Jump to content

Le Topic des mutations 6.0

Recommended Posts

kon-phi
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Les mecs on peut pas ouvrir un topic « montées en pointe » ?

C’est un chouïa fatiguant là ...😏

Bohhh arrête c’est pleinement au cœur du sujet mutation.

Le 08/01/2021 à 18:44, Zuzu31 a dit :

Actuellement, on est 9è défense et meilleure attaque.

Comme on est 2è au classement du Top14, j'en conclu qu'avoir une super attaque est plus important qu'une super défense !

J'irai même jusqu'à dire que marquer plus de points qu'on en encaisse est très important.

Mais je m'avance peut-être un peu trop...

• Haha 1
  • Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
il y a 20 minutes, Vigomar a dit :

J'irai même jusqu'à dire que marquer plus de points qu'on en encaisse est très important.

Mais je m'avance peut-être un peu trop...

T’as des preuves sur ce que tu avances ? Faudrait argumenter un peu plus....

• Haha 1
Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

ça veut dire que Picamoles ne resigne pas ?

Avec l’arrivée de Tauleigne c’est probable.

Mais surtout Timu ne sera pas conservé.

• Thanks 1
il y a 56 minutes, Vigomar a dit :

Avec l’arrivée de Tauleigne c’est probable.

Mais surtout Timu ne sera pas conservé.

Encore une vague de changements !

4 mouvements pour un seul poste .... qui dit mieux ?

2 départs et 2 arrivées pour un seul numéro ... le cirque !!!

Attention on me dit à l’oreillette que le poste de talonneur aimerait faire mieux encore !

Avec 2 ÉNORMES salaires pour des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre, y’ aura-t-il un gros chamboulement avec l’arrivée de 2 super stars internationales souhaitant rejoindre le MHR ?

suspense

Edited by kon-phi
Pacino31
Il y a 5 heures, gegelerugbyman a dit :

ça veut dire que Picamoles ne resigne pas ?

Faut dire que son départ du ST lui a fait le plus grand bien sportivement parlant :

Il a appris le rugby en Angleterre 

Il l’a mis en application à Montpellier 

😏😏😎

• Sad 1
  • Upvote 2
MikaCuba
Le 08/01/2021 à 18:44, Zuzu31 a dit :

Actuellement, on est 9è défense et meilleure attaque.

Comme on est 2è au classement du Top14, j'en conclu qu'avoir une super attaque est plus important qu'une super défense !

c’est pas aussi simple

Deja il faut soustraire les 50 points encaissés au SF avec une équipe C, donc notre défense est pas si mal

Ensuite pour Guitoune et ses montées en pointe, tout le monde voit les essais qu’on prend mais personne ne compte les essais qu’il nous a évités 

En fin pour répondre à ton intervention: pour moi ce ne n’est pas si exact ..: c’est vrai pendant l’année .. mais lors de matchs de phases finales, une défense de fer est indispensable pour gagner !! Indispensable ! même si l’on s’appelle les blacks

tropézien
il y a 4 minutes, MikaCuba a dit :

c’est pas aussi simple

Deja il faut soustraire les 50 points encaissés au SF avec une équipe C, donc notre défense est pas si mal

Ensuite pour Guitoune et ses montées en pointe, tout le monde voit les essais qu’on prend mais personne ne compte les essais qu’il nous a évités 

En fin pour répondre à ton intervention: pour moi ce ne n’est pas si exact ..: c’est vrai pendant l’année .. mais lors de matchs de phases finales, une défense de fer est indispensable pour gagner !! Indispensable ! même si l’on s’appelle les blacks

Ah oui, c'est pratique ça ! Tu soustrais les points des matchs perdus :party:

Je vais même plus loin : si tu enlèves toutes les défaites, tu risques d'avoir beaucoup de victoires.

• Haha 5

Après Picamoles aurait bien aimé prolonger mais juste retour des choses.

Certains clubs ont encore conservé l’esprit rugby, ils sont de moins en moins nombreux mais quand on opte pour un club d’un président qui ne fait pas de sentiments, il fallait s’y attendre.

certains joueurs ont également conservé l’esprit rugby et l’esprit club et voient leur fidélité récompensée, d’autres sont entrés des deux pieds dans le professionnalisme (ils sont de plus en plus nombreux), et gèrent leur carrière financièrement. Difficile dans ce cas de s’attendre à un comportement différent de la part de son employeur.

Les Rougerie, Dusautoir, Capo Ortega, Rabadan, ont arrêté leur carrière quand et où ils le souhaitaient à l’instar d’autres demain (Tekori, Sazy, Medard, Huget, Ouedraogo, Chavancy...)

tropézien

Vous reprochez à un joueur de rugby avec une carrière courte de prendre du pognon ? Vous feriez tous la même chose dans votre vie pro 🤣

Arrêtons de vouloir des joueurs avec énormément de vertu alors qu'on n'en a pas une once sur soi.

• Like 1
  • Upvote 3
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

Vous reprochez à un joueur de rugby avec une carrière courte de prendre du pognon ? Vous feriez tous la même chose dans votre vie pro 🤣

Arrêtons de vouloir des joueurs avec énormément de vertu alors qu'on n'en a pas une once sur soi.

Aucune critique, c’est son choix et il est respectable des deux côtés. Je suis performant, je prends un max de fric, je baisse de niveau, je dégage. On ne peut pas prendre le bon côté du truc et se plaindre du mauvais.

D’autres ont fait d’autres choix et ont certainement gagné beaucoup moins de fric, j’imagine qu’ils assument également 😉

• Upvote 4
il y a 24 minutes, tropézien a dit :

Pas du tout.

J’ai changé de boîte après plus de 10 ans, et choper le + gros salaire n’était pas LE critère.

J’ai mis fin à certains processus de recrutements qui proposaient des salaires de +30% par rapport à ce que j’ai eu ...

chacun sa philosophie.

chacun ses critères.

Et je pense que même pour le sport pro, avec des carrières courtes, certains privilégient le cadre de vie, la carrière de la conjointe, les copains, le challenge sportif, ...

Bien sûr tout ce que je viens de dire ne s’applique que très peu pour le MHR !!! 🤣 

• Upvote 4
tire-bouchon
il y a une heure, kon-phi a dit :

J’ai mis fin à certains processus de recrutements qui proposaient des salaires de +30% par rapport à ce que j’ai eu ...

chacun sa philosophie.

chacun ses critères.

ça me rappelle mes débuts dans le monde du travail.

J' avais passé un entretien de recrutement, positif, pour bosser chez IBM à Bordeaux.

Le salaire horaire était supérieur de 25% à ce qui était proposé dans la branche informatique chez les concurrents.

Mais en discutant un peu plus avec le recruteur, tu t' apercevais qu' au lieu de bosser 45H00 ( à l' époque), tu trimais facilement 60H00 surtout tu faisais des rallonges le soir ou le samedi aprés-midi, car les projets n' attendaient pas.

Comme Bordeaux n' est pas situé dans la Silicon Valley mais dans la Wine Valley, j' ai mis fin aux tractations.

Le 07/01/2021 à 22:51, Beau-jeu-laid a dit :

De toute évidence vous êtes des défenseurs de Guitoune, et c'est vous qui êtes dans le vrai vu que c'est un des joueurs les plus utilisés.

Je vous envie vraiment par ce que  je serre les fesses a chaque match pour que Akhi ne se blesse pas, pour moi c'est lui qui tient le poste de centre a bout de bras.

Je fais des cauchemars de voir une paire Fouyssac/Guitoune titulaire.

J'apprécie Guitoune, mais il serait tellement

mieux à l'aile 

Tu nous comprends ?!?

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Tu nous comprends ?!?

C'est un peu facile de jubiler après. 

Je prends et j'accepte.

Je suis le premier à dire que ce soir il est énorme mais il est très très loins de ses précédents matchs.

Côté défense, il se fait passer comme une quille par Danty.

il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je prends et j'accepte.

Je suis le premier à dire que ce soir il est énorme mais il est très très loins de ses précédents matchs.

Guitoune il faut qu'il fasse quoi pour être à son niveau??

C'est pas Superman non plus.

Ahki non plus d'ailleurs. Ils n'ont pas été parfait en défense mais sur un match comme celui-là, les 2 équipes ont tellement joué, 10 essais, tu ne peux pas faire un sans faute en défense.

Et c'est pareil pour Danty, s'il nous a fait mal à 2 ou 3 reprises, il a dû aussi se trouer quelques fois vu le nombre de franchissements qu'on a réalisé au centre.

Edited by CoeurST
  • Upvote 1

Ibitoye comme joker médical ?

L’ailier anglais, arrivé à Agen l’été dernier en provenance des Harlquins, ne devrait pas finir la saison au SUALG mais du côté du club Héraultais,

où il devrait s’engager pour une pige et arriver dans les prochains jours

Edited by chacal31
  • Confused 1

Le MHR voudrait faire venir Urios comme entraîneur en 2022. Ibitoye prêté jusqu'à la fin de saison. Forletta serait libéré pour un retour à l'USAP.

A priori que 4 Toulousains dans la liste de l'équipe de France (Dupont, Ramos, Marchand et Baille)

Midol.

Edited by Vonia
  • Thanks 2
  • Upvote 1

Toulon

Brookes arrive, du Preez dans le viseur

Alors que les contacts ont été révélés par Rugby Paper, Midi Olympique est en mesure de confirmer que le pilier international anglais des Wasps Kieran Brookes (30 ans ; 16 sélections) évoluera bien à Toulon la saison prochaine. Le joueur, qui a aussi porté les maillots de Leicester, Newcastle et Northampton, avait notamment participé à la Coupe du monde 2015 et sera un renfort de poids pour le RCT. Selon nos informations, le club varois pourrait attirer un autre joueur international, à savoir le troisième ligne centre de Worcester Cornell du Preez (29 ans). L’intéressé, d’origine sud-africaine, compte neuf sélections avec l’écosse. 

• Thanks 1

Transferts

Folau vers un retour à XV

Depuis plusieurs semaines, un nom attire l’attention et intrigue sur un marché des transferts plutôt atone : celui d’Israel Folau (31 ans, 73 sélections). La star australienne est sous contrat avec les Dragons catalans jusqu’à la fin de la saison 2021 après avoir prolongé d’un an son engagement, en juillet dernier. On avait récemment entendu parler de lui à Bayonne sans que ces contacts ne se confirment. La dernière piste évoquée mène à Toulon. Le Wallaby, qui avait décliné une proposition de Montpellier l’été dernier, est-il sur le chemin d’un retour au XV ? Ce dossier mérite en tout cas d’être suivi.

• Thanks 1
  • Haha 1
Beau-jeu-laid
il y a 22 minutes, CoeurST a dit :

Guitoune il faut qu'il fasse quoi pour être à son niveau??

C'est pas Superman non plus.

Ahki non plus d'ailleurs. Ils n'ont pas été parfait en défense mais sur un match comme celui-là, les 2 équipes ont tellement joué, 10 essais, tu ne peux pas faire un sans faute en défense.

Et c'est pareil pour Danty, s'il nous a fait mal à 2 ou 3 reprises, il a dû aussi se trouer quelques fois vu le nombre de franchissements qu'on a réalisé au centre.

Il a été incroyable, et il est pour moi homme du match, ce que je n'ai pas manqué de dire dans le sujet du match.

tire-bouchon
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je prends et j'accepte.

Danty, c' est un frigo années 60 sur roulettes.

Y a pas une prise pour le plaquer.

• Haha 1
olivier11
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

Le MHR voudrait faire venir Urios comme entraîneur en 2022. Ibitoye prêté jusqu'à la fin de saison. Forletta serait libéré pour un retour à l'USAP.

A priori que 4 Toulousains dans la liste de l'équipe de France (Dupont, Ramos, Marchand et Baille)

Midol.

D'ailleurs dans le midol on parle d'un possible conflit entre Gabrajosa et Elissalde.

Pourquoi ça ne m'étonne pas?:rolleyes:

Julien81
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

Midol.

Montpellier pourra faire venir n importe qui comme entraîneur, je ne suis pas sûr que ça marche tellement ce club semble sans âme, ne fait ressortir aucune émotion.. 

papapoupa
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui on a pas mal critiquer les centres, mais faut vraiment avoir envie de sacrifier son corps en se jetant dans ses jambes pour le stopper.

Un buffle que même Akhi a pas pu arrêter.

papapoupa
il y a 50 minutes, olivier11 a dit :

D'ailleurs dans le midol on parle d'un possible conflit entre Gabrajosa et Elissalde.

Pourquoi ça ne m'étonne pas?:rolleyes:

JBE c'est devenu le mec le plus détestable, son après carrière il a tout fait de travers alors qu'on adoré le joueur. Je suis extrêmement déçu.

On sait qu'il a énormément d'ambition, sans avoir les résultats. (Le titre de 2012 c'est l'héritage des anciens, pas son travail de coach)

Et ses sorties dans la presse c'est égocentré et quand ça se passe mal c'est jamais de sa faute.

Fin Décembre il dit clairement qu'il "postulera peut être un jour pour la place de numéro 1", sachant la crise que traverse le MHR c'est clairement une attaque direct pour Garba. Il a un petit côté Iznogoud, calife à la place du calife.

Edited by papapoupa
  • Upvote 5
chomelaregle
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

JBE c'est devenu le mec le plus détestable, son après carrière il a tout fait de travers alors qu'on adoré le joueur. 

Je te rassure, il était déjà détestable comme joueur, vous ne vous en êtes pas rendu compte puisqu'il jouait au ST tout simplement. :P

• Haha 1
  • Upvote 4
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

JBE c'est devenu le mec le plus détestable, son après carrière il a tout fait de travers alors qu'on adoré le joueur. Je suis extrêmement déçu.

On sait qu'il a énormément d'ambition, sans avoir les résultats. (Le titre de 2012 c'est l'héritage des anciens, pas son travail de coach)

Et ses sorties dans la pression c'est égocentré et quand ça se passe mal c'est jamais de sa faute.

Fin Décembre il dit clairement qu'il "postulera peut être un jour pour la place de numéro 1", sachant la crise que traverse le MHR c'est clairement une attaque direct pour Garba. Il a un petit côté Iznogoud, calife à la place du calife.

Jbe est un mec aigri. Il n’a pas digéré  de ne pas avoir succédé à Noves. Et ensuite, déjà à Toulouse, ca ne passe pas avec les joueurs. Trop hautain et il ne se remet jamais en question donc ca n’ira pas en s’arrangeant.
Autant le joueur était génial et l’homme positif autant l’entraineur est médiocre et l’homme est devenu imbuvable.
J’ai presque envie de voir Altrad lui confier le pouvoir et qu’il se lourde pour voir comment il réagirait. 

• Upvote 1
papapoupa
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

Jbe est un mec aigri. Il n’a pas digéré  de ne pas avoir succédé à Noves. Et ensuite, déjà à Toulouse, ca ne passe pas avec les joueurs. Trop hautain et il ne se remet jamais en question donc ca n’ira pas en s’arrangeant.
Autant le joueur était génial et l’homme positif autant l’entraineur est médiocre et l’homme est devenu imbuvable.
J’ai presque envie de voir Altrad lui confier le pouvoir et qu’il se lourde pour voir comment il réagirait. 

Oui c'est ça en fait, c'était un grand joueur dans une équipe qui gagnait, c'était beaucoup plus simple.

C'est dans les défaites et l'adversité que l'on voit les grands hommes. JBE m'a déçu. En effet je pense qu'il attend son heure pour prendre une équipe, personne le lui propose, il s'est clairement positionné pour être le numéro 1 au MHR et Altrad y a mis PSA. Ca montre la confiance qu'on lui réserve.

Il aura beaucoup de mal à admettre qu'il n'a ni les épaules, ni la pédagogie, ni la science tactique pour être entraineur principal, ou en ProD2 peut être.

il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

La rumeur envoie Elstadt à l'ASM, il s'entraîne déjà pour la bourrée auvergnate :

Je ne savais pas que notre vestiaire était sur un rond-point...

Y'a un gilet jaune qui se balade !

Edited by Zuzu31
Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

Je te rassure, il était déjà détestable comme joueur, vous ne vous en êtes pas rendu compte puisqu'il jouait au ST tout simplement. :P

ah tien🎃, je m'étais bien fait incendier ici le lendemain de la finale 2008 lorsque je vous avais dit qu'il en avait fait une belle a l'ASM, mais bon c'est du passé.

• Haha 1
papapoupa
il y a 17 minutes, BOURRIN a dit :

ah tien🎃, je m'étais bien fait incendier ici le lendemain de la finale 2008 lorsque je vous avais dit qu'il en avait fait une belle a l'ASM, mais bon c'est du passé.

Je me rappelle plus, tu parles de quoi en particulier, c'est pas l'année ou il joue la finale avec 2 côtes fêlées?

capitole46
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Il me semble qu'il s'est affiné ceci dit

capitole46
Il y a 19 heures, jauzy19 a dit :

Séduit par sa capacité à monter en pointe en défense le ST a signé l'ailier star du Racing Teddy Thomas pour 3 ans.

Midool

Toujours dans le Midool, devant le plan de licenciement de Michelin, l'ASM ne fera pas de nouvelle offre a G. Moala par solidarité envers les salariés de la manufacture.

A la vue de maintenir de bonnes relations entre les 2 clubs,G. Moala jouera pour le ST la saison prochaine après que S. Bézy ait rejoint le club auvergnat cette saison.

• Haha 6
tire-bouchon
il y a 9 minutes, capitole46 a dit :

Il me semble qu'il s'est affiné ceci dit

nevera-835-edition-couleur.jpg

Jonathan Danty

• Haha 1
le corse
il y a une heure, BOURRIN a dit :

C'était pas Bouilhou plutôt ? Parce que tu nous l'a bien rabâché pendant des années que Bouilhou était un salaud et qu'il avait été odieux au moment de la finale ! 

il y a une heure, BOURRIN a dit :

Très belle finale, au passage !

J'en garde un souvenir ému. :wub:

• Like 1
  • Upvote 2
Il y a 7 heures, chomelaregle a dit :

Tu peux préciser ce qui n'allait pas ?

@bourrin, même question ?

Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

La rumeur envoie Elstadt à l'ASM, il s'entraîne déjà pour la bourrée auvergnate :

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Je ne savais pas que notre vestiaire était sur un rond-point...Y'a un gilet jaune qui se balade !

En même temps sur les ronds-points c'est pas rare de trouver des bourrées ..  auvergnates.:alien:

Edited by Saint Thomas ST
Le 11/01/2021 à 11:32, olivier11 a dit :

Garbajosa va aller récupérer un JBE au chômage et au fond du sac après son passage en EdF (jeu catastrophique, mise sous tutuelle par un autre staff au bout d'un an et demi, mis de côté pour la CdM et remplacé par Galthié et Labit puis non gardé à l'issue de son contrat) et en remerciement, le mec l'embrouille et lui savonne la planche ?

Sans déconner...

Ou alors, JBE est un caprice d'Altrad (et non un souhait de Garbajosa) mais ce n'est pas ce que nous disait Vigomar.