Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Zuzu31
Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

si MHR veut un autre Camara, il y en a un qui est libre de tout contrat depuis ce week-end

Faut qu'il se convertisse au bouddhisme d'abord... :Neutral:

D'ailleurs, vu comme il est nerveux, ça pourrait lui faire du bien. :yes:

Neophyte
3 hours ago, Gabi said:

Quand on pense qu'il y a encore très récemment, les clermontois nous interdisaient de critiquer Parra et Fofana.

Moralité de l'histoire : il faut toujours écouter les connaisseurs.

On n'interdit pas de critiquer, mais on ne s'interdit pas de défendre. 😉

• Upvote 1
Garbajauzion
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

J’aime bien le passage sur «l’identité » et la « culture »du club : Celle du fric , de la magouille et de bouddha ?...🤣

Faut excuser Garba, il adapte son discours à ce qu'il devrait être s'il était au Stade Toulousain, son rêve secret.

• Haha 2
  • Upvote 1
Pacino31
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Faut excuser Garba, il adapte son discours à ce qu'il devrait être s'il était au Stade Toulousain, son rêve secret.

Oui c’est vrai ...

Parce que là c’était trop gros ses déclarations ...

MHR et « esprit club » juste derrière , personne y a cru 

Ou alors fallait rajouter « en carton » après « club »😁

Edited by Pacino31
  • Upvote 3
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit :

Tssss tssss. 😏

Xavier-Garbajosa.jpg

• Like 3
  • Upvote 1
capitole46
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Tssss tssss. 😏

Xavier-Garbajosa.jpg

Il a fricoté avec Jeanne Mas?

• Haha 3
Saint Thomas ST
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Il a fricoté avec Jeanne Mas?

C'est la (l'une des) femme(s) du Bédouin ? 

Edited by Saint Thomas ST
Vigomar
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Oui c’est vrai ...

Parce que là c’était trop gros ses déclarations ...

MHR et « esprit club » juste derrière , personne y a cru 

Ou alors fallait rajouter « en carton » après « club »😁

Donc si le stade a un président qui fait de la merde pendant 4/5 ans, il deviendra un club en carton, et ça remettra en cause toute son histoire ?

Pacino31
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

Donc si le stade a un président qui fait de la merde pendant 4/5 ans, il deviendra un club en carton, et ça remettra en cause toute son histoire ?

Ben non parce que le ST a une histoire , au contraire du MHR qui est un club superficiel monté de toute pièces à coups de millions et de magouilles .

Alors OK , tu vas me dire à juste titre que le MHR existait avant Altrad , sauf qu’avant Altrad c’est un club anonyme , insignifiant dans le paysage et l’histoire du rugby français ...

L’argent achète tout sauf le prestige , l’histoire et le respect .

Edited by Pacino31
  • Upvote 3
Vigomar
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Ben non parce que le ST a une histoire , au contraire du MHR qui est un club superficiel monté de toute pièces à coups de millions et de magouilles .

Alors OK , tu vas me dire à juste titre que le MHR existait avant Altrad , sauf qu’avant Altrad c’est un club anonyme , insignifiant dans le paysage et l’histoire du rugby français ...

L’argent achète tout sauf le prestige , l’histoire et le respect .

Ben oui.

C’est pas comme si notre première finale avait eu lieu avant qu’Altrad ne prenne les rennes du club.

Pour un club « insignifiant » comme tu dis, c’est déjà pas si mal.

Concernant le respect, évite quand même de parler de quelque chose que visiblement tu ne maitrises pas.

C’est quand même facile de se gargariser d’une histoire qu’on n’a pas vécue... 🙄

• Upvote 2
Pacino31
il y a 31 minutes, Vigomar a dit :

Ben oui.

C’est pas comme si notre première finale avait eu lieu avant qu’Altrad ne prenne les rennes du club.

Pour un club « insignifiant » comme tu dis, c’est déjà pas si mal.

Concernant le respect, évite quand même de parler de quelque chose que visiblement tu ne maitrises pas.

C’est quand même facile de se gargariser d’une histoire qu’on n’a pas vécue... 🙄

Je ne respecte que ce qui est respectable .

Et ton club ne l’est pas .

Je n’ai jamais dit « Vigomar n’est pas respectable » j’ai dit « le MHR ne l’est pas » , cela n’a rien à voir .

Je comprends que ça puisse te toucher mais c’est clairement ce que je pense pour être honnête et je crois que beaucoup le pensent aussi mais n’osent pas le dire .

Pour ta dernière phrase , je n’ai pas compris .

Edited by Pacino31
  • Upvote 1
  • Downvote 2
Vigomar
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Je ne respecte que ce qui est respectable .

Et ton club ne l’est pas .

Je comprends que ça puisse te toucher mais c’est clairement ce que je pense pour être honnête et je crois que beaucoup le pensent aussi mais n’osent pas le dire .

Pour ta dernière phrase , je n’ai pas compris .

Pour toi l'histoire d'un club fait sa valeur. Mais je trouve ça un peu facile de revendiquer un passé que tu n'as pas connu.

Alors oui, le MHR est un club plus jeune (depuis 1986 sous son entité actuelle), oui, son président nous a fait beaucoup de tort. Mais les délires d'Altrad, c'est depuis 5 ans, et même si notre histoire est récente, c'est pas une raison pour cracher dessus.

Je n'ai pas attendu Altrad pour supporter le MHR. 

Le club n'a pas attendu Altrad pour atteindre sa première finale de top 14. Pour avoir des joueurs sélectionnés en équipe de France.

C'est peut-être pour toi "insignifiant", mais parler de club "superficiel", c'est manquer de respect à tous ceux qui ont œuvré depuis plusieurs années pour en arriver là.

Que tu ne puisses pas blairer Altrad, je l'entends totalement, mais résumer le club à Altrad en disant qu'il n'est pas "respectable", beaucoup moins.

Un club c'est également les joueurs, les supporters, les éducateurs, les autres équipes (les féminines, par exemple, qui ont gagné 8 fois le championnat de France, et participé à toutes les finales sauf une depuis 2007, mais ça doit être insignifiant).

Bref, tout n'est pas blanc ou noir. Et nous autres supporters du MHR n'avons attendus personne pour être critique envers Altrad.

• Upvote 6
Pacino31
il y a 21 minutes, Vigomar a dit :

Pour toi l'histoire d'un club fait sa valeur. Mais je trouve ça un peu facile de revendiquer un passé que tu n'as pas connu.

Alors oui, le MHR est un club plus jeune (depuis 1986 sous son entité actuelle), oui, son président nous a fait beaucoup de tort. Mais les délires d'Altrad, c'est depuis 5 ans, et même si notre histoire est récente, c'est pas une raison pour cracher dessus.

Je n'ai pas attendu Altrad pour supporter le MHR. 

Le club n'a pas attendu Altrad pour atteindre sa première finale de top 14. Pour avoir des joueurs sélectionnés en équipe de France.

C'est peut-être pour toi "insignifiant", mais parler de club "superficiel", c'est manquer de respect à tous ceux qui ont œuvré depuis plusieurs années pour en arriver là.

Que tu ne puisses pas blairer Altrad, je l'entends totalement, mais résumer le club à Altrad en disant qu'il n'est pas "respectable", beaucoup moins.

Un club c'est également les joueurs, les supporters, les éducateurs, les autres équipes (les féminines, par exemple, qui ont gagné 8 fois le championnat de France, et participé à toutes les finales sauf une depuis 2007, mais ça doit être insignifiant).

Bref, tout n'est pas blanc ou noir. Et nous autres supporters du MHR n'avons attendus personne pour être critique envers Altrad.

Pardon de ne pas croire en ta dernière phrase .

Je ne suis pas sûr que la majorité des supporters du MHR soit contre Altrad .

Mais c’est un autre sujet ...

Pour le reste , je souscris à ton raisonnnement sur l’entité club et j’en suis conscient ...

Mais force est de constater que Altrad est ta force et ta faiblesse .

Ta force parce que le peu de notoriété que vous avez vous la devez à Altrad .

Mais ta faiblesse repose sur le fait que ses agissements rejaillissent sur tout le club .

Comment parler du MHR sans aborder le cas de son président ? 
Pour le reste tu parles avec ton cœur de supporter , ce qui est logique , mais objectivement ton club est un nain dans le rugby français ., que cela te plaise ou pas .

C’est pas un jugement de valeur ça , c’est juste factuel et c’est pas honteux .

Je vais te donner un exemple bien précis : Je supporte le TFC en foot , j’ai bien conscience que c’est un club qui ne pèse rien dans le paysage footballistique français .

Et si demain le Qatar rachetait le TFC , y injectait du blé et fasse venir des joueurs de fou , je cracherais pas dessus mais je serais le premier à reconnaître que ce club serait un club artificiel .

Alors j’objecterais les mêmes arguments que toi , la date de création , quelques faits marquants , les supporters toussa .
Mais je ne pourrais pas nier l’évidence .

Et , tout comme toi , cela ne m’empêcherait pas de continuer à suivre mon club .

Mais avoir un tel président me dégoûterait au plus haut point ça c’est certain ...

Edited by Pacino31
Vigomar
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Pardon de ne pas croire en ta dernière phrase .

Je ne suis pas sûr que la majorité des supporters du MHR soit contre Altrad .

Mais c’est un autre sujet ...

Pour le reste , je souscris à ton raisonnnement sur l’entité club et j’en suis conscient ...

Mais force est de constater que Altrad est ta force et ta faiblesse .

Ta force parce que le peu de notoriété que vous avez vous la devez à Altrad .

Mais ta faiblesse repose sur le fait que ses agissements rejaillissent sur tout le club .

Comment parler du MHR sans aborder le cas de son président ? 
Pour le reste tu parles avec ton cœur de supporter , ce qui est logique , mais objectivement ton club est un nain dans le rugby français ., que cela te plaise ou pas .

C’est pas un jugement de valeur ça , c’est juste factuel et c’est pas honteux .

Je vais te donner un exemple bien précis : Je supporte le TFC en foot , j’ai bien conscience que c’est un club qui ne pèse rien dans le paysage footballistique français .

Et si demain le Qatar rachetait le TFC , y injectait du blé et fasse venir des joueurs de fou , je cracherais pas dessus mais je serais le premier à reconnaître que ce club serait un club artificiel .

Alors j’objecterais les mêmes arguments que toi , la date de création , quelques faits marquants , les supporters toussa .
Mais je ne pourrais pas nier l’évidence .

Et , tout comme toi , cela ne m’empêcherait pas de continuer à suivre mon club .

Mais avoir un tel président me dégoûterait au plus haut point ça c’est certain ...

Tu vois quand même que tu peux avoir un avis plus nuancé ^^.

La notoriété, on l'a d'abord eu grâce à nos "4 fantastiques", puis à Galthié.

Qu'on soit un nain dans le rugby français, je veux bien, et ça ne me déplaît pas: j'ai assisté à la première finale du club au Stade de France, j'espère que j'aurai la chance un jour d'assister à son premier titre.

Tu as raison, une histoire ça ne s'achète pas, et ça se construit avec le temps. Et je pense que n'importe quel club à ses périodes "sombres". 

Je serai hypocrite de dire que je ne suis pas content qu'Altrad injecte des sous dans le club.

Par contre, et là aussi la majorité des supporters pensent à mon avis la même chose, on en a plein le cul de toutes les histoires autour du club.

Franchement, gruger le salary cap pour recruter des Goosen ou des Cruden, ça fout grave les boules. Idem, je ne connais pas le fond de l'histoire, mais j'aurai préféré le match à huis clos et les 70 000 euros d'amende que cette réduction de sanction douteuse, et ce foin derrière.

Malheureusement, on ne peut que subir cette situation.

J'espère seulement qu'Altrad va se calmer. On peut raisonnablement penser que s'il a aligné les sous pour être peinards sur le dépassement de salary cap des années précédentes, ce n'est pas pour recommencer derrière.

Et puis hormis Pollard et Reinach sur les deux dernières saisons, on est dans un recrutement moins bling bling, plus français et JIFF, et surtout on voit pas mal de joueurs formés au club.

Donc j'ai quand même l'espoir qu'on se dirige vers des jours meilleurs.

• Upvote 8
Zuzu31
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

j'ai assisté à la première finale du club au Stade de France

Oh putaing !! J'y étais moi aussi.

Par contre, je ne me souviens plus : cette finale, c'est le Bouclier n° combien pour le ST ? :P

:noexpression:

• Haha 2
gronounours

Bon ... malgré tout ça, le ST reste le + grand clubs de tous les temps de l'Univers ou pas ? :sorcerer:

J'imagine pas la gueule du topic en cas de mutation du virus

#jesuisjuju81

Au revoir.

• Haha 3
tire-bouchon

le virus...le jour où il va se faire les ligaments croisés, il aura un peu moins de gueule.

Tropico

Huget qui aura 34 ans on peut ptet lui proposer un +1 mais pas plus et avec revalorisation, si il peut avoir un +2 ou +3 ailleurs c'est ptet mieux pour tout le monde.

Lebel le remplacera pour nous et avec le retour de Bonneval on sera bien au poste.

Tedder pourrait de la meme facon remplacer Medard, la aussi avec Bonneval à l'aile en plus.

Et avec Tedder qui peut jouer 10 si on a aussi Fouyssac qui rejoue on peut lacher Holmes sans regret

Ca permettrait de laisser 3 joueurs sans en recruter un seul.

Et avec les salaires de Holmes + Huget + Medard on a de quoi se faire plaisir sur un centre ou ca serait bien de songer à remplacer Guitoune qui a fait une super saison mais 4 pourries vu que NTK meme si je le prefere 12 je pense qu'il sera fixé en 10.

• Upvote 1
tolosaforever
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Huget qui aura 34 ans on peut ptet lui proposer un +1 mais pas plus et avec revalorisation, si il peut avoir un +2 ou +3 ailleurs c'est ptet mieux pour tout le monde.

Lebel le remplacera pour nous et avec le retour de Bonneval on sera bien au poste.

Tedder pourrait de la meme facon remplacer Medard, la aussi avec Bonneval à l'aile en plus.

Et avec Tedder qui peut jouer 10 si on a aussi Fouyssac qui rejoue on peut lacher Holmes sans regret

Ca permettrait de laisser 3 joueurs sans en recruter un seul.

Et avec les salaires de Holmes + Huget + Medard on a de quoi se faire plaisir sur un centre ou ca serait bien de songer à remplacer Guitoune qui a fait une super saison mais 4 pourries vu que NTK meme si je le prefere 12 je pense qu'il sera fixé en 10.

Tedder et Bonneval, j’ai quand même de gros doutes. Je place même d’avantage d’espoirs envers Épée que l’on n’a jamais vu joué.

• Upvote 1
stadeli

Un échange Huget / Lacroix peut-être intéressant si Gabi accepte d'être payé au match joué...:whist:

Il me semble qu'un certain club a déjà pratiqué cette rémunération...

Tropico

Bonneval avant de se blesser les 2 dernieres années il plante pas mal et il est plutot bon, Tedder son dernier match était tres interessant aussi, et dans tous les cas Tedder > Holmes

• Upvote 2
erilac

Oui mais Tedder et Bonneval c'est pas cher et ça fait de bons joueurs de complément. 

• Upvote 4
Tropico
à l’instant, erilac a dit :

Oui mais Tedder et Bonneval c'est pas cher et ça fait de bons joueurs de complément. 

Exact et tant qu'on a Kolbe / Ramos / tauzin + Lebel c'est pas forcement la peine d'empiler de l'ailier de folie ou de l'arriere top juste pour jouer les doublons, avec Fouyssac, Bonneval, Lebel, Tedder ca me semble tout à faire correct.

Alors qu'au centre on a qui ? Guitoune et Akhi, c'est un peu light

delacaravelle
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Un échange Huget / Lacroix peut-être intéressant si Gabi accepte d'être payé au match joué...:whist:

Il me semble qu'un certain club a déjà pratiqué cette rémunération...

Lacroix, s'il rejoue un jour, ce sera plutôt du côté d'Albi, il y est toujours en convalescence malheureusement

Julien81
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

Lacroix, s'il rejoue un jour, ce sera plutôt du côté d'Albi, il y est toujours en convalescence malheureusement

Après il a joué à Albi quand Mola était entraîneur.. Moi aussi je tenterai le coup en le payant au match joué.. 

delacaravelle
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Après il a joué à Albi quand Mola était entraîneur.. Moi aussi je tenterai le coup en le payant au match joué.. 

et il a fait un passage au ST avant Albi (qui ne l'a pas remarqué à l'époque ? mais c'est quoi cette formation à deux balles...)

• Haha 2
Adidi
il y a 56 minutes, Tropico a dit :

Bonneval avant de se blesser les 2 dernieres années il plante pas mal et il est plutot bon, Tedder son dernier match était tres interessant aussi, et dans tous les cas Tedder > Holmes

Puis Tedder est plus jeune, Jiff et sûrement moins cher.

• Upvote 2
kon-phi

Je pense que se séparer de Huget puis l’année d’après de Medard sera malheureusement une obligation.

Vu leur salaire, leur âge et forcément leur rendement qui va diminuer.

Attention néanmoins à ne pas chuter en qualité :

medard huget

remplacés par Lebel et Bonneval

Faut qu’un des 2 voir les explose(n’y) pour conserver le même niveau. 

Et imaginer que des mecs comme Épée percent.

• Upvote 1
il y a 5 minutes, kon-phi a dit :

Je pense que se séparer de Huget puis l’année d’après de Medard sera malheureusement une obligation.

Vu leur salaire, leur âge et forcément leur rendement qui va diminuer.

Attention néanmoins à ne pas chuter en qualité :

medard huget

remplacés par Lebel et Bonneval

Faut qu’un des 2 voir les explose(n’y) pour conserver le même niveau. 

Et imaginer que des mecs comme Épée percent.

Tous le monde a l'air de sous estimer leur apport dans le vestiaire. Pour moi des mecs comme eux (surtout Médard) sont l'âme de ce club. La transmission de la mentalité du club est tout aussi important que le terrain. Ce serait triste de la perdre.

• Upvote 8
tire-bouchon

c' est toi Maxime ??

Tropico
il y a une heure, Braze a dit :

Tous le monde a l'air de sous estimer leur apport dans le vestiaire. Pour moi des mecs comme eux (surtout Médard) sont l'âme de ce club. La transmission de la mentalité du club est tout aussi important que le terrain. Ce serait triste de la perdre.

Sur mais Medard 34 ans c'est sans doute la fin

Huget 33 fera ptet une de plus mais c'est tout.

Et pour les 2 ca peut etre sympa d'aller prendre un peu de tunes ailleurs avant la fin, honnetement, Huget, avec Lebel, Tauzin, Kolbe, il va pas beaucoup jouer, il doit avoir un gros salaire, c'est pas forcement une excellente idée de prolonger.

• Upvote 1
capitole46
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

Moi je veux bien lui filer un +2 ou 3 pour que TT ne vienne pas!

• Like 1
  • Haha 4
Zuzu31
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Moi je veux bien lui filer un +2 ou 3 pour que TT ne vienne pas!

Oh putaing !!

Je lui fais même un contrat jusqu'à ce que TT prenne sa retraite (au cas où) !!!

kon-phi
Il y a 2 heures, Braze a dit :

Évidemment il a un apport énorme dans le vestiaire tout comme Joe et Kaino.

A Max il lui reste un an ...

Esperons qu’en suivant d’autres prennent le relais : Marchand, Cros, ...

• Upvote 1
Beorb71
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Évidemment il a un apport énorme dans le vestiaire tout comme Joe et Kaino.

A Max il lui reste un an ...

Esperons qu’en suivant d’autres prennent le relais : Marchand, Cros, ...

Ouai enfin tekori et Kaino ont plus de 36 ans avec beaucoup de vecu, Marchand et Cros sont quand même loin de pouvoir tout de suite jouer ce role surtout qu’ils ont une carrière internationale à gérer. Mais bon on verra.

kon-phi

Braze parle d’âme du club.

si des mecs comme Cros et Marchand ne sont pas l’âme du club, j’y comprends plus rien ...

• Upvote 3
Zuzu31
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Braze parle d’âme du club.

si des mecs comme Cros et Marchand ne sont pas l’âme du club, j’y comprends plus rien ...

Et on peut tranquillement rajouter Baille, Aldé, Mauvaka, NTK, Neti, Tafili, Lebel, Ramos, Tolo, Marchand Jr....

Sans oublier les dirigeants et le staff qui sont aussi l'âme de ce club.

Bref, ils ne partiront pas tous en même temps.

chomelaregle
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Et on peut tranquillement rajouter Baille, Aldé, Mauvaka, NTK, Neti, Tafili, Lebel, T.Thomas, Ramos, Tolo, Marchand Jr....

tu avais fait une faute d'inattention, que ça ne se reproduise pas!

• Haha 7
  • Sad 1
  • Upvote 1
Saint Thomas ST

Midol qui évoque le possible de départ d'Huget vers La Rochelle ou Bayonne, "selon les informations de Rugby transferts".:chuis:

Faut vraiment qu'ils soient morts de faim...

• Thanks 1
  • Haha 3
  • Sad 1
delacaravelle
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Midol qui évoque le possible de départ d'Huget vers La Rochelle ou Bayonne, "selon les informations de Rugby transferts".:chuis:

Qui ? Midol, Rugby transferts, Bayonne ou Huget ?

• Haha 2
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, delacaravelle a dit :

Qui ? Midol, Rugby transferts, Bayonne ou Huget ?

La Rochelle.

• Haha 1
delacaravelle
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

La Rochelle.

quand on est mort de faim on recrute Leyds, pas huget  ; faudrait pas non plus qu'on devienne le recyclé du top 14 : lamboley, plisson, danty...

delacaravelle
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La Rochelle.

sui OK pour la transition écologique et solidaire, mais y'a des limites...

• Haha 4
Pacino31
il y a 48 minutes, Saint Thomas ST a dit :

De battre mon cœur s’est arrêté à la lecture de cet entrefilet ...😂

• Haha 1