Jump to content
Vonia

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Maleli

Quand je vois le match de Dimanche je me dis quand même qu'on aurait très bien pu fonctionner avec Dupont, Pagès et Germain + Idjeliddaine pour l'an prochain... Mais on va dire qu'on assure avec Balès :innoncent:

A droite les prestations de Tafili plaident clairement pour un départ de Van Dyk. Faumuina, Aldegheri et Tafili c'est solide + Mallez et Ainu'u qui vont prendre de plus en plus de place

En 3L on aura Cros, Placines, Miquel, Elstatd, Tolo et Kaino dont 3 potentiellement sélectionnables. Un petit +1an à Madaule ne me choquerait pas et permettrait quand même d'intégrer un jeune dans la rotation il me semble (Hamonou ?)

• Upvote 7

Beorb71
Il y a 3 heures, Maleli a dit :

En 3L on aura Cros, Placines, Miquel, Elstatd, Tolo et Kaino dont 3 potentiellement sélectionnables. Un petit +1an à Madaule ne me choquerait pas et permettrait quand même d'intégrer un jeune dans la rotation il me semble (Hamonou ?)

Madaule, il ne joue pas, autant donner sa place à Hamonou et  laisser Madaule trouver un dernier challenge.

• Upvote 2

tire-bouchon

Un peu de lecture pour Bezy

Pour Laurent Travers, suivant en cela le sélectionneur anglais, Eddie Jones, qui lança cette mode dès 2016, lui-même repris par l'entraîneur du quinze de France Fabien Galthié, « le mot remplaçant n'existe pas dans notre vocabulaire : on parle de finisseurs ». Au-delà du glissement sémantique, « le banc des remplaçants, c'est fondamental et complexe, signale Mignoni. Tout le monde veut quand même commencer le match. Alors il faut faire tourner à l'entraînement afin que les remplaçants soient connectés et que le jour du match, ils fassent une bonne entrée. » Mais l'implication de tous n'exclut pas les choix. « On peut quasiment utiliser deux équipes : quinze titulaires et treize changements (en fonction des blessures certains joueurs remplacés peuvent entrer à nouveau), ajoute Mignoni. Et ce sont les clubs avec un effectif de trente joueurs de qualité qui font la différence. »

Pour Garbajosa, « les hommes frais et lucides qui font les bons choix en fin de match, ce sont souvent les remplaçants et, effectivement, certains clubs ont l'avantage de disposer d'un gros stock de leaders. » Au-delà d'un panachage expérience/jeunesse, Travers cherche, lui, « à installer sur le banc des joueurs d'expérience capable de lire le jeu et de prendre des initiatives pertinentes ». À l'image du demi de mêlée Teddy Iribaren, « qui pèse, note Etcheto. Car en fin de match, toutes les équipes ont les mêmes faiblesses aux mêmes endroits, c'est-à-dire autour de la charnière. » Et Yachvili de conclure : « Le rôle des remplaçants est important en saison régulière mais pas vraiment lors des phases finales, où la pression est plus élevée. Dans ce contexte, il me semble que les titulaires sont plus à même de prendre les bonnes décisions. » À voir, donc, si les rois du money time seront récompensés dans quelques mois lors des matches couperets.

• Thanks 3
  • Upvote 2

Vonia
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Un peu de lecture pour Bezy

Pour Laurent Travers, suivant en cela le sélectionneur anglais, Eddie Jones, qui lança cette mode dès 2016, lui-même repris par l'entraîneur du quinze de France Fabien Galthié, « le mot remplaçant n'existe pas dans notre vocabulaire : on parle de finisseurs ». Au-delà du glissement sémantique, « le banc des remplaçants, c'est fondamental et complexe, signale Mignoni. Tout le monde veut quand même commencer le match. Alors il faut faire tourner à l'entraînement afin que les remplaçants soient connectés et que le jour du match, ils fassent une bonne entrée. » Mais l'implication de tous n'exclut pas les choix. « On peut quasiment utiliser deux équipes : quinze titulaires et treize changements (en fonction des blessures certains joueurs remplacés peuvent entrer à nouveau), ajoute Mignoni. Et ce sont les clubs avec un effectif de trente joueurs de qualité qui font la différence. »

Pour Garbajosa, « les hommes frais et lucides qui font les bons choix en fin de match, ce sont souvent les remplaçants et, effectivement, certains clubs ont l'avantage de disposer d'un gros stock de leaders. » Au-delà d'un panachage expérience/jeunesse, Travers cherche, lui, « à installer sur le banc des joueurs d'expérience capable de lire le jeu et de prendre des initiatives pertinentes ». À l'image du demi de mêlée Teddy Iribaren, « qui pèse, note Etcheto. Car en fin de match, toutes les équipes ont les mêmes faiblesses aux mêmes endroits, c'est-à-dire autour de la charnière. » Et Yachvili de conclure : « Le rôle des remplaçants est important en saison régulière mais pas vraiment lors des phases finales, où la pression est plus élevée. Dans ce contexte, il me semble que les titulaires sont plus à même de prendre les bonnes décisions. » À voir, donc, si les rois du money time seront récompensés dans quelques mois lors des matches couperets.

Article très intéressant.

Si le ST se qualifie dans les 6, avec l'effectif au complet, on risque de devenir le cauchemar des 5 autres... 

Tropico

Bah Bezy il sort un truc un peu diplomatique pour justifier, mais en vrai, il sera remplaçant aussi, il a juste du négocier un meilleur salaire

Mais ca fait mieux de dire qu'il cherche le projet sportif, le bon air de la montagne ou plus de temps de jeu (il en aura moins vu que Dupont est international et pas Parra d'ailleurs) que de dire qu'il se barre pour toucher plus de pognon.

capitole46

Vu le jeu actuel de l'ASM, le scepticisme grandissant autour d'Azéma, pas sûr que Parra (avec son vrai faux départ) soit toujours le possesseur perpétuel du totem d'immunité.

Il aura toujours une influence mais vu que ca sent la fin d'un cycle, peut être qu'il serait dans l'air de modifier certaines choses.

• Upvote 4

will31
Il y a 18 heures, Beorb71 a dit :

Madaule, il ne joue pas, autant donner sa place à Hamonou et  laisser Madaule trouver un dernier challenge.

Madaule ne déçoit jamais quand il rentre. Il est bon partout, défense, touche, il a un placement irréprochable et des mains. Il ne doit pas coûter une blinde en plus. AMHA s'il y en a un entre les Axtens, Galan, Chalureau, Belan et compagnie à garder, c'est bien lui. En plus c'est l'ancien capitaine de l'UBB et quand il rentre il amène du calme à toute la bleusaille.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 12

Beorb71
Il y a 1 heure, will31 a dit :

Madaule ne déçoit jamais quand il rentre. Il est bon partout, défense, touche, il a un placement irréprochable et des mains. Il ne doit pas coûter une blinde en plus. AMHA s'il y en a un entre les Axtens, Galan, Chalureau, Belan et compagnie à garder, c'est bien lui. En plus c'est l'ancien capitaine de l'UBB et quand il rentre il amène du calme à toute la bleusaille.

Qui parle de ces performances, il ne joue pas c’est juste un constat pas une critique. Mais quand tu compares le tarif et le nombre de matchs tu peux aussi, dans une période raide en finance, comprendre que sa non-prolongation est logique. 

• Upvote 1

Pacino31
il y a 38 minutes, Beorb71 a dit :

Qui parle de ces performances, il ne joue pas c’est juste un constat pas une critique. Mais quand tu compares le tarif et le nombre de matchs tu peux aussi, dans une période raide en finance, comprendre que sa non-prolongation est logique. 

A priori y'a rien d'illogique à ne pas le garder ,effectivement ...

Nous disposons de deux 3 ieme lignes complètes ( Elstadt/Cros/Kaino et Miquel/Placines/Tolofua) avec 1 ou 2 jeunes en réserve .

Je pense que ca suffit quand on voit le petit temps de jeu des autres ,quand bien même moi aussi j'ai toujours apprécié Madaule et que je regrette qu'il n'ait pas été davantage utilisé ...

• Upvote 1

Julien81
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Nous disposons de deux 3 ieme lignes complètes ( Elstadt/Cros/Kaino et Miquel/Placines/Tolofua) avec 1 ou 2 jeunes en réserve .

Je pense que ca suffit quand on voit le petit temps de jeu des autres ,quand bien même moi aussi j'ai toujours apprécié Madaule et que je regrette qu'il n'ait pas été davantage utilisé ...

Certes mais Kaino à 36 ou 37 ans, Cros et Tolofua vont être concernés par l EDF régulièrement... Moi je le garderai... 

• Upvote 5

Beorb71
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Moi aussi je suis triste de le voir partir, surtout qu’il a toujours été efficace et propre, irréprochable sur et en dehors du terrain. Je garderai un tres bon souvenir de son passage, il a été pour moi le digne successeur de Jean Bouilhou.

• Upvote 1

Vigomar
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Moi aussi je suis triste de le voir partir, surtout qu’il a toujours été efficace et propre, irréprochable sur et en dehors du terrain. Je garderai un tres bon souvenir de son passage, il a été pour moi le digne successeur de Jean Bouilhou.

Et voilà, maintenant on va partir sur deux pages de débat entre ceux qui pensent comme toi, et ceux qui vont dire que Bouilhou c’est deux classes au-dessus !

Merci !

• Like 1
  • Haha 4

Beorb71
il y a 1 minute, Vigomar a dit :

Et voilà, maintenant on va partir sur deux pages de débat entre ceux qui pensent comme toi, et ceux qui vont dire que Bouilhou c’est deux classes au-dessus !

Merci !

De rien 😂😂😂

• Haha 1

Pacino31
il y a 15 minutes, Vigomar a dit :

Merci !

Allez ,rien que pour toi 😀

C'est quoi cette comparaison ? ce forum devient dingue ...

Oser comparer sa majesté Bouilhou avec Madaule qui n'a fait que 3 ans et 30 matchs ...

Scandaleux !!!

Et pourquoi pas Bonneval en digne héritier de Heymans aussi ...

Quelle infamie, y'a des génies sur ce forum ! 😎😁

(si des mecs pouvaient venir me contredire voire m'insulter pour bien faire chier Vigomar , merci d'avance ...)😜

Edited by Pacino31
  • Haha 6
  • Upvote 1

Romain
1 hour ago, Pacino31 said:

Allez ,rien que pour toi 😀

C'est quoi cette comparaison ? ce forum devient dingue ...

Oser comparer sa majesté Bouilhou avec Madaule qui n'a fait que 3 ans et 30 matchs ...

Scandaleux !!!

Et pourquoi pas Bonneval en digne héritier de Heymans aussi ...

Quelle infamie, y'a des génies sur ce forum ! 😎😁

(si des mecs pouvaient venir me contredire voire m'insulter pour bien faire chier Vigomar , merci d'avance ...)😜

Non mais tu comprends rien au rugby !! Va sur un forum de bridge espèce de chenapan (attention grosse insulte, les modos soyez cool svp !!)

Madaule c'est notre solskjaer, notre super sub!

Bouilhou il a fait quoi à part voler 3 ballons en touche dans toute sa carrière ?

C'est bon je suis bien comme contradicteur avec des arguments bien développés ? Non parce que écrire ça sur Bouilhou ça m'a fait craquer les doigts 😖

Edited by Romain
  • Haha 2
  • Upvote 1

Garbajauzion

Madaule = Bouilhou × √ Lamboley

• Haha 4

Saint Thomas ST
il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit :

Madaule = Bouilhou × √ Lamboley

Madaule = Bouilhou ^10-1*1/2 Brennan - 2 Arnold + 0,1 Galan - 100% R.Gray

= Pas de prolongation hélas (aux dernières niouzes). 

Ô trop heureux le Club  qui récupérera Madaule, JIFF à vil prix ! 

• Haha 1

Garbajauzion
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ô trop heureux le Club  qui récupérera Madaule, JIFF à vil prix ! 

Ou celui qui le prolongera ! A vil et preux prix !

• Haha 3

Saint Thomas ST
il y a 10 minutes, Garbajauzion a dit :

Ou celui qui le prolongera ! A vil et preux prix !

Belle affaire qui s'crée là

• Like 1
  • Haha 1

Garbajauzion
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Belle affaire qui s'crée là

Joli... Je capitole...

• Haha 2

Neophyte
capitole46

S'en débarrasser en cours de saison en plus!

LE CIEL ET BLANC
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Un mystère pour moi, le cas Tuicuvu. 

Dis m'en un peu plus Sherlock (je préfère utiliser ton prénom, ton nom est un sujet sensible ici) !

tire-bouchon
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

S'en débarrasser en cours de saison en plus!

4 motifs.

1) il boit

2) il est mauvais

3) il boit et il est mauvais

4) l' Asm allège la masse salariale.