Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Les géants français toulousains ont demandé aux Lions l'autorisation de parler à Wandisile Simelane.

Cependant, le PDG des Lions, Rudolf Straeuli, a déclaré au journal City Press que le centre de 22 ans resterait en Afrique du Sud.

« Wandi a un contrat de deux ans. Il n'ira nulle part. J'ai reçu un courriel [de Toulouse], mais il est dans nos plans à long terme et ceux des Boks. »

Plus tôt cette année, les Lions ont repoussé l'intérêt des Sharks and Stormers pour signer à nouveau Simelane. Il a été identifié comme un joueur d'intérêt national par SA Rugby, qui paie une partie de son salaire. Site rugbyrocks

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chacal31 a dit :

Les géants français toulousains ont demandé aux Lions l'autorisation de parler à Wandisile Simelane.

Cependant, le PDG des Lions, Rudolf Straeuli, a déclaré au journal City Press que le centre de 22 ans resterait en Afrique du Sud.

« Wandi a un contrat de deux ans. Il n'ira nulle part. J'ai reçu un courriel [de Toulouse], mais il est dans nos plans à long terme et ceux des Boks. »

Plus tôt cette année, les Lions ont repoussé l'intérêt des Sharks and Stormers pour signer à nouveau Simelane. Il a été identifié comme un joueur d'intérêt national par SA Rugby, qui paie une partie de son salaire. Site rugbyrocks


Ouai enfin le Stade forme au haut niveau et en accéléré les sudafs en devenir, donc pour l’intérêt national, il devrait être transféré (cf Kolbe) ?

Modifié par Adidi
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Visiblement il y a une clause dans le contrat du joueur stipulant que si le joueur reçoit une offre de l'étranger, le club doit considérer cette offre là.

Au vue des premières images il à l'air d'avoir quelque chose.

Après si on peut avoir le même flair qu'on a eu pour Kolbe, why not ??.

Bon dimanche à tous ❤️?

 

https://www.sarugbymag.co.za/lions-keen-keep-simelane/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, FCSR15 a dit :

Il est déjà abonné au plus grand club du monde sur insta !

Aussi abonné à Cheslin et AB Zondagh ?

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CaPuChO65 a dit :

Visiblement il y a une clause dans le contrat du joueur stipulant que si le joueur reçoit une offre de l'étranger, le club doit considérer cette offre là.

Au vue des premières images il à l'air d'avoir quelque chose.

Après si on peut avoir le même flair qu'on a eu pour Kolbe, why not ??.

Bon dimanche à tous ❤️?

 

https://www.sarugbymag.co.za/lions-keen-keep-simelane/

La clause de fou !!!

« Si tu reçois une offre de l’étranger, faut la regarder ! »

Pwouah, la clause de la mort qui tue.

 

je pense surtout que le journaliste ou la source n’a pas tout saisi de cette clause.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

La clause de fou !!!

« Si tu reçois une offre de l’étranger, faut la regarder ! »

Pwouah, la clause de la mort qui tue.

 

je pense surtout que le journaliste ou la source n’a pas tout saisi de cette clause.

« Regarder » ça veut dire signer ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chacal31 a dit :

Il faut attendre le midol de demain ?

T inquiètes St thomas est la .. on aura les infos en primeur 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, No troll a dit :

« Regarder » ça veut dire signer ? 

Moi je ne regarde même pas TT, c'est dire !

Lien vers le commentaire

Ce joueur sud af ça a l'air d'être du lourd car identifié comme futur international, même si du coup je trouve qu'à 22 ans il a vraiment peu de feuilles de match.

 

Si c'est pour prendre un joker uniquement je suis contre.

Pour un joker, il faut un joueur expérimenté qui va prendre sa place dans le collectif rapidement.

Le passé nous montre que les jokers qui ont fonctionnes étaient des joueurs expérimentés (Visagie / Anold / le talonneur japonais) et les expérimentations n'ont pas réussi (Kok).

 

Si c'est un joueur qui vient pour le long terme, je suis vraiment pour même si le joueur, vu son peu de matchs en pro est pour moi un pari et non un profil à la Kolbe.

 

Dans tout les cas, ça confirme qu'on cherche un centre dans l'hémisphère sud, ce qui me semble être une super nouvelle.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ce joueur sud af ça a l'air d'être du lourd car identifié comme futur international, même si du coup je trouve qu'à 22 ans il a vraiment peu de feuilles de match.

 

Si c'est pour prendre un joker uniquement je suis contre.

Pour un joker, il faut un joueur expérimenté qui va prendre sa place dans le collectif rapidement.

Le passé nous montre que les jokers qui ont fonctionnes étaient des joueurs expérimentés (Visagie / Anold / le talonneur japonais) et les expérimentations n'ont pas réussi (Kok).

 

Si c'est un joueur qui vient pour le long terme, je suis vraiment pour même si le joueur, vu son peu de matchs en pro est pour moi un pari et non un profil à la Kolbe.

 

Dans tout les cas, ça confirme qu'on cherche un centre dans l'hémisphère sud, ce qui me semble être une super nouvelle.

 

Moi perso je signe ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Dire que Matsushima est passé par le stade mais n est pas resté.. Les années JBE ?? 

 

Trop simple ce raisonnement.

Il est arrivé deux mois sans parler français...

 

Il a percé très tard donc on peut imaginer que c'était un joueur à maturité tardive.

Au stade, on aurait pas attendu jusqu'à ce qu'il ait 25 ans.

 

Tout ce que je vois de lui me fait penser qu'il est sur la "hype" de sa CDM mais qu'il n'est pas un joueur si génial.

Derrière Raka et Penaud pour moi 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

RAS dans le Midol. 

Le LOU et Montpel' concurrencent le Racing sur Joseph. 

Grosse vague de prolongations au Racing : Russell, Palu, Klemenczak etc... Mais pas TT?

Je dirais même plus : que dalle.. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

RAS dans le Midol. 

 

Le LOU et Montpel' concurrencent le Racing sur Joseph. 

Grosse vague de prolongations au Racing : Russell, Palu, Klemenczak etc... Mais pas TT?

 

Tichit 2 ans de plus à Castres. 

 

Pau: départs de Günther, Ramsay, Erbani (Biarritz), et peut-être Rey, voire Boughanmi qui s'interroge. 

 

Good news pour Nelson Épée avec France VII ! 

 

 


Le rugby à VII reprend quand ?

Épée sera libéré par le Stade pour participer à des étapes du circuit mondial ?   
Ou il aura carrément un contrat avec France VII et bye bye le ST ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, Adidi a dit :


Le rugby à VII reprend quand ?

Épée sera libéré par le Stade pour participer à des étapes du circuit mondial ?   
Ou il aura carrément un contrat avec France VII et bye bye le ST ?

Ce lundi. 

Oui. 

Non. 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, chacal31 a dit :

Il a pas l’air très chaud le PDG des lions ?

Il va pas dire qu'il est d'accord dés le premier e-mail 

Si leur championnat est terminé et que pendant ce temps on assure le salaire de son joueur,

je pense qu'il va re considérer la question.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :


Le rugby à VII reprend quand ?

Épée sera libéré par le Stade pour participer à des étapes du circuit mondial ?   
Ou il aura carrément un contrat avec France VII et bye bye le ST ?

Pour le moment pour Épée (et le reste des stagiaires) c’est cette semaine à Ernest Wallon. Donc il sera pas trop loin ça va 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Beau-jeu-laid said:

 

Trop simple ce raisonnement.

Il est arrivé deux mois sans parler français...

 

Il a percé très tard donc on peut imaginer que c'était un joueur à maturité tardive.

Au stade, on aurait pas attendu jusqu'à ce qu'il ait 25 ans.

 

Tout ce que je vois de lui me fait penser qu'il est sur la "hype" de sa CDM mais qu'il n'est pas un joueur si génial.

Derrière Raka et Penaud pour moi 

 

En même temps, son poste préférentiel est le 15, où il a été peu vu du fait de la "protection" dont Azéma a fait bénéficier Tiberghien. 

 

Je ne sais pas s'il est "génial", je ne connais pas de joueurs géniaux hormis Carlos Spencer, mais il est bon, voir très bon sur ce qu'il a montré jusqu'à présent, en connaissant peu la langue et en ayant à s'adapter à une nouvelle culture, dans un contexte général compliqué. 

 

Il n'y a pas de hype, juste un mec qui a été performant au plus haut niveau en en CDM et dont on attend beaucoup. 

 

Il est très doué techniquement, et possède un vrai sens collectif. Si l'adaptation se poursuit bien, il sera un apport essentiel à notre jeu. 

 

Les seules réserves à sont sujet concerne son efficacité dans la défense collective. Il paraît perdu parfois, mais quoi de plus normal. Et il est encore un peu timide et se cantonne trop à l'aile. Tout cela procède selon moi d'un manque de repères.

 

Rappelons qu'il n'a que 420 minutes de jeu avec l'ASM, 5 petits matchs. Mais déjà 3 essais et 3 passes dé. 

 

On jugera de la réussite de ce transfert en fin de saison, a minima. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neophyte a dit :

 je ne connais pas de joueurs géniaux hormis Carlos Spencer,

 

Celui-là, rien que de voir son nom... :wub:

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Dire que Matsushima est passé par le stade mais n est pas resté.. Les années JBE ?? 

Les années Novès, tu veux dire.

Ne collons pas tout sur le dos de JBE, Novès voulait tout régenter.

On a vu la 'réussite' et le 'discernement' dont il a fait preuve en fin de règne

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, rebop75 a dit :

 

il n'y a pas d'équipe type du WE...

mais notre bon Paul Alo Emile a bien défoncé Poirot en mêlée ce WE...

ceci n' a rien d' un exploit. :P

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

ceci n' a rien d' un exploit. :P

? Mais ça devient une faiblesse sérieuse pour un candidat aux phases finales... 

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire

je ne sais pas quelle est la durée de son contrat à l' UBB, mais si il continue à tanguer comme ça, Urios va peut être régler son cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

RAS dans le Midol. 

 

Le LOU et Montpel' concurrencent le Racing sur Joseph. 

Grosse vague de prolongations au Racing : Russell, Palu, Klemenczak etc... Mais pas TT?

 

Tichit 2 ans de plus à Castres. 

 

Pau: départs de Günther, Ramsay, Erbani (Biarritz), et peut-être Rey, voire Boughanmi qui s'interroge. 

 

Good news pour Nelson Épée avec France VII ! 

 

 

Dommage pour Joseph que j aurais préféré qu on attire au Wallon plutôt que Jelonch... 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne sais pas quelle est la durée de son contrat à l' UBB, mais si il continue à tanguer comme ça, Urios va peut être régler son cas.

Il a prolongé très récemment il me semble... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, erilac a dit :

A mon avis Joseph est plus cher que Jelonch aussi.

En indemnités de formation peut-être, en salaire pas sur... Jelonch a un statut d international que n a pas Joseph.. Dans la grille des salaires stadistes ça compte.. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Julien81 a dit :

En indemnités de formation peut-être, en salaire pas sur... Jelonch a un statut d international que n a pas Joseph.. Dans la grille des salaires stadistes ça compte.. 

Joseph, c'est un peu le même profil que Tolofua. Sans compter les indemnités de formation, hors de portée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

En indemnités de formation peut-être, en salaire pas sur... Jelonch a un statut d international que n a pas Joseph.. Dans la grille des salaires stadistes ça compte.. 

Enfin qui n'a pas ou ne va pas être international sous peu avec ces compet' en bois, le nombre de feuilles de match.

 

Si dès qu'un gars est appelé en EdF il faut lui filer le salaire avec, le salary cap va être pulvérisé.

Chez nous rien que Neti et Lebel.

Ne parlons pas de Colomiers et Oyonnax.

 

Jelonch international, oui si on veut, il est allé en EdF, le statut pas convaincu

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Dupont j’ai du mal à croire qu’il quitte un jour le stade.

on a une équipe compétitive 

c’est pas loin de chez lui

il est fan du stade depuis petit


il a l’air d’être un mec simple qui ne court pas après toujours plus d’argent

 

Va falloir être sacrément convaincant pour le faire venir

ou bien que le stade le fâche vraiment

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Dupont j’ai du mal à croire qu’il quitte un jour le stade.

on a une équipe compétitive 

c’est pas loin de chez lui

il est fan du stade depuis petit


il a l’air d’être un mec simple qui ne court pas après toujours plus d’argent

 

Va falloir être sacrément convaincant pour le faire venir

ou bien que le stade le fâche vraiment

 

Dupont c’est le mec moins bon que Bezy c’est bien ça ??

Genre un Doussain mais en un peu meilleur ?

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Gros travail d’enquête de rugbyrama: TRANSFERTS - Le Stade toulousain s'intéresserait à Wandisile Simelane (22 ans), centre ou ailier des Lions, considéré comme un des trois-quarts les plus prometteurs d'Afrique du Sud. Le directeur exécutif de la franchise de Johannesburg Rudolf Straeuli s'est exprimé sur le sujet en indiquant qu'il comptait bien conserver son joueur, sous contrat.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Les gazelles et les grands fauves, il doit en avoir un peu marre.

Faut lui dire qu'il y a des brebis et des ours dans les Pyrénées.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

Gros travail d’enquête de rugbyrama: TRANSFERTS - Le Stade toulousain s'intéresserait à Wandisile Simelane (22 ans), centre ou ailier des Lions, considéré comme un des trois-quarts les plus prometteurs d'Afrique du Sud. Le directeur exécutif de la franchise de Johannesburg Rudolf Straeuli s'est exprimé sur le sujet en indiquant qu'il comptait bien conserver son joueur, sous contrat.

Ouais, toujours à la pointe de l'info ! ils émettent par surcroît une hypothèse hautement audacieuse.

 

"Le Stade toulousain cherche actuellement un joker médical afin de densifier sa rotation derrière. L'approche concernant Wandisile Simelane pourrait s'inscrire dans ce cadre. "

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/toulouse-lorgne-la-pepite-sud-africaine-wandisile-simelane_sto8004375/story.shtml

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...