Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

No troll
il y a 42 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cette prudence t'honore mais la vérité c'est que l'on en sait rien...

Je pense que même le président n'a pas de vue Claire sur le budget de l'année prochain.

Tout au plus des estimations pessimistes et optimistes 

sauf que t as pas le choix dans l incertitude  .. là pérennité financière est l’objectif n1...

Je sais que c est pas  beau ... mais Le jeu ne sera pas laid 

• Upvote 1
GuyNess

Meme avec un meilleur salaire, je vois pas de joueurs français aller signer dans un club anglais 

Et encore moins nos jeunes du sud ouest élevés au canard du Gers ou au porc noir de bigorre.

• Confused 1
chomelaregle
Il y a 11 heures, Julien81 a dit :

Bah oui en fait, le Racing est un des bons élèves du top14, ils peuvent donc se permettre de remplacer un non-Jiff par un autre non-Jiff. 

• Upvote 5
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

Bah oui en fait, le Racing est un des bons élèves du top14, ils peuvent donc se permettre de remplacer un non-Jiff par un autre non-Jiff. 

Et si jamais il s’avère qu’il n’est pas un bon élève du Top14, Jacky pourra utiliser sa carte « J’arrête les poursuites » à 3m€ ! 😉

Edited by Mat
Beorb71
il y a 5 minutes, Mat a dit :

Et si jamais il s’avère qu’il n’est pas un bon élève du Top14, Jacky pourra utiliser sa carte « J’arrête les poursuites » à 3m€ ! 😉

Oui enfin dans le fait de former et de faire jouer des Jiff, le Racing est un bon élève c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir la remarque.

• Upvote 2
Pacino31
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Oui enfin dans le fait de former et de faire jouer des Jiff, le Racing est un bon élève c'est plutôt dans ce sens qu'il faut voir la remarque.

Que le racing n’ait pas de problème de fric c’est évident , mais question formation ou JIFF je les trouve plutôt vertueux moi aussi ...

ils ont commencé à lancer des jeunes bien avant la règle durcie des jiffs ...

Ils profitent d’un gros bassin de population et des clubs formateurs pas loin ce qui est logique ...

• Upvote 6
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

C'était juste pour taquiner Chome, d'où le smiley 😉 ! Je n'ai rien contre le Racing ! 

CocoDie

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer les prolongations de contrats de Kylan Hamdaoui, Nicolas Sanchez, Joris Segonds et Julien Delbouis. Le club se félicite de cette confiance partagée. 

Arrivé au Club en 2018 et désormais âgé de 26 ans, Kylan Hamdaoui a fait le choix de poursuivre l'aventure avec à Paris. Sous le maillot Rose & Bleu, l'arrière a disputé 37 matchs (pour autant de titularisations !) et marqué 15 essais.

Nicolas Sanchez a aussi rejoint la capitale en 2018. À bientôt 32 ans, le demi d'ouverture parisien a déjà inscrit 237 points en 29 matchs sous le maillot Rose & Bleu. L'international argentin a fait le choix fort de continuer d'écrire son histoire avec le Stade Français Paris.

Joris Segonds, 24 ans, est arrivé en 2019. Sous le maillot stadiste, il a disputé 22 matchs et inscrit 97 points. À l'image de son ainé et partenaire au poste de n°10, Nicolas Sanchez, lui aussi souhaite inscrire son avenir en Rose & Bleu.

Enfin, encore au Centre de Formation parisien, Julien Delbouis a aussi décidé de prolonger au Stade Français Paris. Arrivé en 2018, notre jeune et prometteur trois-quart centre compte déjà 33 feuilles de match à son actif à seulement 21 ans. 

Le club tenait à renouveler sa confiance envers ses quatre joueurs de talent, qui s'investissent au quotidien au sein du Club. 

• Thanks 3
  • Upvote 1
ToulouDingue974

Moi je partais du principe que Tolofua, Ntamack et Ramos à minimum étaient en EDF pour les recrutements que je proposais, sur le 10 et l'ailier/arrière.

Et Tolo avec son style de jeu il s'expose aux blessures (pas comme Galan quand même), d'où le besoin d'un gros 8 si opportunité (sinon faut espérer que Miguel fasse la maille).

• Upvote 1
delacaravelle

pendant que certains ici se tripotent sur la venue de Retière au ST en 2022 (alors que c'est son frère et Mallez qui vont venir reconstituer l' ABCD XV), notre président ne tergiverse pas pour conserver un futur tout bon :

https://www.staderochelais.com/actualites/news/matthias-haddad-jusqu-en-2023

• Thanks 1
  • Upvote 3
GuyNess

C'est tant mieux que les clubs arrivent à garder les pépites qu'ils ont formées, 

Vu les quotas Jiff tous les clubs sortent des jeunes, les présidents ont compris qu'il valait mieux éviter d'aller surenchèrir sur les jeunes français du voisin.

la guerre est plutôt sur les vedettes sudistes 

• Upvote 1
Tropico
Le 14/09/2020 à 18:21, Pacino31 a dit :

Oui mais bon si on met NTK un coup en 10 un coup en 12 c’est pas comme ça qu’il va s’approprier le poste de 10 qui reste quand même le poste le plus difficile du rugby .

Sinon on fera comme avec Michalak , un coup en 9 et un coup en 10 pour finir sur un sentiment total de gâchis et d’inachevé .

Bon sang c’est possible d’être un peu patient avec des joueurs ou cette manie de zapper est elle devenue la norme dans cette société ? 

Putain il a 20 ans NTK jr , 2 ans de rugby pro derrière lui .
Pardon Tropico , j’ai rien contre toi je t’apprécie tu le sais mais j’ai lu des trucs ce WE hallucinants .

Entre Dupont qui est le clone de Doussain , Guitoune qui est bidon , idjellidaine qui en 2 minutes de jeu est le nouveau Bezy, la barre a été mise très haute .

Heureusement que j’ai vu le match en replay cet AM pour bien réaliser qu’on avait gagné parce que j’ai cru qu’on avait perdu ...

80 points marqués en 2 matchs , une 3/4 de victoire à Clermont et une victoire logique contre LR et ça râle .

Ok tout n'est pas génial mais y'a quand meme largement plus positif que de négatif il me semble .

Et l'Ulster si on joue comme ca et patati et patata ...

Vous savez ou ils en sont l'Ulster ,moi pas .

Et vous croyez pas qu'eux aussi se disent la même chose que nous ?

Alors on verra , on gagnera ou pas mais faisons nous un peu confiance bon sang ...

Pas de soucis et je dis pas que ntk est nul, juste que Ramos est meilleur, que pour un match qu'il faut gagner il faut aligner la meilleure équipe et pas chercher à faire plaisir à untel ou aider l'edf.

Pour moi Ramos est notre meilleur 10 et Kolbe notre meilleur 15, c'est donc la compo que j'espere, meme si visiblement ca ne sera pas le cas.

• Upvote 3
Zuzu31
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Pas de soucis et je dis pas que ntk est nul, juste que Ramos est meilleur, que pour un match qu'il faut gagner il faut aligner la meilleure équipe et pas chercher à faire plaisir à untel ou aider l'edf.

Pour moi Ramos est notre meilleur 10 et Kolbe notre meilleur 15, c'est donc la compo que j'espere, meme si visiblement ca ne sera pas le cas.

Ce qui est certain, c'est que Ramos doit être titulaire et buteur !

Le reste...

• Upvote 8
Gabi
il y a 49 minutes, Zuzu31 a dit :

Ce qui est certain, c'est que Ramos doit être titulaire et buteur !

Le reste...

Tout à fait.

Mine de rien, Ramos aurait été buteur à Clermont, on gagnait, même à 16 contre 13.

En CE, pareil, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points au pied.

• Upvote 2
Tropico
Il y a 1 heure, erilac a dit :

Il n'y a pas que l'animation offensive qui compte pour le poste de 10 ...

Je vois pas grand chose ou ntk est meilleur que Ramos actuellement.

Et tous les matchs éliminatoires ou de phases finales il y a 2 ans c'est Ramos qui joue 10 et ntk est remplacant il me semble non ?

Bref j'ai rien contre ntk qui est tres bon, rien contre le fait de le fixer en 10, mais encore une fois, c'est juste que Ramos me semble mieux en ce moment, et il me semble également que Kolbe en 15 il touche plus de ballons et ca nous fait bcp de bien, sur l'aile parfois il a 3 ou 4 balles à négocier pas plus c'est pas assez pour ce mec.

• Upvote 2
erilac
il y a 54 minutes, Tropico a dit :

Et tous les matchs éliminatoires ou de phases finales il y a 2 ans c'est Ramos qui joue 10 et ntk est remplacant il me semble non ?

Oui il y a deux ans, époque où Ntamack avait quoi? 19 ans?

Je pense qu'il a besoin de mûrir (il reste très jeune quand même), il n'est pas aussi flamboyant que Ramos, mais je pense sa palette plus large et avec une grosse marge de progrès, mais pour ça il doit jouer.

Alors oui il est meilleur en 12 pour le moment mais si on veut le garder longtemps c'est en 10 qu'on doit le faire évoluer avant toute chose cat c'est son poste en bleu et on peut comprendre sa préférence.

• Like 1
  • Upvote 2
No troll
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Tout à fait.

Mine de rien, Ramos aurait été buteur à Clermont, on gagnait, même à 16 contre 13.

En CE, pareil, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points au pied.

Après @tropézien le restaurateur plongeur , on a @Gabi qui fait dans la voyance 

Edited by No troll
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, Tropico a dit :

Pas de soucis et je dis pas que ntk est nul, juste que Ramos est meilleur.

Ouais, en plus Ntk nous bouffe un essai tout fait en fin de match.

Faute de maîtriser les règles de base de ce sport.

:yes:

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 8
Saint Thomas ST
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

D'houblon... 

Edited by Saint Thomas ST
Beau-jeu-laid
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

La règle très connue de l ASM ne doit pas perdre à domicile?

Beau-jeu-laid
Il y a 7 heures, Saint Thomas ST a dit :

D'houblon... 

La soirée était elle bonne au moins?

• Haha 1
tire-bouchon
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Sur l' action, je trouve qu'il oublie un peu vite Guitoune qui se trouve sur sa droite et qui a plus d' espace pour passer la ligne.

Faudrait revisionner l' action.

puppets
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

Sur l' action, je trouve qu'il oublie un peu vite Guitoune qui se trouve sur sa droite et qui a plus d' espace pour passer la ligne.

Faudrait revisionner l' action.

[mode Gabi le voyant ON] :sorcerer:

Il aurait fait en avant, et ça, NTK le savait !

[\mode Gabi le voyant OFF] 

• Haha 1
  • Upvote 1
Gabi
il y a 32 minutes, puppets a dit :

[mode Gabi le voyant ON] :sorcerer:

Il aurait fait en avant, et ça, NTK le savait !

[\mode Gabi le voyant OFF] 

C'est surtout que cette action n'aurait jamais existé vu qu'on aurait pris au préalable la pénalité plutôt que la touche. :cat:

LE CIEL ET BLANC

D'après une info du président du BO, Mourad aurait aussi subi une sodomie de transfert :

• Haha 1
  • Confused 2
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

La soirée était elle bonne au moins?

D'houblon...  à triple fermentation 😉

tire-bouchon
Il y a 1 heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

D'après une info du président du BO, Mourad aurait aussi subi une sodomie de transfert :

Bon, je vais garder cette info ici.

Je ne vais quand même pas retransmettre ça sur le forum des "Gambas".

Louis Vincent GAVE ( le véritable daron du BO) vient souvent sur le forum.

On ne sait jamais avec ce genre de fakes, dont on n' a même pas la source d' ailleurs.

Neophyte
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

La règle très connue de l ASM ne doit pas perdre à domicile?

Tellement bien assimilée que Pau a réussi là où le ST échoue depuis vingt ans. 😁

LE CIEL ET BLANC
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Bon, je vais garder cette info ici.

Je ne vais quand même pas retransmettre ça sur le forum des "Gambas".

Louis Vincent GAVE ( le véritable daron du BO) vient souvent sur le forum.

On ne sait jamais avec ce genre de fakes, dont on n' a même pas la source d' ailleurs.

Oui si tu pouvais te renseigner de ton côté car il semble que Mourad attende ta réponse pour savoir si il peut enfin se rasseoir !

• Haha 3
tire-bouchon
il y a 5 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui si tu pouvais te renseigner de ton côté car il semble que Mourad attende ta réponse pour savoir si il peut enfin se rasseoir !

C' est pas possible, les éboueurs sont déja passés.

Mais ils ont laissé ça dans le caniveau

François Berland

Journaliste indépendant, pigiste 

, photographe. Disponible pour des piges journalistiques et photographiques

Edited by tire-bouchon
LE CIEL ET BLANC
à l’instant, tire-bouchon a dit :

C' est pas possible, les éboueurs sont déja passés.

Ils ont embarqué Aldigé ?

tire-bouchon

je vais aller voir, ce serait une bonne surprise.

Par contre, tu peux demander à Béberland combien l' Aviron avait vendu Montribot !

LE CIEL ET BLANC
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

je vais aller voir, ce serait une bonne surprise.

Par contre, tu peux demander à Béberland combien l' Aviron avait vendu Montribot !

En tant que joueur nul ? Faut demander à Mourad !

tire-bouchon

Et ton Président il n' a pas une idée de la valeur marchande du fils prodigue.

LE CIEL ET BLANC

Le président actuel de l'Aviron n'était pas au club lors du départ de Monribot ! Mais au lieu de t'éparpiller comme ça, concentre toi plutôt sur le sujet Aldigé / Dachary !

tire-bouchon

je suis en train de me concentrer sur la façon dont tu répands cette Fake.

Papalou

Vous voulez pas aller jouer plus loin les relous d'Euskadi ? :sorcerer:

• Haha 4
  • Upvote 5
fred02
il y a 45 minutes, Papalou a dit :

Sur le sujet coronavirus par exemple. 

LE CIEL ET BLANC
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

N'étant pas originaire d'Euskadi, je ne me sens pas concerné ! :sorcerer:

tire-bouchon

Moi je suis Amish, envoie moi des télégrammes...

il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

À Lacq?

Bota
Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

N'étant pas originaire d'Euskadi, je ne me sens pas concerné ! :sorcerer:

Euskadi , basque , béarnais, catalan , c'est la même chose. Il n y a que vous qui faites la différence..

Je viens de me faire plein de copains je suis sur 😛

Edited by Bota
  • Haha 3
Tlsefred31
il y a 40 minutes, tire-bouchon a dit :

Demande plutot à Jakob qu'il t'apporte la lettre manuscrite avec une plume d'oie, c'est plus en phase

Il y a 9 heures, Neophyte a dit :

Tellement bien assimilée que Pau a réussi là où le ST échoue depuis vingt ans. 😁

C'est à dire que face à Pau, vous aviez été particulièrement mauvais : même l'arbitre ne pouvait plus rien pour sauver une éventuelle victoire auvergnate au Michelin... 😆

• Haha 2
  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Euskadi , basque , béarnais, catalan , c'est la même chose. Il n y a que vous qui faites la différence..

Je viens de me faire plein de copains je suis sur 😛

Quel manque de culture, j’espère que ton prof d’histoire géo ne te lit pas ! :sorcerer:

• Haha 1
Bota
Il y a 9 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Quel manque de culture, j’espère que ton prof d’histoire géo ne te lit pas ! :sorcerer:

M le Guen ? 

Il était Alsacien il me semble 😶

• Haha 2
LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Bota a dit :

M le Guen ? 

Il était Alsacien il me semble 😶

T’as eu Papalou comme prof ? Ça m’étonne pas alors ! 

Edited by LE CIEL ET BLANC
kon-phi

Fouyssac pisté par Castres, selon l’équipe.

Je n’ai rien contre ce garçon, mais chaque fois qu’un mec recruté n’a pas fait son trou en 3 ans, et beh ...

Exemples : Marques, David, Barraque, Lakafia, ...

Laissons le partir, il jouera plus ailleurs.

Et penchons nous sur des jeunes à fort po.

Le contrat de Barrassi ?

Muscardit si Bayonne descend.

Offrir du vrai rugby à Vincent du MHR ?

• Thanks 1