Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Beorb71 a dit :

Ouaaa Savea « le bus » t’a fait rêver... 

Franchement ce jeune joueur est intéressant, j'espère juste qu’il ne prendra pas le mauvais chemin du bourrin car il a fait des actions dans lesquels ce n’est pas un « fonce tout droit » comme Savea. 
En tout cas, ils ont un sacré réservoir avec Reece, Bridge, Barrett J., Clarke, Ioane. 

Et finalement, on s'en fout un peu puisqu'on a le meilleur ailier du Monde au ST.

Je vous vois venir...Non, non, ça n'est plus Huget et pas encore Lebel. B)

gronounours
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

Tu écouteras qui parle à la fin de la vidéo, avec une telle mentalité, qu'il reste à Castres.

De plus, vu la cervelle de sa mère sur les réseaux sociaux, qu'il reste bien là bas.

C’était qui l’arbitre ? Tu sens que si le mec pouvait, il gerberait bien sur l’autre enflure de Babillot !

• Upvote 3
il y a 17 minutes, gronounours a dit :

C’était qui l’arbitre ? Tu sens que si le mec pouvait, il gerberait bien sur l’autre enflure de Babillot !

L'arbitre c'est Descottes.

Et je ne me souvenais pas mais le 13 du CO qui plaque (Ebersohn il me semble) se rend compte tout de suite que c'est grave.

D'ailleurs, on voit aussi Kockott qui montre de suite la cheville.

• Thanks 1
tire-bouchon

c' est trés joli Mondonville.

Le Carrefour Market est trés beau

Edited by tire-bouchon
  • Haha 3
Pacino31
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est trés joli Mondonville.

Le Carrefour Market est trés beau

Plus précisément la laverie sur le parking du Carrefour Market mérite le détour ...

On vient de loin pour la voir .🤣

• Haha 1
tire-bouchon
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Plus précisément la laverie sur le parking du Carrefour Market mérite le détour ...

On vient de loin pour la voir .🤣

c' est comme les anans de la belle nana.

• Like 1
Beau-jeu-laid

On parle se recrutements mais pour moi la priorité est aux prolongations de nos éléments clés 

Je me suis amusé à faire la liste des joueurs en FDC.

Par poste ça donnerait :

Arriere : Medard (+1 option)

Ailier : Lebel / Huget / Marty 

Centre : Akhi / Poi / Tauzin / Fouyssac 

1/2 mêlée : Idjellaine / Page Relo 

1/2 ouverture : Tedder / Mouchous 

3' ligne : Kaino / Madaule 

2' ligne : Meafou / Tekori (+1 option)

1' ligne : Neti / Ainuu / Cramont / Castets (+1 option)

Je prolongerai en priorité :

Lebel / Akhi / Tauzin / Meafou / Neti / Cramont et Castets

j'activerai bien entendu l'option de Tekori qui devrait être au club tant qu'il le souhaite et Medard 

J'étudierai en fonction des finances et des besoins

Fouyssac - Selon le midol il va prolonger mais j'ai du mal à comprendre car il a 0 feuille de match depuis le début de saison 

Madaule - Avec Jelonch et les jeunes qui poussent on est complet je pense mais joueur exemplaire 

Ainuu qui semble marquer le pas 

Kaino : Le recrutement de Jelonch signifierai sa non reconduction mais quel joueur 

Idjellaine : J'aimerais le voir titulaire mais le recrutement de Germain est un mauvais signal 

Je libérerai :

Huget - Clairement son rendement est en baisse et son salaire ne correspond plus à son statut je pense 

Marty 

Poi 

Page Relo 

Tedder 

Mouchous 

• Upvote 3
Bertrand d'Aubais
Il y a 11 heures, BEHEREGARAY a dit :

JELONCH j’en veux pas , quitte à prendre un joueur au CO y’en a qu’un qui aurait le niveau pour joueur chez nous c’est BABILLOT.

Tu vois ... le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom, lui, ne prend qu un jaune .........

tire-bouchon
il y a 22 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Tu vois ... le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom, lui, ne prend qu un jaune .........

Un plongeon de haut-vol.

Et ça joue en Top14.

Il y a certain joueurs dont je me demande ce qu'ils foutent à ce niveau, lui en fait partie.

Garbajauzion
il y a 23 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

le VRAI joueur de l'asm dont tu portes irrévérencieusement le nom

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas le vrai ? Il a pas posté pendant ASM-SF ça tend à confirmer qu'il s'agit bien de lui.

• Haha 5
  • Upvote 1
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est pas le vrai ? Il a pas posté pendant ASM-SF ça tend à confirmer qu'il s'agit bien de lui.

Moi je me demande si on n'a pas affaire au retour de Bourrin sous un pseudo différent...  :rolleyes:

• Upvote 1
Neophyte
Just now, Zuzu31 said:

Moi je me demande si on n'a pas affaire au retour de Bourrin sous un pseudo différent...  :rolleyes:

Bourrin était moins... rigoureux avec l'orthographe. 

• Haha 5
Garbajauzion
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Hahaaaaaa... C'est ce que j'ai dit y a quelques jours mais comme à toi, on m'a répondu que ça collait pas othographiquement...

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

A moins que DL la joue tactique en se disant qu’il faudra prolonger ceux qu’il souhaitera garder avant la CDM et l’inflation que ça pourrait apporter aux salaires?

C’est assez risqué selon moi... car un international peut avoir envie d’ailleurs après la CDM en France et de changer d’air après cet objectif majeur... pas automatique loin de là évidemment mais envisageable quand même...

• Upvote 1

D'ici 2023 avec ce groupe jeune qui ne cesse de progresser et quelques retouches ponctuelles je suis persuadé qu'on aura d'autres Brennus et même cette 5eme étoile.

• Like 1
  • Upvote 1
Il y a 9 heures, Joco a dit :

C’est quoi le truc avec 2023 au ST? Après on dépose le bilan ou quoi? On va avoir la moitié de l’effectif (dont toutes les têtes d’affiches) en fin de contrat cette saison-là...

A moins que DL la joue tactique en se disant qu’il faudra prolonger ceux qu’il souhaitera garder avant la CDM et l’inflation que ça pourrait apporter aux salaires?

C’est assez risqué selon moi... car un international peut avoir envie d’ailleurs après la CDM en France et de changer d’air après cet objectif majeur... pas automatique loin de là évidemment mais envisageable quand même...

ca veut dire que des l'annee prochaine, on s occupe des prolongations...

• Upvote 1
tire-bouchon
Il y a 10 heures, Neophyte a dit :

Bourrin était moins... rigoureux avec l'orthographe. 

je dirais même, "je m'en foutiste".

LE CIEL ET BLANC

Il faut vérifier ce qu'avait prévu Nostradamus pour cette année-là !

• Haha 1
tire-bouchon

Il se murmure que Bru demande un rapatriement sanitaire sur Toulouse !

• Confused 1
tire-bouchon

Rappel: Bru est entraîneur à l' AB et pressenti comme Directeur de la future académie rugbistique de l' AB.

C' est à dire Employé municipal.

Edited by tire-bouchon

C'est du gagnant / gagnant je trouve.

Pour le joueur, ça lui permets de renégocier régulièrement son contrat, le meilleur exemple pour ça était Parisse qui faisait passer le SF à la caisse tout les 2 ans.

Pour le ST, je pense surtout que DL mise sur des départs de cadres d'ici 2023 et que ça libérera un peu de masse salariale pour re-prolonger les jeunes.

Après les contrats courts si jamais le joueur ne perce pas, le club ne se retrouve pas avec un joueur sous contrat X années.

Si jamais le jeune explose et qu'il est trop gourmand, avec la concurrence des sudistes après la CDM, il sera plus facile de trouver un remplaçant.

• Upvote 2
tire-bouchon
il y a 2 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Avec la crainte d'être cas contact avec les voisins !

les cas contact à Biarritz, ils vont à l' hosto.

A Bayonne ils vont au commissariat.

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

• Upvote 2
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

J'aime pas Jelonch. Il est pas sur une bonne dynamique depuis 2 ans. Il a pris beaucoup de poids et a perdu de sa vitesse qui faisait de lui un 3ème ligne intéressant. Mais bon le marché des 8 JIFF est tellement faible en dehors de Joseph que c'est peut être le moins mauvais des choix. 

Et pas sur qu il vienne pour jouer 8 sachant qu il y a Tolofua et Miquel... 

à l’instant, tire-bouchon a dit :

Patience.

Le produit va être recalibré et reconditionné.

Ouais Urios et Reggiardo on pas réussi donc je vais attendre en espérant que tu es raison mais j'ai peur qu'on fasse une Miquel 2.0. 

• Upvote 1

C’est sur que lebel remplace huget et tolofua remplace kaino ca lebere de la masse oui

jelonch pour madaule ca doit etre kiff kiff donc on fait pas mal d’economies

si bonneval marty fouyssac ou tauzin pouvaient avoir la bonne idee de faire comme lebel et remplacer medard et guitoune on ferait encore un peu d’economies tout en remplacant un vieux par un jeune forme au club

pour medard ca sera plus complique car il est polyvalent mais il devrait faire encore une saison

bref charter vide une premiere

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Et pas sur qu il vienne pour jouer 8 sachant qu il y a Tolofua et Miquel... 

À Castres il joue à ce poste, mais bon Miquel était 8 à Agen et chez nous il joue majoritairement en 3ème ligne aile donc tu as peut être raison.

il y a 8 minutes, Tropico a dit :

C’est sur que lebel remplace huget et tolofua remplace kaino ca lebere de la masse oui

jelonch pour madaule ca doit etre kiff kiff donc on fait pas mal d’economies

si bonneval marty fouyssac ou tauzin pouvaient avoir la bonne idee de faire comme lebel et remplacer medard et guitoune on ferait encore un peu d’economies tout en remplacant un vieux par un jeune forme au club

pour medard ca sera plus complique car il est polyvalent mais il devrait faire encore une saison

bref charter vide une premiere

Déjà évoqué plusieurs fois, le remplaçant de Médard sera, on l espère tous, Retière.... Et si Lebel remplace Huget, il restera que peu  d ailiers dans 1 an, Kolbe, Bonneval, Lebel.. Ça fera juste pour tenir une saison.. 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
tire-bouchon
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Ouais Urios et Reggiardo on pas réussi donc je vais attendre en espérant que tu es raison mais j'ai peur qu'on fasse une Miquel 2.0. 

ils ont réussi à l' amener à la date de péremption.

Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Qu’est ce qu’il a changé physiquement Joseph ces derniers mois, il a vraiment perdu et ça lui fait du bien, il a été trés performant contre le ST il y a 10 jours. 

• Upvote 3
Pacino31
Il y a 6 heures, Godfather a dit :

Jelonch est il réellement un 8 ?

perso j'en suis pas persuadé et il me semble qu'au CO il est souvent 7 ...

• Upvote 2
kon-phi
il y a 22 minutes, Pacino31 a dit :

Oui.

Pis en 8 tu as Tolofua en n’1.

Puis Cros, Miquel et donc Jelonch en suppléants.

Ce qui permet de proposer des stratégies ou des façons de jouer différentes.

CoeurST
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Effectivement, à ses débuts, il ne jouait pratiquement qu'en 7 mais depuis début 2019 il joue autant 8 que 7.

tire-bouchon

Tout le monde joue 3ème ligne centre actuellement, même Bastareaud !

Saint Thomas ST

Jelonch n'a que 24 ans...On dit de lui ce qu'on (y compris les experts du super rugby) disait d'Elstadt à sa signature. 

C'est donc bon signe. 😎

Edited by Saint Thomas ST
  • Upvote 1
il y a 12 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Jelonch n'a que 24 ans...On dit de lui ce qu'on (y compris les experts du super rugby) disait d'Elstadt à sa signature. 

C'est donc bon signe. 😎

On dit qu'il est beau gosse ? (©ma copine). Enfin, elle dit ça de beaucoup de joueurs, et rarement de moi. C'est une passionnée.

• Haha 8