Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Neophyte
1 hour ago, le corse said:

Des joueurs très talentueux, y en eu un paquet dans l'histoire de l'ASM. 

Mais des comme lui...

Pas depuis Regan King. 

• Like 1
  • Upvote 1

le corse
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Pas depuis Regan King. 

Ah oui.

Sivivatu, quand il avait envie, c'était quelque chose aussi.

• Upvote 1

Raphaelle
il y a 31 minutes, PabloBaresco a dit :

Je me souvient de 2-3 matchs de début de saison où c'était vraiment le pire joueur sur le terrain. Et pour avoir été présent à Wallon pour ces matchs la, je sais que je n'était pas le seul à le penser ...

Si il n'a pas eu sa chance en 10 c'est sans doute parce que Mola pense qu'il n'a pas le niveau pour assumer un rôle aussi important. Dans certaines compos, c'était une évidence qu'il fallait le mettre 10 et pourtant ce n'est jamais arrivé

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? Bru voulait le garder, il y était bon ... en 10. Ce n'est pas entre aout et septembre, sans le faire jouer à son poste et dans une vraie équipe que Mola a vu qu'il était mauvais. 

Zuzu31
il y a 7 minutes, le corse a dit :

Ah oui.

Sivivatu, quand il avait envie, c'était quelque chose aussi.

C'est Vincent Clerc qui disait que c'était l'ailier adverse qui l'avait le plus impressionné dans sa carrière.

• Upvote 2

Beorb71
Il y a 2 heures, PabloBaresco a dit :

Je me souvient de 2-3 matchs de début de saison où c'était vraiment le pire joueur sur le terrain. Et pour avoir été présent à Wallon pour ces matchs la, je sais que je n'était pas le seul à le penser ...

Si il n'a pas eu sa chance en 10 c'est sans doute parce que Mola pense qu'il n'a pas le niveau pour assumer un rôle aussi important. Dans certaines compos, c'était une évidence qu'il fallait le mettre 10 et pourtant ce n'est jamais arrivé

Sur les matchs du début de saison notre ligne arrière était mauvaise, il n’y a pas un seul joueur qui émergeait. Lebel en 15 était aussi un sacré numéro. 
Un 10 soit tu l’installes et tu lui donnes confiance soit c’est compliqué.

Et pour les choix de Mola, je pense qu’on ne peut rien vraiment en tirer car certains peuvent apparaitre surprenant. Je regrette juste qu’on est fait le forcing pour le rapatrier alors qu’on aurait du le laisser à Bayonne encore cette année. 

• Upvote 1

etienne
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

Avec les départs de Bendy et Toeava, l'incertitude autour de Tuicuvu, le poste 15  est en chantier. 

Il me semble que vous avez été chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

Il donne quoi chez les espoirs ?

Edited by etienne
Faute grossière

Tlsefred31
il y a 20 minutes, etienne a dit :

Il me semble que vous aviez étiez chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

Mais encore?

• Haha 2

Pacino31
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Sur les matchs du début de saison notre ligne arrière était mauvaise, il n’y a pas un seul joueur qui émergeait. Lebel en 15 était aussi un sacré numéro. 
Un 10 soit tu l’installes et tu lui donnes confiance soit c’est compliqué.

Et pour les choix de Mola, je pense qu’on ne peut rien vraiment en tirer car certains peuvent apparaitre surprenant. Je regrette juste qu’on est fait le forcing pour le rapatrier alors qu’on aurait du le laisser à Bayonne encore cette année. 

J'ai aussi un vague souvenir d'un match ou on était pas bon et ou sa rentrée avait été trés positive mais je sais plus lors de quel match (peut etre à LR ?) ...

Ceci dit, j'ai du mal a lire que le mec était mauvais alors qu'il a quasi jamais joué et que absolument tous les joueurs étaient mauvais ...

• Upvote 2

Neophyte
1 hour ago, etienne said:

Il me semble que vous aviez étiez chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

Tiberghien ? Je ne sais pas trop. Il est titulaire la plupart du temps, comme Tao, mais semble pas encore prêt aux yeux du staff. 

GuyNess
Il y a 7 heures, Raphaelle a dit :

Mais alors pourquoi ne pas l'avoir laissé à Bayonne ? Bru voulait le garder, il y était bon ... en 10. Ce n'est pas entre aout et septembre, sans le faire jouer à son poste et dans une vraie équipe que Mola a vu qu'il était mauvais. 

Le staff voit les joueurs tous les jours aux entraînements, c'est pas sur les 3 ou 4 matchs du début de saison que Mola a décrété que Tedder n'était pas au niveau.

Pari manqué, comme pour Chalureau la marche est trop haute entre la D2 et le top 14, tout le monde n'est pas Ramos.

• Upvote 2

Vil & Preux
Il y a 13 heures, etienne a dit :

Il me semble que vous avez été chercher un jeune de Bayonne qui était annoncé comme l’un des joueurs les plus talentueux à ce poste de puis des années.

Adishatz Etienne

Je ne pense pas qu'ils ont été chercher ce jeune homme. Par contre, je confirme qu'ils sont allés le chercher

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

• Haha 2
  • Upvote 1

Lord_Kraken
Le 13/01/2020 à 16:39, PabloBaresco a dit :

Donc recrutement de Richie Arnold + Un 5 puissant (Nakarawa faute de JIFF et de mieux ?), un 10 JIFF à fort potentiel (Berdeu ?), un aillier JIFF à fort potentiel (Dupichot ?) ou non jiff (Matsushima ?)

Prolongation de Pagès et pourquoi pas Galan en cas de pépin en deuxième ou troisième ligne

Dupichot prend la direction de La Rochelle et Matsushima de l'Auvergne

Hugogo

L’ASM ça va leur faire bizarre, passer de Grosso à Matshushima

le corse

Sacré beau coup que réaliseraient les jaunards avec Matsushima, qui pour le coup viendrait certainement pour jouer à l'arrière, où il est très bon aussi. 

• Upvote 2

tire-bouchon

je sais comment ils l' ont appâté.

Le Sancy.

Résultat de recherche d'images pour "mont fuji"

• Haha 5

Hugogo
il y a 35 minutes, Bota a dit :

Concentrons nous d’abord sur notre ( non ) recrutement, parce que pour l’instant à part un espoir au poste de 9 , on a rien . 

Bota
à l’instant, Hugogo a dit :

Concentrons nous d’abord sur notre ( non ) recrutement, parce que pour l’instant à part un espoir au poste de 9 , on a rien . 

l un n empêche pas l'autre .

C'est sur qu'on attend du neuf en neuf et en seconde ligne . Voir au centre

Neophyte
2 hours ago, tire-bouchon said:

je sais comment ils l' ont appâté.

Le Sancy.

Résultat de recherche d'images pour "mont fuji"

Le lac Chambon est au premier plan. Les vrais sachent. 😁

• Like 1

Neophyte

Donc départ conjoints de Toeava, Bendy, Grosso et Tuicuvu.

Ce qui nous ferait Tao, Tiberghien, Penaud, Raka, Ezeala, Betham, TNW, Matsushima pour couvrir tout le triangle. 

Il débarquerait en mars, visiblement. 

Pas vu venir, celui-la, mais c'est une habitude avec la cellule de recrutement de l'ASM. 

Edited by Neophyte

Neophyte

Ça ferait quand même un sacré ménage/rajeunissement

Départs : Ulugia, Zirak, Bendy, Toeava, Uhila, Laidlaw, Grosso (JIFF), Tuicuvu (JIFF)... 

Arrivées : Odjovan (JIFF ?), Pélissié (JIFF), Bézy (JIFF), Matsushima 

Pélissié (JIFF) pour Ulugia

Falatea (JIFF) pour Zirak

Beria (JIFF) pour Uhila

Matsushima pour Bendy et Toeava

Bézy (JIFF) pour Laidlaw

Ezeala (JIFF) et Tao (JIFF) pour Grosso

Tiberghien (JIFF) pour Tuicuvu (JIFF)

Edited by Neophyte
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Neophyte

Confirmé pour Ice 😢

"Une décision plus contrainte que souhaitée, les performances du joueur étant plus qu'appréciées de son encadrement sportif qui l'a, par ailleurs, titularisé à douze reprises en dix-huit rencontres cette saison. Mais la double-limite du salary cap et des quotas de joueurs Jiffs a poussé la direction du club auvergnat à ne pas renouveler l'engagement de trois-quarts néo-zélandais."

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-isaia-toeava-clermont-ne-sera-pas-conserve_sto7610986/story.shtml

Vigomar
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Le lac Chambon est au premier plan. Les vrais sachent. 😁

Sachent Chambon ?

• Haha 2

PabloBaresco
Il y a 4 heures, Lord_Kraken a dit :

Dupichot prend la direction de La Rochelle et Matsushima de l'Auvergne

C'est bien le problème ! Qu'est ce qu'on fout ?

• Upvote 1

Neophyte
4 minutes ago, Vigomar said:

Sachent Chambon ?

Commission de discipline pour toi.