Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

chomelaregle

Thomas au ST ! Thomas au ST ! Thomas au ST ! Thomas au ST ! 

Thomas au ST ! Thomas au ST ! 

• Thanks 1
  • Haha 4
fifo

Saint Thomas ST ne s'était donc pas trompé sur son pseudo.

Quel visionnaire !

Edited by fifo
  • Haha 3
Gabi
il y a 58 minutes, Neophyte a dit :

Je ne suis pas fan de Tauzin le bonhomme, mais le laisser partir (ainsi que Lebel, prometteur) pour faire de la place à Teddy Thomas, un mec qui n'a JAMAIS progressé, ce serait une erreur monumentale. 

Teddy Thomas (ou un autre ailier), c'est pour les prochains départs à la retraite de Médard et Huget, pas pour Tauzin ou Lebel.

• Upvote 1
Julien81
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Teddy Thomas (ou un autre ailier), c'est pour les prochains départs à la retraite de Médard et Huget, pas pour Tauzin ou Lebel.

Je préférerai miser s il revient à un bon niveau sur Lacroix que sur Thomas... 

• Upvote 2
Gabi
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je préférerai miser s il revient à un bon niveau sur Lacroix que sur Thomas... 

Ah non mais j'ai pas dit que je voulais Thomas.

Ceci dit, sa côte a dégringolé donc je pense qu'il doit maintenant valoir bien moins que lors de sa prolongation au Racing.

Mais c'est sûr que je préférerai un (ex-)rochelais :  Rétiere, Rattez, Lacroix... 😉

• Upvote 1
Julien81

Je pense, j espère du moins, que Retière signera au stade quand son contrat a LR sera fini.. Le recrutement de son frère ne doit pas être un simple hasard 

• Upvote 4
Zuzu31

A prendre un 3/4 du Racing, je préfèrerai Dupichot.

Polyvalent ailier-arrière, non international et français.

• Upvote 3
No troll
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

je ne crois que ce que je vois

Papalou
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Et régulier à un bon niveau.

• Upvote 2
chomelaregle
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

malheureusement ce sera....

cela dit, Dupichot non international, j'ai envie de dire "pour l'instant".

Edited by chomelaregle
  • Haha 1
  • Upvote 1
Tropico

Lol on va remplacer Kaino par Jelonch et virer Tauzin pour faire de la place à Teddy Thomas

Tellement crédible, il était bourré le mec qui a écrit cette merde ?

A la limite il explique qu'on garde pas Madaule et que ouais du coup Jelonch à la place mais sinon c'est vraiment pas la meme chose et pour TT je prefere largement garder Tauzin.

• Upvote 1
Tropico
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ah non mais j'ai pas dit que je voulais Thomas.

Ceci dit, sa côte a dégringolé donc je pense qu'il doit maintenant valoir bien moins que lors de sa prolongation au Racing.

Mais c'est sûr que je préférerai un (ex-)rochelais :  Rétiere, Rattez, Lacroix... 😉

Ou remplacer Huget et Medard par deux de ta liste, n'importe lesquels.

kon-phi
il y a 5 minutes, Tropico a dit :

Ou remplacer Huget et Medard par deux de ta liste, n'importe lesquels.

euh Lacroix d’il y a 3 ans : oui.

attendons de voir s’il peut rejouer au rugby pro

• Upvote 2
Pacino31
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

malheureusement ce sera....

cela dit, Dupichot non international, j'ai envie de dire "pour l'instant".

Franchement j’y crois pas 2 secondes 

il remplit pas les cases :

Pas polyvalent 

Probablement encore cher 

Pas a un poste prioritaire .

Quitte à faire un effort financier (qui sera je pense limité à un joueur ) , je verrai plutôt le poste de 3 ieme ligne ou centre .

Mais Thomas franchement , bien que j’aime bien ce type de joueur imprévisible , j’arrive pas à y voir un quelconque intérêt ou priorité pour le club ...

• Upvote 4
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, fifo a dit :

Saint Thomas ST ne s'était donc pas trompé sur son pseudo.

Quel visionnaire !

Il y a des fois où on aurait préféré avoir tort ! 😉

• Haha 3
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

ST Thomas ST ! ST Thomas ST !

ST Thomas ST ! ST Thomas ST ! ST Thomas ST ! ST Thomas ST !

ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !

ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !

ST Thomas ST ! ST Thomas ST !ST Thomas ST ! ST Thomas ST !

(Humblement) corrigé. 

• Haha 5
GengisK31

Pour T.Thomas c’est une intox, comme je disais actuellement les solutions pour surmonter cette crise sont prioritaires sur le recrutement ... 2 joueurs sur la liste ont été effectivement sur les tablettes du ST, Jelonch qui a été « remplacé » par Miquel et Galletier ...

• Thanks 5
  • Upvote 1
No troll

Galletier ..?  Tu peux développer ?

aussi je serai d avis de prolonger volverine.. et de recruter un centre

pour le reste dégraissage encore ... départ triste des kaino tekori et montée en puissance des jeunes

ca parait light mais on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens 

Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, No troll a dit :

Le Midol avait relayé l'intérêt du ST pour Galletier il y a 4 ans.

Lequel avait préféré prolonger.

Peut-être a-t-on relancé la piste récemment...

Tropico

Mouais il est un peu vieux maintenant et en 9 on a du monde, je suis pas convaincu

• Haha 1
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

un peu vieux maintenant et en 9 on a du monde, 

Un vieux neuf pour un huit ? 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Un vieux neuf pour un huit ? 

Toi tu connais pas Fabien !

• Haha 2
GuyNess

Lebel et Tauzin qui n'ont jamais été prêté, font partie de la rotation au Stade meme en CE, 

ça prouve que le club compte sur eux

Deja Je crois pas à l'arrivée de TT alors encore moins pour remplacer un des jeunes

• Upvote 3
gronounours

Vous êtes vraiment dégueulasses de briser le rêve de chome avec un tel acharnement !

kon-phi
Il y a 9 heures, No troll a dit :

aussi je serai d avis de prolonger volverine.. et de recruter un centre

pour le reste dégraissage encore ... départ triste des kaino tekori et montée en puissance des jeunes

ca parait light mais on ne peut pas vivre au dessus de nos moyens 

Si la loi passe : les moyens tu les auras.

Ne pas remplacer Tekori, à minima numériquement ?

impossible.

Sauf si Meafou explose totalement.

Pareil pour Kaino, dans une moindre mesure :

qui en 2eme 8 ?

Cros ?

Un +1 à Madaule ?

je pense qu’ils seront remplacés par minimum 1 joueur expérimenté de Top14 et une pointure.

• Upvote 1
Julien81
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Si la loi passe : les moyens tu les auras.

Ne pas remplacer Tekori, à minima numériquement ?

impossible.

Sauf si Meafou explose totalement.

Pareil pour Kaino, dans une moindre mesure :

qui en 2eme 8 ?

Cros ?

Un +1 à Madaule ?

je pense qu’ils seront remplacés par minimum 1 joueur expérimenté de Top14 et une pointure.

Le 8 argentin peut être et Dupont va pousser pour Jelonch.. 

Adidi

Vraie question mais il vaut quoi Jelonch à présent ?

Il y a 3 ans, il était prometteur, et même appelé pour jouer avec le XV de France mais j'ai comme l'impression qu'il stagne depuis.

Profil assez proche de Miquel en plus non ? Or ce dernier n'a déjà pas beaucoup de temps de jeu ...

• Upvote 1
kon-phi

Mouais Jelonch ...

L’argentin : je pense qu’il collerait bien à notre jeu.

Troisième ligne aile et centre : parfait.

L’argentin + 1 deuxième ligne + 1 centre et le recrutement est bouclé.

Lebel a l’air finalement de se révéler.

Tauzin en centre / ailier

Bonneval qui sera de retour : le compte y est.

kon-phi

On voit que le COVID incite quand même à la prudence. L’an dernier à cette même époque la moitié des recrutements des clubs était connu.

Eppler
il y a une heure, delacaravelle a dit :

c'est ça... mais si ça peut nous aider à décrocher Macalou à terme...

On a déjà dit shotgun donc c'est trop tard.

psgsta231

Finalement Kunatani inapte ne rejoindra pas Castres:

Edited by psgsta231
  • Sad 3
tolosaforever
Il y a 2 heures, psgsta231 a dit :

Finalement Kunatani inapte ne rejoindra pas Castres:

A mon avis il ne s’est jamais présenté !

il faut bien connaître les routes de l’Aveyron pour trouver Castres... 😆

• Haha 2
Pacino31

Kunatani , c’était bien le mec du ST que tout le monde trouvait génial en 3 ieme ligne sans l’y avoir vu jouer ? 😎

• Haha 1
  • Upvote 1
Gabi
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Kunatani , c’était bien le mec du ST que tout le monde trouvait génial en 3 ieme ligne sans l’y avoir vu jouer ? 😎

Euh non...

Il me semble que c'était l'ailier un peu perdu et pataud qui avait plutôt des qualités de 3e ligne et donc qu'on devrait l'y repositionner. 

Idée tellement farfelue que c'est effectivement ce qui s'est passé.

Kunatani est l'exemple typique du joueur qui doit choisir entre : être le meilleur à 7 ou quelconque à 15.

Pour son porte-monnaie, je pense malheureusement qu'il a eu raison de finir à 15. Pour le sportif, par contre...

• Upvote 4
Pacino31
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

Euh non...

Il me semble que c'était l'ailier un peu perdu et pataud qui avait plutôt des qualités de 3e ligne et donc qu'on devrait l'y repositionner. 

Idée tellement farfelue que c'est effectivement ce qui s'est passé.

Kunatani est l'exemple typique du joueur qui doit choisir entre : être le meilleur à 7 ou quelconque à 15.

Pour son porte-monnaie, je pense malheureusement qu'il a eu raison de finir à 15. Pour le sportif, par contre...

Effectivement , si repositionnement il y a eu , il fut couronné de succès tant on en a plus entendu parler ...😎

D’accord avec toi pour le reste .

Mais c’est surtout que l’on aura jamais su quel était son poste en fait .

Edited by Pacino31
Tropico

Lacroix il est dans son role on est dans un pays de chialeurs et d’assistes donc il chiale pour avoir des aides

tout le monde fera pareil et l’etat debloquera de la tune c’est comme ca que la france fonctionne

ca sera drole de voir altrad le milliardaire toucher des aides de l’etat que je financerai par mes impots

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 3
Tolhurst

Pour Jelonch, pas étonnant qu'on en entende reparler. Remember le cas Picamoles qui avait refusé une premiére fois le ST avant de se raviser ensuite. Sur que Mola à toujours gardé un oeil sur lui.

Et puis c'est LE pote à Dupont. Quel meilleur message de confiance envoyer à Toto que de recruter son copain (permettant par ricocher de le garder plus longtemps encore au ST)?

Jelonch, le CO, il en a fait le tour, c'est bon...Peut-être pour cela qu'il stagne en ce moment.

Temps pour lui de passer à autre chose. Et pourquoi pas se relancer complètement a Toulouse.

• Upvote 2
papé
il y a 58 minutes, Tropico a dit :

je financerai par mes impots

Put.in ,tu paye des impôts , tu es un nanti ! Tu dois avoir un sacré salaire  !

Pars aux Usa , même Trump n'en paye pas (ou presque ) . En France , on a eu premier ministre qui ne payait pas d'impôts , 1971 ancien maire de Bordeaux , trois quart aile au rugby , ancien résistant ........Mais par solidarité rugbystique je tairais son nom ....

• Upvote 1
Saint Thomas ST
il y a 38 minutes, kon-phi a dit :

Malheureusement je n’ai pas pu lire l’article en entier donc difficile de commenter ....

Mais je suis d’accord avec Tropico : c’est son rôle !

Les aides vont arriver.

Réservé aux abonnés

Le Stade Toulousain «en cessation de paiements en janvier»

INTERVIEW - Didier Lacroix, le président du champion de France de rugby 2019, fait un point alarmiste.

Mis à jour hier à 18:46

Le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, le 15 juin 2019 au Stade de France. MOUNIC ALAIN/PRESSE SPORTS Les jauges de spectateurs qui se réduisent chaque semaine un peu plus vident les caisses des clubs de Top 14. Le président de Toulouse tire le signal d’alarme. Sans aides de l’état, son club, comme beaucoup d’autres, ne sera plus en mesure de poursuivre son activité en début d’année.

LE FIGARO.- Comment qualifieriez-vous la situation économique du Stade Toulousain?

Didier LACROIX.- À 5000 spectateurs, elle était très grave ; à 1000, elle est gravissime ; à huis clos, elle sera catastrophique… Nous avons 6600 places prévendues depuis début août. Elles se décomposent entre 4 100 abonnés, qui représentent 1,5 million d’euros de contre-valeur financière, et 2500 places pour les partenaires, avec des hospitalités, pour 9,5 M€. Soit 11 M€ au total. Ce qui signifie que, à chaque match à huis clos, on perdrait un quinzième de ces recettes (il y a 15 rencontres à domicile par saison, NDLR), plus la recette billetterie grand public. Sachant que la saison dernière, nous avions 18.200 spectateurs de moyenne par match, calculer le manque à gagner avec la jauge à 1000 spectateurs est très simple. On rembourse 5000 des 6600 places prévendues et on ajoute 11.600 places non vendues. Cette billetterie représente sur une saison 4,5 M€ (soit 300.000 € par match). On avait calculé, avec la jauge à 5000 spectateurs, que si elle durait jusqu’à fin décembre, on perdait 5.323.112 € en chiffre d’affaires. Avec cette jauge à 1000, la perte s’élèvera à un peu plus de 10 M€…

La cessation de paiements guette…

On est déjà en sursis. Ce qui nous permet de tenir, en termes de trésorerie, c’est le PGE (prêt garanti par l’État, NDLR) qui nous a été accordé. Mais qu’il nous faudra rembourser. On est en train de calculer l’état de cessation de paiements. On passera Noël, sauf si le huis clos est décidé, mais juste après, en janvier ou février, nous serons dans l’incapacité de poursuivre.

Quelles seraient les solutions?

Il n’y en a que deux. Qu’on bénéficie d’une condition spéciale, liée à notre secteur d’activité, pour des mesures d’accompagnement de l’État indexées à notre perte d’exploitation. On avait commencé à en discuter avec l’État, qui s’apprêtait à rendre une décision pour une jauge à 5000. Mais patatras, il y a eu ce durcissement.

Quelle est cette mesure?

Une indemnisation des recettes non perçues via un fonds de compensation.

Seulement abondé par l’État?

Ce fond est un réceptacle principalement approvisionné par l’État, mais on peut également regarder vers les institutions locales, la région, le département, les agglomérations…

La seconde solution?

L’exonération de charges patronales pour alléger le coût du travail effectué… On ne se plaint pas pour se plaindre, on n’a pas pour habitude de réclamer de l’argent public. Mais là, c’est vraiment une situation d’urgence…

Il faudra arrêter le championnat et repasser en chômage partiel

Urgence, à quel point?

C’est une question de semaines pour le Stade Toulousain. Courant octobre, il faut qu’on obtienne des réponses de l’État.

Sinon?

Il faudra arrêter le championnat et repasser en chômage partiel. Ça ne remplira pas les caisses mais ça limitera les pertes. Et, au lieu de mourir immédiatement, on va mourir à petit feu.

Êtes-vous confiant? L’État vous semble-t-il à l’écoute?

Oui. On a été écoutés parce que notre atout est notre ancrage dans les territoires. Et notre capacité à donner de la joie aux populations. À divertir. Dans cette crise sans précédent, dans un moment où le chaos social guette, notre rôle de divertissement me paraît plus que jamais primordial.

Dans leur grande majorité, partenaires et abonnés n’ont pas réclamé de remboursement la saison dernière, qui s’est achevée début mars. Ils ne pourront pas reproduire ce geste indéfiniment…

C’est une évidence. Leur niveau de solidarité, d’engagement envers le club dans ce moment difficile a été remarquable. Mais, si on les prive à nouveau des prestations payées, ils ne vont pas une nouvelle fois faire ce geste, d’autant plus que beaucoup sont également en difficulté économique. Ils demanderont donc le remboursement, oui.

Vous êtes partisan d’une jauge en pourcentage de la capacité des stades. Expliquez-nous pourquoi?

Pourquoi personne ne réfléchit à cette proportionnalité au profit de jauges fixes? Il est impossible de comparer une salle fermée à un stade ouvert, il est impossible de comparer deux stades. D’appliquer la même jauge pour un stade de 80.000 places, de 33.000 comme le Stadium à Toulouse ou de 20.000 comme le nôtre, Ernest-Wallon… Sans parler de l’infrastructure. Certains ont une multitude de portes d’accès, d’autres n’en ont qu’une… Cette jauge fixe n’a aucun sens en valeur absolue. 1000, pour nous, ça fait 1/20e du stade. Mais dans d’autres stades, ça peut faire 10 %, 50 %, voire 100 %, selon sa capacité. Et cette jauge signifie pour nous 1 place sur 20. Mais pourquoi pas 1 sur 10 ou 1 sur 5? Sachant qu’on veille scrupuleusement, comme tous les autres clubs, à faire respecter les règles de distanciation sociale, le port du masque…

La LNR chiffre les pertes des clubs professionnels à 180 M€

En appui de Didier Lacroix, le DG de la Ligue nationale de Rugby dresse pour Le Figaro un bilan global extrêmement noir. «La jauge à 5000 spectateurs a placé les clubs dans une situation extrêmement difficile, et intenable à moyen terme. On avait chiffré l’impact de cette jauge à 54-55 M€ de pertes jusqu’au 31 décembre. Mais, depuis deux semaines, de plus en plus de clubs ont vu leur jauge abaissée à 1000 spectateurs (6 en Top 14 et 4 en Pro D2, pour l’instant). On passe d’une situation très difficile à une situation où l’économie des clubs est mise à terre, alerte Emmanuel Eschalier. Si cette nouvelle jauge venait à s’appliquer pour les 30 clubs professionnels, on chiffre les pertes à 180 M€ fin décembre. C’est-à-dire près de 40 % du chiffre d’affaires du rugby professionnel, qui est de 500 M€. On n’est donc plus dans l’inquiétude mais dans une situation très grave.»

Le bras droit de Paul Goze se tourne donc vers l’État. «On a alerté les pouvoirs publics en début de semaine en sollicitant une mesure d’extrême urgence pour accompagner les clubs. Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un fonds de compensation de ces restrictions de jauge. On attend la concrétisation de cet engagement par la communication des montants et des modalités d’application. Mais, on insiste, il y a urgence. Sinon, les clubs ne seront plus là.»

La rédaction vous conseille

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 2
Tropico
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Pour Jelonch, pas étonnant qu'on en entende reparler. Remember le cas Picamoles qui avait refusé une premiére fois le ST avant de se raviser ensuite. Sur que Mola à toujours gardé un oeil sur lui.

Et puis c'est LE pote à Dupont. Quel meilleur message de confiance envoyer à Toto que de recruter son copain (permettant par ricocher de le garder plus longtemps encore au ST)?

Jelonch, le CO, il en a fait le tour, c'est bon...Peut-être pour cela qu'il stagne en ce moment.

Temps pour lui de passer à autre chose. Et pourquoi pas se relancer complètement a Toulouse.

Effectivement meme si sportivement c'est pas dingue et plus au niveau Madaule / Miquel que Cros ou Kaino, si ca peut faire rester Dupont au ST, iil faut recruter Jelonch.

En plus il joue dans une équipe pas terrible avec un jeu chiant, au ST il brillera peut etre plus.

Pouik
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Effectivement meme si sportivement c'est pas dingue et plus au niveau Madaule / Miquel que Cros ou Kaino, si ca peut faire rester Dupont au ST, iil faut recruter Jelonch.

En plus il joue dans une équipe pas terrible avec un jeu chiant, au ST il brillera peut etre plus.

Oui d'ailleurs moi je suis un pote de Kolbe, j'attends mon contrat.

• Haha 2
  • Upvote 2
psgsta231
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

D’ailleurs La Dépêche en reparle aujourd’hui. L’UBB est aussi sur le dossier. 

https://www.ladepeche.fr/2020/10/03/stade-jelonch-pour-remplacer-kaino-9114339.php

Toulouse. Stade Toulousain : Jelonch pour remplacer Kaino ?

L’été prochain, une page devrait se tourner à Ernest-Wallon. Après une troisième saison sous le maillot "rouge et noir", Jerome Kaino raccrochera selon toute vraisemblance les crampons, à 38 ans. "C’est peut-être le bon moment pour arrêter ma carrière", confiait ainsi début septembre le All Black aux 81 sélections, qui avait décidé de prolonger l’aventure un an de plus l’hiver dernier. Tout en laissant toutefois la porte entrouverte : "Ce n’est pas certain à 100 %, il ne faut jamais dire jamais."

Si une reconversion au sein du staff est toujours envisagée, il faudra bien remplacer sur le pré celui qui était capitaine lors de la finale remportée en 2019 et dont on se souvient du geste de classe après le match, où il avait invité Julien Marchand, blessé depuis le Tournoi, à soulever le Brennus à sa place.

Les dirigeants stadistes ont ainsi érigé au rang de priorité le recrutement du Castrais Anthony Jelonch (24 ans ; 1,95 m ; 105 kg). Il y a deux ans déjà, ils avaient fait le forcing pour attirer le Tarnais, qui avait finalement préféré décliner pour prolonger au CO.

Bordeaux-Bègles également candidat

Si ce dernier n’a pas abdiqué dans l’idée de conserver un cadre de son pack, la mission risque d’être cette fois-ci plus ardue. Car la concurrence sur le dossier s’annonce féroce, Bordeaux-Bègles s’étant également positionné pour accueillir l’international aux deux sélections, qui a déjà collaboré avec Christophe Urios dans le Tarn.

Après sept ans passés du côté de Pierre-Fabre, Jelonch pourrait donc choisir de relever un nouveau défi afin de passer un cap et retrouver les Bleus après le baptême sans suite de 2017. En ce sens, le Stade Toulousain ne manque pas d’arguments, entre sa compétitivité, la proximité immédiate avec son Gers natal, auquel il est très attaché, et la présence dans ses rangs de nombreux Bleus dont un ami très proche, Antoine Dupont. Suffisant pour faire pencher la balance ? Réponse dans quelques semaines…

Edited by psgsta231
  • Thanks 2
Saint Thomas ST

J'imagine les réactions dans le NZ Herald Tribune "Stade toulousain Jelonch to replace Kaino ?" 🤔😄

• Haha 1
tolosaforever

Jelonch pour remplacer Kaino, vous êtes sérieux ? 

• Haha 1
  • Sad 1
  • Upvote 2
Tolhurst
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Jelonch pour remplacer Kaino, vous êtes sérieux ? 

Un top player du niveau de Kaino c'est un tous les 10 ans, et encore. Le dernier était le bison. Kolbe mis à part, car personne ne l'avait vu venir celui-là.

Alors ok pour la comparaison Jelonch/Kaino...c'est rigolo. Sinon qui pour remplacer Kaino?

Jelonch (24 ans) peut être une bonne surprise...ou faire une Miquel.

Vu le contexte économique actuel, moi Jelonch, ça me choque pas.

• Upvote 4
Tropico
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Un top player du niveau de Kaino c'est un tous les 10 ans, et encore. Le dernier était le bison. Kolbe mis à part, car personne ne l'avait vu venir celui-là.

Alors ok pour la comparaison Jelonch/Kaino...c'est rigolo. Sinon qui pour remplacer Kaino?

Jelonch (24 ans) peut être une bonne surprise...ou faire une Miquel.

Vu le contexte économique actuel, moi Jelonch, ça me choque pas.

Non mais c'est la formulation qui est malheureuse

Un mec part un autre arrive, il remplacera pas, c'est comme si on disait que Guitoune remplace Jauzion.