je le crains, car les joueurs concernés se reconnaitront surement.

De chaleureuses retrouvailles en perspective

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 22/08/2020 à 00:32, GuyNess a dit :

Entre Urios, Marty et maintenant Poirot j'espère que plusieurs clubs vont se faire un plaisir de remettre l'UBB à sa place

 

Poirot ? il a fait quoi de mal ?

l 'honnêteté de dire haut ce que des faux culs pensent tout bas ?

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, No troll a dit :

Poirot ? il a fait quoi de mal ?

l 'honnêteté de dire haut ce que des faux culs pensent tout bas ?

 

 

C'est l'impression qu'il donne ? 

Le gars il passe troisième ou quatrième de la hiérarchie , il sait qu'il va se faire lourder et se la joue bon prince en disant " je m'en vais parceque je ne  serais pas à 100% "  histoire de pas passer pour le cocu de l'histoire .

 

Et derrière il balance sur ses anciens coéquipiers... 

 

L'honnêteté aurait été de tout balancer quand il était en EDF .

La on dirait juste une vengeance malsaine. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bota a dit :

 

C'est l'impression qu'il donne ? 

Le gars il passe troisième ou quatrième de la hiérarchie , il sait qu'il va se faire lourder et se la joue bon prince en disant " je m'en vais parceque je ne  serais pas à 100% "  histoire de pas passer pour le cocu de l'histoire .

 

Et derrière il balance sur ses anciens coéquipiers... 

 

L'honnêteté aurait été de tout balancer quand il était en EDF .

La on dirait juste une vengeance malsaine. 

 

Il y a probablement un peu des deux... Que n'aurait-on dit s'il avait tout balancé à l'époque ?  On sent tout de même des accents de sincérité chez lui dans son renoncement.

 

Après, un peu trop de mise en scène en effet dans ses déclas. Plus généralement, toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse réellement "refuser" un appel en sélection...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Cheslin31 a dit :

 

Il y a probablement un peu des deux... Que n'aurait-on dit s'il avait tout balancé à l'époque ?  On sent tout de même des accents de sincérité chez lui dans son renoncement.

 

Après, un peu trop de mise en scène en effet dans ses déclas. Plus généralement, toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse réellement "refuser" un appel en sélection...

 

Para avait balancé en pleine sélection , ça lui avait coûté sa place et c'était sujet à controverse , mais au moins c'etait plus honnête .

 

La première decla de Poirot , même si pour moi elle est clairement faussée ( chacun se fait son opinion ) , était suffisante. 

 

La dernière est clairement juste un règlement de compte . 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Poirot ? il a fait quoi de mal ?

l 'honnêteté de dire haut ce que des faux culs pensent tout bas ?

 

Chacun son point de vue,  mais pour moi les comptes tu les règles en face à face et pas dans la presse 1 an après quand tu as quitté le navire

Là ça  ressemble au faillot du 1er rang qui cafte ses camarades.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Quel interet de revenir là dessus.

On dirait JBE qui assume rien et qui balance sur tout le monde.

 

En gros c'est pas ma faute c'est celle des autres joueurs/staffs.

 

Tu comprend pourquoi on a tant galeré en EDF avec des joueurs avec un tel mental, coaché par des mecs comme JBE, Brunel...

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, No troll a dit :

Poirot ? il a fait quoi de mal ?

l 'honnêteté de dire haut ce que des faux culs pensent tout bas ?

 

Non juste donner des leçons aux autres qu'il ne s'applique pas à lui meme .

Traiter les autres de faux-culs parce qu'ils viennent cachetonner soit ...

Mais lui quand il y était , il a dénoncé le truc ?

Non il attend de se barrer pour balancer  et surtout il se la joue grand seigneur en annonçant sa retraite alors que le mec est juste sportivement écarté ...

Ou comment se donner le beau rôle en chiant sur les autres .

Le mec fait son autocritique ? que dalle ...

La blanche brebis au milieu des loups c'était lui 

Juste peut etre un début d'analyse sportive en disant que s'il y est plus c'est que y'a peut etre meilleur que lui ?

Grand dieu non ...

Et puis le mec qui me dit que c'est une souffrance de porter le maillot national , qu'il aille bien se faire cuire le cul !!!

Moi je paierai pour le porter en sélection ce maillot ...

Il a juste pas de face ce type et certains vont se charger de le lui expliquer 

C'est quoi déjà la formule ? les valeurs du rugby ?

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde critiquent son interview mais le plus choquant dans cette histoire, c'est surtout sa décision (mettre un terme à sa retraite internationale à 27 ans) ! Comme Vaha.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tout le monde critiquent son interview mais le plus choquant dans cette histoire, c'est surtout sa décision (mettre un terme à sa retraite internationale à 27 ans) ! Comme Vaha.

 

Ouais c'est rugbystiquement correct mais c'est pas de la trempe des anciens. Vahaamina on le sait depuis longtemps qu'il a un mental dans les chaussettes, Poirot je savais pas sachant qu'il était vice capitaine. Paye ton vice capitaine.

 

Franchement Galthié est reparti avec une base saine au moins. Des joueurs qui portent leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

J'ai déjà croisé le "petit" Poirot qui faisait ses courses.

Je peux vous dire que n'importe quel être normalement constitué n'irait pas lui chercher des poux, sur un terrain ou en dehors!

Bref on s'en fout de cette histoire et j'espère que l'UBB va se faire détroncher par tout le monde cette saison maintenant qu'il n'y a plus Radradra.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai déjà croisé le "petit" Poirot qui faisait ses courses.

Je peux vous dire que n'importe quel être normalement constitué n'irait pas lui chercher des poux, sur un terrain ou en dehors!

Bref on s'en fout de cette histoire et j'espère que l'UBB va se faire détroncher par tout le monde cette saison maintenant qu'il n'y a plus Radradra.

 

Pour m'etre plusieurs fois trouver en soirée avec Heymans, je peux te certifier que tu avais pas envie d'aller le faire chier, et c'était un pilier, pas un ailier ...  mais bon ok lui c'était un crack ^^

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Pour m'etre plusieurs fois trouver en soirée avec Heymans, je peux te certifier que tu avais pas envie d'aller le faire chier, et c'était un pilier, pas un ailier ...  mais bon ok lui c'était un crack ^^

 

Tu parlais de Hayman ? Carl ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...