Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

capitole
Il y a 16 heures, Beorb71 a dit :

Balès c'est un Doussain 2.0. Il n'a pas de profil très défini je dirais et franchement, j'étais septique sur son recrutement et je le reste encore. Les jeunots, comme tu le dis, vont nous surprendre et surtout ils ont un profil. idje fait penser à Bézy dans le côté éjecteur et avec une certaine fluidité, Germain est un profil plus proche de celui d'Antoine. Le problème pour moi reste quand même le poste de 10, on manque d'une vraie solution viable en cas d'absence de Ramos et Ntk.

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

On peut avoir des avis différents mais je trouve que le truc est bien géré...

• Like 1
  • Upvote 4
kon-phi
Il y a 2 heures, capitole a dit :

BALÈS est venu pour avoir une alternative à IDJELLIDAINE et GERMAIN quand DUPONT est en EDF.

Quel joueur prendre pour laisser de la place à ces deux espoirs ? Un top joueur ne viendra pas pour être le second de DUPONT, demandez à BÉZY...Un joueur en devenir, nous en avons deux...Il fallait également un 9 buteur si possible pour faire face aux absences de RAMOS et NTAMACK. 

Pour le poste de 10, même analyse, si vous connaissez un joueur meilleur qu’Holmes, pas cher et qui accepter d’être numéro 3 dans la hiérarchie....TEDDER avait besoin de jouer, il a été prêté, il revient quand on a à besoin de lui...

Mais oui !!!

On n’est pas sur la PlayStation en fait. 
Il ne faut pas oublier que le président et le staff doivent :

- gérer une budget 

- préparer les moments dans la saison où en tant que plus grand club de la galaxy on se fera dépouiller 

- gérer les égos

- lancer des jeunes

- s’adapter aux carrières des joueurs : fin de contrat, propositions stratosphériques venues de pays boudhistes, fin de carrière où tu proposes des petites durées, ... 

- ...

• Like 1
  • Upvote 2
Julien81

Bales est venu car Daubagna, qui aurait été une meilleure recrue je pense, a préféré rester à Pau ce qui est tout à son honneur . La question qu on peut se poser c est pourquoi alors qu il y avait Idjelidaine, qu on avait recrute Germain, être aller chercher un quatrième 9??c est sur il est expérimenté, tout ça, etc, mais je pense qu il est d un niveau inférieur aux 2 prè cités... Et forcément un des 2 jeunes risque de partir... 

Garbajauzion
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Bales est venu car Daubagna, qui aurait été une meilleure recrue je pense, a préféré rester à Pau ce qui est tout à son honneur . La question qu on peut se poser c est pourquoi alors qu il y avait Idjelidaine, qu on avait recrute Germain, être aller chercher un quatrième 9??c est sur il est expérimenté, tout ça, etc, mais je pense qu il est d un niveau inférieur aux 2 prè cités... Et forcément un des 2 jeunes risque de partir... 

Peut-être que le staff ne croyait pas trop en Idjelidaine et qu'il les a agréablement surpris en début de saison.

• Upvote 2
capitole
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

la réponse est dans ce que tu viens de d’écrire 
Daubagna a 26 ans, aucun espoir d'être titulaire au Stade alors que certains  en faisait un possible en EDF derrière Dupont et Serin.

il fallait un 9 avec un vécu en top 14 pour ne pas mettre la pression à nos jeunes lors des absences de Dupont tout en laissant la possibilité à ces jeunes de percer.

il faut prendre tous les paramètres : gérer le présent et l’avenir sans oublier le principal : que le joueur contacté ai envie de venir.

je ne vois pas pourquoi nous devrions perdre IDJELLIDAINE ou Germain. Dans l’avenir sûrement car celui qui sera moins exposé aura envie de partir...mais il est possible qu’ils passent tous les deux devant BALÈS et c’est le recrutement de ce dernier qui le permet.

Daubagna aurait été numéro 2 incontesté, c’est la raison de sa non venue et c’est aussi la raison pour laquelle nous auront probablement un deuxième 9 de très bon niveau dans le futur en permettant Aux jeunes de jouer.

Autre point, nous n’allons pas construire quinze mur et nous avons prolongé quasiment tous les joueurs qui constitue l’avenir de l’équipe , avec très certainement des augmentations. Nous devrons aussi prendre un top joueur pour faire face au déclin et départs de certains cadre (Tekori, KAINO, ...) dans le futur. Je préfère sincèrement cette politique plutôt qu’un recrutement massif de joueurs de complément.

a lire tes posts de l’intersaison, il fallait recruter un ailier de très bon niveau pour anticiper les futurs départs d’Huget et Médard. J’avais dit que nous avions plusieurs jeunes de qualité et l’un d’eux percerait. Tu as le bonjour de Lebel 😉

et 

• Upvote 3
Beau-jeu-laid

Apparemment, selon Canal + Germain a été touché par le Covid et il a mis du temps à s'en remettre...

Normal qu'on ne l'ait pas vu

Biensur que le recrutement de Bales était logique.

Avec Dupont qui va louper une dizaine de match il fallait un joueur expérimenté.

Hier Bales fait un bon match avant sa sortie d'ailleurs.

Il se trouve que sur la fin du match Idjellaine est très bon, avec notamment une belle occupation.

Il va y avoir de l'émulation pour la place de n'2 et c'est parfait.

Sur le match d'hier, avantage à Idjellaine 

Maintenant next!

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 36 minutes, capitole a dit :

a lire tes posts de l’intersaison, il fallait recruter un ailier de très bon niveau pour anticiper les futurs départs d’Huget et Médard. J’avais dit que nous avions plusieurs jeunes de qualité et l’un d’eux percerait. Tu as le bonjour de Lebel 😉

On va peut-être attendre un peu avant de s'enflammer sur Lebel.

Ce qu'il a montré l'an dernier était médiocre et cette année il fait un super début de saison.

Je te propose d'attendre un peu avant de dire qu'il a percé.

• Thanks 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Julien81
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Ce qu'il a montré l'an dernier était médiocre et cette année il fait un super début de saison.

Et comme l a dit Mola, des ailiers qui ont marqué 4 essais en 4 matches il en a vu passé au stade sans que pour autant ils percent 

Lebel fait un très bon début de saison, avant de dire qu il a percé, qu il fasse 2 ou 3 saisons sur ce rythme et la oui on pourra dire qu il a percé.. À lui de confirmer sur la duree

• Thanks 1
capitole
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Entièrement d’accord...on ne va pas s’enflammer mais il répond présent...c’était juste pour illustrer qu’en empilant des recrues, nous ne l’aurions pas autant vu...

l’ADN du Stade c’est la formation, plusieurs jeunes sont présent et leur laisser entrevoir la possibilité d’intégrer le groupe doit les tirer vers le haut. Quand les possibilités sont réduites, ils n’ont pas d’autre choix que de partir pour avoir du temps de jeu.

Lebel sera ou ne sera pas un très grand joueur, nous le saurons qu’en le faisant jouer régulièrement, et en attendant il répond présent et apporte au moins autant qu’une recrue de complément.

• Like 1
  • Upvote 1
capitole
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Et comme l a dit Mola, des ailiers qui ont marqué 4 essais en 4 matches il en a vu passé au stade sans que pour autant ils percent 

Lebel fait un très bon début de saison, avant de dire qu il a percé, qu il fasse 2 ou 3 saisons sur ce rythme et la oui on pourra dire qu il a percé.. À lui de confirmer sur la duree

Ça s’appelle du management 🤪il évite la pression au gamin et fait en sorte qu’il ne enflamme pas 

estabousi
Il y a 7 heures, capitole a dit :

Toutafé, le recrutement de Bales était une bonne idée et ça l'est toujours.

Le seul problème, POUR LE MOMENT, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait appel à lui, il a été décevant et du coup il ne répond pas à cette "alternative" dont on a tant besoin en l'absence de Dupont et pour permettre d'exposer les jeunes de façon raisonnée.

Je reste convaincu que c'est un joueur de bon niveau mais c'est vrai qu'hier il a vraiment été en dessous et il a enchainé les mauvais choix, notamment quand il continue à jouer bêtement dans le sens sur des côtés fermés alors qu'en levant un peu la tête il aurait bien vu qu'on était en infériorité numérique. J'ai aussi en mémoire une phase de jeu où l'on parvient enfin à mettre de la vitesse, à enchainer les avancées et d'un coup, au lieu de continuer à dynamiser, il s'arrête pour appeler les gros et leur demande de travailler au ras. Résultat toute la défense lyonnaise a pu se replacer tranquillement.

Bref, il faut qu'il s'adapte rapidement parce que c'est maintenant qu'on a besoin de lui, c'est pour ça qu'on a ciblé un joueur de son profil. Pour moi, il aura clairement la pression pour le prochain match. J'espère qu'il va répondre présent. 🙏

• Upvote 2
capitole

Vakatawa devrait prolonger au Racing d’après RMC...

• Thanks 1
  • Upvote 4
Fitzgerald
il y a 6 minutes, capitole a dit :

Vakatawa devrait prolonger au Racing d’après RMC...

C'est un joueur que j'aurai bien vu au centre de notre ligne d'attaque, sa capacité de franchissement avec un Dupont qui aime venir à hauteur, ç'aurait été un régal.
Tant mieux pour le Racing d'arriver à le conserver. Je le préfère là-bas qu'en Angleterre. 

Beorb71

Il y a 7 heures, capitole a dit :

Oui donc il fallait un mec comme Pagès en fait... Je suis juste septique sur le niveau de Balès et le choix, même si je comprends les arguments. Je trouve juste dommage de laisser partir Pagès pour prendre Balès. D'ailleurs je n'ai jamais parlé d'un top joueur, il faut arrêter de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.

Pour le 10, c'est parce que le niveau de Holmes actuellement est faible qu'il est numéro 3 sinon il serait numéro 2. Derrière Kolbe est l'ailier indéboulonnable ce qui fait que Ramos occupe le poste d'arrière, la dernière place d'ailier pour le moment ce jouant entre Lebel et Tauzin. Bonneval a disparu, Marty manque de maturité et le duo Huget / Médard enchaine les pépins physique. Je n'ai rien contre Tedder, bien au contraire, et je trouve que le club ne lui rend absolument pas service en se servant de lui comme d'une rustine. On le rappelle alors qu'il joue avec Béziers, plutôt bien, et on s'en sert en 15. Pour moi, il n'a pas démérité contre Lyon.

Tu parles d'un buteur, de mémoire Holmes en est un. Donc soit il ne s'entraine plus au but et là on a un problème énorme, soit il n'a plus confiance et c'est en persévérant qu'il la retrouvera.

Il y a 5 heures, kon-phi a dit :

Mais oui !!!

On n’est pas sur la PlayStation en fait. 
Il ne faut pas oublier que le président et le staff doivent :

- gérer une budget 

- préparer les moments dans la saison où en tant que plus grand club de la galaxy on se fera dépouiller 

- gérer les égos

- lancer des jeunes

- s’adapter aux carrières des joueurs : fin de contrat, propositions stratosphériques venues de pays boudhistes, fin de carrière où tu proposes des petites durées, ... 

- ...

Tu apprendras à lire, je n'ai jamais mentionné un recrutement de playstation. Je n'ai jamais remis en cause de travail du Staff, peut être juste la gestion Tedder qui est catastrophique pour moi. Lisez les postes que vous commentez, ou tout du moins le poste de départ, histoire d'éviter de gonfler des personnes pour rien.

• Upvote 1
Neophyte

C'est le genre de joueurs pour lequel tu ne discutes pas trop au moment de signer le chèque. 

chomelaregle
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

C'est le genre de joueurs pour lequel tu ne discutes pas trop au moment de signer le chèque. 

Pour Thomas non plus, surtout n'hésitez pas ! 

• Haha 5
PabloBaresco
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Bonneval a disparu

Difficile de jouer sans tendon d'Achille 

• Like 1
  • Upvote 8
Tropico
il y a une heure, Julien81 a dit :

Oui, quand il aura fait une 15aine de saisons à ce rythme et qu'il aura plus de 100 selections, on pourra peut etre commencer à dire qu'il commence à percer.

Mais pas avant 3 saisons au top c'est pas assez, d'ailleurs Kolbe faudrait pas dire qu'il est bon, il lui reste encore à faire une bonne saison avant qu'on puisse le dire.

• Haha 4
  • Upvote 2
  • Downvote 2
Beorb71
il y a 7 minutes, PabloBaresco a dit :

Difficile de jouer sans tendon d'Achille 

Ba c'est ce que je dis, ce n'est pas méchant. On ne peut juste plus le considérer pour le moment dans la rotation.

Pardine

ça parle bcp de Balès-Germain-Idgellidaine et vous semblez avoir oublié Page-Relo qui est en prêt à Carca !

Moi je regrette Pagès au moins on connaisait sa valeur et en attendant que les jeunes s'endurcisent il aurait fait le taf...et désolé mais Balès à chaque fois qu'il à joué avec nous il est passé à coté...va pas falloir attendre un miracle comme on l'a fait avec Holmes avec le résultat qu'on connait !

• Upvote 3
kon-phi
il y a 43 minutes, Beorb71 a dit :

Tu apprendras à lire, je n'ai jamais mentionné un recrutement de playstation. Je n'ai jamais remis en cause de travail du Staff, peut être juste la gestion Tedder qui est catastrophique pour moi. Lisez les postes que vous commentez, ou tout du moins le poste de départ, histoire d'éviter de gonfler des personnes pour rien.

Ça tombe bien je répondais à quelqu’un d’autre

Beorb71
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Ça tombe bien je répondais à quelqu’un d’autre

Ouai c'est bien ce que je dis, tu réponds à Capitole qui répondait à mon poste. Donc tu ne lis même pas le poste de départ.

No troll

Idje ou germain ... 

ils vont monter ou pas en compétence doucement mais sûrement.

J imagine que le staff prépare déjà le départ de Dupont en 2023...et l’objectif est certainement que l un des 2 soit à la hauteur d un Dupont lors de son recrutement En  2017

en 2023 Dupont aura 26 ans et commencer à chercher un peu plus de Money.. tout comme Kolbe, Cros , etc 

on ne les gardera pas tous 

le staff a 3 ans pour préparer l après Dupont, kolbe etc ..

Edited by No troll
  • Haha 2
  • Confused 2
  • Sad 1
  • Downvote 2
Beau-jeu-laid
il y a 5 minutes, No troll a dit :

Idje ou germain ... 

J imagine que le staff prépare déjà le départ de Dupont en 2023...et l’objectif est certainement que l un des 2 soit à la hauteur d un Dupont lors de son recrutement En  2017

en 2023 Dupont aura 26 ans et commencer à chercher un peu plus de Money.. tout comme Kolbe, Cros , etc 

Oui d'ailleurs NTK ne vient pas de dire qu'il veut finir sa carrière au stade et Dupont ne fait pas venir la personne qui lui est le plus proche au stade...

J'aimerais vraiment savoir d'où tu sors ces infos

• Upvote 4
Pardine
il y a 2 minutes, GengisK31 a dit :

Concernant le poste de 9, Balès est venu pour l’expérience pour remplacer numériquement Pages, Idgellidaine joue au Stade depuis plus de 10 ans il est forcément très connu et on connait très bien le garçon, pareil pour Page Relo qui lui a toujours été associé à NTK depuis l’école de Rugby, maintenant même si les 2 sont très bons Germain est un futur crack et au dessus des 2, le COVID a stoppé son apparition mais ça ne devrait pas trop tarder ... et je pense que ça va clore le débat !

Pour remplacer Pagès ou Bezy ? La saison dernière Bezy était 2 et Pagès 3eme dans les n°9 ..

No troll
il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui d'ailleurs NTK ne vient pas de dire qu'il veut finir sa carrière au stade et Dupont ne fait pas venir la personne qui lui est le plus proche au stade...

J'aimerais vraiment savoir d'où tu sors ces infos

Ah bon j ai parlé de « source sure «  ou de « certitude « ? 
Il me semble avoir écrit « j imagine »

er l imaginaire mon ami n a jamais voulu dire certitude ..

désolé je me suis mal exprimé 

Edited by No troll
  • Upvote 2
BEHEREGARAY

Et pourquoi on fera pas signer un contrat au fils de Dupont , voir même au son petit fils vu que lui va partir en 2023 pour prendre de la monnaie ailleurs étant qu’on est un club qui sous paie ses joueurs .

Beau-jeu-laid
il y a 8 minutes, No troll a dit :

Ah bon j ai parlé de « source sure «  ou de « certitude « ? 
Il me semble avoir écrit « j imagine »

er l imaginaire mon ami n a jamais voulu dire certitude ..

désolé je me suis mal exprimé 

On a une super génération qui a l'air très attaché ai club...

Deja on va profiter jusqu'en 2023, soit encore 3 saison 

On verra après 😉

Je pense qu'on est pas loins des plus grosses masses salariales du T14.

• Upvote 2
Adidi
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

1 post, 1 connerie 

Systématique

Tu tiens le rythme comment, tu prends des produits ?

Il tourne au poppers 😁

• Haha 1
BEHEREGARAY
il y a 9 minutes, Tropico a dit :

1 post, 1 connerie 

Systématique

Tu tiens le rythme comment, tu prends des produits ?

C’est vrai que toi qui défend Julien 81 t’es un bon .

oulala je vais prendre je m’attaque à la super star du forum .

Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, BEHEREGARAY a dit :

C’est vrai que toi qui défend Julien 81 t’es un bon .

oulala je vais prendre je m’attaque à la super star du forum .

Je t'attends 😎😎

Ah on me dit dans l'oreillette que je ne suis pas une superstar du forum :(

• Haha 2
Bota
il y a 7 minutes, BEHEREGARAY a dit :

C’est vrai que toi qui défend Julien 81

Pourquoi c'est interdit sur le forum ? Il y a un truc inscrit dans la convention de Brigitte lahaye à ce sujet ? 

Julien81 me semble plus défendable sur l'ensemble de son oeuvre que toi avec ta centaine de posts .

Et pourtant il en sort des inepties ( comme tout le monde au final )

• Haha 2
  • Upvote 3
chomelaregle

pas sûr que Beheregaray sorte plus de conneries que Tropico, mais bon... :P

• Haha 3
  • Upvote 1
Bota
à l’instant, chomelaregle a dit :

pas sûr que Beheregaray sorte plus de conneries que Tropico, mais bon... :P

Il compte pas ... hors concours 😁

BEHEREGARAY

Je vous laisse entre  vous , l'accueil  Ici a toujours été très mauvaise.

le melon peut-être .

Salut à tous et continuer à ne pas respecter les supporters adverses .

• Confused 1
  • Sad 1
Pardine
il y a 5 minutes, BEHEREGARAY a dit :

le melon peut-être .

• Haha 1
  • Upvote 1
Bota
il y a 6 minutes, BEHEREGARAY a dit :

le melon peut-être .

https://www.sucxv.fr/ 

Essaye ce club , il parait qu'il sont pas mal niveau melon .😚

• Haha 1
Garbajauzion

Haha Tropico qui prend "BEHEREGARAY" en grippe.... Un indice de plus qu'il s'agit bien de BOURRIN !

Et ensuite vient la confirmation:

il y a 36 minutes, BEHEREGARAY a dit :

le melon peut-être .

• Haha 3
  • Upvote 1
Tropico

Bourrin c'est un copain

Aucune idée de si c'est la meme personne cependant mais je pense pas

• Upvote 1
il y a 53 minutes, Pardine a dit :

Non mais ça c'est sous copyright.

Au revoir.

• Haha 2
  • Upvote 1
Garbajauzion
il y a 26 minutes, Tropico a dit :

Bourrin c'est un copain

Aucune idée de si c'est la meme personne cependant mais je pense pas

Ha mince c'est Pacino31 alors qui pouvait pas le saquer...

• Upvote 2
kon-phi
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Idje ou germain ... 

Ah mais t’es pas au courant ?

En 2023, le stade jouera en honneur.

on va tous crever !

D’ailleurs t’as oublié le départ de NTK pour Clermont, Baille et Aldé au SF, les frères Marchand au Racing ...

Parce que 10 and au smic à Toulouse, ce tait devenu invivable

• Confused 1
tolosaforever
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Apparemment, selon Canal + Germain a été touché par le Covid et il a mis du temps à s'en remettre...

Normal qu'on ne l'ait pas vu

Biensur que le recrutement de Bales était logique.

Avec Dupont qui va louper une dizaine de match il fallait un joueur expérimenté.

Hier Bales fait un bon match avant sa sortie d'ailleurs.

Il se trouve que sur la fin du match Idjellaine est très bon, avec notamment une belle occupation.

Il va y avoir de l'émulation pour la place de n'2 et c'est parfait.

Sur le match d'hier, avantage à Idjellaine 

Maintenant next!

Bales fait un bon match ????? Il a été catastrophique !!!! Lent et peu inspiré, ce n’est pas pour rien si on est à zéro point avec Bales sur le terrain.

• Thanks 1
  • Upvote 1
No troll
il y a 12 minutes, kon-phi a dit :

Ah mais t’es pas au courant ?

En 2023, le stade jouera en honneur.

on va tous crever !

D’ailleurs t’as oublié le départ de NTK pour Clermont, Baille et Aldé au SF, les frères Marchand au Racing ...

Parce que 10 and au smic à Toulouse, ce tait devenu invivable

ca y est, tu t es exprimé,  ca va mieux ?

t as des besoin d agressivité ?

Edited by No troll
  • Haha 1
Pacino31
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

Ha mince c'est Pacino31 alors qui pouvait pas le saquer...

je confirme ...

Moi sur ce forum je n'aime que Xav81

Tout le reste c'est de la merde 😝

Edited by Pacino31
  • Like 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
No troll
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

je confirme ...

Moi sur ce forum je n'aime que Xav81

Tout le reste c'est de la merde 😝