Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

Saint Thomas ST

En résumé, on aurait fait une offre à Mallia, mais seulement comme joker (pas sur la durée donc), de sorte que le joueur hésite à rejoindre pour quelques mois le ST, "Barcelone du rugby mondial".

😎

Edited by Saint Thomas ST
  • Thanks 1
Pouik
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Avec sa polyvalence 10/15 il fera partie de toutes les futures sélections.

Je suis prêt à le parier.

On a déjà trois joueurs pour le poste dont deux sont sélectionnables.

Pour 6 match dans l'année, je ne vois pas l'intérêt de prendre un quatrième joueur.

Un joueur que l'on ne verra que très peu dans la saison.

En plus 10, est le poste le mieux payer au rugby, donc dans le contexte, ce que l'on a est parfait.

Puis en cas de besoin, il y aura le 10 des espoirs au pire ou un joker.

Bouthier est polyvalent 10/15 aussi mais clairement en dedans ces derniers mois.

• Upvote 1
tire-bouchon

surtout en 10, vu son dernier match contre vous !

Garbajauzion
Il y a 4 heures, chacal31 a dit :

Je parle pas espagnol mais ça ça veut pas dire "Mallia confirme qu'il jouera à Toulouse" ?

Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

Je parle pas espagnol mais ça ça veut pas dire "Mallia confirme qu'il jouera à Toulouse" ?

Oui google trad est d'accord avec toi.

J'attends quand même confirmation, par ce que je ne vois pas trop de besoin en Joker actuellement. 

Le joker doit être la solution de dernier recours je pense, et aujourd'hui on peut s'en passer. 

Si c'est pour un recrutement sur du plus long terme c'est différent...

• Thanks 1
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui google trad est d'accord avec toi.

J'attends quand même confirmation, par ce que je ne vois pas trop de besoin en Joker actuellement. 

Le joker doit être la solution de dernier recours je pense, et aujourd'hui on peut s'en passer. 

Si c'est pour un recrutement sur du plus long terme c'est différent...

Pas sur du long terme, ce qui ferait hésiter le joueur. 

NB : selon Google translate "Toulouse le veut comme farceur uniquement". 😅

• Haha 2
Beau-jeu-laid
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

Pas sur du long terme, ce qui ferait hésiter le joueur. 

NB : selon Google translate "Toulouse le veut comme farceur uniquement". 😅

Le fameux joker 🙂

oui j'ai vu le premier tweet du mec qui dit ça mais apparemment c'est pas lui qui a les informations.

Garbajauzion

Joker de qui ? Tauzin et Bonneval seront bientôt de retour ça aurait aucun sens de prendre un joker maintenant.

• Upvote 3
Maleli

Enfin Tauzin blessé le 10 Novembre pour 4 à 6 mois c'est pas pour tout de suite.

Là concrètement Akhi, Guitoune ou même Fouyssac se pète on est pas bien du tout  :(

• Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

Là concrètement Akhi, Guitoune ou même Fouyssac se pète on est pas bien du tout  :(

Encore faut-il qu'il y ait des matches à disputer. :whist:

le corse
Il y a 6 heures, Julien81 a dit :

Il est polyvalent 10,15..et comme évoqué par quelqu'un plus haut, hors révélation subite d un ou plusieurs jeunes du cdf, la saison prochaine du 10 au 15,il y a 10 joueurs.. Si tu comptes les doublons, les blessés, tu penses qu à 10,tu peux tenir une saison ?? 

Déjà, d'une, il n'y aura pas seulement 10 joueurs du 10 au 15 la saison, un centre sera recruté, au minimum.

De deux, comme évoqué dans les postes précédents traitant du cas Tedder, rien ne sert de prendre un gonze qui sera là uniquement pour dépanner pendant les doublons, soit un total de 10 matchs par saison au maximum.

La solution pourrait être de re-prêter Mouchous à Carcassonne, où il fait plutôt une bonne saison, et de le récupérer pendant les périodes internationales, comme on a fait avec Tedder cette année. Système gagnant-gagnant pour tout le monde et si jamais il fait la maille, on le garde en 2022 pour remplacer Holmes.

Julien81
Il y a 17 heures, Mat a dit :

On voit des montées en pointe régulièrement, soit du 2ème centre, soit l'ailier et si c'était contraire aux consignes, on le verrait vite. Si tu n'en as pas vu contre le MHR, c'est peut être aussi que Mola s'adapte aux adversaires et que le risque qu'ils écartent le ballon aux ailes était quand même faible, surtout sous la pluie... 

Holmes a joué 13 au Racing cette saison, pas le souvenir de voir de telles montées en pointe et pourtant le Racing est une équipe qui envoie le ballon à l aile.. D ailleurs sur l essai de Tao, Tolofua sort de la ligne, monte en pointe, essai au bout... Soit on ne maîtrise pas cette défense là, soit les joueurs sortent du cadre sur ce point là.... 

Garbajauzion
il y a une heure, Maleli a dit :

Enfin Tauzin blessé le 10 Novembre pour 4 à 6 mois c'est pas pour tout de suite.

10 novembre? J'ai l'impression qu'il est blessé depuis 6 mois

• Upvote 1
CoeurST
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Holmes a joué 13 au Racing cette saison, pas le souvenir de voir de telles montées en pointe et pourtant le Racing est une équipe qui envoie le ballon à l aile.. D ailleurs sur l essai de Tao, Tolofua sort de la ligne, monte en pointe, essai au bout... Soit on ne maîtrise pas cette défense là, soit les joueurs sortent du cadre sur ce point là.... 

Au Racing, on joue clairement l'équipe B, c'était pas la grosse opposition...et on a eu du mal face à une équipe composée de second couteau.

On ne parle pas d'un match référence, je ne vois pas les enseignements qu'on pourrait en tirer sur l'intérêt ou pas de montées en pointe, de défense inversée ou tout autre sujet...

Raphaelle
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Déjà, d'une, il n'y aura pas seulement 10 joueurs du 10 au 15 la saison, un centre sera recruté, au minimum.

De deux, comme évoqué dans les postes précédents traitant du cas Tedder, rien ne sert de prendre un gonze qui sera là uniquement pour dépanner pendant les doublons, soit un total de 10 matchs par saison au maximum.

La solution pourrait être de re-prêter Mouchous à Carcassonne, où il fait plutôt une bonne saison, et de le récupérer pendant les périodes internationales, comme on a fait avec Tedder cette année. Système gagnant-gagnant pour tout le monde et si jamais il fait la maille, on le garde en 2022 pour remplacer Holmes.

Sauf que Mouchous joue beaucoup arrière, et faire revenir un gars juste pour quelques matchs, ce n'est pas terrible pour les automatismes.

Mais Ok, Tedder, on le garde pour le faire jouer régulièrement, même un peu, ou on le laisse partir. 

Et chez les espoirs en 10, pas sure qu'il y ait un gars au niveau l'an prochain ou même cette année s'il y a tournoi. On aura Kolbe s'il est remis.

• Like 1
le corse
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Sauf que Mouchous joue beaucoup arrière, et faire revenir un gars juste pour quelques matchs, ce n'est pas terrible pour les automatismes.

Mais Ok, Tedder, on le garde pour le faire jouer régulièrement, même un peu, ou on le laisse partir. 

Et chez les espoirs en 10, pas sure qu'il y ait un gars au niveau l'an prochain ou même cette année s'il y a tournoi. On aura Kolbe s'il est remis.

Il joue autant arrière qu'ouvreur. Ce n'est pas terrible mais tu peux trouver des moyens pour qu'il s'adapte plus facilement, en lui transmettant par exemple le projet de jeu et les différents lancements pour qu'il les apprenne en amont.

Tedder doit jouer régulièrement, il va sur ses 25 ans. Ce n'est pas comme si c'était un vieux briscard ou un petit jeune qui arrive, les cas de figure où c'est plus logique (et où tu acceptes plus facilement) de jouer moins.

Et effectivement, il n'y a a priori personne chez les espoirs qui puisse dépanner. Donc la meilleure solution serait de re-faire un prêt pour Mouchous avec aller/retour pendant les doublons.

papapoupa
Il y a 6 heures, Maleli a dit :

Enfin avec la renaissance de Dulin pas sûr non plus que Ramos fasse le tournoi. Ca va se jouer entre lui et Bouthier. 

Oui c'est vrai sachant que les 2 sont en plus polyvalents 10/15 les 2 ont leur place sur le banc par exemple. Dulin revient très fort et honnêtement mériterait la place de titulaire.

Ramos me semble être un meilleur buteur mais j'ai pas les statistiques pour appuyer ça.

Adidi
il y a 5 minutes, chacal31 a dit :

« Une source très proche de Juan Cruz Mallía confirme une négociation avancée avec #Toulouse 🇫🇷. Cela sera résolu dans les prochains jours » 

• Thanks 2
  • Upvote 1
Pardine

ça nous rajeunit...remember l'affaire Isa !

• Haha 1
Mat
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

C’est une défense risquée donc quand ça marche, c’est super efficace et quand ça rate, on s’en rend bien compte... 

Est ce que Mola encourage la prise de risque ? Je dirais que oui, sinon on jouerait comme le MHR ou les rouquins. Il faut en accepter les conséquences. Parfois un jeu spectaculaire, parfois des essais cons 

• Like 1
  • Upvote 3
Zuzu31
il y a 15 minutes, Mat a dit :

C’est une défense risquée donc quand ça marche, c’est super efficace et quand ça rate, on s’en rend bien compte... 

Est ce que Mola encourage la prise de risque ? Je dirais que oui, sinon on jouerait comme le MHR ou les rouquins. Il faut en accepter les conséquences. Parfois un jeu spectaculaire, parfois des essais cons 

Actuellement, on est 9è défense et meilleure attaque.

Comme on est 2è au classement du Top14, j'en conclu qu'avoir une super attaque est plus important qu'une super défense !

Edited by Zuzu31
  • Upvote 4
CoeurST
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Il joue autant arrière qu'ouvreur. Ce n'est pas terrible mais tu peux trouver des moyens pour qu'il s'adapte plus facilement, en lui transmettant par exemple le projet de jeu et les différents lancements pour qu'il les apprenne en amont.

Tedder doit jouer régulièrement, il va sur ses 25 ans. Ce n'est pas comme si c'était un vieux briscard ou un petit jeune qui arrive, les cas de figure où c'est plus logique (et où tu acceptes plus facilement) de jouer moins.

Et effectivement, il n'y a a priori personne chez les espoirs qui puisse dépanner. Donc la meilleure solution serait de re-faire un prêt pour Mouchous avec aller/retour pendant les doublons.

Enfin, déjà qu'on trouvait Tedder trop juste, je me demande ce que pourra nous apporter Mouchous.

Pour l'instant, ces prestations en Pro D2 sont bien en dessous de celles de Tedder.

• Thanks 1
  • Upvote 1
kon-phi
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

Comme on est 2è au classement du Top14, j'en conclu qu'avoir une super attaque est plus important qu'une super défense !

Oui

et puis le choix de Mola est plus orienté « marquer plus d’essais que l’adversaire » plutôt que l’inverse.

Evidemment si on progresse en défense en maintenant notre niveau en attaque, on en sera que plus redoutables ... voir injouables ... le meilleur club du monde quoi ...

• Upvote 3
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, Zuzu31 a dit :

TT likes this. 

• Haha 9
  • Sad 1
Julien81
il y a 54 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour gagner des titres il te faut une super défense.. En 2019,en phase finale on ne prend pas d essais... 

• Upvote 2
Pardine
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Pour gagner des titres il te faut une super défense.. En 2019,en phase finale on ne prend pas d essais... 

Je croyais que pour être champion il fallait marquer plus de pts que ses adversaires....

Je ma gouré ??

• Haha 3
Julien81
il y a 6 minutes, Pardine a dit :

Je croyais que pour être champion il fallait marquer plus de pts que ses adversaires....

Je ma gouré ??

Je ne sais pas qui a dit ça :l attaque te fait gagner des matches, la défense te fait gagner des titres... Mais bon tu dois sûrement avoir raison... 

papé
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Il faut surtout un super pack, un bon butteur et un bon arbitre. 

• Upvote 3
Julien81
il y a 1 minute, papé a dit :

Aussi oui.. 

le corse
il y a une heure, CoeurST a dit :

Enfin, déjà qu'on trouvait Tedder trop juste, je me demande ce que pourra nous apporter Mouchous.

Pour l'instant, ces prestations en Pro D2 sont bien en dessous de celles de Tedder.

Certes mais Mouchous a 2 ans de moins et il peut encore progresser, sachant qu'il effectue sa première saison en senior.

• Upvote 2
tire-bouchon
il y a une heure, Pardine a dit :

Je ma gouré ??

il y a une heure, Julien81 a dit :

Je ne sais pas qui a dit ça :l attaque te fait gagner des matches, la défense te fait gagner des titres... Mais bon tu dois sûrement avoir raison... 

il y a une heure, papé a dit :

Il faut au moins être ... finaliste !

• Haha 1
Cherubin
Il y a 2 heures, Mat a dit :

Et cette défense « risquée » apporte des turnovers desquels on profite mieux que beaucoup. 

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Il faut au moins être ... finaliste !

Et non auvergnat ! ☝️😄

• Haha 5
capitole46
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

On a joué aussi tous nos matchs.

Pis la branlaye du SF nous plombe bien.

Cherubin

Tout ça est bien évidemment lié à des consignes. UM, comme ses illustres prédécesseurs, prône la prise d’initiative etc...

Combien de fois avons nous vu Sofiane prendre un mec en pointe, le bloquer en haut et avancer en mettant toute l’équipe dans son sillage. Peut-être moins souvent que les montées ratées, et encore... Mais quand ça marche, c’est tout notre bloc qui remonte et met un grand coup derrière la tête de notre adversaire, sans parler des ballons récupérés.

Ce qui met Sofiane autant sous le joug de la critique, c’est que lui, plus que tout autre tente ce genre d’interventions.

Il faut maintenant s’adapter.
C’est le taff de Tuery de faire évoluer notre défense car maintenant, nos adversaires savent que si notre montée est trop anticipée, il suffit au 10-12 ou celui qui est à cette place, de temporiser et faire la passe dans le dos de la montée, comme Fickou l’a fait pour Vakatawa il n’y a pas si longtemps en EdF.

En finale, on prend moins de risque, c’est normal. Mais heureusement qu’on ne joue pas tous les matchs comme des finales, ce  serait la fin du plaisir, des prises de risques dans ce sport.

• Upvote 6
Julien81
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Tout ça est bien évidemment lié à des consignes. UM, comme ses illustres prédécesseurs, prône la prise d’initiative etc...

Combien de fois avons nous vu Sofiane prendre un mec en pointe, le bloquer en haut et avancer en mettant toute l’équipe dans son sillage. Peut-être moins souvent que les montées ratées, et encore... Mais quand ça marche, c’est tout notre bloc qui remonte et met un grand coup derrière la tête de notre adversaire, sans parler des ballons récupérés.

Ce qui met Sofiane autant sous le joug de la critique, c’est que lui, plus que tout autre tente ce genre d’interventions.

Il faut maintenant s’adapter.
C’est le taff de Tuery de faire évoluer notre défense car maintenant, nos adversaires savent que si notre montée est trop anticipée, il suffit au 10-12 ou celui qui est à cette place, de temporiser et faire la passe dans le dos de la montée, comme Fickou l’a fait pour Vakatawa il n’y a pas si longtemps en EdF.

En finale, on prend moins de risque, c’est normal. Mais heureusement qu’on ne joue pas tous les matchs comme des finales, ce  serait la fin du plaisir, des prises de risques dans ce sport.

Explique moi alors pourquoi quand c est un autre, Holmes, Tauzin, Fouyssac, qui joue 13,on ne voit pas ces montées en pointe.. 

Cherubin
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Explique moi alors pourquoi quand c est un autre, Holmes, Tauzin, Fouyssac, qui joue 13,on ne voit pas ces montées en pointe.. 

Peut-être simplement que ce n’était pas les mêmes matchs avec le même effectif(genre doublon) ou que ces joueurs  ne prennent pas autant de risques que Sofiane car en reprise, jeune ou moins en confiance.

Et, il me semble que Tauzin a aussi, au moment où il était en pleine bourre, tenté ce genre d’action.

Julien81
il y a 9 minutes, Cherubin a dit :

Peut-être simplement que ce n’était pas les mêmes matchs avec le même effectif(genre doublon) ou que ces joueurs  ne prennent pas autant de risques que Sofiane car en reprise, jeune ou moins en confiance.

Et, il me semble que Tauzin a aussi, au moment où il était en pleine bourre, tenté ce genre d’action.

Comme écrit plus haut, personnellement avec la défense de Guitoune, on a très souvent des sueurs froides.... Et je crois que Tauzin en pleine bourre n à que très peu joué 13...

L année du titre, je ne sais plus qui gérait la défense, mais on ne voyait pas de telles montées en pointe... 

kon-phi
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Écoute si tu préfères Fouyssac à Guitoune, et que nos arguments ne peuvent pas te convaincre : c’est pas grave.

Mais on va pas, qui plus est dans le sujet transfert, parler des montées en pointe de Guitoune pendant 435 pages.

Oui il fait des montées cavalières.

kon-phi

Et quand t’avais Delaigue en 10, t’avais pas des sueurs froides quand les adversaires avaient le ballon ?

Mon canapé porte toujours les stigmates de cette époque.

sauce

Riguet ou Retiere ne feraient pas l'affaire en tant que numéro 3 en 10?

• Haha 1
Julien81
il y a 23 minutes, sauce a dit :

Retière pas trop apparemment pour l instant.. Je ne sais pas s il s est affiné mais la première fois que je l ai vu, il n avait pas le physique d un 10 de haut niveau.. J ai le souvenir d un physique à la Doussain mais en plus gros... 

• Haha 1
  • Upvote 1
RMP
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

A l’inverse il y a le MHR, 4ème défense, -6 au point-average... mais 13ème au classement. 

• Upvote 1
le corse
il y a 48 minutes, sauce a dit :

Riguet joue surtout 12 depuis 2 ans, bien qu'il soit ouvreur de formation.

Pour Retiere, apparemment, c'est pas ça...

le corse
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Comme écrit plus haut, personnellement avec la défense de Guitoune, on a très souvent des sueurs froides.... Et je crois que Tauzin en pleine bourre n à que très peu joué 13...

L année du titre, je ne sais plus qui gérait la défense, mais on ne voyait pas de telles montées en pointe... 

Si si, on les voyait, je t'assure.

Et même que ça marchait à chaque fois (hormis une fois, face aux Wasps à domicile).

Problème : depuis, les adversaires se sont adaptés.

• Upvote 1
CoeurST

Les montées en pointe et la défense inversée s'est toujours plus rock n' roll qu'une défense plus classique. Donc c'est normal qu'on se fasse plus peur.

Ce qu'il faut voir aussi c'est que c'est plus perturbant pour l'adversaire, il doit faire des choix très rapides, s'il décide de jouer au large, il se met en danger, s'il décide de garder le ballon, il renonce à sa première intention et perd la ligne d'avantage, s'il joue au pied, il remet le ballon en jeu pour les 2 équipes...

C'est un moyen de mettre la pression sur l'équipe adverse et quand tu joues sous pression, tu joues moins bien.

Après, les équipes s'adaptent, ta défense est plus ou moins au point, tes joueurs clés dans ce registre plus ou moins en forme.

Notre défense n'est pas top cette saison, on prend pas mal d'essais mais je pense qu'on a pris bien plus d'essais d'avant (maul et pick and go) que d'essais suite à des montées en pointe qui ont mal tourné.

Pour finir sur Sofiane Guitoune, faut arrêter, si ses montées en pointe étaient si désastreuses et hors plan de jeu, le staff l'aurait mis frigo, un point c'est tout!

• Like 1
  • Upvote 1
Pacino31

Les mecs on peut pas ouvrir un topic « montées en pointe » ?

C’est un chouïa fatiguant là ...😏

• Upvote 1
tire-bouchon

Et si on dit "montée en clou" c' est moins pesant ?

• Haha 3