Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Je serai surtout très étonné que le Stade utilise ce genre de procédé, se sont plutôt des méthodes utilisées par les Altrad, Lorezetti et Boudjellal (enfin feu Boudjellal).

Je ne pense pas que Lacroix fasse ce genre de choses.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Surtout que Kaino, à son arrivée, il n'était pas question qu'il reste comme entraîneur. C'est une idée qui a germé plus tard au vu de son investissement et de son professionalisme. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BEHEREGARAY a dit :

C’est faux .

les clubs diluent les salaires des derniers contrats sur des années d’entraineurs , ça rentre pas dans le salary cap le salaire des entraîneurs .

Au lieu de le payer sur 2 ans en tant que joueur avec un gros salaire , tu baisses le salaire de joueur et tu rajoutes des années de contrat d’entraîneur.

En fait tu dilues un contrat de joueur de 2 ans ( par ex)en contrat joueur/ entraîneur 2+2 .

 

 

Mouais ... donc fallait qu’il sache à la signature de son contrat qu’il active son +1 et qu’il reste en tant qu’entraîneur après .... le tout sans connaître personne du stade

 

Ton histoire ça marche pour un mec comme Bouilhou.

pas avec lui

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BEHEREGARAY a dit :

C’est faux .

les clubs diluent les salaires des derniers contrats sur des années d’entraineurs , ça rentre pas dans le salary cap le salaire des entraîneurs .

Au lieu de le payer sur 2 ans en tant que joueur avec un gros salaire , tu baisses le salaire de joueur et tu rajoutes des années de contrat d’entraîneur.

En fait tu dilues un contrat de joueur de 2 ans ( par ex)en contrat joueur/ entraîneur 2+2 .

 

 

A Toulouse, ça n’a pas été le cas. Tu prends l’exemple du Lou ou du MHR pour en faire un cas référence.

Modifié par Beorb71
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

et l'après-midi qu'il a passé l'a conforté dans sa décision...

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, estabousi a dit :

Surtout que Kaino, à son arrivée, il n'était pas question qu'il reste comme entraîneur. C'est une idée qui a germé plus tard au vu de son investissement et de son professionalisme. 

Et que lui apprécie le club, staff et joueurs et surtout que sa famille se plaise à Toulouse et qu'il aient envie de rester

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, GuyNess a dit :

Et que lui apprécie le club, staff et joueurs et surtout que sa famille se plaise à Toulouse et qu'il aient envie de rester

 

Il devait vraiment habiter un bidonville avant...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

On va vraiment avoir une belle 3' ligne assez jeune et JIFF.

Jelonch ne remplacera pas Kaino qui est une legende de notre sport mais il a 24 ans et si on le suit de si près c'est qu'il y a une raison!

 

Cros / Tolofua / Elstadt 

Miquel / Jelonch / Placines 

Ca me plaît beaucoup!

 

A voir ce qu'il adviendra de Madaule et des jeunes Hamonou / Youyouttes / Malanda.

Je m'étonne que l'on ne voit pas plus Hamonou qui avait d'être un gros espoir.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

A voir ce qu'il adviendra de Madaule et des jeunes Hamonou / Youyouttes / Malanda.

Je m'étonne que l'on ne voit pas plus Hamonou qui avait d'être un gros espoir.

 

 

Clairement. 

En revanche, il n'y a qu'un Youyoutte hélas, Malanda a rejoint la Provence bourgeoise (comme le rappelait @le corse)  et Hamonou sera revu une fois remis de blessure. N'oublions pas, d'ici deux ou trois ans, les prometteurs Theo Ntk JrJr, Vignolles et Ibanez Jr... 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 48 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

je crois qu'il a été formé au ST non ? il a fait un grand match de malade 

 

 

 

Le 5 Australien (Philip ? ) c'est lui qui à signé avec le Stade Palois ??? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Clairement. 

En revanche, il n'y a qu'un Youyoutte hélas, Malanda a rejoint la Provence bourgeoise (comme le rappelait @le corse)  et Hamonou sera revu une fois remis de blessure. N'oublions pas, d'ici deux ou trois ans, les prometteurs Theo Ntk JrJr, Vignolles et Ibanez Jr... 

les cousins Tolofua, les frères Marchand, les frères Arnold et maintenant les frères NTK ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

les cousins Tolofua, les frères Marchand, les frères Arnold et maintenant les frères NTK ?

et bientôt les frères Retière, à la demande générale du public...

  • Haha 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

Pas grave, personne ne te demande ton avis pour le faire signer !

  • Haha 8
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, delacaravelle a dit :

et bientôt les frères Retière, à la demande générale du public...

et sous ses applaudissements ; le ST c'est militaire, c'est comme les boules, ça marche par deux

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LeBasqueBondissant a dit :

je crois qu'il a été formé au ST non ? il a fait un grand match de malade 

 


 

on dirait Teddy Thomas 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

 

On n'est vraiment pas obligé de prendre des gars avec un sale état d'esprit comme Teddy Thomas, Babillot, Kockott, Urdapilleta ou Serin... 

On peut très bien les laisser aux autres.

Ici, il n'y a que des bons mecs, faut-il le rappeler, à commencer par ton copain Joe !

  • J'aime 1
  • Haha 5
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

Babillot, le niveau pour jouer au stade, il fallait l’oser cette blague.. Il est moins bon que Placines. 
 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tropézien a dit :

 

Il devait vraiment habiter un bidonville avant...

T’as raison ...

D’ailleurs entre Toulon et Toulouse , il a choisi Toulouse à l’époque , c’est dire le taudis/coupe-gorge que doit être Toulon , la Jonqueira du Sud est ...??

Toulon aussi surnommée la ville PCP (P.u.t.e./Coke/Pharmacie)?

Modifié par Pacino31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

 

Tu écouteras qui parle à la fin de la vidéo, avec une telle mentalité, qu'il reste à Castres.

 

De plus, vu la cervelle de sa mère sur les réseaux sociaux, qu'il reste bien là bas.

 

 

Modifié par Tlsefred31
  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

 

Vers une association Madaule-Babillot en 3e ligne ? ?

 

Autrement, Jelonch a choisi le ST malgré une offre visiblement supérieure de l'UBB. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, LeBasqueBondissant said:

je crois qu'il a été formé au ST non ? il a fait un grand match de malade 

 

LA défense australienne est quand même plus que pathétique sur le coup, non . Je pensais voir l'essai du siècle, et je vois des mecs qui plaquent comme des gamins de 10 ans. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LeBasqueBondissant a dit :

je crois qu'il a été formé au ST non ? il a fait un grand match de malade 

 

 

Si tu parles de l'ailier je trouve que c'est un bourrin qui va très vite avec un physique de 3L. Bref pas un joueur du stade!

 

Par contre Savea c'est un monstre qui  toutes les caractéristiques mais futur capitaine des blacks je pense m.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Vers une association Madaule-Babillot en 3e ligne ? ?

 

Autrement, Jelonch a choisi le ST malgré une offre visiblement supérieure de l'UBB. 

Entre retrouver Urios qui est parti comme une merde de Castres et jouer dans le meilleur club du monde même en étant moins payé, le choix doit être vite fait...!!!!!! 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Si tu parles de l'ailier je trouve que c'est un bourrin qui va très vite avec un physique de 3L. Bref pas un joueur du stade!

 

Par contre Savea c'est un monstre qui  toutes les caractéristiques mais futur capitaine des blacks je pense m.

 

on a pas. vu le même match alors... il est plutôt exceptionnel tout le match.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LeBasqueBondissant a dit :

on a pas. vu le même match alors... il est plutôt exceptionnel tout le match.. 

Ah il est exceptionnel mais il n'a pas l'élégance de ses prédécesseurs ou d'un Kolbe.

Il me fait pas rêver comme un Lomu ou un Savea / Ioane de la grande période.

Lien vers le commentaire

Comme je le disais A Jelonch est un joueur qui va exploser au Stade Toulousain car très dur au mal ,très physique, de plus il va retrouver son copain avec qui il a joué à Auch chez les jeunes et se rapprocher de son Gers où il revient régulièrement. Je pense que c'est une très bonne recrue.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

T’as raison ...

D’ailleurs entre Toulon et Toulouse , il a choisi Toulouse à l’époque , c’est dire le taudis/coupe-gorge que doit être Toulon , la Jonqueira du Sud est ...??

Toulon aussi surnommée la ville PCP (P.u.t.e./Coke/Pharmacie)?

 

il y a une heure, Tropico a dit :

Il etait dans le var

 

 

il y a 53 minutes, BenBenBen a dit :


Et s’il avait choisi Toulon, il habiterait une ville bidon ...

 

 

 

Pas mal... Je pensais en chopper plus. Ceci dit, l'avis d'un néo-zélandais (pour y être allé)... Ils sont tous croisés avec des moutons ou des éléphants de mer. C'est pire que le nord ou la bretagne là-bas.

Et dernière chose, il ne vous a pas échappé que je n'habite pas Toulon. Disons que la différence entre Toulon et chez moi est un peu la même qu'entre Pibrac et le Mirail.

 

A vous.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ah il est exceptionnel mais il n'a pas l'élégance de ses prédécesseurs ou d'un Kolbe.

Il me fait pas rêver comme un Lomu ou un Savea / Ioane de la grande période.

Ouaaa Savea « le bus » t’a fait rêver... 

Franchement ce jeune joueur est intéressant, j'espère juste qu’il ne prendra pas le mauvais chemin du bourrin car il a fait des actions dans lesquels ce n’est pas un « fonce tout droit » comme Savea. 
En tout cas, ils ont un sacré réservoir avec Reece, Bridge, Barrett J., Clarke, Ioane. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Et dernière chose, il ne vous a pas échappé que je n'habite pas Toulon.

Tout le monde sait que tu es interdit de séjour suite à une affaire d' empoisonnement alimentaire à l' Arsenal de Toulon.

:nuke:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tropézien a dit :

 

 

 

Pas mal... Je pensais en chopper plus. Ceci dit, l'avis d'un néo-zélandais (pour y être allé)... Ils sont tous croisés avec des moutons ou des éléphants de mer. C'est pire que le nord ou la bretagne là-bas.

Et dernière chose, il ne vous a pas échappé que je n'habite pas Toulon. Disons que la différence entre Toulon et chez moi est un peu la même qu'entre Pibrac et le Mirail.

 

A vous.

T’es de La Ciotat , on le sait tous ...

Meme les poissons sont dépressifs là-bas ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tropézien a dit :

 

Il devait vraiment habiter un bidonville avant...

Bidon ,bidon bidonville.....forcément un autre standing à Mondonville.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, gege300 a dit :

Bidon ,bidon bidonville.....forcément un autre standing à Mondonville.:rolleyes:

On se calme les mecs sur les vannes sur Mondonville .

C’est chez moi là-bas , donc respect .?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

On se calme les mecs sur les vannes sur Mondonville .

C’est chez moi là-bas , donc respect .?

Très bel endroit  au demeurant ,uniquement pour la rime, j'ai hésité avec Ramonville.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Ouaaa Savea « le bus » t’a fait rêver... 

Franchement ce jeune joueur est intéressant, j'espère juste qu’il ne prendra pas le mauvais chemin du bourrin car il a fait des actions dans lesquels ce n’est pas un « fonce tout droit » comme Savea. 
En tout cas, ils ont un sacré réservoir avec Reece, Bridge, Barrett J., Clarke, Ioane. 

 

Et finalement, on s'en fout un peu puisqu'on a le meilleur ailier du Monde au ST.

 

Je vous vois venir...Non, non, ça n'est plus Huget et pas encore Lebel. B)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Tu écouteras qui parle à la fin de la vidéo, avec une telle mentalité, qu'il reste à Castres.

 

De plus, vu la cervelle de sa mère sur les réseaux sociaux, qu'il reste bien là bas.

 

 


C’était qui l’arbitre ? Tu sens que si le mec pouvait, il gerberait bien sur l’autre enflure de Babillot !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, gronounours a dit :


C’était qui l’arbitre ? Tu sens que si le mec pouvait, il gerberait bien sur l’autre enflure de Babillot !

 

L'arbitre c'est Descottes.

Et je ne me souvenais pas mais le 13 du CO qui plaque (Ebersohn il me semble) se rend compte tout de suite que c'est grave.

D'ailleurs, on voit aussi Kockott qui montre de suite la cheville.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

c' est trés joli Mondonville.

Le Carrefour Market est trés beau

 

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est trés joli Mondonville.

Le Carrefour Market est trés beau

 

Plus précisément la laverie sur le parking du Carrefour Market mérite le détour ...

On vient de loin pour la voir .?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Plus précisément la laverie sur le parking du Carrefour Market mérite le détour ...

On vient de loin pour la voir .?

c' est comme les anans de la belle nana.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 On parle se recrutements mais pour moi la priorité est aux prolongations de nos éléments clés 

 

Je me suis amusé à faire la liste des joueurs en FDC.

 

Par poste ça donnerait :

Arriere : Medard (+1 option)

Ailier : Lebel / Huget / Marty 

Centre : Akhi / Poi / Tauzin / Fouyssac 

1/2 mêlée : Idjellaine / Page Relo 

1/2 ouverture : Tedder / Mouchous 

3' ligne : Kaino / Madaule 

2' ligne : Meafou / Tekori (+1 option)

1' ligne : Neti / Ainuu / Cramont / Castets (+1 option)

 

Je prolongerai en priorité :

Lebel / Akhi / Tauzin / Meafou / Neti / Cramont et Castets

j'activerai bien entendu l'option de Tekori qui devrait être au club tant qu'il le souhaite et Medard 

 

J'étudierai en fonction des finances et des besoins

Fouyssac - Selon le midol il va prolonger mais j'ai du mal à comprendre car il a 0 feuille de match depuis le début de saison 

Madaule - Avec Jelonch et les jeunes qui poussent on est complet je pense mais joueur exemplaire 

Ainuu qui semble marquer le pas 

Kaino : Le recrutement de Jelonch signifierai sa non reconduction mais quel joueur 

Idjellaine : J'aimerais le voir titulaire mais le recrutement de Germain est un mauvais signal 

 

Je libérerai :

Huget - Clairement son rendement est en baisse et son salaire ne correspond plus à son statut je pense 

Marty 

Poi 

Page Relo 

Tedder 

Mouchous 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

Tu vois ... le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom, lui, ne prend qu un jaune .........

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...