Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Saint Thomas ST
il y a 46 minutes, kon-phi a dit :

l’article il sert à rien !

Et qui se contredit : après avoir expliqué que la polyvalence flanker / troisième ligne centre serait utile au ST pendant les doublons il ajoute plus loin qu' :

il ne serait pas étonnant qu'en maintenant son niveau de jeu actuel, Fabien Galthié fasse appel à lui lors des prochaines échéances des Bleus. 

Edited by Saint Thomas ST
  • Haha 1
  • Upvote 3
tropézien
Il y a 4 heures, Tropico a dit :

Nabot

Oui mais je ressemble pas à un gros sac. Suivez mon regard.

Tropico
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

Oui mais je ressemble pas à un gros sac. Suivez mon regard.

T'es dur avec Papalou

• Haha 1
Papalou
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

T'es dur avec Papalou

Tu feras moins le malin dans le jacuzzi.

le corse

Médard et Huget méritent un +1, ils sont vraiment importants pour le groupe

Et la prolongation de Ahki devient urgente.

• Upvote 1
kon-phi

J’attendais ... j’attendais mais il faut se rendre à l’évidence. Après ce match, on peut finaliser certaines conclusions :

1. Medard doit rester le plus possible et Bubule doit aller se faire un max d’argent ailleurs.

2. Des qu’on peut se séparer de Balès et Holmes : il faut le faire. Ils sont censés apporter de l’expérience pendant ces periodes.

Ils apportent que dale.

3. Recruter un 10-12 : la priorité.

kon-phi
il y a 1 minute, le corse a dit :

Médard et Huget méritent un +1, ils sont vraiment importants pour le groupe

Et la prolongation de Ahki devient urgente.

Huget ?

une catastrophe en défense 

n’apporte plus rien en attaque.

• Downvote 7
le corse
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Huget ?

une catastrophe en défense 

n’apporte plus rien en attaque.

Ah oui ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour balancer de tels propos.

Huget, sur ses performances de début de saison, est au niveau, sans soucis.

Je t'invite à revoir son match face à l'Ulster, notamment en défense et puis on en reparle après.

• Thanks 1
  • Upvote 7
chacal31

Le problème c’est d’avoir prolonger Holmes alors qu’il a un niveau de fédéral et d’avoir recruter bales pour remplacer Bezy c’est une aberration ! Je préfère voir tedder plus régulièrement que holmes qui se branle depuis 2 ans ! 

• Upvote 1
kon-phi
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Ah oui ? J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour balancer de tels propos.

Huget, sur ses performances de début de saison, est au niveau, sans soucis.

Je t'invite à revoir son match face à l'Ulster, notamment en défense et puis on en reparle après.

Mais tu as vu sa montée sur le dégagement ???

Depuis minime 1ère année on te dit de ralentir quand tu approches de l’attaquant ...

Il arrive plein badin ... pffff

Franchement quand je vois que ça balance plein ballon sur Guitoune, qui soit dit en passant est le seul avec Medard a avoir franchi derrière aujourd’hui, alors que Bubule c’est pire.

Je le répète

entre Medard et lui : y’a pas photo dans le choix

A la fois pour transmettre l’esprit toulousain

et pour les performances

le corse
il y a 7 minutes, kon-phi a dit :

Mais tu as vu sa montée sur le dégagement ???

Depuis minime 1ère année on te dit de ralentir quand tu approches de l’attaquant ...

Il arrive plein badin ... pffff

Franchement quand je vois que ça balance plein ballon sur Guitoune, qui soit dit en passant est le seul avec Medard a avoir franchi derrière aujourd’hui, alors que Bubule c’est pire.

Je le répète

entre Medard et lui : y’a pas photo dans le choix

A la fois pour transmettre l’esprit toulousain

et pour les performances

Tu me parles d'une action, là, UNE. Et sans grande conséquence derriere. Sur le reste, il assure en défense, se propose en attaque, est présent sous les ballons hauts. Sans compter de sa grinta et sa hargne, ô combien nécessaires dans des matchs comme ça. 

Oui Bubulle, c'est Bubulle: il a toujours eu un côté fou-fou, un peu decâblé par moments mais il ne faillit jamais dans l'engagement, a été décisif plus d'une fois pendant de nombreuses années.

S'il faut faire un choix entre Médard et lui, ce sera pas simple et pas sûr que je le choisisse. Mais ce n'est pas la question, je parlais des 2 en l'occurrence.

Et sinon je suis bien d'accord pour Guitoune mais c'est certainement pas à moi que tu vas reprocher de s'acharner sur lui. 

Raphaelle
Il y a 1 heure, chacal31 a dit :

Le problème c’est d’avoir prolonger Holmes alors qu’il a un niveau de fédéral et d’avoir recruter bales pour remplacer Bezy c’est une aberration ! Je préfère voir tedder plus régulièrement que holmes qui se branle depuis 2 ans ! 

Oui pour Tedder, à condition de lui laisser sa chance plus d'une mi-temps à son poste, bien entouré., et de ne pas le jeter après 2 erreurs : on lui met une pression qu'il ne peut pas supporter. 

• Upvote 1
Haoshin31

R.I.P Balès 220 min de jeu au ST et déjà chartérisé. 

• Upvote 2
capitole46
il y a 11 minutes, Haoshin31 a dit :

Teddy Thomas, 0 minutes de jeu au ST et déjà chartérisé pour moi :smile:

• Like 1
  • Haha 6
trbreton

Quand on voit le match de Pages ce soir avec Vannes, je comprend pas son départ et l'arrivée de Bales...

• Sad 2
  • Upvote 9
Vigomar

C’est officiel pour Tauleigne, il parle de son départ au MHR dans une interview.

Pari intéressant je trouve.

A son plein potentiel il doit pas être loin de l’équipe de France, et ne soit pas coûter une blinde non plus.

• Upvote 3
Zuzu31
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

A son plein potentiel il doit pas être loin de l’équipe de France, et ne soit pas coûter une blinde non plus.

C'est le type de joueur idéal !

Pas loin de l'équipe de France, mais qui n'est jamais sélectionné. :chinois:

• Upvote 1
kon-phi
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Oui pour Tedder, à condition de lui laisser sa chance plus d'une mi-temps à son poste, bien entouré., et de ne pas le jeter après 2 erreurs : on lui met une pression qu'il ne peut pas supporter. 

Je vais franc et direct :

on est supporter du Stade Toulousain.

Pas d’un club de Fed1

Tedder

- il n’a rien montré aux supporters

- s’il avait montré tant que ça aux entraîneurs, il ne serait pas à Béziers.

Donc arrêtons de nous acharner avec des joueurs plus que moyennasse.

• Upvote 1
kon-phi
Il y a 9 heures, Vigomar a dit :

C’est officiel pour Tauleigne, il parle de son départ au MHR dans une interview.

Pari intéressant je trouve.

Ce qui l’inquièterait à ta place c’est qu’Urios n’ pas vu qu’il avait du gros potentiel.

Il a 2x 8 en fin de contrat.

Dont Tauleigne

et il ne le prolonge pas ?

Il y a un hic mon ami.

• Upvote 1
Vigomar
il y a 1 minute, kon-phi a dit :

Ce qui l’inquièterait à ta place c’est qu’Urios n’ pas vu qu’il avait du gros potentiel.

Il a 2x 8 en fin de contrat.

Dont Tauleigne

et il ne le prolonge pas ?

Il y a un hic mon ami.

Cf l’interview de Tauleigne.

Il lui a dit qu’il le prolongerait selon ce qu’il montrerait cette saison, mais ayant eu d’autres offres, il a préféré partir pour quelque chose de sûr, avec la bénédiction d’Urios.

Le potentiel est là, vu le niveau qu’il a pu avoir.

Reste à savoir s’il le retrouvera.

• Upvote 1
No troll
Il y a 13 heures, Haoshin31 a dit :

Charterise auparavant par les supporters rochelais ..

cqfd

Vonia
Il y a 11 heures, trbreton a dit :

Quand on voit le match de Pages ce soir avec Vannes, je comprend pas son départ et l'arrivée de Bales...

en PROD2 hein, c'est pas le même niveau..

Edited by Vonia
  • Upvote 3
tire-bouchon

Ben voilà, mais il n' est pas sûr qu' Vannes, on veuille faire un échange !

• Upvote 1
Vonia

Je crois qu'on oublie une donnée essentielle dans tous nos débats "il fallait les garder, il ne fallait pas les prolonger, ouvrons les charter, Mola est nul, etc" : La Covid !

Je vous rappelle que le ST n'avait pas fini son recrutement lorsque la Covid a commencé à perturber toute la planète. DL a sagement préféré geler l'effectif actuel, quitte à reprendre des joueurs prêtés en cours de saison.

Sans cette épidémie, je suis persuadé qu'on aurait 2 ou 3 joueurs de plus et donc plus de qualité, surtout derrière.

D'autre part, la préparation physique du ST a été axée sur la HCUP. Il n'est peut-être pas illogique que les joueurs connaissent un creux actuellement.

Enfin, notre équipe est à l'image d'une mécanique de haute précision, genre montre suisse à 100 000€. Dès qu'on change quelques pièces, pas anormal que la fluidité baisse.

Donc je pense qu'on devrait être un peu plus tolérant avec les résultats actuels.

• Thanks 1
  • Upvote 6
Vigomar

L'année du titre, pendant le tournoi, vous aviez cartonné: victoire au Racing, au SF (avec le BO), rouste contre Lyon, et victoire contre nous.

Et vous aviez quelques absents, notamment derrière. Mais là vous n'avez plus Bézy, Kolbe est blessé, et la paire de centres Akhi - Guitoune ne performe pas autant, tout comme Holmes. Aux ailes c'était surtout Tauzin et Bonneval.

Vous n'avez pas réussi à remplacer Bézy (ce qui peut se comprendre), vous avez du mal à vous passer de Kolbe, et comme je l'ai déjà dis, les "seconds couteaux" ne sont plus aussi performants.

Je précise, ça ne légitime pas les doublons hein, seulement que s'il y a deux ans vous ne les avais même pas sentis passer, cette saison c'est beaucoup plus compliqué.

Edited by Vigomar
  • Upvote 5
erilac

C'est pas pour dire mais quand on te pique ton axe entier ça perturbe pas mal l'équipe de toute façon (2-8-9-10-15).

• Thanks 1
  • Upvote 5
Keke
il y a 41 minutes, Vigomar a dit :

L'année du titre, pendant le tournoi, vous aviez cartonné: victoire au Racing, au SF (avec le BO), rouste contre Lyon, et victoire contre nous.

Et vous aviez quelques absents, notamment derrière. Mais là vous n'avez plus Bézy, Kolbe est blessé, et la paire de centres Akhi - Guitoune ne performe pas autant, tout comme Holmes. Aux ailes c'était surtout Tauzin et Bonneval.

Vous n'avez pas réussi à remplacer Bézy (ce qui peut se comprendre), vous avez du mal à vous passer de Kolbe, et comme je l'ai déjà dis, les "seconds couteaux" ne sont plus aussi performants.

Je précise, ça ne légitime pas les doublons hein, seulement que s'il y a deux ans vous ne les avais même pas sentis passer, cette saison c'est beaucoup plus compliqué.

Et puis devant on est beaucoup moins dominateurs. 

LeBasqueBondissant
il y a 6 minutes, bab a dit :

Une page de tourne un peu nostalgique 

• Upvote 4
capitole46

Voilà un casse-tête de moins pour le ST.

Reste à prolonger Maxime Médard, représentant du ST.

Un centre et c'est complet derrière, inutile d'un autre ailier

• Upvote 7
Julien81

Hier soir au centre j ai bien aimé Saili à Biarritz.. D ailleurs on se demande ce qu il y fait.. 

jauzy19
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Le départ de Marty est probable aussi. Donc tout dépend de comment le staff voit Tauzin dans le futur.

• Thanks 3
  • Upvote 1
Keke
à l’instant, jauzy19 a dit :

Le départ de Marty est probable aussi. Donc tout dépend de comment le staff voit Tauzin dans le futur.

Il n’y a pas trop le choix. En 13 il n’y a que Guitoune et vu son niveau, Tauzin a un boulevard. 
Épée va rapidement passer devant Marty. 
Mais c’est clair qu’il manque un joueur derrière.

Beau-jeu-laid

Il faut beaucoup de courage pour dire stop à cet âge là.

C'est une réaction de champion qui est tout à son honneur.

D'un point de vue extérieur, son niveau avait baissé depuis deux ans et de toute évidence et il s'en est rendu compte.

• Upvote 5
Vigomar
il y a 48 minutes, bab a dit :

Étonnant pour un acteur d'arrêter si jeune.

Et sinon, concernant le rugby il prolonge ou pas ?

Car il a encore de bons restes.

etienne

C’est maintenant qu’il va avoir droit à la reconnaissance qu’il mérite...

Il aurait pu prolonger un an et être en pré-retraite, mais non le côté compétiteur et l’amour du maillot ont fait qu’il a refusé cette année de contrat, bravo à lui.

• Upvote 7
Beau-jeu-laid
il y a une heure, capitole46 a dit :

Avec Lebel qui explose et potentiel sélectionnable et les performances moyennes de Marty, je ne vois pas comment on pourrait se passer de recruter un ailier.

Un des solutions pourrait être de replacer Guitoune a l'aile, piste auquel ses lacunes de placements seraient moins pénalisantes.

Arrière : Ramos / Medard (il faut lever l'option +1 absolument)

Ailier : Kolbe / Lebel / Bonneval + Tauzin / Guitoune 

Centre : Akhi / Guitoune / Tauzin 

Il ne faut pas prolonger Fouyssac et Marty sur ce qu'ils montrent

Il faut deux joueurs de haut niveaux pour les postes arrière...

Qu'ils viennent des espoirs ou qu'ils soient recrutés.

seb93
31 minutes ago, etienne said:

Faut arrêter avec Lebel en EDF après 2 matchs corrects, il a encore tout à prouver.

Avant d’appeler Lebel il y’a au moins Rattez, Retière, Penaud, Raka, Ezeala, Ngandebe, Thomas, Cros, Cordin, Villière sur la liste.

On va vite le savoir. Rattez il a déjà des feuilles cette année non ? Thomas aussi, Villière est déjà appelé. Penaud joue-t-il encore au rugby ou est-il salarié au RC CPAM ? 

Ngandébé bof, Ezeala bof, on l'a très peu vu à haut niveau... Je serais pas du tout surpris de voir Lebel appeler contre l'Italie.

strangler
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Il aura jamais été le meilleur au monde mais il a jamais triché, et cette interview le prouve encore, et dans un match de phase finale serré quand il faut partir à la guerre je le prends 100 fois sans hésitation, à l'image de sa perf masterclass en finale 2019 face à Raka qu'il aura totalement éteint et surclassé pendant 80 minutes.

A l'instar de beaucoup de joueurs des générations 85-90, il s'est retrouvé dans des costumes un peu trop grand pour lui, il aurait eu 5 ans de moins ou de plus, il n'aurait pas 10 sélections (comme beaucoup de sa génération). Mais à la différence des autres, incapables de tenir le choc physique ou mental, malgré un début de carrière compliqué où il était, il faut le dire, complètement surcôté avec des matchs odieux en sélection (je me rappelle d'un France-Australie ignoble)... Il a tenu le choc mental, il a beaucoup travaillé et a pu donner 100% de son potentiel. Il y avait beaucoup de joueurs plus doués que lui, et pourtant, dans un trou d'air, il a su obtenir 60 sélections, il en a raté pas mal mais réussi beaucoup dans la seconde partie de sa carrière. En club, son retour à Toulouse l'a énormément grandi.

Il est parfois insupportable, mais on lui doit le respect pour son abnégation.

Qu'il arrête avant 34 ans n'est pas surprenant, pour se hisser à son niveau avec le potentiel qu'il avait, il a du énormément souffrir. Il peut partir la tête haute.

• Upvote 6
No troll
il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit :

http://www.itsrugby.fr/joueurs/yoann-huget-4421.html

Les 2 dernières années complètes, il est bien présent

L'année du titre 2019, il met 10 essais en 22 matchs dont 20 titularisations

L'année 2018, il met 11 essais en 22 matchs dont 19 titularisations.

Et pourtant Ça vaut bien un bon charter pour certains...

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
il y a une heure, etienne a dit :

Faut arrêter avec Lebel en EDF après 2 matchs corrects, il a encore tout à prouver.

Avant d’appeler Lebel il y’a au moins Rattez, Retière, Penaud, Raka, Ezeala, Ngandebe, Thomas, Cros, Cordin, Villière sur la liste.

Je suis bien d'accord avec toi mais tu remarqueras que le staff de l EDF apprécie particulièrement les toulousains...

Dernier exemple avec Adelgheri que je ne vous pas a un niveau international 😉

• Upvote 1
Beorb71
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je suis bien d'accord avec toi mais tu remarqueras que le staff de l EDF apprécie particulièrement les toulousains...

Dernier exemple avec Adelgheri que je ne vous pas a un niveau international 😉

En meme temps à droite c’est un peu la ruine.