Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Cheslin31
il y a 36 minutes, le zèbre aux courges a dit :

1€? Le prix moyen d'une place en top14 ça doit bien tourner entre 20 et 30€. Donc logiquement ce serait ce prix là que tu devrais accepter de payer pour voir le match par un autre moyen Non? Donc finalement en prenant canal tu payes ce que tu paierais pour aller au stade mais avec d'autres contenus en plus.

1€ apéro non inclus. ☝️

• Haha 2
Raphaelle
Il y a 9 heures, Cheslin31 a dit :

1€ apéro non inclus. ☝️

Mais justement : je n'ai pas besoin des autres contenus de Canal ni de Bein ni d'autres éventuels diffuseurs, juste une vingtaine de matchs par an. Pour le reste la télé gratuite me suffit, et j'ai d'autres activités (quand elles ne sont pas supprimées à cause du Covid évidemment) que le sport et la télé, en plus de l'apéro. 

Et les spectacles, le théâtre, le ciné, ça coûte et je préfère mettre mes sous là. 

Donc oui, 1 ou 2 € pour un match à la télé, pas plus et surement pas un abo à l'année pour 30h de télé dans l'année. 

Un peu comme la vidéo à la demande : tu n'achètes pas forcément le film, tu le loues le temps de le voir. 

Je ne sais pas mais plutôt que de galérer avec des streams pourris, je pense qu'il y aurait pas mal de gens qui payeraient 1 ou 2 € pour un match. Légalement :clin

Mais j'arrête ici : on est hors sujet des mutations.

Edited by Raphaelle
  • Upvote 5
Pardine

Si quelqun peut  mettre le l'itw de Jeff Poirot sur le  Midol du jour ...merci !

Non seulement il ne peut pas se passer d'égratigner quelques joueurs de l'edF (sans les citer bien sur ) mais il explique qu'il y a deux ans il a refusé les offres de transfert de l'ASM, du ST et une offre mirobolante du RCT...

ètonnant le garçon...je me demande quand même s'il est pas habité par la connerie !

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Pacino31
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Si quelqun peut  mettre le l'itw de Jeff Poirot sur le  Midol du jour ...merci !

Non seulement il ne peut pas se passer d'égratigner quelques joueurs de l'edF (sans les citer bien sur ) mais il explique qu'il y a deux ans il a refusé les offres de transfert de l'ASM, du ST et une offre mirobolante du RCT...

ètonnant le garçon...je me demande quand même s'il est pas habité par la connerie !

T’es dur ...

Le mec se présente quand même comme la personnification de l’honnêteté ...

Il aurait pu continuer à prendre son chèque mais sa grandeur d’âme lui interdit .

Total respect pour ce gars , c’est mon idole !

Bon il aurait pu dire aussi qu’au moins 5 piliers lui sont passés devant dans la hierarchie, qu’il s’est fait humilier par Shaun Edwards à l’entraînement et que le gars n’a simplement plus (pas ) le niveau mais ce serait être malhonnête que de dire des choses comme ça .

Donc il s’en va comme un prince , genre « moi on me quitte pas , c’est moi qui quitte les autres » ...😏

Edited by Pacino31
Gabi
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

il s’est fait humilier par Shaun Edwards à l’entraînement

J'ai raté cette histoire. Que s'est il passé ?

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Poirot fait cette 2e interview post-retraite internationale, plus amer que la 1ere, et ce qu'elle apporte. Si des coéquipiers n'étaient pas impliqués en EdF, il fallait leur dire quand il était un des leaders de cette équipe et non pas apres coup, maintenant qu'ils ne sont plus là et qu'une nouvelle génération est arrivée. Ça ne sert plus à rien, à part se donner le bon rôle.

• Upvote 2
Pacino31
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

J'ai raté cette histoire. Que s'est il passé ?

Après, je ne comprends pas trop pourquoi Poirot fait cette 2e interview post-retraite internationale, plus amer que la 1ere, et ce qu'elle apporte. Si des coéquipiers n'étaient pas impliqués en EdF, il fallait leur dire quand il était un des leaders de cette équipe et non pas apres coup, maintenant qu'ils ne sont plus là et qu'une nouvelle génération est arrivée. Ça ne sert plus à rien, à part se donner le bon rôle.

Il se dit qu’aux premiers entraînements Edwards a pas vu l’etendue de son potentiel et qu’il s’en est ouvert à Galthié pour dire poliment le truc .

N’empêche que quand je lis des conneries pareilles , j’ai immédiatement une pensée pour un gars qui en a pris plein la tronche pendant 4 ans sans jamais se plaindre , je veux parler de Guirado .

Chapeau a lui parce qu’il aurait eu 1000 raisons de lâcher l’affaire et il a fait courageusement face ...

Des interviews comme celle là , il aurait pu en faire 40 .

Il s’en est toujours gardé , respect à lui ...

Poirot , il passe juste pour un mec fragile et rageux ...

Je pense qu’il va être aimablement salué sur les terrains par ses ex-compagnons de galère ...

Edited by Pacino31
  • Like 1
  • Upvote 7
GuyNess

Entre Urios, Marty et maintenant Poirot j'espère que plusieurs clubs vont se faire un plaisir de remettre l'UBB à sa place

• Upvote 3
Zuzu31

Moi ça me fait vraiment ch.er qu'il ait arrêté.

Maintenant, on a Baille ET Castets qui vont être appelés.

Dont un des 2 ne fera que les entraînements de l'EDF mais ne pourra quand même pas jouer en club...autant que ce soit Poirot... :sleeping:

• Upvote 2
Richner
Il y a 21 heures, Pardine a dit :

Je le crains, car les joueurs concernés se reconnaitront surement.

De chaleureuses retrouvailles en perspective

• Upvote 1
No troll
Le 22/08/2020 à 00:32, GuyNess a dit :

Entre Urios, Marty et maintenant Poirot j'espère que plusieurs clubs vont se faire un plaisir de remettre l'UBB à sa place

Poirot ? il a fait quoi de mal ?

l 'honnêteté de dire haut ce que des faux culs pensent tout bas ?

• Upvote 1
Bota
il y a 24 minutes, No troll a dit :

C'est l'impression qu'il donne ? 

Le gars il passe troisième ou quatrième de la hiérarchie , il sait qu'il va se faire lourder et se la joue bon prince en disant " je m'en vais parceque je ne  serais pas à 100% "  histoire de pas passer pour le cocu de l'histoire .

Et derrière il balance sur ses anciens coéquipiers... 

L'honnêteté aurait été de tout balancer quand il était en EDF .

La on dirait juste une vengeance malsaine. 

• Upvote 6
Cheslin31
il y a 5 minutes, Bota a dit :

C'est l'impression qu'il donne ? 

Le gars il passe troisième ou quatrième de la hiérarchie , il sait qu'il va se faire lourder et se la joue bon prince en disant " je m'en vais parceque je ne  serais pas à 100% "  histoire de pas passer pour le cocu de l'histoire .

Et derrière il balance sur ses anciens coéquipiers... 

L'honnêteté aurait été de tout balancer quand il était en EDF .

La on dirait juste une vengeance malsaine. 

Il y a probablement un peu des deux... Que n'aurait-on dit s'il avait tout balancé à l'époque ?  On sent tout de même des accents de sincérité chez lui dans son renoncement.

Après, un peu trop de mise en scène en effet dans ses déclas. Plus généralement, toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse réellement "refuser" un appel en sélection...

• Upvote 1
Bota
il y a 3 minutes, Cheslin31 a dit :

Il y a probablement un peu des deux... Que n'aurait-on dit s'il avait tout balancé à l'époque ?  On sent tout de même des accents de sincérité chez lui dans son renoncement.

Après, un peu trop de mise en scène en effet dans ses déclas. Plus généralement, toujours un peu de mal à comprendre qu'on puisse réellement "refuser" un appel en sélection...

Para avait balancé en pleine sélection , ça lui avait coûté sa place et c'était sujet à controverse , mais au moins c'etait plus honnête .

La première decla de Poirot , même si pour moi elle est clairement faussée ( chacun se fait son opinion ) , était suffisante. 

La dernière est clairement juste un règlement de compte . 

• Upvote 1
GuyNess
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Chacun son point de vue,  mais pour moi les comptes tu les règles en face à face et pas dans la presse 1 an après quand tu as quitté le navire

Là ça  ressemble au faillot du 1er rang qui cafte ses camarades.

• Upvote 3
Papalou

Tout le monde parle de l'interview de Poirot, mais personne n'est capable de nous la poster ici... :whist:

tire-bouchon

On attend la vinaigrette pour la mettre au menu !

papapoupa

Quel interet de revenir là dessus.

On dirait JBE qui assume rien et qui balance sur tout le monde.

En gros c'est pas ma faute c'est celle des autres joueurs/staffs.

Tu comprend pourquoi on a tant galeré en EDF avec des joueurs avec un tel mental, coaché par des mecs comme JBE, Brunel...

• Upvote 4
Pacino31
Il y a 16 heures, No troll a dit :

Non juste donner des leçons aux autres qu'il ne s'applique pas à lui meme .

Traiter les autres de faux-culs parce qu'ils viennent cachetonner soit ...

Mais lui quand il y était , il a dénoncé le truc ?

Non il attend de se barrer pour balancer  et surtout il se la joue grand seigneur en annonçant sa retraite alors que le mec est juste sportivement écarté ...

Ou comment se donner le beau rôle en chiant sur les autres .

Le mec fait son autocritique ? que dalle ...

La blanche brebis au milieu des loups c'était lui 

Juste peut etre un début d'analyse sportive en disant que s'il y est plus c'est que y'a peut etre meilleur que lui ?

Grand dieu non ...

Et puis le mec qui me dit que c'est une souffrance de porter le maillot national , qu'il aille bien se faire cuire le cul !!!

Moi je paierai pour le porter en sélection ce maillot ...

Il a juste pas de face ce type et certains vont se charger de le lui expliquer 

C'est quoi déjà la formule ? les valeurs du rugby 😏

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
trbreton

Il étais pas vice-capitaine Poirot ? Il aurait eu droit à la parole dans le groupe, non ? 

Gabi

Tout le monde critiquent son interview mais le plus choquant dans cette histoire, c'est surtout sa décision (mettre un terme à sa retraite internationale à 27 ans) ! Comme Vaha.

papapoupa
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Tout le monde critiquent son interview mais le plus choquant dans cette histoire, c'est surtout sa décision (mettre un terme à sa retraite internationale à 27 ans) ! Comme Vaha.

Ouais c'est rugbystiquement correct mais c'est pas de la trempe des anciens. Vahaamina on le sait depuis longtemps qu'il a un mental dans les chaussettes, Poirot je savais pas sachant qu'il était vice capitaine. Paye ton vice capitaine.

Franchement Galthié est reparti avec une base saine au moins. Des joueurs qui portent leur responsabilité.

Beau-jeu-laid

J'ai déjà croisé le "petit" Poirot qui faisait ses courses.

Je peux vous dire que n'importe quel être normalement constitué n'irait pas lui chercher des poux, sur un terrain ou en dehors!

Bref on s'en fout de cette histoire et j'espère que l'UBB va se faire détroncher par tout le monde cette saison maintenant qu'il n'y a plus Radradra.

Edited by Beau-jeu-laid
  • Upvote 4
Tlsefred31
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai déjà croisé le "petit" Poirot qui faisait ses courses.

Je peux vous dire que n'importe quel être normalement constitué n'irait pas lui chercher des poux, sur un terrain ou en dehors!

Bref on s'en fout de cette histoire et j'espère que l'UBB va se faire détroncher par tout le monde cette saison maintenant qu'il n'y a plus Radradra.

Pour m'etre plusieurs fois trouver en soirée avec Heymans, je peux te certifier que tu avais pas envie d'aller le faire chier, et c'était un pilier, pas un ailier ...  mais bon ok lui c'était un crack ^^

Edited by Tlsefred31
chomelaregle
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

Pour m'etre plusieurs fois trouver en soirée avec Heymans, je peux te certifier que tu avais pas envie d'aller le faire chier, et c'était un pilier, pas un ailier ...  mais bon ok lui c'était un crack ^^

Tu parlais de Hayman ? Carl ? 

• Upvote 1
Cheslin31

Heymans, un pilier de bar ? 

• Haha 1
RMP

Quand on le voit maintenant Heymans on peut penser qu’il était pilier. Il a attrapé le syndrome Serge Blanco. 

• Sad 1
  • Upvote 1
Zuzu31

Si on cherche un buteur, il paraît que Lionel Messi est libre. :yes:

Complacency takes Barcelona from the sublime to ridiculous ...

• Haha 2
Cheslin31
il y a 46 minutes, Zuzu31 a dit :

En salaire net annuel (50 M€), c'est une trentaine de murs, et un rapport de ... 1 à 100 avec Kolbe.

gronounours
il y a une heure, RMP a dit :

Quand on le voit maintenant Heymans on peut penser qu’il était pilier. Il a attrapé le syndrome Serge Blanco. 

En même temps, je ne l’ai jamais trouvé ‘fit’ mais d’un profil plutôt atypique pour un ailier !

• Upvote 1
papapoupa
il y a 19 minutes, Cheslin31 a dit :

En salaire net annuel (50 M€), c'est une trentaine de murs, et un rapport de ... 1 à 100 avec Kolbe.

Tout ça pour avoir le sosie de Camille Lopez en plus petit.

• Haha 1
tire-bouchon

certes, mais en plus titré.

Tlsefred31
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

Tu parlais de Hayman ? Carl ? 

J'ai inversé ma phrase ^^

j'ai pas décuvé d'hier 🙂

Je parlais bien sur de Cédric Heymans 

capitole46
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

Je sais pas, mais je sens bien Altrad faire une proposition de reconversion à MessI.

Vu que le salary cap il s'en balec.

Ne parlons pas de la clause libératoire à 700 M.

• Haha 1
Neophyte
40 minutes ago, rebop75 said:

l'éjaculateur australien Cummins à Pau en joker de Ramsay en provenance des scarlets

http://www.itsrugby.fr/joueurs/steven-cummins-26285.html

"Cummins en a mis partout sur cette action !" (M.Lartot)

"Cummins a soulagé les Palois de la pression." (Re-Lartot)

"Cummins, la sauce béarnaise !" (L'Equipe) 

Edited by Neophyte
  • Haha 8
Tropico

C'est sur que quand on avait Christiang, on pouvait l'envoyer en pénétration et finir par Cummins ca avait de la gueule.

• Haha 2
Neophyte
2 minutes ago, Tropico said:

C'est sur que quand on avait Christiang, on pouvait l'envoyer en pénétration et finir par Cummins sur la gueule.

capitole46
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

C'est sur que quand on avait Christiang, on pouvait l'envoyer en pénétration et finir par Cummins ca avait de la gueule.

Surtout que le début de l'action avait été initié par North...

• Haha 2
Tropico
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Surtout que le début de l'action avait été initié par North...

Un joueur qui aimait prendre de la profondeur et aspirer les défenses

• Haha 2
capitole46

Pour aspirer, il y avait Adams...

Bota

Fouyssac approché par Larochelle pour la saison prochaine  d'apres SudOuest .

Edited by Bota
kon-phi
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Franchement je ne vois pas comment, aujourd’hui, un club peut avoir envie de lui ...

Julien81
il y a 44 minutes, Bota a dit :

Si dans le truc on récupère Retière... 

fred02
il y a 51 minutes, kon-phi a dit :

Franchement je ne vois pas comment, aujourd’hui, un club peut avoir envie de lui ..

JIFF, peu de chance d'être sélectionné. Perso ça ne me surprend pas. 

delacaravelle
il y a une heure, kon-phi a dit :

Franchement je ne vois pas comment, aujourd’hui, un club peut avoir envie de lui ...

et en plus il est Lot et Garonnais comme Bales, autant dire que ça ne vend pas du rêve...

No troll
Il y a 1 heure, Bota a dit :

déjà des TRANSFERTS au mois d'Aout

• Upvote 3
capitole46

Il peut aussi jouer et rester chez nous.

• Upvote 5
tolosaforever
Il y a 1 heure, No troll a dit :

déjà des TRANSFERTS au mois d'Aout

D’ailleurs je l’ai trouvé très tranchant contre La Rochelle