Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Il y a Laumape en fin de contrat en 2021 ?

Mais clairement, il faudra 2 centres. J'espère qu'on arrivera à se passer d'Ahki 1 mois ...

CE clairement menacée sauf si NTM repasse 12 mais le joueur est toujours blessé là aussi.

Renda et Delibes vont devoir accélérer leurs apprentissages...

 

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Adidi a dit :

Il y a Laumape en fin de contrat en 2021 ?

Mais clairement, il faudra 2 centres. J'espère qu'on arrivera à se passer d'Ahki 1 mois ...

CE clairement menacée sauf si NTM repasse 12 mais le joueur est toujours blessé là aussi.

Renda et Delibes vont devoir accélérer leurs apprentissages...

 

Laumape quittera t il le squad black a 2 ans de la CDM ? 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Laumape quittera t il le squad black a 2 ans de la CDM ? 

 

Certes, mais pourquoi n'a t-il pas prolongé son contrat jusqu'en 2023 lors de l'année 2019 ? (date du dernier contrat https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nouvelle-zelande-ngani-laumape-prolonge-jusqu-en-2021/985894)

Je pars du principe que si vraiment le joueur veut s'engager sur le tong terme avec son équipe nationale, il ne laisse pas d'ouverture 2 années avant un tel événement. Ou alors il cherche une augmentation de salaire tous les 2 ans mais vu son statut au sein du squad néozed et la concurrence, il va vite atteindre des limites.

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Il y a Laumape en fin de contrat en 2021 ?

Mais clairement, il faudra 2 centres. J'espère qu'on arrivera à se passer d'Ahki 1 mois ...

CE clairement menacée sauf si NTM repasse 12 mais le joueur est toujours blessé là aussi.

Renda et Delibes vont devoir accélérer leurs apprentissages...

 

 

Holmes jouera 10 écoute, au moins avec les doublons il est chaud. Il peut dépanner en 12. Dieu sait que je ne l'aime mais au moins il fait le travail.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FCSR15 a dit :

Quelques centre en fin de contrat Tuilagi, Laumape, Moala, Jones, Regard, Kuridrani, Barraque, Dumortier et Scott Williams

 

Merci pour tes recherches ?

 

Si je résume :

  • 1er centre :

Tuilagi : €€€€€ je crois que j'ai tout résumé puis il est souvent blessé et non JIFF

Laumape : aucune idée sur ses prétentions financières mais je l'imagine moins gourmand qu'un Radradra, Tuilagi and co donc why not s'il veut changer d'air (et puis il faut bien un all black pour remplacer un all black au stade toulousain ?)

Moala : je le vois mal quitter l'ASM, il est l'une de leur priorité de prolongation

Regard : le LOU voudra surement le conserver, son profil me semble moins technique que les 3 autres cités même si tous aiment le "tout droit" il faut le dire ... après Regard a l'avantage d'être JIFF ... mais pas vraiment fan personnellement, après le club serait gagnant par rapport à un Fouyssac (moins blessé, plus expérimenté au top 14).

 

Sinon en interne, reste les solutions Renda et Delibes (tous les 2 premiers centre) : ils peuvent bien se partager le temps de jeu de Fouyssac mais sont-il prêts ?

  •        2nd centre : actuellement, le club cherche un joker pour Tauzin. Joker qui pourra être amené à être conserver j'imagine. Il faut donc un joueur capable de suppléer voire remplacer petit à petit Guitoune, sans faire trop d'ombre à Tauzin. La piste du jeune Sud Af me parait très intéressante pour cela. 

Jones : Non JIFF, intéressant, reste à savoir s'il acceptera d'être en concurrence avec Guitoune et Tauzin

Kuridrani : Idem, Non Jiff, expérimenté mais pour moi, c'est un profil "perforateur" et non dans l'évitement comme Guitoune ou le jeune sudaf, pas dit que cela soit concluant à côté d'un centre déjà solide et technique comme Ahki.

Barraque : JIFF et clairement, au vu de ses prestations, l'ASM souhaite le conserver et je le vois bien poursuivre avec eux.

Dumortier : jeune, JIFF, peu d'expérience, aucune idée de ses qualités.


 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 7 minutes, bab a dit :

D'après le midol en plus du Sud-africain pour lequel ils n'ont pas plus d'infos, on se pencherait sur des pistes argentines.

 

Depuis hier c'est fini pour la poudreuse !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

 

Depuis hier c'est fini pour la poudreuse !

 

 

Tss tss. Avec la magie du "en même temps" les stations seront ouvertes ! (mais les remontées mécaniques fermées)?

 

https://www.europe1.fr/politique/les-stations-de-ski-ouvertes-a-noel-mais-les-remontees-mecaniques-resteront-fermees-castex-4008222

 

NB / Par ailleurs, les restos des stations pourront réouvrir à la condition de ne pas servir de nourriture (seule la tartiflette  - sans fromage, oignons ni pommes de terre -  sera acceptée).

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Adidi a dit :

 

Sinon en interne, reste les solutions Renda et Delibes (tous les 2 premiers centre) : ils peuvent bien se partager le temps de jeu de Fouyssac mais sont-il prêts ?

 

Ils peuvent tous deux jouer en 12 et 13 (+ Delibes à l'aile) et sur les compos en espoirs des dernières saisons, j'ai le souvenir de les avoir plus vu alignés en deuxième centre. Si quelqu'un suivant de plus près les jeunes peut confirmer/infirmer...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

C'est le cousin de Bruno Mars ?

 

Moi aussi je cherchais des jeux de mots, mais ils existent vraiment !! :blink:

 

Trop fort le Jauzy !! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Moi aussi je cherchais des jeux de mots, mais ils existent vraiment !! :blink:

 A son âge, titu lors de la victoire face aux blacks c'est de l'or en barre...

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jauzy19 a dit :

En Argentine au centre il y a Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares dispos.

Et qu'est-ce que ça vaut ces deux joueurs !?

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Tss tss. Avec la magie du "en même temps" les stations seront ouvertes ! (mais les remontées mécaniques fermées)?

 

https://www.europe1.fr/politique/les-stations-de-ski-ouvertes-a-noel-mais-les-remontees-mecaniques-resteront-fermees-castex-4008222

 

NB / Par ailleurs, les restos des stations pourront réouvrir à la condition de ne pas servir de nourriture (seule la tartiflette  - sans fromage, oignons ni pommes de terre -  sera acceptée).

 

Nan, je parlais de la poudreuse "argentine" qui a perdu de sa superbe depuis hier ! M'étonnerait que Jeannot ait son mot à dire ! :sorcerer:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

En Argentine au centre il y a Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares dispos.

 

Quel dommage qu’il ne soit pas de la même génération que Pepito Elhorga...

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

 

il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

N’oubliez pas Goosen dans les centres disponibles.

 

 

 

Vraiment, j’insiste.

Allez après TT on veut nous refiler le vendeur de selles...

Eh c'est pas Emmaüs ici !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Selon UM (interview d’avant match sur le site du Stade), le boss des Lions n’a pas pû recevoir de mail car ils n’en ont pas envoyé. 

Ça ne veut pas dire qu’ils ne l’ont pas appelé mais sur le mail, il est catégorique ?

Il attend une réponse en fin de semaine, début de semaine prochaine pour une arrivée courant décembre au mieux, début janvier au pire.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cherubin a dit :

Selon UM (interview d’avant match sur le site du Stade), le boss des Lions n’a pas pû recevoir de mail car ils n’en ont pas envoyé. 

Ça ne veut pas dire qu’ils ne l’ont pas appelé mais sur le mail, il est catégorique ?

Il attend une réponse en fin de semaine, début de semaine prochaine pour une arrivée courant décembre au mieux, début janvier au pire.

Ça peut sentir l'argentin qui serait en ce moment au 3 nations.

Lien vers le commentaire

J'ai adoré l'allusion de UM lors de son interview aux sujets des entraineurs qui donnent des colloques sur le management après le rugby....??

Grosses couilles like this....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Vonia a dit :

J'ai adoré l'allusion de UM lors de son interview aux sujets des entraineurs qui donnent des colloques sur le management après le rugby....??

Grosses couilles like this....

 

Galthié aussi a fait pas mal de business avec ça... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Il se lâche un peu Ugo, en effet.

Que ce soit sur la qualité du jeu produit partout, sur le fait que le Stade soit toujours cité comme destination dès qu’un joueur est sur le marché etc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Cherubin a dit :

Il se lâche un peu Ugo, en effet.

Que ce soit sur la qualité du jeu produit partout, sur le fait que le Stade soit toujours cité comme destination dès qu’un joueur est sur le marché etc...

 

Des passages très intéressants oui. Et cet upercut subtilement adressé à MégaBurnes :wub:

 

Son interview fait vraiment plaisir,  il est d'ordinaire un bon voire très bon communicant mais là il se sublime en se laissant "débrider" par moments.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RMP a dit :

 

Novés aussi. 

Noves est imbattable 

C est le seul mec qui a été capable de se faire rémunéré 1million d euros par la fédération en parlant rugby à quelques illustres inconnus qui se foutent royalement du rugby 

 

trop fort ✌️ 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Il se lâche un peu Ugo, en effet.

Que ce soit sur la qualité du jeu produit partout, sur le fait que le Stade soit toujours cité comme destination dès qu’un joueur est sur le marché etc...

Vous êtes sûrs que c’est Mola qui a donné l’interview, parce que moi je l’ai vu rentrer sur le terrain ce soir face aux All Blacks ? 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jauzy19 a dit :

En Argentine au centre il y a Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares dispos.

Chocobarine ou Pan au Chocolat ?

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gabi a dit :

Et sur l'interview de Mola, on apprend que c'est Broncan qui a parlé en premier et suivi Flament il y a 2 ou 3 ans.

Rendons à César ce qui appartient à César.

 

Perso, je vais quand même attendre de le voir jouer avec le ST.

On en parle beaucoup, mais je l'ai vu jouer une seule fois je crois, et encore il était remplaçant, de mémoire...

Donc, patience de mon côté.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, jauzy19 a dit :

Chocobares

 

Laissez tomber , avec ce nom Urios va faire le forcing pour le recruter . 

 

Par contre a Bordeaux je l'imagine déjà sur le terrain entrain de se faire mater par big ben et CU la bave aux lèvres , excités comme Marc Dutroux au salon du Cartable .

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Perso, je vais quand même attendre de le voir jouer avec le ST.

On en parle beaucoup, mais je l'ai vu jouer une seule fois je crois, et encore il était remplaçant, de mémoire...

Donc, patience de mon côté.

certes mon cher Zuzu.

Mais je suppose que les Wasps, ce n' est pas une équipe de Fed1 anglaise.

Alors être dans la rotation en 2ème ligne à 23a aux Wasps, c' est quand même pas mal.

Je dis ça, je dis rien !

B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Gabi a dit :

Et sur l'interview de Mola, on apprend que c'est Broncan qui a parlé en premier et suivi Flament il y a 2 ou 3 ans.

Rendons à César ce qui appartient à César.

 

On a beau dire, il avait du nez, le Broncan, niveau recrutement, il a déniché des profils à bon rapport qualité-prix à une époque où on était juste financièrement...

 

Entre Pita Ahki, Tala Gray, Liam Gill (que le RCT a chipé sur le fil), peut-être Flament, il a souvent eu le nez creux. Petit loupé peut-être avec Tomas Leonardi.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...