Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Le 03/10/2020 à 10:49, Tropico a dit :

Lacroix il est dans son role on est dans un pays de chialeurs et d’assistes donc il chiale pour avoir des aides

tout le monde fera pareil et l’etat debloquera de la tune c’est comme ca que la france fonctionne

ca sera drole de voir altrad le milliardaire toucher des aides de l’etat que je financerai par mes impots

 

 

Ben il va se gêner tient. Combien d'entreprises en déclarer du chomage partiel alors que les employés étaient en télétravail.

 

Sin une enquête était faite, il y aurait des surprises .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Sin une enquête était faite, il y aurait des surprises .

Elle a été faite par les services de l' Etat et y a pas de surprise. Y en a un paquet qui triche.

Y a aussi des redressements en cours.

ça va peut-être calmer un peu de monde.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 40 minutes, Gabi a dit :

OU alors, on lui fait peut-être tester des vaccins contre le covid !

 

Oui, ou comme le dit Papapoupa il est peut-être en télétravail depuis le début !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Apparemment c'est une demande du staff médical, ils veulent le garder un peu plus pour terminer des expériences secrètes en cours ! 

C’est ça, ils lui inocule les gènes du Platane :yes: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Les Wasps souhaiteraient faire de Kolisi, un temps évoqué en top 14, leur prochain "marquee player".

 

https://www.ruck.co.uk/rumour-siya-kolisi-a-top-target-for-premiership-club/

 

Midol et Ruck

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Le RC Pognon prime sur tous les autres clubs. 

ça me gratouille moins quand les joueurs l' avouent.

Radradra, joue pour le pognon. Il joue bien et s' y colle quelque soit son club employeur.

Et il y en a d' autre.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Moi, je trouve que Mola avait été parfait dans la gestion de Guitoune.

Il lui avait fait comprendre à la fin de la 2e saison qu'il croyait beaucoup en lui mais que c'était visiblement une occasion ratée et qu'ils allaient devoir s'arrêter là. 

Derrière, il avait fait une demi-saison exceptionnelle et on l'avait donc prolongé à Noel.

 

Pour Fouyssac, visiblement, on le prolonge dés le début de saison, sans avoir encore vu de quoi il était capable.

 

Encore une fois, oui, on ne sait pas tout. Et je ne reproche pas du tout sa prolongation (je fais confiance au staff et Fouyssac était quand même très prometteur à Agen). Je pense que Fouyssac est irréprochable, apprécié dans le groupe et peut être un cadre pour les X prochaines années.

 

Mais je pense juste qu'on n'est pas pressé (surtout en cette période délicate financièrement) et qu'on a pas besoin de lui dérouler le tapis rouge.

C'est le timing qui me gène : la semaine dernière, l'agent fout la pression et balance que le CO est intéressé et cette semaine, on apprend que le ST va vite lui faire une offre. Et ben...

 

Oui je suis assez de ton avis .

Juste pour compléter ce que tu dis , perso les agents je m’en méfie .

Après concernant Fouyssac, ce type de gars est un véritable casse tête pour un staff .

d’un côté un mec toujours blessé 

de l’autre côté , y’a la réalité du marché et peut être pas d’opportunités intéressantes , l’inconnue financière et surtout le niveau du joueur .

C’est ce dernier critère qui prime à mon sens . 
Si le staff ne lui trouvait pas un truc , ils ne le garderaient pas .

Mais s’ils le gardent c’est qu’ils estiment que quand ce type ne sera plus blessé (logiquement il arrêtera d’être blessé à un moment ) il sera performant .

Parce que je pense que la hantise du staff , de tous les staffs, c’est d’imaginer que ce mec explose ailleurs parce qu’à cause de ses blessures tu l’as viré ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Keke a dit :

Midol:

Tauzin, Ahki et Fouyssac vont prolonger 

Jelonch entre Toulouse, l’UBB et le CO

Lequel Midol?

Si c'est la version papier d'aujourd'hui, j'ai pas vu ou alors mal regardé ce qui est possible.

 

Edit : j'ai trouvé l'article:chinois:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Si Jelonch vient, ce sera à mon avis plus pour remplacer Madaule, avec un temps de jeu sûrement supérieur, que Kaino. 

Ok

ca veut dire que Kaino ne serait pas remplacé ?

Avec Cros en 2eme 8 ?

et Miquel en 3eme ...

pourquoi pas.

 

Si cette théorie est la bonne : il faudra un 2eme ligne puissant à la place de Joe

car les 3 restants sont plus longilignes ...

qui ?

Lien vers le commentaire

Ce serait pas mal en effet.


Les arrêts de Kaino + Tekori 

Plus le supposé départ de Madaule 

Ça doit laisser pas mal de place niveau masse salariale.

 

Jelonch ça doit être du niveau de Madaule en salaire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kon-phi a dit :

Ce serait pas mal en effet.


Les arrêts de Kaino + Tekori 

Plus le supposé départ de Madaule 

Ça doit laisser pas mal de place niveau masse salariale.

 

Jelonch ça doit être du niveau de Madaule en salaire.

 

Quand il a prolongé à Castres, il était appelé en EdF.

 

Je pense qu'il doit couter plus cher que Madaule.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 33 minutes, kon-phi a dit :

Ça doit laisser pas mal de place niveau masse salariale.

Reste à savoir si on parle de la masse salariale du monde d'avant ou du monde d'après (-15% minimum).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Le lundi c'est pignolade collective sur le topic des mutations ?   Vous avez oublié que Didier à dit qu'on passera la Nowel mais pour Paques faut pas rêver...

 

Alors c'est quand qu'il viens Jelonch répond le 81 ? 

Lien vers le commentaire

Putain en 2ème ligne, les 2 frères Arnold et Flament, et vous voulez encore un top player.

Y a pas des jeunes qui sont là.

Mefaou (ou Meafou) je le trouve solide, y a plus qu' à lui faire prendre de l' expérience.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tropico a dit :

Jelonch pour Madaule qui ne reste pas , parfait.

Kaino ca sera Tolofua son remplacant je pense et Miquel derriere avec un jeune.

Reste à remplacer Tekori, mais avec les salaires de Kaino + Tekori on doit pouvoir prendre un tres bon.

 

Le remplaçant de Tekori c’est Ri. Arnold je pense.

Son retour était une opportunité suite à son prêt.

Les 2 frangins + Flament avec un Meafou à qui l’on donne du temps de jeu cette saison afin de voir si il prends la place de 4e dans la rotation ou non.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Le remplaçant de Tekori c’est Ri. Arnold je pense.

Son retour était une opportunité suite à son prêt.

Les 2 frangins + Flament avec un Meafou à qui l’on donne du temps de jeu cette saison afin de voir si il prends la place de 4e dans la rotation ou non.

 

Y aura Manukula qui reviendra de Bayonne aussi, ainsi que Youyoutte et Brennan (avec un an de plus)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, le corse a dit :

 

Y aura Manukula qui reviendra de Bayonne aussi, ainsi que Youyoutte et Brennan (avec un an de plus)

 

Youyoute il est constament dans le groupe élargi depuis le début de saison , nul doute qu'on le verra dans les 23 dès que Cros et Tolo serons appelés en edF (cad dans pas longtemps !)

 

 

 

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas Jelonch aller à Bordeaux et retrouver Urios vu comment ce dernier est parti de Castres.. Quand Urios a quitté Oyo, il a pris quelques joueurs avec lui, quand il a quitté Castres pour Bordeaux, il n en a pris aucun.. L histoire entre lui et les joueurs semble finie.. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, le corse a dit :

 

Y aura Manukula qui reviendra de Bayonne aussi, ainsi que Youyoutte et Brennan (avec un an de plus)

Pour l instant, je ne l ai pas vu jouer avec Bayonne... Je ne suis pas convaincu par ce joueur.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je ne vois pas Jelonch aller à Bordeaux et retrouver Urios vu comment ce dernier est parti de Castres.. Quand Urios a quitté Oyo, il a pris quelques joueurs avec lui, quand il a quitté Castres pour Bordeaux, il n en a pris aucun.. L histoire entre lui et les joueurs semble finie.. 

 

Juste en aparté  "j'espère que tu vas pas nous faire ierch avec Jelonch pendant tout l'hiver hein..."

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

 

Juste en aparté  "j'espère que tu vas pas nous faire ierch avec Jelonch pendant tout l'hiver hein..."

Non non, c est juste que l info est sortie aujourd'hui dans le Midol et apparemment on saura où il va durant ce mois ci... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Kolisi ....

 

 

 

 

 

 

A vous 

 

Le Cap des champions du Monde dans le meilleur club de l'Univers et de sa banlieue ça colle ..en plus il a une charmante épouse qui est copine avec Layla donc ça pourrait le faire .

Reste un détail => on le paye comment ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pardine a dit :

 

Le Cap des champions du Monde dans le meilleur club de l'Univers et de sa banlieue ça colle ..en plus il a une charmante épouse qui est copine avec Layla donc ça pourrait le faire .

Reste un détail => on le paye comment ? 

S il veut connaître l excellence, ce sera à lui de  payer pour jouer... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Jelonch pour Madaule qui ne reste pas , parfait.

Moi j'aime bien Madaule. J'aimerai bien qu'il reste.

Sinon, vous parlez beaucoup de recrues en 2e et 3e ligne mais il paraît qu'on a pleins de bons jeunaforpo qui arrivent, ne pas oubliez de leur faire de la place, surtout actuellement où on est proche du dépôt de bilan si l'État ne nous aide pas. 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

A Toulon, le jeune Rebadj a mis une saison à s' adapter, avant de rentrer dans la rotation.

C' est un excellent 2ème ligne

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

Jelonch pour Madaule qui ne reste pas , parfait.

Kaino ca sera Tolofua son remplacant je pense et Miquel derriere avec un jeune.

Reste à remplacer Tekori, mais avec les salaires de Kaino + Tekori on doit pouvoir prendre un tres bon.

 

Donc pour toi remplacer un mec de la trempe de Kaino en terme de leadership et d’expérience par Tolofua c’est bon? En poste pour poste oui Tolofua devrait pouvoir le remplacer à la perfection mais en terme de charisme et d’expérience on est très loin du compte.
Je ne suis pas convaincu par Jelonch, limite je préfère garder Madaule surement moins cher. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beorb71 a dit :

Donc pour toi remplacer un mec de la trempe de Kaino en terme de leadership et d’expérience par Tolofua c’est bon? En poste pour poste oui Tolofua devrait pouvoir le remplacer à la perfection mais en terme de charisme et d’expérience on est très loin du compte.
Je ne suis pas convaincu par Jelonch, limite je préfère garder Madaule surement moins cher. 

 

Le leadership, il sera pour Cros.

Il est clairement fait pour être le capitaine du ST à l'avenir.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Keke said:

Midol:

 

Jelonch entre Toulouse, l’UBB et le CO

 

Le Midol ne pouvait pas plutôt dire directement qu'il va aller au SUA... (il a fallu que je ressorte le cours sur le barycentre du triangle ?)

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Le leadership, il sera pour Cros.

Il est clairement fait pour être le capitaine du ST à l'avenir.

Cros va passer le tier de l’année en Edf, et pour le moment il est loin du charisme d’un Kaino. 
Kaino a la même influence qu’Imanol quand il est arrivé. 
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Kaino a la même influence qu’Imanol quand il est arrivé. 
 

Non, Chome, n'essaie pas de nous refourguer Lauret, on te voit venir... :yes:

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Le 05/10/2020 à 00:02, Keke a dit :

Midol:

Tauzin, Ahki et Fouyssac vont prolonger 

Jelonch entre Toulouse, l’UBB et le CO

 

Petite précision du midol :

Tauzin a trouvé un accord

Akhi pourrait en faire autant 

Fouyssac devrait étendre son engagement avec le ST 

 

Pour Akhi et Fouyssac ce n'est pas fait.

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Pour Kolisi, c'est un des seuls joueurs qui pourrait remplacer Kaino mais il est plus jeune et les clubs anglais semblent disposés à casse la tirelire...

Il ne faut pas s'attendre pour le remplacer a un joueur de son calibre.

 

Jelonch je suis dubitatif 

Il doit avoir un gros salaire a Castres et il ne semble pas être à la hauteur des espoirs placés en lui.

Comme joueur de rotation se serait parfait, mais au salaire correspondant.

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Non, Chome, n'essaie pas de nous refourguer Lauret, on te voit venir... :yes:

 

Lauret au Racing c'est bien, c'est en EDF que ça craint. 

Alors que T. Thomas... ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Si Kaino arrête, si le club est toujours en vie la saison prochaine, Macalou peut il être une option pour le remplacer ? Je ramasse les copies dans 4 h...!!!..!!! 

 

 

Faut consulter mec ton cas s'agrave....

 

 

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2020 à 01:29, Beau-jeu-laid a dit :

 

Petite précision du midol :

Tauzin a trouvé un accord

Akhi pourrait en faire autant 

Fouyssac devrait étendre son engagement avec le ST 

 

Pour Akhi et Fouyssac ce n'est pas fait.

Pour Fouyssac, j'ai du mal à trouver un intérêt à le prolonger.

Il n'a quasiment pas joué des 2 ou 3 ans qu'il a passé au Stade, et donc rien pu démontrer.

Il n'a certainement pas de chance car toujours blessé. Quoiqu'il en soit, le prolonger est un pari risqué

 

Modifié par CoeurST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...