Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

je vais aller voir, ce serait une bonne surprise.

Par contre, tu peux demander à Béberland combien l' Aviron avait vendu Montribot !

En tant que joueur nul ? Faut demander à Mourad !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

N'étant pas originaire d'Euskadi, je ne me sens pas concerné ! :sorcerer:

Euskadi , basque , béarnais, catalan , c'est la même chose. Il n y a que vous qui faites la différence..

 

 

 

Je viens de me faire plein de copains je suis sur ?

Modifié par Bota
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi je suis Amish, envoie moi des télégrammes...

 

Demande plutot à Jakob qu'il t'apporte la lettre manuscrite avec une plume d'oie, c'est plus en phase

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

 

Tellement bien assimilée que Pau a réussi là où le ST échoue depuis vingt ans. ?

C'est à dire que face à Pau, vous aviez été particulièrement mauvais : même l'arbitre ne pouvait plus rien pour sauver une éventuelle victoire auvergnate au Michelin... ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Euskadi , basque , béarnais, catalan , c'est la même chose. Il n y a que vous qui faites la différence..

 

 

 

Je viens de me faire plein de copains je suis sur ?


Quel manque de culture, j’espère que ton prof d’histoire géo ne te lit pas ! :sorcerer:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :


Quel manque de culture, j’espère que ton prof d’histoire géo ne te lit pas ! :sorcerer:

 

M le Guen ? 

 

Il était Alsacien il me semble ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

M le Guen ? 

 

Il était Alsacien il me semble ?


T’as eu Papalou comme prof ? Ça m’étonne pas alors ! 

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire

Fouyssac pisté par Castres, selon l’équipe.

 

Je n’ai rien contre ce garçon, mais chaque fois qu’un mec recruté n’a pas fait son trou en 3 ans, et beh ...

Exemples : Marques, David, Barraque, Lakafia, ...

Laissons le partir, il jouera plus ailleurs.

 

Et penchons nous sur des jeunes à fort po.

Le contrat de Barrassi ?

Muscardit si Bayonne descend.

Offrir du vrai rugby à Vincent du MHR ?

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kon-phi a dit :

Fouyssac pisté par Castres, selon l’équipe.

 

Je n’ai rien contre ce garçon, mais chaque fois qu’un mec recruté n’a pas fait son trou en 3 ans, et beh ...

Exemples : Marques, David, Barraque, Lakafia, ...

Laissons le partir, il jouera plus ailleurs.

 

Et penchons nous sur des jeunes à fort po.

Le contrat de Barrassi ?

Muscardit si Bayonne descend.

Offrir du vrai rugby à Vincent du MHR ?

 

 

 

Je ne vois pas trop le rapport entre les 3 ans et les joueurs cités. Marques, Barraque et Lakafia ont tous fait une seule saison au ST, David en a fait 9.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Jusqu'il y a peu le stade dominait financietement et sportivement le rugby français,  normal qu'aucun joueur ne se soit barré à cette période 

 

Plus récemment je vois Bezy / Fickou / Maestri / Camara qui sont de très bon joueurs et JIFF partir.

Il faudra s'habituer à en voir de plus en en plus de bon joueurs partir 

 

Fouyssac, je suis incapable de me faire une idée sur son niveau mais il a laur d'intéresser du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, kon-phi a dit :

Fouyssac pisté par Castres, selon l’équipe.

 

Je n’ai rien contre ce garçon, mais chaque fois qu’un mec recruté n’a pas fait son trou en 3 ans, et beh ...

Exemples : Marques, David, Barraque, Lakafia, ...

Laissons le partir, il jouera plus ailleurs.

 

Et penchons nous sur des jeunes à fort po.

Le contrat de Barrassi ?

Muscardit si Bayonne descend.

Offrir du vrai rugby à Vincent du MHR ?

 

 

Comme quoi merci la règle des jiffs ...

Parce que sans elle , le gars n’aurait pas un contact .

Si Guillamon a trouvé un contrat , tout le monde le peut .

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, kon-phi a dit :

A part Bezy : que des affaires de les avoir laissés partir.

 

Pour Fickou, sportivement, il nous ferait beaucoup de bien à un poste ou on va se retrouver en galère

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pour Fickou, sportivement, il nous ferait beaucoup de bien à un poste ou on va se retrouver en galère

Sportivement.

Mais tu vois bien que l’état d’esprit est un point très important.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

J.-B. Dubié, un autre centre pas trop cher dont la venue nous aurait fait du bien (voulu par Sonnes).

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

J.-B. Dubié, un autre centre pas trop cher dont la venue nous aurait fait du bien (voulu par Sonnes).

 

Oui très bon joueur 

Par contre pas trop cher, je suis pas sur car JIFF et il commence a avoir une bonne petite réputation

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Pour Fickou, sportivement, il nous ferait beaucoup de bien à un poste ou on va se retrouver en galère

Qu’il continue à apprendre le rugby à Paris lui ...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

Qu’il continue à apprendre le rugby à Paris lui ...

Je crois que c'était pour "gagner des titres" ?

Après le joueur avait un talent indéniable qui aurait toute sa place dans notre ligne de 3/4

Je ne lui reproche pas d'avoir choisi l'attrait du salaire d'autant plus qu'on avait vraiment besoin de l'argent de sa vente si je me souviens bien

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Jusqu'il y a peu le stade dominait financietement et sportivement le rugby français,  normal qu'aucun joueur ne se soit barré à cette période 

 

Plus récemment je vois Bezy / Fickou / Maestri / Camara qui sont de très bon joueurs et JIFF partir.

Il faudra s'habituer à en voir de plus en en plus de bon joueurs partir 

 

Fouyssac, je suis incapable de me faire une idée sur son niveau mais il a laur d'intéresser du monde.

Ouai enfin Maestri et Fickou avait fait le tour au Stade, surtout le premier, leur départ n’est pas forcément qu’une question d’argent, mais plutot de challenge. Alors oui ils gagnent peut etre plus mais ce n’est pas forcement un départ pour des raisons financières, comme Bezy d’ailleurs. 
Camara un très bon joueur? Oui avant qu’il parte car maintenant c’est un joueur lambda bodybuildé avec un énorme salaire. Il est parti pour du pognon, il en gagne mais ça s’arrête là.

On en revient toujours à deux choses :

- un joueur sans concurrence entre dans une routine et devient suffisant. Il faut de la stimulation, et parfois le depart est nécessaire pour se remettre en question

- certains joueurs préfèrent l’argent, ils font le choix et sacrifie leur carrière. Ces joueurs là ne sont pas forcément les meilleurs.
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin Maestri et Fickou avait fait le tour au Stade, surtout le premier, leur départ n’est pas forcément qu’une question d’argent, mais plutot de challenge. Alors oui ils gagnent peut etre plus mais ce n’est pas forcement un départ pour des raisons financières, comme Bezy d’ailleurs. 
Camara un très bon joueur? Oui avant qu’il parte car maintenant c’est un joueur lambda bodybuildé avec un énorme salaire. Il est parti pour du pognon, il en gagne mais ça s’arrête là.

On en revient toujours à deux choses :

- un joueur sans concurrence entre dans une routine et devient suffisant. Il faut de la stimulation, et parfois le départ est nécessaire pour se remettre en question

- certains joueurs préfèrent l’argent, ils font le choix et sacrifie leur carrière. Ces joueurs là ne sont pas forcément les meilleurs.
 

 

Camara doit avoir 25 ans et même si je suis déçu à chaque fois que je le vois jouer (car il a le potentiel pour être dans le top mondial à son poste), ce n'est pas un joueur lambda.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Benjamin Fall chomeur c'est étonnant quand meme, en joker, pour dépanner sur certains clubs, il ferait l'affaire.

Meme chez nous pour 3 mois remplacer Bonneval ca parait pas si con.

Il doit demander trop cher.

 

Joueur que j'ai toujours trouvé très surcoté pour le coup. 

Je pense que Lebel fait autant l'affaire 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Camara doit avoir 25 ans et même si je suis déçu à chaque fois que je le vois jouer (car il a le potentiel pour être dans le top mondial à son poste), ce n'est pas un joueur lambda.

On parle bien du mec du MHR qui passe son temps à faire de la muscu et qui est d’une lenteur pas possible... 

Il avait le potentiel, mais à moins de changer de club, c’est fini. Il est uniquement physique et il a perdu ce qui faisait de lui un joueur à gros potentiel (explosivité, déplacement). Autant Macalou, sans son indiscipline, pourrait être un top joueur, autant Camara on a quand même l’impression que sa grosse blessure l’a bien détruit dans sa progression et J.Withe a fini le travail. 
Pour moi, un joueur lambda est un joueur où aucune qualité ne ressort. Camara moi aussi je suis déçu car il pouvait faire plein de bonnes choses mais ca ressemble a une Galan mais sans les blessures.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Benjamin Fall chomeur c'est étonnant quand meme, en joker, pour dépanner sur certains clubs, il ferait l'affaire.

Meme chez nous pour 3 mois remplacer Bonneval ca parait pas si con.

Il doit demander trop cher.

 

 

Un joker médical blessé une fois sur deux pas sur que ça soit pertinent.

  • Haha 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Beorb71 a dit :

On parle bien du mec du MHR qui passe son temps à faire de la muscu et qui est d’une lenteur pas possible... 

Il avait le potentiel, mais à moins de changer de club, c’est fini. Il est uniquement physique et il a perdu ce qui faisait de lui un joueur à gros potentiel (explosivité, déplacement). Autant Macalou, sans son indiscipline, pourrait être un top joueur, autant Camara on a quand même l’impression que sa grosse blessure l’a bien détruit dans sa progression et J.Withe a fini le travail. 
Pour moi, un joueur lambda est un joueur où aucune qualité ne ressort. Camara moi aussi je suis déçu car il pouvait faire plein de bonnes choses mais ca ressemble a une Galan mais sans les blessures.

Le Camara du ST était promis à un très grand avenir .

Le tractopelle bouddhiste du MHR est un joueur lambda .

Tant pis pour lui , il a choisi le pognon et la spiritualité  , wrong choice , next ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

-16 à la mi temps, et tu fais pas rentrer Bezy pour mettre de la vitesse.. 

Non mais que Parra ,après son match à Bayonne , commence titulaire à la place de bezy montre qu'Azema n'a pas de burnes .

Au nom de la paix sociale il maintient Parra alors que sportivement , c'est un non sens .

Mais s'il ne le met  pas titulaire , ce dernier lui saborde la saison .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tropico a dit :

J'en sais rien, Caucau quand on l'avait pris on le payait au match joué, donc si hors de forme il coute rien.

Là on pourrait faire pareil, en plus si il est blessé c'est pas le ST qui paie juste la sécu, le risque est pas énorme pour nous, mais quand il est bon c'est vraiment un super joueur, et en ailiers on est pas ultra garnis, je me dis juste que tenter un chomeur qui du coup doit etre vraiment pas cher, ca peut etre une idée pas idiote.

Oui mais ,encore une fois, jurisprudence covid .

Tu peux pas la faire à l'envers à des joueurs auxquels tu as demandé des sacrifices financiers .
On a Lebel, Marty qui sont là ,qui disent rien ,qui bossent bien , tu peux pas leur coller un trentenaire grabataire avec un salaire supplémentaire .

Franchement, en arrière-ailier , y'a aucun besoin.

Un centre je te dirai pourquoi pas , mais pas à ce poste, pas ce joueur .

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais que Parra ,après son match à Bayonne , commence titulaire à la place de bezy montre qu'Azema n'a pas de burnes .

Au nom de la paix sociale il maintient Parra alors que sportivement , c'est un non sens .

Mais s'il ne le met  pas titulaire , ce dernier lui saborde la saison .

Il la sabordera tant qu il sera à Clermont.. C est pour cela que je pense que le choix de Bezy n est pas le meilleur.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Le Camara du ST était promis à un très grand avenir .

Le tractopelle bouddhiste du MHR est un joueur lambda .

Tant pis pour lui , il a choisi le pognon et la spiritualité  , wrong choice , next ...

Incroyable ce joueur, il avait tout pour casser la baraque. Il est encore relativement jeune mais s’est Fait de grosses blessures déjà.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Selon le Midol, le Stade serait sur Ortega Desio, 3ème ligne argentin de 30 ans, pour densifier la rotation de la 3ème ligne.

Il arriverait dans les prochaines semaines.

Si on perd François, Sele voire Rynhardt pendant la période internationale de novembre, ça pourrait se justifier 

  • Merci 1
  • Confus 6
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Selon le Midol, le Stade serait sur Ortega Desio, 3ème ligne argentin de 30 ans, pour densifier la rotation de la 3ème ligne.

Il arriverait dans les prochaines semaines.

Si on perd François, Sele voire Rynhardt pendant la période internationale de novembre, ça pourrait se justifier 

Connais pas ...

ça vaut quoi ? 

On va le payer comment ? Grâce aux 3 millions d’euros d’amende du MHR reversé par la ligue aux clubs floués ? 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Cherubin a dit :

Selon le Midol, le Stade serait sur Ortega Desio, 3ème ligne argentin de 30 ans, pour densifier la rotation de la 3ème ligne.

Il arriverait dans les prochaines semaines.

Si on perd François, Sele voire Rynhardt pendant la période internationale de novembre, ça pourrait se justifier 

 Comprends pas... avec les jeunes qu’on a et les soucis budgétaires?!! Je serais hyper surpris par Lacroix dans ce cas-là (dans le mauvais sens).

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour rester en 3e ligne, toujours selon le Midol, Facundo Isa (temps de jeu réduit) se propose à tout va (son contrat comprendrait une clause de libération).

Konstantin Mikautadze (sans contrat) à l'essai à Bayonne

Au MHR, Garbajosa va être "épaulé" (...) par PSA sur le terrain. Avant d'autres mesures plus radicales ?

 

Par ailleurs, Tom Taylor et Leone Nakarawa demandent 1 M€ respectivement à Pau et au Racing pour rupture de contrat abusive. Audience le 1er octobre pour le second cité.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Joco a dit :

 Comprends pas... avec les jeunes qu’on a et les soucis budgétaires?!! Je serais hyper surpris par Lacroix dans ce cas-là (dans le mauvais sens).

Mola qui les voit tous les jours les estiment peut être encore un peu trop tendres ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pour rester en 3e ligne, toujours selon le Midol, Facundo Isa (temps de jeu réduit) se propose à tout va (son contrat comprendrait une clause de libération).

Konstantin Mikautadze (sans contrat) à l'essai à Bayonne

Au MHR, Garbajosa va être "épaulé" (...) par PSA sur le terrain. Avant d'autres mesures plus radicales ?

 

Par ailleurs, Tom Taylor et Leone Nakarawa demandent 1 M€ respectivement à Pau et au Racing pour rupture de contrat abusive. Audience le 1er octobre pour le second cité.

 

 

Un barbecue se prépare à Montpellier ?? Après si le stade cherche effectivement un 3ème ligne, que Isa est disponible, malgré le coup fait il y a 3 ou 4 ans, faut lui proposer de le payer au match joué.. Ça reste un bon joueur.. 

Modifié par Julien81
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Connais pas ...

ça vaut quoi ? 

On va le payer comment ? Grâce aux 3 millions d’euros d’amende du MHR reversé par la ligue aux clubs floués ? 

 

Ca voudrait dire que le club n'est pas si abla ramasse m, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle.

 

Il y a 8 heures, Joco a dit :

 Comprends pas... avec les jeunes qu’on a et les soucis budgétaires?!! Je serais hyper surpris par Lacroix dans ce cas-là (dans le mauvais sens).

 

Tu es vraiment en train de reprocher à la direction de ne pas faire confiance aux jeunes?

A un moment il faut être sérieux!

 

Si le club estime qu'il faut recruter un 3L et qu'ils ont l'opportunité de prendre un joueur d'expérience, c'est très bien.

 

Peut-être que Hamonou ou Youyoutte ne confirme pas les espoirs mis en lui.

On ne peut pas sortir des joueurs internationaux à chaque poste tous les ans 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour rester en 3e ligne, toujours selon le Midol, Facundo Isa (temps de jeu réduit) se propose à tout va (son contrat comprendrait une clause de libération).

Konstantin Mikautadze (sans contrat) à l'essai à Bayonne

Au MHR, Garbajosa va être "épaulé" (...) par PSA sur le terrain. Avant d'autres mesures plus radicales ?

 

Par ailleurs, Tom Taylor et Leone Nakarawa demandent 1 M€ respectivement à Pau et au Racing pour rupture de contrat abusive. Audience le 1er octobre pour le second cité.

 

 

 

Il a pas mal au cul Nakarawa

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Il a pas mal au cul Nakarawa

 

Avec les 7 ou 8 retards cumulés qu'il se traîne... il aurait été plus malin de la fermer et d'accepter son amende.. Mais il avait le placo à finir. ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...