Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Comme vous tous, je trouve cette perche tendue par l'agent de l'argentin via le Midol vraiment pas crédible :

- on est en difficulté financière

- Lacroix a dit qu'il ne recruterait pas pendant cette crise du covid

- on n'a pas besoin de 3e ligne.

 

Bref, info bidon.

Pour etre précis , Mola dans une interview disait que la seule raison d'un éventuel futur recrutement serait les doublons ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Benetton qui voulait venir et le stade n a pas voulu.. 

 

Philippe ? Pas très seyant, la mariage du "rouge et noir" avec le jaune et le vert. ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, GengisK31 a dit :

Pour info, ISA nous l’a fait à l’envers il y a 2 ans après une signature de pré-contrat chez nous il est parti au RCT ... donc pour lui en plus de la crise actuelle il y a un travail de mémoire ... il ira au LOU ?

C'était l'époque où on était pas très bien et où les vautours rodaient, en plus d'Isa Boudjellal avait aussi surenchéri

sur Ramos et Dupont qui heureusement l'avaient  envoyé bouler

Résultat les 2 jeunes sont devenus internationaux, Isa qui était soi disant le meilleur 8 du sud a regardé la CM

dans son canapé. 

Donc même s'il était excellent et qu'on ait les €€ pas besoin de mercenaires au ST.

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

C'était l'époque où on était pas très bien et où les vautours rodaient, en plus d'Isa Boudjellal avait aussi surenchéri

sur Ramos et Dupont qui heureusement l'avaient  envoyé bouler

Par contre, Saulo avait dit oui et Mourad nous l'avait piqué. Un gros coup.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adidi a dit :

Cela se réfléchit : 

-Ortega : 30 ans, 3ème ligne, non JIFF, niveau international, tourné sur l'offensive, bon plaqueur, surement intéressant pour le budget du club vu les difficultés de sa fédération actuellement...

-Isa : 27 ans, polyvalent 3ème ligne, JIFF, niveau international, bon offensivement, bon plaqueur, moins intéressant pour le budget du club (JIFF, courtisé), problème d'assiduité aux entrainements (Collazo lui reproche des retards, d'où sa place en tribune ou de remplaçant), a déjà fait une fourberie au Stade Toulousain sous l'ère Bouscatel...

 

Sinon en interne : Hamonou, Youyoutte, Brennan (encore un peu léger en 2ème ligne à la Rebbadj/Iturria), un de nos talonneurs (Mauvaka y arrive, pourquoi pas Cramont ou Guillaume Marchand ?), Théo NTM ?

"ca se reflechit" .....????

euhhhhhh, ca te dirait de prendre conscience de la situation ??? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, No troll a dit :

"ca se reflechit" .....????

euhhhhhh, ca te dirait de prendre conscience de la situation ??? 

 

J'ai juste mis en avant les arguments possible d'un tel recrutement d'ailleurs j'évoque aussi les solutions en interne pour prendre en considération la situation financière hein ? .

Puis ce n'est pas interdit de réfléchir à un recrutement même sans décider de passer à l'acte ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, No troll a dit :

"ca se reflechit" .....????

euhhhhhh, ca te dirait de prendre conscience de la situation ??? 

Article ce jour dans Les Échos - mesure en passe d’être signée : l’état paierait la différence entre les recettes pour un match de l’an dernier et celui d’aujourd’hui.

 

Si cela se concrétise : feu de tout bois sur les recrutements !

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Article ce jour dans Les Échos - mesure en passe d’être signée : l’état paierait la différence entre les recettes pour un match de l’an dernier et celui d’aujourd’hui.

 

Si cela se concrétise : feu de tout bois sur les recrutements !

Oui mais nous concernant  le quart qui devait se jouer devant 32000 personnes au lieu de 5000,la différence de 800000 ou 1m d euros sera t elle versée vu que la saison passée on a joué le quart chez Jacky ?? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Article ce jour dans Les Échos - mesure en passe d’être signée : l’état paierait la différence entre les recettes pour un match de l’an dernier et celui d’aujourd’hui.

 

Si cela se concrétise : feu de tout bois sur les recrutements !

Ouais donc c'est nous qui allons payer, comme nous payons déjà pour que des hypocondriaques se fassent tester toutes les deux semaines, entre autres choses.

 

Si c'est le cas je suis très content pour le club mais un peu inquiet en imaginant ce qu'on va se prendre sur la tête après pour payer tout ça...

Modifié par olivier11
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
1 minute ago, olivier11 said:

Ouais donc c'est nous qui allons payer, comme nous payons déjà pour que des hypocondriaques se fassent tester toutes les deux semaines, entre autres choses.

 

Si c'est le cas je suis très content pour le club mais un peu inquiet en imaginant ce qu'on va se prendre sur la tête après pour payer tout ça...

 

Le mur de briques invisible. 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui mais nous concernant  le quart qui devait se jouer devant 32000 personnes au lieu de 5000,la différence de 800000 ou 1m d euros sera t elle versée vu que la saison passée on a joué le quart chez Jacky ?? 

Je t’annonce une bonne nouvelle et tu réponds par quelque chose de négatif.

 

ouhhhh que j’aimerai être dans la même boîte que toi, dans la même équipe de rugby et idéalement dans la même famille que toi !!!

Ça doit être tellement réconfortant d’être à tes côtés ....

 

#oiseaudemauvaiseaugure

#corbeau

#optimiste

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

FYI.  Belle usine à gaz en vue.

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/sport-le-gouvernement-etudie-une-compensation-aux-pertes-de-recettes-des-clubs-1247890

 

Casse-tête et cauchemar des clubs sportifs professionnels, la limitation de capacité des stades et salles à au plus 5.000 personnes, voire 1.000 désormais dans certains départements - Gironde, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Rhône, Haute-Garonne - devrait faire l'objet d'une compensation. Le ministère des Sports confirme que le gouvernement étudie une mesure ad hoc, jugée indispensable par les responsables des ligues professionnelles. Le sujet est particulièrement sensible pour les disciplines bien moins dépendantes que le football des droits TV.

Fonds

« Si tous les clubs passent à 1.000 personnes, au mois de mars, il n'y aura plus de clubs ! » a ainsi alerté ce mardi le président de la Ligue nationale de basket (LNB), Alain Béral. Ce dernier a toutefois observé qu'« avec le gouvernement, il y a une mesure sur la table », à savoir que « les clubs pourraient être subventionnés à hauteur de la différence » entre les recettes résultant de la jauge imposée « et le niveau de l'année précédente ».

Selon le directeur général de la Ligue nationale de handball, Etienne Capon, « le dispositif s'inspirerait du fonds de compensation pour le spectacle mais le sujet est plus complexe car les recettes-match, ce n'est pas que de la billetterie. Pour les partenariats des entreprises, les recettes sont sous forme de package ». L'assiette de calcul est en cours de détermination, sachant que serait prise en compte la différence de recettes pour la période du 1er juillet au 31 décembre, de manière à se caler sur le calendrier sportif. L'objectif du ministère des Sports serait d'effectuer de premiers versements dès octobre, précise-t-on également dans les milieux sportifs.

Echange dynamique

Pour sa part, la Ligue nationale de rugby (LNR), qui s'inquiétait à la fin du printemps sur la saison 2020-2021 dans ce contexte de crise sanitaire, évoque « un échange dynamique » avec les pouvoirs publics. L'impact économique de la limitation d'accueil des stades avait déjà été abordé avec le cabinet du Premier ministre au début du mois, rappelle-t-elle. La LNR, qui va devoir refaire ses calculs, a déjà chiffré à 54 millions d'euros la perte globale de revenus pour le Top 14 et la Pro 2 réunis, dans l'hypothèse d'une limitation des stades à 5.000 places pour les quatre premiers mois de leurs championnats respectifs.

Au-delà du rugby, le développement de la limitation à 1.000 personnes ne fait qu'accentuer la pression sur l'ensemble des clubs. « Le dispositif [à l'étude, NDLR] s'adressait d'abord aux plus fragiles », prévient toutefois le ministère des Sports qui instruit le dossier avec Bercy.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, kon-phi a dit :

Je t’annonce une bonne nouvelle et tu réponds par quelque chose de négatif.

 

ouhhhh que j’aimerai être dans la même boîte que toi, dans la même équipe de rugby et idéalement dans la même famille que toi !!!

Ça doit être tellement réconfortant d’être à tes côtés ....

 

#oiseaudemauvaiseaugure

#corbeau

#optimiste

Je pose juste une question, si tu y vois de la negativite, il faut consulter en urgence. . 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, estabousi a dit :

Il est vraiment marrant ce Ducuing. Il prolonge à l'UBB donc.

 

 

 

Il est... folle ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, FCSR15 a dit :

Le late rugby club qui parle de Thomas courtisé par Toulouse avec Lorenzetti.

 

Faudra qu'il accepte d'être la doublure de Lebel alors. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Cros, un joueur de plus en plus complet. "Dans les pas de Dusautoir" (comme il est dit dans l'article) peut-être pas quand même, mais il a une courbe de progression intéressante, et s'est encore étoffé physiquement. 

 

https://www.sudradio.fr/sport/coupe-deurope-francois-cros-le-discret-colosse-de-toulouse/

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Cros, un joueur de plus en plus complet. "Dans les pas de Dusautoir" (comme il est dit dans l'article) peut-être pas quand même, mais il a une courbe de progression intéressante, et s'est encore étoffé physiquement. 

 

https://www.sudradio.fr/sport/coupe-deurope-francois-cros-le-discret-colosse-de-toulouse/

 

Il me semble être encore loin du niveau défensif du Titi, par contre au niveau offensif il a une palette bien plus large !

Et je ne parle pas de la touche !

Sans oublier qu'il est un capitaine en puissance, et qu'il prendra encore du galon quand Kaino et Tekori arrêteront.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Il me semble être encore loin du niveau défensif du Titi, par contre au niveau offensif il a une palette bien plus large !

Et je ne parle pas de la touche !

Sans oublier qu'il est un capitaine en puissance, et qu'il prendra encore du galon quand Kaino et Tekori arrêteront.

 

Physiquement, il peut plaquer 80 min sans problème : après il est vrai qu'en terme de placages offensifs et grattages, Dusautoir lui est encore un peu supérieur mais espérons le voir continuer ses progrès.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Cros, un joueur de plus en plus complet. "Dans les pas de Dusautoir" (comme il est dit dans l'article) peut-être pas quand même, mais il a une courbe de progression intéressante, et s'est encore étoffé physiquement. 

 

https://www.sudradio.fr/sport/coupe-deurope-francois-cros-le-discret-colosse-de-toulouse/

Bizarre la comparaison car ces deux joueurs n'ont rien à voir.

Prochain article : "Dupont dans les pas de JBE"  ou "NTK dans les pas de Michalak" ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Cros, un joueur de plus en plus complet. "Dans les pas de Dusautoir" (comme il est dit dans l'article) peut-être pas quand même, mais il a une courbe de progression intéressante, et s'est encore étoffé physiquement. 

 

https://www.sudradio.fr/sport/coupe-deurope-francois-cros-le-discret-colosse-de-toulouse/

Dur de comparer Dussautoir et Cros.

Dussautoir ça est le registre de McCaw et Betsen : des défenseurs/gratteurs de très très haut niveau.

 

Cros c’est le registre de Ollivon, Read, ...

Plus complets. Réalisant le lien 3/4-avants, très forts en touches, plus présents en attaque.

Un 3eme ligne moderne comme disent les journaleux.

 

on peut le comparer à Titi, dans le sens où le mec est très bien câblé.

 

Mais franchement il continue de progresser .... et ça c’est bon pour nous. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, Pardine a dit :

Pourquoi vous parlez de François Cros dans le topic des mutations ? 

 

Pourquoi ? 

 

Parce que Cros a opéré une belle mutation physique ! ?

 

(my bad, fausse manip', à poster dans le topic sur l'effectif...).

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Parce que Cros a opéré une belle mutation physique ! ?

 

(my bad, fausse manip', à poster dans le topic sur l'effectif...).

 

 

Pardonné tu es...mais tu es tendu , fait gaffe à pas finir comme Cyril !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Bizarre la comparaison car ces deux joueurs n'ont rien à voir.

Prochain article : "Dupont dans les pas de JBE"  ou "NTK dans les pas de Michalak" ?

 

« Kolbe le nouveau Swanepoel »

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

 

 

Pardonné tu es...mais tu es tendu , fait gaffe à pas finir comme Cyril !

 

Je vois d'ici le titre :  "Saint Thomas, dans les pas de Cyril  ?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois le match du racing, je me dis que finalement, malgré ses fulgurances en attaque, Teddy Thomas j’en veux pas.

teop faible en défense et vraiment une quiche sous les ballons hauts.

 

il s’entraîne ce type ?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Quand je vois le match du racing, je me dis que finalement, malgré ses fulgurances en attaque, Teddy Thomas j’en veux pas.

teop faible en défense et vraiment une quiche sous les ballons hauts.

 

il s’entraîne ce type ?

 

Ben en fait, il a toujours été comme ça, je comprends pas comment des gens font pour oublier ses errements dans le jeu courant.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tire-bouchon a dit :

ben, il est nul.

Il n' est rentable que dans les 10 derniers mètres, et encore.

Par contre, si le ST va en finale, tu peux être sûr que Lartot va nous vendre le match Thomas / Kolbe  (donc en sous-entendant qu'ils jouent dans la même catégorie).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Quand je vois le match du racing, je me dis que finalement, malgré ses fulgurances en attaque, Teddy Thomas j’en veux pas.

teop faible en défense et vraiment une quiche sous les ballons hauts.

 

il s’entraîne ce type ?

 

 

TROP TARD!!! tu peux plus changer d'avis, vous venez le chercher maintenant!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...