Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Vonia
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Pelous, si décrié, avait ciblé Vakatawa en son temps. 

Teddy Thomas : une Rolls quand il se sort les doigts et quand il n'est pas blessé, c'est-à-dire rarement. Et peu compatible amha avec la culture du ST. 

Vakatawa je le signe tout de suite.. 

Imaginez un milieu de terrain Akhi-Vakatawa ! 

• Upvote 2
GuyNess

Pour Thomas au prochain article ils sont capables de nous dire que c'est un échange avec Kolbe.

• Haha 1
Beau-jeu-laid

J'y crois pas une seconde à Vakatawa...

Joueur cher car JUFF , avec un QI rugby proche de papé et très surcoté.

Par contre il y a un gros chantier au centre pour l'année prochaine 

• Confused 2
  • Upvote 1
FCSR15

Au centre Ahki-Vakatawa serait vraiment bien mais beaucoup trop chère je pense le Racing va tous faire pour le conserver. J’ai regardé les centres en fin de contrat et il y en a quand même quelque un.

Vakatawa, Delbouis, Laumape, Tuilagi, Dubié, Danty, Regard, Ennor, Moala, Dumortier, Tamanivalu, Havili ( polyvalent).

Julien81
il y a 43 minutes, FCSR15 a dit :

Au centre Ahki-Vakatawa serait vraiment bien mais beaucoup trop chère je pense le Racing va tous faire pour le conserver. J’ai regardé les centres en fin de contrat et il y en a quand même quelque un.

Vakatawa, Delbouis, Laumape, Tuilagi, Dubié, Danty, Regard, Ennor, Moala, Dumortier, Tamanivalu, Havili ( polyvalent).

Laumape ou Moala, je prends, Dubie aussi, il se regalerait je pense dans le jeu stadiste... 

Tropico

Franchement Thomas si il est pas cher, pourquoi pas, il n'a que 26 ans, sa défense est à chier mais si il n'est plus international, que personne le veut et qu'il coute pas grand chose ca peut etre un coup à tenter.

Vaka oui ca serait top mais on pourra pas s'aligner sur le R92 c'est pas la peine d'y penser.

Moala idem, on peut pas luter avec Michelin.

Faut tenter un jeune ou un mec pas connu comme Kolbe et esperer que ca fasse une Akhi ou une Guitoune. ( meme si ce dernier apres avoir fait 2 saisons pourries en a fait 1 super mais depuis est sur 2 nouvelles saisons ou il est vraiment pas bon)

• Upvote 2
Julien81

Je préfère 100 fois un Retière sportivement et qui a l air d avoir une mentalité plus "rugby" que Thomas qui est un individualiste pour moi.. Et je pense que le recrutement du frère de Retière ne s est pas fait sans une arrière pensée.. 

• Upvote 4
No troll

on fait monter lebel et départ de medard..encore quelques économies.

kon-phi
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Je préfère 100 fois un Retière sportivement et qui a l air d avoir une mentalité plus "rugby" que Thomas qui est un individualiste pour moi.. Et je pense que le recrutement du frère de Retière ne s est pas fait sans une arrière pensée.. 

Retiere l’an prochain ou dans 2 ans (connaît pas sa fin de contrat) : ce serait énorme ! 

• Upvote 1
capitole46

Thomas mode branleur, non merci.

Si il vient je vote Laporte!

• Haha 2
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a une heure, kon-phi a dit :

Retiere l’an prochain ou dans 2 ans (connaît pas sa fin de contrat) : ce serait énorme ! 

Et surtout l'occasion pour lui de parfaire sa formation !

• Upvote 1
Saint Thomas ST

La rumeur enfle, enfle (tel le melon de St (Teddy) Thomas....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-top-14-teddy-thomas-racing-92-au-stade-toulousain_sto7882277/story.shtml

"Et Didier Lacroix se porterait volontaire pour l'accueillir."

On ne peut pas accueillr toute la misère ....du Racing.

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 3
  • Sad 1
delacaravelle
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

La rumeur enfle, enfle (tel le melon de St (Teddy) Thomas....

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-top-14-teddy-thomas-racing-92-au-stade-toulousain_sto7882277/story.shtml

"Et Didier Lacroix se porterait volontaire pour l'accueillir."

On ne peut pas accueillr toute la misère ....du Racing.

on recrute bien toute la misère du Stade Français. On nous a même annoncé Danty...

• Haha 3
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Il n a qu a payer pour jouer dans le meilleur club du monde !!!! 

Rugbyman au ST : le plus vieux métier du monde.

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 1
capitole46

On peut aussi le payer pour qu'il ne vienne pas hein!

• Haha 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST

On lui file une brique du mur avec son nom gratos et c'est plié !

• Haha 4
GengisK31
Il y a 14 heures, FCSR15 a dit :

Dans cette liste il y a en un qui devait venir avant la crise « COVID » 

• Thanks 2
Vonia
il y a 18 minutes, GengisK31 a dit :

non c'est Toeava qui devait venir

GuyNess

Kaino va nous faire là pub dans son pays et nous faciliter le transfert d'un neozed. On a rien recruté cette année,

ce sera pour l'an prochain 

je vois pas du tout Thomas au ST, incompatible.

• Upvote 4
Bota
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

ce sera pour l'an prochain

On aura sûrement un recrutement light l' année prochaine .

Lacroix va deja s occuper de prolonger les  contrats et de trouver des remplaçantspour les vieux .

Au mieux on aura sûrement des recrues sur des postes ou on est dans le dur et ou aucun jeune ne donne satisfaction. 

Un centre et un 2 eme ligne mais guère mieux .

Edited by Bota
  • Upvote 1
Julien81
il y a 19 minutes, Bota a dit :

Lacroix va deja s occuper de prolonger les  contrats et de trouver des remplaçantspour les vieux .

Au mieux on aura sûrement des recrues sur des postes ou on est dans le dur et ou aucun jeune ne donne satisfaction. 

Et un ailier.. 

Perso, même si l'attitude de TT est parfois (souvent) irritante, je me dis que si Lacroix, Mola et Poitrenaud arrivent à le coacher, il peut vraiment faire mal dans notre ligne de 3/4. 

J'étais vraiment contre l'arrivée de Guitoune et je me suis bien trompé, Akhi s'est fait déboiter pendant des mois ici pour maintenant lire que c'est notre meilleur centre (à raison), donc s'ils pensent que ça peut le faire avec TT, je vais attendre de voir. 

Eppler
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Et un ailier.. 

Ca fait qq saison qu'on révèle du jeune aforpo devant, cette saison c'est derrière que ca se passe. Je trouve que Lebel commence a être bien décisif en attaque (son pas de l'oie sur l'essai de Dupont) et Tauzin sait casser la ligne adverse et passer les bras c'est sa finition qui pêche et son excès d' enthousiasme. Les deux vont maturer cette saison.

• Upvote 5
chomelaregle
il y a 24 minutes, Neophyte a dit :

Ca n'est pas qu'un problème d'attitude. Il est rugbystiquement dé-cortexé, et d'une faiblesse rédhibitoire en défense. C'est pas à 27 piges qu'il va apprendre tout ça. 

Il devrait être mature, il ne l'est pas. 

c'est évident, 

le gars a beau être un joueur magnifique et racé ballon en main, qui ferait mal dans n'importe quelle ligne de 3/4,

il ne changera jamais, peu importe le coach, c'est pas la peine de rêver...

ça me rappelle les commentaires y'a quelques années à l'arrivée de Montès, comme quoi avec coach Bru ça allait pas être comme au SF... lol

• Upvote 7
Julien81
il y a 20 minutes, Eppler a dit :

Ca fait qq saison qu'on révèle du jeune aforpo devant, cette saison c'est derrière que ca se passe. Je trouve que Lebel commence a être bien décisif en attaque (son pas de l'oie sur l'essai de Dupont) et Tauzin sait casser la ligne adverse et passer les bras c'est sa finition qui pêche et son excès d' enthousiasme. Les deux vont maturer cette saison.

Oui mais ça fait 2 ailiers.. Pour une saison il t en faut au moins 4...

Julien81
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

c'est évident, 

le gars a beau être un joueur magnifique et racé ballon en main, qui ferait mal dans n'importe quelle ligne de 3/4,

ça me rappelle les commentaires y'a quelques années à l'arrivée de Montès, comme quoi avec coach Bru ça allait pas être comme au SF... lol

Attention, tu parles quand même d un des joueurs les plus titres de France.. Respect au bonhomme.. Jamais titulaire mais multi titre!!!!.….....!!!!!!..........!!!!!.... 

• Haha 1
kon-phi
il y a 27 minutes, Eppler a dit :

Pour moi Tauzin a déjà basculé dans la catégorie “titulaire”.

évidemment il lui reste beaucoup de choses à apprendre et de l’expérience à engranger.

concernant Lebel, je suis en train de changer d’avis avec le match amical de La Rochelle et celui de Clermont.

Si Mola lui fait confiance ....

Ce serait une super nouvelle s’il commençait à mettre Bubulle et Medard en danger !!!

• Upvote 1
Beorb71
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Tu auras surement un remplacant à Kaino.

kon-phi
il y a 15 minutes, chomelaregle a dit :

c'est évident, 

Honnêtement j’ai hurlé sur lui durant le dernier tournoi.

Mais putain ce type dans notre ligne de 3/4, j’aimerais quand même bien voir ça ...

Après s’il est constamment blessé et ne se donne pas en défense : ça pèse quand même dans la balance.

Zuzu31
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Pour moi Tauzin a déjà basculé dans la catégorie “titulaire”.

évidemment il lui reste beaucoup de choses à apprendre et de l’expérience à engranger.

concernant Lebel, je suis en train de changer d’avis avec le match amical de La Rochelle et celui de Clermont.

Si Mola lui fait confiance ....

Ce serait une super nouvelle s’il commençait à mettre Bubulle et Medard en danger !!!

Et Max Marty qui lui sera dans une saison de découverte de l'équipe 1 du ST, un peu comme Lebel l'an dernier.

Mais à chaque fois que je l'ai vu en Equipe 1, il a été plutôt bon. Intéressant de le voir sur la durée lui aussi.

• Upvote 2
Eppler
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais ça fait 2 ailiers.. Pour une saison il t en faut au moins 4...

Ben Kolbe, Huget, Lebel, Marty + Max qui va bien resigner une saison, le compte est bon. Lebel est bien parti pour avoir du temps de jeu, Marty va devoir cravacher mais bon. Si Max resigne je vois pas le besoin de signer un ailier.

chomelaregle
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Honnêtement j’ai hurlé sur lui durant le dernier tournoi.

Mais putain ce type dans notre ligne de 3/4, j’aimerais quand même bien voir ça ...

Après s’il est constamment blessé et ne se donne pas en défense : ça pèse quand même dans la balance.

bah moi je l'ai vu jouer très souvent avec Vakatawa, Laulala et Imhoff, et je confirme, c'est magnifique! ... en attaque.

Edited by chomelaregle
Julien81
à l’instant, Eppler a dit :

Ben Kolbe, Huget, Lebel, Marty + Max qui va bien resigner une saison, le compte est bon. Lebel est bien parti pour avoir du temps de jeu, Marty va devoir cravacher mais bon. Si Max resigne je vois pas le besoin de signer un ailier.

La saison prochaine ou sans 2 ans si, il faudra un remplaçant à Huget et Médard.. Retière, polyvalent ailier, 15 voire 9, jeune est le profil idéal.. Et pour moi Marty est loin du compte.. 

Pardine
il y a 11 minutes, Eppler a dit :

Ben Kolbe, Huget, Lebel, Marty + Max qui va bien resigner une saison, le compte est bon. 

+ Arthur qui reviendra de blessure début 2021 ...

Eppler
il y a 15 minutes, Pardine a dit :

+ Arthur qui reviendra de blessure début 2021 ...

J'ai un peu l'impression que le train est déjà passé pour Bonneval... a voir

• Sad 1
  • Upvote 1
Papalou
Il y a 1 heure, Mat a dit :

J'étais vraiment contre l'arrivée de Guitoune et je me suis bien trompé...

Guitoune était déjà excellent à Vierzon (!!!), et il a été très bon partout où il est passé, quand le physique suivait. Ce sont les blessures qui l'ont mis en dedans une grande partie de sa carrière.

C'est incomparable avec Teddy Thomas, qui est un athlète mais pas un rugbyman. Il aurait dû faire du 400m ou un truc dans le genre.

• Upvote 6
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Ca n'est pas qu'un problème d'attitude. Il est rugbystiquement dé-cortexé, et d'une faiblesse rédhibitoire en défense. C'est pas à 27 piges qu'il va apprendre tout ça. 

Ouais enfin vous avez le MVP, on peut s'offrir le Talent d'Or 😉 

Je te trouve sévère, on peut disserter de ses capacités mais si le staff, qui le connait bien mieux que nous, s'y intéresse, je dis juste qu'à titre personnel, je veux bien lui accorder le bénéfice du doute au titre de la jurisprudence des sus-nommés 😄 

• Upvote 1
ToulouDingue974

Y a du jiff en fdc en 13? 

Au centre on aura : Akhi, Fouyassac, Tauzin, Guitoune?, et Ntamack qui pourra faire des piges. 

Aux ailes et arrière : Kobe, Bonneval?, Huet, Médard?, Lebel, Marty?, Ramos

Par moi il manque un jeune centre/ailier pour faire tourner et éventuellement un arrière expérimenté si Médard ne reste pas et si Kobe est fixé à l'aile (ou un ailier expérimenté si Kobe est fixé à l'arrière).

Lebel, Marty, Tauzin, ils doivent être entourés de joueur expérimentés pour qu'ils progressent.

Devant il faut un 2L pour remplacer Tekori avec le même profil (et c'est pas gagné), en 3L on est blindé et en 1L aussi (Fauminua sera toujours là non?).

Et à la charnière on est bon aussi (en nombre, en talent on verra cette année si Balès a le niveau).

Que 2 grosses recrues et de gros départs : Kaino, Tekori, Madaule, Médard?, Bonneval?, Guitoune?

• Upvote 1
Julien81
il y a 11 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Au centre on aura : Akhi, Fouyassac, Tauzin, Guitoune?, et Ntamack qui pourra faire des piges. 

Par moi il manque un jeune centre/ailier pour faire tourner et éventuellement un arrière expérimenté si Médard ne reste pas et si Kobe est fixé à l'aile (ou un ailier expérimenté si Kobe est fixé à l'arrière).

Lebel, Marty, Tauzin, ils doivent être entourés de joueur expérimentés pour qu'ils progressent.

Devant il faut un 2L pour remplacer Tekori avec le même profil (et c'est pas gagné), en 3L on est blindé et en 1L aussi (Fauminua sera toujours là non?).

Et à la charnière on est bon aussi (en nombre, en talent on verra cette année si Balès a le niveau).

Que 2 grosses recrues et de gros départs : Kaino, Tekori, Madaule, Médard?, Bonneval?, Guitoune?

Dubié apparemment en FDC a Bordeaux, et qui avait été approché il y a 2 ans par le Stade..

stadeli

N'oubliez pas la fine lame Epée qui devrait bientôt arriver non ?

• Upvote 1
Pardine
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

N'oubliez pas la fine lame Epée qui devrait bientôt arriver non ?

Il a joué un peu contre Beziers en fin de match ...on peut pas le juger là dessus !   

delacaravelle
il y a une heure, ToulouDingue974 a dit :

y'a Doumayrou...

• Haha 4
tolosaforever
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Entièrement d’accord ! 

Sa venue ne correspond pas avec la politique actuelle du club, ce serait surprenant car il ne me semble pas cortexé et puis parceque le club essaie de réduire la masse salariale.

• Upvote 2
FCSR15
Il y a 15 heures, GengisK31 a dit :

Lequel ?