Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

papapoupa
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Certes mais si le stade avait pu recruter Lozowski, sans ce virus de merde, Marty aurait été prête à nouveau.. La c est pas possible, du coup Tauzin sera replacé au centre, et il y aura une place à l aile.. Espérons la surprise de l ailier de vannes.. 

Huget a eu du mal au début au Stade.

Là Marty a eu très peu l'occasion de se montrer, je le trouve super affuté sur les photos, donc à voir avant de le juger. Si ça fait pas la maille faudra recruter.

Pacino31
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Pour avoir 1/3 de très bons étrangers en plus de tes inters français gourmands, faut avoir de sacrées poches. 

C’est vrai ...

les lignes bougent un peu .

Mais il faut combattre le réflexe «j’ai besoin d’un mec je regarde d’abord ailleurs dans le monde » qu’on a trop souvent adopté en France ...

Je préfère donner la chance à un jeune plutôt qu’aller chercher un mec avec 10 matchs de super 14 comme seul CV ...

Edited by Pacino31

Julien81
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Pour avoir 1/3 de très bons étrangers en plus de tes inters français gourmands, faut avoir de sacrées poches. 

Un Arnold, comme la saison passée, sans être une megar star a énormément apporté, idem pour elstadt, ahki... 

Julien81
il y a 48 minutes, papapoupa a dit :

Là Marty a eu très peu l'occasion de se montrer, je le trouve super affuté sur les photos, donc à voir avant de le juger. Si ça fait pas la maille faudra recruter.

Sans ce virus, il aurait été encore prêté, le staff le voit tous les jours, s il ne joue pas plus c est qu il estime qu il n est pas au niveau.. Et pour moi un joueur que tu prêtes 3 ans de suite, c est jamais bon signe.. 

Edited by Julien81
  • Upvote 1

Pardine
il y a 41 minutes, Julien81 a dit :

Sans ce virus, il aurait été encore prêté, le staff le voit tous les jours, s il ne joue pas plus c est qu il estime qu il n est pas au niveau.. Et pour moi un joueur que tu prêtes 3 ans de suite, c est jamais bon signe.. 

j'ai pas compris par contre pourquoi on a pris 2 Kok pendant le Mondial Japonnais , que ce soit Lebel ou Marty ils auraient fait surement mieux que le sudAf et engrangé un peu + de temps de jeu....

• Upvote 1

Julien81
il y a 20 minutes, Pardine a dit :

j'ai pas compris par contre pourquoi on a pris 2 Kok pendant le Mondial Japonnais , que ce soit Lebel ou Marty ils auraient fait surement mieux que le sudAf et engrangé un peu + de temps de jeu....

Lebel à été très quelconque durant la coupe du monde.. Son match a bordeaux,..... Et Kok, je pensais que ça pouvait être un bon coup.. 

Edited by Julien81

erilac

de toute façon avant de regarder le niveau des joueurs il faut regarder le niveau des finances et si elles sont si mauvaises que je le pense Marty fera un très bon ailier de situation tout simplement parce qu'on est à sec (avis perso).

Après si vous pouvez faire un chèque à 7 chiffres en faveur du Stade pas de soucis faites nous plaisir :P

• Upvote 1

Cherubin

Lebel peut devenir un ailier très correct car il va vite et a des appuis. En 15, il ne sent pas le jeu, n’est pas souvent bien placé et aura beaucoup de choses à travailler entre le jeu au pied, les relances et la capacité à intervenir efficacement  dans la ligne d’attaque.

Marty m’a agréablement surpris en début de saison dernière: rapide, se propose beaucoup dans la ligne et même s’il n’a pas les appuis de Lebel, il ressemble pas mal à Bonneval.

Alors, on ne gardera sûrement pas les 3 s’ils ne parviennent pas à franchir un cap, sachant en plus qu’on a Désert et Épée qui devraient bientôt venir participer aux entraînements des pros, mais je croise les doigts pour qu’ils viennent challenger sérieusement Max et Yohann: ces jeunes sont attachés au club et ce type de joueurs donnera toujours le maximum sur le terrain.

chacal31

Concernant épée, je le trouve très impressionnant. Un mini kolbe 🙂 

• Thanks 1
  • Upvote 2

Julien81
il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Lebel peut devenir un ailier très correct car il va vite et a des appuis. En 15, il ne sent pas le jeu, n’est pas souvent bien placé et aura beaucoup de choses à travailler entre le jeu au pied, les relances et la capacité à intervenir efficacement  dans la ligne d’attaque.

Marty m’a agréablement surpris en début de saison dernière: rapide, se propose beaucoup dans la ligne et même s’il n’a pas les appuis de Lebel, il ressemble pas mal à Bonneval.

Alors, on ne gardera sûrement pas les 3 s’ils ne parviennent pas à franchir un cap, sachant en plus qu’on a Désert et Épée qui devraient bientôt venir participer aux entraînements des pros, mais je croise les doigts pour qu’ils viennent challenger sérieusement Max et Yohann: ces jeunes sont attachés au club et ce type de joueurs donnera toujours le maximum sur le terrain.

Justement je trouve que Lebel se contente de rester sur son aile, attendant les ballons et ne jouant que sur sa vitesse.. Il ne se propose pas dans la ligne.. Ça viendra peut-être.. Et défensivement, il est encore light.. Son match chez Jacky sur ce point fut très mauvais.. 

Coket2
Il y a 1 heure, chacal31 a dit :

Tant mieux.

Je n'ai pas vu chez lui la même capacité à crocheter dans des espaces restreints, à passer  de 30km/h à 0 en 0.3s; mais ils va vite c'est sûr.

L’aérodynamique doit compter ceci dit, et quand on s'appelle Epée, normal d'être affûté me direz vous...

capitole

C’est quand même énorme...

nous avions des finances très serrées, le covid a fini de nous mettre dans le rouge...Nous avons Medard, Huget, KOLBE, Ramos qui se disputent 3 places sur le fond du terrain, avec Tauzin (certes replacé au centre), BONNEVAL qui finira par revenir, Marty et Lebel qui ont du potentiel mais n’ont pas confirmé et des jeunes à gros potentiels comme Épée, Désert, Boussard (tous internationaux dans les catégories de jeunes) et il faudrait recruter des joueurs confirmés !!!

comment fait on pour payer ce joueur confirmé supplémentaire et se payer le luxe d’en laisser un en tribune à chaque match...À quoi bon former des joueurs et avoir des jeunes à potentiel s’il faut avoir dans l’effectif tous les postes doublés par des joueurs de top niveau en permanence.

Quel signe sera donné à ces jeunes et quel discours tenir aux futurs jeunes que l’on contactera (comme Descamps ou Boussard) avec une politique comme celle là ?

on remplacera Medard et Huget quand ils ne joueront plus et qu’il ne faudra plus payer leur salaire.

le reste c’est du fantasme de PlayStation...

4 joueurs de niveau international pour 3 postes, plus une doublure comme BONNEVAL qui tient son poste, un futur top joueur comme Tauzin polyvalent et des jeunes à potentiel, ça suffit largement.

ce serait bien la loose si parmi Lebel, Marty, Épée, Désert et Boussard aucun n’arrivent à percer...

Apres si certains ont besoin d’une star supplémentaire, ils peuvent financer un deuxième mur...😂

Edited by capitole
  • Upvote 7

Coket2
il y a 22 minutes, capitole a dit :

C’est quand même énorme...

nous avions des finances très serrées, le covid a fini de nous mettre dans le rouge...Nous avons Medard, Huget, KOLBE, Ramos qui se disputent 3 places sur le fond du terrain, avec Tauzin (certes replacé au centre), BONNEVAL qui finira par revenir, Marty et Lebel qui ont du potentiel mais n’ont pas confirmé et des jeunes à gros potentiels comme Épée, Désert, Boussard (tous internationaux dans les catégories de jeunes) et il faudrait recruter des joueurs confirmés !!!

comment fait on pour payer ce joueur confirmé supplémentaire et se payer le luxe d’en laisser un en tribune à chaque match...À quoi bon former des joueurs et avoir des jeunes à potentiel s’il faut avoir dans l’effectif tous les postes doublés par des joueurs de top niveau en permanence.

Quel signe sera donné à ces jeunes et quel discours tenir aux futurs jeunes que l’on contactera (comme Descamps ou Boussard) avec une politique comme celle là ?

on remplacera Medard et Huget quand ils ne joueront plus et qu’il ne faudra plus payer leur salaire.

le reste c’est du fantasme de PlayStation...

4 joueurs de niveau international pour 3 postes, plus une doublure comme BONNEVAL qui tient son poste, un futur top joueur comme Tauzin polyvalent et des jeunes à potentiel, ça suffit largement.

ce serait bien la loose si parmi Lebel, Marty, Épée, Désert et Boussard aucun n’arrivent à percer...

Apres si certains ont besoin d’une star supplémentaire, ils peuvent financer un deuxième mur...😂

Tu réponds aux rêves galactiques de Mourad81?

• Upvote 1

kon-phi
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Je vais encore ressortir mon exemple mais les débuts de Kunavore au ST , c’est mauvais , très mauvais ...

Mais sur la fin c’était un joueur de niveau international qui aurait eu je pense une très , très belle carrière .

C’est un peu différent pour lui : un étranger qui Doit s’adapter à une nouvelle langue, un nouveau pays, un nouveau club, une nouvelle façon de jouer, ....

pas le cas pour les 2 jeunots

• Upvote 1

capitole
il y a 4 minutes, Coket2 a dit :

Tu réponds aux rêves galactiques de Mourad81?

😉

Vigomar
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

J'imagine que Mohed, Hanzpiter, GL Event et autres tremblent devant la puissance financière du mur de briques toulousain. 

C'est bon, on sait qui c'est, il s'appelle Jean-Michel Guillon.

Papalou

Avec Lebel et Epée, le ST sera bien armé aux ailes.

• Like 1
  • Haha 8
  • Upvote 1

GuyNess

c'est vraiment pas derrière qu'on doit s'inquiéter 

Le seul poste qui pourrait poser problème c'est en 2L, sauf si Meafou devient la bonne surprise,

le staff doit y croire puisqu'ils ont jamais envisagé de le prêter

• Upvote 1

kon-phi

On parle de la saison suivante

• Upvote 1

Zuzu31
Il y a 16 heures, papapoupa a dit :

Effectivement, selon les joueurs, ça peut varier beaucoup !

Je me souviens des 3 ou 4 premiers mois du Platane au ST, ça n'avait rien de transcendant (aïe, je sens que gronounours ne va pas apprécier cette phrase...:yes:).

A contrario, un McAlister ou un Kelleher avaient été très bons d'entrée, puis ont régressé petit à petit (l'âge d'arrivée au club pouvant expliquer ceci).

Pour les ailiers, il y en a un qui fait une belle carrière à l'USAP, c'est JB Pujol.

C'était vraiment un TGV en équipes de jeunes au ST ! Pour ceux qui se souviennent, il ne venait pas de l'athlétisme ?

jauzy19

Non tu confonds avec Maxime Payen 😉

• Thanks 1

gronounours
il y a 45 minutes, Zuzu31 a dit :

Je me souviens des 3 ou 4 premiers mois du Platane au ST, ça n'avait rien de transcendant (aïe, je sens que gronounours ne va pas apprécier cette phrase...:yes:).

A contrario, un McAlister ou un Kelleher avaient été très bons d'entrée, puis ont régressé petit à petit (l'âge d'arrivée au club pouvant expliquer ceci).

Pour les ailiers, il y en a un qui fait une belle carrière à l'USAP, c'est JB Pujol.

C'était vraiment un TGV en équipes de jeunes au ST ! Pour ceux qui se souviennent, il ne venait pas de l'athlétisme ?

Ça ira pour cette fois ... cf ma signature ! :smile:

• Haha 1

Julien81
il y a 35 minutes, jauzy19 a dit :

Non tu confonds avec Maxime Payen 😉

Qui il y a  3 ans devait jouer à gaillac mais blessé des le premier entrainement

le zèbre aux courges
Il y a 15 heures, chacal31 a dit :

Il mesure donc 1m30?

• Haha 4

Maleli
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Nope "formé" à Montaudran jusqu'en Minimes puis parti au Stade en cadets 😉
Il était parmi les plus prometteurs avec S. Bézy mais il s'est fait les croisés pendant sa première coupe du Monde U20, en marquant un essai contre l'Australie (il était surclassé) ; ça l'a un peu stoppé dans sa progression

• Thanks 1

Tlsefred31

Je sors du resto de Sadourny, Galthié était là avec Romain N'tamack.

Je sais pas, mais pas très épais Romain.

• Confused 1

kon-phi

Qu’il reste comme ça ....

pas besoin d’un doussain bis qui arrive même plus à se gratter les c....

• Upvote 3

ToulouDingue974
Le 30/7/2020 à 13:30, le zèbre aux courges a dit :

Il mesure donc 1m30?

Une dague quoi..

• Haha 1

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit :

Une dague quoi..

Un mini Kolbe vaut bien un petit Dagg.... 😉

• Haha 1
  • Upvote 1

Tlsefred31
Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

Un mini Kolbe vaut bien un petit Dagg.... 😉

pas de sujet Israel et Palestine ici svp 🙄

Edited by Tlsefred31
  • Upvote 1

Zuzu31
il y a 17 minutes, jauzy19 a dit :

Maks van Dyk signe aux Harlequins pour la fin de saison 2019/2020, soit 3 mois.

https://www.quins.co.uk/news/harlequins-sign-van-dyk-on-short-term-deal/

Content pour lui qu'il puisse trouver un bon club et une bonne équipe, il le mérite.

Bon, 3 mois, c'est quand même un peu court...

• Upvote 4

papapoupa
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Content pour lui qu'il puisse trouver un bon club et une bonne équipe, il le mérite.

Bon, 3 mois, c'est quand même un peu court...

Une sorte de CDD, s'il fait le job il pourra surement prolonger.

• Upvote 2

Pacino31

J'ai pas suivi , ils finissent la saison en Angleterre ?

papapoupa
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

J'ai pas suivi , ils finissent la saison en Angleterre ?

Yes, reprise dans une semaine, par contre je peux pas t'expliquer comment ils vont gérer le calendrier.

tire-bouchon

Exactement.

Et aprés y a migration de Flament !

• Haha 2
  • Upvote 2

Julien81
il y a 54 minutes, papapoupa a dit :

Yes, reprise dans une semaine, par contre je peux pas t'expliquer comment ils vont gérer le calendrier.

oui la finale aura lieu en octobre et le championnat 2020-2021 reprend en novembre...ben deja ils ne sont que 12 et n'ont pas de barrage, donc ca fait 5 dates de gagnées par rapport à la France

Edited by Julien81

tolosaforever
Le 29/07/2020 à 17:42, papapoupa a dit :

Huget n’est pas rentré dans les plans et pourtant même s’il ne crevait pas l’ecran Il montrait clairement des qualités, chose que je ne retrouve pas forcément chez un Lebel par exemple. Après il n’a peut être pas fini sa croissance (ça me fait penser à Tolofua qui avait été critique et qui a fini par exploser)

• Upvote 2

Saint Thomas ST
Le 06/08/2020 à 23:37, tolosaforever a dit :

chose que je ne retrouve pas forcément chez un Lebel par exemple. Après il n’a peut être pas fini sa croissance )

Je vois bien Lebel exploser, non pas dès l'an prochain, mais d'ici 2 à 3 ans. Il a de sacrés appuis, sait mettre de la vitesse, et dispose déjà d'une bonne intelligence de jeu. Rares, par ailleurs, sont les anciens capitaines >20 ans à tomber dans l'oubli (bcp d'entre eux passés au ST d'ailleurs). 

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-ces-5-champions-du-monde-u20-que-l-on-voit-bien-exploser-cette-annee_35371459.html

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1

kon-phi

Dans la liste de cet article, pour moi c’est celui qui a le moins de potentiel.

En 7 matchs l’an dernier, je ne l’ai jamais vu à son avantage.

et je précise : je serais très heureux s’il explose !

• Upvote 3

Zuzu31
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Je vois bien Lebel exploser, non pas dès l'an prochain, mais d'ici 2 à 3 ans. Il a de sacrés appuis, sait mettre de la vitesse, et dispose déjà d'une bonne intelligence de jeu. Rares, par ailleurs, sont les anciens capitaines >20 ans à tomber dans l'oubli (bcp d'entre eux passés au ST d'ailleurs). 

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-ces-5-champions-du-monde-u20-que-l-on-voit-bien-exploser-cette-annee_35371459.html

Il a été capitaine ? J'ai pas souvenir de ça.

RMP
il y a 30 minutes, Zuzu31 a dit :

Oui, lors du titre en Argentine l’année dernière, il me semble. 

Saint Thomas ST
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Les mauvaises langues diront que c'est au titre de son bilinguisme 😉

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 7

RMP
il y a 53 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Les mauvaises langues diront que c'est au titre de son bilinguisme 😉

Ahah le pauvre, en plus le cheveu sur la langue n’aide pas. 

Mais effectivement être bilingue aide pour être capitaine, c’est certainement pour ça que les 2 frères Brennan l’ont été. On a aussi vu lors de matchs des années 90 ou 2000, sur Estabousi channel, des capitaines se fairent aider de partenaires bilingues lors d’explications arbitrales. 

Je pense qu’avec l’apport de joueurs etrangers dans les clubs pro les joueurs français ont un meilleur niveau d’anglais qu’à cette époque. 

• Upvote 3

LE CIEL ET BLANC
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Ahah le pauvre, en plus le cheveu sur la langue n’aide pas. 

Mais effectivement être bilingue aide pour être capitaine, c’est certainement pour ça que les 2 frères Brennan l’ont été. On a aussi vu lors de matchs des années 90 ou 2000, sur Estabousi channel, des capitaines se fairent aider de partenaires bilingues lors d’explications arbitrales. 

Je pense qu’avec l’apport de joueurs etrangers dans les clubs pro les joueurs français ont un meilleur niveau d’anglais qu’à cette époque. 

Au contraire, moi je dirais que c’est un atout pour parler anglais !

• Haha 4

kon-phi
il y a 25 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Au contraire, moi je dirais que c’est un atout pour parler anglais !

Le top : l’accent toulousain pour parler allemand ... les allemandes ne peuvent pas résister !!!!

• Haha 2

Tropico
Le 29/07/2020 à 17:42, papapoupa a dit :

Faut dire que avec Clerc et Heymans c'était pas facile de gagner sa place.

• Upvote 1