Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Heureusement aussi que Steenkamp a tordu le RCT à lui seul. ?

 

 

 

Steenkamp ,le doudou de Tropezien ?:wub:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Dernier message, car je te bloque après ma réponse.

 

Pour Kolbe :

https://super.rugby/superrugby/news/2017-super-rugby-team-of-the-year/

au besoin je te traduis...

 

Et toi tu compares Elsadt et 60 matchs en super rugby et richie Arnold qui en a 17...

 

Bref j'aime pas le ton de tes messages donc oublie moi!

 

Ba regarde les sites Nz c’est Ioane à la place de Kolbe donc soit. Et je peux te sortir le lien si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est dinguo quand même la fin de l'ère Noves. Guitou quoi, le mec qui a privilégié des jeux de mouvement et d'instinct pendant 20 ans.

 A quel moment il s'est dit : "Burgess et Vermaak accélèrent trop le jeu,  ça va trop vite, je vais mettre Doussain pour calmer tout ça."

 

Ou "Je pense que les 2 centres les plus COMPLEMENTAIRES sont David et Fritz (sur le déclin). Ça,  c'est de la bombe comme paire !"

 

Contaminé par JBE ? Obnubilé par la défense au détriment de l'attaque ?

On avait le pack le plus Lourd de l’histoire et on prenait rouste sur rouste en mêlée. Notre première ligne était lamentable. La seule éclaircie est venue de Aldegheri.... que Noves a laissé partir. (Avant que Mola ne le rattrape)

Noves était cramé quand il a quitté le stade.

En tout cas, il fallait vraiment aimé ce club pour regarder ces matchs !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tolosaforever a dit :

On avait le pack le plus Lourd de l’histoire et on prenait rouste sur rouste en mêlée. Notre première ligne était lamentable. La seule éclaircie est venue de Aldegheri.... que Noves a laissé partir. (Avant que Mola ne le rattrape)

Noves était cramé quand il a quitté le stade.

En tout cas, il fallait vraiment aimé ce club pour regarder ces matchs !

Heureusement, à son arrivée, Mola avait décidé de concurrencer tous nos sénateurs sur-payés de 1ere ligne par celle des Espoirs (Baille, Tolofua, Marchand, Aldegheri).

Quel changement !

C'était énorme de voir des gamins de 20 piges et quelques tordre toutes les mêlées du Top14. Que c'était beau.

 

Mais bon, Mola avait dû prendre son mal en patience et attendre que les senateurs arrivent enfin à la fin de leur prolongation pour pouvoir reconstruire un effectif cohérent.

Modifié par Gabi
  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, GuyNess a dit :

Je trouve bizarre,  de tous les noms annoncés chez nous j'ai jamais entendu un démenti de Lacroix 

pourquoi pour Smith, il vient démentir dans l'heure ??? ??

j'espere il nous fait pas une Laporte.

 

Il n'a pas démenti pour TT ? ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

On ne pourrait pas sortir Crotty de sa retraite japonaise pour quelques mois comme joker  médical ??? 

ca sent mauvais ce plan ...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Trop cher, 2 Ford Ka suffiront, Ka-Ka

 

Tu n'as pas pu t'empêcher d'en remettre une couche.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, RMP a dit :

 

Burgess, je repensais à lui il y a quelques jours, je me disais que dans l’équipe actuelle il se serait eclaté comme un malade, j’adorais ce joueur. 

Une élégance et une classe, superbes.

Comment le ST a t'il pu foutre à la porte un joueur de ce niveau.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, tire-bouchon a dit :

Une élégance et une classe, superbes.

Comment le ST a t'il pu foutre à la porte un joueur de ce niveau.

Il arrivait pas à s’adapter aux plans de jeu de JBE... ?

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2020 à 21:29, Saint Thomas ST a dit :

 

Heureusement aussi que Steenkamp a tordu le RCT à lui seul. ?

 

 

 

 

oui, mais il l'a tordu... de travers !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, nounours3103 a dit :

Sinon Kolbe à pas un jumeau par hasard ? ????

Si ...

 

TT

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, puppets a dit :

 

oui, mais il l'a tordu... de travers !

 

 

J'attends l'avis de Tropézien pour m'en faire une idée objective ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, puppets a dit :

 

oui, mais il l'a tordu... de travers !

 

 

Toulonnais ! Croustivore !

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

J'attends l'avis de Tropézien pour m'en faire une idée objective ...

Après l'avoir fortement critiqué auparavant sur sa tenue emmêlée , il a nettement révisé son opinion le concernant, et je pense qu'il ne t'en fera que des louanges:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

- les jauges seront revues en 2021, au profit d'un ratio de spectateurs par m2 : le bon sens prend (tardivement) le dessus.

 

Si c'est 1 goze au m2 je vois pas où est la distanciation sociale.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Julien81 a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Alofa-alofa-mis-a-pied-par-l-aviron-bayonnais/1196263

 

Je ne sais pas ce qu il a fait au niveau comportement mais il risque d être disponible très vite... Nous qui cherchons un centre....!!.. 

 

Il n'avait pas déjà été viré de La Rochelle à cause de son comportement ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

 

Il n'avait pas déjà été viré de La Rochelle à cause de son comportement ?

Ok.. Si c est un récidiviste et un fouteur de merde, alors non.. Dommage car il a des qualités.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alofa Alofa ... trop risqué au vu de ses frasques. 
T.Thomas : jiff, mais coûteux et peu investi en défense 

Il y a S. Zebo sinon en fin de contrat en 2021 Non jiff, ex international, expérimenté au haut niveau, connaît le top 14...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dorian Laborde a prolongé au Racing, le signe peut être... Que Teddy Thomas... ?

 

Sinon à choisir entre Zebo et Thomas à l'heure actuelle, je prolonge Zebo sans aucune hésitation ! 

 

 

Finn Russell et cinq autres Racingmen prolongent au Racing 92

 

Le demi d'ouverture écossais Finn Russell ainsi que cinq de ses coéquipiers au Racing 92 (Klemenczak, Palu, Laborde, Kharaishvili, Bird) ont prolongé avec le club francilien.

 

Le Racing a annoncé la prolongation de six joueurs ce jeudi sur son site, sans préciser les durées de contrat. Parmi eux, l'ouvreur international écossais Finn Russell (28 ans, 51 sélections). Il a paraphé son nouveau bail il y a plusieurs semaines, comme ses coéquipiers Boris Palu (24 ans, deuxième-ligne) et Olivier Klemenczak (24 ans, trois-quart centre), régulièrement appelés par le sélectionneur Fabien Galthié pour les rassemblements de l'équipe de France en 2020.

 

Dorian Laborde (23 ans, trois-quart aile), Gia Kharaishvili (21 ans, pilier) et Dominic Bird (29 ans, deuxième-ligne) viennent eux aussi de prolonger leur contrat avec le club francilien. Plusieurs annonces de prolongations devraient suivre dans les prochaines semaines.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chomelaregle a dit :

Plusieurs annonces de prolongations devraient suivre dans les prochaines semaines.

 

T'emballes pas !

Regardes, il va prolonger "l'aventure" TT !

:happy_dance::yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 7 heures, Adidi a dit :

Alofa Alofa ... trop risqué au vu de ses frasques. 
T.Thomas : jiff, mais coûteux et peu investi en défense 

Il y a S. Zebo sinon en fin de contrat en 2021 Non jiff, ex international, expérimenté au haut niveau, connaît le top 14...

 

Et Zebo connaît bien la région.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Moi, je pense qu'on n'aura aucune recrue car :

1/ On est en grosse galère financière

2/ On n'a que 2 départs pour l'instant (Kaino et Huget) qui seront remplacés par les jeunes (ça a déjà commencé d'ailleurs).

3/ On n'a plus qu'un poste en souffrance centre. Mais je sens qu'on va faire monter un jeune (Delibes et/ou Renda).

 

la seule interrogation est Fouyssac : on le garde ou non ?

 

Ah non y a le cas Tekori aussi. Il a une année d'option mais il aura 37 ans, commence à fatiguer et les jeunes (Maefou, Youyoute) semblent tenir la route. 

Modifié par Gabi
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Et justement Lozowski il repart aux saracens de manière sûre ?? 

 

C'est du moins clairement son intention. Il a même refusé des clubs lui proposant 2 ou 3 ans...

 

"C’est vrai, j'étais en contact avec Toulouse. Je cherchais un club dans lequel je pouvais jouer une saison, car je voulais revenir aux Saracens. Mais je me suis trouvé dans une impasse en Angleterre car plusieurs clubs de Premiership m’offraient des contrats de deux ou trois ans. Je me suis donc tourné vers la France et j’ai eu des contacts avec le Stade toulousain. Les choses avaient bien avancé puis la crise du Covid-19 a tout fichu en l’air. J’ai attendu et attendu, puis Montpellier s’est manifesté. J’ai eu beaucoup de chance. Ce club m’a déjà beaucoup donné, mais je compte bien lui rendre encore plus."

Heureux d'avoir saisi cette opportunité avec Montpellier, le centre des Sarries garde néanmoins une grande rancoeur liée à la crise qu'il a traversé la saison dernière : "Clairement, oui. Tout le monde était contre nous. Tout le monde voulait même que les Saracens disparaissent à jamais. En tant que groupe, cela nous a donné envie de revenir plus forts. C’est exactement ce que je compte faire à l’issue de cette saison : revenir aux Saracens plus fort et ramener le club au sommet. Certains nous ont très mal traités en Angleterre. Aujourd’hui encore, ceux qui voudraient nous voir échouer sont nombreux. Mais avant cela, j’ai une mission à remplir au MHR et je suis pleinement concentré sur celle-ci. Je suis convaincu que nous pouvons faire une grande saison."

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Moi je pense qu'on aura une recrue derrière, sans doute au centre car :

Oui, comme je dis, c'est le seul poste en souffrance mais quand on y pense, on est en galère car :

- Fouyssac et Tauzin sont tout le temps blessés

- Guitoune est en perte de vitesse

- Holmes doit jouer à l'ouverture ou arrière car pleins de doublons et blessures cette année. (oui, je pense qu'à choisir, Holmes est plus performant au centre).

- Delibes et Renda semblent encore trop tendres pour le staff.

- On ne veut plus y mettre N'Tamack

Heureusement qu'il y a Akhi...

 

Donc si c'est la même l'an prochain, OK mais en fait, l'an prochain, si tout le monde est sur le pont et performant (mode alignement des planètes), on serait presqu'en sureffectif à ce poste !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On est en galère au centre et pendant ce temps Moefana est sélectionné avec le XV de France...

 

Si seulement on avait pu le chipper à Colomiers...

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

- On ne veut plus y mettre N'Tamack

 

Tu es sûr et certain de ça ?

Parce que, du coup, ça peut décaler Holmes si besoin.

 

Après, selon itsrugby, Holmes n'a été titulaire au centre que 5 fois... sur 67 matchs débutés avec le ST.

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi, je pense qu'on n'aura aucune recrue car :

1/ On est en grosse galère financière

2/ On n'a

que 2 départs pour l'instant (Kaino et Huget) qui seront remplacés par les jeunes (ça a déjà commencé d'ailleurs).

3/ On n'a plus qu'un poste en souffrance centre. Mais je sens qu'on va faire monter un jeune (Delibes et/ou Renda).

 

la seule interrogation est Fouyssac : on le garde ou non ?

 

Ah non y a le cas Tekori aussi. Il a une année d'option mais il aura 37 ans, commence à fatiguer et les jeunes (Maefou, Youyoute) semblent tenir la route. 

 

Tekori oui je pense pas qu'on signera le +1 assez logiquement, on commence à sentir son âge (seulement depuis cette année).

Et tu as enfin la relève qui arrive en nombre: Manukula prêté, Meafou très prometteur, Flament gros potentiel, Youyoutte bons débuts et si tu rajoutes les frères Arnold ça fait largement le nombre (même s'ils ont l'air assez fragile ces frères).

 

Tekori c'est le leader mais je pense que même pour lui faut finir au sommet. Je préfère qu'on prolonge Madaule d'une année plutôt, vu que lui semble encore avoir pas mal de gaz, puis peut dépanner en seconde si jamais.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

Tu es sûr et certain de ça ?

Parce que, du coup, ça peut décaler Holmes si besoin.

Je ne suis pas Mola mais bon, vu les signaux du club, de l'EdF et du joueur, je pense que NTK restera prioritairement en 10 (à mon grand désarroi car l'axe 10-12-15 Ramos-NTK-Kolbe serait de la bombe atomique).

Donc oui, tout à fait, ca permettrait de mettre Holmes au centre ! En plus, honnêtement, Zack m'a agréablement surpris quand il y y a dépanné récemment. Et  ce poste, il n'a plus le poids des responsabilités du jeu et ses problèmes d''animation devient secondaire. Mais il conserve ses autres qualités.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est du moins clairement son intention. Il a même refusé des clubs lui proposant 2 ou 3 ans...

 

"C’est vrai, j'étais en contact avec Toulouse. Je cherchais un club dans lequel je pouvais jouer une saison, car je voulais revenir aux Saracens. Mais je me suis trouvé dans une impasse en Angleterre car plusieurs clubs de Premiership m’offraient des contrats de deux ou trois ans. Je me suis donc tourné vers la France et j’ai eu des contacts avec le Stade toulousain. Les choses avaient bien avancé puis la crise du Covid-19 a tout fichu en l’air. J’ai attendu et attendu, puis Montpellier s’est manifesté. J’ai eu beaucoup de chance. Ce club m’a déjà beaucoup donné, mais je compte bien lui rendre encore plus."

Heureux d'avoir saisi cette opportunité avec Montpellier, le centre des Sarries garde néanmoins une grande rancoeur liée à la crise qu'il a traversé la saison dernière : "Clairement, oui. Tout le monde était contre nous. Tout le monde voulait même que les Saracens disparaissent à jamais. En tant que groupe, cela nous a donné envie de revenir plus forts. C’est exactement ce que je compte faire à l’issue de cette saison : revenir aux Saracens plus fort et ramener le club au sommet. Certains nous ont très mal traités en Angleterre. Aujourd’hui encore, ceux qui voudraient nous voir échouer sont nombreux. Mais avant cela, j’ai une mission à remplir au MHR et je suis pleinement concentré sur celle-ci. Je suis convaincu que nous pouvons faire une grande saison."

Vu le match que je l' ai vu faire à Bayonne, il peut rester au Saracens.

Il s' en foutait complet du Mhr.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 55 minutes, papapoupa a dit :

 

Tekori oui je pense pas qu'on signera le +1 assez logiquement, on commence à sentir son âge (seulement depuis cette année).

Et tu as enfin la relève qui arrive en nombre: Manukula prêté, Meafou très prometteur, Flament gros potentiel, Youyoutte bons débuts et si tu rajoutes les frères Arnold ça fait largement le nombre (même s'ils ont l'air assez fragile ces frères).

 

Tekori c'est le leader mais je pense que même pour lui faut finir au sommet. Je préfère qu'on prolonge Madaule d'une année plutôt, vu que lui semble encore avoir pas mal de gaz, puis peut dépanner en seconde si jamais.

Pour le moment et depuis le début de la saison, il est prêté à la recherche médicale !

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

 

Tekori oui je pense pas qu'on signera le +1 assez logiquement, on commence à sentir son âge (seulement depuis cette année).

Et tu as enfin la relève qui arrive en nombre: Manukula prêté, Meafou très prometteur, Flament gros potentiel, Youyoutte bons débuts et si tu rajoutes les frères Arnold ça fait largement le nombre (même s'ils ont l'air assez fragile ces frères).

 

Tekori c'est le leader mais je pense que même pour lui faut finir au sommet. Je préfère qu'on prolonge Madaule d'une année plutôt, vu que lui semble encore avoir pas mal de gaz, puis peut dépanner en seconde si jamais.

 

Je m'interroge sur son cas.

 

Tekori rend quand même de sacrés services quand il a le temps de récupérer ; on n'a encore trouvé aucun joueur (demain, Meafou ?) capable de mettre autant d'impact physique devant, si important quand joue des gros packs. Et c'est le "papa" du groupe, tellement important dans un vestiaire et les entraînements au quotidien.

 

Idéalement, il faudrait qu'il accepte une petite baisse de salaire en échange d'un plafond de matches sur l'année, c'est un peu moins que Kaino mais ça pèse.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Je m'interroge sur son cas.

 

Tekori rend quand même de sacrés services quand il a le temps de récupérer ; on n'a encore trouvé aucun joueur (demain, Meafou ?) capable de mettre autant d'impact physique devant, si important quand joue des gros packs. Et c'est le "papa" du groupe, tellement important dans un vestiaire et les entraînements au quotidien.

 

Idéalement, il faudrait qu'il accepte une petite baisse de salaire en échange d'un plafond de matches sur l'année, c'est un peu moins que Kaino mais ça pèse.

Tekori, il est sacrément dans le dur je trouve en ce moment. Après on l’a surutilisé ces dernières saisons. 
Matchs contre Castres et à Pau dernièrement où il a été en retrait je trouve.  
Après effectivement, son apport est incontestable sur le groupe et il peut être précieux sur quelques matchs ciblés. 
Je le garderai encore 1 an mais en le sollicitant moins, pour faire encore la transition. Je pense que Meafou est pas assez mature pour assumer le relais de Tekori tout de suite. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...