Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 11 minutes, kon-phi a dit :

Mais grave !

T’as trop raison !!!

 

Elstadt : des genoux dégueulasses ... d’ailleurs t’as vu il n’est même plus pris avec les boks 

En plus il n’est pas jiff :allez on le libère de son contrat !

 

Cros : trop léger.

Pas endurant. Il n’est même plus capitaine.

On le prête à Colomiers !

 

Tolofua ?

Trop petit. Cette hype récente autour de lui ? Une conspiration.

on le file à Toulon qu’il rejoigne son frère.

 

Placines ?

Nul a chier.

Et puis sa coupe de cheveux est dégueulasse.

on le rend à Biarritz

T as oublié Kaino et ses 37 ans... 

Lien vers le commentaire

Anthony Jelonch refuse Toulon et Bordeaux pour rejoindre Toulouse !

Ce jeudi soir, les dirigeants du Castres Olympique ont publié un communiqué pour annoncer l’arrivée prochaine d’un joueur.

En effet, le deuxième ligne Tom Staniforth va débarquer dans le Tarn dans les jours à venir pour la saison actuelle ainsi que pour les trois prochaines saisons.

Le joueur de 26 ans arrive des Waratahs et renforcera l’effectif du Castres Olympique.

Dans le même communiqué, le CO a annoncé le départ de son joueur Anthony Jelonch dès la fin de la saison actuelle. Les dirigeants Tarnais ont tout fait pour conserver leur joueur de 24 ans. Mais celui-ci a pris la décision de quitter le club au mois de juin prochain.

Et selon les informations exclusives de RMC Sport, Anthony Jelonch a décidé de refuser les propositions du Rugby Club Toulonnais et de l’Union Bordeaux-Bègles afin de rejoindre le Stade-Toulousain.

RMC Sport explique que Jelonch a donné son accord au Stade Toulousain où il devrait succéder à l’immense Jerome Kaino, lequel va bientôt raccrocher les crampons.

A Toulouse, Anthony Jelonch retrouvera son ami Antoine Dupont.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Adidi a dit :

Anthony Jelonch a décidé de refuser les propositions du Rugby Club Toulonnais et de l’Union Bordeaux-Bègles Urios

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Anthony Jelonch a décidé de refuser les propositions du Rugby Club Toulonnais et de l’Union Bordeaux-Bègles Urios

 

Pour refuser Urios, le mec doit être sévèrement burné. C'est déjà ça !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Jelonch vers le ST. Je crois que ça n'a pas encore été dit ici.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-jelonch-a-choisi-toulouse-1991987.html

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/10/15/transfert-anthony-jelonch-va-rejoindre-le-stade-toulousain/

 

 

Citation

Formé non loin de là, à Vic-Fezensac, passé par Auch avant de rejoindre Castres, Jelonch reste dans sa région d’origine. Et à Toulouse, il va rejoindre un grand ami en la personne d’Antoine Dupont, avec lequel il était même colocataire du temps où le demi de mêlée international évoluait au CO. Anthony Jelonch va amener sa puissance à une troisième ligne toulousaine qui n’en manquait déjà pas.

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Il se murmure que ce serait un contrat de 3(+1) ans.

 

ça sent la fin pour Kaino, et sans doute pour Madaule au ST.

Le sort de Miquel est en suspens - auteur d'une belle performance à l'Arena.

En attendant la relève des Hamonou, Theo Ntk JrJr, Ausset, Hébert, Malanda, Vignolles, voire Ibanez et Youyoutte...

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pas fan de Jelonch...

De ce qu’en j’en ai vu, face à nous, il ne m’a jamais impressionné.

Il me fait l’impression d’un joueur plutôt limité techniquement, dense: un peu un 8 rentre-dedans.

Je préfère franchement un profil à la Tolo ou même Placines.

 

Mais bon, le staff a dû en voir plus que moi et je ne crois pas qu’ils recruteraient un mec incapable de s’adapter à notre jeu juste parce que c’est le pote de Toto.

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Eh bien, moi je crois plutôt en Jelonch : on a besoin de "désosseurs" en 3ème ligne, il sera complémentaire avec Tolofua, dont il n'a pas la technicité balle en main.

C'est un "petit Elstadt" en puissance.

N'oublions pas qu'Anthony n'a que 24 ans, il a encore tout loisir d'être formé au ST. ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'il s'enterre dans le jeu minimaliste de Castres qu'on doit en déduire qu'il sera moyennasse chez nous

De toute façon jiff et dispo je vois pas meilleur choix.

Faut pas rêver des joueurs calibre Kaino c'est fini et puis nos jeunes commencent à prendre de la bouteille

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il se murmure que ce serait un contrat de 3(+1) ans.

 

ça sent la fin pour Kaino, et sans doute pour Madaule au ST.

Le sort de Miquel est en suspens - auteur d'une belle performance à l'Arena.

En attendant la relève des Hamonou, Theo Ntk JrJr, Ausset, Hébert, Malanda, Vignolles, voire Ibanez et Youyoutte...

 

 

Miquel va prendre le rôle de 8 avec tolofua à la place de Kaino.. Pour Madaule, attendons,ce serait bien qu il reste

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il se murmure que ce serait un contrat de 3(+1) ans.

 

ça sent la fin pour Kaino, et sans doute pour Madaule au ST.

Le sort de Miquel est en suspens - auteur d'une belle performance à l'Arena.

En attendant la relève des Hamonou, Theo Ntk JrJr, Ausset, Hébert, Malanda, Vignolles, voire Ibanez et Youyoutte...

 

 

 

D'ailleurs j'ai été surpris de voir Youyoutte sur le banc ce week-end et non Hamonou.

Serait il blessé ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Non, on réduit la masse salariale pour les 2 ou 3 prochaines saisons voire plus.

C'est le temps qu'il faudra pour éponger les dettes covid.

Tu as des informations officielles ? Ou fiables ?

ou c’est toi qui propose ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Je pense que le salaire de Jelonch sera largement inférieur à celui de Kaino.

Ça veut dire qu’on va mettre le mega paquet pour un 2eme ligne

Ou un centre.. 

Lien vers le commentaire

Les informations on les a.

Elles sont fiables, puisque c'est le président lui même qui a annoncé un emprunt conséquent pour pallier la chute des recettes et tenir le plus longtemps possible...

Et le recours aux joueurs déjà présents dans le club ça a déjà été annoncé par lui même et le staff.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tolosaforever a dit :

Jelonch.... donc c’etait Pas une blague

Ouch ça pique de bon matin

Je ne l'ai pas vu depuis un  moment mais si il était convoité par plusieurs clubs c'est qu'il ne doit pas être si nul... puis JIFF et jeune comme ça à été évoqué avant.

 

Bref si il vient bien, bienvenu à lui.

 

On a quand même une des plus belle et complémentaire 3L de France.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, stadeli a dit :

Les informations on les a.

Elles sont fiables, puisque c'est le président lui même qui a annoncé un emprunt conséquent pour pallier la chute des recettes et tenir le plus longtemps possible...

Et le recours aux joueurs déjà présents dans le club ça a déjà été annoncé par lui même et le staff.

Mouais ...

tu sais mon pdg entre ce qu’il dit dans la presse et la réalité : il y a un gouffre.

 

ça s’appelle de la communication.

En cette période, il faut pleurer pour que les aides tombent.

 

Imaginons 5M€ empruntés.

sur 5 ans : ca fait 50k€ par mois à rembourser.

Si tu l’étales sur 10 ans, c’est le salaire d’un bon joueur de top14.

 

Quand tu vois qu’on a payé David et Galan a rien faire pendant 10 ans en cumulé ...

Modifié par kon-phi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

...

 

Imaginons 5M€ empruntés.

sur 5 ans : ca fait 50k€ par mois à rembourser.

Si tu l’étales sur 10 ans, c’est le salaire d’un bon joueur de top14.

 

Quand tu vois qu’on a payé David et Galan a rien faire pendant 10 ans en cumulé ...

 

Arfff ... faut revoir tes tables de multiplication ! :P

Modifié par gronounours
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il y a quand même un truc que je comprends pas : tous les clubs crient à qui veut bien l'entendre qu'ils vont crever financièrement s'il n'y a plus personne dans les stades (et c'est bien parti pour durer encore quelques mois et donc impacter violemment les budgets des clubs sans mécènes) et, pourtant, la plupart de ces mêmes clubs sont déjà en train de boucler des renforts pour la saison prochaine... ? 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, gronounours a dit :

 

Arfff ... faut revoir tes tables de multiplication ! :P

Plutôt qu’il nous donne les coordonnées de sa banque !

 

Jelonch moyennement convaincu car pas forcément un besoin à ce poste vu que l’on a déjà Cros, Elstadt, Placines, Tolofua, Miquel voir Madaule qui peut faire 1 an de plus vu ce qu’il montre sur le terrain.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Plutôt qu’il nous donne les coordonnées de sa banque !

Tu peux directement t’adresser à moi, si tu veux.

 

Apres si t’empruntes aujourd’hui à 4% faut te poser des questions.

 

Pour info j’ai simulé à 0,5% ... mais vous de tête vous arrivez à faire mieux.

 

allez je vous laisse retourner au bac à sable

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Avec Tolofua, Jelonch et miquel on est pas mal au poste je trouve et on économise en plus le salaire de Kaino qui devait etre important, pas loin de 500k 

j' ai ouï dire que Kaino se verrait bien comme employé du ST...

Donc va falloir le rémunérer si cela arrive.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tire-bouchon a dit :

j' ai ouï dire que Kaino se verrait bien comme employé du ST...

Donc va falloir le rémunérer si cela arrive.

Ouais mais Kaino entraîneur c’est pas le même prix que Kaino joueur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, kon-phi a dit :

Ouais mais Kaino entraîneur c’est pas le même prix que Kaino joueur.

certes, mais il faudra déduire cette somme des 500K de Tropico. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Non mais une calculatrice qui donne 100/12 = 5 elle est magique

Sinon pour info, sur un crédit il y a aussi une assurance à prendre, et sur 5 millions ca fait une petite somme, c'est pas autant que le crédit mais bien moitié du cout.

Au final c'est pas 50k par mois que ca coute mais 90k

C'est quasi le double

 

Sinon je te confirme que grosnounours il a aucun respect

Alors j’ai écrit ou 100/12 = 50 ???

je comprends pas.

 

evidemment j’ai simulé avec l’assurance ..

 

et si ton assurance te coûte 40 sur une mensualité à 90 : tu me rassures !!! T’es un as du credit

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Alors j’ai écrit ou 100/12 = 50 ???

je comprends pas...

 

Tropico n'a pas écrit que tu arrivais à 100/12 =50 mais 100/12=5 ...

Ce que tu fais ici :

 

Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

...

Imaginons 5M€ empruntés.

sur 5 ans : ca fait 50k€ par mois à rembourser.

 

 

5M€ sur 5 ans, ça fait 1M€/ans ... soit 83,33 k€/mois !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Mdr effectivement tu captes rien ?

 

 

Tu vois bien que ce n'est pas une question de respect ! :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

 

Quand tu vois qu’on a payé David et Galan a rien faire pendant 10 ans en cumulé ...

 

Oui en effet, tu utilises à juste titre "on" car on les a tous payé avec les indémnités sécu qu'ils prennaient

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Il y a quand même un truc que je comprends pas : tous les clubs crient à qui veut bien l'entendre qu'ils vont crever financièrement s'il n'y a plus personne dans les stades (et c'est bien parti pour durer encore quelques mois et donc impacter violemment les budgets des clubs sans mécènes) et, pourtant, la plupart de ces mêmes clubs sont déjà en train de boucler des renforts pour la saison prochaine... ? 

Non mais je crois pas 1 seconde qu'un club de top 14 ou pro D2 va crever .

C'est un signal d'alarme que brandissent  les présidents et ils sont dans leur bon droit d'alerter , mais franchement même si ce n'est pas impossible, cela me parait hautement improbable ...

Apres, ça sera pas fou niveau transfert dans les 2-3 ans à venir, sauf pour les truands genre MHR , parce que y'aura des économies a faire , des emprunts à rembourser .

Donc je m'attends à voir toujours plus de jeunes (et ça me va ) mais après y'aura toujours des mouvements puisque le jeu des fins de contrat veut cela .

Mais je vois pas de folie dépensière dans les années à venir .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais je crois pas 1 seconde qu'un club de top 14 ou pro D2 va crever .

C'est un signal d'alarme que brandissent  les présidents et ils sont dans leur bon droit d'alerter , mais franchement même si ce n'est pas impossible, cela me parait hautement improbable ...

Apres, ça sera pas fou niveau transfert dans les 2-3 ans à venir, sauf pour les truands genre MHR , parce que y'aura des économies a faire , des emprunts à rembourser .

Donc je m'attends à voir toujours plus de jeunes (et ça me va ) mais après y'aura toujours des mouvements puisque le jeu des fins de contrat veut cela .

Mais je vois pas de folie dépensière dans les années à venir .

 

Je pense surtout que les grilles de salaires vont être revues à la baisse très largement.

 

Surement pas pour les top joueurs car il y aura toujours les clubs a mécènes mais pour les autres il valaitieux prolonger avant le covid.

 

Je pense, et je n'ai aucune info dessus, que Jelonch va perdre en rem par rapport à castres.

Lien vers le commentaire

Dupont, Jelonch, Aldritt, Bourgarit, c'est quand même une belle génération du pays du gras

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, delacaravelle a dit :

Dupont, Jelonch, Aldritt, Bourgarit, c'est quand même une belle génération du pays du gras

Les quatre mousquetaires ....bonne cuisine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Je pense, et je n'ai aucune info dessus, que Jelonch va perdre en rem par rapport à castres.

Franchement à Castres ça doit pas être la folie des salaires.

Tu dois pouvoir acheter une maison pour le 1/3 du prix de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Saint Thomas ST a dit :

Il se murmure que ce serait un contrat de 3(+1) ans.

 

ça sent la fin pour Kaino, et sans doute pour Madaule au ST.

Le sort de Miquel est en suspens - auteur d'une belle performance à l'Arena.

En attendant la relève des Hamonou, Theo Ntk JrJr, Ausset, Hébert, Malanda, Vignolles, voire Ibanez et Youyoutte...

 

 

 

Parti du côté de Provence Rugby à l'intersaison :clin

À voir aussi ce que donne Victor Danielli, annoncé comme prometteur et qui a prolongé son contrat récemment.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, kon-phi a dit :

Ouais mais Kaino entraîneur c’est pas le même prix que Kaino joueur.

C’est faux .

les clubs diluent les salaires des derniers contrats sur des années d’entraineurs , ça rentre pas dans le salary cap le salaire des entraîneurs .

Au lieu de le payer sur 2 ans en tant que joueur avec un gros salaire , tu baisses le salaire de joueur et tu rajoutes des années de contrat d’entraîneur.

En fait tu dilues un contrat de joueur de 2 ans ( par ex)en contrat joueur/ entraîneur 2+2 .

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...