Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

14 hours ago, Saint Thomas ST said:

En caso de no poder contratar ni a Boffelli ni a Mallía, el Toulouse iría por Wandisile Simelane. un sudafricano de 22 años que juega en Cheetahs.

 

?

J’ai une préférence pour le Sud-af, mais vite !

Parce que Simelane pour arriver, ça va être chaud ! ?

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, capitole a dit :

Sinon d’après L’excellent site Allrugby, Ravouvou est en fin de contrat...

Non laisse tomber, erreur de casting pour nous, il a de trop grands pieds ! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chacal31 a dit :

 C’est vraiment la débâcle du côté des Jaguares

Les Jaguares n’existent plus vraiment ils ne sont plus dans le Super Rugby pour 2021 et ca ne risque pas de changer. Du coup, il y a un retro-pedalage, les Argentins vont soit en Europe, soit ils ont des opportunités dans des provinces du sud, surtout les Australiennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vonia a dit :

Vu le match d'Anthony Jelonch aujourd'hui, son recrutement c'est clairement pour remplacer Jérôme Kaino. 

Quelle dureté au placage, quelle activité ! Impressionnant.. 

Même quand il est à son top, je n’arrive pas à m’extasier devant ses perfs

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vonia a dit :

Vu le match d'Anthony Jelonch aujourd'hui, son recrutement c'est clairement pour remplacer Jérôme Kaino. 

Quelle dureté au placage, quelle activité ! Impressionnant.. 

pfiouh je suis trop content qu’on l’ait recruté !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Même quand il est à son top, je n’arrive pas à m’extasier devant ses perfs

Aujourdhui sa performance est majuscule.

Je pense qu'au stade toulousain il va pouvoir développer ses skills de jeu mais dans le combat il nous fera un bien fou.

Notre 3' ligne ne fera pas rire l'année prochaine 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tolosaforever a dit :

Même quand il est à son top, je n’arrive pas à m’extasier devant ses perfs

il a pas le regard du "tueur" ..

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Aujourdhui sa performance est majuscule.

Je pense qu'au stade toulousain il va pouvoir développer ses skills de jeu mais dans le combat il nous fera un bien fou.

Notre 3' ligne ne fera pas rire l'année prochaine 

 

C'est typiquement le style de joueur qui nous aurait fait du bien face à Exeter...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tolosaforever a dit :

Même quand il est à son top, je n’arrive pas à m’extasier devant ses perfs

C’est un style que nous n’avions pas.

Du rugueux. Du combattant pendant 95 minutes.

Si moi il me fout la gaule.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

C’est un style que nous n’avions pas.

Du rugueux. Du combattant pendant 95 minutes.

Si moi il me fout la gaule.

 

On a quand même Elstadt dans ce profil. En peut être moins mobile mais tout aussi agressif, voire plus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, le corse a dit :

 

On a quand même Elstadt dans ce profil. En peut être moins mobile mais tout aussi agressif, voire plus.

Tout comme Kaino, c'est pour le remplacer que Jelonch arrive. Kaino est avant tout un gros défenseur et un homme de l'ombre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, kon-phi a dit :

C’est un style que nous n’avions pas.

Du rugueux. Du combattant pendant 95 minutes.

Si moi il me fout la gaule.

 

:blink:

Heu...Elstadt comme Kaino sont des combattants rugueux hors-pair !

Que Jelonch le soit, je suis d'accord, mais dire que c'est un style qu'on n'a pas, c'est pas vrai.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

C’est un style que nous n’avions pas.

Du rugueux. Du combattant pendant 95 minutes.

Si moi il me fout la gaule.

Effectivement mes propos sont durs pour ce joueur qui ne triche pas, mais je le trouve très loin d’un Elstadt par exemple. Et le comparer à Kaino me semble être une erreur: Kaino à 35 piges n’est pas venu pour être au stade le joueur qu’il était à son top chez les blacks, mais pour apporter son expérience sur et en dehors des terrains.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Pau vu comment ça joue depuis un mois, ça pue l’avant dernière place.

Se positionner sur Hastoy serait une bonne idée.

 

Je pense pas qu'il viendrait pour être replaçant..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi d'ailleurs ?

Je te dirais bien rentabilité pour la Sanzar et probablement que les voyages entre Afs/Nz et Aus vers l’argentine sont trop « couteux ».

Ensuite, le Covid a fait mal et il y a une forme de replis sur le Pacifique pour les Nz et les Aus, et les Sud Af devaient intrégrer la

League Celte.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Pau vu comment ça joue depuis un mois, ça pue l’avant dernière place.

Se positionner sur Hastoy serait une bonne idée.

 

Difficile si Lyon ou Clermont se lancent aussi dans le dossier. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beorb71 a dit :

Difficile si Lyon ou Clermont se lancent aussi dans le dossier. 

Lyon a recrute Berdeu en début de saison, ce n est pas pour lui coller Hastoy dans les pattes je pense.. Je ne vois guère que Clermont ou il pourrait être numéro 1...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Bon ça avance nos pistes pour le recrutement d un joker au centre? 

Le Midol sort en décalé le dimanche soir....

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Lyon a recrute Berdeu en début de saison, ce n est pas pour lui coller Hastoy dans les pattes je pense.. Je ne vois guère que Clermont ou il pourrait être numéro 1...

Ouai mais ils n’auront plus que lui, du coup ils vont recruter. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Se positionner sur Hastoy serait une bonne idée.

 Je suis partagé le concernant : à la fois "trop" bon pour être un n°2 et pas assez pour être n°1...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 Je suis partagé le concernant : à la fois "trop" bon pour être un n°2 et pas assez pour être n°1...

Attention, derrière notre pack et au milieu de nos 3/4 : ça risque d’être un autre joueur !

 

A Pau, il doit être le messie, donc beaucoup de pression ... donc sûrement pas dans les meilleures conditions. Surtout cette année.


Apres n’2 derrière NTK, c’est n’1 pendant la moitié de la saison !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

toujours en quête d’un joker pour densifier sa rotation au niveau des lignes arrière, le stade toulousain s’intéresse à la situation de l’ouvreur, centre ou arrière australien. Ce serait un renfort de poids pour le dernier champion de France.

James O’Connor (30 ans, 54 sélections) va-t-il prochainement signer son retour en Top 14 ? La star australienne figure en tout cas sur les tablettes du Stade toulousain. Entre la blessure de Lucas Tauzin, absent au moins quatre mois après avoir été opéré d’un ménisque en novembre, et les multiples convocations avec le XV de France, l’encadrement du club rouge et noir dispose d’une rotation limitée pour composer sa ligne de trois-quarts.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants stadistes scrutent le marché en quête de l’oiseau rare. Ils avaient ainsi approché Benjamin Fall et ont récemment étudié plusieurs profils de joueurs de l’hémisphère Sud, Sud-Africains ou encore Argentins. Mais ils pourraient finalement trouver leur bonheur du côté de l’Australie, en la personne de James O’Connor. Si le polyvalent trois-quarts australien, qui a été en vue avec les Wallabies lors du Tri-Nations, est sous contrat avec les Queensland Reds, sa libération est du domaine du possible. Passé par Toulon de 2014 à 2017 avant de mettre le cap sur Sale, James O’Connor pourrait ainsi se lancer un court mais excitant challenge chez le dernier champion de France. Un contrat de joker médical ou de joueur additionnel pourrait lui être proposé.

Les premiers contacts ont été noués en cours de semaine dernière et l’on devrait rapidement être fixé sur le dénouement de ce dossier. Alors, « JOC » à Toulouse, hypothèse passagère ou renfort concret ? V. B et P.-L. G.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire

Avec la situation des argentins, l’es championnat à l’arrêt ou non commencé du côté de l’hémisphère sud ont arrivé pas à trouver un centre de dispo ?.  Et là ont va recruter un centre avec 50 sélection et en plus sous contrat. Sérieusement... 

Lien vers le commentaire

Franchement, JOC, je prends direct sans soucis, surtout dans les conditions actuelles.

De plus, il sort de sa meilleure saison depuis des années, en étant arrivé à maturité. Bon, c'était en 10, mais il a largement le talent pour évoluer à tous les postes des lignes arrières. 

Très bonne pioche si on le signe !

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

Franchement, JOC, je prends direct sans soucis, surtout dans les conditions actuelles.

De plus, il sort de sa meilleure saison depuis des années, en étant arrivé à maturité. Bon, c'était en 10, mais il a largement le talent pour évoluer à tous les postes des lignes arrières. 

Très bonne pioche si on le signe !

C’est vraiment du conditionnel puissance 10

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

C’est vraiment du conditionnel puissance 10

 

il y a 45 minutes, GuyNess a dit :

Je pense qu'on lache plein de pistes pour faire patienter les journalistes

mais que l'élu n'aura jamais été cité 

 

Le midol a généralement de bonnes sources mais oui il y a des chances que ce soit une fausse piste.

 

Si c'est une vrai piste, en joker je prends desuite.

Joueur instinctif et hyper élégant qui irait très bien dans notre ligne de 3/4.

Par contre niveau défense...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 13 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est typiquement le style de joueur qui nous aurait fait du bien face à Exeter...

 

D'ailleurs, est ce que vous l'aviez compté dans les absents pour cette saison, avec Flament ? :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, FCSR15 a dit :

Ça peut vraiment être une très bonne recrue il sort d’une très bonne saison avec les reds et il peut jouer du 10 au 15 il pourrait faire un bien fou je pense.

 

En effet, mais pourquoi les Reds le lâcheraient-ils ?

 

https://www.lerugbynistere.fr/news/enfin-libere-de-ses-vieux-demons-james-oconnor-brille-de-nouveau-sous-le-maillot-australien-0412201532.php

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

En effet, mais pourquoi les Reds le lâcheraient-ils ?

Pour du fric. Et j'ai du mal à croire que cette piste là soit plus propice à aboutir (et donc moins onéreuse financièrement) que toutes les autres qui ont été activées au cours des dernières semaines en Argentine et Afrique du Sud (pour autant qu'elles sont vraies). 

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...