Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0


Vonia

Messages recommandés

Invité Pardine
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

 

J'attend quand même confirmation de Didier ou Cazalbou mais ça semble en bonne voie !

 

Reste à savoir a quelle place  il sera le plus utile ? coté défense il y a déjà Thuery , Mola ne doit pas être trop chaud pour re-re modifier ce staff après le départ de Sonnes et Servat !  

a moins qu'il commence coté formation mais vu qu'il parle pas (encore ) "la france " ça semble compliqué ...affaire à suivre et je rejoint Lacroix quand il dit que ce type est un seigneur !

 

Allez c'est Nowel et juste un petit rêve de titre en fin de saison histoire qu'il ai une sortie royale !

Lien vers le commentaire

Pour le moment ça fait un peu emploi fictif quand même. Oui c'était un grand joueur et un grand monsieur mais bon si c'est garder pour garder vu le contexte actuel où on va pleurer auprès de l'Etat...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Pour le moment ça fait un peu emploi fictif quand même. Oui c'était un grand joueur et un grand monsieur mais bon si c'est garder pour garder vu le contexte actuel où on va pleurer auprès de l'Etat...

Surtout que son amour pour le club, la France, Toulouse, cela doit avoir un prix. 

On en a connu des grands joueurs qui ne devenaient pas de grands entraineurs, ou pas tout de suite. C'est un autre métier, cela s'apprend. 

Où en est son français déjà ? Parce que pour travailler avec les jeunes, l'anglais ne doit pas être suffisant. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Surtout que son amour pour le club, la France, Toulouse, cela doit avoir un prix. 

On en a connu des grands joueurs qui ne devenaient pas de grands entraineurs, ou pas tout de suite. C'est un autre métier, cela s'apprend. 

Où en est son français déjà ? Parce que pour travailler avec les jeunes, l'anglais ne doit pas être suffisant. 

Moi je mettrais bien une pièce sur Madaule comme entraîneur 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Pour le moment ça fait un peu emploi fictif quand même. Oui c'était un grand joueur et un grand monsieur mais bon si c'est garder pour garder vu le contexte actuel où on va pleurer auprès de l'Etat...

Grave ...

sauf si y’a départ d’un membre du staff , je vois pas le but immédiat ...

Apres on est pas dans le secret du vestiaire mais moi j’ai du mal avec les armées mexicaines .

A la limite chez les espoirs mais direct avec la 1 moi aussi je suis assez circonspect malgré tout le charisme du gars ...

A voir ...

Sans compter qu’il est aussi possible que l’on recase Tekori .

 

 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Grave ...

sauf si y’a départ d’un membre du staff , je vois pas le but immédiat ...

Apres on est pas dans le secret du vestiaire mais moi j’ai du mal avec les armées mexicaines .

A la limite chez les espoirs mais direct avec la 1 moi aussi je suis assez circonspect malgré tout le charisme du gars ...

A voir ...

Sans compter qu’il est aussi possible que l’on recase Tekori .

 

 

 

Tekori il sera recasé en tribune avec les tambours et il hurlera pour lancer les chants de supporters.

 

Et Joyeux Noël à tout le forum

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ce qui est certain c'est qu'on va pas recaser Kaino-Madaule et Tekori en même temps ....

 

M'enfin j'espère qu'ils resterons près du terrain que ce soit à Toulouse ou ailleur et j'ai un peu de mal de voir tous les weekend une ancienne gloire Cap du ST et de l'edF faire la potiche au CRC même si ses nalyses sont toujours pertinentes !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Tekori il sera recasé en tribune avec les tambours et il hurlera pour lancer les chants de supporters.

 

Comme reconversion, je le voyais bien aussi en mascotte.

 

Sinon, je vous rejoins, on n’a ni la place ni le budget pour absorber Madaule / Teko/ Kaino dans le staff déjà bien fourni y compris chez les jeunes (Miorin, RT...).Après, les salaires dans l’après-rugby pro ne sont pas hallucinants... Malgré tout, sur le long terme, je verrais plutôt Kaino entraîner en NZ. Là, il va être sous-fifre de Mola. Mola qui ne prendra pas l’EDF avant 2023 en principe.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Comme reconversion, je le voyais bien aussi en mascotte.

 

Sinon, je vous rejoins, on n’a ni la place ni le budget pour absorber Madaule / Teko/ Kaino dans le staff déjà bien fourni y compris chez les jeunes (Miorin, RT...).Après, les salaires dans l’après-rugby pro ne sont pas hallucinants... Malgré tout, sur le long terme, je verrais plutôt Kaino entraîner en NZ. Là, il va être sous-fifre de Mola. Mola qui ne prendra pas l’EDF avant 2023 en principe.

 

 

Salaires des entraineurs pas hallucinants, surement, et tu crois que cela va suffire pour Kaino ? Pour Madaule, bon joueur mais pas une star, pas de pb, mais pour un Kaino All Black champion du monde ?

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à trouver que l’on se fait un peu trop souvent marcher dessus devant ? 
Sans Elstadt c’est light dans le combat.
 

Kaino en plus de s’occuper de la défense, il prendra le rôle qu’avait Servat, celui de mentor qui fait amène nos jeunes au plus haut niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Comme reconversion, je le voyais bien aussi en mascotte.

 

Sinon, je vous rejoins, on n’a ni la place ni le budget pour absorber Madaule / Teko/ Kaino dans le staff déjà bien fourni y compris chez les jeunes (Miorin, RT...).Après, les salaires dans l’après-rugby pro ne sont pas hallucinants... Malgré tout, sur le long terme, je verrais plutôt Kaino entraîner en NZ. Là, il va être sous-fifre de Mola. Mola qui ne prendra pas l’EDF avant 2023 en principe.

 

 

 

Il me semble que tous deux ne sont plus au ST aujourd'hui.

Miorin entraîne Balma depuis 2-3 ans, soit depuis l'année où Poitrenaud et Bouilhou ont repris les espoirs.

 

Et Rougé-Thomas avait rejoint la FFR, je ne sais pas où il en est aujourd'hui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Salaires des entraineurs pas hallucinants, surement, et tu crois que cela va suffire pour Kaino ? Pour Madaule, bon joueur mais pas une star, pas de pb, mais pour un Kaino All Black champion du monde ?

 

Je pense qu’il n’a pas à ce jour des masses de propositions financières, crise oblige un peu partout +le fait qu’il doit faire ses preuve comme entraîneur. Étonnamment les meilleurs entraîneurs n’ont pas toujours été des joueurs exceptionnels...

 

Je suppose qu’en c’est beaucoup moins que 100 K€ annuels,peut-être même 50K€ (dans la négative je ne vois pas comment on pourrait se payer cette brochette d’entraineur surnuméraires)...

 

À la limite autant payer quelques séances de consultances ciblées, payées au forfait (un peu à l’image de Fabien Barthez au Tef...).

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, le corse a dit :

 

Il me semble que tous deux ne sont plus au ST aujourd'hui.

Miorin entraîne Balma depuis 2-3 ans, soit depuis l'année où Poitrenaud et Bouilhou ont repris les espoirs.

 

Et Rougé-Thomas avait rejoint la FFR, je ne sais pas où il en est aujourd'hui.

 

Merci ! 

J’en voyais davantage en effet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Peut-être que AB Zondagh veut revenir au pays (on ne sait pas précisément le bilan de son travail sur les skills) et que Lacombe ne fait pas la maille.

 

Poitrenaud en revanche me semble indéboulonnable par son apport dans le jeu des trois-quarts.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Merci ! 

J’en voyais davantage en effet.

 

 

En plus de Milou responsable de la formation il doit y avoir Bobol qui entraine *chez les 8-10 ans ....

 

* plutôt qui entrainait car avec la Covid je ne sais plus trop comment la saison  a repris chez les gamins...

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peut-être que AB Zondagh veut revenir au pays (on ne sait pas précisément le bilan de son travail sur les skills) et que Lacombe ne fait pas la maille.

 

Poitrenaud en revanche me semble indéboulonnable par son apport dans le jeu des trois-quarts.

 

J'aurais peut être vu une association Bouilhou-Kaino pour les avants avec toujours Lacombe pour la 1ere ligne...et garder Zondagh -Poitrenaud et Thuery  ...

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Pardine a dit :

 

J'aurais peut être vu une association Bouilhou-Kaino pour les avants avec toujours Lacombe pour la 1ere ligne...et garder Zondagh -Poitrenaud et Thuery  ...

 

 

Et où mets-tu Teko et Madaule ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Comme reconversion, je le voyais bien aussi en mascotte.

 

Sinon, je vous rejoins, on n’a ni la place ni le budget pour absorber Madaule / Teko/ Kaino dans le staff déjà bien fourni y compris chez les jeunes (Miorin, RT...).Après, les salaires dans l’après-rugby pro ne sont pas hallucinants... Malgré tout, sur le long terme, je verrais plutôt Kaino entraîner en NZ. Là, il va être sous-fifre de Mola. Mola qui ne prendra pas l’EDF avant 2023 en principe.

 

 

 

Laporte, ou un de ses soldats, sera encore président de la FFR au moment de la nomination du nouveau selectionneur en 2023, et ça m’ettonerait qu’il prenne Mola. Je met une pièce sur un deuxième mandat de Galthié. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

J'espère voir Kaino avec les espoirs dans un rôle de mentor (conseil sur la vie pro en plus du côté rugbystique) en plus de coach des avants ou de la défense. On a un double champion du monde, ça doit parler aux gamins dans le centre de formation. 

Madaule serait top avec des plus jeunes (Crabos, juniors) tout en continuant à jouer 2 ou 3 ans. 

Tekori, je le sens pas passer entraîneur au stade sachant que le français est une condition obligatoire. 

 

Bonnes fêtes à tous. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Laporte, ou un de ses soldats, sera encore président de la FFR au moment de la nomination du nouveau selectionneur en 2023, et ça m’ettonerait qu’il prenne Mola. Je met une pièce sur un deuxième mandat de Galthié. 

 

D’autant que Galthié sera auréolé du titre mondial...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Zondag sur Instagram parle de Madaule qu’il aide dans son développement en tant qu’intervenant auprès des Juniors.

 

Pour Kaino s’il peut inspirer les jeunes 3L et recruter des All Blacks, le reste c’est du bonus ! 
 

Après dans un rugby pro qui use de plus en plus c’est pas deconnant je trouve de former des futurs coaches et se laisser des portes ouvertes pour le futur. Peu de coaches resteront encore 20 ans sur les bancs du Stade

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Et où mets-tu Teko et Madaule ?

 

Madaule va surement repartir entrainer dans sa région (vers Narbonne )   Quand à Joe il a jamais été question qu'il reste au ST après sa carrière de joueur c'est juste du délire de supporter (retour au bled lui aussi..)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vigomar a dit :

 

Vous croyez qu’on ne la voit pas l’arnaque au Salary Cap ?

 

Avec tous ces mecs on pourrait ouvrir deux cliniques en Afrique du Sud.

 

Vous êtes quand même plus expert dans les commerces de vendeurs de selles de chevaux. 

Modifié par Bota
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

Poitrenaud en revanche me semble indéboulonnable par son apport dans le jeu des trois-quarts.

 

Est-on vraiment sûr qu'il récolte pas les fruits de JBE ?

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris je crois que les salaires des entraîneurs ne font pas parti du salary cap. Il me semble que Lyon a joué sur ça pour prendre Grosso au SMIC et lui donner 2-3 de contrats d'entraîneur ensuite. Je recherche l'article...

 

Edit: https://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-devoile-lastuce-utilisee-par-le-lou-pour-faire-signer-wulf-et-grosso-au-salaire-minimum/

Modifié par sauce
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, sauce a dit :

Si j'ai bien compris je crois que les salaires des entraîneurs ne font pas parti du salary cap. Il me semble que Lyon a joué sur ça pour prendre Grosso au SMIC et lui donner 2-3 de contrats d'entraîneur ensuite. Je recherche l'article...

 

Edit: https://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-devoile-lastuce-utilisee-par-le-lou-pour-faire-signer-wulf-et-grosso-au-salaire-minimum/

 

Vu le salaire de Kaino, il était quand meme plus que loin du salaire minimum autorisé 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Prolongation en vue pour Manni Meafou avec un premier contrat pro de 3 ans après ses 3 ans en espoir qui font de lui un jiff.

Il fait partie des joueurs qui seront sous contrat jusqu’en 2024.

https://www.ladepeche.fr/2020/12/27/meafou-va-passer-pro-9279925.php

 

Les frères Arnold, Flament, Brennan, Meafou, Youyoutte: on sera bien

Ça pourrait signifier la retraite de Tekori tout ça.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

C'est d'un pilar droit qu'il va falloir s'inquieter ...Charlie 34 ans , Doudou qui risque faire quelques piges avec l'edF , Tafili qui semble avoir du mal à  s'imposer bref vous avez compris....

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Le 24/12/2020 à 16:27, Zuzu31 a dit :

 

Il y a 10 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui un beau cadeau non apporté par le mec en rouge et blanc ! 

A la place d' Etchegaray, je me méfierais aux prochaines municipales. :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Pardine a dit :

C'est d'un pilar droit qu'il va falloir s'inquieter ...Charlie 35 ans , Doudou qui risque faire quelques piges avec l'edF , Tafili qui semble avoir du mal à  s'imposer bref vous avez compris....

 

Et un reservoir Espoirs encore jeunot (Mallez, Reggiardo). 

 

À voir si on va y utiliser nos "ambipiles", Castets et Ainu'u. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Les frères Arnold, Flament, Brennan, Meafou, Youyoutte: on sera bien

Ça pourrait signifier la retraite de Tekori tout ça.

Tekori a encore un an de contrat comme indiqué dans l'article.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fred02 a dit :

C'est pas un +1 pour tekori ? 

activé automatiquement suivant un certain nombre de matchs joués à une date donnée, et comme il joue tout le temps ce sera activé. C'est pareil pour Médard.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, jauzy19 a dit :

Tekori a encore un an de contrat comme indiqué dans l'article.

 

Je pensais que c'était un +1 sans condition particulière pour Tekori. 

Donc s'il reste, le prêt de Brennan pourrait être opportun. 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Je pensais que c'était un +1 en option pour Tekori. 

 

activé automatiquement suivant un certain nombre de matchs joués à une date donnée, et comme il joue tout le temps ce sera activé. C'est pareil pour Médard.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pardine a dit :

C'est d'un pilar droit qu'il va falloir s'inquieter ...Charlie 34 ans , Doudou qui risque faire quelques piges avec l'edF , Tafili qui semble avoir du mal à  s'imposer bref vous avez compris....

 

On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise de nos jeunes l'an prochain, comme cette année en 2L.

Perso, Talifi, 9 fois sur 10, j'ai trouvé qu'il faisait la maille.

 

Mais c'est vrai que Faumina, c'est notre Number 1 à droite, une valeur sûre...et çà, c'est un profil rare!

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 15 minutes, CoeurST a dit :

 

 

Mais c'est vrai que Faumina, c'est notre Number 1 à droite, une valeur sûre...et çà, c'est un profil rare!

 

 

Et plus rare encore qu'un pilier droit manie aussi bien l'offload... Parfait pour notre de jeu de mouvement, ça va être extrêmement difficile de dénicher un pilier de ce style sur le marché...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...