Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Il y a 8 heures, delacaravelle a dit :

Contrairement à Teddy Thomas, il ne viendra pas à Toulouse

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-le-rochelais-remi-bourdeau-prolonge-jusqu-en-2024/1191092

 

 

 

Bel hommage de son entraîneur. 

 

Ses performances cette saison ont confirmé qu'il avait bien été formé au Racing 92, et qu'il correspond parfaitement au type de joueurs que nous voulons dans notre groupe et que nos supporters apprécient. 

Lien vers le commentaire

Je suis le 1Er à pester quand Teddy Thomas fait une énorme connerie.

 

Mais un triangle TT / Ramos / Kolbe, que ce

soit sur des relances ou notre spécialité un ballon de récupération : ça va être à la fois du régal et injouable pour les adversaires.

 

Avec les skills de Poitrenaud et des séances personnelles d’apprentissage de l’humilité par Kolbe et Kaino : ça pourrait le faire .... non ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, kon-phi a dit :

Je suis le 1Er à pester quand Teddy Thomas fait une énorme connerie.

 

Mais un triangle TT / Ramos / Kolbe, que ce

soit sur des relances ou notre spécialité un ballon de récupération : ça va être à la fois du régal et injouable pour les adversaires.

 

Avec les skills de Poitrenaud et des séances personnelles d’apprentissage de l’humilité par Kolbe et Kaino : ça pourrait le faire .... non ?

 

Teddy Thomas est parfaitement raccord avec les skills de Poitrenaud en défense. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tropico a dit :

Un international francais de plus qui sera la à mi temps payé plein pot ?

Non ca ira merci ou alors uniquement pour un mec qui serait largement au dessus du lot et à un poste ou on galere, pas un ailier autant faire jouer Lebel.

Ca serait Vakatawa pour remplacer Guitoune pourquoi pas mais là non vraiment.

 

#Jesuischomelaregle

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, delacaravelle a dit :

Contrairement à Teddy Thomas, il ne viendra pas à Toulouse

 

J'ai modifié car j'avais mal aux yeux hein...

Et c'est beaucoup mieux comme ça !!

:happy_dance:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Tropico a dit :

Un international francais de plus qui sera la à mi temps payé plein pot ?

Non ca ira merci ou alors uniquement pour un mec qui serait largement au dessus du lot et à un poste ou on galere, pas un ailier autant faire jouer Lebel.

Ca serait Vakatawa pour remplacer Guitoune pourquoi pas mais là non vraiment.

Quitte à prendre un ailier la saison prochaine,en attendant Retière (!!!!) tentons le pari Lacroix en le payant au match joué... S il se remet, ce sera tout bénef, s il ne se remet pas, tu n auras pris aucun risque.. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

Quitte à prendre un ailier la saison prochaine,en attendant Retière (!!!!) tentons le pari Lacroix en le payant au match joué... S il se remet, ce sera tout bénef, s il ne se remet pas, tu n auras pris aucun risque.. 

rien ne dit qu’il arrive à marcher ...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

rien ne dit qu’il arrive à marcher ...

 

On s'en fout : on lui demandera juste de courir ... :yes:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Je suis le 1Er à pester quand Teddy Thomas fait une énorme connerie.

 

Mais un triangle TT / Ramos / Kolbe, que ce

soit sur des relances ou notre spécialité un ballon de récupération : ça va être à la fois du régal et injouable pour les adversaires.

 

Avec les skills de Poitrenaud et des séances personnelles d’apprentissage de l’humilité par Kolbe et Kaino : ça pourrait le faire .... non ?

Je suis d'accord avec toi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Quitte à prendre un ailier la saison prochaine,en attendant Retière (!!!!) tentons le pari Lacroix en le payant au match joué... S il se remet, ce sera tout bénef, s il ne se remet pas, tu n auras pris aucun risque.. 

 Rétière il n’est pas en train de rempiler à LR ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, kon-phi a dit :

 Rétière il n’est pas en train de rempiler à LR ?

Le titre était (volontairement?) trompeur. Lui et Aldritt rempilaient pour l’EdF.

Lien vers le commentaire

Attention à ne pas tomber dans du bashing gratuit, car Thomas ça reste quand même un sacré joueur.

 

Un manque de sérieux ? rigueur ? régularité ? lui aura empêcher d'avoir une grosse carrière.

 

Après je rejoins @Tropico sur le fait que potentiellement ça fait 1 international de plus, qui ne sera jamais là.

 

Je ne suis pas en charge du recrutement, mais je me dis que l'ailier anglais d'Agen il risque d'être dispo en fin de saison...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Faut arreter avec les internationaux Francais.

Faut recruter au max de la capacité non jiff uniquement

Du NZ, du sudaf, de l'australien, des mecs comme les 2 arnold, comme Elstadt ou avec du bol comme Kolbe, qui seront là tout le temps ou presque et pas la moitié du temps.

On a un peu de marge sur les étrangers, faut recruter que de ca, recruter du Francais, c'est se tirer une balle dans le pied, on est au taquet de se qu'on peut se faire mettre je pense donc stop.

 

 

On a un peu de marge sur le nombre de non-JIFF dans l'effectif oui mais en revanche, on a moins de latitude en ce qui concerne le nombre limite de joueurs (non-JIFF) sur les feuilles de match.

Cette saison, la limite est de 7 mais on est déjà pas hyper larges, la "faute" à notre effectif en deuxième ligne qui nous contraint à placer systématiquement 2 voire 3 non-JIFF. 

Le soucis est que cette limite de 7/feuille de match passe à 6 l'année prochaine. Certes, on remplacera un non-JIFF (Kaino) par un JIFF (Jelonch) mais on sera in fine dans la même situation avec la réduction du nombre d'étrangers par match.

Donc recruter du non-JIFF oui, mais pas non plus exclusivement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Faumina, les 2 Arnold, Ahki, Kolbe, Elstadt, ça fait 6 non jiff la saison prochaine si je compte bien.. Donc, on peut en recruter 1 ou 2 et faire tourner.. 

 

 

A voir si Tekori sera encore dans l'effectif (il a un + 1 dans son contrat). Holmes est sous-contrat jusqu'en 2022. Flament est français mais non-JIFF.

 

Mais encore une fois, le problème n'est pas le nombre de joueur non-JIFF dans l'effectif qui posera soucis mais le nombre de joueurs/feuille de match.

 

Donc on pourrait en recruter oui, mais de préférence des joueurs de rotation, peu susceptibles d'intégrer le groupe sur les matchs importants et à coût moindre.

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Faumina, les 2 Arnold, Ahki, Kolbe, Elstadt, ça fait 6 non jiff la saison prochaine si je compte bien.. Donc, on peut en recruter 1 ou 2 et faire tourner.. 

 

 

Tu peux rajouter Flament à ta liste

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Tu peux rajouter Flament à ta liste

 

Dommage qu'une procédure de JIFFIsation ne soit pas prévue ...

 

Autrement, sait-on pourquoi Flament n'est aps encore dans le groupe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Cheslin31 a dit :

Dommage qu'une procédure de JIFFIsation ne soit pas prévue ...

 

Surtout pour un Joueur Issu de Flavie Flament..

 

il y a 3 minutes, Cheslin31 a dit :

Autrement, sait-on pourquoi Flament n'est aps encore dans le groupe ?

 

 

Entre la mise en quarantaine pour quatorzaine et sa blessure au pied...pas sûr qu'on le voit pour la réception de Castres. Au mieux sans doute pour la réception d'Agen ou la réception de Bayonne.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Je ne citerai pas la source putaclic - qui vaut un ban aux yeux de @Pacino31  et de @No troll- et qui n'est que le fruit de l'imagination, comme on sait, d'un geek de la banlieue toulousaine ...

 

Mais sur le fond la question mérite d'être posée : faut-il activer le +1 de Médard ? A mon sens, compte tenu du probable non-renouvellement de Huget, on doit conserver Xav' Médard un an de plus. Pour son expérience, son jeu au pied (long), et sa capacité à transmettre aux jeunes. Après, ses prochaines perfs aideront à la décision...

 

 

https://www.rugby-*******.com/stade-toulousain-maxime-medard-sera-t-il-conserve-175454/

 

Citation

"En proie à des difficultés financières comme la quasi totalité des clubs professionnels, le Stade Toulousain va devoir faire des économies s’il veut survivre à la crise économique. D’autant plus que les rouges et noirs souhaiteraient s’offrir l’international français Teddy Thomas ! Après Yoann Huget, Maxime Médard pourrait donc être une nouvelle victime collatérale de cette situation. En fin de contrat au mois de juin prochain, l’ailier possède une année optionnelle. Dans la situation actuelle, la direction de la formation haute-garonnaise réfléchirait à ne pas l’activer. Une décision qui sera sans nul doute très difficile à prendre pour Didier Lacroix au regard de la fidélité de Médard à son club".

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Si lui et Huget ne sont pas prolongés pour raison financière , ça semble dire que personne ne viendra à leur place.. Ce qui nous ferait du sous effectif.. Je pense qu il faut les prolonger 1 saison.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Si lui et Huget ne sont pas prolongés pour raison financière , ça semble dire que personne ne viendra à leur place.. 

 

Je crois que son nom est Teddy Thomas.

:yes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Si lui et Huget ne sont pas prolongés pour raison financière , ça semble dire que personne ne viendra à leur place.. Ce qui nous ferait du sous effectif.. Je pense qu il faut les prolonger 1 saison.. 

Oui, vu qu'en plus les 2 semblent attachés au club, peut être accepteraient-ils une baisse de salaire - au moins pour un des 2 - et couteraient moins chers que TT toujours international en activité dont salaire élevé, pas de défense, implication douteuse et pleins de trucs comme ça.

 

Bref faites ce que vous voulez, mais signer TT en cette période (et même n'importe quand) serait un risque mortel pour le ST.

Président, vous qui êtes lucides, vous avez la vie du ST dans vos mains, ne gâchez pas tout pour le meilleur ailier du monde et de ses environs.

Je suis triste de dire ça, vraiment mais il faut se résoudre à l'évidence : TT au ST, ce n'est malheureusement pas possible.

Attendons 15-20 ans que les finances soient vraiment saines sûr de sûr et là, ok pour une signature.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On va pouvoir aligner 8 joueurs non Jiff la saison prochaine sans aucun souci.

Le calcul se fait sur la moyenne et les joueurs sélectionnés en EDF se rajoutent normalement au nombre de JIFF aligné sur les feuilles de match.

cela signifie qu’à chaque doublon avec 7 à 8 joueurs sélectionnés, et 8 joueurs non Jiff sur la feuille de match, on frôle le 0 non JIFF sur le matc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Je me répète mais la meilleure solution serait que Kaino nous dégote un bon petit centre NZ.

Maintenant qu'il connaît bien le club il sait le profil qu'il nous faut

on a assez de jiff, surtout qu'avec le bol qu'on a, ils ont des chances de finir en EDF apres 2 ou 3 bons match avec le Stade

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, capitole46 a dit :

Oui, vu qu'en plus les 2 semblent attachés au club, peut être accepteraient-ils une baisse de salaire - au moins pour un des 2 - et couteraient moins chers que TT toujours international en activité dont salaire élevé, pas de défense, implication douteuse et pleins de trucs comme ça.

 

Bref faites ce que vous voulez, mais signer TT en cette période (et même n'importe quand) serait un risque mortel pour le ST.

Président, vous qui êtes lucides, vous avez la vie du ST dans vos mains, ne gâchez pas tout pour le meilleur ailier du monde et de ses environs.

Je suis triste de dire ça, vraiment mais il faut se résoudre à l'évidence : TT au ST, ce n'est malheureusement pas possible.

Attendons 15-20 ans que les finances soient vraiment saines sûr de sûr et là, ok pour une signature.

Il sera pas trop vieux TT dans 15-20 ans ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je me répète mais la meilleure solution serait que Kaino nous dégote un bon petit centre NZ.

Maintenant qu'il connaît bien le club il sait le profil qu'il nous faut

on a assez de jiff, surtout qu'avec le bol qu'on a, ils ont des chances de finir en EDF apres 2 ou 3 bons match avec le Stade

 

Le probleme avec les néo zed c'est pas de les trouver, c'est de les payer...

Je peux te citer au moins 5 centres que je verrais bien chez nous.

 

Apres Kaino peut-être un très  on ambassadeur du club.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le probleme avec les néo zed c'est pas de les trouver, c'est de les payer...

Je peux te citer au moins 5 centres que je verrais bien chez nous.

 

Apres Kaino peut-être un très  on ambassadeur du club.

Ils sont en général moins chers que les jiffs... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le probleme avec les néo zed c'est pas de les trouver, c'est de les payer...

Je peux te citer au moins 5 centres que je verrais bien chez nous.

 

Apres Kaino peut-être un très  on ambassadeur du club.

Vu la crise, je ne pense pas qu’il soit si cher.

Mais à 2 ans de la CDM, il faut des gars qui n’aient pas l’ambition d’y aller.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tropico a dit :

Un polyvalent 10/12 de haut niveau pour suppléer Ntk quand il n'est pas là

 

Johan Goosen !!!

Non je déconne, il a pris sa retraite depuis un moment lui. :yes:

 

Sinon Matt Giteau, lui il joue toujours ! :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Johan Goosen !!!

Non je déconne, il a pris sa retraite depuis un moment lui. :yes:

 

Sinon Matt Giteau, lui il joue toujours ! :P

Flood ??? Farell?!!??! 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Marco Tauleigne vers Montpellier

 

 

En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles, Marco Tauleigne s'est engagé pour trois saisons en faveur de Montpellier.
 

Alors que le contrat de Louis Picamoles arrive à son terme en juin 2021, Montpellier va accueillir un autre troisième-ligne puissant, le joueur de l'UBB Marco Tauleigne (27 ans), qui a déjà disputé deux matches avec son équipe cette saison.

 

Formé à Bourgoin, le numéro 8 international (4 sélections) était arrivé à Bordeaux en 2013. Après avoir prolongé Yacouba Camara et Kélian Galletier, Montpellier a d'ores et déjà verrouillé sa troisième-ligne pour les prochaines saisons en dépit du contexte économique et sanitaire dégradé.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

Il est petit Didier.

Je me fais souvent cette remarque aussi. On voit que les gabarits des joueurs ont bien changé parce que Lacroix c'était quand même un 3eme ligne et plutôt solide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2020 à 19:44, Julien81 a dit :

Si lui et Huget ne sont pas prolongés pour raison financière , ça semble dire que personne ne viendra à leur place.. Ce qui nous ferait du sous effectif.. Je pense qu il faut les prolonger 1 saison.. 

Non mais on voit cette année qu’on est juste derrière. On manque de profondeur de banc, on peut pas se permettre de se séparer de Huget et Médard... 

Si tel était le cas, on les remplace par qui ? Tedder et Marty ? Ce serait catastrophique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Gabi a dit :

Pareil. Quel bel homme bis.

pareil. Quel bel homme ter

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...