Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tropico a dit :

Les grands clubs d’europe c’est ceux qui ont deja gagne la hcup

sauf toulon vu que c’etait uniquement en trichant

 

Et les Saracens en trichant également !

Ensuite, il faut aussi enlever Leinster, Munster et Ulster qui ne sont pas des clubs.

Bref, ça fait plus beaucoup de monde... :whist:

  • Haha 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Neophyte a dit :

Mais le ST est-il un ancien grand d'Europe, comme OM93 "à jamais les premiers fdp !!!"? 

 

Ou cépaparaye ? 

 

le ST sera un grand d’Europe, le jour ou ils gagneront autre chose qu'un match de top14 en finale de Hcup, (et ne me parlez pas de la coupe en carton avec des clubs albanais et chypriotes en 96) :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Mais le ST est-il un ancien grand d'Europe, comme OM93 "à jamais les premiers fdp !!!"? 

 

Ou cépaparaye ? 

 

On a gagné la Coupe d'Europe dans 3 décennies différentes.

Qui peut en dire autant ?

Cherchez pas, on est les seuls.

 

Et nous comparer à l'OM, j'irai pas jusqu'à dire que tu nous insultes, mais pas loin.

Pour comparer avec le foot, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers le Real Madrid : 1er vainqueur, régulièrement titré et club ayant le plus de titres.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

J'ai pas pêché grand chose. Année de merde... 

 

Moi j'ai bien aimé être pêché.

Ca m'a permis d'écrire quelques vérités toujours bonnes à rappeler.

:smile:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, manpat31 a dit :

Brive en a gagné une "vraie" en 97, d'où mon "comme l'ASMCA en somme". Le Racing domine mais ne gagne pas, dommage.

Pas d’ambiguïté, ni animosité dans mon propos.


 

la seule coupe d’Europe ou un club a été éliminé sans perdre...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tropico a dit :

La victoire de brive en 97 c'est suite à l'erreur d'arbitrage contre nous avec un essai non valable accordé sur un lancer en touche court qui ne fait pas 5m et on perds ensuite tout en faisant match nul il me semble ?

Bon apres des erreurs on en a eu pour nous aussi ca reste un super parcours et c'était une tres grosse équipe à l'époque

Non c est surtout que Travers prend Soûla sans ballon qui est dans le couloir des 5 mètres et l en sort pour libérer le passage pour son coéquipier.. Avec la vidéo aujourd'hui il serait refusé.. 

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Vous avez le bonjour de BOURRIN, qui de sa planque me relatait les contacts, à l'initiative du joueur, d'un 10 prometteur aux yeux de tous, aimant bien son club actuel et formateur mais pas forcément son N+1, avec un club dont le troisième maillot serait vert.

 

 

Bref, c'est clair comme l'eau de Fatima.

 

Perso je n'y crois pas, en Fatima.

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, BEHEREGARAY said:

Rien compris ??

 

C'est pourtant simple. Selon Bourrin, Carbonel se serait proposé à l'ASM parce que, même s'il est Toulonnais de coeur, il ne peut pas blairer Pep Colazzo. 

 

Voilà. 

 

Moi non plus, je n'y crois pas. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est pourtant simple. Selon Bourrin, Carbonel se serait proposé à l'ASM parce que, même s'il est Toulonnais de coeur, il ne peut pas blairer Pep Colazzo. 

 

Voilà. 

 

Moi non plus, je n'y crois pas. 

VGE a bu , Carbonel ( enfin son papa) ne partira jamais de Toulon .

 

Apres que Carbonel ne s’entende pas avec Collazo ,ça ça saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, BEHEREGARAY a dit :

Rien compris ??

 

 

Ça ne m'étonne pas.

 

Mais ce ne sera pas la première fois que BOURRIN me fait passer pour un con.

 

 

 

 

 

Au revoir.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

Ça peut aussi coller pour Jalibert et Testiculator.

 

J'aurais dis Hastoy pour me part.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pardine a dit :

On a fait une grosse erreur en faisant partir Pagès pour prendre Balès ..je ne parle pas de Bezy qui lui à fait son choix de carrière !

 

 

Arrête.

Pages n’a jamais fait rêver personne.

je préfère 100 fois qu’on s’appuie sur nos 2 jeunots.

ils vont nous surprendre en novembre !

 

et tu ne regrettera lus Pages

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kon-phi a dit :

Arrête.

Pages n’a jamais fait rêver personne.

je préfère 100 fois qu’on s’appuie sur nos 2 jeunots.

ils vont nous surprendre en novembre !

 

et tu ne regrettera lus Pages

Balès c'est un Doussain 2.0. Il n'a pas de profil très défini je dirais et franchement, j'étais septique sur son recrutement et je le reste encore. Les jeunots, comme tu le dis, vont nous surprendre et surtout ils ont un profil. idje fait penser à Bézy dans le côté éjecteur et avec une certaine fluidité, Germain est un profil plus proche de celui d'Antoine. Le problème pour moi reste quand même le poste de 10, on manque d'une vraie solution viable en cas d'absence de Ramos et Ntk.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Et Couilloud est devenu quasi anonyme.

je le voyais énorme ce mec il y a quelques années. Et puis pshit 

Ba le poste de 9 demande une maturité pour performer sur la durée. Couilloud, depuis sa blessure, est devenu un 9 lambda, il a perdu cette vivacité qui était son talent.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, sauce a dit :

Bezy fait un bien fou à Clermont. Il amène énormément de vitesse dans le jeu. Ca leur fait un bien fou.

 

 

Charnière on fire ce soir

 

 

Lopez > Carbonel

 

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Beorb71 a dit :

 Le problème pour moi reste quand même le poste de 10, on manque d'une vraie solution viable en cas d'absence de Ramos et Ntk.

Et si on chopait Lopez a l'ASM pour les emmerder?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Beorb71 a dit :

Balès c'est un Doussain 2.0. Il n'a pas de profil très défini je dirais et franchement, j'étais septique sur son recrutement et je le reste encore. Les jeunots, comme tu le dis, vont nous surprendre et surtout ils ont un profil. idje fait penser à Bézy dans le côté éjecteur et avec une certaine fluidité, Germain est un profil plus proche de celui d'Antoine. Le problème pour moi reste quand même le poste de 10, on manque d'une vraie solution viable en cas d'absence de Ramos et Ntk.

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

On peut avoir des avis différents mais je trouve que le truc est bien géré...

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole a dit :

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

On peut avoir des avis différents mais je trouve que le truc est bien géré...

Mais oui !!!

 

On n’est pas sur la PlayStation en fait. 
Il ne faut pas oublier que le président et le staff doivent :

- gérer une budget 

- préparer les moments dans la saison où en tant que plus grand club de la galaxy on se fera dépouiller 

- gérer les égos

- lancer des jeunes

- s’adapter aux carrières des joueurs : fin de contrat, propositions stratosphériques venues de pays boudhistes, fin de carrière où tu proposes des petites durées, ... 

- ...

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bales est venu car Daubagna, qui aurait été une meilleure recrue je pense, a préféré rester à Pau ce qui est tout à son honneur . La question qu on peut se poser c est pourquoi alors qu il y avait Idjelidaine, qu on avait recrute Germain, être aller chercher un quatrième 9??c est sur il est expérimenté, tout ça, etc, mais je pense qu il est d un niveau inférieur aux 2 prè cités... Et forcément un des 2 jeunes risque de partir... 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Bales est venu car Daubagna, qui aurait été une meilleure recrue je pense, a préféré rester à Pau ce qui est tout à son honneur . La question qu on peut se poser c est pourquoi alors qu il y avait Idjelidaine, qu on avait recrute Germain, être aller chercher un quatrième 9??c est sur il est expérimenté, tout ça, etc, mais je pense qu il est d un niveau inférieur aux 2 prè cités... Et forcément un des 2 jeunes risque de partir... 

 

Peut-être que le staff ne croyait pas trop en Idjelidaine et qu'il les a agréablement surpris en début de saison.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Bales est venu car Daubagna, qui aurait été une meilleure recrue je pense, a préféré rester à Pau ce qui est tout à son honneur . La question qu on peut se poser c est pourquoi alors qu il y avait Idjelidaine, qu on avait recrute Germain, être aller chercher un quatrième 9??c est sur il est expérimenté, tout ça, etc, mais je pense qu il est d un niveau inférieur aux 2 prè cités... Et forcément un des 2 jeunes risque de partir... 

la réponse est dans ce que tu viens de d’écrire 
Daubagna a 26 ans, aucun espoir d'être titulaire au Stade alors que certains  en faisait un possible en EDF derrière Dupont et Serin.

il fallait un 9 avec un vécu en top 14 pour ne pas mettre la pression à nos jeunes lors des absences de Dupont tout en laissant la possibilité à ces jeunes de percer.

il faut prendre tous les paramètres : gérer le présent et l’avenir sans oublier le principal : que le joueur contacté ai envie de venir.

je ne vois pas pourquoi nous devrions perdre IDJELLIDAINE ou Germain. Dans l’avenir sûrement car celui qui sera moins exposé aura envie de partir...mais il est possible qu’ils passent tous les deux devant BALÈS et c’est le recrutement de ce dernier qui le permet.

Daubagna aurait été numéro 2 incontesté, c’est la raison de sa non venue et c’est aussi la raison pour laquelle nous auront probablement un deuxième 9 de très bon niveau dans le futur en permettant Aux jeunes de jouer.

 

Autre point, nous n’allons pas construire quinze mur et nous avons prolongé quasiment tous les joueurs qui constitue l’avenir de l’équipe , avec très certainement des augmentations. Nous devrons aussi prendre un top joueur pour faire face au déclin et départs de certains cadre (Tekori, KAINO, ...) dans le futur. Je préfère sincèrement cette politique plutôt qu’un recrutement massif de joueurs de complément.
 

a lire tes posts de l’intersaison, il fallait recruter un ailier de très bon niveau pour anticiper les futurs départs d’Huget et Médard. J’avais dit que nous avions plusieurs jeunes de qualité et l’un d’eux percerait. Tu as le bonjour de Lebel ?

 

 

 

et 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Apparemment, selon Canal + Germain a été touché par le Covid et il a mis du temps à s'en remettre...

Normal qu'on ne l'ait pas vu

 

Biensur que le recrutement de Bales était logique.

Avec Dupont qui va louper une dizaine de match il fallait un joueur expérimenté.

Hier Bales fait un bon match avant sa sortie d'ailleurs.

 

Il se trouve que sur la fin du match Idjellaine est très bon, avec notamment une belle occupation.

 

Il va y avoir de l'émulation pour la place de n'2 et c'est parfait.

Sur le match d'hier, avantage à Idjellaine 

Maintenant next!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, capitole a dit :

 

a lire tes posts de l’intersaison, il fallait recruter un ailier de très bon niveau pour anticiper les futurs départs d’Huget et Médard. J’avais dit que nous avions plusieurs jeunes de qualité et l’un d’eux percerait. Tu as le bonjour de Lebel ?

 

 

On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer sur Lebel.

Ce qu'il a montré l'an dernier était médiocre et cette année il fait un super début de saison.

 

Je te propose d'attendre un peu avant de dire qu'il a percé.

  • Merci 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer sur Lebel.

Ce qu'il a montré l'an dernier était médiocre et cette année il fait un super début de saison.

 

Je te propose d'attendre un peu avant de dire qu'il a percé.

Et comme l a dit Mola, des ailiers qui ont marqué 4 essais en 4 matches il en a vu passé au stade sans que pour autant ils percent 

 

Lebel fait un très bon début de saison, avant de dire qu il a percé, qu il fasse 2 ou 3 saisons sur ce rythme et la oui on pourra dire qu il a percé.. À lui de confirmer sur la duree

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer sur Lebel.

Ce qu'il a montré l'an dernier était médiocre et cette année il fait un super début de saison.

 

Je te propose d'attendre un peu avant de dire qu'il a percé.

Entièrement d’accord...on ne va pas s’enflammer mais il répond présent...c’était juste pour illustrer qu’en empilant des recrues, nous ne l’aurions pas autant vu...

l’ADN du Stade c’est la formation, plusieurs jeunes sont présent et leur laisser entrevoir la possibilité d’intégrer le groupe doit les tirer vers le haut. Quand les possibilités sont réduites, ils n’ont pas d’autre choix que de partir pour avoir du temps de jeu.

 

Lebel sera ou ne sera pas un très grand joueur, nous le saurons qu’en le faisant jouer régulièrement, et en attendant il répond présent et apporte au moins autant qu’une recrue de complément.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Et comme l a dit Mola, des ailiers qui ont marqué 4 essais en 4 matches il en a vu passé au stade sans que pour autant ils percent 

 

Lebel fait un très bon début de saison, avant de dire qu il a percé, qu il fasse 2 ou 3 saisons sur ce rythme et la oui on pourra dire qu il a percé.. À lui de confirmer sur la duree

Ça s’appelle du management ?il évite la pression au gamin et fait en sorte qu’il ne enflamme pas 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole a dit :

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

On peut avoir des avis différents mais je trouve que le truc est bien géré...

Toutafé, le recrutement de Bales était une bonne idée et ça l'est toujours.

Le seul problème, POUR LE MOMENT, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait appel à lui, il a été décevant et du coup il ne répond pas à cette "alternative" dont on a tant besoin en l'absence de Dupont et pour permettre d'exposer les jeunes de façon raisonnée.

Je reste convaincu que c'est un joueur de bon niveau mais c'est vrai qu'hier il a vraiment été en dessous et il a enchainé les mauvais choix, notamment quand il continue à jouer bêtement dans le sens sur des côtés fermés alors qu'en levant un peu la tête il aurait bien vu qu'on était en infériorité numérique. J'ai aussi en mémoire une phase de jeu où l'on parvient enfin à mettre de la vitesse, à enchainer les avancées et d'un coup, au lieu de continuer à dynamiser, il s'arrête pour appeler les gros et leur demande de travailler au ras. Résultat toute la défense lyonnaise a pu se replacer tranquillement.

Bref, il faut qu'il s'adapte rapidement parce que c'est maintenant qu'on a besoin de lui, c'est pour ça qu'on a ciblé un joueur de son profil. Pour moi, il aura clairement la pression pour le prochain match. J'espère qu'il va répondre présent. ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole a dit :

Vakatawa devrait prolonger au Racing d’après RMC...

 

C'est un joueur que j'aurai bien vu au centre de notre ligne d'attaque, sa capacité de franchissement avec un Dupont qui aime venir à hauteur, ç'aurait été un régal.
Tant mieux pour le Racing d'arriver à le conserver. Je le préfère là-bas qu'en Angleterre. 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 7 heures, capitole a dit :

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

On peut avoir des avis différents mais je trouve que le truc est bien géré...

Oui donc il fallait un mec comme Pagès en fait... Je suis juste septique sur le niveau de Balès et le choix, même si je comprends les arguments. Je trouve juste dommage de laisser partir Pagès pour prendre Balès. D'ailleurs je n'ai jamais parlé d'un top joueur, il faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Pour le 10, c'est parce que le niveau de Holmes actuellement est faible qu'il est numéro 3 sinon il serait numéro 2. Derrière Kolbe est l'ailier indéboulonnable ce qui fait que Ramos occupe le poste d'arrière, la dernière place d'ailier pour le moment ce jouant entre Lebel et Tauzin. Bonneval a disparu, Marty manque de maturité et le duo Huget / Médard enchaine les pépins physique. Je n'ai rien contre Tedder, bien au contraire, et je trouve que le club ne lui rend absolument pas service en se servant de lui comme d'une rustine. On le rappelle alors qu'il joue avec Béziers, plutôt bien, et on s'en sert en 15. Pour moi, il n'a pas démérité contre Lyon.

Tu parles d'un buteur, de mémoire Holmes en est un. Donc soit il ne s'entraine plus au but et là on a un problème énorme, soit il n'a plus confiance et c'est en persévérant qu'il la retrouvera.

 

Il y a 5 heures, kon-phi a dit :

Mais oui !!!

 

On n’est pas sur la PlayStation en fait. 
Il ne faut pas oublier que le président et le staff doivent :

- gérer une budget 

- préparer les moments dans la saison où en tant que plus grand club de la galaxy on se fera dépouiller 

- gérer les égos

- lancer des jeunes

- s’adapter aux carrières des joueurs : fin de contrat, propositions stratosphériques venues de pays boudhistes, fin de carrière où tu proposes des petites durées, ... 

- ...

Tu apprendras à lire, je n'ai jamais mentionné un recrutement de playstation. Je n'ai jamais remis en cause de travail du Staff, peut être juste la gestion Tedder qui est catastrophique pour moi. Lisez les postes que vous commentez, ou tout du moins le poste de départ, histoire d'éviter de gonfler des personnes pour rien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

C'est le genre de joueurs pour lequel tu ne discutes pas trop au moment de signer le chèque. 

 

Pour Thomas non plus, surtout n'hésitez pas ! 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...